• Anciens Sadducéens - Nouveaux sadducéens

                                                      Réveilez -vous !

     

    Anciens Sadducéens - Nouveaux sadducéens

     

    Permettez-moi cher lecteur une caricature ! Le groupe des Pharisiens et des sadducéens  sont comme des chats, chacun se nettoie à sa façon mais malheureusement, aucun n’est pur. Tout homme qui cherche à se purifier selon ses conceptions des écritures est comme semblable à un fou, car la volonté d’Elohim est supérieure à la sagesse des hommes. Voici ce que disent les écritures :

    àHébreux 2:11 

    Car Yeshoua, qui *purifie les hommes de leurs péchés, et ceux qui sont ainsi purifiés partagent la même humanité. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères

     

    àHébreux 9:22 

    En fait, selon la Loi, presque tout est *purifié avec du sang, et il n'y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé.

    à1 Corinthiens 1:2 

    Saluent l'Eglise de Elohim établie à Corinthe, ceux qui ont été *purifiés de leurs péchés dans l'union avec Yeshoua ha Mashiah et qui sont appelés à appartenir à L’Eternel, ainsi que tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, font appel à notre Seigneur Yeshoua ha Mashiah, leur Seigneur aussi bien que le nôtre.

     

    Voyez vous, de multiples versets abondent dans ce sens .C’est l’union avec le Mashiah qui purifie vraiment. A côté de cela, il y a l’enseignement de sa parole qui purifie (selon les péchés de 1 jean 5)

     Jean 15:3 

    Vous aussi, vous avez déjà été *purifiés grâce à l'enseignement que je vous ai donné.

     

    Dès lors nous comprenons les comédies religieuses dans les assemblées modernes. Revenons donc à ces deux courants religieux.

    Ils  sont foncièrement opposés dans l’interprétation de la Torah. Leur divergence se trouve au niveau de l’interprétation de la Torah. Noter bien que c’est deux courants utilise la même lettre  pour leur propre mort, car l’apôtre Paul pouvait dire :

     « 2 Corinthiens 3:6

    Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. »

    Deux groupes dans le faux qui s’entredéchire, cependant l’un est plus dans le vraie que l’autre. Mais le Salut est pour tous ceux qui croient en MASHIAH.

    Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, et beaucoup de ‘’blogs’’ développe des détails tel le contexte historique etc. Mais moi je me focalise sur le fondement faux et La situation qui mène au MASHIAH !

     

             ***************ANCIENS SADDUCEENS****************

    Fondement du Faux des Anciens sadducéens :

    *LES FAUSSES DOCTRINES :

     

    Les Sadducéens sont foncièrement opposés aux pharisiens principalement pour leur doctrine.

    Nous allons énoncés ces doctrines et les corrigés au fur et à mesure à la lumière de les paroles vivantes de YHWH : LA BIBLE !

     

    Entre autres on a :

     

    Doctrine 1 :   Les publicains ne croient pas en la résurrection des morts.(Marc 12 : 18)

    Démenti :      Nous pouvons bien raisonner, mais notre raisonnement sera comme une folie, car l’intelligence de l’homme le même à la ruine. Il ne peut comprendre les choses de YHWH.C’est pourquoi j’opposerai simplement contre ces fausses doctrines les versets bibliques.

     

    Yeshoua ressuscite une jeune fille morte

    Marc 5 :35-43

    38 En arrivant à la maison du chef de la synagogue, Jésus vit une grande agitation: on pleurait et on poussait des cris.

    39 Il entra dans la maison et dit:

    ---Pourquoi ce tumulte? Pourquoi ces pleurs? L'enfant n'est pas morte, elle est seulement endormie.

    40 Mais on se moqua de lui.

    Alors il fit sortir tout le monde, prit avec lui le père et la mère de l'enfant ainsi que les disciples qui l'accompagnaient, et il entra dans la pièce où l'enfant était couchée.

    41 Il lui prit la main en disant:

        ---Talitha koumi(ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te l'ordonne).

     

    42 Aussitôt, la jeune fille se mit debout et marcha. Elle avait environ douze ans. Tous furent frappés de stupeur.

    43 Jésus leur recommanda instamment de ne raconter ce miracle à personne et il leur dit de donner à manger à la jeune fille.

     

    Yeshoua  est lui-même  ressuscité :

    MATHIEU 28 : 5-7

    5 Mais l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit:

    ---Vous autres, n'ayez pas peur; je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

    6 Il n'est plus ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il était couché.

    7 Puis allez vite annoncer à ses *disciples qu'il est ressuscité d'entre les morts. Et voici: il vous précède en *Galilée. Là vous le verrez. Voilà ce que j'avais à vous dire.

     

    Doctrine 2 :    Les publicains ne croient pas  en La vie après la mort

    Démenti :

     Jean 14 (Après avoir expliqué qu’il doit mourir puis ressuscité en jean 13, voici ce qu’il dit)

      Yeshoua dit:

    ---Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en YHWH: ayez aussi foi en moi.

    2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit: en effet je vais vous préparer une place.

    3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.

    4 Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.

     

     Doctrine 3 : Les publicains ne croient pas en l’existence des anges .

    Démenti :

    Les anges apparaissent à Yeshoua, le servent et le suivent !

    Matthieu 4:11

    Là-dessus, le diable le laissa. Et voici que des anges vinrent et se mirent à le servir.

     

    L’ange de l’éternel s’adressa à Agar femme d’Abraham, servante de Sara : 

    Genèse 16:9

    L'ange de l'Eternel lui dit: ---Retourne auprès de ta maîtresse et humilie-toi devant elle.

     

    Après avoir désobéi en recensant le peuple d’Israël, David se réconcilie avec l’Eternel en s’humiliant et en offrant des sacrifices car un ange était près à l’abattre avec son épée : 

    1 Chroniques 21:26-28

    26 Il bâtit là un autel à l'Eternel et y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit en faisant tomber le feu du ciel sur l'autel de l'holocauste.

    27 Puis l'Eternel ordonna à l'ange de remettre son épée au fourreau.

    28 Dès cette époque-là, comme David avait vu que l'Eternel avait exaucé sa prière sur l'aire d'Ornân le Yebousien, il se mit à y offrir régulièrement des sacrifices.

     

           NB : Les versets démontrant la fausseté de ces doctrines sont nombreux, mais nous  avons retenu quelque uns pour juste vous éclaircir !

     

    Les mauvaises attitudes :

     

    1/ fils d’Abraham ( juifs) = sauvés ?

    Les sadducéens ne connaissaient pas la profondeur des écritures. Pour eux, le fait d’être fils d’Abraham leurs donnaient l’assurance du salut.

    Au nom de cette promesse de YHWH à Abraham qu’ils ont mal interpréter :

    Genèse 22 : 15-18

    15 Puis l'*ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 

    16 et lui dit:
        ---Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,

    17 je te comblerai de bénédictions, je multiplierai ta descendance et je la rendrai aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance dominera sur ses ennemis[d]. 

    18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m'as obéi.

    Les sadducéens aussi sont descendants d’Abraham et pour eux, c’est suffisant. Mais voici, qu’ils vont avec leurs habits somptueux, en groupe, vers le lieu de baptême pour être baptisé par Jean le Baptiste. Et voyez la réaction inattendue du Prophète :

    Matthieu 3

    Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

    Produisez donc du fruit digne de la repentance,

    et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

    Note de karada : La parole de Jean semble agressive mais, en réalité, ils manquaient aux sadducéens et aux Pharisiens de descendre de leur pied-destale. C’est bien d’être juif, mais être juif et croire au Mashiah s’est mieux. Ne pas être juif et croire au MASHIAH s’est aussi bon (Romain 11 l’explique mieux).

    A la suite du verset, Jean met en garde les rebelles en crise contre les prophètes, puis contre Le Messie. Souvenez-vous qu’Israël est surnommé tueuse de prophètes.

    10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 

    11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

    12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

     

    2/  La malice !

    Normalement opposé, les sadducéens et les pharisiens s’unissent pour piéger  ‘’la parole faite chair’’ c'est-à-dire Yeshoua . Or, il connaissait tous leurs pensées.

    Matthieu 16

    16 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel (signe miraculeux). 

    Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: 

    Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 

    Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla. 

     

    Lorsqu’on lit attentivement, on voit que les juifs demandent un signe du ciel et lui, il parle des signes des temps. En effet, la pensée profonde de ces juifs étaient que Le Mashiah face un signe astrologique. Or l’astrologie a été interdite par YHWH

    ***2 Rois 17:16 

    Ils avaient délaissé tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils s'étaient fabriqué deux veaux en métal fondu, ils avaient dressé des poteaux représentant la déesse Achéra. Ils s'étaient prosternés devant tous les astres du ciel et ils avaient rendu un culte au dieu *Baal.

    ***Ésaïe 47:13 

    «Tu t'es tant fatiguée à consulter tous tes devins... Qu'ils se présentent donc, et qu'ils te sauvent, ceux qui compartimentent des zones dans le ciel, qui lisent dans les astres, qui, aux nouvelles lunes, te font savoir d'avance ce qui va t'arriver!

    ***Actes 7:42 

    Dieu se détourna d'eux et les abandonna à l'idolâtrie et au culte des astres du ciel. C'est bien ce qui est écrit dans le livre des prophètes: O peuple d'*Israël, quand vous avez offert des victimes et des sacrifices pendant les quarante ans de votre séjour au désert, était-ce à moi que vous les avez apportés?

     

    Les signes des temps, c’est l’avènement du fils de l’homme qu’ils non pu ni sonder, ni comprendre. Il continue son commentaire en leur disant qu’il donnera seulement le signe de Jonas qui resta trois jours dans le ventre du poisson, puis survécu. De même le fils de l’homme restera trois jours dans le ventre de la mort avant de ressusciter. Quel puissant miracle !

    Vu qu’il n’était pas venu avec un cœur humble, ils ne comprirent pas le miracle ainsi annoncé.

     

    à3/ L’erreur !

    Leur propre enseignement est comme une corde d’esclave à leur cou. Ils ne comprennent absolument rien aux écritures, mais ils ont enflés d’orgueil .Leur enseignement est complètement faux, pis, ils banalisent la puissance de YHWH pour leur propre perte.

     

    ***MARC 12 :

    18 Des *sadducéens vinrent aussi le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. Ils lui demandèrent: 

    19 ---Maître, dans ses écrits, *Moïse nous a laissé ce commandement: Si un homme meurt en laissant une femme mais sans avoir eu d'enfant, son frère devra épouser sa veuve et donner une descendance au défunt. 

    20 Or, il y avait sept frères. L'aîné s'est marié et il est mort sans laisser de descendant. 

    21 Le deuxième a épousé la veuve, puis il est décédé, lui aussi, sans avoir eu de descendant. Le troisième a fait de même. 

    22 Et ainsi de suite. Bref, les sept sont morts sans laisser de descendance. La femme est restée la dernière, puis elle est morte. 

    23 A la résurrection, quand ils ressusciteront tous, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car tous les sept l'ont eue pour épouse! 

    24 Jésus leur dit:
    ---Vous êtes dans l'erreur, et en voici la raison: vous ne connaissez pas les Ecritures ni quelle est la puissance de Dieu.

    25 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les *anges qui sont dans le ciel. 

    26 Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous jamais lu dans le livre de Moïse, lorsqu'il est question du buisson ardent, en quels termes Dieu lui a parlé? Il lui a dit: Je suis le Dieu d'*Abraham, le Dieu d'*Isaac, le Dieu de *Jacob. 

    27 Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. 

     

    *****************LES NOUVEAU SADDUCEENS **************** 

     

     Les nouveaux sadducéens quelques soit leur bord religion ou leur opinion philosophique sont des personnes qui ne croient pas :

    1.     En la résurrection (du MASHIAH) : Bouddhiste, Islam, Kabbale, Judaïsme,…

    2.     Aux écritures et à la puissance de YHWH :

    Certains disent qu’il est obligatoire d’être baptisé d’eau pour être sauvé, Emprisonnant ainsi les « morts » dans leurs « Eglises de mort ».

    Oubliant que le Larron sur la croix auprès de Yeshoua n’a reçu aucun baptême de ce genre, mais , a été sauvé.Pis, limitant la puissance de YHWH.

    Ils se disent les uns aux autres, il faut absolument avoir le baptême du Saint Esprit. Ces derniers sont des ‘’tueurs d’âmes’’.Car, ils prétendent donner l’onction de ce baptême alors qu’eux-mêmes sont animés de démons. Ils se créent leur propre doctrine au lieu de regarder qu’au Mashiah. Mais il n’y a rien d’étonnant puisque, nous sommes dans les derniers temps

    . 1 Timothée 4:1

    [Les fausses doctrines des derniers temps] Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

     

    3.     Docteur – fidèle :

    Nous constatons aussi que des hommes qui aimant la gloire ce sont donné des titres non-biblique.

    Ex : Bishop, Archibishop, Pape, maman pasteur (la femme du pasteur) …

    Certains s’appellent même apôtres comme s’ils font parti des Douze que nous connaissons tous.Les catholiques vont plus loin en appelant leur guide mon père ou mon seigneur :  Or MATHIEU 23 : 9Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste.10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car un seul est votre Chef: le Christ. 

    De docteur à fidèle, certains même osent laisser la femme prendre la parole dans les assemblées : pour l’émancipation. Leur donnant ainsi une autorité au dessus de l’homme.

     

        4. Le Leadership

              La nouvelle dynamique entre ces loups, c’est d’avoir le plus de fidèles possible. Ils ne se soucient guère de leur Brebis.Ils les envoient tous droit à une mort certaine. Ils parcourent toute  la terre faisant des séances de délivrance à haute échelle (150 000 âmes voir Benny Hinn etc).

    Dans ce monde cruelle, on les retrouve tout de suite très riches.Et les fidèles trouvent que leur guide doivent être à l’aise pour mieux les instruires.Il se pressent à prendre quelque passages bibliques , justifiant ainsi leur escroquerie.

    Sachez  le une bonne fois pour toute, un homme qui se fait appelé ‘’Homme DE YHWH’’ et est rémunéré ( dans l’argent de l’Eglise ou pas pour son ministère) est un loup, un disciple de Satan venu vous dépouillé de vos bien et vous écartez de la vie éternelle.

    Puisque les spécialiste de la loi sont aussi des sadducéens, lisez :

    MATHIEU 23 :

    13 ---Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Parce que vous barrez aux autres l'accès au *royaume des cieux. Non seulement vous n'y entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire. 

    14 [Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites, car vous dépouillez les veuves de leurs biens, tout en faisant de longues prières pour l'apparence.( voir absolument Jacques 1 : 27)  C'est pourquoi votre condamnation n'en sera que plus sévère[c].] 

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous. 

    16 Malheur à vous, guides aveugles! En effet, vous dites: Si quelqu'un jure «par le *Temple», il n'est pas tenu par son serment, mais s'il jure «par l'or du Temple», il doit tenir son serment. 

    17 Insensés et aveugles que vous êtes! Qu'est-ce qui est plus important: l'or ou le Temple qui rend cet or sacré?

     

    Ceux à qui YHWH à donner l’intelligence pour comprendre comprennent maintenant ! Car, le maitre arrive ! Et je ne cesserai jamais de le dire, toutes les religions y compris le CHRISTIANISME sont totalement faux .Bâtissez votre foi sur le Mashiah seul, pas sur un homme ou une religion. Sinon lisez bien Mathieu 23 : 15.

    Certains me diront qu’allons nous faire ? Où devons nous allez ?

    Si vous avez vraiment confiance au Mashiah, il vous guidera.

    Si vous êtes entourez d’ouvriers trompeurs, de loups , de faux prophètes, d’Eglises du Diable (toutes), faites confiance au Mashiah. Si tu es seul comme moi ne faibli pas, mais si vous êtes plus de deux, fortifiez vous en groupe, en communauté. Yeshoua sera votre seul Maitre, meditez les écritures jour et nuit en demandant la Révélation de celles-ci à l’Esprit Saint.

     

    Soyez richement Béni.

    Karada.

     

     

     

     

     

     

     

                                             

     

    « Anciens Publicains - Nouveaux Publicains !Anciens sadducéens - Nouveaux sadducéens ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2013 à 08:05

    Que ceux qui méritent de comprendre (selon la grâce de YHWH) comprennent !

    2
    salvador jose
    Vendredi 23 Août 2013 à 02:26

    YHWH ADONAI te benisse de plus pour la bonne nouvelle de YESHOUA qui m'enrichit de plus de plus cette L'oeuvre il sens reteras pas au de YESHOUA Amen

    3
    CHRIST SAUVE Profil de CHRIST SAUVE
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :