• Les Mercenaires

    Matthieu 24:4-5,9-14

    [4]Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

    [5]Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et/  ils séduiront beaucoup de gens.

    [9]Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

    [10]Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

    [11]Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

    [12]Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

    [13]Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

    [14]Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

    l'avertissement moral s'adressant aux disciples, est aussi pour nous : « Prenez garde que personne ne vous séduise Prenez garde de ne pas vous LAISSER TROUBLER ». Le SEIGNEUR donne de l'avenir une sombre description : GUERRES, CATASTROPHES NATURELLES, PERSÉCUTIONS  qui, pour nous chrétiens, ont commencé depuis la période du livre des Actes. « Ils vous livreront pour vous faire souffrir et ils vous feront mourir Beaucoup de faux prophètes se lèveront et séduiront beaucoup de gens ».

              Pour nous, chrétiens, le combat est spirituel. Beaucoup de faux docteurs se réclament du nom de CHRIST et ils séduisent beaucoup de personnes. « Maintenant aussi il y a beaucoup d'Antéchrist  comme le montre (1 Jean 2 : 18-19). Le danger n'est pas qu'extérieur car, est-il ajouté, « ils sont sortis du milieu de nous » ; ils chercheront alors par de grands signes, « à séduire, si possible, même les élus ». Cela ne doit pas nous étonner qu'ils se disent de CHRIST.

      Mais comment ne pas être séduit ? En restant près du SEIGNEUR, en se nourrissant de Lui dans la PAROLE(bible). Si l’on connaît bien ce qui est vrai, on n'est pas trompé par le faux. Il n’y a pas « un ÉVANGILE DIFFÉRENT , il n’y a pas un  AUTRE  ÉVANGILE AUJOURD'HUI  il y a seulement des gens qui veulent pervertir L'ÉVANGILE du CHRIST  (Gal. 1 : 6-7).

      Le monde ne s'améliorera pas et le chrétien n'aura pas de repos dans ce monde comme grand nombre le pense. Au moment où les hommes croiront être parvenus à un nouvel ordre mondial, quand ils diront :  Paix et sûreté, alors une subite destruction viendra sur eux . Le SEIGNEUR nous aimant prend soin de nous avertir avec précision : « Il faut que tout cela arrive Je vous l'ai dit à l'avance » (v. 6, 25). La FIDÉLITÉ envers le SEIGNEUR entraîne toujours la souffrance . Beaucoup vont se décourager, car le mal ira en grandissant et « L'AMOUR D'UN GRAND NOMBRE SERA REFROIDI » . Mais celui qui manifestera une foi PERSÉVÉRANTE, une RÉELLE CONFIANCE EN DIEU, sera DÉLIVRÉ du MAL et de L'INIQUITÉ CROISSANTE . Cet  ÉVANGILE du ROYAUME , déjà annoncé par Jean le Baptist et par les disciples envoyés deux par deux dans les villes d'Israël, sera prêché jusqu'au bout de la terre.  Et ALORS VIENDRA LA FIN .

    Nous sommes à fin et préoccupons nous de la fidélité à notre seul SEIGNEUR par qui la GRÂCE de DIEU nous a mis sur le chemin de la VIE et D'OBÉISSANCE À DIEU.

    Bonjour mon frère et soeur

     

    Martin

    « Un seul fondement : celui des apôtresApostasie (7e partie) : la guerre interposée »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :