• Honte à Nous !

    Je  vous salut mes bienaimés dans le précieux nom de notre seigneur Jesus Christ.

    C’est à notre honte à tous, que j’écris cet article sur nos assemblés de maison.

    Comme dans toutes les autres assemblés, et comme au temps des corinthiens,nous savons que :

    , Dieu n’est pas un Dieu de désordren mais de paix.Comme dans toutes les églises des saints* 1 corinthien 14 :33 (les saints ici sont des personnes vivantes car tous ceux qui croient en l’Evangile sont saint, contrairement à ce que le monde vous fait croire.Dans la nouvelle alliance,les frères s’apellent justes ou saint puisqu’il le sont vraiment sanctifié par le sang de l’agneau.Il le croit par la foi jean17 :17 et 19 ,romain 15 :16, 1corinthien 6 :11 etc)

    Colossiens 2 :5 Paul félicite le bon ordre qui règne chez ses frères.

    Le bon ordre est vitale  dans la vie d’une église.

    Une église peut être de Dieu , mais s’il y a le déordre ,même les paiens rayeront les fidèles, et les nouveaux convertis s’enfuiront.

    Les démons en profiteront certainement.

    Franchement bienaimés, a qui profiteraiterait le désordre dans l’église ?

    A Dieu ? loin de là.

    A Christ ? encore moins.

    Aux frères dans la foi ? pas du tout

    Mais à qui ? A satan biensur.satan seul.

    Notre assemblé a explosé à cause de l’hypocrisie. Il y avait dans l’église des cacheteries, des murmures .

    Les débats chrétiens s’inscrivaient souvent dans un cadre théologique.

    Les clans dans l’église empêchaient les frères de s’exprimer librement.

    Le problème du Berger était criard.Chacun expliquait la bible comme il l’entendait.Aujourd’hui celui-ci se voit docteur , demain il est prophète.

    Sachant que ce genre de pratique ne se faisait pas dans l’assemblé des saints.

    J’ai denoncé tous ces agissements mauvais. Et à force de denoncer , j’ai fini moi avec un frère par dégouter les clans. Isolé et incompris , moi et deux frères nous étions obligés de ne pas cesser de tirer la sonnette d’alamre.Au grand dommage de Tous. Un jour à cause d’un débat sur le salut de l’homme par Christ,

    L’Eglise a littéralement explosé.Car les uns disaient que le salut ne nécessite aucun n’effort de l’homme si ce n’est la foi en la ressurection de Christ, les autres faisaient apellent à l’effort continue et sans fin de l’homme dans sa propre vie, pour être sauvé.

    Un débat qui a duré deux semaines si j’ai bonne mémoire et après quoi, patatra.

    Un frère à imagé le problème comme le suivant.

    Un jour, il y a vait une compétition de course où tout le monde pouvait participer quelque soit son handicape. Sur la piste il y avait un tétraplégique (paralysé des quatre membres) .C’était une course sur 500m.

    Un seul vainqueur sera recompensé. Après le top les valident se lancèrent telle des jeunes lions,les handicapés avançaient tant bien que mal, mais le tétraplégique restait sans bouger.Au bout de cinq minutes sans bouger un ambulancier s’approcha et lui demanda : ‘’Qui t’a envoyé ici ? Es tu venu pour participer et gagner ou pour t’amuser ?’’ Le malade repondu , je suis venu pour gagner mais je compte sur un homme qui a promi me porter au dos pour courir.Cependant il n’est pas venu .’’ L’ambuulancier le porta alors dans l’ambulance et traversersa tout l’air de course pour le deposer après la bande jaune de la victoire.La médaille d’or lui fut donner à la surprise générale.Puisque , sans qu’on le dise au coureur,cela était permit.

    L’ambulancier est la representatuion de Christ.Le tétraplégie est le symbole du pécheur qui a cru par la foi vaincre malgré son handicape grave,et les autres coureurs , tout type de chrétien qui espèrent atteindre le royaume de Christ par leur force.Alors si tu compte sur Christ totalement et si tu crois en son message , tu es sauvé au cas contraire , tu es perdu ; disait le frère.

    Car un seul est vainqueur, c’est celui qui accepte  Christ et sa parole de sanctification de nos péchés Mathieu1 :20 et suivant.

    Afin d’éviter de trop long articles je promet vous poster d’autres circonstances de notre séparation.Demeurer béni bienaimé dans le seigneur.

     

    NB : Après des temps de séparation, nous nous sommes reconstitué autrement. Je vous expliquerai comment et le pourquoi vous le savez déjà. 

    « Comportement des Ex-frères ?Libre oui mais comment? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :