• Un excès de poids ? Arrêtez les diètes, un ministère évangélique vous propose d’être «libre et mince» par «la Parole de Dieu»…

     

    777...?

    Non, ne souriez pas, ce n’est pas une blague, le «Programme 777» existe bel et bien. Pour 100€ ou 100$ (Il est plus avantageux de payer en dollars)… vous pourrez suivre le séminaire organisé par le couple pastoral Allen et Martine Wilkie. Ancienne obèse qui se sentait mal dans sa peau, la pasteure Martine Wilkie est aujourd’hui une femme filiforme, depuis que Dieu «l’a délivré miraculeusement sans régimes et sans diètes». Sa solution miracle : «la confession de la parole de Dieu !».

    Auteure du livre «Sois libre, Sois Mince, par la Parole de Dieu : 7 clés pour une victoire absolue sur la nourriture et votre corps» (295 pages), Martine Wilkie vous invite à «voir votre corps se transformer par la vérité de la parole de Dieu» et vous pose cette question : «voulez-vous refléter la gloire de Dieu à travers votre vie et votre corps ?». Allen et Martine en sont persuadés, avec le Seigneur, il est possible de «retrouver surnaturellement la minceur».

    Que des chrétiens puissent souffrir d’un excès de poids, voire même d’obésité, et cherchent par conséquent une «solution miracle» après avoir essuyé moult échecs, je le conçois sans mal. Mais transformer l’Evangile en un régime miracle pour perdre du poids, c’est fort de café. Certes, le marché de l’obésité est juteux et il était inévitable que des «ministères» s’y engouffrent au nom de Dieu, mais si on pouvait éviter de décrédibiliser à ce point l’Evangile, ce serait un moindre mal.

    Faut-il être mince pour être libre ?

    Allen et Martine Wilkie fondent leur action sur un verset bien connu de l’Evangile : Jean 8 v 36 : «Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres».

    Cette notion de «liberté» est très intéressante, parce qu’en réalité, cette quête de la minceur est un véritable diktat, un esclavage des temps modernes. Même les observateurs non chrétiens en ont pleinement conscience. Sur le site Psychologies.Com, une toute autre Martine (Marcowith) écrit à raison que «nous ne sommes plus seuls à nous vouloir minces : la vox populi l’exige et clame l’indignité de ceux qui sont incapables de se conformer à ses idéaux. La fracture pondérale est d’autant plus douloureuse que le monde entier, désormais, nous assourdit des mêmes canons». Autrement dit, sous couvert de liberté, il s’agit bien de devenir l’esclave d’un diktat moderne et de sombrer dans une forme d’idolâtrie, celle du «culte du corps». En regardant la couverture du livre de Martine Wilkie, on peut d’ailleurs sérieusement s’interroger. Se présente-t-elle comme un «modèle physique répondant aux normes de la mode actuelle» ou comme un «modèle de foi répondant aux normes bibliques» ?

     

    777...?

    Si la minceur s’obtient par la «confession de la Parole de Dieu» et s’il faut être mince pour «refléter la gloire de Dieu à travers votre vie et votre corps», cela signifie donc que Dieu nous appelle tous à la minceur et que la minceur est l’un des objectifs spirituels à atteindre dans nos vies. De qui se moque-t-on ! Dieu serait-il à ce point superficiel ? Non seulement le message du véritable Evangile est tout autre, mais en outre, il ne faudrait pas oublier que cette quête effrénée de la minceur est une obsession relativement récente au regard de l’Histoire de l’humanité.

    Auteur du livre «les métamorphoses du gras : histoire de l’obésité du Moyen-Âge au XXème siècle», Georges Vigarello tient à nous rappeler que «des formes luxuriantes des Vénus de Titien aux mannequins exsangues du XXIème siècle, de la valorisation des chairs à l’apologie de la maigreur», l’Histoire est loin d’être uniforme. Les goûts et les idéaux changent. «A l’origine symbole d’opulence, de puissance et de prestige, l’embonpoint est ensuite perçu comme un signe de relâchement autant physique que moral, et la société condamne aujourd’hui ce qui apparaît comme un échec inacceptable de la volonté», écrit Georges Vigarello, précisant encore que «la dictature de l’apparence ne semble pas devoir un jour cesser».

    Depuis quand la dictature de l’apparence est un message évangélique que Dieu nous convie à prêcher ? Quand on pense avoir tout vu, tout lu ou tout entendu…

    Paul OHLOTT

    AFFICHE PUBLICITAIRE DU PROGRAMME 777

     

    777...?

     

    REGARDER UN SHOW DE MARTINE WILKIE 
    (dans une église à Champigny-sur-Marne)

    Partager cet article

     

     Source: http://actualitechretienne.wordpress.com/2013/10/10/paul-ohlott-le-nouvel-evangile-de-la-minceur-avec-la-pasteure-martine-wilkie/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • FAITS DIVERS
    Le pasteur qui couchait avec ses fidèles a été condamné à 10 ans de prison

    L’affaire a fait grand bruit il y a quelques semaines à Port-Bouët, où un pasteur avait une manière bien singulière de délivrer ses fidèles femmes. C’est le journal Allo Police qui a mis au grand jour le fait, avant que nous le relayions. Alors, le nommé Patrick Benjamin, pasteur de la « Mission évangélique de l’amour de Dieu » (Mevad) était face aux juges du tribunal du Plateau, le vendredi 06 mars dernier pour répondre de ses actes. Pour rappel, lors des séances de « prière » avec ses fidèles, il s’adonnait à des attouchements et rapports sexuels pour dit-il, les délivrer. Après que les témoins qui étaient également des victimes du pasteur aient fait leurs témoignages à la barre, le pasteur aux délivrances spéciales a été reconnu coupable des faits mis à sa charge et condamné à 10 ans de prison. Mais attention aux inspirations qu’il pourrait avoir à sa sortie de prison.

     

    Source: http://www.gbich.com/index.php?choix=news_detail&&gbident=6612

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • CAMEROUN : UN PASTEUR BASTONNÉ À BERTOUA :: CAMEROON

     

    Cameroun : Un pasteur bastonné à Bertoua::CameroonLa réunion qu'il avait convoquée s'est achevee dans la confusion.

    Le pasteur Shi Assembe Valentine de l'église Reveil de la foi a été bastonné par les anciens d'église le dimanche 23 février denier. Aux environs de
    12h30, a la sortie du culte, "l'homme de Dieu" convoque une réunion avec les anciens d'église. Au cours de celle-ci, le Reverend Assembe ordonne à la trésorière, Esther Foumadjong, de faire l'état des caisses et de lui remettre l'argent liquide sans autre explication.

     

    Face au refus de s'exécuter de la trésorière, le pasteur destitue Esther Foumadjong de ses fonctions. Elle est remplacée dams la foulee par Edwige Olongwe, épouse Assembe (l'épouse du pasteur).

     

    "Je n"ai pas de comptes à vous rendre, je suis et je reste le seul maître ici, c'est mon église", répond le pasteur aux anciens qui veulent comprendre sa décision. II s'en suit une vive altercation, puis une violente bagarre. Bilan : des chaises cassées, de nombreux blessés, dont le pasteur Shi Assembe Valentine, touché à la tête et à la jambe gauche.

    Selon random L'ancien d'église Fiston Waleng, le pasteur voulait faire un hold-up sur le don de 3.000.000 FCFA que l'église avait reçu d'une église partenaire basée aux Etats-Unis. Le pasteur s'est refusé a toute declaration à la presse.

    © Le Jour : Charles Mahop

    Source: www.camer.be

       
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Les Vrais Adorateurs le sont en Esprit et en Vérité !

    Retenez-le !

    Shalom

    La star de rock chrétien qui voulait tuer sa femme

    La star de rock chrétien qui voulait tuer sa femme

     

    Un chanteur de rock métal chrétien a tenté d’embaucher un tueur à gage pour assassiner sa épouse. Son procès a débuté lundi aux Etats-Unis.

    Timothy Lambesis, 32 ans, est le chanteur de As I Lay Dying, groupe populaire de heavy metal, californien et de confession chrétienne. Malgré ses convictions religieuses, le membre-phare du groupe a comparu pour la première fois devant un juge lundi, pour avoir tenté d’éliminer sa femme par le biais d’un tueur à gage.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • 5 naissances anormales d’animaux dotés de têtes humanoïdes

    1) Anomalie : Un mouton donne naissance à un agneau à tête humaine en Turquie

    (Source : Telegraph, Agence France-presse, trad. jsf)

    Un mouton a donné naissance à un agneau mort à face humaine. L’agneau est né dans un village non loin de la ville d’Izmir, en Turquie.

     

     

    Erhan Elibol, vétérinaire, réalisa une césarienne sur l’animal pour extraire l’agneau, mais fut horrifié devant la ressemblance frappante de l’agneau à un visage humain.

     

    « J’ai déjà vu des mutations de vaches et moutons. J’ai vu un veau à un oeil, un veau à deux têtes, un veau à cinq pattes. Mais lorsque j’ai vu ce jeune je ne pouvais pas en croire mais yeux. Sa mère n’y arrivait pas alors j’ai dû aider l’animal, » a dit le vétérinaire de 29 ans.

    La tête de l’agneau possède des traits humains – les yeux, le nez et la bouche – seules les oreilles sont celles d’un mouton.

    Les vétérinaires ont dit que c’est une mutation rare résultant probablement d’une mutation erronée car le fourrage de la mère de l’agneau était riche en vitamine A, signale CNNTurk.com.

    Une chèvre du Zimbabwe a donné naissance à un jeune similaire en septembre 2009. Le bébé mutant né avec une tête humaine est resté en vie quelques heures jusqu’à ce que les habitants effrayés du village ne le tuent.

    Le gouverneur de la province natale de l’horrible chèvre a dit que la petite chèvre était le fruit d’une relation contre nature entre la chèvre femelle et un homme.

    « Cet incident est très choquant. C’est la première fois que je vois une chose aussi mauvaise. C’est vraiment embarrassant, » a-t-il dit. « La tête est celle d’un homme et le corps est celui d’une chèvre. Il est évident qu’un être humain adulte en est responsable.

    Des pouvoirs maléfiques ont conduit la personne à perdre le contrôle d’elle-même. Nous entendons souvent parler de cas d’être humains qui commettent des bestialités mais c’est la première fois qu’un tel acte donne lieu à un animal à traits humains, » a-t-il ajouté.

    La créature mutante était sans poils. Les habitants locaux ont dit que même les chiens avaient peur d’approcher l’animal.

    Les personnes locales ont brûlé le corps de la petite chèvre, et les biologistes n’ont pas pu étudier la rare mutation.

     

    2) Anomalie : Un cochon à tête de singe en Chine

    (source)

    Un cochon appartenant à Feng Zhanglin dans le village de Zhangzhuang (comté de Xiping dans la province du Henan en Chine) a donné naissance à un « petit singe ». Les villageois sont venus l’un après l’autre voir avec curiosité le nouveau-né. Feng Zhanglin a su très vite que son cochon ne pourrait être vendu à bon prix à cause de sa laideur et que son apparence pourrait effrayer les autres.

    Le 22 Juillet, un voisin de Feng Zhanglin a appelé un journaliste, lui disant qu’un porc avait donné naissance à un singe dans son village. Lorsque le journaliste est arrivé sur place, il fut aussi surpris par l’apparence de l’animal que le grand nombre de personnes agglutinées autour du porcelet.

    L’apparence du porcelet est vraiment étrange et il est difficile de croire qu’il ne soit pas le fruit d’une manipulation génétique qui a mal tournée. Sa tête et son nez sont particulièrement longs. Au milieu du nez il y a deux petits trous en mouvement. Sa mâchoire inférieure dépasse sur l’avant et est enroulée vers le haut, et sa langue pend en dehors de la bouche. Ses yeux sont exorbités. Ses pattes sont elle aussi étranges car celles de derrière sont beaucoup plus longues que celles de devant.

    L’épouse de Feng a déclaré au journaliste qu’un de ses porc, vieux de 9 ans, avait donné naissance à cinq porcelets le 19 Juillet au matin, et qu’était alors venu au monde le porcelet à la tête de singe. Feng, dégoûté par l’apparence du porcelet, l’a alors abandonné le 20 Juillet. Mais leur enfant a récupérer l’animal expliquant que celui-ci était étonnant et qu’il ne permettrait pas qu’il soit abandonné.

    3) Anomalie : Un chien donne naissance à une créature mutante qui ressemble à un être humain

    (Source)

    4) Étrange: Une chèvre donner naissance à « un homme » ou ce qui ressemble provoquant la panique parmi la population

    goat-kid

    Selon l’Agence de Nouvelles du Nigeria, mercredi, que les résidents de la ville, « Ajohnton Ekiti » état « Ekiti » sud-ouest du Nigeria ont été choqués et pris de panique, le mardi après avoir entendu les nouvelles qu’une chèvre venait de mettre bas une chèvre sous la forme d’un être humain.

    Et les habitants de la région a déclaré dans un discours à l’Agence que le petit homme de chèvre est née avec deux mains le visage et des cheveux, et une tête humaine et les organes génitaux sont semblables à ceux des êtres humains. Et a souligné que le petit-née est mort après quelques heures en raison du manque de soins médicaux.

    man-child-From-Goat

    u

    5) Un mouton met au monde un foetus « humain » à Minna

    (Source : SOTT)

    On pourrait croire que c’est un hybride entre un homme et un animal. C’était à Minna, à la capitale du Niger, qu’un boucher du marché de Kuta l’a découvert dans l’utérus d’une brebis abattue.

    L’incident qui s’est passé mardi en début de matinée est le second à être observé par les marchands de bétail ces derniers temps, le premier ayant eu lieu en 2011.

    Selon le boucher Alidu Maiyanka « c’était vers 10h30 ce matin que j’ai découvert la créature monstrueuse après l’abattage d’une brebis que j’ai acheté lundi à Kuta. »

    Alidu, devant ce mystère, en a parlé à ses collègues et beaucoup de gens, intrigués, sont venus voir.

    Un témoin oculaire, également boucher, Gambo Adbullahi, a dit qu’avant que la brebis ne soit abattue, il n’y avait aucun signe qu’elle était pleine, et la créature a été retrouvée dans l’utérus, ce qui veut dire que la brebis a eu une grossesse extra-utérine.

    Waziri Haruna, le secrétaire de l’association des marchants de bétail de Minna, a dit que la créature monstrueuse était toujours vivante et a vécu 2 heures avant de mourir, ajoutant que c’était la seconde fois qu’un tel incident a eu lieu sur le marché. La première fois, selon lui, était en 2011.

    La créature monstrueuse avait deux  yeux, deux oreilles,t une bouche comme celle d’un humain, et deux jambes. […]

    Certains témoins de la scène ont attribué la découverte à des forces spirituelles, disant que c’était un miracle de Dieu tout-Puissance, tandis que d’autres disaient que c’était un signe de la fin des temps.

     

    Source : http://lesaviezvous.info/4-naissances-anormales-danimaux-dotes-tetes-humanoides

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  • TOUS LES SORCIERS DE TA VIE,DOIT MOURIR...

au Nigeria cette femme a été trouvé morte hier soir après une dispute avec un pasteur.
En effet, dans la soirée d'hier cette sorcière a promis a un pasteur une mort certaine après une dispute acharné, celui ci a évidemment relevé le défis.
Grande a été, ainsi, la surprise des gens quand ils l'ont retrouvé morte ce matin avec une main d'être humain a la bouche.
Ce pourquoi je prophétise sur ta vie aujourd'hui que toute personne qui complote sur ton dos verra le feu de DIEU s'abattre sur lui au nom de JÉSUS...

CLIC J AIME ET DIT AMEN
    TOUS LES SORCIERS DE TA VIE,DOIT MOURIR... au Nigeria cette femme a été trouvé morte hier soir après une dispute avec un pasteur. En effet, dans la soirée d'hier cette sorcière a promis a un pasteur une mort certaine après une dispute acharné, celui ci a évidemment relevé le défis. Grande a été, ainsi, la surprise des gens quand ils l'ont retrouvé morte ce matin avec une main d'être humain a la bouche. Ce pourquoi je prophétise sur ta vie aujourd'hui que toute personne qui complote sur ton dos verra le feu de DIEU s'abattre sur lui au nom de JÉSUS... CLIC J AIME ET DIT AMEN
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  • Photo de Son Altesse Impériale Binyé.
    Photo de Son Altesse Impériale Binyé.
    Photo de Son Altesse Impériale Binyé.
     

    PASTEUR LESEGO, CET HOMME DE DIEU QUI A FAIT MANGER DU GAZON À CES FIDÈLES REVIENT DANS UN AUTRE FEUILLETON D'HORREUR EN MARCHANT SUR SES FIDÈLES AU NOM DE LA BÉNÉDICTION ET DÉLIVRANCE.

    Il utilise ses PANBOUALES qu'il appelle chaussures pour marcher sur les pauvres fidèles y compris les femmes enceintes.

    PAUVRES CHRÉTIENS À LA RECHERCHE DES MIRACLES!
    DU N'IMPORTE QUOI! JÉSUS N'A JAMAIS FAIT CELA DANS LA BIBLE.

     

    Pour ma part , je crois que ce Pasteur a été envoyé par Elohim pour punir ce peuple têtu et incrédules.

    Dommage !!!

     

    2 Thessaloniciens 2:10-12

     

     

    10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

    11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

    12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    4 commentaires
  •  

    Mon pasteur m'a fait échouer au BAC

    Bienaimés dans le Seigneur  je vous bénis en Mashiah.

    Je souhaiterais vous compter un fait récent d'une amie, qui a mis sa confiance en un homme, son pasteur. 

    Durant l'année scolaire, elle travaillait dur et sans relâche pour obtenir son Brevet comme tout bon élève.

    Cependant , un jour lors d'une prière à l'église son pasteur a eu une "vision" .Il vois qu'un démon empêche la fille de prospérer et de comprendre les cours et certains devoirs.Il lui commande donc de lui donner une certaines sommes pour la délivrer et prier pour elle,avec la sureté d'être admise haut les mains.

    Elle s'exécute avec joie.Car, heureux celui qui donne à Dieu, pense-t-elle!

    Au final,les prières et délivrances continues et son temps de travail diminue.

    finalement , elle passe plus de temps à prier et à cotiser à l'église qu'à se concentrer également sur son examen.

    Le pasteur continua à l'encourager et la motiver toujours dans ce sens.

    Des mois plus tard,après composition et résultat, elle échoue lamentablement.

    Triste et brisée ?Elle retourne donc voir l'homme de Dieu qui lui signifie ceci : Apparemment tu n'a pas assez donné et prié...

    Note karada    Je l'ai tant consolé mais elle demeure brisée.Je prie YAh de la soutenir dans ce moment difficile.Surtout qu'elle penses que Yah l'a abandonner.

    Bienaimés, un conseil  (attention aux pasteurs-mercenaires, ils n'ont aucune pitié) :

    Ne donner pas foi à tout esprit mais plutôt éprouvez les esprits pour savoir s'il vient de Elohim ou pas(sinon la suite vous la connaissez).

     

    shalom

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • VIDEO. Un pasteur américain abrège un office pour suivre un match de foot US

    6 contributions

    Publié le 16 janvier 2014.
    Capture d'écran Youtube.

    Capture d'écran Youtube. 20 MINUTES

    T’AS VU? – Il laisse ses fidèles se servir en pain et en vin pour partir soutenir son équipe préférée…

    Edit 16/01 9h51: Le pasteur Tim nous a contacté pour nous préciser qu'il avait bien fini son sermon après le match. Ajoutant un vibrant "Go Niners"  

     Aux Etats-Unis, le football américain est religion. Si bien qu’un pasteur censé célébrer l’office dominical dans le Montana a rapidement expédié son service pour aller soutenir son équipe préférée qui jouait à la même heure.

    Dans la vidéo, mise en ligne ce dimanche, on voit entrer le pasteur Tim Christensen en aube blanche dans l’église Gold Hill Lutheran de Butte dans le Montana. Il s’adresse aux fidèles: «Vous ne devez pas être au courant mais il y a un match de foot qui vient de commencer.»

    Fan de sports US

    «Je pensais que nous pouvions avoir un office rapide», lance-t-il. «Vous voulez être pardonné de vos péchés?» questionne-t-il. «Oui», répond-on sur les bancs. «Super, vous êtes pardonnés.»

    Puis, désignant le fond de la salle: «Il y a du pain et du vin sur l’autel. Servez-vous!» lâche-t-il, provoquant les rires de l’assemblée. Tim Christensen entrouvre alors son aube blanche, dévoilant en-dessous le maillot rouge des 49ers de San Francisco avant de partir en courant.

    Preuve que Dieu n’en a pas voulu à son pasteur: San Francisco s’est imposé 10-23 en battant les Carolina Panthers en Caroline du Sud, ce qui leur permet d'aller en finale de Conférence Ouest. Le pasteur est semble-t-il un fan de sports US puisque sur une photo Facebook, il affiche un T-shirt de baseball à l’effigie des Giants de San Francisco.

    Contactée par 20 Minutes, l’église de Butte n’avait pas encore réagi ce lundi matin. Le pasteur Tim nous a anesuite contacté pour nous dire qu'il avait évidemment fini son sermon après le match (et la victoire des Niners).

     P. K., T. L., J. M. et W. M.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'un faux prophète ou un homme qui manipule ?

    Publié le 15/07/2010 à 18:27 par langedeleternel
    Qu'est-ce qu'un faux prophète ou un homme qui manipule ?
    Qu'est-ce qu'un faux prophète ou un homme qui manipule ?

    Attention le SUJET EST GRAVE et a prendre tres au sérieux!

    Bien aimé(es) Un vrai prophète, c'est quelqu'un qui parle de la part de Dieu sous l'inspiration du Saint-Esprit, qui transmet un message reçu de Dieu.

    Tandis qu'un faux prophète c'est une personne qui dit parler de la part de Dieu, alors qu'elle parle selon ce que lui inspire son propre esprit ou un esprit de séduction, un démon.

    Voici quelques exemple tirés de la Bible qui nous avertissent :

    " C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. "Jérémie 14:14

    ***"Ainsi parle l’Eternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; Ils disent les visions de leur cœur, Et non ce qui vient de la bouche de l’Eternel. "Jérémie 23:16

    Remarquez que Dans ces deux passages, il est question de "prophètes" qui disent les visions de leur cœur.

    On peut les classer dans la première catégorie : Ceux qui parlent selon leur propre inspiration.

    Dans la seconde catégorie nous plaçons ceux qui parlent sous l'inspiration des esprits de démons

    voici quelques versets tirés de la Bible qui nous prouvent que des personnes peuvent agir et prophétiser sous l'inspiration des démons.

    ***"Car ce sont DES ESPRITS DE DEMONS, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. "Apocalypse 16:14

    ***"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons. "1 Timothée 4:1

    J'ai personnellement connu un jeune" chrétien" qui avait constamment "des paroles"venant de Dieu. Il s'est vite avéré que ce "prophète" disait ses propres messages, qui ne se sont jamais réalisés et qui ont détruits énormément de gens il a prophétisé de la part de Dieu des choses graves , vous voyez donc la gravité de ces choses qu'on ne peut pas prendre a la légère car le nom de Dieu est utilisé et ce genre de Parole détruisent malheureusement ceux qui sont nouveau et faible dans leur foi .

    Je vous donne encore une façon de repérer ce genre de personnes , en gérérale Des paroles "prophétiques' dites "de connaissance" sont souvent données en série , mais la plupart du temps il s'agit de la pensée du cœur de ceux qui les donnent.

    Ce sont des fausses prophéties. Nous avons à ce sujet un avertissement a prendre au sérieux dans la Bible:

    *** Jérémie 23:16 "Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes Qui vous prophétisent ! Ils vous illusionnent ; Ils racontent les visions de leur propre cœur, Et non (ce qui vient) de la bouche de l’Éternel."

    *** Jérémie 23:16 "Ainsi parle l’Éternel des armées : N’écoutez pas les paroles des prophètes Qui vous prophétisent ! Ils vous illusionnent ; Ils racontent les visions de leur propre cœur, Et non (ce qui vient) de la bouche de l’Éternel."



    On ne peut pas dire qu'il s'agit de personnes inspirées par des esprits séducteurs ou par Satan, mais simplement des gens qui donnent leur propre parole comme des paroles venant de Dieu.


    Pour ma part j'ai pardonné la personne qui s'est livré a cela en la mettant en garde bien qu'elle n'ai jamais avoué la vérité aux nombreuses personnes qu'elle a manipulée.

    Ces personne ne sont forcément mauvaises mais Ils sont dangereux non seulement pour eux meme mais pour les autres car ils créent des illusions à ceux qui les écoutent et donnent de fausses espérances.

    Imaginez la déception de quelqu'un qui est nouveau dans la Foi et qui découvre qu'il a été manipulé?

    Vous rendez vous compte de la gravité ?

    Ce sujet est trop grave pour fermer les yeux la dessus

    Dieu lui meme pour eviter ces " dérapages" nous met en garde et nous demande de vérifier toute prophétie.

    "Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. "1 Jean 4:1

    Nous avons la responsabilité d'examiner toute chose, c'est à dire de ne pas "avaler" sans discernement ce qui est dit ou fait, quelque soit l'importance ou la renommée des personnes qui interviennent.

    Or il y a trop de gens crédules ou craintifs qui acceptent toutes sortes de "paroles prophétiques" sous prétexte que ceux qui les donnent se présentent comme des envoyés du Seigneur.

    Nous avons le devoir d'exercer pleinement et sans crainte notre jugement, pourvu qu'il soit spirituel.

    Trop souvent l'audace et l'assurance orgueilleuse des faux prophètes créent la crainte et une soumission aveugle chez leurs auditeurs. Or nous ne devons pas craindre les hommes quels qu'ils soient.

    Oui tu as bien lu nous ne devons pas les craindres voici ce que Dieu dit a ce sujet :

    ***"Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : Tu n’en auras pas peur." Deutéronome 18:22

    *** "ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles". Ezéchiel 2:6


    Parfois dans certaines assemblée on entend des paroles "prophétiques" comme celle-ci (attention je ne juge pas mais comparons avec la Bible et vous allez etre surpris )

    vous avez deja entendu dans vos assemblée ceci :

    "Il y a dans l'assistance deux personnes qui pensent au suicide. Approchez-vous, ceux qui souffrent dans leur cœur. Je vais prié pour vous"

    "Il y a dans l'auditoire une personne qui a des douleurs dans le dos, le Seigneur la guérit"

    "Il y a dans l'assemblée ..." etc.


    Ce ne sont pas des mots sans conséquences, car les gens qui les entendent sont prêts à les prendre pour eux.

    En fait c'est cela qu'ils sont venus chercher.

    Or, malgré les apparences,ces paroles sois disantes" prophétiques venue de Dieu"manquent de PRECISION et produisent la CONFUSION car elles ne s'adressent pas directement à "la personne concernée".

    Comme dans beaucoup de cas elles ne se réalisent pas, elles créent de fausses espérances et une fausse foi.

    Ce n'est pas ainsi que Jésus ou ses disciples ont agi.

    Lorsqu'ils exerçaient une parole de connaissance, ils ne la lançaient pas à l'improviste dans l'auditoire, mais ils s'adressaient directement à la personne concernée.

    Voyez de vous même la preuve dans la Bible car je ne m'appuie en rien de ce que je vois des autres et des agissement des assemblée mais je m'appuie sur ce que Dieu dit. voyons donc si les Paroles Prophétiques que donnaient Jésus et ses disciples manquaient de précisions :

    *** Luc 13 "Jésus enseignait dans une des synagogues, un jour de sabbat.
    Or, il y avait là une femme rendue infirme par un esprit depuis dix–huit ans ; elle était courbée et ne pouvait absolument pas se redresser.
    Jésus la vit, lui adressa la parole et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité. Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa et glorifia Dieu."

    Comme vous le voyez la Bible nous montre tout autre choses comparée a ce que nous pouvons voir dans certaines assemblées "douteuses" ou de la bouche de gens qui s'improvisent "prophetes".

    Nous avons le devoir d'exercer le discernement et de dénoncer tout ce qui n'est pas de Dieu

    Il y a toujours eu des faux prophètes qui s'introduisent parmi le peuple de Dieu, et ils sont toujours parmi nous, que ce soit des personnes qui donnent leur propre pensée ou d'autres qui parlent sous l'inspiration des mauvais esprits.

    Jésus a prédit que les derniers temps seraient particulièrement propices aux faux prophètes, dont certains feront même des miracles. Il dit que beaucoup se laisseront séduire.

    ***""Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. "Matthieu 24:11

    Les faux prophètes emploient toujours un mélange de vérité et de mensonge, pour mieux faire accepter leur tromperie.

    Lorsque Satan a tenté le Seigneur Jésus-Christ, il est venu en citant les Écritures :

    Il lui dit dans Matthieu 4:6

    "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. "

    Le fait de citer les textes de la Parole écrite de Dieu et même d'opérer des miracles et des prodiges ne signifie pas que ces apôtres ou prophètes soient vrais.

    Les faux prophètes aiment créer une dépendance chez "leurs disciples", à tel point que ces derniers ne sont plus capables de se prendre en charge eux-mêmes.

    Tout dans leur vie, leurs décisions, leurs projets, va dépendre de la parole du "prophète"..

    Soyons vigilants et prudents

    "Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. "1 Jean 4:1

    Je vous béni au Nom de Jésus Christ 

    Evangéliste Serge


    source : facebook
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • L'Eglise où le pasteur prêche nu et encourage à venir à ses réunions en tenue d’Ève.

     

    Le Pasteur Allen Parker d'une Eglise en virginie au Etats-Unis permet à ses croyants de venir nu au culte.

    Le pasteur lui même officie ses cultes nu. Il affirme ceci : "La Bible" explique que lors des événements importants , le héros est nu, comme lorsque Jésus est né, et quand il a été crucifié, nu." Il dit encore : «Dieu a créé Adam et Eve nus, mais ils ne sentaient pas la honte avant d'avoir mangé le fruit défendu...

    "Robert et Katie, deux de ses fidèles qui se sont mariés pensent qu'il est plus important d'ecouter et de comprendre la Parole de Dieu que de parler de corps nu...
    Et vous qu'en pensez-vous ? Blasphème ou pas ?


     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    13 commentaires
  • Un pasteur violeur écope de 50 ans de prison

    ZIMBABWE

      

    Un pasteur zimbabwéen qui a 11 femmes et 30 enfants a été condamné lundi à cinquante ans de prison pour avoir violé quatre de ses fidèles.

    Mis à jour le 03.02.2014 5 Commentaires
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Données cartographiques ©2014 Google, INEGI
     
     
     
     
     
     
     
    Plan

     

     

     

    L'homme de 57 ans avait aussi menacé ses victimes de leur jeter des sorts si elles portaient plainte.

    «Vous étiez un vrai loup sous une peau de mouton», lui a lancé le juge Hoseah Mujaya. Robert Martin Gumbura, fondateur de l'«Eglise indépendante Robert Martin Gumbura du message de la fin des temps» a affirmé que toutes ses ouailles étaient ses femmes de droit, que celles qui étaient mariées étaient juste prêtées à leurs époux et que son objectif était d'engendrer 100 enfants.

    «Le métier de base de n'importe quelle Eglise est d'adorer Dieu, et pas de coucher avec des filles et des femmes et de les menacer du malheur», a ajouté le magistrat. Le pasteur ne devra passer que quarante ans derrière les barreaux, la Cour lui ayant fait grâce de dix ans car il n'avait jamais été condamné auparavant.

    Robert Martin Gumbura a également été condamné à quatre mois de prison pour possession de matériel pornographique. Mais cette peine sera confondue avec la condamnation principale.(ats/afp/Newsnet)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Colombie : une église évangélique hostile aux pasteurs amputés

    La rédaction | le 12.02.2014 à 15:06
    Maria Luisa Piraquive. (Photo : Wikimedia Commons)Postée le mois dernier, une vidéo a déclenché la fureur des internautes colombiens. Sur ces images, on peut voir la directrice d'une église évangélique, dont la famille fait partie intégrante du paysage politique colombien, expliquer doctement pourquoi selon elle, les personnes amputées ne peuvent devenir pasteurs. « Si on voit quelqu'un prêcher avec un bras en moins, ça ne risque pas de plaire beaucoup, explique Maria Luisa Piraquive, fondatrice de l'Eglise ministérielle de Dieu de Jésus-Christ international, à un public composé précisément d'handicapés. Par acquit de conscience, certains diraient pour des raisons esthétiques, nous ne les laissons pas monter en chaire ».

    Après s'être plaint que des demandes en ce sens existent dans de nombreux pays, elle explique encore qu'elle ne se fait pas de soucis à ce sujet, parce qu'en Colombie « nous n'aurons jamais ce genre de problèmes ». « C'est l'Esprit Saint qui demande à quelqu'un de venir prêcher, poursuit-elle. Et donc, l'invalide sait très bien qu'il ne peut pas monter en chaire. Il n'ira pas nous en faire la demande parce qu'il sait que ce serait ridicule et il pourrait le faire. Mais, en fin de compte, quoi ? Dieu le punit et lui prend la main ».

    Malheureusement, il se trouve que Maria Luisa Piraquive, qui a fondé sa propre église évangélique en 1971 avec son mari, appartient à l'une des familles plus puissantes du pays. Les Piraquive ont participé en l'an 2000 à la création du parti centriste MIRA, le Mouvement indépendant pour la refonte globale, la huitième force politique du pays. Le parti ne compte que trois membres au Sénat colombien, dont la propre fille de Maria Luisa, Alexandra Moreno Piraquive. Or, le MIRA est à l'origine d'une loi anti-discrimination, adoptée en 2011, sur proposition de son chef, Carlos Alberto Baena, qui a lui-même épousé l'une des nièces de Maria Luisa.

    Religion et politique : liaisons dangereuses
    Ce n'est pas la première fois que la famille Piraquive se retrouve empêtrée dans ses contradictions. Un scandale avait éclaté en 2006 quand Ivan Moreno, le frère d'Alexandra, avait affirmé avoir été écarté de l'Eglise fondée par les siens en raison de ses préférences sexuelles. Cependant, après avoir donné une interview au journal Semana dans lequel il réaffirmait que son homosexualité était cause de son éviction, il était réintégré dans l'Eglise par sa famille - dont il est encore membre aujourd'hui.

    Dans cette même interview, Ivan Moreno estimait par ailleurs qu'il n'y avait aucune différence entre l'Eglise ministérielle de Dieu de Jésus-Christ international et le parti MIRA. Le second sert seulement de plateforme politique au premier. L'Eglise, qui compterait 850 lieux de culte dans 45 pays selon son site web, a été à plusieurs reprises sous le feu des critiques en raison des mouvements d'argent entre l'un et l'autre. En 2005, le magazine Cambio, disparu depuis, détaillait ainsi les sommes astronomiques que récupérait l'Eglise lorsque ses pasteurs faisaient la quête à la fin de la messe. « Une fois, en un mois, rien qu'à Bogotá, un milliard de pesos [357.000 euros] ont ainsi été récupérés », explique Oscar Jair Bedoya, un autre neveu de Maria Luisa.

    A présent, l'Eglise évangélique se retrouve de nouveau sous les feux de la rampe à cause des propos de sa co-fondatrice, Maria Luisa Piraquive, qui fait pratiquement l'objet d'un culte de la personnalité de la part des fidèles. Un signe : la vidéo sur laquelle on la voit exclure les handicapés de la prêtrise pour des raison esthétiques a depuis été supprimée - sur demande de l'Eglise ministérielle de Dieu de Jésus-Christ international.
     
    Source :http://www.fait-religieux.com/monde/ameriques/2014/02/12/colombie-pas-d-amputes-a-la-chaire-dans-les-eglises-evangeliques
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  • Pédophilie: une congrégation demande pardon

    Les Légionnaires du Christ, puisssante congrégation catholique éclaboussée par les crimes pédophiles de son fondateur, le père Marcial Maciel, a demandé aujourd’hui pardon pour les « actions très graves et immorales » de ce dernier. 

    Dans un communiqué, la congrégation a également annoncé l’élection de son nouveau directeur général, le père mexicain Eduardo Robles Gil, 61 ans.

    Réunis depuis début janvier au Vatican, la congrégation se dit consciente des « actions très graves et objectivement immorales » de son fondateur, « qui ont mérité les sanctions imposées par la Congrégation pour la doctrine de la foi ». Depuis 2010,le cardinal Velasio de Paolis, dirige l’institution qui avait été chargé par Benoît XVI de l’accompagner dans sa refondation. Les légionnaires doivent aboutir notamment à la rédaction de nouveaux statuts.

    Le père Maciel, qui a dirigé avec poigne jusqu’à sa mort l’importante congrégation qu’il avait fondée en 1941 à Mexico, est accusé de nombreux abus que la congrégation énumère : « abus de mineurs séminaristes, actes immoraux commis avec des hommes et des femmes adultes, usage arbitraire de son autorité et des biens, consommation exagérée de médicaments addictifs, appropriation d’écrits publiés par des tiers ». Mort en janvier 2008 aux Etats-Unis à l’âge de 87 ans, le père Maciel avait été contraint deux ans plus tôt par le Vatican à « renoncer à tout ministère public » et à « vivre une vie retirée dans la prière et la pénitence ».  »L’attitude incohérente qui a consisté à continuer à se présenter pendant des dizaines d’années comme prêtre et témoin de la foi alors qu’il cachait ces conduites immorales nous apparaît incompréhensible », indique le communiqué de la congrégation. Lire la suite ICI.

     

    Source: http://www.lesdokimos.org/2014/02/07/pedophilie-une-congregation-demande-pardon/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Pédophilie : un supposé pasteur évangélique soupçonné du viol de cinq mineurs (Guatemala)

    Un homme de 65 ans, présenté comme un pasteur évangélique, aurait violé cinq mineurs, parmi lesquels son fils et un petit-fils. Un homme présenté comme un pasteur évangélique, soupçonné de viol sur cinq mineurs, dont son fils et son petit-fils, a été arrêté samedi 8 février par la police au Guatemala.
    Carlos Castillo, 65 ans, a été interpellé dans le quartier populaire San Francisco II, dans la municipalité de Mixco, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la capitale, indique un communiqué de la police. Selon ce communiqué, Castillo « est accusé d’avoir profité de sa qualité de pasteur pour abuser de cinq mineurs, tous âgés de 12 ans, parmi lesquels son fils et un petit-fils ».

    Le suspect, apparemment dirigeant de l’Église évangéliste Fraternité Chrétienne, sera traduit devant une juridiction spéciale dédiée aux crimes sexuels dans la capitale, Guatemala City.

    Source:http://www.lesdokimos.org/2014/02/09/pedophilie-un-suppose-pasteur-evangelique-soupconne-du-viol-de-cinq-mineurs-guatemala/

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Nigeria : un pasteur arrêté pour braquage

    La rédaction | le 17.02.2014 à 10:39
    La police nigériane a arrêté un médecin, un musicien et un pasteur pour braquage vendredi 14 février. Les trois individus sont accusés d'avoir entrainé la mort de trois policiers lors de l'attaque de l'Access Bank Lagon à Lagos, en novembre 2013, et d'avoir également commis plusieurs vols à main armée dans les états d'Ondo et d'Ogun au sud du pays. 

    Interrogé par les autorités sur les raisons qui l'ont poussé a commettre ces actes, le pasteur cite un verset de la Bible « l'esprit est bien disposé mais la chair est faible » (Matthieu 26:41) et précise qu'il avait voulu tout arrêter, mais il s'est senti obligé de continuer suite à des menaces de mort.

    Tout à débuté lorsqu'un membre du groupe venu lui demander de l'aide, l'a finalement présenté au chef du groupe de braqueurs, un certain Fineboy alias « le Roi des voleurs ». Les braqueurs ont ensuite réquisitionné la voiture du religieux pour commettre les différents hold-up, en échange de 300.000 naira nigérians (soit environ 1.300 euros). Lors de son arrestation, le pasteur a déclaré être « très heureux [d']avoir été délivré du vol à main armée » par les autorités.

    Il a également exprimé craindre les répercutions de son arrestation sur la population chrétienne nigériane. Selon lui, « ceux qui avaient confiance en moi en tant que pasteur seront déçus ». Au Nigeria, plus de 70% de la population chrétienne est protestante. 

    Source : Koaci. :http://www.fait-religieux.com/en-bref-1/2014/02/17/nigeria-un-pasteur-arrete-pour-braquage
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Pasteur adultere

     

    Le plus gros scandale par un Pasteur Africain

    Les images qui suivent montre un pasteur kenyan humilié dans son village en 2009, après avoir été surpris en flagrant délit d’adultère avec une fidèle de son église qui était l’épouse d’un policier. Ce pasteur pris en flagrant délit d’adultère au Kenya a été pris en train de tromper sa femme avec la femme d’un policier. Les gens de la communauté chrétienne n’ont pas été tendre particulièrement parce que ce pasteur s’était engagé assez sévèrement dans une croisade envers les époux fornicateurs et infidèles . Ils les ont battus jusqu’au sang, mis nus et ils les ont forcés a s’embrasser en public. De quoi faire réfléchir certains… soyez très prudent… Nul n’est parfait sur cette terre… Le pasteur et sa fidèle ont certainement eu une baisse momentanée de leur fermeté envers leur engagement devant Dieu, car la chair est faible, mais ils se relèveront certainement un jour … Cette grande humiliation, n’est-elle pas plutôt une vengeance du Policier ? Hélas !

     

    Pasteur adultere pasteur-adultere-001

    384989_137621263015441_100003027048970_167656_739116910_n

    pasteur-adultere-002  pasteur-adultere-0032 pasteur-adultere-0061-1024x680 pasteur-adultere-0051-1024x680 pasteur-adultere-004 pasteur adultere pasteur adultere

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  • Les premières femmes évêques de l’Église anglicane d’Angleterre pourraient être ordonnées à la fin de l’année
     

    L’Église anglicane d’Angleterre réunie en synode général a décidé mardi 11 février d’accélérer l’adoption d’une réforme visant à autoriser les femmes évêques, dont les premières ordinations pourraient intervenir avant la fin de cette année 2014. L’assemblée a voté en faveur d’une procédure rapide, en réduisant de six à trois mois le temps des consultations qui seront menées sur le sujet dans chacun des 44 diocèses. Ce qui devrait permettre à cette réforme d’être entérinée définitivement par l’Église d’Angleterre en juillet, et de voir les premières femmes ordonnées évêques à la fin de l’année.

    L’Église d’Angleterre avait approuvé en novembre 2013, à une écrasante majorité lors d’un précédent synode général, le principe de l’ordination des femmes évêques, un an après avoir rejeté de peu cette réforme. Ce changement historique est soutenu par l’archevêque de Cantorbéry, le Dr Justin Welby, à la tête de l’Église d’Angleterre qui dispose d’un statut officiel, puisque la reine en est le gouverneur suprême. Il est aussi approuvé par le premier ministre David Cameron.

    L’ÉCHEC DE LA RÉFORME EN NOVEMBRE 2012 AVAIT RAVIVÉ DE VIVES DIVISIONS AU SEIN DE L’ÉGLISE D’ANGLETERRE

    « Nous tournons autour d’une législation sur les femmes évêques depuis de très nombreuses années. Nous approchons désormais de la terre promise et c’est enthousiasmant », s’est réjouie Lois Haslam, une déléguée du diocèse de Chester (nord-ouest), lors des débats à Londres.

    La procédure accélérée a été approuvée par 358 délégués, tandis que 39 votaient contre et neuf s’abstenaient.

    L’échec de la réforme en novembre 2012 avait ravivé de vives divisions au sein de l’Église d’Angleterre, qui autorise déjà l’ordination de femmes prêtres. Des femmes ont déjà été ordonnées évêques dans d’autres Églises anglicanes notamment aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Swaziland.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Lors de sa prière eucharistique le prêtre catholique appelle et rassemble l’église douloureuse, les défunts, la vierge Marie, mère de Dieu, saints et martyrs ... . N’est-ce pas là de s’adresser aux morts, ce que la Bible interdit ! Lévitique 19.31 ; 20.6 Et bien sûr Dieu n’a pas de mère, invention romaine liée à son ancienne mythologie, avec ses déesses Vénus, Minerve et autres. En réalité la prétention du sacrifice de la messe ne peut servir, car Jésus -Christ s’est offert lui-même et une fois pour toutes (Éphésiens 5.2 ; Hébreux 7.22-28). Selon cette dernière référence, son sacrifice est parfait et lui-même possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible. Il a tout accompli (Jean-19.30) sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. (Romains 6.9-10). Les sacrificateurs de la nouvelle alliance s’offrent simplement eux-mêmes pour le service du Seigneur ressuscité (Romains 12.1-2 ; Apocalypse 1.5-6) 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Voulant imiter Paul, il meurt stupidement...

    Mes bienaimé dans le seigneur soyez bénis dans le nom puissant du seigneur Yeshua HAMASHIAH

    Que c’est dommage ce qui se passe dans le monde .Nous ne faisons que crier, hurler à  tue tête, mais qui nous écoute ?

    Ils  (mercenaires) font des faits de la bible des doctrines et des doctrines des  faits.

    Ainsi la vérité devient un leurre et le leurre la vérité.

    La vérité transformée en leurre devient doctrine.

    Le diable s’accroche à cette doctrine nommée ensuite doctrine de démon (car pourries totalement)

    Le peuple s’habitue et aime le mensonge pour sa propre ruine.

    Le peuple aime qu’on lui dise ce qu’il veut entendre, des paroles mielleuses et douces, beurrées par le mensonge. Il déteste par contre la VERITE.

    Pour mieux s’y voiler chacun se cache derrière une dénomination.

    Que dire…un groupe de « combat » pour insulter, aigrir, perdre son temps inutilement…pensant être soi-même dans la vérité.

    Dommage que nombreux de ceux qui pensent aimer le Père le déteste sans le savoir.

    O YHWH prend pitié !!!

    Voici un fait que PAUL mon frère a vécu hier :

    Actes 28

     

    28 Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte. 

    Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.

    Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.

    Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.

    Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.

    Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.

     

    Connaissez-vous la vipère ? Bref apperçu de cet animal dangereux !

    Les Viperinae ou Vipères sont une sous-famille de serpents de la famille des Viperidae1. Elle a été créée par Nicolaus Michael Oppel (1782-1820) en 1811.

    Elle compte prés de 100 espèces. Les Viperinae avec les Azemiopinae et les Crotalinae forment la famille des Viperidae

     

    Les morsures de vipères sont rarement mortelles : un adulte en bonne santé et sans problème cardio-vasculaire n'encourt aucun risque vital si la prise en charge est rapide en milieu hospitalier. En l'absence de traitement le pronostic peut être sévère et le décès est possible même si cela reste exceptionnel.

     

    Voulant imiter Paul, il meurt stupidement...

     

    En cas de morsure, voir le plus rapidement possible un médecin et éviter tous autres gestes :

    ·         L'utilisation de dispositif type "Aspi-venin" est inutile.

    ·         Ne pas inciser la plaie ce qui favoriserait les nécrose des tissus ou la surinfection de la morsure.

    ·         Ne pas mettre de garrot : le venin peut passer en longeant les gaines nerveuses, et cela risque d'engendrer de graves nécroses.

    ·         Ne pas sucer la plaie car il peut y avoir risque de s'envenimer si l'on a la moindre plaie dans la bouche.

    ·         Faites allonger la victime et rassurez-la pour que le venin se propage moins vite.

    ·         Prévenez les secours. (au téléphone, le Centre-Anti-Poison le plus proche ou le 15 en France et le 112 dans l'Union Européenne. )

    ·         Si vous êtes isolés, transportez la victime dans un hôpital sans la faire marcher.

     

    Dans le cas de notre frère Paul, malgré l’évènement ,il ne paniqua pas, ni vit aucun médecin, ne posa aucun garrot etc.Au contraire grâce à la protection divine il survécu à l’attaque.

    Maintenant revenons à notre article.

    Bienaimés  est-ce qu’avec un tel fait nous devons être des dieu-serpents ?

    Et même tenté YHWH en allant volontairement se balader ou se faire piquer par un serpent .

    Biensûr que non.

    Cependant un pasteur  a oser …et à périt.Lisons…

     

     ---

     1 Timothée 4:1

     
    Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
    ---
     

    Téléréalité : un pasteur meurt mordu par un serpent

    Par Barthélémy Gaillard

    Publié le 17 février 2014 à 13h27Mis à jour le 17 février 2014 à 14h57

     
     
     
    Jamie Coots lors de la cérémonie.

    Jamie Coots lors de la cérémonie. © Capture d'écran du journal télévisé ABC

    MORSURE FATALE - Un pasteur du Kentucky était convaincu que les croyants ne pouvaient être atteints par une morsure de serpent... Il est mort.

    Pratique séculaire. C’est un des commandements de l’Evangile selon le culte pentecôtiste. Saint-Marc écrit que les vrais croyants pourront prendre des serpents dans leur mains et boire un poison mortel... sans problèmes. Jamie Coots, pasteur du Kentucky, était issu d’une famille de manieurs de serpents depuis trois générations. Il est mort dimanche des suites d’une morsure survenue lors du tournage de l’émission Snake Salvation. Une émission qui suivait justement Jamie Coots et ses proches pour comprendre pourquoi cette pratique, bien qu’illégale, persiste dans les zones rurales de la "Church Belt"américaine (le sud-est du pays).

    Foi inébranlable. Rapportée sur le site de la chaîne National Geographic qui diffusait l’émission, l’information laisse songeur quant au degré de croyance de Jamie Coots. "Même après avoir perdu la moitié de son doigt suite à une morsure, après avoir vu plusieurs ecclésiastiques mourir pour la même raison, il pensait toujours qu’il devait accepter les morsures et suivre sa Sainte destinée".

    D'autres victimes. Jamie Coot avait déjà été condamné à un an de liberté surveillée en 2013 pour avoir transporté des serpents venimeux dans le Tenessee. Un autre pentecôtiste, Marc Wolford, est décédé en mai 2012 après s’être fait mordre par un serpent lors d’une cérémonie en Virgine occidentale. Et on dénombre encore 125 églises où se pratique la manipulation de serpents venimeux.


      Mes bienaimés sortez des églises à système organisé par l'homme dite dénominationnelle.
      Jusqu'à quand resterez-vous rebelle ?
      Je vousen prie lisez vos Bible.
      shalom
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Etats - Unis : Le livre qui tue les enfants ?
     
     
     
    Mes bienaimés soyez bénis.Je vous en prie lisez les écritures en demandant à YHWH de vous en révélé les sens.Ne vous livrez pas au loup.Attachez vous à la parole pour avoir et demeurer dans la lumière.
    Comme le Père le disait à Josué:
    Josué 1:8 
    Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
     
     
     
    Des parents ont lu l’ouvrage d’un pasteur évangélique qui prône les châtiments corporels.
     
    Cet ouvrage a-t-il un lien avec les trois meurtres constatés aux Etats-Unis ? Trois jeunes enfants sont morts, dont un au mois de mai dernier, sous les coups de leurs parents. Le point commun entre ces affaires : les parents ont lu l’ouvrage To train up a child de Michael Pearl, un pasteur évangélique, qui traite de l’éducation des enfants. Ce chrétien traditionaliste du Tennessee, au sud des Etats-Unis, incite les parents à utiliser la violence.
     
    Depuis quelques semaines, la polémique enfle dans la presse et sur des sites chrétiens américains. Le livre connaît toujours un grand succès chez les adeptes de l’école à la maison qui en font l’apologie dans leurs magazines ou sur Internet, comme le raconte le New York Times.
     
    Elle dort dans la grange
     
    Ce livre a provoqué un tollé suite à une sordide affaire dans l’état de Washington. En mai 2011, une fillette adoptée d’origine éthiopienne, Hana, est retrouvée dans la cour face contre terre, nue et amaigrie. Elle est morte d’hypothermie et de malnutrition. Le rapport du shérif est accablant : ses parents adoptifs la privaient de nourriture pendant plusieurs jours d’affilée, la faisaient dormir dans une grange ou un placard. Ils la lavaient, dehors, à l’aide d’un tuyau d’arrosage et la fouettaient régulièrement.
     
    La mère adoptive de la victime a beaucoup aimé le livre de Michael Pearl. Elle a offert un exemplaire à l’une de ses amies. Sur place, le shérif a retrouvé un tuyau en plastique de 35 centimètres. Un objet fortement recommandé par le Pasteur dans son livre : “c’est suffisamment souple pour ne pas abîmer les muscles et les os.”
     
    Méthodes des amish
     
    “To train up a child”, publié à compte d’auteur, s’inspire des “principes utilisés par les amish (une communauté protestante américaine qui vit à la marge de la société) pour dresser leurs mules les plus têtues”, explique le pasteur. 670.000 exemplaires sont en circulation. L’ouvrage donne des conseils sur comment frapper un enfant dès l’âge de six mois ? Comment lui donner des coups sur les bras et les jambes avec le fameux tuyau en plastique ? Un objet “pratique” selon le pasteur, car on peut “le placer dans sa poche…”
     
    Deux autres décès d’enfants présentent des liens avec l’ouvrage du pasteur. Une fillette de 7 ans, adoptée par un couple californien adepte du livre, est morte après plusieurs corrections violentes. Sa sœur aînée a été hospitalisée pour les mêmes symptômes. Les parents ont été condamnés à de lourdes peines.
     
    Un autre procès a eu lieu en Caroline du Nord à l’encontre d’un couple sur l’un de leurs fils adoptifs. Ils se sont informés des méthodes de Pearl sur Internet. Leur enfant est mort par suffocation après avoir été enroulé dans une couverture.
     
    Pétition
     
    Des parents de confession chrétienne, hostiles aux méthodes Pearl, ont lancé une pétition pour demander aux distributeurs de retirer le livre. En attendant, le livre est encore disponible sur plusieurs sites de vente en ligne au prix modique de 7,95$.
     
    Source :http://www.famille2vie.org/Etats-Unis-Le-livre-qui-tue-les.html
     
    Lire aussi :http://karada.eklablog.com/verifie-avant-de-croire-a106570040
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Cameroun : Un prêtre surpris entrain de sodomiser un jeune enfant de choeur

    Cameroun : Un prêtre surpris entrain de sodomiser un jeune enfant de choeur

    Un prêtre a pris la fuite après avoir été surpris entrain de sodomiser un jeune enfant de choeur de sa paroisse située au quartier Mendong à Yaoundé au Cameroun.

     

    L'abbé Mathias Bilong Mbogo un jeune prêtre fraîchement affecté à la paroisse saint Achille Kiwanuka de Mendong, quartier de la ville de Yaoundé aurait violé le jeune Bikhéa Lucien Placide, servant de messe âgé de 16 ans, la semaine dernière.

     

    Au prétexte de faire connaissances avec ses paroissiens, il avait initié des petites réunions dans lesquelles il rencontrait les différentes associations de l’église. Cependant lors de la rencontre avec les enfants de choeur, le jeune Lucien Placide qui était absent a été convoqué plus tard par le prêtre.

     

    Le jeune homme affirme que le prêtre qui lui avait demandé de le rejoindre à la sacristie, lui aurait fait des avances, scandalisé il s’enfuit. Puis, il s’est ravisé et a décidé à revenir à la paroisse poursuivre ses activités, le jour ou les enfants de choeur avaient en charge le nettoyage de l’église.

     

    Lorsque le prêtre l’a aperçu, il lui a intimé l’ordre d’aller nettoyer tout seul une pièce dans laquelle il l’a rejoint quelques instants après, le prêtre l’aurait alors forcé à se pencher. Ce sont les cris et pleurs du jeune Lucien qui vont alerter les autres membres du groupe,qui selon leurs témoignages, sont accourus pour aider leur ami. Ils disent avoir découvert le prêtre entièrement nu derrière le jeune garçon agenouillé et pleurant à chaudes larmes. 

     

    Le prêtre se serait rapidement rhabillé avant de disparaître, depuis les faits, il demeure introuvable.

     

    Après cet événement, les langues se sont déliées et plusieurs choristes ont avoué avoir été harcelé puis violé par le prêtre qui leur aurait par ce biais transmis la chaude pisse et la syphilis.

     Source :http://www.leuksenegal.com/politique/item/25904-cameroun--un-pr%C3%AAtre-surpris-entrain-de-sodomiser-un-jeune-enfant-de-choeur.

    +++

    Deuxième article à voir absolument : Un prêtre sodomise une étudiante en côte d'ivoire et elle meurt !

    --> http://www.lintelligentdabidjan.net/?p=1536

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  • INTERNATIONAL

    UN PASTEUR CONDAMNÉ POUR S'ÊTRE MASTURBÉ EN PUBLIC

    Le 24 août 2012 | Mise à jour le 24 août 2012
    YANNICK VELY

    Un Révérend-Pasteur se masturbe devant des enfants "sans sodomie" !!!

     

    Grant Storms, un révérend de la Nouvelle-Orléans, connu pour sa forte homophobie, a été condamné mercredi pour obscénité, explique le site Nola. L'année dernière, il a été vu en train de se masturber dans le Lafreniere Park, un espace vert de la Louisiane. Le révérend a expliqué ressentir la masturbation comme un "frisson". Les autorités ont demandé à ce qu'une évaluation psychologique de l'accusé soit faite, de peur que celui-ci soit pédophile. Le révérend a avoué le jour de son arrestation, le 25 février 2011, qu'il s'agissait de la troisième fois qu'il se rendait dans le lieu public pour se masturber, alors que celui-ci était rempli d'enfants. Il a été jugé coupable d'obscénité, et condamné à trois ans avec sursis.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Un pasteur africain couche avec une fidele, la femme d’un policier et se fait tabassé par les membres de l’eglise

     

     

      Share 

    Un pasteur africain couche avec une fidele, la femme d'un policier et se fait tabassé par les membres de l'eglise

    Dans les années 1970, la foi pentécotiste a déferlé sur le continent africain. Les arguments essentiels en faveur de ce courant étaient la possibilité de vivre une expérience de relation directe avec le Christ par la présence du Saint-Esprit dans sa vie et un comportement conforme à la parole enseignée.

    À cause des erreurs de certains de ses prêtres, l’Église catholique a été critiquée sévèrement. Dans plusieurs contrées, les lieux de messe ont été désertés quand ils n’ont pas été abandonnés aux seules personnes du troisième âge. Enfoncée dans la crise, l’Afrique a fini par ressembler à l’Europe du Moyen -Âge par la ferveur de ses populations dans la foi religieuse. Dans certains milieux, les pasteurs africains rêvent de la re-évangélisation de l’Occident par l’Afrique. Les arrières-petits-fils des paysans animistes se proposent donc d’aller apprendre aux greco-romains et aux latins qu’ils avaient un Dieu.

    Aujourd’hui, la foi pentécotiste est rattrapée par l’histoire. Profitant de la peur des hommes devant l’incertitude, les pasteurs pentécotistes africains ont transverti le Saint-Esprit de Dieu. Ils en ont fait une technique psychanalytique pour un enrichissement inconsidéré. Les fidèles doivent dépenser la majeure partie de leurs revenus pour l’église, la famille devant se contenter des miettes, parce que le père comme la mère doit verser l’offrande et la dîme. Pire encore, le pasteur ne peut pas utiliser cet argent pour effectuer les dépenses courantes. Il exige de ses fidèles de participer à des cotisations spéciales pour l’achat du matériel de culte, la décoration des salles d’activités, la réparation des toilettes et du système de ventilation, l’assistance des jeunes couples à leurs préparatifs de mariage ou de la maternité, payer les frais relatifs aux visites des évangélistes ou aux voyages du pasteur senior, participer aux appels de fonds pour des dépenses spéciales, récompenser le pasteur pour avoir prononcé une prophétie prometteuse sur leur avenir individuel, financer la tenue des séminaires périodiques ou des conventions annuelles, contribuer à l’achat des immeubles de culte inscrit au nom du pasteur, etc.

    Les pasteurs vendent aussi l’uniforme aux membres de la chorale et du protocole et des association des jeunes. Ils obligent les membres à acheter toutes les vidéos de leurs prédications, etc. On assiste à un véritable ratissage monté pour dépouiller entièrement les fidèles de leurs revenus. L’église pentécotiste devient le lieu qui consomme tout l’argent des foyers.

    Bref, si pour les Africains, l’Église demeure un lieu où ils se confient à leur Dieu, les pasteurs pentécotistes, par contre, y voient une nouvelle forme de business. Mais, ça irait si ça s’arrêtait là bas.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Incroyable mais vrai !

    Un pasteur marié et la reponsable de la chorale de son église on été pris en flagrant délit de haute délivrance jeudi dernier. Les ébats avaient lieu en plein jour dans l'enceinte même de l'église.
    Les personnes qui les ont arrêté au moment de leur forfait disent à voir retrouvé plus de 24 emballages usagés de préservatifs sous un tapis de l'église. Les deux amoureux ont été trainé dans les rue de la ville afin de servir d'example comme on peut le voir sur la photo.
     
     
    Source : http://diaspora-africaine.ning.com/religion-ou-spiritualite/nigeria-un-pasteur-marie-et-la-chef-de-sa-chorale-pris-en-flagran
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    7 commentaires
  •  

    RDC : pasteur, un job en or 

     

    religion(24) - église du réveil(3) - Églises évangéliques(2) - renouveau charismatique(1)

     

    06/02/2014 à 17:15 Par Trésor Kibangula, envoyé spécial

     

     

    être pasteur, c'est sorti de la galère !

     

    Enrichis par

     leurs fidèles, les "hommes de Dieu" s'offrent villas et voitures de luxe. © Colin Delfosse

    Il n'y a pas de business plus lucratif, à Kinshasa, que les "Églises de réveil". Leurs guides vendent au prix fort leur bénédiction aux fidèles congolais... et leur influence aux hommes politiques.

    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à... prêcher." Entendu au dernier festival d'humour Toseka, en juin 2013 à Kinshasa, ce détournement du célèbre dicton de Confucius résume bien la situation des "Églises de réveil" en RDC. "Aujourd'hui, une Église rapporte plus qu'une boîte de nuit, assure Mwinyi Hamza Badjoko, anthropologue et opposant politique. Les fidèles sont prêts à se priver pour donner de l'argent à leur "berger". Ils considèrent ce sacrifice comme un acte de foi et espèrent en retour contracter un mariage, trouver un emploi, voire obtenir un visa pour l'Europe."

    Dans les faits, ce sont bien sûr les pasteurs qui s'enrichissent, au point de s'acheter villas et belles voitures. Un exemple ? Pascal Mukuna, très populaire à Kinshasa, ne roule qu'en Lincoln Navigator, tantôt en version blanche, tantôt en version noire... Le prix d'un tel véhicule : pas moins de 55 000 euros. Une telle "vitrine" explique pourquoi les Églises de réveil poussent comme des champignons dans la capitale congolaise - on en compte jusqu'à deux ou trois par rue. "Impossible de connaître leur nombre exact : certaines sont enregistrées auprès de l'hôtel de ville en tant qu'association à but non lucratif, comme l'impose la loi, mais d'autres restent dans l'informel", admet un fonctionnaire municipal à Kinshasa.

    Créer une Église est devenu une sorte de "débouché sur le marché du travail" 

    "Le phénomène s'est développé au début des années 1970 avec le mouvement du Renouveau charismatique apparu au sein des Églises traditionnelles, décrypte l'abbé Gilbert Shimba, docteur en théologie et professeur de sociologie des religions. Les adeptes de ce courant, gagnés par les enseignements pentecôtistes, se sont détachés du catholicisme pour lancer des Églises dites de réveil. Le pasteur y occupe une place prépondérante dans la vie du fidèle : c'est lui qui sauve, et non plus les sacrements." Cette tendance a pris de l'ampleur autour des années 1990, après l'échec des politiques d'ajustement structurel imposées par les institutions de Bretton Woods. La grogne sociale est à son comble, le peuple a perdu toute confiance en l'État et se tourne vers la religion. De nouvelles Églises se développent, issues à la fois de mouvements évangéliques, pentecôtistes, charismatiques et prophétiques.

    Dans un pays à fort taux de chômage, créer une Église est vite devenu une sorte de "débouché sur le marché du travail pour certains jeunes diplômés en quête d'emploi", observe Mélanie Soiron-Fallut, anthropologue spécialiste des mouvements religieux en Afrique centrale : "Le statut de pasteur confère une position importante dans la société, dans la mesure où la vie sociale de beaucoup d'adeptes tourne autour de l'église, devenue le nouveau lieu de sociabilité. On n'y va plus seulement le dimanche, mais trois ou quatre fois par semaine. Le leader religieux est désormais considéré comme le relais social qui remplace la famille et, surtout, les structures étatiques défaillantes."

    Pour conserver cette emprise, les pasteurs multiplient les initiatives : campagnes d'évangélisation, journées de guérison, veillées de prière... La conquête des esprits prend des allures de compétition entre prédicateurs, qui n'hésitent plus à lancer des chaînes de radio ou de télévision pour se faire connaître et grossir les rangs de leurs fidèles. Plus ceux-ci seront nombreux, plus les "bénédictions", qui s'achètent à prix d'or lors de grands rassemblements de prière dans les stades, seront rentables. Huile miraculeuse, bouteilles de vin porte-bonheur, bibles bénies, stylos de réussite... Ces prédicateurs promettent tout et n'importe quoi pourvu qu'ils y trouvent leur compte, à savoir bijoux et liasses de billets.

    Les politiques courtisent les leaders religieux 

    Leur influence sans cesse grandissante dans la société n'échappe pas au radar des politiques. "Les pasteurs sont écoutés par leurs ouailles, drainent des foules, remplissent des stades : mieux vaut les avoir avec vous plutôt que contre vous", reconnaît un élu de Kinshasa. Ainsi, en fonction de leur ascendant, les leaders religieux sont plus ou moins courtisés par la classe politique. Il existe désormais les pasteurs proches du pouvoir et ceux de l'opposition.

    Pour peser davantage, ils se regroupent dans des plateformes : la structure la plus ancienne, Églises de réveil du Congo, se dit "le partenaire social incontournable du gouvernement" ; l'Alliance mondiale des Églises chrétiennes est présidée par Pascal Mukuna, réputé proche de Marie-Olive Lembe di Sita, l'épouse du chef de l'État ; et le Haut Conseil des Églises de réveil charismatiques et autres compte parmi ses anciens responsables Jean-Marie Runiga, président du Mouvement du 23-Mars en avril 2012. "Pendant les campagnes électorales, ces pasteurs drainent les foules pour les candidats moyennant quelques billets de banque", lâche Freddy Kita, secrétaire général du parti Démocratie chrétienne... et responsable à Kinshasa de la Mission évangélique pour le salut du monde, une Église qui refuse jusqu'ici de rejoindre l'une ou l'autre association.

    Une jeep de 25 000 euros contre la promesse de figurer dans le gouvernement 

    Car le mélange des genres comporte des risques. Depuis avril 2013, le "prophète des nations" Denis Lessie est ainsi poursuivi pour "rançonnement de hautes autorités". Leader de l'Église Arche de Noé, il aurait arnaqué Jean-Baptiste Ntahwa, ancien ministre du Budget. Se faisant passer pour le conseiller spirituel de Joseph Kabila, d'abord accompagné d'un lieutenant de l'armée présenté comme le chauffeur personnel du chef de l'État puis d'un étudiant campant le rôle du petit frère du président, il aurait obtenu de sa victime une Jeep d'une valeur de 25 000 euros en échange de la promesse de figurer dans le prochain gouvernement. Pour sa défense, le pasteur soutient qu'il s'agissait d'une donation. Il a même produit l'acte de cession devant les juges. La voiture lui a effectivement été cédée, mais, selon la partie adverse, elle devait être mise en vente par la suite pour en acheter une neuve au chef de l'État.

    Si l'affaire éclabousse les Églises de réveil, elle ne suffit pas à estomper l'influence des pasteurs sur les Kinois. Les "hommes de Dieu" peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car "les Églises servent aujourd'hui à absorber les frustrations d'une population qui a besoin de trouver la solution à ses problèmes", soutient l'anthropologue Mwinyi Hamza Badjoko. L'espoir placé en leur mentor, c'est tout ce qui leur reste.

     



    Lire l'article sur Jeuneafrique.com :
     Églises évangéliques | RDC : pasteur, un job en or | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique 
    Follow us:
     @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  • Jean 8

    Les vrais fils d'Abraham

    31 Alors Yeshua dit aux *Juifs qui avaient mis leur foi en lui:
    ---Si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée, vous êtes vraiment mes *disciples.

    32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres.

    33 ---Nous, lui répondirent-ils, nous sommes la postérité d'*Abraham[e], nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire: «Vous serez des hommes libres?»

    34 ---Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Yeshua, tout homme qui commet le péché est esclave du péché.

    35 Or, un esclave ne fait pas partie de la famille, un fils, lui, en fait partie pour toujours.

    36 Si donc c'est le Fils qui vous donne la liberté, alors vous serez vraiment des hommes libres.

    37 Je sais que vous êtes les descendants d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir parce que ma parole ne trouve aucun accès dans votre cœur.

    38 Moi, je parle de ce que j'ai vu chez mon Père. Quant à vous, vous faites ce que vous avez appris de votre père.

    39 ---Notre père à nous, répondirent-ils, c'est Abraham.
    ---Eh bien, leur répliqua Yeshua, si vous étiez vraiment des enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui[f].

    40 Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous.

    41 Vous agissez exactement comme votre père à vous!
        ---Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n'avons qu'un seul Père: Dieu!

    42 ---Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Yeshua, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé.

    43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles.

    44 Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier: il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge.

    45 Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas.

    46 Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas?

    47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c'est parce que vous ne lui appartenez pas.

    48 Ils répliquèrent:
    ---Nous avions bien raison de le dire: tu n'es qu'un *Samaritain, tu as un démon en toi.

    49 ---Non, répondit Yeshua, je n'ai pas de démon en moi. Au contraire, j'honore mon Père; mais vous, vous me méprisez.

    50 Non, je ne recherche pas la gloire pour moi-même: c'est un autre qui s'en préoccupe et il me rendra justice.

    51 Vraiment, je vous l'assure: celui qui observe mon enseignement ne verra jamais la mort.

    Rien de mal à vouloir rendre hommage aux grands personnages qui ont touché nos vies et inspiré la société à

    aller plus loin, plus haut.

    C'est précisément pour cette raison que nous érigeons des statues à leur image dans nos espaces publics.

    Certes, ce ne sont pas toutes les statues du monde qui représentent des modèles à suivre et des saints, mais aucun d'entre eux ne représente pour autant le Mal incarné.

    Mais cela pourrait changer. Récemment, des satanistes aux États-Unis ont présenté leurs plans pour construire un monument en l'honneur de leur idole.

    Les membres du Temple satanique - basé à New York, ont soumis leur projet afin que Satan lui-même soit installé à côté d'un monument symbolisant les dix commandements à Oklahoma City.

    Tout a commencé lorsque l'American Civil Liberties Union (ACLU) a intenté une poursuite contre le Capitole de l'État d'Oklahoma dans le but de faire enlever la statue des dix commandements érigée devant l'immeuble gouvernemental en 2012.



    L'association de défense des droits et libertés a affirmé que la présence de cette oeuvre représente une «discrimination contre les autres religions».

    Afin de contribuer à leur version d'une représentation juste de la diversité religieuse, le Temple satanique a proposé son plan pour une sculpture mesurant 2,1 m mettant en vedette Satan prenant la forme de Baphomet, une créature mythique, entouré de deux enfants.

    Le groupe satanique a expliqué dans un communiqué : «En plus de représenter la religion de Satan, le monument aura aussi une fonction utilitaire en tant que chaise où les gens de tous les âges pourront s'asseoir sur les genoux de Satan pour profiter d'un moment d'inspiration et de contemplation.»

    Voulant certainement éviter d'autres dérapages de la sorte, la commission de préservation du Capitole d'Oklahoma a émis un moratoire sur toutes nouvelles demandes d'installation de monument d'ici à ce que la poursuite de l'ACLU soit résolue.

    Est-ce que ce cas d’accommodement raisonnable chez nos voisins du sud encouragera le gouvernement Marois à poursuivre la mise en oeuvre de sa charte de la laïcité ?

    Source : TIME

    Suivez @PaulTherrien sur Twitter

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Prêtre pédophile: 2 ans de prison

    Désolé de t'avoir sodomisé...c'est tout !

    Éphésiens 5:11-13

     

    11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

    12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;

    13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

     

    PUBLICITÉ 

     

    Un prêtre du diocèse de Rouen, en Seine-Maritime, a été condamné aujourd'hui à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle par une personne ayant l'autorité sur mineur de 15 ans par le tribunal de grande instance de Rouen.

    Le parquet avait requis deux ans de prison avec sursis et mise à l'épreuve pour le Père Jacques Gaimard, ancien directeur de l'antenne Haute-Normandie de Radio Chrétienne de France (RCF), mis en examen le 31 mars 2010 pour agressions sexuelles. La victime, qui n'avait pas souhaité être présente au procès, a en outre obtenu 15.000 euros de dommages et intérêts.

    Les faits, reconnus par le prévenu au moment de sa mise en examen, remontent à 1992 et 1993. Ils s'étaient notamment produits alors que Jacques Gaimard passait des vacances dans une maison du sud de la Norvège, seul avec la victime, membre de sa paroisse de Le Trait, à l'ouest de Rouen. 

    Très à l'aise à la barre, le prêtre, qui est suivi par un psychologue, a assuré avoir "compris la gravité de (son) geste", et a demandé à sa victime "pardon pour le tort que je lui ai fait". Jacques Gaimard a également évoqué d'autres agressions d'au moins trois jeunes, qui se seraient produites dans des circonstances similaires. Ces faits sont aujourd'hui prescrits. Il a indiqué être également sous le coup d'une possible procédure judiciaire canonique, qui pourrait le contraindre à retourner à un état laïc.

     

    Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/06/97001-20130906FILWWW00574-pretre-pedophile-2-ans-de-prison.php

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Un pasteur commet l’adultère avec une femme mariée de son église

    Kinshasa, 27/07/2013 / Société

    Source:http://www.digitalcongo.net/article/93630

    L’un des pasteurs de l’Eglise Pentecôte de Victoire, a brisé le mariage d’une femme mariée de son église au quartier Bel-air à Lubumbashi dans la Province du Katanga par le moyen de l’adultère qu’ils ont commis ensemble.

    Le pasteur de l’Eglise Pentecôte de Victoire, de Kinshasa à Ndjili a abusé d’une femme mariée de son église locale de Lubumbashi au quartier Bel-air dans l’adultère. Comme le dit une source proche de la famille de la femme qui regrette la vie de leur sœur, le pasteur était persona  grata au foyer de cette femme dont on tait le nom pour raison de crédibilité.

    Le mari de la femme adultère recevait ledit pasteur avec amour  et respect, il mangeait ensemble avec le mari sans qu’il sache qu’il le poignardait dans le dos. Le jeune mari qui ne priait pas dans l’église de ce pasteur ne le soupçonnait pas un seul instant. Un jour l’époux a remarqué un grand changement dans le comportement de sa conjointe.

    Lorsqu’elle sort et on lui pose la question de savoir ou elle était, cette dernière ripostait toujours avec une expression discourtoise à l’égard de son vrai mari. Un jour, le pauvre monsieur appelle son épouse au téléphone pour savoir ou elle est, alors la réponse était toujours la même : je suis quelque part avec les amies. Pendant qu’ils parlaient tous le deux au moyen de communication, le mari aperçoit son véhicule que sa femme utilise pour ses déplacements.

    Il s’approche, il trouve son ange avec son pasteur, il se dirige vers eux en s’exclament « pourquoi tu es avec le  pasteur et tu me trompes que tu es avec tes amies ? Hors je connais bien ton pasteur, j’ai comme l’impression qu’il y a quelque chose entre toi et ton pasteur comme tu me caches… » .  Le monsieur demande au pasteur de monter dans sa voiture pour parler d’homme à homme et la suite le pasteur a tout nié.

    Le monsieur a piégé sa chère épouse au moyen téléphonique. Il a entendu une conversation trop intime de soit disant pasteur et sa femme. Ce dernier demande : « ma chérie tu me manques, tu sais que, moi ! Je t’aime beaucoup, est ce que tu continues à m’aimer? » Et la femme répond « oui bien sûr mon adorable pasteur, si je ne t’aime pas qui d’autre aimerai-je ? »

    En écoutant cette conversation téléphonique, le monsieur a été abattu de sa déception. La source indique que son beau-frère a fait arrêter le pasteur. Et devant l’officier de justice, on a fait entendre au pasteur de sa conversation avec la femme d’autrui. L’accusé a accepté que la voix suivie dans cette communication était la sienne. En attendant la procédure judiciaire il a été renvoyé en prison Kasapa  ou il a passé une semaine et on l’a fait fuir. La source qui nous a livré l’information se demande si ce pasteur adultère serait-il Toujours à Lubumbashi ou à Kinshasa ? Le couple est en processus de divorce à cause de ce pseudo pasteur de l’église Chapelle de Victoire.

    Les amies de la femme adultère regrette le fait et condamne la personne qui a laissé cet incivique s’échapper.

    L’histoire du Pasteur adultère est comparable à celle exploitée dans la chanson qu’avait chantée Defao dans laquelle il montre comment on peut manger avec son rival sans qu’on ne le sache. Que dire de ce Mosieur, est il un vrai pasteur ou un criminel des couples ? La question reste posée.

    Rodrick Mulamba/MMC

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Abobo / Un pasteur enceinte une folle - Son père exige qu’il l’épouse

    Abobo / Un pasteur enceinte une folle - Son père exige qu’il l’épouse
    illustration

     

    Éphésiens 5:11-13

     

    11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

    12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;

    13 mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.

     

    Gilbert G. est le genre de personne à ne pas avoir comme pasteur. Cet homme, qui fait honte de sa corporation et est l’adjoint au pasteur principal de l’Eglise Evangélique Internationale la Victoire sise à Abobo Belleville, a enceinté une fidèle atteinte de troubles mentaux.

    Pasteur et folle copule pour la gloire de "dieu"

     

    Selon les informations, Carine O. souffre d’une maladie mentale depuis le début de l’année. Ses parents l’emmènent consulter plusieurs spécialistes mais leur fille ne retrouve pas la guérison. Pour eux, le cas de leur enfant ne relève pas du domaine de la science. Sur conseil d’un proche, ils décident d’envoyer Carine à l’Eglise Evangélique Internationale la Victoire dans l’espoir que leur enfant retrouve la plénitude de ses facultés. Mais l’homme à qui le pasteur principal confie la nouvelle « brebis » va profiter de son état pour assouvir ses bas instincts. Il couche en douce avec la malade et deux mois après son acte ignoble, la pauvre fille tombe enceinte. Entre temps, la santé de Carine s’améliore un peu. Le pot aux roses découvert, sa génitrice l’interroge sur l’auteur de sa grossesse. La jeune fille sans grande difficulté désigne le pasteur Gilbert O. comme étant le père de l’enfant qu’elle porte et réussit même à expliquer aux détails près, leurs ébats sexuels. Dès que son géniteur apprend la nouvelle, il décide de porter plainte. Informé, le pasteur principal, à la tête d’une délégation, a entamé des pourparlers afin que ce dernier abandonne la voie de la justice. Le père de la victime a accepté de retirer sa plainte à la condition que le pasteur Gilbert G. prenne pour épouse Carine. C’était cela, ou la prison. Le choix a été vite fait.

    A.H.

     
    Source 

    L'Intelligent d'Abidjan

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique