• La grandeur de Dieu et celle des hommes

    Luc 1:7 "Du temps d'Hérode, roi de Judée il y'avait un sacrificateur, nommé Zacharie sa femme était une des filles d'Aaron et s'appelait Élisabeth. Voici un couple juste et irréprochable dans la pratique des commandements de DIEU. En principe selon notre ignorance, un pareil couple doit tout avoir mais LES DEUX ÉTAIENT JUSTES DEVANT DIEU, OBSERVANT D'UNE MANIÈRE IRRÉPROCHABLE TOUS LES COMMANDEMENTS ET TOUTES LES ORDONNANCES DU SEIGNEUR". Nous voyons 

    la suite du passage nous dit au verset  7 ILS N'AVAIENT POINT D'ENFANTS parce  qu'Élisabeth ÉTAIT STÉRILE et ILS ÉTAIENT L'UN ET L'AUTRE AVANCÉ EN âges et continuent de prier DIEU sans désespérer ou aller chercher la solution ailleurs chez(le marabout,sorcier,pasteur, homme). C'est pourquoi lorsque l'ange apparait a Zacharie par la suite il lui dit au verset 13 "Ne craint pas Zacharie, CAR TA PRIÈRE A ÉTÉ EXAUCÉE, TA FEMME Élisabeth T'ENFANTERA UN FILS et tu l'appellera Jean". Malgré son vieux âge Zacharie continuait de prier DIEU. Sachons donc que DIEU ÉPROUVE NOTRE FOI PAR DES MANQUEMENTS DANS NOS VIES ET NOUS EXAUCE SELON NOTRE CONFIANCE EN LUI ET EN SON TEMPS ET NON LE NOTRE. Gardons la foi en JÉSUS-CHRIST dans la prière et SURTOUT, PATIENTONS DANS L'OBÉISSANCE TOTALE EN SA PAROLE SANS MURMURER.

    ". Une ferme foi en DIEU est très souvent éprouvée par des manquements dans la vie. Mais la particularité de ceux qui servent DIEU d'une foi ferme c'est qu'ils gardent toujours LA CONFIANCE en DIEU, parce que ce qu'il déclare c'est ce qu'il FAIT. 

    Examinons LA GRANDEUR selon DIEU et la grandeur selon le monde. en Luc 1:13 à 16 "ta femme Élisabeth t'enfantera un fils et tu lui donnera le nom de Jean IL SERA GRAND DEVANT LE SEIGNEUR IL RAMÈNERA PLUSIEURS DES FILS d'Israël AU SEIGNEUR LEUR DIEU". L'ange présente Jean-Baptiste comme GRAND DEVANT DIEU MAIS NOUS SAVONS QUE Jean-Baptiste mangeait les sauterelles et le miel et s'habillait en peaux de chameau RIEN DE BIEN GRAND SELON CE MONDE. Dans le même chapitre a partir du verset 30 le même ange se présente également a Marie et lui dit  "Ne craint pas Marie car, tu as trouvé grâce devant DIEU L'ange présente JÉSUS comme GRAND, MAIS JÉSUS N'AVAIT PAS DE MAISON, NI DE RICHESSES MATÉRIELLES. Aujourd'hui nous voulons identifier notre grandeur selon les hommes et le monde. Écoute encore ce que l'ange dit à Marie :

    , et voici tu seras enceinte et tu enfanteras un fils et tu lui donnera le nom de JÉSUS. IL SERA GRAND ET SERA APPELÉ FILS DU TRÈS HAUT". Ici encore, Aujourd'hui nous voulons identifier notre grandeur selon le monde et non selon DIEU. Des hommes sont chiffonnés dans leur foyer parce qu'ils n'ont pas d'argent. Des pasteurs prêchent a leurs fidèles qu'ils seront grand parce qu'ils auront beaucoup d'argent. Dans la famille on ne respecte que celui qui a les moyen. MOI JE PRÉFÈRE ÊTRE PAUVRE SELON CE MONDE MAIS AMENER LE COEUR DE MES FRÈRES ET AMIS A DIEU COMME L'A FAIT Jean-Baptiste JE PRÉFÈRERAI DONNER BEAUCOUP DE PAROLES DE DIEU A MA FEMME ET MES ENFANTS QUE DE L'ARGENT CAR, JE PRÉFÈRE AVOIR UN ENFANT VIRGILE MAIS QUI CRAINT DIEU,

    QUE D'AVOIR UN ENFANT DIRECTEUR et au POUVOIR QUI A VENDU SON ÂME. JE PRÉFÈRE TOUT CELA PARCE QUE JE NE DÉFINI PLUS MA GRANDEUR SELON LES CRITÈRES DE CE MONDE MAIS SELON DIEU.

     Rentrons nous faire rééduquer dans nos Bibles pour connaitre et vivre le véritable sens des mots selon DIEU et non selon ce monde. 

    Que le SEIGNEUR NOUS EN PRÉSERVE DU MONDE SA SÉDUCTION.

     

    Frère Martin du cameroun 

    « Le salut ( partie 1)Apostasie (2e partie) »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :