• Les faux serviteurs de Dieu : 5 indices pour les reconnaitre

    Les faux serviteurs de Dieu : 5 indices pour les reconnaitre

     

     
       
     
    Les faux serviteurs de Dieu : 5 indices pour les reconnaitre
    Donald SORO 413 lecteurs
        Postée le 11/11/2013
     
     
     

    2 Corinthiens 11:13  Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    Matthieu 7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

    Les faux serviteurs de Dieu : Ils servent ouvertement ou inconsciemment Satan et certains drainent derrière eux une masse de chrétiens dont les lampes sont éteintes. 
    Ils peuvent être dès le départ des serviteurs de Satan déguisés en bergers pour tromper et détruire. Mais, ce qui est lamentable, c’est qu’ils sont aussi des hommes de Dieu qui ont bien commencé avec Christ, que Christ a brillamment utilisés, des personnes au travers desquelles des prodiges et des messages authentiques avaient été faits ; qui par la suite, ont été séduits par Satan ou piégés par lui. Ils se sont corrompus et œuvrent plus pour leur ventre, leur propre gloire que pour Dieu. Galates 3:3  Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ?


    COMMENT LES RECONNAITRE : 5 INDICES POUR RECONNAITRE LES FAUX SERVITEURS

    Reconnaitre les faux serviteurs de Dieu est une chose utile pour tout fils de Dieu qui désire s’approcher davantage du Père. Il est très dangereux de siéger dans un endroit où Dieu n’est pas honoré, ni glorifié, de peur de se corrompre peu à peu. 2 Corinthiens 6:17  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
    Mais, il est aussi important de préciser que vouloir  les reconnaitre n’a pas pour but de les juger, de les calomnier, de les dénoncer avec de mauvaises intentions. Dieu voudrait que nous prions pour eux, que nous puissions les approcher pour leurs parler de Sa part, que nous les aidions et non les condamnions. 


    Indice 1 : Leurs fruits

    Matthieu 7:16  Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
    Même s’il prophétise, qu’il chasse les démons et qu’il fasse des miracles extraordinaires, cela ne fait pas de tout homme un serviteur authentique de Dieu. Ses fruits font de lui tout. Un homme de Dieu doit plus que le commun des chrétiens produire le fruit de l’Esprit (Galates 5:22) et cela doit se matérialiser dans sa vie. Il doit être humble, simple, amour, patient, tempérant, vivre surtout dans la sanctification et soutenir  la veuve et l’orphelin, pour parler du démunie (Jacques 1:27). 

    Indice 2 : Leurs messages

    Matthieu 24:4  Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
    Ecoutons, mais ne mettons pas foi en tout ce que nous écoutons. Tout n’est pas forcement vérité. Et ce qui est encore plus dangereux, c’est que Satan infiltre subtilement le mensonge dans la vérité afin de tromper. Les messages de ces faux prophètes vont être basés en grande partie sur les choses de ce monde, les bénédictions que nous pouvons avoir avec Dieu sur cette terre. Ils vous diront ce que vous voulez entendre ; ça fera certes du bien à votre cœur, mais détruira peu à peu votre âme. Christ veut que son Eglise se prépare tous les jours à Son retour… Tout homme de Dieu doit veiller à enseigner de telle sorte à préparer les brebis à rencontrer le Bon Berger. Les messages qui ne touchent pas à vos mauvaises vies, qui vous confortent dans vos péchés, sont des messages de séduction…
    Plusieurs messages prêchés dans nos assemblées, nos conventions, nos séminaires… sont inspirés de concepts diaboliques très semblables à la parole de Dieu malgré qu’il n'en soit rien.


    Indice 3 : Le Saint Esprit
    1 Jean 4:1  Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
    Mettons 2 bouteilles identiques d’eau devant quelqu’un. Sans le dire à cette personne, remplissons l’une d’eau minérale et l’autre d’eau du robinet ; et demandons lui de discerner la vraie de la fausse. Ce ne sera pas du tout évident pour cette personne de savoir. 
    De même, qu'il ne sera pas aussi évident pour nous de détecter toutes les manigances du Diable si le Saint Esprit ne nous aide. Il sait toute chose et celui qui se fie à Lui, aura le discernement. Satan est tellement subtil, qu’il nous faut absolument s’associer au Saint Esprit pour déjouer ses plans. Fions-nous à l’Esprit de Dieu et nous saurons reconnaître les faux serviteurs de Dieu.


    Indice 4 : Qui est glorifié par leurs ministères ? Christ ou eux ?
    1 Corinthiens 10:31  Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
    Hommes de Dieu ou « hommes dieux » ?  Quand on regarde bien les « prestations » de certains serviteurs de Dieu, on voit clairement que Christ n’est pas glorifié, mais plutôt eux. Tout tourne autour d’eux ; leur vêtement, leur posture, leur manière de parler, laisse vraiment perplexes en ce qui concerne leur appartenance à celui qu’ils déclarent servir… On a plus l’impression d’assister à un show qu’à un sermon. On les appelle bien hommes de Dieu ? Quel serviteur oublierait qui l’a envoyé pour chercher à se servir lui-même. Les chrétiens réagissent envers eux comme le font les païens avec leurs soi-disant idoles ou  stars. Recherchez  Christ glorifié quand vous suivez un homme de Dieu… Si vous ne le retrouvez pas, alors sortez du milieu d’eux. 


    Indice 5 : Leurs motivations : les âmes ou l’argent ?
    Matthieu 6:24  Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. 
    Jésus Christ était venu dans ce monde pour servir et non pas pour être servi. Ce qui attire malheureusement plusieurs à l’œuvre de Dieu, c’est les honneurs et les avantages qui y sont associés. Ils se servent des autres pour se construire des empires, des grosses églises à leur propre gloire. Leur principale motivation est l’argent… ils vendent tout : des CDs, des DVDs, des entrées à leurs séminaires ou programmes, des pochettes « onctionées », des huiles et des eaux puissantes, les rendez-vous avec eux sont pour certains payants ainsi que les prières.  On finirait par croire que pour être béni et sauvé, il faille avoir de l’argent. Nous ne serons pas un jour étonnés de voir qu’on payera les entrées à l’église comme les gens du monde le font pour les clubs, les boîtes de nuit. L’évangile n’est pas censé être gratuit… ?
    Un authentique homme de Dieu doit avoir pour soucis les âmes, les brebis… sans elles, il n’est rien… Dieu l’a suscité pour elles. Son plus grand fardeau doit être l’état de ces âmes que Dieu lui a confié et non pas l’empire qu’il veut se construire. Il doit les servir et non se servir d’elles pour vivre une vie de pacha. 

    Ces messages que je donne sont très importants pour ces derniers temps. Je tiens à dire que je n’indexe aucune personne, loin de moi cette intention. Une chose que je n’arrêterai pas de faire, c’est d’exposer le mensonge et de proclamer la vérité afin que des captifs soient libres pour la gloire seule de notre Seigneur Jésus Christ.

    PRIERE
    Seigneur, à cause de Ton Nom puissant, ouvre les yeux de tes appelés afin que rien ni personne ne les empêche de devenir des élus. Amen.
     
    Sourcehttp://www.nycodem.net/exhortations_nyco/?view=d&OUZOF=148700468#.Uto7C9LS-M8 karada: Veillons sur nos âmes !
    « L'Eglise évangélique...fille de la prostituée !MAIS QUE SONT DEVENUS LES "ACTES DES APÔTRESSES" ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    alain3
    Mardi 21 Janvier 2014 à 06:37

    QUE MASHIAH SOIS GLORIFIE, Ezéchiel 34,11-12; CAR AINSI PARLE SEIGNEUR,L'ETERNEL, VOICI, J'AURAI SOIN MOI-MEME DE MES BREBIS, ET J'EN FERAI LA REVUE, COMME <<PASTEUR>> INSPECTE SON TROUPEAU QUAND IL EST AU MILIEU DE SES BREBIS EPARSES, AINSI JE FERAI LA REVUE DE MES BREBIS, ET JE LES RECUEILLERAI DE TOUS LES LIEUX OU ILS ONT ETE DISPERSEES AU JOUR DES NUAGES ET DE L'OBSCURITE....Jean 10,14-16; JE CONNAIS MES BREBIS, ET<<**ELLES ME CONNAISSENT**>>, 15. COMME LE PERE ME CONNAIT ET COMME JE CONNAIS LE PERE; ET JE DONNE MA VIE POUR MES BREBIS. 16 J'AI ENCORE D'AUTRE BREBIS, QUI NE SONT PAS DE CETTE BERGERIE; CELLE-Là. IL FAUT QUE JE LES AMENE; ELLES ENTENDRONT **MA VOIX** ET IL Y AURA  UN SEUL TROUPEAU, << SEUL BERGER>>.

      JOSUE 23,11; VEILLEZ DONC ATTENTIVEMENT SUR VOS AMES, AFIN D'AIMER L'ETERNEL 

                                                                  VOTRE DIEU.               

     

     LE FILS DE L'HOMME EST LA PORTE.       

    2
    ARSENE ANGO
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:47
    Eglise, bjr. Méfions-nous! A croire que le trone de Satan réside dans l'Eglise du Christ à entendre les enseignements comdamnateurs qui pululent. Que le diable par sa subtilité ne nous conduise pas au drame des juifs qui ont tué tous les prophètes qui leur sont envoyés, même le fils à force de chercher l'ennémi en son sein. Gardez-vous des faux prophètes? Etre ministre dans un gouvernement et faire des malversations, voler ne fait pas de vous un faux ministre, mais un faux serviteur. Anania n'étati pas un faux prophète mais un fau serviteur parce qu'il était de dieu. Les faux prophètes ont un role tout autre. Ce sont nos adversaires. CE sont nos adversairs. Cherchons les faux prophètes qui sont manifestes par leurs oeuvres, qui ursipent la mission et le titre de Christ. N'oubliez pas, un royaume divisé contre lui-même ne peut subsister! Prenez garde! Bonne journée et que le Saint Esprit nous aide! Chétiens du mond moderne!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    lexy
    Mercredi 26 Avril 2017 à 08:44
    Bonjour et merci pour tout ce que vous faites pour nous à présent. Je suis toujours votre blog afin de m'instruire spirituellement et j'aurai bien aimé à vous poser quelques questions.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :