• David wikerson voit juste !

    Source 1 : http://letempledejesuschrist.wordpress.com

    La Théologie du Royaume Maintenant

    (NB karada : Théologie adoptée par les témoins de jeohvah, les évangélistes de la prospérité et bien d'autres aveugles)

    Par David Wilkerson

    La Théologie du Royaume Maintenant : Le Mensonge Laodicéen

    Frères et sœurs, c’est ici la GENERATION TIEDE. Vous n’avez pas besoin d’être théologiens pour comprendre que nous sommes parvenus à l’ère laodicéenne sur laquelle Jésus a prophétisé qu’elle se lèvera dans les tout derniers jours. Comparez simplement ce que Jésus dit à propos de l’Eglise laodicéenne tiède avec ce qui est aujourd’hui appelé l’Eglise de Jésus-Christ. Jésus avertit que celui qui a des oreilles ferait mieux d’écouter ce que le Saint-Esprit dit sur ce système religieux.

    Jésus a clairement averti que se développerait dans les derniers jours de la civilisation une Eglise qui se vanterait d’être riche, de croître et d’augmenter en nombre, et d’être autosuffisante. En d’autres termes, une Eglise qui aurait une grande influence, gagnerait en visibilité et en puissance, tout en refusant toute correction ou examen minutieux.

    Jésus dit de cette Eglise :

    "Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu" (Apocalypse 3:17).

     

    Comme il est triste de voir que cette Eglise particulière, arrogante et pleine de vantardise, est en train d’être acclamée par tant de chrétiens manquant de discernement comme la glorieuse Eglise des derniers jours remplie de puissance et dominante qui assujettira le monde et fera revenir le Roi Jésus. C’est un mensonge laodicéen ! Une chère âme a écrit la chose suivante :

    "Ne réalisez-vous pas, Monsieur, que notre prochain président sera un homme rempli de l’Esprit qui parlera en langues ? Ne savez-vous pas que tous ces grands projets de bâtiments menés par des évangélistes sont commandés par Dieu ? Le Seigneur est en train de former des responsables, de lever de vastes projets afin qu’ils puissent accéder à certaines positions dans le gouvernement – ayant bénéficié de toute la formation en hautes finances et en construction. L’Eglise va prendre le pouvoir dans le gouvernement – des dirigeants remplis de l’Esprit vont édicter les lois, se débarrasser de l’avortement, de la pornographie et du crime. Dieu a levé une puissante Eglise pour exercer la domination maintenant." 

    Le principal élément du concept du "Royaume de Dieu sur terre" est celui d’un gouvernement parfaitement juste embrassant toutes les nations; sous lequel toute injustice, toute oppression et tout conflit cesseront; on ne connaîtra plus les maux de la pauvreté, et tous les hommes habiteront en paix et dans la prospérité comme frères.

    Ce qui m’alarme, c’est que maintenant de nombreux fondamentalistes partagent des vues délirantes similaires à propos du rôle de l’Eglise américaine. Il me semble qu’ils se vantent :

    "Nous sommes arrivés ! Nous avons entre 30 et 40 millions d’évangéliques. Nous avons des dirigeants charmants, populaires et qui s’expriment avec éloquence. Nous avons l’argent, l’expertise, et un nombre croissant de gens qui nous rejoignent – exerçons la domination !" 

    J’ai entendu des pasteurs de grandes églises charismatiques se vanter de la façon suivante :

    "Je vais construire la plus grande église en Amérique, parce que le nombre signifie pouvoir et influence. Nous devons avoir une église assez grande et puissante pour renforcer la moralité et la volonté de Dieu sur notre nation et nos communautés." 

    Cela sonne si flagrant, si plein de vantardise !

    Cette Eglise orgueilleuse, riche et arrogante convoite maintenant la puissance. Non la puissance de Dieu, mais le pouvoir politique. Elle convoite la Maison Blanche, le Congrès et la Cour Suprême. Puisque nous n’avons pas réussi à produire ni un réveil de repentance suivant le modèle de Jonas, ni un changement dans les cœurs des hommes, nous allons, selon certains, prendre les rennes du gouvernement et légiférer sur la justice.

    Cela sonne si pieux, si spirituel et si vital. Comme Israël, beaucoup parmi le peuple de Dieu réclament un pupitre impérial – avec un dirigeant spirituel qui éradiquera les puissances dissimulées du mal et légifèrera un nouveau système moral. Le doigt accusateur des prophètes qui pointent sur le péché, de ces prophètes tonnant comme la foudre, et les sentinelles qui pleurent sont remplacés par le stylo raffiné des congressistes chrétiens promulguant des lois morales.

    Que vous le croyiez ou non, c’est là l’Eglise même que Dieu va Vomir de Sa bouche!

    Dieu n’est pas le moins du monde impressionné par l’estime pleine de vantardise que cette église a d’elle même.

     

     Note karada: Bienaimés , la pensée du frère David est plus que correcte.Il s'agit là de denoncer la pensée de l'évangile de la prospérité.L'Eglise catholique (la mère) et toutes les autres (ses filles) se vantent de grandes choses.Mais en réalités ce sont des sépulcres blanchit.Ils dépouillent la veuve et l'orpheline et n'en ont aucun remord.

    Apocalypse 17:5 

    Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
     
    Frères, ne vous fiez pas aux hommes et leurs égos démésurés.
    Vous le savez très bien, si un aveugle conduit un aveugle, les deux tomberont dans un même trou.
    La repentance conduit à une transformation profonde et intérieur personnelle.
    Ne disant pas en nous même, je suis sauvé donc ''je peux tout faire''.
    Réveillez-vous !
    shalom
    « RuthMercenaire 31: popoff »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    bnatouch
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:45

    Mon pasteur se vantait devant mon fiancé de faire parti d'une des plus grandes dénominations qui serait très bien hiérarchisée et organisée, qui aurait plusieurs "églises" et qui compterait plusieurs membres. son idée était de faire revenir "à la maison" d'où il est parti.

    celà est vrai mais ce qu'il a oublié est que les membres de cette dénomination sont pour la plupart des chrétiens charnels, arrogants, béliqueux ayant fondé leur foi sur leur dénomination et non sur Dieu. 

    Il est temps de se poser la bonne question, d'avoir la bonne réponse et de prendre la bonne décision.

    Shalom

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:40

    Dommage pour ce pasteur,  que YHWH le fortifie et l'éclaire .Amen

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 00:26
    Bonjour,
    Le blog avait été piraté. Il a ouvert à nouveau sous le nom de 'bereenne'. Le lien de l'article a changé. C'est maintenant :

    https://bereenne.wordpress.com/2014/12/28/la-theologie-du-royaume-maintenant-le-mensonge-laodiceen/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :