• Le déclin des chrétiens

    Sophonie 1:2,7-9

    [2]Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

    [7]Silence devant le Seigneur, l'Éternel! Car le jour de l'Éternel est proche, Car l'Éternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

    [8]Au jour du sacrifice de l'Éternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.

    [9]En ce jour-là, je châtierai 

    tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître.

       Le message que l'ÉTERNEL met dans la bouche de ces serviteurs était destiné à regagner le coeur de son peuple oublieux avant ce jour de vengeance, trop fidèle image de notre propre coeur ! 

    Sophonie, met l'accent sur la jalousie de DIEU, qui fait partie de ses perfections. Comment pourrait-il supporter que des rivaux (satan, ses démons) lui disputent les affections des siens qu'il a créé et racheter par le SANG de son FILS ? Hélas, ne nous faut-il pas souvent confesser que d'autres seigneurs ont dominé sur nous ? Que nous puissions alors exprimer le désir formé par la repentance : « Par toi seul, nous ferons mention de ton nom.

      Le déclin spirituel de la chrétienté est intense. Ies chrétiens s'adonnent au culte de Baal et à celui de « l'armée des cieux », lié à l'astrologie (Jér.8 : 2). Les princes et les fils du roi affichent leur déloyauté envers l'ETERNEL : en particulier, ils adoptent les manières de se vêtir en usage à ce moment-là au milieu des nations idolâtres au verset 8 DIEU parle des vêtements étrangers ! Quelle est notre façon de nous vêtir, nous qui faisons profession de servir DIEU mon frère et ma soeur ? ta façon de vêtir Est-elle toujours en accord avec la pudeur et la modestie dont parle l'Ecriture (Rom. 12 : 2 ; 1 Pier. 3 : 3 ; 1 Tim. 2 : 9) ? Et comment peux tu croire que DIEU ne te détruira pas avec le monde si tu continue à te conformer selon monde où tu es sensé vivre en étranger?

    Parmi les hommes du peuple d'Israël, dans 1 Samuel 5:5 certains « sautaient par-dessus le seuil », considéré comme hanté par des divinités néfaste. Satan se cache sous ces pratiques superstitieuses pour mieux séduire les cœurs. Même aujourd'hui, de nombreux chrétiens s'attachent secrètement aux horoscopes, aux talismans. Ils  touchent du bois (croix,eau bénite, huile, sel,jujub,bracelets,foto des pasteurs ect) , comme le font les gens de ce monde, sous prétexte de se prémunir contre des dangers potentiels. Il faut rejeter avec une sainte énergie toutes ces vaines spéculations de l'esprit humain. L'ÉTERNEL seul peut nous garder de tout mal

     

     Au v9 Le prophète déclare qu'ils remplissent la maison de leur maître de violence et de fraude . Aussi annonce-t-il le jugement de tous ces idolâtres, de ceux qui se montraient doubles de coeur, en cherchant à servir simultanément l'ÉTERNEL et Moloch (une affreuse idole)!

      Parmi eux, il y avait ceux qui se détournaient délibérément de l'ÉTERNEL, et d'autres, plus nombreux, qui affichaient leur indifférence c'est la raison pour laquelle les assemblées du SEIGNEUR sont remplies de l'esprit du monde (Esaie. 1 : 4). On retrouve toujours ces deux catégories de personnes : ensemble, elles courent (1 Cor. 15 : 34) vers le même terrible jugement.

    Selon apocalypse 21:8 Les lâches et les abominables et menteur leur part sera dans le feu éternel.

    Ce jour terrible c'est pour bientôt     Il commencera aussitôt après l'enlèvement de l'Église « à la rencontre du SEIGNEUR en l'air ».  Les fils de la lumière (des chrétiens obéissants avec joie à la PAROLE de CHRIST, marchant avec la crainte de déplaire celui qui donne la vie éternelle) n'ont aucune raison de le redouter, mais il en va tout autrement pour ceux qui sont encore dans les ténèbres et qui plaise encore à un monde ennemi de CHRIST!

     C'est un signe inquiétant : l'obéissance devrait toujours découler de l'amour pour DIEU. Si sa GRÂCE est méprisée, il n'y a plus de remède, mais il reste seulement « une certaine attente terrible de jugement heb 10:27

     

    Toutefois, l'imminence de cette juste rétribution du mal doit ouvrir les yeux de chacun de nous chrétiens sur la violence et la corruption,la rébellion contre la PAROLE de  DIEU qui règnent dans ce monde, et nous amener à s'en séparer de façon beaucoup plus nette comme le montre (2 Pier. 3 : 10-12).

    BONJOUR !!!! QUE LA SAGESSE DE DIEU T'ABONDE

     Frère Martin 

    « Les saints (1ere partie): BénédictionLes saints(2e partie): Dieu s'est souvenu de.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Avril à 23:47

    Excellente blog, je partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :