• La femme de Lot

    ENSEIGNEMENT/  LA FEMME DE LOT:  Genèse 19:12-13-15-16

    [12]Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.

    [13]Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l’Éternel. L’Éternel nous a envoyés pour le détruire.

    [15]Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

    [16]Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Éternel voulait l’épargner; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville. 

    [17]Après les avoir fait sortir, l’un d’eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t’arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

    [26]La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

     

    Bien aimé(e), il y a des parent et amis malgré toutes nos avertissement ,refuse de laisser l'amour du monde qui entraine a la mort éternel et a etre ennemis de DIEU, malgré nos supplication et notre insistance  ils refusent de quitter le monde.mais comme le verset 16 ,le montre,si nous avions sur ses personnes qui nous sont chère une autorité, nous devons les faire sortir de force de cet monde comme les ange ont fait pour lot et sa famille.

    La femme de Lot a ete  entraînée de force hors de Sodome, car son cœur était resté attaché à la ville. C’est pour cela qu’elle se retourna. Elle était hors de Sodome, mais Sodome n’était pas hors de ses pensées. Dieu la châtia en la transformant en une statue de sel.

    Par son exhortation « Souvenez-vous de la femme de lot» (Luc 17. 32), Christ en tire un avertissement pour tous ceux qui traitent à la légère son offre de salut.

     

    Frère Nicodème Korhogo

    « Mise en garde sur trois choses Celui qui aime l'argent »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :