• Article 5 : La parole de Branham = La Sainte Bible

    BRANHAM NE CONNAIT PAS LA BIBLE. IL LE RECONNAIT LUI-MEME

    Article 5 : La parole de Branham = La Sainte Bible

    « Et mon idée était contraire à la sienne, et il a tourné les yeux vers moi. Il a dit : ‘Vous ne connaissez vraiment pas votre bible’. Vous savez comment frère Booth peut le dire. J’ai dit :’C’est vrai, mais je connais vraiment l’auteur !’. Alors je veux… vous savez, ce n’est pas de connaître sa Parole qui est la vie, mais le connaître lui, c’est la vie !’. C’est vrai. Voyez ? Que je connaisse ou pas sa Parole, si seulement je le connais, lui ! Et c’est certainement la vérité»
    (W. M. Branham, La Divinité expliquée, vol. 5, n°4, page 1, 1961). 

    Branham oublie que celui qui ignore la bible, ignore aussi Jésus-Christ !

    « Vous sondez les écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : Ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5v39)

    « Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait » (Luc 24v27)

    SELON WILLIAM BRANHAM, LA VRAIE PAROLE DE DIEU N’EST PAS TANT LA BIBLE, MAIS LES MESSAGES ENREGISTRES ET INSPIRES DE LUI. CES DERNIERS DEVIENNENT DES COMMENTAIRES INCONTOURNABLES DE LA PAROLE DE DIEU !                                                                

    « Et ce matin, je veux dire ceci : Emmagasinez des provisions… emmagasinez-la sur vos bandes magnétiques ! Peut-être que je vais rester loin de vous pendant longtemps ! Mais quand je serai absent, rappelez-vous que tout ce que je vous ai dit est la Vérité »
    (W. M. Branham, La Parole Parlée, La plus grande bataille jamais livrée, 1962, page 49)

    On doit reconnaître que Branham assure que sans ses livrets on ne peut pas comprendre la bible : Abomination ! 

    « Et je sais qu’après que j’aurai quitté cette terre, ces bandes et ces brochures resteront vivantes et beaucoup d’entre vous les jeunes enfants, vous verrez dans les jours à venir que c’est exactement la vérité, parce que je le dis au nom du Seigneur »
    (W. M.
    Branham)

     

    « Frère Frank, la faim dont il s’agit n’est pas une faim physique. Non, il viendra une grande faim de la vraie Parole de Dieu. La nourriture dont vous devez vous inquiéter sont les bandes d’enregistrement sur lesquelles la Parole est inscrite »
    (W. M. Branham, cité dans : La Parole de Dieu demeure éternellement, page 14)

     

    La vraie Parole de Dieu est donc l’ensemble de ses propres messages! C’est pourquoi dans les références qui suivent, il soutient avec témérité que c’est à lui que Dieu a donné le livre de la rédemption ou si vous préférez, le livre du salut. Lisons :

     «  44-Alors, nous voyons que ce livre scellé de sept Sceaux, donc c’est  le mystère de la rédemption. C’est un livre de rédemption qui vient de Dieu »                                                                                   (W Branham, La Révélation des Sept Sceaux, La Brèche entre les Sept Ages de l’Eglise et les Sept Sceaux, page 76, cotation 44)

    « 53-Mais nous avons la promesse divine que ce livre de la rédemption sera parfaitement ouvert par l’agneau, et que les sceaux en seront rompus par l’agneau, dans les derniers jours, ceux où nous vivons maintenant… »                                                                                                                              (W Branham, La Révélation des Sept Sceaux, La Brèche entre les Sept Ages de l’Eglise et les Sept Sceaux, page 77, cotation 53)

    Voici pourquoi ses adeptes pensent avoir trouvé le message de l’heure, ou si vous préférez, le message qui sauve et le seul qui les prépare et qui les conduit eux seuls, pour l’enlèvement, dans cette génération. Quel culot !!! En effet, Branham croyait que son interprétation des sept sceaux était essentielle pour préparer ses seuls disciples pour le retour imminent de Christ.

    Branham et ses adeptes prétendent que le contenu de la bible était scellé de sept sceaux, ce qui en faisait un livre de mystères que lui Branham est venu pour nous révéler (le livre scellé de sept sceaux) mais, selon lui il y’a encore sept autres sceaux au dos du livre (qui ne sont pas écrits dans la Bible) que son ange lui révélerait et qui prépareraient la foi de son groupe pour l’enlèvement. Lisons :

    « Les 7 sceaux dont nous allons essayer de parler (lorsque nous reviendrons cette fois) sont les 7 sceaux écrits. Et ces 7 sceaux comme vous le savez sont simplement la manifestation des 7 anges des 7 églises. Mais il y’a 7 autres sceaux qui sont au dos du livre – c’est en dehors de la Bible. Remarquez, nous allons y arriver dans un instant. »                                                                                                                    (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 30)

    Ainsi, Branham prétend révéler à ses disciples, des choses qui ne sont même pas écrites dans la bible !! Quel culot ! Voilà pourquoi il se réclame prophète comme Moïse et autres (qui ont écrit des livres figurant dans la Bible). Ce qui lui donne le droit d’ajouter à la Bible ses propres livres, brochures et bandes audio! Quel toupet ! Quelle hérésie !

    « Le livre qui est écrit à l’intérieur est alors achevé, lorsque tous ces mystères ont fini de résonner »                                                                                                                                                                (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 36)

    « Apocalypse 5v1 : <Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans (la partie écrite était à l’intérieur) et en dehors, scellé de 7 sceaux.> Il y’a donc quelque chose d’écrit à l’intérieur du livre, mais en dehors, au dos de ce livre, se trouvaient sept sceaux qui n’étaient pas écrits dans le livre. Or, c’est Jean le révélateur qui parle. Maintenant souvenez-vous, ce n’était pas écrit dans le livre… »                                                                                                             (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 37)

    « C’est alors le moment que les sept voix d’Apocalypse 10 soient révélées. Lorsque le livre est fini, il ne reste qu’une chose, ce sont les sept mystérieuses voix des tonnerres qui étaient écrites au dos du livre, que Jean eut l’interdiction d’écrire. »                                                                   (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 37)

    « Maintenant, regardez : Lorsque c’est le moment que les sept voix…Et c’est le moment, lorsque le livre est terminé que les sept voix d’Apocalypse 10 soient révélées… »                                                                                                                       (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 43)

    « …Quand le premier sceau dans le livre fut ouvert, il y’eut un bruit de tonnerre. Alors le premier sceau à l’extérieur du livre ne s’ouvrirait-il pas de la même manière ? Dieu ne change pas son programme. »                                                                                                                               (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 43)

    « Et si c’était quelque chose nous permettant de savoir comment entrer dans la foi de l’enlèvement ? Est-ce cela ? (Allons-nous courir et sauter par-dessus les murs ?). Quelque chose est-il sur le point d’arriver, qui fera que ces vieux corps défigurés et sans valeur seront changés ? Pui-je vivre pour voir cela ô Seigneur ? Est-ce si proche que je le verrai ? Est-ce cette génération ? Messieurs, mes frères,  quelle heure est-il ? Ou en sommes-nous ? »                                                                       (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 46)

    « Cela peut-être plus proche que vous ne le pensez. Cela m’a fait peur ! Oh, je n’ai pas fait assez ! Où en sommes-nous ? Il n’y aura plus de temps. Il annonce que le temps est terminé. Qu’arrive-t-il ? Qu’arrive-t-il ? Cela pourrait-il être ainsi ? Mes frères ? Réfléchissez sérieusement ! Si c’est le cas, alors la PYRAMIDE est coiffée par les sept tonnerres. »                                                                                                  (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 47)

     

     Pour Branham le message à l’intérieur de la Bible (du livre) est terminé (??) et laisse place à son message à lui, qui viendrait de l’extérieur ou du dos du livre. Ce qui donnerait littéralement la foi de l’enlèvement à son seul groupe qui, évidemment, a reçu le message qui est hors du livre pour être sauvé. Quelle hérésie ! Quel culot ! « N’ajoutez rien à ce livre » dit  Apocalypse22v18à19.

    « Article 4 :Branham possédé par un démonArticle 6: Le temps de la rédemption est terminée »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :