• Les pasteurs serpents ! (partie 2)

    Les pasteurs serpents ! (partie 2)

     

    Note karada: Cet article n'est pas de moi mais du frère Olivier de France.Nous faisons partie du même corps celui de MASHIAH (Christ). 

    Je ne modifie rien.J'ai fait juste un copier coller sous son autorisation.

    Si vous voulez le contactez, voici son facebook

    :https://www.facebook.com/reunionenchrist

    shalom !

     

     

    Cette exhortation n’est pas pour tout le monde mais pour ceux qui sont concernés uniquement. Juste pour information : Pasteur principal = Head pastor [en anglais] ce qui signifie littéralement : Le pasteur qui est la tête.


    Qui est le pasteur qui est la tête, le vrai pasteur principal, le souverain pasteur, selon les Écritures ?

    Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, afin que nous croissions en celui qui est la tête, Christ [Éph 4.11-15].

    Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire [1 Pierre 5.4].

    Ce n’est pas celui qui plante qui est important, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa récompense selon son travail [1 Co 3.7-8].

    Bien aimés serviteurs de Dieu, avec amour et respect pour vous, si vous êtes vraiment conduit par le Saint Esprit, arrêtez de prendre plaisir à ignorer la parole de Dieu. L’Église ce n’est pas une entreprise à but lucratif avec un patron et une clientelle, mais c’est l’ensemble des chrétiens réunis, c’est le corps de Christ. Si vous en faites partie alors mettez fin à la hiérarchie dans les assemblées [pasteur principal, pasteur adjoint, pasteur stagiaire] et arrêtez de dominer et d’intimider les chrétiens pour qui Christ est mort. Ce ne sont pas vos brebis, ce sont les brebis du Seigneur qui vous ont été confié. Vous êtes leurs conducteurs et non leurs dictateurs. Comprenez bien celà. S’il vous plait!

    Christ n’a jamais établi de hiérarchie entre les pasteurs car tous sont égaux. Vous êtes pasteur ou bien vous ne l’êtes pas, tout simplement. Ne vous donnez pas des titres que vous avez copié dans le monde du travail et qui ne sont pas Biblique. Et surtout, supprimez ce titre de révérend qui revient au Père seulement et que vous avez usurpé sans le savoir. Sinon vous imitez le pape qui porte le titre de Saint Père :

    Et n’appelez personne sur la terre votre Père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux [Mat 23.9].

    L’Église et le ministère ne sont pas votre propriété personnelle et tout ne doit pas être centré sur vous-mêmes : Arrêtez de donner vos propres noms aux ministères, Arrêtez de mettre vos visages sur les tracts, Arrêtez les photos publicitaire, Arrêtez de mettre vos visages sur la couverture des livres, Arrêtez de signer des autographes, Arrêtez d’imposer des dimes et offrandes pastoraux, mais soyez dans la modestie et la simplicité. Même les catholiques ou les témoins de Jéhovah, malgré leurs fausses doctrines, sont plus humbles dans leur attitude.

    Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé [Mat 23.11-12].

    Sachez que aucun de vous n’est un « Grand homme de Dieu », mais vous êtes tous de simples serviteurs, tout comme Paul se dit lui-même simple serviteur, nous devons tous être ses imitateurs tout comme il est lui-même imitateur de Christ, n’oubliez pas celà!

    Moi, qui suis le moindre de tous les chrétiens, j’ai reçu cette grâce d’annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ [Éph 3.8].

    Nous sommes tous poussière et nous retournerons tous à la poussière. Toute cette promotion sur vous-mêmes attire peut-être les foules vers vous, mais la popularité humaine n’attire pas la vie éternelle mais au contraire l’éloigne et attire plutôt l’orgueil et la perdition :

    Et que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perdait son âme ? Et que donnerait un homme en échange de son âme ? [Mat 16.26]

    Car tout ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu [Luc 16.15].

    Attention : Je ne dit pas que vous êtes une abomination devant Dieu, et que vous allez perdre votre âme. Mais si vous continuez sur cette voie et que vous ne vous repentez pas, ça pourrait être le cas :

    Tout homme peut penser que sa voie est juste, Alors que cette voie le conduit vers la mort [Prov 16.25].

    L’Église est la propriété de Christ, et tout, je dis bien tout, doit être centré sur Dieu notre Père. Aucun de vous n’est mort pour ôter le péché du monde entier, et aucun de vous ne peut donner la vie éternelle à personne dans vos assemblées. Que celui qui a le véritable Saint Esprit comprenne. Sachons une chose : Quiconque renie volontairement la Parole sera renié au jour du jugement et la Parole le condamnera ; Hommes de Dieu, Soyez tous bénis : Amen.
    Photo
    Photo
    Photo
    « les pasteurs serpents ! (partie 1)Ma conversion de l'Eglise Catholique à la Bergerie du seigneur Yeshua ! (partie 1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :