• Introduction et but de la réforme

     

    Introduction et but de la réforme

     

     

    Soyez tous béni mes bienaimés dans le Seigneur.

     

     Nous allons entamer dans cette rubrique la reforme profonde de l’église de Yeshua HaMashiah, pervertie par les fils de la perdition.

     

    Suite à l’appelle lancé par le Saint Esprit dans nos cœurs, nous nous devons d’édifier les frères et sœurs sur le modèle apostolique de l’église point par point, en expulsant après avoir exposé la Babylone du milieu de nous et, en extirpant les rebelles à la sainte doctrine de Yeshua.

     

    Il est clair que si l’on parle de reforme, c’est qu’il y a un point de départ qui n’est autre que le modèle apostolique.

     

    Si nous voulons être agréables à YHWH, il est plus que primordial d’atteindre ce point de départ perverti depuis des siècles d’abominations indigestes.

     

    Bienaimés, soyons comme des enfants à l’école du Seigneur. Dans l’humilité acceptons et pratiquons les volontés de YHWH par Yeshua sur terre, sauvegarder en partie dans un manuscrit : la BIBLE.

     

    Sans humilité, ni Amour de la Vérité, il vous serait inutile de poursuivre cette aventure avec nous.

     

    Aucun texte Biblique ne peut donc être interprété par l’intelligence d’un homme. Ce serait un véritable affront au TOUT PUISSANT. Ceux qui s’y aventure doivent s’attendre à  subir la Colère Avenir. Amen

     

     

     

    En tant qu’enfant d’Elohim sachez que :

     

    1.     Toutes vérités en dehors de la Bible est un mensonge.

     

    2.     Toutes vérités visant a amélioré par l’intelligence de l’homme la volonté de YHWH est un blasphème.

     

    3.     Toutes objections charnelles conformément au siècle présent, contre un écrit biblique est une hérésie

     

    Une fois, ces vérités digérées nous pouvons être sûr d’appartenir à Yeshua, sachant que le Saint Esprit agit dans le sens des écritures et jamais à contre sens.Jamais!

    Amen

     

     

    ***

     

    **

     

    *

     

     

     

    Le perfectionnement des saints a toujours été le souci des frères dans la foi soient-ils de simples apôtres ou disciples.

     

    Ce souci, c’est que nous parvenions tous à la stature parfaite de Christ,

     

    Que nous ne soyons plus des personnes qui remettent en cause notre fondement : Yeshua Ha MASHIAH, et aussi toutes les vérités bibliques. Et

     

    Aujourd’hui plus que jamais ce souci est le notre.

     

    Que dit l’apôtre sur ce sujet ?

     

     

     

     

     

    Éphésiens 4 

     

    11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,

     

    12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,

     

    13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

     

    14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

     

    15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. 

     

     

     

    *

     

    Le Seigneur Yeshua a dit à Pierre d’affermir ces frères une fois affermi et c’est le but de tous frères :

     

     

    Luc 22:31-33

     

     

    31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

     

    32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

     

     

     

    Paul n’a jamais cesser de rappeler que chaque frère doit prier, exhorter son prochain.

     

    Colossiens 3:16

     

    Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.

     

     

    1 Thessaloniciens 5:11 

     

    C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

     

     

    Hébreux 3:13 

     

    Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! Afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

     

     

     

    Le mot d’ordre est donné à tous !!!

     

    Mon rôle comme le votre c’est de retourner au modèle apostolique et d’obéir parfaitement à YHWH comme il a lui-même ordonné.

     

     

    1 Pierre 1:14-16

     

    14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.

     

    15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:

     

    16 Vous serez saints, car je suis saint.

     

     

     

    Une fois le decor planté,

     

    Bienvenue dans le voyage de la restauration totale de l’église*.

     

    shalom

     

     ***

    **

    *

     

    Rappelle !!!


    Le mot « œcuméniques » désigne universels. Un concile réunit tous les évêques du monde entier, il représente la plus haute autorité de l'Église. Le pape doit convoquer le concile, le présider lui-même ou le faire présider par un de ses légats. Il peut le transférer, le suspendre ou le dissoudre. Il doit également en approuver les décrets. Si le pape refuse le crédo , alors le crédo ne sera pas accépté par le concile. Les actes du concile revêtent un caractère d'infaillibilité s'ils concernent la définition d'une vérité de foi. Le pape choisit les sujets de discussion du concile, mais les évêques peuvent proposer d'autres avec son approbation bien sur .Les conciles œcuméniques représentent le rassemblement de tous les évêques de l'Église à l'initiative du pape, le but d'un concile est en général de fournir une explicitation de la Révélation chrétienne et de faire une élaboration théologique collégiale de la foi chrétienne.

    Les églises diverges sur les conciles reconnus , en effet :

    • L'Église catholique reconnaît vingt et un conciles œcuméniques.
    • L'Église orthodoxe ne retient que les huit premiers conciles qui sont avant la séparation de l'Église d'Orient et d'Occident en 1054.
    • les Églises protestantes et l'Église anglicane ne reconnaissent que les quatre premiers conciles
    •  Nous les vrais disciples, nous ne reconnaissons aucun concile !
    • Nous reconnaissons seulement les paroles de Yeshua comme dogme point final.
    •  

     

    ANNÉE CONCILE ŒCUMÉNIQUE
    325 Concile de Nicée I
    381 Concile de Constantinople I
    431 Concile d'Éphèse
    451 Concile de Chalcédoine
    553 Concile de Constantinople II
    680-681 Concile de Constantinople III
    787 Concile de Nicée II
    869-870 Concile de Constantinople IV
    1123 Concile de Latran I
    1139 Concile de Latran II
    1179 Concile de Latran III
    1215 Concile de Latran IV
    1245 Concile de Lyon I
    1274 Concile de Lyon II
    1311-1312 Concile de Vienne
    1414-1418 Concile de Constance
    1431-1445 Concil de Bâle-Ferrare-Florence
    1512-1517 Concile de Latran V
    1545-1563 Concile de Trente
    1869-1870 Concile de Vatican I
    1962-1965 Concil de Vatican II

    Les vingt et un conciles œcuméniques de l'histoire chrétienne (http://www.aimer-jesus.com/conciles_eglise.php)

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