• Jacques 3:13 -18 "Lequel d'entre vous est SAGE et INTELLIGENT? Qu'il montre ses oeuvres par UNE BONNE CONDUITE AVEC LA DOUCEUR DE LA SAGESSE. Mais si vous avez dans votre esprit UN ZÈLE AMER et un ESPRIT DE DISPUTE, NE VOUS GLORIFIER PAS ET NE MENTEZ PAS CONTRE LA VÉRITÉ. Cette SAGESSE n'est point celle qui vient d'en haut, mais elle est TERRESTRE, CHARNELLE, DIABOLIQUE. Car là où il y'a un zèle amer et un esprit de dispute, il y'a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. LA SAGESSE D'EN HAUT est premièrement PURE, ensuite PACIFIQUE, MODERÉE, CONCILIANTE, PLEINE DE MISÉRICORDE ET DE BONS FRUITS, EXEMPTE DE DUPLICITÉ, D'HYPOCRISIE. Le fruit de la justice est semé DANS LA PAIX PAR CEUX QUI RECHERCHENT LA PAIX". Examinons nous à la lumière de ce passage pour savoir si notre SAGESSE vient d'en haut ou d'en bas (terrestre et diabolique)? Demandons a DIEU de nous donner la vraie SAGESSE, car cette vraie SAGESSE nous dirige dans la louange et l'adoration, et dans la crainte de déplaire à DIEU en désobéissant à sa PAROLE. 

    BONJOUR!!!!! Que le PÈRE DANS SA COMPASSION SOIT APAISER ENVERS TOI ET T'ACCORDE SA SAGESSE, AU NOM DE NOTRE GLORIEUX DIEU JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH.

     

    Martin

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •    

    Comment ai-je pu ne pas écouter la voix de mes maîtres, Ne pas prêter l'oreille à ceux qui m'instruisaient?

    Proverbes 25:12

    [12]Comme un anneau d'or et une parure d'or fin, Ainsi pour une oreille docile est le sage qui réprimande. 

    Proverbes 9:8-10

    [8]Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.

    [9]Donne au sage, et il deviendra plus sage; Instruis le juste, et il augmentera son savoir.

    [10]Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence.

    Le livre des Proverbes, à de nombreuses reprises, qui place devant nous la nécessité de recevoir la RÉPRÉHENSION. L'homme qui ne l'écoute pas, la méprise ou la hait est  stupide  Selon(prov12 : 1) ; il s'identifie au  moqueur selon (prov 13 : 1) : il s'expose à être brisé subitement et inexorablement (selon 29 : 1). Par contre, celui qui l'écoute, qui l'accepte, qui a égard à elle, montre déjà par là de la sagesse : « Reprends le sage, et il t'aimera . « La REPREHENSION fait plus d'impression sur l'homme intelligent que cent coups sur le sot selon (17 : 10). Cet homme croîtra encore en sagesse :  Celui qui a égard à la REPREHENSION devient avisé selon (15 : 5) ; il  acquiert du sens selon(15 : 32). « La verge et la REPREHENSION donnent la sagesse selon(29 : 15).           Le psaume 141 décrit en terme admirables une REPREHENSION bien acceptée : « Que le juste me frappe, c'est une faveur ; qu'il me reprenne, c'est une huile excellente ; ma tête ne la refusera pas . Si nous sommes toujours persuadés d'avoir raison et d'être à l'abri de tout reproche, non seulement nous faisons preuve d'orgueil  chose que Dieu hait selon (Prov. 8 : 13)  mais nous nous privons de l'aide spirituelle que nos frères et soeurs pourraient nous apporter de la part du SEIGNEUR en mettant le doigt sur nos manquements ou nos tendances fâcheuses. En outre, comment pourrions-nous être aptes à accomplir envers eux ce même service, si nous ne sommes pas disposés à l'accepter pour nous-mêmes ?

     

      Les hommes de ce monde, à notre époque peut-être plus qu'à toute autre, prônent la liberté : liberté de pensée, de parole, de croyance et de comportement. Comme chrétiens, nous pourrions être influencés par cet esprit, et demeurer indifférents à l'état spirituel de nos frères et soeurs même s'ils s'éloignent de DIEU sous prétexte de respecter leur liberté. La PAROLE nous conduit à une attitude bien différente.            On trouve déjà dans la loi de Moïse levi 19: « Tu ne manqueras pas à REPRENDRE ton prochain, et tu ne porteras pas de péché à cause de lui » . Le livre des Proverbes aussi nous encourage : « Celui qui reprend un homme trouvera la faveur dans la suite, plutôt que celui qui flatte de la langue » (28 : 23 ; voir aussi 24 : 24, 25). Mais il y a des cas, où l'orgueil et l'entêtement rendent ce service difficile ou impossible. Selon (Prov. 9 : 7, 8 ; 15 : 12).

        Si nous aimons réellement nos frères et soeurs, nous avons à coeur leur progrès spirituel ; nous nous réjouissons quand nous les voyons prospérer, et nous sommes inquiets quand nous les voyons se refroidir ou s'engager sur un mauvais chemin. Lorsque nous voyons quelqu'un s'éloigner, la première chose à faire est sans doute de prier pour lui, mais le SEIGNEUR peut nous conduire à faire plus.

    Nous acceptons moins facilement, beaucoup moins volontiers la RÉPRÉHENSION, c'est-à-dire un reproche ou un blâme. Nous n'aimons pas du tout qu'un frère, même un frère âgé, nous reprenne pour notre conduite personnelle ou collective, alors que notre conscience n'a peut-être pas encore été réveillée, ou qu'elle n'est pas en état d'alerte comme il faudrait qu'elle le soit toujours, et que notre coeur est rempli d'excuses. Paul a dû REPRENDRE Pierre devant tous, mais nous sommes en droit de conclure d'après 2 Pierre 3 : 15, que Pierre a eu égard à la RÉPRÉHENSION  et n'en a que davantage aimé et estimé celui qui le reprenait si sévèrement de la part de DIEU.

    La RÉPRÉHENSION n'est pas préventive ; elle vient pour corriger une faute, blâmer ou condamner un état de choses, REPRENDRE celui qui ne marche pas droit. Et quand le SEIGNEUR l'exerce, combien de fois l'avons-nous méprisée , combien de fois n'en avons-nous pas voulu , alors que sa voix nous invitait à revenir afin de pouvoir faire couler pour nous son ESPRIT et nous faire entendre ses paroles.

    BONJOUR DANS LA PAIX ET QUE LE SEIGNEUR  T'ABONDE DE SON ESPRIT.

     

    Martin 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Les saints(2e partie): Dieu s'est souvenu de....

     

    Bonjour Église.

     

    Penchons nous en ce jour sur la miséricorde et la colère de Dieu.

     

    Bien-aimés quelque soit tes actions bienveillantes même les plus cachées , Dieu un jour se souviendra de toi.

     

    A contrario si ton plaisir est dans le péché , tu ne seras pas impuni.

     

    Amen

     

    Actes, 10:31 - Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s`est souvenu de tes aumônes.

     

    Voici un païen, un nom juif , qui ne connaît pas la voit du salut, mais qui s'acharne à faire le bien.

    Au point où, son témoignage est reconnu de toute la nation juive ( composé de pharisiens, de sadducéens,de publicains, de pieux,de chrétiens...)

     

    Actes, 10:22 - Ils répondirent: Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d`entendre tes paroles.

     

    Comment Dieu peut entendre la prière d'un païen ?

    N'est-il pas écrit

     

    Jean, 9:31 - Nous savons que Dieu n`exauce point les pécheurs; mais, si quelqu`un l`honore et fait sa volonté, c`est celui là qu`il l`exauce.

     

     Avez-vous compris?

     

    Normalement Dieu n'exauce pas le pécheur qui ne craint pas son nom ,ni  ne se soucis pas de sa volonté.

     

    Mais il a le cœur tourné vers celui qui " fait sa volonté  ".

     

    Quel est donc cette volonté ?

     

    Dans ce cas présent corneilles avait la foi en Dieu et surtout un grand Amour pour son prochain.

     

    Actes, 10:2 - Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d`aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.

     

    La persévérance dans les bonnes oeuvres était son partage.

     

    Mais malgré toutes ces choses (foi,amour,piété...) Corneilles n'avait pas encore le salut.

    Il fallait qu'il passât par la porte étroite : Christ.

     

    Actes, 10:34 - Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu

     ne fait point acception de personnes,

    Actes, 10:35 - mais qu`en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

     

    Oui Agréable ! Les prières de corneilles était  d'un bon parfum aux yeux de l'Éternel.

     

     Il est écrit encore :

    Jean, 10:16 - J`ai encore d`autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

     

    Dieu s'est souvenu de Anne, d'Abraham ,de Sara ,de Jacob , de Paul etc dans les moments les plus difficiles , car ils craignaient son nom.

     

    Amen

     

    A l'opposé Dieu n'oublie pas non plus de frapper le pécheur.

     

    Apocalypse, 18:1 - Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

    Apocalypse, 18:2 - Il cria d`une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

    Apocalypse, 18:3 - parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l`impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

    Apocalypse, 18:4 - Et j`entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d`elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n`ayez point de part à ses fléaux.

    Apocalypse, 18:5 - Car ses péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et Dieu s`est souvenu de ses iniquités.

     

    Comprenez-vous ? Lisons à nouveau 

    Apocalypse, 18:5 - Car ses péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et Dieu s`est souvenu de ses iniquités.

     

    Amen

     

    Dieu s'est souvenu de  Sodome et Gomorrhe, de goliath , de Saül, de nabucadensar,de l'Égypte ancienne...

     

    En conclusion :

     

    Apocalypse, 22:11 - Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

    Apocalypse, 22:12 - Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son oeuvre.

     

    Bien-aimés Dieu Voit tout, même tes oeuvres les plus cachées.

    Alors craignons Dieu

     

    Gloire à l'agneau ,

     

    Alléluia alléluia alléluia

     

    Shalom

     

    D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Sophonie 1:2,7-9

    [2]Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

    [7]Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

    [8]Au jour du sacrifice de l'Éternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.

    [9]En ce jour-là, je châtierai 

    tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître.

       Le message que l'ÉTERNEL met dans la bouche de ces serviteurs était destiné à regagner le coeur de son peuple oublieux avant ce jour de vengeance, trop fidèle image de notre propre coeur ! 

    Sophonie, met l'accent sur la jalousie de DIEU, qui fait partie de ses perfections. Comment pourrait-il supporter que des rivaux (satan, ses démons) lui disputent les affections des siens qu'il a créé et racheter par le SANG de son FILS ? Hélas, ne nous faut-il pas souvent confesser que d'autres seigneurs ont dominé sur nous ? Que nous puissions alors exprimer le désir formé par la repentance : « Par toi seul, nous ferons mention de ton nom.

      Le déclin spirituel de la chrétienté est intense. Ies chrétiens s'adonnent au culte de Baal et à celui de « l'armée des cieux », lié à l'astrologie (Jér.8 : 2). Les princes et les fils du roi affichent leur déloyauté envers l'ETERNEL : en particulier, ils adoptent les manières de se vêtir en usage à ce moment-là au milieu des nations idolâtres au verset 8 DIEU parle des vêtements étrangers ! Quelle est notre façon de nous vêtir, nous qui faisons profession de servir DIEU mon frère et ma soeur ? ta façon de vêtir Est-elle toujours en accord avec la pudeur et la modestie dont parle l'Ecriture (Rom. 12 : 2 ; 1 Pier. 3 : 3 ; 1 Tim. 2 : 9) ? Et comment peux tu croire que DIEU ne te détruira pas avec le monde si tu continue à te conformer selon monde où tu es sensé vivre en étranger?

    Parmi les hommes du peuple d'Israël, dans 1 Samuel 5:5 certains « sautaient par-dessus le seuil », considéré comme hanté par des divinités néfaste. Satan se cache sous ces pratiques superstitieuses pour mieux séduire les cœurs. Même aujourd'hui, de nombreux chrétiens s'attachent secrètement aux horoscopes, aux talismans. Ils  touchent du bois (croix,eau bénite, huile, sel,jujub,bracelets,foto des pasteurs ect) , comme le font les gens de ce monde, sous prétexte de se prémunir contre des dangers potentiels. Il faut rejeter avec une sainte énergie toutes ces vaines spéculations de l'esprit humain. L'ÉTERNEL seul peut nous garder de tout mal

     

     Au v9 Le prophète déclare qu'ils remplissent la maison de leur maître de violence et de fraude . Aussi annonce-t-il le jugement de tous ces idolâtres, de ceux qui se montraient doubles de coeur, en cherchant à servir simultanément l'ÉTERNEL et Moloch (une affreuse idole)!

      Parmi eux, il y avait ceux qui se détournaient délibérément de l'ÉTERNEL, et d'autres, plus nombreux, qui affichaient leur indifférence c'est la raison pour laquelle les assemblées du SEIGNEUR sont remplies de l'esprit du monde (Esaie. 1 : 4). On retrouve toujours ces deux catégories de personnes : ensemble, elles courent (1 Cor. 15 : 34) vers le même terrible jugement.

    Selon apocalypse 21:8 Les lâches et les abominables et menteur leur part sera dans le feu éternel.

    Ce jour terrible c'est pour bientôt     Il commencera aussitôt après l'enlèvement de l'Église « à la rencontre du SEIGNEUR en l'air ».  Les fils de la lumière (des chrétiens obéissants avec joie à la PAROLE de CHRIST, marchant avec la crainte de déplaire celui qui donne la vie éternelle) n'ont aucune raison de le redouter, mais il en va tout autrement pour ceux qui sont encore dans les ténèbres et qui plaise encore à un monde ennemi de CHRIST!

     C'est un signe inquiétant : l'obéissance devrait toujours découler de l'amour pour DIEU. Si sa GRÂCE est méprisée, il n'y a plus de remède, mais il reste seulement « une certaine attente terrible de jugement heb 10:27

     

    Toutefois, l'imminence de cette juste rétribution du mal doit ouvrir les yeux de chacun de nous chrétiens sur la violence et la corruption,la rébellion contre la PAROLE de  DIEU qui règnent dans ce monde, et nous amener à s'en séparer de façon beaucoup plus nette comme le montre (2 Pier. 3 : 10-12).

    BONJOUR !!!! QUE LA SAGESSE DE DIEU T'ABONDE

     Frère Martin 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Les saints (1ere partie): Bénédiction 

     

    Gloire à Dieu pour tous ses bienfaits !

     

    Dieu peut nous bénir :

    2 Corinthiens, 9:8 - Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,

     

    Dieu nous a bénit en Christ :

    Éphésiens, 1:3 - Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

     

    Soulignons à l'expression " toutes sortes".

     

    Une expression qui peut être remplacer par "la totalité"

     

    Dont le sens premier nous ramène à la plénitude.

     

    En d'autre termes nous sommes dans la plénitude de la bénédiction en Christ.

     

    Mais il y a une seule condition à cette grande bénédiction : la foi puis l'amour.

     

    La foi parce-qu'il faut croire en Christ pour bénéficier sa plénitude.

     

    L'amour parce qu'il faut manifester sa nouvelle nature qui est Amour, car Dieu est Amour.amen

       

    Si nous sommes bénis, pouvons-nous maudire ?

     

    Romains, 12:14 - Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

     

    Mais seigneur qu'en est-il de ceux qui me font du mal ?

     

    1 Pierre, 3:9 - Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c`est à cela que vous avez été appelés, afin d`hériter la bénédiction.

     

     Avez-vous compris?

     

    La plénitude de la bénédiction est en Christ .

     

    Mais Pierre nous éclaire en ces mots "afin de "...  ,afin de quoi ??? 

         --> afin d`hériter la bénédiction

     

    Aimer aimer et rien qu'aimer !!!

     

    Aimer parce qu'on nous a aimé quand nous étions pécheurs.

    Aimer malgré tout le mal qu'on subit.

    Aimer c'est tout ce que Christ attend de nous.

     

    Qu'en est-il des malédictions dont les hommes nous maudissent ?

     

    Proverbes, 26:2 - Comme l`oiseau s`échappe, comme l`hirondelle s`envole, Ainsi la malédiction sans cause n`a point d`effet.amen

     

    En conclusion :

     

    1 Pierre, 3:12 - Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

     

    Dieu entend les prières de celui qui aime.

     

    Enfin toutes notre bénédiction est en Christ (car il ôté le péché définitivement).

     

    Amen amen amen

     

    Shalom

     

    D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • 1 Jean 5:2-4

    [2]Nous connaissons que nous aimons les enfants de DIEU, lorsque nous aimons DIEU, et que nous pratiquons ses commandements.

    [3]Car l'amour de DIEU CONSISTE A GARDER SES COMMANDEMENTS. Et ses COMMANDEMENTS NE SONT PAS PÉNIBLES,

    [4]parce que tout ce qui est né de DIEU triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

    Si toi mon frère ou ma soeur trouve encore les COMMANDEMENTS de CHRIST pénible, non seulement tu traites LE SEIGNEUR JÉSUS de menteur car il a dit que sont joug  est léger. Et tu dois te poser la question de savoir si tu es véritablement né de DIEU car le seul désir d'un né de DIEU, n'est rien d'autre qu'obéir à DIEU avec joie, avoir toujours la crainte de lui déplaire

    Alors, si nous aimons DIEU, nous aimerons tous ceux qui sont nés de Lui. Mais le danger est de remplacer cet amour qui vient de DIEU par un amour simplement humain . Si nous aimons les frères parce qu’ils nous sont agréables, qu’ils ont les mêmes pensées que nous ou qu’ils nous ressemblent par le rang social ou leurs habitudes de vie, nous ne les aimons pas comme ENFANTS de DIEU. Si DIEU LUI-MÊME n’a pas la première place dans notre cœur, ce qui est appelé amour des frères est une séduction d’autant plus subtile qu’elle se revêt du nom de l’amour. Un véritable amour pour les frères ne prend pas son parti de leur DÉSOBÉISSANCE À DIEU. Il prie pour eux et les reprend si nécessaire, même au prix de souffrances. Nous  ne cherchons pas nos propres intérêts, mais ceux de JÉSUS-CHRIST.

                AIMER DIEU et GARDER ses COMMANDEMENTS est la preuve déterminante de l’amour pour ses frères. L’amour n’est donc pas d’abord une expérience émotionnelle ou un engagement pratique , il est une OBÉISSANCE À DIEU, CONSCIENTE et RÉFLÉCHIE. En obéissant à DIEU, nous pouvons devenir des canaux par lesquels jaillit la bénédiction pour nos frères. Si nous aimons nos frères, nous révélons L’AMOUR de DIEU. Nous le pourrons si nous réalisons que « les freres(saints) seront dans nos pensées dans la mesure où les pensées de CHRIST à leur égard nous seront connues et précieuses .

    L’AMOUR pour DIEU, comme celui pour les frères, s’identifie à L'OBÉISSANCE aux COMMANDEMENTS de DIEU. Alors quelle est la ressource pour les accomplir ? LA FOI. Tout dans ce monde s’oppose à CETTE OBÉISSANCE à DIEU. Cela pourrait nous décourager, mais l’apôtre nous fortifie en affirmant que le vrai chrétien est déjà victorieux du monde. Fondamentalement, il est vainqueur, DIEU le voit ainsi. SA FOI est déjà en elle-même, par le seul fait de son existence, une victoire sur le monde. Elle est aussi le secret pour rester vainqueur.

                Les pressions morales sont fortes sur les chrétiens : valeurs relatives d’une société rebelle, et sans DIEU, convoitises, courants de pensées qui rejettent DIEU, persécutions même. Eh bien, la foi ne s’arrête pas au monde et à ses obstacles, elle s’élève au-dessus de tout cela et voit Celui qui est invisible (JÉSUS CHRIST) voir (Hébreux 11 : 27). L’apôtre tourne nos regards vers CHRIST : IL A VAINCU LE MONDE (Jean 16 : 33), ET NOUS A PARLÉ DES CHOSES DU CIEL.

    BONJOUR DANS LA PAIX DE NOTRE SAUVEUR JÉSUS-CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Apostasie (7e partie) : la guerre interposée

     

    Shalom Église.

    On parlera ce jour de la tribulation du serpent ancien et du châtiment du Dieu Vivant .

    Méditons.

     

    Apocalypse, 12:9 - Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

    Apocalypse, 12:10 - Et j`entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l`autorité de son Christ; car il a été précipité, l`accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

     

    Dieu et satan n'auront bientôt plus rien à ce dire.

    A part que ce dernier accomplira les desseins du Très Haut.

     

    --> Explication simplifié :

    1.lucifer devient satan

        Il était Magnificiant ,astre brillant, fils de L'Aurore,Vainqueur des nation,Musicien (Essaie 14:11 et 12 )

         Il veut usurper le trône donc il se rebelle et devient "opposant":

     

    Apocalypse, 12:7 - Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,

    Apocalypse, 12:8 - mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.

     

    2.Satan a voulu prendre la place de Dieu

     

    Ésaïe, 14:13 - Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J`élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m`assiérai sur la montagne de l`assemblée, A l`extrémité du septentrion;

    Ésaïe, 14:14 - Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

     

     

      3.La colère  du serpent :

        Apocalypse, 12:13 - Quand le dragon vit qu`il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l`enfant mâle.

         Le serpent en colère agit...

     

    4.satan reçoit des pouvoirs :

       Apocalypse, 13:5 - Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d`agir pendant quarante-deux mois.

       Apocalypse, 13:7 - Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

        Apocalypse, 13:15 - Et il lui fut donné d`animer l`image de la bête, afin que l`image de la bête parlât, et qu`elle fît que tous ceux qui n`adoreraient pas l`image de la bête fussent tués.

           Comprenez-vous ? La bible écrit :" il lui fut donné... " 

        5 .Dieu n'a rien enlevé au pouvoir ancien de satan

     

    Romains, 11:29 - Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.

    C'est le cas des hommes et des anges.

    C'est pourquoi satan est plus puissant que jamais

     

    6.Mission de satan : 

       Jean, 10:10 - Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire...

        Mentir et perdre les hommes Jean 8:44

     

       7.les disciples de satan :

     

    Ce sont ici ceux qui consciemment ou inconsciemment opposé à Christ, perdent les hommes, et proclament des paroles insultes, paroles arrogantes et blasphèmes.

       - Lire Jean 8

       -blasphèmes(lire Apoc 13, 16 et 17)

    Matthieu, 12:31 - C`est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l`Esprit ne sera point pardonné.

     

     Ce sont :

         Apocalypse, 21:8 - Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l`étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

    Apocalypse, 22:15 - Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

     

           Bien-aimés le décor étant bien planté , descendons en eau profonde.

           Satan perdra la multitude assurément Matthieu, 7:13 - Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

             

          -->Le règne de satan en chair (l'anti-christ) :

     

         1.L'enlèvement (lire 1 cor 15:51-)

     

         2.avant ce règne il y aura la grande tribulation :(lire Apoc 7)

     

    Apocalypse, 7:14 - Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l`agneau. 

        3.satan réussi "partiellement ":

    Ayant échoué dans le ciel.

     

            2 Thessaloniciens, 2:3 - Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition,

            2 Thessaloniciens, 2:4 - l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

             4.Il fait la guerre aux saints : 

    Apocalypse, 13:7 - Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

             5.Dieu intervient : ça suffît !!!

    Apocalypse, 20:1 - Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main.

    Apocalypse, 20:2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

     

     Apocalypse, 20:2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

      Dieu agit contre les disciples de satan pour en sauver quelque uns si possible (tellement Dieu est miséricordieux alléluia) Lire Apoc 15 et 16.

     

      En conclusion:

     

    Étape 1: satan agit impunément contre les saints anges, les saints,Christ (quand il était sur terre) et Dieu (indirectement )

     

    Étape 2: Dieu agit contre satan , ses anges et ses suppôts ensuite sur '' les agents du mal" pour en sauver quelque uns si possible.

     

    Étape 3: Dieu remet tout entre les mains du Nazaréen.

    Apocalypse, 4:11 - Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l`honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c`est par ta volonté qu`elles existent et qu`elles ont été créées.

     

    Alléluia alléluia alléluia

     

    Shalom

     

    Frère D.

     

    NB:La suite des enseignements traiteront des questions difficiles de la bible selon que dieu permette.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Matthieu 24:4-5,9-14

    [4]Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

    [5]Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et/  ils séduiront beaucoup de gens.

    [9]Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

    [10]Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

    [11]Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    [12]Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

    [13]Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

    [14]Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

    l'avertissement moral s'adressant aux disciples, est aussi pour nous : « Prenez garde que personne ne vous séduise Prenez garde de ne pas vous LAISSER TROUBLER ». Le SEIGNEUR donne de l'avenir une sombre description : GUERRES, CATASTROPHES NATURELLES, PERSÉCUTIONS  qui, pour nous chrétiens, ont commencé depuis la période du livre des Actes. « Ils vous livreront pour vous faire souffrir et ils vous feront mourir Beaucoup de faux prophètes se lèveront et séduiront beaucoup de gens ».

              Pour nous, chrétiens, le combat est spirituel. Beaucoup de faux docteurs se réclament du nom de CHRIST et ils séduisent beaucoup de personnes. « Maintenant aussi il y a beaucoup d'Antéchrist  comme le montre (1 Jean 2 : 18-19). Le danger n'est pas qu'extérieur car, est-il ajouté, « ils sont sortis du milieu de nous » ; ils chercheront alors par de grands signes, « à séduire, si possible, même les élus ». Cela ne doit pas nous étonner qu'ils se disent de CHRIST.

      Mais comment ne pas être séduit ? En restant près du SEIGNEUR, en se nourrissant de Lui dans la PAROLE(bible). Si l’on connaît bien ce qui est vrai, on n'est pas trompé par le faux. Il n’y a pas « un ÉVANGILE DIFFÉRENT , il n’y a pas un  AUTRE  ÉVANGILE AUJOURD'HUI  il y a seulement des gens qui veulent pervertir L'ÉVANGILE du CHRIST  (Gal. 1 : 6-7).

      Le monde ne s'améliorera pas et le chrétien n'aura pas de repos dans ce monde comme grand nombre le pense. Au moment où les hommes croiront être parvenus à un nouvel ordre mondial, quand ils diront :  Paix et sûreté, alors une subite destruction viendra sur eux . Le SEIGNEUR nous aimant prend soin de nous avertir avec précision : « Il faut que tout cela arrive Je vous l'ai dit à l'avance » (v. 6, 25). La FIDÉLITÉ envers le SEIGNEUR entraîne toujours la souffrance . Beaucoup vont se décourager, car le mal ira en grandissant et « L'AMOUR D'UN GRAND NOMBRE SERA REFROIDI » . Mais celui qui manifestera une foi PERSÉVÉRANTE, une RÉELLE CONFIANCE EN DIEU, sera DÉLIVRÉ du MAL et de L'INIQUITÉ CROISSANTE . Cet  ÉVANGILE du ROYAUME , déjà annoncé par Jean le Baptist et par les disciples envoyés deux par deux dans les villes d'Israël, sera prêché jusqu'au bout de la terre.  Et ALORS VIENDRA LA FIN .

    Nous sommes à fin et préoccupons nous de la fidélité à notre seul SEIGNEUR par qui la GRÂCE de DIEU nous a mis sur le chemin de la VIE et D'OBÉISSANCE À DIEU.

    Bonjour mon frère et soeur

     

    Martin

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • 1 Corinthiens 3:11 "Car PERSONNE ne peut poser un AUTRE FONDEMENT que celui qui a été posé a savoir, JÉSUS-CHRIST". Ce passage protège tout véritable chrétien de l'égarement et la perte de son âme. Mais malheureusement le message de ce passage est négligé par le plus grand nombre qui refuse d'examiner si ce qu'on leur enseigne est fondé sur JÉSUS. Conséquence on adopte des choses dont on ne connait pas l'origine et qui n'ont aucun fondement en JÉSUS

    il est de notre devoir de réclamer a qui que se soit le fondement en JÉSUS de ce qu'il nous enseigne sur la parole de DIEU car ce verset dit que "PERSONNE (y compris moi, le pape, le pasteur, le prètre etc) NE PEUT POSER UN AUTRE FONDEMENT". C'est pourquoi Paul dit dans Galates 1-8" Quand nous-même, quand un ange venu du ciel VOUS ANNONCERAIT UN AUTRE EVANGILE qu'il soit anathème (hautement maudit)". Paul n'exclut ni les anges, ni eux les apôtres dans cette mise en garde. Voici le comportement exemplaire des chrétiens de Bérée cités dans la bible que nous devons avoir. Lorsque Paul alla leur precher il est dit d'eux dans Actes 17-11 "...ILS EXAMINAIENT CHAQUE JOUR LES ÉCRITURES POUR VOIR SI CE QU'ON LEUR ENSEIGNAIT ÉTAIT EXACT". Arrêtons donc de paresser pour lire nos bibles afin 

    d'examiner si ce qu'on nous enseigne sur DIEU trouve son fondement en JÉSUS. CECI QUELQUE SOIT LA PERSONNE QUI ENSEIGNE. 

     

    Proverbes 6:12-13

    [12]L'homme pervers, l'homme inique, Marche la fausseté dans la bouche;

    [13]Il cligne des yeux, parle du pied, FAIT DES SIGNES AVEC LES DOIGTS;

    ". Attardons nous un peu sur FAIRE LES SIGNES DES DOIGTS. Faire des signes des doigts lorsqu'on se filme est devenu normal dans la société pourquoi? Parc

    Les gens et même beaucoup de chrétiens s'identifient aux stars, hommes sataniques pervers, qui ont vulgarisé la culture. Le plus choquant c'est que certains signes sont  assez clairs et symboliques du culte luciférien. La main cornu (l'index et l'auriculaire en l'air), la marque de la bête dont parle Apocalypse (le majeur l'annulaire, l'auriculaire en l'air), le soit disant V de la victoire etc. TOUS CES SIGNES DE LA MAINS CARACTÉRISENT L'HOMME PERVERS ET INIQUE QUI NE PEUT PLAIRE A DIEU. MAIS C'est DOMMAGE QU'ON RETROUVE CE CARACTÈRE CHEZ DES CHRÉTIENS ET DES PARENTS QUI SE DISENT CHRÉTIENS LAISSENT LEURS ENFANTS...

    ADOPTER CE CARACTÈRE COPIÉ À LA TÉLÉVISION QUI ÉDUQUE ET FAÇONNE LE CARACTÈRE DES ENFANTS AUJOURD'HUI A LA PLACE DE LA BIBLE. Prenons nos téléphones, caméras, et regardons si nous et nos enfants avons déjà adopté ce caractère et REPENTONS NOUS ET CHANGEONS CE CARACTÈRE DES PERVERS ET INIQUES QUI SONT HORRIBLE A DIEU, ET INTERDISONS STRICTEMENT CELA À NOS ENFANTS EN LES ÉDUQUANT SELON LA BIBLE. 

    BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Apostasie (6e partie): Les témoignages

     

    Luc, 21:13 - Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

     

    Demeurez béni église.

     

    Une église sans témoignage est une église morte.

    Un chrétien sans témoignage quotidien s'assombrit facilement.

     

    Lorsque nous nous réunissons , on doit pouvoir témoigner de ce que Christ fait pour nous dans la semaine.

    C'est très important, mais s' il y a silence alors Christ est-il si impuissant parmi nous ?

    Ou alors on le fait menteur !?

     

    Lisons 

    Apocalypse, 15:5 - Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel.

     

    Qu'es-ce que cela signifie ?

    Apocalypse, 15:8 - Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu`à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.

     

    Comprenez-vous ?

    Avant que la puissance de la colère de Dieu soit déployé ,

    "personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu`à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis."

     

    C'est pourquoi tous les témoignages sur le "paradis" ou "l'enfer" qui sont actuellement ouverts sont faux.

    Ils prétendent avoir vu Michael Jackson, Jean-Paul 2 et autres (ils sont dans l'antichambre *)

    Seul le séjour des morts et ses démembrement* sont  ouverts.

     

    Je paraphrase :" personne ne peut être accepté dans le temple de Dieu sans témoignage "

     

    Question : comment vient un témoignage ?

    Ici la bible parle du témoignage de ta vie sur la terre.

     

    Quel est l'histoire de ta vie finale qui témoigne de toi?

     

    Je veux qu'on aille en eau profonde.

     

    Notre témoignage ne peut naître que dans la tribulation.

    Est-ce scripturaire ?

     

    =>Tribulation des apotres 

     

         Luc, 22:31 - Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

        Le seigneur ne dit pas (comme les enfants mal affermit le pensent) que les tribulation iront loin de vous,

    Ou arrière de moi satan jeune souffrirai pas...

     

    Un enfant au lait spirituel ne peut distinguer: -tribulation salutaire pour Christ,

    -souffrance né de ses péchés 

    -les difficultés liés aux étapes née la vie

    -la souffrance collective né en prélude de l'impie 

     

    C'est pourquoi nous devons avoir des témoignages quotidiens. Ceux-ci ont deux caractères :

      - on rend gloire à Dieu pour ses  bienfaits

      - on aidera plus facilement les frère à nous venir en aide en prière, spirituellement ou autrement selon ce que Christ leur met à cœur

       - on permet à Christ de nous bénir d'avantage car on proclame ses oeuvres admirables dans notre vie.

     

         On va lire une histoire :

    Luc, 17:12 - Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:

    Luc, 17:13 - Jésus, maître, aie pitié de nous!

    Luc, 17:14 - Dès qu`il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu`ils y allaient, il arriva qu`ils furent guéris.

    Luc, 17:15 - L`un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

    Luc, 17:16 - Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C`était un Samaritain.

    Luc, 17:17 - Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n`ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?

     

       Oh toi mon frère et ma sœur , Christ ne vous fait autant de bien pour que vous en parler en lui rendant gloire.Ou bien la timidité que tunas en assemblée t'empêche de rendre honneur au Roi de gloire?

    A celui sans qui tu ne pouvait entrer dans le sanctuaire céleste ?

     

     NB: je suis concerné par cet enseignement.

    Je dois témoigner chaque jour des bienfaits du très haut. Amen

     

         En conclusion:

    Jean, 10:25 - Jésus leur répondit: Je vous l`ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

     

    Ayons des  bienfaisants qui rendent témoignagent de nous dans ce monde présent et dans le monde à venir.

     

    Ainsi nous n'aurons pas honte.

    Matthieu, 25:34 - Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

    (Lire math 25:32 à 46)

     

    Alléluia alléluia alléluia

     

    Shalom

     

    D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Apostasie (5e partie): la persévérance des saints

     

    Bonsoir Église. 

    A ce stade de ma série d'enseignement sur l'apostasie,

    Dieu situe l'épouse et fait une mise en garde.

     

    Mise en garde :

    Apocalypse, 14:9 - Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d`une voix forte: Si quelqu`un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,

    Apocalypse, 14:10 - il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l`agneau.

    Apocalypse, 14:11 - Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n`ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

     

    Position de l'épouse :

    Apocalypse, 14:12 - C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Christ.

     

    Bien-aimés je ne sais pas pour vous, mais, plus je lis la Révélation,

    Plus j'ai de la crainte de YHWH.

     

    Je comprend encore mieux que personne ne peut se glorifier devant Dieu de son salut.

     

    Bon au contraire on doit travailler à nôtre salut avec crainte et tremblement.

    Paul écrit :

    Philippiens, 2:12 - Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent.

     

    Pourquoi Paul parle de crainte et tremblement ?

    La Bonne nouvelle n'est-elle pas suffisante ?

    Comment peut-il parler de la bonne nouvelle puis "effrayé" les saints ?

     

    Non Paul dit vrai et c'est exactement ce que rappelle Jean dans le premier verset de l'enseignement en disant :

     

    Apocalypse, 14:12 - C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

     

    Oui Frère Martin, nous exhorta sur cet affaire il n'y a pas longtemps.

    Il ne suffit pas de dire père père mais de faire la volonté du Très haut par Christ.

     

    Christ lui-même ajoute:

    Jean, 4:34 - Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m`a envoyé, et d`accomplir son oeuvre.

     

    Quel est donc cette volonté ?

    Jean, 6:47 - En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

     

    Jean, 12:44 - Or, Jésus s`était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m`a envoyé;

     

    Celui qui obéit au Fils ,obéit aussi au père :

    Jean, 12:49 - Car je n`ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m`a envoyé, m`a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

     

    Donc la volonté du Père c'est qu'on croit au Fils et qu'on persévère en lui.

     

    Mais la question est que puisque nous ne suivons plus les lois de Moïse écrite sur des tables de Pierre,

    Quel loi doit-on suivre?

     

    Reponse:Celle de Christ.

    Galates, 6:2 - Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

     

    Autre question : où se trouve la loi de Christ ?

    Hébreux, 8:10 - Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

     

    Qui m'aidera à obéir (lorsque ceux que j'aime me font tant de mal ?

    Puisque je me sens faible et sans force ... Face au péché.

    Éphésiens, 1:13 - En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l`Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

     

    Ah je comprend il s'agit de l'esprit de Christ.

    C'est lui qui m'aide dans ma faiblesse.

    Mais,comment prier le père car je ne sais même pas ce que je dois demander et comment le demander ???

     

    Romains, 8:26 - De même aussi l`Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu`il nous convient de demander dans nos prières. Mais l`Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

     

    Une dernière préoccupations ,

    Comment avoir envie de faire le bien quand je veux faire le mal à celui qui me fait du mal?

    Philippiens, 2:13 - car c`est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.

     

    Alors, Ne suis- suis pas seul???

    Tu ne l'as jamais été et tu ne le sera jamais.

    Jean, 14:18 - Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

     

    Matthieu, 28:20 - (...)Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.

     

    En conclusion:

    Matthieu, 28:18 - Jésus, s`étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m`a été donné dans le ciel et sur la terre.

    Matthieu, 28:19 - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

    Matthieu, 28:20 - et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.

     

    Comprenez-vous ?

    Relisons :" et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

     

    Bien-aimés perséverons dans ce qui est juste .

    Et ce qui est juste c'est de ne pas plier genou devant la bête, de ne pas prendre la marque de la bête, ni le nombre de son nom pour ne pas subir la colère de Dieu.

    (Dans un autre enseignement j'expliquerai qu'est-ce que la marque de la bête)

     

    Alléluia alléluia alléluia

     

    Shalom

     

    D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Apostasie (4e partie) : le plan secret de Dieu pour perdre les impies révélé à son église

     

    1 Jean, 1:5 - La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c`est que Dieu est lumière, et qu`il n`y a point en lui de ténèbres.

     

    Je vous salut église.

    Ce que nous allons partager à ce jour est difficile à comprendre ,je le reconnais mais Efforcez-vous !¡!

    Ou du moins demandez la grâce de l'esprit du Nazaréen pour comprendre.

     

    Apocalypse, 16:7 - Et j`entendis l`autel qui disait: Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.

     

    Après le temps de la grâce (manifesté par le Christ pour le salut) qui finira au temps marqué*.

     

    La colère de Dieu se déploiera avec fureur sur les habitants de la terre pour les perdre.

     

    > Premièrement

     

     C'est Dieu qui donnera le mandat à l'impie d'apparaître et de perdre.

     

    Comment cela se passera t'il ?

    2 Thessaloniciens, 2:9 - L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

    2 Thessaloniciens, 2:10 - et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés.

    2 Thessaloniciens, 2:11 - Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge,

     

    >Le mauvais esprit de Dieu pousse l'homme à l'erreur :

     

     >> Le cas Saül dans 1 Samuel 16,17,18 et 19

     1 Samuel, 19:9 - Alors le mauvais esprit de l`Éternel fut sur Saül, qui était assis dans sa maison, sa lance à la main.

    1 Samuel, 19:10 - David jouait, et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s`échappa pendant la nuit.

     

    >>le cas abimélec

    Juges, 9:23 - Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,

    Juges, 9:24 - afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l`avaient aidé à tuer ses frères.

     

    A la suite du passable biblique , abimelec fut trompé pour sa perte.

    NB: j'aimerais que vous lisez Juges 9 pour comprendre ce que nous disons !

    Svp lisez ! 

     

    Comprenez-vous , c'est le même " mauvais esprit de Dieu" qui perdra les impies.

     

    --> la colère de l'agneau

     

     

    Jean, 12:47 - Si quelqu`un entend mes paroles et ne les garde point, ce n`est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

     

    Que se passera-t-il pour ceux qui réjeterons l'agneau?

    Lorsque le temps née la grâce sera écoulé , quel est l'attitude de l'agneau?  

     

    Apocalypse, 6:12 - Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

    Apocalypse, 6:13 - et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu`un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

    Apocalypse, 6:14 - Le ciel se retira comme un livre qu`on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.

    Apocalypse, 6:15 - Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.

    Apocalypse, 6:16 - Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l`agneau

     

    En conclusion :

     

    Proverbes, 1:7 - La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.

     

    Ici l'esprit de Christ veut qu'on craigne  Dieu.

     

    Si un homme a pour ennemi le diable, Dieu et Christ peuvent le sauver !

    Mais si Dieu et Christ perdent un homme qui peut le sauver ?

     

    Demeurons bien-aimés dans la crainte.

     

    Alléluia alléluia alléluia

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Apostasie (3e partie): la colère de Dieu

     

    Je te salut église du ressuscité.

     

    Ecclésiaste, 3:1 - Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:

     

    Il y a un temps pour la grâce et un temps pour la colère de Dieu.

     

    -->La grâce a été manifesté en Christ pour le salut des hommes.

    Jean, 1:16 - Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;

    Jean, 1:17 - car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.

     

    Romains, 3:23 - Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

    Romains, 3:24 - et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

     

    -->La colère de Dieu sera manifesté par l'impie pour la perdition:

    Romains, 2:5 - Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t`amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

     

      >la colère de Dieu ne concerne pas ceux qui sont demeurés dans la vérité et l'amour mais les fils de la perdition.

    Romains, 5:9 - A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.

     

     Lorsque le temps de la grâce sera achevé ,la colère sera déployé sans rétention,sans mélange.

    Apocalypse, 16:1 - Et j`entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges: Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

     

    Bien-aimés du ressuscité, je ne veux pas que vous soyez dans l'ignorance mais dans la crainte du Vrai Dieu qui peut sauver et perdre.

    Aussi Avant de déployer la coupe de sa colère , Dieu fera d'abord un tri.

     

    Apocalypse, 14:15 - Et un autre ange sortit du temple, criant d`une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l`heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.

     

     

    >Dieu a donné un ordre :

    Apocalypse, 18:4 - Et j`entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d`elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n`ayez point de part à ses fléaux.

    Apocalypse, 18:5 - Car ses péchés se sont accumulés jusqu`au ciel, et Dieu s`est souvenu de ses iniquités.

     

    > Le ressuscité ajoute :

    Jean, 10:27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

     

    En conclusion :

    Matthieu, 7:24 - C`est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

     

    Si tu es sensible à la voix de Dieu, n'endurcit pas ton coeur et sors ...

    Ne dis pas en ton cœur Dieu comprend...

    Dieu ne comprend que sa parole...

    Marche dans la sanctification

    Bientôt le temps de la grâce prendra fin,pour laissez place à la colère du Dieu vivant.

    Proverbes, 1:7 - La crainte de l`Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l`instruction.

     

    Amen amen amen

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     "Pourquoi m'appelez vous SEIGNEUR et ne faites vous pas ce que je dis?". Appeler JÉSUS "SEIGNEUR" n'a de sens que si nous faisons ce qu'IL nous a dit: 27-28"...AIMEZ VOS ENNEMIS, FAITES DU BIEN A CEUX QUI VOUS HAISSENT, BÉNISSEZ CEUX QUI VOUS MAUDISSENT. PRIEZ POUR CEUX QUI VOUS MALTRAITENT" Lorsque tu dis que JÉSUS-CHRIST est "SEIGNEUR", le mot "SEIGNEUR" a t'il un sens dans ta bouche au vue de L'OBÉISSANCE a ses paroles ? Apprenons tous les jours de notre vie a donner son sens au mot SEIGNEUR que nous disons, et ceci par L'OBÉISSANCE aux paroles de JÉSUS car UN SEIGNEUR c'est CELUI A QUI ON OBÉIT SANS COMPRENDRE NI CONTESTER LA LOGIQUE DE SON COMMANDEMENT. Comment faire ce qu'il dit si on ne connait pas ce qu'il dit? Lisons nos Bibles chaque jour pour connaitre ce qu'il dit. Un exemple de ce que JÉSUS a fait car il ne faisait rien de lui même , mais faisait ce qu'il voyait son DIEU ET SON PÈRE faire.

     

     Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Actes 3:3-6 [3]Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. [4]Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. [5]Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. [6]Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Lorsqu'on regarde des hommes de DIEU que devons nous nous attendre a recevoir? Actes 3-5"Il (le mendiant) les regardait attentivement, S'ATTENDANT A RECEVOIR D'EUX QUELQUE CHOSE. Alors Pierre lui dit: JE N'AI NI OR, NI ARGENT, MAIS CE QUE J'AI JE TE LE DONNE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH LEVE-TOI ET MARCHE". Nous voyons Pierre qui marchait SANS ARGENT mais qui avait JÉSUS-CHRIST À DONNER. Ce qui définit UN CHRÉTIEN C'EST PAS L'ARGENT MAIS MAIS CE QUI DÉFINIT UN CHRÉTIEN C'EST LA POSSESSION DE JÉSUS QU'IL PEUT DONNER AUX GENS ET QUI RÉSOUT DES PROBLÈMES QUE L'ARGENT NE PEUT RÉSOUDRE. Pourquoi donc un chrétien sera t'il malheureux parce qu'il n'a pas d'argent ? Et pourquoi l'enseigne t-on aux gens? Pierre n'avait pas d'argent était-ce honteux? LA PAROLE DE DIEU nous dit dans 1Corinthiens 1-31 "QUE CELUI QUI SE GLORIFIE SE GLORIFIE DANS LE SEIGNEUR (et non dans l'argent)". Amen. BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST. Frère Martin carmeroun

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • L'apostasie (2e partie)

     

    Que la paix de Christ demeure sur son église.

    Bien-aimés je ne veux pas que vous soyez dans l' ignorance sur l'identification de l'impie.

     

    L'impie et les bêtes vont manifester tout ce que Dieu a fait par les prophètes et à demi , par Christ pour l'égarement de la multitude.

     

    Cas 1 :les miracles

     

    --> C'est par les miracles que la majorité des disciples crurent en Christ.

     

    Jean, 2:11 - Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

     

    Matthieu, 15:30 - Alors s`approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d`autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit;

     

    Jean, 2:23 - Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu`il faisait.

     

    -->L'impie séduira le monde par les miracles également

     

    2 Thessaloniciens, 2:9 - L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

    2 Thessaloniciens, 2:10 - et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés.

     

    NB : Si vous êtes un suiveur de miracles , vous ne pourrez avoir la vie éternelle par elles dans ce temps de la fin

     

    Cas 2 : la résurrection

     

    >Dieu ressuscite Christ 

     

    Jean, 2:22 - C`est pourquoi, lorsqu`il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu`il avait dit cela, et ils crurent à l`Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

     

    Actes, 17:30 - Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,

     

    Actes, 17:31 - parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

     

    >La bête est  "ressuscité "

    Apocalypse, 13:3 - Et je vis l`une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l`admiration derrière la bête.

     

    Cas 3 : les fausses prophéties

     

    >Christ à fait de vrais prophéties qui se réaliseront certainement :

     

    Apocalypse, 1:1 - Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu`il a fait connaître, par l`envoi de son ange, à son serviteur Jean,

    Apocalypse, 1:2 - lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu`il a vu.

     

    >le faux prophète séduira le monde par des prophéties qui se réaliseront également :

    Matthieu, 24:11 - Plusieurs faux prophètes s`élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

     

    Cas 3 : le miracle d'Élie 

     

    >Dieu 

    1 roi 18 

     

    >satan

    Apocalypse, 13:13 - Elle opérait de grands prodiges, même jusqu`à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

     

    NB: Par les miracles et par les prophéties ,il série difficile de distinguer le vrai du faux.

    Cependant ceux qui ont reçu l'amour de la vérité, sauront que:

    Matthieu, 24:35 - Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

     

    Bien-aimés attachez-vous à la parole de Christ , 

    uniquement à la parole de Christ,

    seulement à la parole de Christ,

    absolument à la parole de Christ...

    Car par elles nous vivons et par elles nous vivront.

     

    Comment reconnaitre en signe évident la l'impie et les bêtes :

     

    1.ils ne peuvent manifester l'amour selon

     1 cor 13 et 14.

     

    2.ils ne peuvent se tenir dans la vérité (qui est Christ et sa parole) selon Jean 8 : 44

     

    Conclusion : 

     

    Matthieu, 7:21 - Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

    Matthieu, 7:22 - Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

    Matthieu, 7:23 - Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité.

    Matthieu, 7:24 - C`est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc...

    Matthieu, 7:26 - Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

     

    Voyez-vous ?

    Ces personnes ne savaient même pas que les miracles et les prophéties qu'ils faisaient étaient inspiré par le faux prophète.

    Car ils ne se sont pas soucié de connaître Christ mais ils sont rentrés dans le conformisme des mercenaires* de ce siècle.

     

    Mais nous bien-aimés demeurons dans la vérité.

     

    NB: une dernière chose l'impie apparaîtra avec le mandat divin.

    La colère de Dieu se manifeste sur terre ,pour ceux qui sont demeurez dans leur mauvaise voix 

    2 Thessaloniciens, 2:11 - Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge,

     

    Alléluia alléluia alléluia 

     

    Nous ne suivront pas l'impie ,ni les bêtes mais seulement Christ et sa parole.

     

    Amen

     

    Shalom Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Luc 1:7 "Du temps d'Hérode, roi de Judée il y'avait un sacrificateur, nommé Zacharie sa femme était une des filles d'Aaron et s'appelait Élisabeth. Voici un couple juste et irréprochable dans la pratique des commandements de DIEU. En principe selon notre ignorance, un pareil couple doit tout avoir mais LES DEUX ÉTAIENT JUSTES DEVANT DIEU, OBSERVANT D'UNE MANIÈRE IRRÉPROCHABLE TOUS LES COMMANDEMENTS ET TOUTES LES ORDONNANCES DU SEIGNEUR". Nous voyons 

    la suite du passage nous dit au verset  7 ILS N'AVAIENT POINT D'ENFANTS parce  qu'Élisabeth ÉTAIT STÉRILE et ILS ÉTAIENT L'UN ET L'AUTRE AVANCÉ EN âges et continuent de prier DIEU sans désespérer ou aller chercher la solution ailleurs chez(le marabout,sorcier,pasteur, homme). C'est pourquoi lorsque l'ange apparait a Zacharie par la suite il lui dit au verset 13 "Ne craint pas Zacharie, CAR TA PRIÈRE A ÉTÉ EXAUCÉE, TA FEMME Élisabeth T'ENFANTERA UN FILS et tu l'appellera Jean". Malgré son vieux âge Zacharie continuait de prier DIEU. Sachons donc que DIEU ÉPROUVE NOTRE FOI PAR DES MANQUEMENTS DANS NOS VIES ET NOUS EXAUCE SELON NOTRE CONFIANCE EN LUI ET EN SON TEMPS ET NON LE NOTRE. Gardons la foi en JÉSUS-CHRIST dans la prière et SURTOUT, PATIENTONS DANS L'OBÉISSANCE TOTALE EN SA PAROLE SANS MURMURER.

    ". Une ferme foi en DIEU est très souvent éprouvée par des manquements dans la vie. Mais la particularité de ceux qui servent DIEU d'une foi ferme c'est qu'ils gardent toujours LA CONFIANCE en DIEU, parce que ce qu'il déclare c'est ce qu'il FAIT. 

    Examinons LA GRANDEUR selon DIEU et la grandeur selon le monde. en Luc 1:13 à 16 "ta femme Élisabeth t'enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jean IL SERA GRAND DEVANT LE SEIGNEUR IL RAMÈNERA PLUSIEURS DES FILS d'Israël AU SEIGNEUR LEUR DIEU". L'ange présente Jean-Baptiste comme GRAND DEVANT DIEU MAIS NOUS SAVONS QUE Jean-Baptiste mangeait les sauterelles et le miel et s'habillait en peaux de chameau RIEN DE BIEN GRAND SELON CE MONDE. Dans le même chapitre a partir du verset 30 le même ange se présente également a Marie et lui dit  "Ne craint pas Marie car, tu as trouvé grâce devant DIEU L'ange présente JÉSUS comme GRAND, MAIS JÉSUS N'AVAIT PAS DE MAISON, NI DE RICHESSES MATÉRIELLES. Aujourd'hui nous voulons identifier notre grandeur selon les hommes et le monde. Écoute encore ce que l'ange dit à Marie :

    , et voici tu seras enceinte et tu enfanteras un fils et tu lui donnera le nom de JÉSUS. IL SERA GRAND ET SERA APPELÉ FILS DU TRÈS HAUT". Ici encore, Aujourd'hui nous voulons identifier notre grandeur selon le monde et non selon DIEU. Des hommes sont chiffonnés dans leur foyer parce qu'ils n'ont pas d'argent. Des pasteurs prêchent a leurs fidèles qu'ils seront grand parce qu'ils auront beaucoup d'argent. Dans la famille on ne respecte que celui qui a les moyen. MOI JE PRÉFÈRE ÊTRE PAUVRE SELON CE MONDE MAIS AMENER LE COEUR DE MES FRÈRES ET AMIS A DIEU COMME L'A FAIT Jean-Baptiste JE PRÉFÈRERAI DONNER BEAUCOUP DE PAROLES DE DIEU A MA FEMME ET MES ENFANTS QUE DE L'ARGENT CAR, JE PRÉFÈRE AVOIR UN ENFANT VIRGILE MAIS QUI CRAINT DIEU,

    QUE D'AVOIR UN ENFANT DIRECTEUR et au POUVOIR QUI A VENDU SON ÂME. JE PRÉFÈRE TOUT CELA PARCE QUE JE NE DÉFINI PLUS MA GRANDEUR SELON LES CRITÈRES DE CE MONDE MAIS SELON DIEU.

     Rentrons nous faire rééduquer dans nos Bibles pour connaitre et vivre le véritable sens des mots selon DIEU et non selon ce monde. 

    Que le SEIGNEUR NOUS EN PRÉSERVE DU MONDE SA SÉDUCTION.

     

    Frère Martin du cameroun 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Le salut (Partie 1 )

     

    Bien-aimés ,que la paix de Christ soit sur vous.

    J'aimerais vous parler de la bonté de Dieu.

    Une bonté si excellente , que chaque jour que je lis la Bible je m'émerveille de sa grandeur.

    Quelle est cette merveille ?

     

    Ecclésiaste, 7:29 - Seulement, voici ce que j`ai trouvé, c`est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

     

    Tous les hommes ont échoué :sacrificateurs, prophètes , Rois et messagers:

     

    -Un seul commandement:

       

      Genèse, 3:3 - Mais quant au fruit de l`arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n`en mangerez point et vous n`y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.

     

    Adam et Ève ont échoué

     

        Genèse, 3:6 - La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea.

     

    -Dix commandements:

       Deutéronome, 4:13 - Il publia son alliance, qu`il vous ordonna d`observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

     

      Moïse a frappé deux fois le rocher, en désobéissant .

      Personnes n'a pu respecté ces lois

     Si bien qu'il est écrit :

    Romains, 3:23 - Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

     

    -six cents treize commandements (des scribes et pharisiens ):

     

     Les scribes et pharisiens ont aussi échoué.

    Matthieu, 23:13 - Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n`y entrez pas vous-mêmes, et vous n`y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

     

        Tous les hommes ayant échoué , Dieu intervient  : 

     

    Romains, 5:18 - Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s`étend à tous les hommes.

     

    Voici mes frères , comprenons ce mystère:

    2 Corinthiens, 5:17 - Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

    2 Corinthiens, 5:18 - Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

    2 Corinthiens, 5:19 - Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n`imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

     

    Si ce n'est avec Dieu par Christ, personne ne peut être sauvé :

    Marc, 10:26 - Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?

    Marc, 10:27 - Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.

     

    Comment se processus se passe-t-il ?

    Romains, 5:8 - Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

     

        Le mystère du salut ne se limite pas là.

    Car Dieu s'unit aux hommes par Christ.

    Il unis aussi "les choses" d'en haut et celle qui sont sur terre.

    Éphésiens, 1:9 - nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu`il avait formé en lui-même,

    Éphésiens, 1:10 - pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

     

    Dieu a réussit , là où tous ont échoué.

    Ils nous a réconcilié avec lui.

    Et en nous marquant d'un sceau.

    Éphésiens, 1:13 - En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l`Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

    Éphésiens, 1:14 - lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s`est acquis, à la louange de sa gloire.

     

     

       En conclusion : 

    Jean, 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

     

    Jean, 3:17 - Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

     

    Jean, 3:18 - Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

     

    Alléluia alléluia alléluia , le Salut nous est accordé en Christ par Dieu.

     

    Quelle joie d'être fils d'adoption

    Quelle joie d'être cohéritier de Christ 

    Quelle joie d'être héritier de Dieu lui-même.

     

    Alléluia alléluia alléluia la bonne nouvelle est là, celui qui croit est sauvé.

     

    Alléluia

     

    Shalom

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Deutéronome 4:9

    [9]Seulement, PREND GARDE À TOI ET VEILLE ATTENTIVEMENT SUR TOI, TOUS LES JOURS DE TA VIE, DE PEUR QUE TU N'OUBLIES les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; ENSEIGNE-LES à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

    Veiller sur ton âme consiste à lire la PAROLE DE DIEU(bible) SANS RELÂCHE JOUR ET NUIT, de même comme nous prenons soin du corps en lui donnant les meilleures aliments(ndolé, poisson braiser, attiéké, pizza). L'âme quant à elle n'a que la PAROLE DE DIEU pour se nourrir, et c'est insensé pour toi chrétien de nourrir ta chair sans pour autant nourrir l'âme qui est le CŒUR de ta personne. C'est pourquoi le DIEU D'AMOUR te dit ce matin de veiller sur ton âme pour CONNAITRE LES ENSEIGNEMENT DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ET LES METTRE EN PRATIQUE. De plus ce passage nous apprend QU'ENSEIGNER LES ENFANTS SUR LA PAROLE DE DIEU EST LE DEVOIR DE TOUT PARENT CHRÉTIEN. Mais comment un parent peut-il enseigner ses enfants si lui même ne lis pas sa bible et laisse cette responsabilité au prêtre (qui est peut être pédophile) ou pasteur. Nourrir l'âme de nos enfants est notre responsabilité et non celle de quelqu'un d'autre. 

    Un rappel pour celui qui pense que la grâce nous donne la vie éternelle détrompe-toi , car DIEU a permis la désobéissance a tous enfin d'accorder par sa merveilleuse GRÂCE la MISÉRICORDE à tous. Donc la GRÂCE DE DIEU t'a mis sur le chemin de la vie donc tu étais jadis éloigné, oui tu es sur le chemin de l'obéissance,  le chemin pour voir le PRINCE DE LA VIE.

    Obéit seulement à sa parole et tu y arriveras car il ne te laissera jamais seul sur ce chemin. SINON tu ne peux voir le PRINCE. Comment peux tu désirer le voir sans pour autant l'aimer, c'est absurde!! JÉSUS-CHRIST a dit:  C'EST CELUI QUI GARDE SA PAROLE QUI L'AIME.

    BONJOUR A TOI! ET UNE EXCELLENTE JOURNÉE DANS CRAINTE DE DÉPLAIRE A DIEU.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Deutéronome 4:9

    [9]Seulement, PREND GARDE À TOI ET VEILLE ATTENTIVEMENT SUR TOI, TOUS LES JOURS DE TA VIE, DE PEUR QUE TU N'OUBLIES les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; ENSEIGNE-LES à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

    Veiller sur ton âme consiste à lire la PAROLE DE DIEU(bible) SANS RELÂCHE JOUR ET NUIT, de même comme nous prenons soin du corps en lui donnant les meilleures aliments(ndolé, poisson braiser, attiéké, pizza). L'âme quant à elle n'a que la PAROLE DE DIEU pour se nourrir, et c'est insensé pour toi chrétien de nourrir ta chair sans pour autant nourrir l'âme qui est le CŒUR de ta personne. C'est pourquoi le DIEU D'AMOUR te dit ce matin de veiller sur ton âme pour CONNAITRE LES ENSEIGNEMENT DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST ET LES METTRE EN PRATIQUE. De plus ce passage nous apprend QU'ENSEIGNER LES ENFANTS SUR LA PAROLE DE DIEU EST LE DEVOIR DE TOUT PARENT CHRÉTIEN. Mais comment un parent peut-il enseigner ses enfants si lui même ne lis pas sa bible et laisse cette responsabilité au prêtre (qui est peut être pédophile) ou pasteur. Nourrir l'âme de nos enfants est notre responsabilité et non celle de quelqu'un d'autre. 

    Un rappel pour celui qui pense que la grâce nous donne la vie éternelle détrompe-toi , car DIEU a permis la désobéissance a tous enfin d'accorder par sa merveilleuse GRÂCE la MISÉRICORDE à tous. Donc la GRÂCE DE DIEU t'a mis sur le chemin de la vie donc tu étais jadis éloigné, oui tu es sur le chemin de l'obéissance,  le chemin pour voir le PRINCE DE LA VIE.

    Obéit seulement à sa parole et tu y arriveras car il ne te laissera jamais seul sur ce chemin. SINON tu ne peux voir le PRINCE. Comment peux tu désirer le voir sans pour autant l'aimer, c'est absurde!! JÉSUS-CHRIST a dit:  C'EST CELUI QUI GARDE SA PAROLE QUI L'AIME.

    BONJOUR A TOI! ET UNE EXCELLENTE JOURNÉE DANS CRAINTE DE DÉPLAIRE A DIEU.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • _Jacques 4-4 "Adultères que vous êtes! Ne savez vous pas QU'ÊTRE AMI DU MONDE C'est ÊTRE ENNEMI DE DIEU? CELUI QUI VEUT ÊTRE AMI DU MONDE SE REND ENNEMI DE DIEU". Comment faisons nous pour être ami du monde (ennemis de DIEU)? C'est en adoptant des comportements, des objectifs et des plaisirs érigés comme normaux selon le monde, MAIS QUI SONT DES ABOMINATIONS POUR DIEU. Prenons quelques exemples: aujourd'hui l'avortement est légalisé, la fornication est normale, avoir des vidéos pornographiques dans sa machine et se masturber c'est normal. Avoir une idole (Messi, Ronaldo, Beyoncé,homme politique pasteurs, pape etc.) c'est à dire être idolâtre c'est normal. Être envieux en voulant posséder ce qu'on voit dans les publicités c'est normal. S'habiller impudique (sexy) en suscitant des envies sexuelles en ceux qui

     nous regarde c'est normal. Supprimer la verge dans l'éducation de l'enfant c'est normal. La femme parle n'importe comment a son mari car ils sont égaux, ou le mari fait souffrir sa femme  c'est normal, se moquer des gens et même de ses parents parce qu'on croit qu'on peut rire de tout c'est normal. L'homosexualité c'est normal. L'orgueil de la vantardise dans ses publications facebook c'est normal. QUI PEUT ÊTRE AMI DE DIEU EN ÉTANT AMI D'AU MOINS UNE SEULE DE SES CHOSES? Chacun de nous se reconnaitra dans au moins une de ses choses. Mais seuls ceux qui le reconnaisse humblement et DEMANDENT SINCÈREMENT A DIEU DE LES EN DÉLIVRER SERONT AMIS DE DIEU. Amen.

    BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Le Serviteur inutile

     

    Dans le corps de christ chacun battit tantôt d'une manière, tantôt d'une autre.

     

    1 Corinthiens, 3:10 - Selon la grâce de Dieu qui m`a été donnée, j`ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

     

    Sur un chantier de construction d'immeuble ,on peut voir chaque ouvrier accomplir une tâche particulière.

    Tel fait la Plomberie, tel autre la maçonnerie, et même le maçon à des aides-maçons qui l'aide dans sa tâche.

    Toutes ces personnes ont un chef sentier.

     

    La bible dit:

     

    Matthieu, 10:24 - Le disciple n`est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.

     

    En observant attentivement vous voyez un travailleur sur le chantier qui n'œuvre point .

    Et vous vous demandez, que fait-il ?

    Le jour de la paie  il vient réclamer.

    Le maître chantier ordonne de le mettre dehors car il n'a rien fait ...

     

    Matthieu, 25:30 - Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

     

    De plus on lui arrache ses outils de travail ...

    Matthieu, 13:12 - Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l`abondance, mais à celui qui n`a pas on ôtera même ce qu`il a.

     

    Dans nos communautés chrétiennes ,on peut constater de tels serviteurs. 

    Pourtant ils ont tous reçu l'outil de travail :

    Romains, 12:6 - Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l`exerce selon l`analogie de la foi;

     

    Le serviteur inutile  refuse d'exercer selon ce qu'il a reçu soit par timidité soit par une quelconque raison.

     

    Pourtant Frère Paul continue :

    Romains, 12:7 - que celui qui est appelé au ministère s`attache à son ministère; que celui qui enseigne s`attache à son enseignement,

    Romains, 12:8 - et celui qui exhorte à l`exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

     

    En d'autre terme il y a de la place pour tout ceux qui veulent servir avec charité, désintéressement le Christ mais avec dévouement.

     

     

    En conclusion :

    Apocalypse, 3:16 - Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

     

    Bien-aimés que chacun oeuvre selon ce qu'il a reçu (lire mathieu 25:14 et suivant la parabole des talents)

     

    Alléluia alléluia alléluia

     

    Shalom 

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Qui peut atteindre le Bonheur ?

     

    Autrement dit qui peut être heureux ?

    L'avez-vous déjà été ?

    Le bonheur qui l'a déjà trouvé ?

     

    Autant de question auxquels d'éminents philosophes et penseurs ont répondu au fil des âges.

     

    Nous , nous préférons avoir une approche biblique du bonheur car, vu l'apostasie qui domine le monde, vous conviendrez avec moi que "le bonheur d'un insensé , n'est pas celui de l'homme juste selon Dieu".

     

    Présentation du bonheur de l'insensé/païens :

     

    D'une part, 

     

    -boire à l'excès

    -manger gloutonnement 

    -se pervertir

    - se vêtir luxueusement

    -proférer des paroles odieuses

    -tuer etc 

     

    D'autre part,

    - se préoccuper des choses terrestre

    -l'amour de l'argent ,du luxe

    -la mode

     

    J'ai regardé une vidéo sur facebook, ou je voyais un jeune attendant l'ouverture d'un magasin déclarer :" je préférerais mourir plutôt que de ne pas avoir le i'phone 8 qui coûte plus de 2 500 000 f CFA .

    Paradoxalement ,en face du magasin se trouvait un mendiant dénudé et visiblement affamé....

    Ne vous rapellez vous pas de l'histoire du pauvre Lazare et du riche ?

     

    Jésus christ définit le bonheur de l'insensé et du sage.

    Luc, 12:27 - Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n`a pas été vêtu comme l`un d`eux.

     

    Luc, 12:28 - Si Dieu revêt ainsi l`herbe qui est aujourd`hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?

    Luc, 12:29 - Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets.

    Luc, 12:30 - Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin.

    Luc, 12:31 - Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

    Luc, 12:32 - Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

     

    Comprenez vous ?

    Pour l'homme juste le bonheur consiste à trouver et demeurer dans le royaume.

     

    Mais où trouver le royaume  ?

     

    Luc, 6:20 - Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!

     

    Le royaume de Dieu, tous les chrétiens l'ont il trouvé ?

     

    Jean, 3:3 - Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

     

    Les choses s'éclaircissent , le royaume est pour le disciple de christ née de nouveau.

     

    Ce disciple ne voit plus les choses charnellement ,de quoi découle une ambition charnelle.

    Mais il devient spirituel avec des ambitions spirituelles.

     

    Jésus dit :

    Jean, 3:6 - Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l`Esprit est Esprit.

     

    Paul ajoute :

    1 Corinthiens, 2:14 - Mais l`homme animal (charnelle) ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

     

    En conclusion:

     

    Romains, 12:2 - Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

     

    Bien-aimés la notion du bonheur du païens est différent du chrétien "née de nouveau" .

    Ce dernier ne se conforme pas au siècle présent .

     

    Tandis que le premier est aveuglé par sa convoitise et par la publicité .

     

    Observer la pensée finale d'un homme spirituel ( un exemple à suivre) :

    Un homme spirituel déclara : 

    Philippiens, 1:21 - car Christ est ma vie, et la mort m`est un gain.

     

    Que voyait cet homme pour ne plus craindre la mort ?

    Apocalypse, 21:2 - Et je vis descendre du ciel, d`auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s`est parée pour son époux.

     

    Alléluia alléluia alléluia le vrai bonheur est en CHRIST.

     

    Nous sommes dans le Véritable bonheur en Christ.

     

    Amen

     

    Shalom

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Sur la vénération des images.

    Claude de Turin(IXe siecle)*Retour à la page d'accueil---

    *Retour à la page précédenteUn des exemples remarquables de la résistance de croyants fidèles à l'envahissement des erreurs, dont Rome fut le centre, est l'épiscopat de Claude de Turin.

    Claude, d'abord chapelain de Louis-le-Débonnaire, déjà du vivant de Charlemagne, fut nommé par le premier de ces princes évêque de Turin, vers l'an 822, sous le pontificat de Pascal I, qui mourut le 13 mai 824, et administra le diocèse jusqu'en 839, époque de sa mort, à ce que l'on croit. Prédicateur éloquent et versé dans la connaissance de la Parole de Dieu, il exerça un ministère actif et fructueux durant dix-sept années, et, ce qui est le caractère le plus apparent de son oeuvre, il fit disparaître des basiliques toutes les images. Critiqué et attaqué par les partisans de ce nouveau culte que l'Église primitive n'avait pas connu, il écrivit quelques livres pour répondre aux adversaires du dehors. Ces écrits sont perdus, à l'exception des lambeaux que Jonas d'Orléans, son adversaire, nous en a conservés. Bien qu'incomplets et mutilés peut-être, ils restent un éclatant témoignage de la doctrine prêchée durant dix-sept ans. Voici donc ce qu'il nous en reste (devant les très nombreuses citations et allusions à des passages de l'Écritures, seules les références des principales citations ont été ajoutées):Réponse apologétique de Claude, évêque, à l'abbé Théodémir.J'ai reçu par un certain porteur (portitorem) campagnard, ta lettre pleine de babil et de sottises avec les additions dans lesquelles tu déclares que tu as été troublé, en quelque sorte, de ce que le bruit s'est répandu, à ma honte, depuis l'Italie danstoutes les Gaules, jusqu'en Espagne, que je prêche pour formerune nouvelle secte, contre la règle de la foi catholique, ce qui est entièrement faux; et ce n'est pas merveille, si les membres de Satan parlent de moi de la sorte, puisqu'ils ont appelé notre Chef séducteur et démoniaque. Car je n'enseigne point une nouvelle secte, moi qui reste dans l'unité (de l'Église) et qui proclame la vérité. Mais, autant qu'il a dépendu de moi, j'ai étouffé les sectes, les schismes, les superstitions et les hérésies, et je les ai combattus, écrasés, renversés, et, Dieu aidant, je ne cesse de les renverser autant qu'il dépend de moi. Depuis que, malgré moi, je me suis chargé du fardeau de l'épiscopat, et que, envoyé par le pieux Louis, fils de la sainte Église de Dieu, je suis arrivé en Italie, j'ai trouvé à Turin toutes les basiliques remplies de souillures dignes d'anathème et d'images, contrairement à l'ordre de la vérité; et, comme tout ceque les autres adoraient, seul je l'ai renversé, c'est aussi sur moi seul qu'on s'est acharné. C'est pour cela que tous ont ouvert leur bouche pour me calomnier; et, si le Seigneur ne m'eût été en aide, ils m'auraient peut-être dévoré vif. Ce qui est dit clairement:"Tu ne te feras... aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre", etc., (Exode 20,4) s'entend non seulement de la ressemblance des dieux étrangers, mais aussi des créatures célestes et de ceque l'esprit humain a pu inventer en l'honneur du Créateur.Nous ne prétendons pas, disent ceux contre qui nous défendons l'Église, nous ne prétendons pas que l'image que nous adorons ait quelque chose de divin, mais nous l'adorons avec le respect qui est dû à celui qu'elle représente. A quoi nous répondons: que si les images des saints sont adorées d'un culte diabolique, mes adversaires n'ont pas abandonné lesidoles, ils n'ont fait qu'en changer le nom. Si donc tu écris ou peins sur les murs les images de Pierre, de Paul, de Jupiter, de Saturne ou de Mercure, ce ne sont ni des dieux, ni des apôtres; ni les uns ni les autres ne sont des hommes; le nom est changé, mais l'erreur reste et demeure à toujours, en ce sens qu'ils ont une image de dieu privée de vie et de raison, au lieu d'images d'animaux, ou, ce qui est plus exact, au lieu de pierre et de bois.On doit donc bien considérer que, s'il ne faut ni adorer ni servir les oeuvres de la main de Dieu, à bien plus forte raison on ne doit ni adorer ni servir les oeuvres de la main des hommes, pas même de l'adoration due à ceux qu'on prétend qu'elles représentent. Car si l'image que tu adores n'est pas Dieu, tu ne dois nullement l'adorer de l'adoration offerte à des saints, qui ne s'arrogent point du tout les honneurs divins.Il faut donc bien retenir ceci, c'est que tous ceux qui accordent les honneurs divins, non seulement à des images visibles, maisà une créature quelconque, qu'elle soit céleste ou terrestre, spirituelle ou corporelle, et qui attendent d'elle le salut qui vientde Dieu seul, sont de ceux dont parle l'Apôtre quand il dit:"ils ont servi la créature plutôt que le Créateur" (Rom. 1,25).Pourquoi t'humilies-tu et t'inclines-tu devant de vaines images?Pourquoi courbes-tu ton corps devant des simulacres insensés, terrestres, esclaves? Dieu t'a créé droit, et tandis que les animaux sont penchés vers la terre, il veut que tu élèves tes yeux au ciel et que tu portes tes regards vers le Seigneur. C'est là qu'il faut regarder; c'est là qu'il faut lever les yeux. C'est en haut qu'il faut chercher Dieu, pour apprendre à se passer de la terre. Élève donc ton coeur au ciel; pourquoi t'étendre dans la poussière de la mort avec l'image insensible que tu sers? Pourquoi te livrer au diable pour elle et avec elle? Garde l'élévation où tu es né; maintiens-toi tel que Dieu t'a fait.Mais voici ce que disent les misérables sectateurs de la faussereligion et de la superstition. C'est en mémoire de notre Sauveur, que nous servons, honorons et adorons la croix peinte ou érigée en son honneur. Rien ne leur agrée donc en notre Sauveur que ce qui a plu même aux impies, l'opprobre de Sa passion et l'ignominie de Sa mort. Ils croient de Lui ce qu'encroient les méchants, tant juifs que païens, qui rejettent Sa résurrection et ne savent Le considérer que comme torturé, et qui dans leur coeur Le regardent toujours dans l'agonie de la passion, sans penser à ce que dit l'Apôtre, et sans comprendre cette parole:"nous avions connu Christ selon la chair, mais maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière" (1 Cor. 5,16).Voici ce qu'il faut répondre à ces gens-là. Que s'ils veulent adorer tout bois taillé en forme de croix, parce que Christ a été suspendu à la croix, il y a bien d'autres choses que Christ a faites pendant qu'Il était dans Sa chair et qu'ils feront mieux d'adorer.En effet, à peine est-Il resté six heures suspendu à la croix, tandis qu'Il a passé neuf mois dans le sein d'une vierge; adorons donc les vierges, parce que c'est une vierge qui a donné le jour à Jésus-Christ. Adorons les crèches, puisque d'abord après Sa naissance Il fut couché dans une crèche. Adorons de vieux haillons, puisqu'Il fut emmailloté dans des haillons. Adorons les navires, puisqu'Il navigua souvent, qu'Il enseigna les troupes du haut d'une barque, qu'Il dormit sur unebarque, et que ce fut d'une barque qu'Il ordonna de jeter le filet, lors de la pêche miraculeuse. Adorons les ânes, puisqu'Il entra à Jérusalem monté sur un âne. Adorons les agneaux, puisqu'il est écrit de Lui:"Voilà l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"(Jean 1,29). Mais ces fauteurs de dogmes pervers veulent dévorer les agneaux vivants et les adorer peints sur les murailles. Adorons les lions, car il est écrit de Lui:"le lion qui est la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu"(Apoc. 5,5). Adorons les pierres, puisque, descendu de la croix, Il a été placé dans un sépulcre de pierre, et que l'Apôtre dit de Lui: Or,"le rocher était le Christ"(1 Cor. 10,4). Mais Christ est appelé rocher, agneau, lion, figurément et non dans le sens propre. Adorons les épines des buissons, puisque c'est de là que vint la couronne d'épines placée sur Sa tête, au temps de Sa passion: Adorons les roseaux, puisqu'ils fournirent aux soldats un instrument pour Le frapper. Enfin adorons les lances, puisque l'un des soldats Le frappa d'une lance au côté, et qu'il en sortit du sang et de l'eau.Tout cela est ridicule; il vaudrait mieux le déplorer que l'écrire. Contre des sots nous sommes contraint d'avancer des sottises, et de lancer contre des coeurs de pierre, non pas les traits ou les maximes de la Parole, mais des projectiles de pierre. Convertissez-vous, prévaricateurs, qui vous êtes retirés de la vérité, et qui aimez la vanité, et qui êtes devenus vains, quicrucifiez de nouveau le Fils de Dieu et l'exposez à l'ignominie (Héb. 6,6), qui avez rendu ainsi une foule d'âmes complices des démons, et qui, les éloignant de leur Créateur, au moyen des sacrilèges détestables de vos images, les avez abattues et précipitées dans la damnation éternelleDieu commande une chose, et ces gens en font une autre. Dieucommande de porter la croix, et non pas de l'adorer. Ceux-ci veulent l'adorer, et ne la portent ni corporellement ni spirituellement. Servir Dieu de cette manière, c'est s'éloigner deLui. Il a dit Lui-même:"Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il se renonce soi-même, et qu'il prenne sa croix et Me suive"(Matt.16,24), sans doute parce que celui qui ne renonce pas à soi-même ne s'approche pas de Celui qui est au-dessus de lui, et qu'il ne peut saisir ce qui se passe, s'il n'a appris de bonne heure à Le connaître.Quant à ce que tu me reproches que j'empêche le monde de courir en pèlerinage à Rome pour y faire pénitence, tu ne dis pas la vérité. En effet, je n'approuve pas le voyage, parce que je sais qu'il ne nuit pas à tous et qu'il n'est pas utile à tous; qu'il ne profite pas à tous et qu'il n'est pas dommageable à tous. Je veux premièrement te demander à toi-même, si tu reconnais que c'est faire pénitence que d'aller à Rome, pourquoi depuis silongtemps as-tu damné tant d'âmes que tu as retenues dans ton monastère et que tu y as même reçues pour y faire pénitence, les ayant obligées à te servir, au lieu de les envoyer àRome? Tu prétends en effet posséder cent quarante moines, qui se sont tous rendus auprès de toi pour faire pénitence, qui se sont livrés au monastère, et à aucun desquels tu n'as permis d'aller à Rome. S'il en est ainsi, qu'aller à Rome soit fairepénitence, et que cependant tu les empêches, que diras-tu contre cette déclaration du Seigneur:"Que celui qui aura mis achoppement à l'un de ces petits, il vaudrait mieux qu'une meule de moulin lui fut pendue au col et qu'il fût jeté au fond de la mer" (Matt. 18,6). Il n'y a aucun scandale plus grand que d'empêcher un homme de suivre un chemin qui pourra conduire au bonheur éternel.Nous savons bien que cette sentence de l'Évangile est très malentendue:"Tu es Pierre et sur ce roc j'édifierai mon Église, et je te donnerai les clefs du royaume des cieux"(Matt. 16,18). C'esten vertu de ces paroles du Seigneur qu'une tourbe ignorante, négligeant toute intelligence spirituelle, tient à se rendre à Rome pour acquérir la vie éternelle. Celui qui entend convenablement les clefs du royaume des cieux ne recherche pas une intercession locale de saint Pierre. En effet, si nous examinons la valeur des paroles du Seigneur, il n'a pas été dit à saint Pierre seul:"Tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux"(Matt. 16,19; 18,18). En effet, ce ministère appartient à tous les vrais surveillants et pasteurs de l'Église, qui l'exercent tandis qu'ils sont en ce monde; et quand ils ont payé la dette de la mort, d'autres succèdent à leur place et jouissent de la même autorité et puissance. Tu ajoutes encore l'exemple de David:"Au lieu de tes pères, tu auras tes fils; tu les établiras princes sur toute la terre". (Ps. 45,16).Revenez, aveugles, à votre lumière. Revenez à celui qui illumine tout homme venant au monde. Cette lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point comprise. Tous tant quevous êtes qui, ne voyant pas ou ne regardant pas cette lumière,marchez dans les ténèbres et ne savez où vous allez, parce queles ténèbres ont aveuglé vos yeux, écoutez; insensés, qui en allant à Rome, cherchez l'intercession de l'Apôtre, écoutez ce que dit entre autres saint Augustin, au livre IX de la Trinité: Viens avec moi, et considère pourquoi nous aimons l'Apôtre:Est-ce à cause de sa figure humaine que nous connaissons fort bien? Est-ce parce que nous croyons qu'il a été homme? Non certes, autrement nous n'aurions plus rien à aimer, puisque cet homme-là n'existe plus; son âme a quitté son corps. Mais nous croyons que ce que nous aimons en lui vit encore maintenant. Si le fidèle doit croire Dieu quand il promet, combien plus quand il jure et dit:Que s'il y avait au milieu de cette ville-là Noé, Daniel et Job" (Ézé. 14,14-16), c'est-à-dire, si les saints que vous invoquez étaient remplis d'une sainteté, d'un mérite et d'une justice aussi grande que ceux-là, ils ne délivreraient ni fils ni fille. Et c'est à cette fin qu'il l'a déclaré; savoir, afin que nul ne mette sa confiance ni dans les mérites, ni dans l'intercession des saints, parce que s'il ne persévère dans la foi, dans la justice, dans la vérité où ils ont persévéré, etpar laquelle ils ont plu à Dieu, il ne pourra être sauvé. Quant à vous, qui cherchez l'intercession de l'Apôtre en allant à Rome, écoutez ce que dit contre vous saint Augustin, si souvent cité:"Écoutez ceci, peuples pervers, fous que vous êtes; devenez une fois avisés: Celui qui a planté l'oreille n'entendra-t-il point? Celui qui a formé l'oeil ne verra-t-il point? Celui qui châtie les nations, Celui qui donne à l'homme la science, ne reprendra-t-il point?" (Ps. 94,8-10)La cinquième chose que tu me reproches, c'est qu'il te déplaît que dominus Apostolicus (monsieur l'Apostolique ) se soit indigné contre moi (tu parles ainsi du défunt évêque de Rome, Pascal), et qu'il m'ait honoré de ma charge. Mais puisque apostolique veut en quelque sorte dire gardien d'apôtre, il ne faut certes pas appeler apostolique celui qui est assis dans la chaire de l'Apôtre, mais celui qui remplit les fonctions d'apôtre. Quant à ceux qui occupent cette chaire sans en remplir les devoirs, le Seigneur a dit:Les scribes et les pharisiens sont assis sur la chaire de Moïse; observez et faites ce qu'ils vous diront; mais ne faites pas comme ils font, parce qu'ils disent et ne font pas. (Matt. 23,2-3)*Page d'accueil--- *Page précédente--- *Début de la p

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Brebis au milieu des loups !

     

    Matthieu, 10:16 - Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

     

    Demeurez bénis abondamment mes bien-aimés dans le Seigneur Christ.

     

    Voici l'image qui représente parfaitement ce que nous sommes et où nous sommes.

     

    Nous sommes des Brebis au milieu des loups,dans un pays qui n'est pas le nôtre avec un vorace pour prince dominateur: le grand dragon, ou le serpent ancien, apelé  le diable et satan.

     

    Quel est l'avenir d'une Brebis au milieu de carnivores et de reptiles ?

     

    Romains, 8:36 - selon qu`il est écrit: C`est à cause de toi qu`on nous met à mort tout le jour, Qu`on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

     

    Comprenez vous ? 

    Aucun avenir pour une  Brebis de régner ou de participer au pouvoir des loups au pays des loups.

     

    Notre maître Christ n'est point de ce monde.

    Jean, 8:23 - Et il leur dit: Vous êtes d`en bas; moi, je suis d`en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

     

    Nous ,nous appartenions a ce monde .Mais maintenant sauvé en Christ,nous ne sommes plus non plus de ce monde .

    Si bien, qu'il'y a nécessité de nous trouver des demeures près du très haut.

     

    Jean, 14:2 - Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

     

    Alléluia alléluia mon coeur est dan la joie...

     

    Changeant aussi de nature dans un nouveau monde 

    2 Pierre, 1:4 - lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

     

    Une Brebis donc n'a pas de griffes , ni de crocs .

    Elle  n'effraie point puisqu'il n'a pas d'armure de défense

     

    Cependant , seul le berger peut la sauver  du danger .

    Elle ne regarde qu'au berger .

     

    La seul qualité qui peut sauver la brebis du danger c'est de faire confiance au berger.

     

    Jean, 10:11 - Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

     

    En conclusion : 

    Jean, 11:25 - Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

     

    La pire chose que peut faire le loup ou le dragon, c'est de tuer la brebis.

    Pourtant.

     

    Jean, 6:39 - Or, la volonté de celui qui m`a envoyé, c`est que je ne perde rien de tout ce qu`il m`a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour .

     

    Alléluia alléluia alléluia , que joie d'être une brebis 

     

    Shalom

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Satan est déjà jugé !

     

    Demeurez bénis en Christ notre Seigneur .

    Bien-aimés n'ayez plus peur .

     

    Si vous avez bien remarqué ,l'actualité et les circonstances actuelles sont fait pour maintenir l'humanité dans une position d'extase ,gouverné par le chaos.

     

    Mais quel est l'attitude du chrétien face à ce chaos, qui (chaos) a pour père le diable et qui pousse les uns à faire des sacrifices humains et d'autres à vendre leurs âmes pour des bouts de papiers sans valeur dans l'autre monde.

    Une véritable illusion!

     

    Mais satan et ses anges après avoir orchestré tant de désordre, restera t-il impuni ?

     

    Matthieu, 8:28 - Lorsqu`il fut à l`autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n`osait passer par là.

     

    Matthieu, 8:29 - Et voici, ils s`écrièrent: Qu`y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

     

    Plusieurs versets de la bible nous montre qu'un temps a été fixé pour que les tourmenteurs soient à leur tour tourmentés.

     

    Christ nous rassure sur la sentence contre le malin.

     

    Jean, 16:11 - le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

     

    Je vais vous faire comprendre où je veux en venir.

    Satan n'est pas le chef de la prison mais il est lui-même un prisonnier.

    Un prisonnier qui a conscience qu'il sera enfermé bientôt d'après le jugement.

    Mais qui pour le moment à la main libre et à la possibilité d'entraîner avec lui le maximum d'âmes .

     

    Comprenez-vous ? Un prisonnier qui cherche à entraîner les créatures de Dieu dans sa chute .

    Il lui a donc été permis "pour un temps" de nous cribler, mais la libération est là.

    Jean, 16:33 - Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j`ai vaincu le monde.

     

    La tribulation qui est sur le monde pour éprouver les habitants de la terre ,est une occasion pour le chrétien de prouver sa fidélité à Christ et à produire de beaux fruits selon l'esprit et non selon la chaire.

     

    En conclusion: 

     

    Si satan est jugé et prisonnier qu'il est, il cherche à nous perdre sachez une chose.

     

    Romains, 8:37 - Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.

     

    De plus nous ne sommes pas seuls.

    Matthieu, 28:20 (...)Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu`à la fin du monde.

     

     Alléluia alléluia alléluia

     

    Frère D.

     

    Shalom

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Quelle génération méchante !!!

     

    Demeurez bénis mes bien-aimés .

    Lisons une parole : 

     

    Matthieu, 11:16 - A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s`adressant à d`autres enfants,

     

    Matthieu, 11:17 - disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n`avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés.

     

    Matthieu, 11:18 - Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon.

     

    Matthieu, 11:19 - Le Fils de l`homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C`est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

     

    L'homme incrédule , à sur ses yeux un voile qui l'empêche de voir la vérité qui réside dans une personne.

     

    Jésus nous montre à travers cette parole  comment l'homme méchant refuse lui-même d'entrer par la porte étroite et surtout il refuse que d'autres y entrent.

     

    Question.Sur quoi l'homme  de ce siècle se base t -il pour juger ?

    1 Samuel, 16:7 - Et l`Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l`ai rejeté. L`Éternel ne considère pas ce que l`homme considère; l`homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l`Éternel regarde au coeur.

     

    Que dit la bible ?

     

    Deutéronome, 1:17 - Vous n`aurez point égard à l`apparence des personnes dans vos jugements; vous écouterez le petit comme le grand; vous ne craindrez aucun homme, car c`est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l'entende.

     

    Jésus lui-même regardait il à l'apparence ?

    Non bien-sûr et les pharisiens le reconnaissait (malgré leur hypocrisie)

     

    Marc, 12:14 - Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t`inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l`apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité(...)

    Le jugement de l'homme est toujours faux , puisqu'il regarde à " l'apparence "

     

    De quel genre d'homme parle t-on ?

     

    1 Corinthiens, 2:14 - Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

     

    Quel homme pourrait comprendre les choses de Dieu ?

    1 Corinthiens, 2:15 - L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.

    Bien-aimés comprenez -vous?

     Si vous vous attelés aux choses de Dieu, alors vous ne serai pas comme les pharisiens qui ne comprennent rien.

     

    Ils ont décapité Jean-Baptiste et crucifié Christ.

    Que dire des apôtres torturés et enchaînés comme des animaux de boucherie.

    Quelque uns ont été charcuté vivant.

     

    Tout cela ils l'ont supporté parce qu'ils étaient Esprits.

     

    En Conclusion :

     1 Corinthiens, 2:12 - Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

     

    Je suis dans la joie en lisant ce verset merveilleux.

     

    Cherchons à être spirituel, avec surtout un langage spirituel.

     

    Amen

     

    Shalom

     

    Frère D

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • EXHORTATION:

    APPRENONS A COMPTER SUR DIEU ,EXERÇONS NOUS A COMPTER SUR DIEU.

     

    Exode 16:15-20

    [15]Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre: Qu'est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: C'est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture.

    [16]Voici ce que l'Éternel a ordonné: Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

    [17]Les Israélites firent ainsi; et ils en ramassèrent les uns en plus, les autres moins.

    [18]On mesurait ensuite avec l'omer; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture.

    [19]Moïse leur dit: Que personne n'en laisse jusqu'au matin.

    [20]Ils n'écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu'au matin; mais il s'y mit des vers, et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens.

     

    #bien aimé(e), les enfant de Jacob n'ont pas eu confiance en DIEU qui leur a donner a manger dans le désert, DIEU leur a demander de ramasser la nourriture qu'il a fait tomber du ciel pour un jour seulement, parce que chaque jour il allait faire descendre cette nourriture du ciel.

    Mais ils ne l'on pas écouter,ils on écouter leur intelligence et leur sagesse, qui leur demandaient de ramasser assez de nourritures en reserves pour des jours suivant, parce-que pour eux,c'est pas sûr que DIEU fasse tomber la nourriture du ciel le lendemain.

    Bien aimé(e) DIEU veut qu'on compte sur. lui.

    Matthieu 28:20

    [20]et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

     

    le seigneur est avec nous toujours bien aimé(e) aimé(e), exerçons nous a compter sur lui dans tous les aspects, détails de notre vie de tous les jour.

     

    Frère Nicodème Korhogo

    Je vous aime de l'amour de DIEU, que DIEU sauve nos ames.

    @

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour mes bien-aimés dans la foi,

    Je veux qu'en  ces jours , vous soyez encore plus attentif à la voix du Très Haut.

     

    Méditons ensemble quelques passages :

     

    Apocalypse, 3:19 - Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j`aime (...)

     

    J'ai pensé en moi-même ,

    Pourquoi Dieu est si dur envers ses enfants?

    Un pécheur peut faire ce qu'il veut, 

    Mais lorsqu'un saint essaie de faire le mal,

    Dieu l'en empêche .

    Et s'il insiste,il est châtié sévèrement.

    Ce châtiment ne serait-ce pas à dessein pour le salut ?

     

    Lisons le sage :

     

    Proverbes, 23:13 - N`épargne pas la correction à l`enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

     

    Proverbes, 23:14 - En le frappant de la verge, Tu délivres son âme du séjour des morts.

     

    Lorsqu'on réfléchis profondément sur ses deux versets, on comprend que Dieu est Amour.

     

    L'Amour de Dieu surpasse toute intelligence .

     

    Dieu veut qu'on soit sauvé même si c'est au travers du feu.

     

    Bien-aimés Dieu nous aime et c'est si merveilleux de le savoir.

     

    En conclusion : Proverbes, 29:15 - La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l`enfant livré à lui-même fait honte à sa mère.

     

    Il est si avantageux pour nous d'avoir un père qui veille sur nous jour et nuit.

     

    Je me sens en sécurité malgré l'orage et la tempête je ne serai pas atteint.

     

    Et même si je suis atteint , je ne chancellerai pas car Christ est avec moi.

     

    Shalom

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Échapper à la tentation 

     

    Bonjour bien-aimés dans le Seigneur,

     

    Méditons  ensemble :

     

    Apocalypse, 3:7 - Écris à l`ange de l`Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n`ouvrira:

     

    Apocalypse, 3:8 - Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n`as pas renié mon nom, j`ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.

     

    Apocalypse, 3:9 - Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t`ai aimé.

     

    Apocalypse, 3:10 - Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l`heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

     

    Relisons le dernier verset

     

    Apocalypse, 3:10 - Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l`heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

     

    Le Seigneur rassure que pour avoir gardé sa parole dans notre coeur , il nous soutiendra lors de la "grande " tentation qui vient sur le monde.

     

    Elle est grande parce qu'elle vient éprouver les habitants de la terre.

     

    Gloire à Dieu qui veille sur nous afin que nous demeurons ferme.

     

    Lisons encore un beau verset :

     

    1 Corinthiens, 10:13 - Aucune tentation ne vous est survenue qui n`ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d`en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

     

    L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que , alors que nous étions encore pécheur , Christ est mort pour nous.

     

    Mieux il a fait de nous un royaume de sacrificateur pour Dieu son Père.

     

    L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craigne.

     

    Nous pouvons alors comprendre que Dieu aide celui qui aime sa parole et qui désir ardemment restez dans ses parvis.

     

    Bien-aimés lorsque je regarde l'actualité mondiale , je comprend que c'est la dernière heure.

     

    Nous nous rapprochons chaque seconde de l'avènement du Seigneur Christ, glorieux pour nous mais terrible pour les païens.

     

    Que celui donc qui exhorte continue d'exhorter, que celui qui enseigne continue d'enseigner, que celui apporte la paix continue d'apporter la paix,que celui qui se sanctifie se sanctifie d'avantage car nous sommes réellement à la dernière heure.

     

    Christ revient bientôt.

     

    En conclusion : Matthieu, 24:24 - Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s`il était possible, même les élus.

     "S'il était possible..."

    L'Amour Agape de Dieu est si grand qu'il ne permettra pas que ses élus se perdent .Ou du moins , il fera tout pour qu'il soit sauvé.

     

    Merci Seigneur Jésus car tu m'as tant aimé.

     

    Je te suis très reconnaissant.

     

    Shalom

     

    Frère D.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • [9/3 09:19] EM Cameroun Martin: Ecclesiaste 5-10 "Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore la une vanité". L'amour de l'argent n'est ériger en valeur morale par aucun homme qui a véritablement servi DIEU. Paul nous dit dans Hébreux 13-5 "NE VOUS LIVREZ PAS A L'AMOUR DE L'ARGENT, CONTENTEZ VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ, car DIEU lui-meme a dit: JE NE TE DELAISSERAI POINT, JE T'ABANDONNERAI POINT". D'où vient que les gens qui se réclame CHRETIEN aujourd'hui aiment l'argent ? Sur quel fondement développent-ils cet amour, si ce n'est celui du monde et de Mammon le dieu de l'argent? Le SEIGNEUR JESUS dit dans 

    Matthieu 6-24 "Nul ne peut servir deux Maîtres. Car IL HAÏRA L'UN ET AIMERA L'AUTRE". Mais aujourd'hui beaucoup de soit disant chrétiens se vante en déclarant "J'AIME L'ARGENT" alors que cela devrait être une honte. 

    l'amour de l'argent n'est pas une qualité pour un chrétien mais UNE POSSESSION A FUIR dare-dare car la bible dit dans 1Timothée 6-10 "Car l'amour de l'argent est la racine de tous les maux, et quelques uns EN ÉTANT POSSÉDÉS SE SONT JETER DANS BIEN DES PROBLÈMES". LE CHRETIEN SE CONTENTE DE CE QU'IL A, ET DIEU S'ARRANGE A CE QUE CE SOIT JUSTE POUR QU'IL APPRENNE À N'ESPERER QU'EN DIEU ET NON À FONDER SES ESPOIRS SUR L'ARGENT. CAR C'EST DANS NOTRE FAIBLESSE QUE SE MANIFESTE LA PUISSANCE DE DIEU.

    [9/3 09:20] EM Cameroun Martin: Ecclésiaste 5-11 "Quand les bien abondent, ceux qui le mangent abondent et quel avantage en revient t-il à son possesseur, sinon qu'il le voit de ses yeux". Ceci est la parole d'un homme immensément riche (Salomon). La richesse n'a pas la saveur que le monde veut nous faire croire afin de pousser les gens a vendre leur âme à satan, à voler, à détourner, à mentir,à frauder,à tuer,à se prostituer, bref désobéir à DIEU pour en posséder. J'en ai expérimenté honte à moi qui était escroc par le passer et la Grâce m'en a délivrer (GLOIRE À DIEU ET À SON FILS JESUS CHRIST)  La parole de DIEU dit dans 1Timothée 6-11 "SI NOUS AVONS LA NOURRITURE ET LE VÊTEMENT CELA NOUS SUFFIRA, MAIS CEUX QUI VEULENT S'ENRICHIR TOMBENT DANS LA TENTATION, DANS LE PIÈGE ET DANS BEAUCOUP DE DÉSIRS INSENSÉS QUI PLONGE LES HOMMES DANS LA RUINE ET ILs DOIVENT PAR CONTRE ÊTRE ÉDUQUÉS SELON LA PAROLE DE DIEU QUI NOUS PRÉVIENT DES PIÈGES DE CET OBJECTIF DE VIE QUI EST DE S'ENRICHIR. Paul termine cette exhortation en disant au verset 11"Pour toi HOMME DE DIEU, FUIS CES CHOSES (L'amour de l'argent, l'envie de s'enrichir) et RECHERCHE la JUSTICE, LA PIÉTÉ, LA FOI, LA CHARITÉ, LA PATIENCE, LA DOUCEUR". Voici les choses qu'un VRAI CHRÉTIEN DOIT RECHERCHER. Mais malheureusement les chrétiens prennent le modèle de leur vie à la télévision,à la vie des stars de football, musique, acteurs, en bref des mondains au lieu de la prendre DANS LA LECTURE QUOTIDIENNE DE LEUR BIBLE, et sur la vie des disciples du SEIGNEUR qui nous ont précédé dans ce chemin de la vie, en ayant le prince de vie (JESUS CHRIST) comme modèle. Réorientons l'objectif de notre vie. 

    BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique