• Dieu peut-il vraiment me pardonner?

                     TITRE : ESt-ce possible que Dieu me pardonne ?

     

    Dieu peut-il vraiment me pardonner?

    Le dimanche 3 Mars, l’Esprit de YHWH m’envoya dans une commune chic d’Abidjan pour prêcher l’Evangile.

    Les grandes lignes :

    -Repentez-vous le MASHIAH revient

    -Toutes les dénominations chrétiennes sont fausses

    -Toutes les musiques païennes sont Diaboliques et la majeure partie des musiques chrétienne est Satanique.

    -Vivre en pleine confiance au MASHIAH et non au dieu de ce monde

    -prendre soin de la veuve ,de l’orphelin, et fuir le mal dans ce monde

     

    Epuisé après 6h de prêche, je m’apprêter à m’en aller quand une s’approcha et me posa une question dès plus inattendue qui découla sur un échange.

    Elle : penses-tu que jésus peut me pardonner tous mes péchés ?

    Moi :Oui tout est possible à celui qui croit.

     1 Pierre 5:8 

    Ne Vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer.

    Les agents du diable ont substitué le vrai Messie par le faux messie,en s'adonnant en différents doctrines démoniaques dont l'adoration de statut ou image de "jesus".

     

    Ne sois pas choqué jésus n’est pas son nom, son vrai nom est YESHOUA HA MASHIAH.

    YESHOUA lui, est près à tout te pardonner.

    Elle : Vraiment tout ?

    Moi : Vraiment tout.

    Moi aussi j’étais pécheur comme toi, cependant j’ai été affranchi. Car, la Bible dit : 

    Romains 5:8 

    Alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.

    Elle : …donc je dois lui donner ma vie ?

    Moi : Non, c’est lui il donne sa vie pour toi.

     

    Jean 3:16 

    Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pointmais qu'il ait la vie éternelle.

    Est-ce que tu crois en cela ?

     

    Elle : (les larmes aux yeux) je crois maintenant

    Moi : Sois béni ma sœur. Au nom de celui en qui tu as cru , tu es devenu enfant de Dieu.

    Mais fais attention :

     

     Marc 4

    La Bible du Semeur (BDS)

    La parabole du semeur 

    Jésus commença de nouveau à enseigner au bord du lac. Autour de lui, la foule s'assembla si nombreuse qu'il dut monter dans une barque. Il s'y assit. La barque était sur le lac et tous les gens, tournés vers le lac, se tenaient sur le rivage.

    Il leur enseignait beaucoup de choses sous forme de *paraboles. Voici ce qu'il leur disait:

    ---Ecoutez: un semeur sortit pour semer.

    Or comme il répandait sa semence, des grains tombèrent au bord du chemin; les oiseaux vinrent et les mangèrent.

    D'autres tombèrent sur un sol rocailleux et, ne trouvant qu'une mince couche de terre, ils levèrent rapidement parce que la terre sur laquelle ils étaient tombés n'était pas profonde.

    Mais quand le soleil monta dans le ciel, les petits plants furent vite brûlés et, comme ils n'avaient pas pris racine, ils séchèrent.

    D'autres grains tombèrent parmi les ronces. Celles-ci grandirent et étouffèrent les jeunes pousses, si bien qu'elles ne produisirent pas de fruit.

    D'autres encore tombèrent dans la bonne terre et donnèrent des épis qui poussèrent et se développèrent jusqu'à maturité, produisant l'un trente grains, un autre soixante, un autre cent.

     

    L’explication de la parabole par YESHOUA :

    Marc 4 :

    14 ---Le semeur, c'est celui qui sème la Parole. 

    15 Certains hommes se trouvent «au bord du chemin» où la Parole a été semée: à peine l'ont-ils entendue que *Satan vient arracher la Parole qui a été semée en eux. 

    16 Puis, il y a ceux qui reçoivent la semence «sur le sol rocailleux»: quand ils entendent la Parole, ils l'acceptent aussitôt avec joie, 

    17 mais ils ne la laissent pas prendre racine en eux, car ils sont inconstants. Que surviennent des difficultés, ou la persécution à cause de la Parole, et les voilà qui abandonnent tout. 

    18 D'autres reçoivent la semence «parmi les ronces»: ce sont ceux qui écoutent la Parole, 

    19 mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde, l'attrait trompeur des richesses et toutes sortes d'autres passions qui pénètrent en eux. 

    20 Enfin, il y a ceux qui reçoivent la semence «dans la bonne terre»: ce sont ceux qui écoutent la Parole, qui la reçoivent et qui portent du fruit: un grain en donne trente, un autre soixante, un autre cent. 

    Elle : (Assise à même le sol)  je suis orpheline, je n’ai personne a qui demandé de l’argent ni de l’aide. Pour ce faire j’ai plusieurs petit-amis qui subviennent à mes besoins. Je sais que si je les gardes, selon la  parabole je perds la semence ; Mais bienvenu la souffrance. Que faire ?

    Moi : je n’ai rien que je puisse te donner, ni argent, ni à manger.  Cependant, je te donne la parole qui donne la vie éternelle. Le monde présent passera mais la parole de YHWH ne passera jamais. C’est un trésor d’une inestimable valeur que j’ai semé dans ton cœur. Que choisis-tu ? Le monde ou la NOUVELLE JERUSALEM.

    Sache que les oiseaux du ciel ne sèment ni ne moissonnent mais le Saigneur prend soin d’eux à plus forte  raison nous ses enfants.

    Elle : Merci frère, je n 'ai jamais entendu un homme parlé comme tu le fais. Je reconnais vraiment que tu viens de Dieu. Que puis-je te donner pour te dire merci ?

    Moi (souriant) : Rien ! J’ai reçu gratuitement, moi aussi je te donne gratuitement.

    Tiens bon ma sœur, la couronne est réservée au vainqueur !

    Lève-toi et prions.

     

    NB : Il est bon de servir le MASHIAH .Dans les yeux de cette jeune fille, j’ai vu tant d’amertume et de souffrance que si je pouvais me dépouillée pout tout lui donner j’allais le faire .Mais hélas!...

    Comme le dis la parole : IL EST TOUT en TOUS.

    QUE LE NOM DU MASHIAH SOIT BENI AUX SIECLES DES SIECLES.

    « Mercenaire 7:KACOU PhilippeNe résistez pas au Roua'h HaKodesh ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mars 2013 à 02:42

    Cette fille étais "christianiste céleste " depuis son enfance...aujourd'hui elle est sauvée....mais je ne me fais pas d'illusion la lutte sera rude.je garde la foi et je prie que YESHOUA la guide, lui le seul bon berger ! 

    Shalom...

    2
    Jésus est Seigneur
    Mardi 5 Mars 2013 à 03:18

    Vous êtes un serviteur zélé, et l'intention d'un coeur pur devant Le Seigneur parle avec plus de précision que tout autre discours vains. permetez moi de vous poser une question. Lequel des apôtres qui a reçu la révélation de l'identité providentiel du Messie et quel est le serviteur de Dieu qui fit rentrer le peuple d'Isarael dans la terre promise? Ce n'est pas un piège, en fait j'abonde dans le sens de votre enseignement. Shalom!

    3
    Mardi 5 Mars 2013 à 11:07

    1.keiffa (pierre)

    2.Moshé(moise)

    On peut traduire la Bible en mille langue mais pas les nom.Encore moins le nom du Seohneur ne peut se traduire.Le livre du démon hitler  "mein kampf" a été traduit en plus de dix dlx langues mais pas le nom de l'auteur. Sérieusement entre YESHOUA et hitler qui est grand ? S'il vous plait donner du respect au SEIGNEUR DES SEIGNEUR...et restaurer son nom.Merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jésus est Seigneur
    Mardi 5 Mars 2013 à 17:46

    Merci d'avoir répondu, j'apporte une rectification pour la deuxieme réponse, moîse à fait sortir d'Egypte et conduit le peuple dans le désert, pour ce qui est de faire rentrer le peuple la réponse c'est Yehôchua (Josué)! Vous avez compris où je voulais en venir. De plus si vous consulté les écritures dans la langue originale, vous verrez qu'i y a eu d'autre Josué. Je n'ai pas compris votre analyse concernant jésus=iessou= ies sou=hey Zeus!!! Dans apocalypse 19:13 on peut lire son nom est la parole de Dieu, hors la parole de Dieu nous est parvenu en divers langues notamment en araméen, la langue du Seigneur , puisque IL est LA PAROLE nous devrions donc la recevoir et la proclamer dans ces mêmes langues. Je ne veux pas m'obstiner mais je veux connaître. Devrais-je aussi comme Moîse dire "Ehyeh Asher Ehyeh" je ne pense pas peut être à tort, pourtant c'est la réponse que Dieu lui même fait à Moîse, devrais-je aussi dire Roua'h HaKodesh pour parler su Saint-Esprit de Dieu? Yehudah (la judée) était sous domination romaine et la langue romaine était le latin, lorsque la doctrine de la secte des nazaréens (les chrétiens, qui veut dire comme Christ) c'est répandu dans tout l'empire (de rome), c'est dans cette même langue que l'évangile de Christ nous est parvenu; En suposant que vous avez créez la peur dans le nom de Jésus auprés de cette personne, nom par lequel elle a cru, parce que c'est en croyant que l'on parvient au salut, en suposant encore que ce nom est faux (j'attends une démonstration, si possible) vous l'aurai donc épargné en lui apportant la connaissance, mais sil le nom du Seigneur est traductible dans la langue de toutes les nations, sachant que c'est Jésus qui nous a été donné, j'ai bien peur que vous avez fragilisé sa foi! Au plaisir de vous lire, soyez béni, que le mashiyach de Adonay te soit accordé en surplus.

    5
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:00

    Sois béni frère... Merci pour les rectifications  mais sache que le nom du Seigneur ne peut et ne doit être traduit! Ce nom n'a pas été prononcé en français car, la langue française a été créé longtemps après...

    Le nom "gonnin" dans notre région signifie "petite montagne"  mais, si on appelle celui qui s"appelle "gonin" "petite montagne", repondra t-il ???

    Jamais.

    Quel demonstration? Peut-on s'appeler par les traductions de nom? Mardi? ou Bouc? ou crote?

    Pour les autres personnage de la Bible on peut laisser passer car, ces noms ne sont pas au desssus de tous les autres noms.Il y a un seul nom au dessus de tous les autres noms, en qui les miracles sont opérés:                Quel est ce nom? YESHOUA HA MASHIAH

    6
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:19

    Je ne demande pas à tous le monde de connaitre et d'apprendre hébreux ou araméen,ou grec... mais de connaitre le nom tel que prononcé par l'ange à Marie !

    Je vous bénie en tout au nom de YESHOUA !

    7
    Mardi 5 Mars 2013 à 20:40

    Si j'avais une autre occasion de revoir cette jeûne fille j'aurai peut-être agit autrement (étape par étape) mais ce n'est pas le cas.Il fallait semer, un autre va arroser et l'Eternel va faire croitre .Shalom !!!

    8
    Jésus est Seigneur
    Mercredi 6 Mars 2013 à 02:52

    Bien, je crois que lorsque l'ange a donné le nom que l'enfant devait porter à Marie sa mère, il lui a dit Yéhoshua (Yeshoua est la contraction de Yéhoshua), en cela vous avez raison; reste à savoir si l'ange à parler dans la forme longue ou contracté du nom, bref c'est là un autre débat!.

    Comprenez que je ne veux pas vous convaincre, mais j'ai estimer légitime que vous puissiez apporter des éléments irréfutable concernant votre équation qui donne Jésus=Zeus (j'ai simplifié), votre analyse amène à dire que Jésus est un démon!! Si vous pouvez le démontrer parce que Dieu (je peux dire Dieu?) vous a révélé cela et qu'Il vous a demander de rétablir le nom par lequel nous avons le salut, s'il vous plait enseigné moi et prier pour moi le Père de gloire afin qu'Il m'accorde la révélation du nom de son fils.

    Que le Saint-Esprit donne une onction de conviction à votre enseignement pour amené une multitude à la vérité (je suis sincère). Dans le cas ou vous ne pourriez pas, permettez moi de vous suggerer de méditer Jacques 3:1.

    Vous avez compris que j'ai reçu le salut et le baptême par le nom de Jésus Christ (il m'arrive de prononcer Yéhoshua).

    Un témoignage: Un matin de la semaine dernière je me suis réveillé avec le nom d'une personne en tête que je connaissais peu, car je l'ai rencontré qu'en de rares occasions, j'avais obtenu son numéro de téléphone lors de notre dernière rencontre, et depuis pas de nouvelle.

    Voila que j'ai à coeur de lui envoyer un sms pour l'encourager et lui dire que je suis à sa disposition pour partager l'évangile. A l'instant même il répond à mon sms par une demande à l'aide, car sa détresse était immense.

    Nous nous somme vu à ma demande dans l'heure, il m'a fait part de son désaroi avec le coeur meurtri. Je lui ai parlé de celui qui était allé à la croix pour le salut des Hommes, il cru dans le sacrifice rédempteur de l'agneau de Dieu, confesser ses péchés et invité le Seigneur à être son sauveur et son Seigneur personnelle. Vers la fin de notre discution il m'avoua qu'au moment il à reçu mon sms qu'il était sur le point de mettre un terme à sa vie. Le royaume des ténèbres venait de perdre un candidat, gloire à Dieu! Shalom.

     

    9
    Mercredi 6 Mars 2013 à 03:50

    Ce beau témoignage ma vraiment touché je vais le posté ...

    Pour le nom, je ne saurai t'expliquer autrement que ce que j'ai déjà fait...

    Je prie que YHWH te bénisse car, nous menons le même combat !!!

    10
    Jésus est Seigneur
    Mercredi 6 Mars 2013 à 05:53

    Bonne continuation, soyez béni.

    11
    Mercredi 6 Mars 2013 à 10:31

    Shalom...

    12
    Sara-Esther -Myriam
    Vendredi 14 Juin 2013 à 01:57

    LE FAUCON est un animal de grande valeur en Arabie et pour tout ceux qui aiment les animaux. Les voies de YHWH PÈRE SAINT _JÉSUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR SAINT ET DE L'ESPRIT SAINT EST NOTRE DIEU SAINT ET UNIQUE. QUE L'ON DISE YESHUA OU JÉSUS POUR CELUI QUI EST LA PAROLE CELA IMPORTE PEU. AU COMMENCEMENT NOUS LES SAINTS PARLIONS TOUS LA MÊME LANGUE , ET IL EN SERA AINSI À LA FIN DES TEMPS. AUX TEMPS OU LA PAROLE NOUS DIT: IL N'Y AURA PLUS DE JUIF, PLUS DE GRECS, PLUS DE NOIR DE BLANCS DE JAUNES PLUS DE RACE. ..AU TEMPS OU NOUS SERONS UN DANS L' AMOUR DE NOTRE PÈRE DU CIEL COMME LE DIT JÉSUS_CHRIST. MOI EN TOI PÈRE ET EUX EN MOI =UN

    AMEN _ AMOUR _ ALLÉLUIA. NOTRE PÈRE DU CIEL EST AMOUR. SEUL L' AMOUR PEUT SAUVER LE MONDE L'AMOUR DE NOTRE PÈRE DU CIEL EN JÉSUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR.  PAIX À TOI ET  AU REVOIR AU JOUR OÙ IL AURA ENLEVER TOUTES LARMES DE NOS YEUX ET QU'IL AURA OUBLIÉ TOUS NOS PÉCHÉS . QUE SA VOLONTÉ SOIS FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. QUE YHWH SAINT PUISSE DIRE DE NOUS APRÈS NOTRE MORT,ILS  M'ONT PLU, PARCE QU' ILS ONT ACCOMPLI MA VOLONTÉ . ...

    13
    Vendredi 14 Juin 2013 à 11:45

    Bienaimée Sara, je t'aime de l'amour du seigneur jésus christ , sois béni en son nom.S'agissant du nom, pas de polémique la-dessus.Mais sache que tu es en danger de mort (la seconde) si tu crois au statut, ou si ta foi est fausse.Oui, si ta foi est fausse.De l'Eglise catholique à toutes les autres, il n' ya qu'abomination et apostasie....

    En tant que serviteur du Dieu-très haut, j'ai vu des choses, tant physique que spirituel, des choses ... Ce que je veux te dire bienaimées, prend garde à toi.Le temps est proche, abandonne tout pour la cause* ( je parle de façon spirituel) afin de voir les merveilles de YHWH. Le jour où YHWH m'a montrer la géhenne (actuellement vide contrairement aux pensées démoniaques populaires), je n'ai pu dormir pendant plusieurs jours...

    J'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce blog, mais l"Esprit du seigneur dispose de moi comme il veut...

    Shalom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :