• LES TROIS EVANGILES

    LA GRÂCE ET LES TROIS ÉVANGILES DE FRANCK VIOLA

    LES TROIS EVANGILES

     

    Maintenant à celui qui est capable de vous établir par mon évangile et la proclamation de Jésus-Christ. . . (Romains 16:25, NIV) Depuis que je suis chrétien, j'ai observé que la plupart des croyants peuvent être divisés en deux camps: les libertins et les légalistes. Dans mon expérience, les libertins sont ceux qui vont à l'église, possèdent une Bible et professent croire en Jésus. Cependant, ils semblent n'avoir aucune relation vitale avec le Seigneur. Et ils tiennent aux mêmes valeurs que les non-chrétiens. Si vous examiniez leur mode de vie, vous découvrirez que les libertins se comportent de façon très différente des non-chrétiens. Leur attitude est que Dieu veut seulement que nous soyons gentils avec les autres et que nous fassions de notre mieux pour être bons. Au-delà, le Tout-Puissant ne se soucie pas particulièrement de la façon dont nous vivons. Tant qu'une personne croit mentalement que Dieu existe et que Jésus est le Sauveur, ils sont dignes de porter le nom de «chrétien». Le libertin est un produit d'un certain genre d'évangile. Notez que j'utilise le mot «évangile» dans un sens très spécifique pour décrire son message sur le Christ et la vie chrétienne (Romains 2:16, 16:25, 2 Timothée 2: 8). Je ne l'utilise pas dans un sens plus général pour décrire l'histoire de l'Évangile telle qu'elle est présentée dans le Nouveau Testament (Marc 1: 1). L'évangile du libertinisme peut être décrit comme suit: Croire en Jésus est un assentiment intellectuel à certaines propositions de foi. Dieu a peu d'intérêt dans la façon dont les gens vivent leur vie. Il s'attend simplement à ce que nous fassions de notre mieux.Croire en Jésus a peu d'impact sur le style de vie ou les valeurs d'une personne. C'est plus un système de croyance intellectuelle privatisé.

    Voici quelques affirmations qu'un libertin peut dire: "Nous sommes tous des pécheurs, et nous péchons tous. Dieu comprend mon péché. " "La Bible n'est pas complètement pertinente pour nous aujourd'hui. Nous ne pouvons pas nous attendre à maintenir les mêmes valeurs que les gens dans les temps bibliques. Nous vivons dans un monde différent avec des valeurs différentes. " "Je vis comme je veux. Dieu m'aime et je suis sauvé, donc je peux faire ce que je veux. "Oui, je suis chrétien. Mais en ce qui concerne mon péché, c'est comme ça que j'ai été fait. Je ne veux pas changer, je ne peux pas changer, et je ne changerai pas. " L'évangile du libertinage vise principalement la chair. Son message donne à la nature déchue le libre arbitre de faire ce qu'elle veut. En même temps, cet évangile supprime la voix de sa conscience. Se dresser contre le libertin est le légaliste. Comme les libertins, les légalistes sont le produit d'un certain genre d'évangile. Les légalistes ont le désir de plaire à Dieu. Leur conversion au Christ a produit un changement de valeurs et de style de vie.

     

    Ils prennent Dieu au sérieux, ils prennent sa Parole au sérieux et ils essayent de l'honorer dans leur conduite. Cependant, ils ont ajouté un ensemble de règles synthétiques aux Écritures et ils ont tendance à porter un jugement envers ceux qui ne respectent pas ces règles. Ils croient aussi qu'ils peuvent remplir la norme chrétienne, et ils font de leur mieux pour essayer de le garder.

    L'évangile du légalisme peut être décrit comme suit: Dieu est saint, et il a fait des demandes claires sur la race humaine. Nous devons nous avertir, exhorter, réprimander et avertir nous-mêmes et les autres pour répondre à ces demandes. Ce qui suit est la langue du légaliste. "Vous devez . . " "Tu dois . . " "Vous devez . . " "Vous feriez mieux de . . " "Si tu fais . . . alors Dieu sera heureux avec vous. " "Si tu ne le fais pas. . . alors Dieu sera fâché contre vous. " L'implication d'un tel vocabulaire est que si nous échouons à obéir aux lois de Dieu, alors Il sera fâché contre nous. L'évangile du légalisme incorpore la menace tacite que l'amour du Seigneur et l'acceptation de ses enfants soient liés à leur conduite. Ceci est rarement mentionné explicitement, mais il ressort clairement. L'évangile du légalisme vise directement la volonté. Cela donne à la volition humaine l'illusion qu'elle peut garder les standards de Dieu. En même temps, elle affaiblit la conscience, lui faisant croire que certaines pratiques sont pécheuses quand elles ne le sont pas (1 Corinthiens 8: 1 Corinthiens 10, Romains 14-15). Le théologien Alister McGrath appelle à juste titre le légalisme "le côté obscur de l'évangélisme " Il y a des degrés de légalisme, de légers à extrêmes. Et il y a aussi des degrés de libertinage. Mais l'écrasante majorité des chrétiens peuvent être placés dans l'un de ces deux camps.

    Heureusement, il y a un troisième évangile.

    Malheureusement, cependant, il est rarement prêché aujourd'hui. Cet évangile est celui que nous trouvons dominant les lettres de Paul. C'est l'évangile de la nouvelle création, si vous voulez. Ce n'est ni libertin ni légaliste. Au lieu de se concentrer sur les exigences de Dieu, l'évangile de Paul se concentre sur la réalité spirituelle de ce qui arrive réellement à ceux qui ont cru en Christ quand Il est mort et ressuscité. Il prend son point de vue - non pas de la terre, mais des paradis célestes - derrière les yeux de Dieu. L'Évangile de Paul proclame avec assurance que Jésus de Nazareth est le vrai Seigneur de la terre. Il déclare les gloires de Jésus et proclame sans broncher ce que Dieu a fait pour tous ceux qui se soumettent à Sa Seigneurie. Dans l'évangile de Paul, les standards de Dieu ne sont ni ignorés ni rationalisés en un oubli non pertinent (comme dans l'évangile du libertin). D'autre part, les normes de Dieu ne sont jamais présentées comme des demandes par lesquelles notre acceptation par Dieu est liée (comme dans l'évangile du légaliste). Contrairement à l'évangile du libertinage, l'évangile de Paul ne réduit pas la foi à l'assentiment intellectuel. (Si vous affirmez les bonnes propositions, vous avez "foi".) Contrairement à l'évangile du légalisme, l'évangile de Paul ne réduit pas les bonnes œuvres à la conformité légaliste. (Si vous effectuez les actions prescrites, vous avez "de bonnes œuvres".) Au lieu de cela, l'évangile de Paul est enraciné dans l'acceptation inconditionnelle, la sécurité et la richesse dont jouissent ceux qui ont cru en Christ en tant que Seigneur et Sauveur. Pour cette raison, chaque fois que Paul présente une norme de Dieu, il la présente toujours de ce point de vue: c'est la conduite que ceux qui sont en Christ manifestent naturellement. Dans ses épîtres, Paul n'enseigne jamais les normes de Dieu comme règles universelles ou lois à suivre. Au contraire, il ne mentionne que la norme chrétienne lorsqu'il aborde un problème très spécifique dans lequel le peuple de Dieu ne vit pas selon ce qu'il est en Christ. L'évangile de Paul vise directement l'esprit renouvelé des humains. Son message renforce l'esprit pour prendre en charge l'esprit, la volonté et les émotions. En même temps, cela renforce la conscience, la rendant sensible au Saint-Esprit.

     

    Un fait crucial, mais peu accepté, est que le Nouveau Testament n'est pas un livre de règles pour réguler le comportement humain.Au lieu de cela, le Nouveau Testament est un récit spirituel composé de: livres d'histoire qui racontent la vie de Jésus et la vie de son église (les évangiles et les actes); des lettres personnelles aux églises et aux individus en crise (les épîtres); et une vision majestueuse de la victoire triomphale de Jésus-Christ sur le monde (Apocalypse). Pratiquement toutes les lettres de Paul ont été écrites en réponse à une crise particulière que le peuple de Dieu éprouvait.Remarquablement, la coutume de Paul était de traiter la crise dans cet ordre: Premièrement, il rappelle au peuple de Dieu sa véritable identité en Christ. Il leur rappelle aussi la toute-suffisance du Christ qui est venu habiter à l'intérieur d'eux. Deuxièmement, il décrit le comportement de ceux qui sont de nouvelles créatures en Christ.

    Troisièmement, il exhorte les croyants à vivre selon leur véritable identité plutôt que selon leur fausse identité. C'est-à-dire, il les exhorte à marcher en ligne avec qui ils sont en Christ plutôt que ce qu'ils étaient. Paul adopte cette approche dans pratiquement toutes ses épîtres. C'est sa coutume d'aborder les problèmes dans les communautés chrétiennes sous sa responsabilité. La déclaration suivante d'Éphésiens est un exemple parfait de la façon dont Paul exhorte le peuple de Dieu à marcher d'une manière qui correspond à leur appel élevé et saint: Car vous étiez autrefois les ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Vivez comme des enfants de la lumière.(Ephésiens 5: 8, NIV) En d'autres termes, vous êtes lumière en Christ. Maintenant, vis de cette façon. L'évangile du libertinage, l'évangile du légalisme et l'évangile de Paul représentent trois postures très différentes en matière de péché et de moralité. À titre d'illustration, prenons la question du mensonge que le Nouveau Testament condamne. (N'hésitez pas à insérer tout autre péché que les Ecritures adressent clairement.)

    En ce qui concerne la pratique du mensonge, l'évangile libertin dit essentiellement: "Cette question est hors de propos. Nous vivons dans un monde différent de celui des gens de la Bible. Nos valeurs sont différentes et plus avancées. Dieu nous aime tous et comprend nos besoins. Nous avons tous péché. Tout le monde ment. Dieu aime tout le monde, alors vous jugez les autres si vous leur dites qu'ils ont tort ou qu'ils sont immoraux pour avoir menti. " L'évangile légaliste dit: "Dieu jugera ceux qui violent ses commandements. Les chrétiens ne doivent pas mentir, sinon Dieu les punira. " En revanche, l'évangile de Paul exhorte: «Laissez-moi vous rappeler que vous faites partie d'une nouvelle création. Jésus-Christ vit en vous, et vous êtes en Christ. En tant que tel, votre vieille nature déchue est morte. Le Christ l'a exterminé par sa croix. Par conséquent, remettez l'ancien mode de vie du mensonge. Telle est la conduite d'une création déchue. Ce n'est pas ta conduite. Vivez en fonction de qui vous êtes réellement et de la vie supérieure qui habite en vous. Jésus-Christ est la vérité et l'honnêteté. Vivez de ce que le Seigneur dit que vous êtes. . .car cela seul est la vérité et la réalité. " L'Évangile de Paul est construit sur la compréhension que la clé de la transformation spirituelle n'est pas trouvée en essayant de s'améliorer. On le trouve en croyant que nous chrétiens sommes en Christ et que Christ est en nous. Pour Paul, la vie chrétienne devient ce que vous êtes. Par conséquent, l'approche commune qu'il prend dans ses lettres est de rappeler au peuple de Dieu de qui ils sont devenus de nouvelles créatures en Christ. Toutes ses exhortations découlent de ce rappel. L'Église de Jésus-Christ est appelée à incarner et à proclamer l'Évangile que Paul a prêché, ce qui est l'Évangile de Jésus-Christ.Cet évangile est la bonne nouvelle que Dieu devient le chef du monde qu'Il a créé, et que Jésus, que Dieu le Père a ressuscité des morts, est le vrai Seigneur du monde. Jésus-Christ a vaincu les puissances du mal, du péché et de la mort et a produit une nouvelle création dont nous faisons maintenant partie. Et un jour, cette nouvelle création remplira toute la terre. C'est l'Évangile complet, s'il vous plaît. L'évangile de Paul est celui de la liberté et de la seigneurie: la seigneurie du Christ et la liberté de l'esprit. Il fournit la liberté de la tentative infructueuse de garder une norme morale. Il fournit également la liberté du pouvoir de maîtrise de la nature déchue. La vie chrétienne est enracinée dans la liberté. . . la liberté qui est en Jésus-Christ (Galates 5: 1). C'est une liberté qui nous libère d'essayer d'être bon. C'est aussi une liberté qui nous libère de la pratique du mal. C'est une liberté qui nous amène à une connaissance vivante de Celui qui nous habite. . . qui se trouve être le plus grand libérateur de l'univers ainsi que le Sauveur et le Seigneur du monde. Alors la prochaine fois que vous entendez quelqu'un prêcher, demandez-vous: "Quel évangile ai-je entendu? Suis-je exhorté à me sentir à l'aise dans mon péché et à le justifier (libertinage)?Suis-je exhorté à faire plus d'efforts et à être un meilleur chrétien (légalisme)? Ou est-ce que je suis présenté avec Jésus-Christ et me rappelais le haut lieu qu'Il m'a fait tenir en Lui (l'Evangile)? " Embrasser l'évangile du libertinage ou l'évangile du légalisme vous mettra dans la chair. Le fruit du libertinage est l'acte souillant de la chair. Le fruit du légalisme est l'auto-justice de la chair. Les deux évangiles produisent une activité charnelle et génèrent la mort plutôt que la vie. En conséquence, les deux s'affrontent avec la nouvelle création. Seul l'évangile de Paul. . . l'évangile glorieux de la grâce. . .l'évangile de Jésus-Christ. . . a la capacité de vous amener, vous et moi, dans la pleine liberté qui est la nôtre en Christ. Et la fin de cet évangile est le but sans âge pour lequel notre Seigneur brûle. 

     

    LE MOTIF DES GALATES Les faits . . . Il vous a sauvé de cet âge mauvais (1: 4). Vous avez été justifiés par la foi en dehors des œuvres de la Loi (2:16). Vous êtes morts à la loi afin que vous puissiez vivre à Dieu. Tu as été crucifié avec Christ. Vous ne vivez plus, mais Christ vit en vous. Il vous a aimé et s'est donné pour vous (2: 19-20). Vous avez reçu le Saint-Esprit en croyant (3: 2). Vous êtes les enfants d'Abraham (3: 7). Christ vous a racheté de la malédiction de la Loi (3:13). Depuis que la foi est venue, vous n'êtes plus sous la supervision de la Loi (3:25). Vous êtes des fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Vous avez été baptisés en Christ et vous êtes vêtus de Christ. Vous appartenez à Christ et vous êtes les héritiers de la promesse de Dieu (3: 26-29). Vous êtes fils de Dieu, et vous avez tous les droits de la filiation.Parce que vous êtes fils, Dieu vous a donné son Esprit. Et cet Esprit témoigne que Dieu est votre Père. Vous n'êtes pas des esclaves, mais des fils et des héritiers de Dieu (4: 4-7). La Jérusalem céleste est votre mère (4:26). Vous êtes des enfants de la promesse (4:28). Tu es appelé à être libre (5:13). Vous appartenez à Jésus-Christ et vous avez crucifié la nature pécheresse avec ses passions et ses désirs (5:24). Ce qui compte, c'est une nouvelle création dont vous faites partie (6:15). A cause de ces faits. . . Tenez ferme dans la liberté que le Christ vous a donnée et ne soyez pas accablés par le joug de l'esclavage de la Loi (5: 1). N'utilisez pas votre liberté pour vous livrer à la nature pécheresse, mais plutôt, servez-vous les uns les autres dans l'amour (5:13). Vivez selon l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la nature pécheresse (5:16). Puisque vous vivez par l'Esprit, restez en accord avec l'Esprit. Ne soyez pas vaniteux, provoquant et enviant les uns les autres (5: 25-26). Porter les fardeaux les uns des autres (6: 2). Ne pas se lasser de bien faire. Fais du bien à tous, spécialement à tes frères frères en Christ (6: 9-10).

     

    LE MOTIF EN 1 CORINTHIENS Les faits . . . Vous êtes saints en Christ et vous êtes appelés "saints" (1: 2). La grâce de Dieu vous a été donnée en Christ. En Lui, vous avez été enrichi de toutes les manières. Vous ne manquez aucun cadeau spirituel. Il vous gardera fort jusqu'à la fin afin que vous soyez irréprochable le jour de Jésus-Christ (1: 4-8). À cause de Dieu, vous êtes en Jésus-Christ qui est devenu votre sagesse, votre justice, votre sainteté et votre rédemption (1:30). Vous avez reçu l'Esprit de Dieu, pas l'esprit du monde, afin que vous sachiez ce que Dieu vous a donné gratuitement (2:12). Tu es le temple de Dieu et l'Esprit de Dieu habite en toi (3:16). Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous. Tu n'es pas le tien. Vous avez été acheté avec un prix (6: 19-20). A cause de ces faits. . . Ayez le même esprit et n'avez pas de divisions parmi vous (1:10). Comme il y a de la jalousie et des querelles parmi vous, n'êtes-vous pas mondains? N'agissez-vous pas comme des «hommes naturels», contrairement à qui vous êtes vraiment? (3: 3-4). Ne vous trompez pas (3:18). Ne jugez rien avant l'heure fixée (4: 5). Je vous exhorte à m'imiter (4:16). Débarrassez-vous de la vieille levure parmi vous. . . expulse le méchant parmi vous (5: 7, 12). Fuis de l'immoralité sexuelle. . . Honorez Dieu avec votre corps (6:18, 20).

     

    LE MOTIF EN COLOSSIENS Les faits . . . Vous êtes saint et fidèle en Christ (1: 2). Le Père vous a qualifié pour partager son héritage. Il t'a sauvé de la domination des ténèbres. Il vous a transféré dans le Royaume du Christ. En Christ, vous avez la rédemption et le pardon des péchés (1: 12-14). Il est la tête de son corps, l'église dont vous faites partie (1:18). Une fois que vous étiez des ennemis aliénés de Dieu. Maintenant il vous a réconciliés par la mort de Christ pour vous présenter saints et irréprochables à ses yeux, sans défaut et sans accusation (1: 21-22). Le Christ est en vous, l'espérance de la gloire (1:27). Vous avez reçu Christ Jésus comme votre Seigneur (2: 6). Vous avez reçu la plénitude en Christ. En Lui, vous avez été circoncis spirituellement et vous avez repoussé la nature pécheresse. Vous avez été enseveli avec Christ par le baptême et avez été ressuscités avec Lui par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité des morts (2: 10-12). Dieu vous a fait vivre avec Christ. Il t'a pardonné de tes péchés. Il a annulé le code écrit qui était contre vous et vous a opposé. Il a cloué ce code sur sa croix (2: 13-14). Vous êtes mort avec Christ aux éléments de base de ce monde (2:20). Tu as été ressuscité avec Christ (3: 1). Tu es mort et ta vie est cachée avec Christ en Dieu. Le Christ est votre vie. Quand Il apparaîtra, vous apparaîtrez avec Lui (3: 3-4). Tu avais l'habitude de marcher dans la nature pécheresse. Vous avez enlevé l'ancien moi avec ses pratiques et mis sur le nouveau soi, qui est renouvelé dans la connaissance à l'image de votre Créateur (3: 7-10). Vous êtes le peuple élu de Dieu, saint et très aimé (3:12). Vous êtes membres d'un seul corps et êtes appelés à la paix (3:15). A cause de ces faits. . . Continuez à marcher en Christ, comme vous l'avez reçu (2: 6). Veillez à ce que personne ne vous emmène captifs par une philosophie trompeuse qui n'est pas selon Christ (2: 8). Ne laissez personne vous juger en ce que vous mangez ou buvez, ou en ce qui concerne la tenue d'une fête religieuse, une célébration de la nouvelle lune, ou un jour de sabbat (2:16). Placez vos coeurs sur les choses au-dessus où Christ est assis à la droite de Dieu. Fixez votre esprit sur les choses d'en haut, pas sur les choses terrestres (3: 1-2). Mettez à mort tout ce qui appartient à votre nature terrestre (3: 5). Débarrassez-vous de choses telles que la colère, la colère, la méchanceté, la calomnie et le langage sale. Ne vous mentez pas les uns aux autres (3: 8-9). Revêtez-vous de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur et de patience. Ours les uns avec les autres et pardonnez tout ce que vous avez des griefs les uns contre les autres. Pardonne comme le Seigneur t'a pardonné. Mets de l'amour. Laissez la paix du Christ régner dans votre coeur. Être reconnaissants. Laissez la parole de Christ habiter en vous richement. Quoi que vous fassiez, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce à Dieu (3: 12-17). Consacrez-vous à la prière, soyez vigilants et reconnaissants (4: 2). Que votre conversation soit toujours pleine de grâce (4: 6). Le modèle chez les Éphésiens Les faits . . . Dieu vous a béni avec toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Il vous a choisi en Christ avant la création du monde afin que vous soyez saints et irréprochables à Ses yeux.En amour, il vous a prédestinés à être adoptés comme ses fils par Jésus-Christ. Il vous a librement donné Sa grâce et vous êtes accepté dans Son Fils bien-aimé. En Lui vous avez la rédemption par Son sang, le pardon des péchés. Il a prodigué les richesses de Sa grâce sur vous avec toute la sagesse et la compréhension (1: 3-8). En Christ, vous avez été choisi et prédestiné selon son plan éternel. Vous avez reçu un héritage en Lui (1:11). Vous étiez inclus dans le Christ. Tu as été marqué en Lui avec un sceau de l'Esprit Saint promis. L'Esprit est un dépôt garantissant votre héritage. Vous êtes la possession de Dieu (1: 13-14). Tu étais mort dans tes transgressions et tes péchés. Vous avez suivi le chemin du monde et le chef du royaume des ténèbres (2: 1-2). Dieu qui a un grand amour pour toi et qui est riche en miséricorde, t'a fait vivre en Christ, même quand tu étais mort dans les transgressions. Vous avez été sauvé par la grâce. Dieu vous a élevé avec Christ et vous a assis avec Lui dans les royaumes célestes en Jésus-Christ afin que, dans les siècles à venir, Il puisse montrer les richesses incomparables de Sa grâce, exprimées dans Sa bonté envers vous en Jésus-Christ. Tu as été sauvé par la grâce, par la foi. Ce n'est pas de vous, mais c'est le don de Dieu. Pas par les œuvres, de peur que quelqu'un ne se vante. Vous êtes l'œuvre de Dieu créée en Jésus-Christ pour faire de bonnes œuvres, que Dieu vous a préparées à l'avance (2: 4-10). Vous êtes maintenant en Jésus-Christ. Vous étiez autrefois loin, mais vous avez été approchés par le sang de Christ (2:13). Lui-même est votre paix (2:14). Par le Christ, vous avez accès au Père par un seul Esprit (2:18). Vous êtes des concitoyens avec le peuple de Dieu et les membres de la maison de Dieu (2:19). Vous êtes construits ensemble pour devenir un lieu d'habitation dans lequel Dieu vit par Son Esprit (2:20). Vous êtes membres d'un seul corps (4:25). Vous êtes des enfants chéris aimés (5: 1). Christ vous a aimé et s'est livré pour vous comme offrande parfumée et sacrifice à Dieu (5: 2). Vous êtes le peuple saint de Dieu (5: 3). Car vous étiez autrefois les ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur (5: 8). A cause de ces faits. . . Je vous exhorte à vivre une vie digne de l'appel que vous avez reçu. Soyez complètement humble et doux; sois patient, portant l'un avec l'autre dans l'amour. Faites tous les efforts pour garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix (4: 1-3). Vous ne devez plus vivre comme les païens, dans la futilité de leur pensée. . . tu n'es pas venu pour apprendre le Christ de cette façon. On vous a appris à mettre de côté votre ancien moi. . . être renouvelé dans l'attitude de votre esprit et revêtir le moi nouveau, créé pour être comme Dieu dans la vraie justice et la sainteté. Par conséquent, chacun de vous doit rejeter le mensonge et parler sincèrement à son prochain. Dans ta colère ne pèche pas. Celui qui a volé ne doit plus voler, mais doit travailler. Ne laissez aucun mot malsain sortir de votre bouche, mais seulement ce qui est utile pour la construction des autres selon leurs besoins. Ne pleure pas le Saint-Esprit. Débarrassez-vous de toute amertume, de toute rage et de toute colère, de toutes les bagarres et de toutes les calomnies. Soyez gentils et compatissants les uns envers les autres, pardonnez-vous réciproquement, comme Christ vous a pardonné (4:17, 20-32). Soyez des imitateurs de Dieu et vivez une vie d'amour (5: 1-2). Il ne doit pas y avoir d'immoralité sexuelle, d'impureté, d'avidité, d'obscénité, de propos insensés ou de blagues grossières parmi vous qui ne sont pas à leur place, mais plutôt d'actions de grâces (5: 3-4). Ne soyez pas partenaires avec ceux qui pratiquent ces choses (5: 7). N'ayez rien à faire avec les actes stériles des ténèbres, mais plutôt les exposer (5:11). Ne pas se saouler de vin, ce qui conduit à la débauche. Au lieu de cela, soyez remplis de l'Esprit. Parlez les uns aux autres dans des psaumes, des hymnes et des chants spirituels. Chante et fais de la musique dans ton cœur au Seigneur. Toujours rendre grâce à Dieu. Soumettez-vous les uns aux autres par respect pour Christ (5: 17-21).

    « Soyez SaintYESHOUA FILS DE YHWH »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :