• Mercenaire 2: Yvan C.

    Mercenaire 2 : YVAN CASTANOU

     

    Mercenaire 2

    Brève présentation :

    Yvan CASTANOU est le pasteur principal de l'Eglise Impact Centre Chrétien située en région parisienne, membre de la CEAF, membre de la Fédération Protestante de France.

     

    Expérience de l’homme et de son milieu :

     

    Chers Amis, quand j’étais encore dans le monde, ce Pasteur (mercenaire) m’a particulièrement séduit ! Il est très talentueux dans la séduction : Belle voix, prestance, message ‘’poignant’’, esprit ouvert…

    Lorsqu’il devait venir dans mon ‘’Eglise Evangélique ‘’ où j’étais, s’était une fête. Il y était accueilli plus qu’un président. Il aime les honneurs et les places d’honneur, il prêche la prospérité. Je dirais même que l’essentiel de tout son message est basé sur la prospérité ; comme son collègue (mercenaire) Mohamed SANOGO  ‘’Puissant Pasteur Evangélique ‘’ en côte d’Ivoire…

    Quel dommage !  Vraiment quel dommage !

    Ce message de prospérité est un bon appât. Tous* y tombe. Car, dans ce monde en crise, tous cherche un emploi, une promotion, à bâtir une maison, fondé un foyer etc. Or qui parle de prospérité parle d’argent, et encore d’argent. L’un de ses messages sur l’argent laisse croire qu’il n’a pas l’Amour de l’argent. Et pourtant, en tant qu’entrepreneur, il tente sans cesse la multiplication de son capital au détriment de l’ICC. Il se sert volontiers dans les caisses de l’Eglise puisqu’il se paie dans ses caisses. Tous ses projets ont pour fondement l’Argent de l’Eglise donc <<du peuple de Dieu >> Il dit dans l’un message de ses messages que l’argent est la racine de tous les maux (Biblique), mais ne se rend même pas compte qu’il est lui-même piégé. Il ne connait guère chacune de ‘’ses brebis’’ et ne peut les appeler par leur nom, comment le pourrait-il ? Il s’agit là de plus de mille fidèles.

    Lisons l’attitude du bon berger :

     Jean 10:3 

    Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos.

     Matthieu 6:24

    La Bible du Semeur (BDS)

    24 ---Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent 

     

     

    Etant sorti de l’Eglise Catholique, j’avais cru un temps trouvé refuge dans cette Eglise. Mais, je ne savais pas que la BABYLONE, mieux la GRANDE BABYLONE incluait l’Eglise catholique et toutes ses filles (toutes les autres Eglises)

     

    Démontrons les erreurs de ce mercenaire :

     

    Mercenaire 2

     

    Preuve 1 : ECOLE BIBLIQUE

     

    Parcours biblique du Pasteur : Après un premier cursus biblique en Angleterre, Yvan CASTANOU a suivi une formation biblique à l'Institut Biblique de Paris et à l'Académie des Hautes Etudes Théologiques et Pastorales de Paris.

     

    Qu’est ce que la Bible en dit ?

    Romain 16 : 18

    Car les gens de cette sorte ne servent pas le Christ, notre Seigneur, mais leur ventre. Avec leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils séduisent ceux qui ne discernent pas le mal.

     

    Quel véritable homme de YHWH a été élevé par un homme? Avez-vous un nom ? Apprend t’on à connaitre YHWH, par les hommes ? Toutes les sciences des hommes pour connaitre YHWH (la théologie) sont totalement fausses !

     

    1 corinthien 2 : 

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

     

    En d’autres termes, pour faire les mathématiques, la théologie, la biologie, on a besoin de l’esprit de l’homme. Mais pour comprendre les choses de YHWH, son plan, sa volonté, la foi, les écritures sacrées (bibliques)… il faut l’Esprit de YHWH.

     

    Le premier est appelé l’homme animal,  ou l’homme sauvage, limité au stade de la conscience humaine. Le second est l’homme spirituel qui n’est limité aucunement ! Terminons la pensée de l’Apôtre :

     

    1 corinthien 2 :

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 

    12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 

    13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 

    14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 

    15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 

    16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 

     

    Note: Aucun des apôtres (même Paul) n’a jamais appris dans une école les choses de YHWH. Et celui qui croit réellement encore en Yeshoua sait qu’il agit aujourd’hui encore par son Esprit !

    La première erreur découle directement de la deuxième

     

    PREUVE 2 : LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT

    Le pasteur prétend avoir l’onction du SAINT ESPRIT. Une onction qui lui permet de faire souvent des miracles et de véhiculer ses messages. Des ‘’beaux’’ messages pièges !

    On peu se poser tout de suite une question : S’il a fait l’Ecole Biblique pour savoir les choses de L’Eternel, n’a-t-il pas fait autan pour recevoir la ‘’puissance du Saint Esprit ‘’ ?

    -Bien sur que oui. Une puissance voulu et donnée par les hommes. Car, YHWH par son  Fils ne fait rien à moitié. Il fait certes un don à chacun selon sa volonté, mais n’a jamais donné l’autorisation ni le conseil de  faire une ‘’Ecole’’ pour le connaitre.

    Cette pratique découle de l’Eglise catholique qui a une Ecole de prêtre… Les évangéliques et Protestants on rejeté certaines pratiques catholiques dites abominables, mais pas toutes. Elles ont gardé ce qui leur permettrait de mettre en place une nouvelle institution avec un nouveau « pape » : EUX.

    Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

    Preuve encore qu’il n’est pas de Yeshoua  et que c’est un mercenaire atypique.

    Yvan Castanou n’était pas dans la chambre haute pour avoir accès à ce baptême qui était spécifique pour la grande mission des apôtres et des disciples.

    Qu’est ce qui s’est passé dans la chambre haute ?

    Actes 2

    (LSG)

    Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 

    Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 

    Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 

    Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 

    La promesse qui suivit : Lieu de la supercherie de Castanou

    Acte 2

    Pierre témoin de Jésus-Christ 

    14 Alors Pierre se leva entouré des Onze et, d'une voix forte, il dit à la foule:
    ---Ecoutez-moi bien, vous qui habitez la Judée et vous tous qui séjournez à Jérusalem: comprenez ce qui se passe. 

    15 Certains d'entre vous insinuent que ces hommes seraient ivres. Pas du tout! Il est à peine neuf heures du matin! 

    16 Mais maintenant se réalise ce qu'avait annoncé le *prophète Joël: 

    17 Voici ce qui arrivera, dit Dieu, dans les jours de la fin des temps:
    Je répandrai de mon Esprit sur tous les hommes.
    Vos fils, vos filles prophétiseront[c],
    vos jeunes gens, par des visions,
    vos vieillards, par des songes,
    recevront des révélations. 

    18 Oui, sur mes serviteurs, comme sur mes servantes,
    en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit:
    ils prophétiseront. 

    19 Je ferai des miracles et là-haut, dans le ciel,
    et ici-bas sur terre, des signes prodigieux:
    sang, feu, colonne de fumée. 

    20 Et le soleil s'obscurcira,
    la lune deviendra de sang,
    avant la venue du jour du Seigneur,
    ce jour grand et glorieux. 

    21 Alors seront *sauvés tous ceux qui feront appel au Seigneur. 

     

    Quand vous lisez bien, acte2 : 16, il est écrit : mais maintenant.

    Ce qui veut dire, c’est au moment ou est entrain de parler l’apôtre.

    Puis, en acte 2 : 17 , il est dit dans les derniers jours de la fin des temps. En d’autres termes, je paraphrase, vers la fin du peu de temps qui reste. Ajouté au 120, d’autres on suivit tels que Paul l’apôtre.

    Aucun de ces hommes n’est allé dans une « école » d’apprentissage de la parole.Mieux, les apôtres étaient dans l'ensemble des illétrés.Et ceux même qui était lettré, n'ajoutait rien à leur ministère que l'Esprit Saint n'est accompli
     lui-même.Ces derniers n'ont pas mieux compris la parole , parcqu'ils étaient lettrés.

    Certes nous sommes proches de la fin, mais doit-on accordé du crédit à tous hommes qui viendra vers nous se proclamant de ‘’Dieu’’ ?

    1 Jean 4

    La Bible du Semeur (BDS)

    Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des *prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. 

    Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu. 

    Tout esprit, au contraire, qui ne reconnaît pas ce Jésus-là[a]ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de «l'anti-Christ» dont vous avez entendu annoncer la venue. Eh bien, dès à présent, cet esprit est dans le monde.

    .

    Si l’on s’arrête là, beaucoup diront ben oui, Castanou ne fait que le répété ! Donc continuons donc notre analyse de la parole pour le démasqué:

    Jude 1

    Louis Segond (LSG)

    Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ: 

    que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées! 

    Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 

    Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. 

    Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; 

    qu'il a réservé pour le jugement du grand jour,  enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 

    que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. 

    Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. 

    Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! 

    10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. 

    11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. 

    12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 

    13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. 

    Jude a tout dit. Certains ont eu le malheur de changer la grâce en « étape ».Ils disent, puisqu’ils ont eu à faire des écoles de prêtres ou de Pasteur, il faut faire des écoles de baptême sous divers noms. Certains l’appelle ‘’cour de catéchèse’’, d’autres  ‘’école du potier’’ etc…

    La grâce de notre Seigneur  a été vilipendée  et mérité. De nos jours la grâce ce mérite. On paie des cahiers, des cotisations de toutes sortes, on nous donne même une carte << démontrant ainsi  notre identité face à l’Eglise (carnet de baptême ou carnet du vainqueur…>>

    Quelle abomination ! La Bible ne dit-elle pas il suffit de croire pour etre sauvé ? Le larron sur la croix, a-t-il été baptisé. Ces institutions (toutes les Eglises) assassine les âmes des pauvres gens. Ils ne veulent pas entrer dans le royaume des cieux et empêche les autres d’y accéder. Malheur à ces mercenaires. Les religieux d’aujourd’hui ne sont pas différent de ceux d’hier. Ils sont tous les mêmes, il n y a rien de nouveau sous le soleil disait le sage.

    Matthieu 23:13 

    ---Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Parce que vous barrez aux autres l'accès au *royaume des cieux. Non seulement vous n'y entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire.

    Je vous le dit mes frères, il vous suffit juste de croire sincèrement en YESHOUA AH MASHIAH (jésus christ) et vous avez la vie éternelle.

    MATHIEU 23

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous.

    Le maitre précis que c’est leur religion. Car, il y a une seul religion authentique devant L’Eternel, la voici. Ce n’est guère une dénomination.

    Jacques 1:27 

    La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.

    ***En d’autres termes, toutes les religions  (sans exception) sont fausses.

     

    PREUVE 3: L’EVANGILE DE LA PROSPERITE

     

    Nous avons là, là plus grande séduction du millénaire : L’Evangile de la prospérité. Tous le monde veut être prospère comme JOB, DAVID, SALOMON et même ABRAHAM… Or, lorsque le Messie fit son apparition sur terre, il nous donna cette forte recommandation :

    +Jean 16:33 

    Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! Moi, j'ai vaincu le monde.

    Personne ne veut plus souffrir pour l’Evangile, ils sont tous rempli d’argent et de luxe, du Pape aux Pasteur, en passant par les servant (e)s de Yeshoua.

    Ainsi, vous devez reconnaitre qu’ils sont tous du monde.

    +Jean 14:17 

    C’est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

     

     Effectivement, puisque Le monde étant incapable de le recevoir, il s’est créé son propre esprit de mensonge dit ‘’Esprit de vérité’’ par substitution au premier authentique.

     

    + Jean 16:20 

    Vraiment, je vous l'assure, vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que les hommes de ce monde jubileront. Vous serez accablés de douleur, mais votre douleur se changera en joie.

     

    Voyez-vous la moindre souffrance dans le cœur de ces hommes avides d’argent ? Moi pas ! Car, ils sont tous millionnaires et parmi eux, je dénombre quelque multimilliardaire.

     

    + ROMAIN 3 :20 

    Car personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu'il aura accompli les œuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché.

    Comprenez-vous ? Toutes les étapes (loi) qu’on vous fait faire pour mériter le salut est en faite pour vous livrez à Satan. Autrement la grâce n’aura pas de sens.

    Si la loi ou la sagesse donnait la vie, par défaut tous les sages d’Afrique (idolâtre) seraient sauvé !

     

    Que puis-je vous dire encore mes frères. Je vous ai donné tant de preuves résumé en trois. Si vous êtes choqué, sachez que vous commencé maintenant à comprendre la grandeur et la puissance de la Babylone.

    Sortez du milieu d’elle!

    Apocalypse 18:4 

    [Troisième parole: le châtiment de Babylone] Puis j'entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait: ---Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre.

     

    Si l’Eglise catholique est la mère, s’est que toutes les autres Eglises sont ses filles. Apocalypse 17:5 

    Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant: «La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre.»

     

     

     Bâtissez votre maison sur le roc : MASHIAH.(MATHIEU 7)

    A vous que YHWH a permis de comprendre maintenant comprenez !

     

    BONNE VUE!

     

     

    Pour ceux qui résistent à croire que cet homme est un démon, regardez entièrement cette video !

     

    Karada !

    « Mercenaire 1:KARAMBIRIMercenaire 3: W.Miller »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2013 à 20:35

    J'écoute Gigi shine...

    2
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 20:52

    pourquoi pense tu que ce sont ds faux homme de Dieu?

    3
    Samedi 23 Février 2013 à 20:55
    4
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 20:57

    mais pourquoi?

    5
    Samedi 23 Février 2013 à 20:58

    Question : as tu lu tous les articles 1 et 2 ? Si non, s'il te plait lis les et reviens discuter! Si tu a déjà lu, pose moi une question concrète et pointue afin que je puisse te repondre, car, j'ai déjà dit pourquoi ils étaient faux...

    6
    Samedi 23 Février 2013 à 20:59

    Crois tu que Karambiri soit un apôtre du Mashiah (christ) ?

    7
    Samedi 23 Février 2013 à 21:01

    Ou que Yvan C , soit un bon ouvrier ? As tu des infos complets pour redier mes dire autrement?

    8
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 21:04

    Quand j'écoute les enseiignement je les trouves bien, et donc je suis quand même surprise de lire sa, il gagne des ame pour le Seigneur, j'en suis sur et persuadé qu'ils font pour Dieu

      • Anne
        Dimanche 1er Avril 2018 à 02:33
        Tu as raison ce sont de véritables adorateurs qui adorent le Père en Esprit et en vérité comme Pasteur Karambiri et Sanogo "ceux qui touchent à ces oints de Dieu vont s'en souvenir il est écrit "celui qui détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira "il croit celui qui a dénoncé faussement que son pasteur n'a pas fait école biblique ? ??il rêve et l'école biblique de Yvan Castanou est vraiment un accélérateur de destinée. Il l'a ouverte uniquement par ordre du St Esprit qui lui a tout expliqué. ...Ce sont les jaloux qui les accusent ils auront leur 'récompense. ."désolé mais les apôtres écoutaient directement les enseignements de Jésus. .Car Jésus enseignait il est écrit. ..alors ils n'étaient pas déjà a6l'école de Dieu ? ??pff que d'ignorance du peuple de Dieu. ..Et ensuite il nous a été envoyé le St Esprit donc maintenant nous sommes à l'école (et nous le serons jusqu'au bout )du st Esprit. .alors ou est le pb. Le St Esprit l'a dirigé à faire sa propre école pour apprendre aux autres ce que le St Esprit lui a enseigné. .c'est tout. .franc maçon Castanou Yvan
      • Anne
        Dimanche 1er Avril 2018 à 02:38
        Mon commentaire est où ? ???
    9
    Samedi 23 Février 2013 à 21:17

    ils pensent faire pour D.ieu mais en réalité, ils le font pour le Diable

     

    10
    Samedi 23 Février 2013 à 21:18

    Si tu leurs escuses l'abomination, tu ne dois plus condamner l'Eglise catholique ! Puique eux aussi pense faire pour D.ieu ! De plus, ils ont de "puissants evangélistes" ... Qu'en penses tu ? Dois ton escusez l'abomination parce que le message est ''interessant'' ou ''de Yhwh" ?

    11
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 21:24

    lol je ne trouve des excuse a personne mais ce sont des personne bien, qui sème dans le royaume de Dieu, a tu deja encouté des enseigment a eux?

    12
    Samedi 23 Février 2013 à 21:27

    Comment penses tu que sont les loups? Penses tu qu'ils viendront à toi avec la mine serrée, une allure nerveuse et repoussante, des enseignements soient disant suspects, des vêtements usés, ... non, ils sont très talentueux...très nuisible aussi fait attention soeur , ne néglige pas me recherches !

    13
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 21:29

    ecoute des enseignement a eux sur enseignemoi.com surtout Mamadou karambiri il est bien

    14
    Samedi 23 Février 2013 à 21:30

    J'ai été longtemps Evangélique je connais bien le milieu et ses hommes sont déjà venu a des rencontre, la moitié de la mémoire de mon ordinateur etait occupé par leur enseignement jusqu'au jour où Yeshoua m'ouvre les yeux... sois forte j'ai eu la même reaction que toi au début ... C'est pourquoi bcp seront étonné le jour du jugement...Car, ses loups sont très talentueux ...

    15
    Samedi 23 Février 2013 à 21:32

    Je les connais trop bien même; leur voix est suave, leur style correcte, leur vie semble des vies de gens qui ont lutté pour réussir mais en réalité, ce sont des loups je te l'assure !

    !

    16
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 21:33

    d'accord, tu sais c'est vrai qu'il ya des faux homme de Dieu mais je pense eux ca va... 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Samedi 23 Février 2013 à 21:39

    Lis cette parole terrifiante du Mashiah, j'en ai froid dans le dos.Il s'agit là, de personnes qui pensent avoir servi D.ieu toute leur vie, qui ont eu certainement de grand ministère, bref de puissant hommes de d.ieu:

    Matthieu 7:21-23

    Louis Segond (LSG)

    21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

    22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

    23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

     

    Réveille toi ma soeur, moi je t'aime comme une soeur et comme moi même, c'est  pourquoi je te dis ces choses...Sinon, a quoi ça sert de cacher ces loups aux miens? Les enseignements de Yeshoua dans la Bible permette de mieux découvrir les loups !!!!

    18
    Samedi 23 Février 2013 à 21:43

    Réveille toi maintenant

    19
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 21:45

    oui je te comprend, mais eux non, on vera a l'enlevement si ils serons avec nous

    20
    Samedi 23 Février 2013 à 21:46
    21
    Samedi 23 Février 2013 à 21:47

    Là ce serait trop tard, bon s'agissant de <karambiri crois tu vraimant qu'il est apôtre du Mashiah ?

    22
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 21:54

    oui je crois que lui oui, j'ecoute ces enseignement parfois, je peut t'assuré ce n'ai pas mal, il est beni, je pense qu'il aime le Seigneur

    23
    Samedi 23 Février 2013 à 21:56

    Relis attentivement les deux articles et que YHWH face selon sa volonté dans nos coeur ! A demain !

    24
    Samedi 23 Février 2013 à 21:59

    Apôtre de Yeshoua en 2004 or, celui ci est mort es ressciter il y a 2000 ans : Etape 1 : APOTRE

     

    Mamadou KARAMBIRI a été reconnu et établi comme apôtre en Janvier 2004.

     ...Apotre = témoin !

    25
    Samedi 23 Février 2013 à 22:01

    A moins qu'il soit immortel... comment peut -on être témoin d'un marriage qui a eu lieu 2000 ans plus tot ? Est- ce possible? la Bible nous a déjà repondu !!!

    26
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 22:03

    enfin je ne comprend pas, va veut dire quoi il a ete temoin d un mariage en 2000ans plutot?

    27
    Samedi 23 Février 2013 à 22:04

    on prétend qu'il est apotre c'est à dire témoin de Yeshoua , il y a 2000 ans , crois tu que c'est possible ?

    28
    Samedi 23 Février 2013 à 22:08

    Que vais je te dire de plus tout est dans mon article ! Ce sont des loups wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

    29
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 22:17

    donne moi cette article où Mamadou Karambiri meme aurai dis sa qui'il etai apotre il ya 2000 ANS

    30
    pourquoi?
    Samedi 23 Février 2013 à 22:28

    ok mais Mamadou Karambiri na jamais mi apotre devant son prenom, renseigne toi bien et tu verra

    31
    Dimanche 24 Février 2013 à 00:58

    hmm soeur, informe toi... puisque tu ne me crois pas moi ton frère, je te recommande à Google... vas y tape son nom et lance la recherche puis, lis tous les articles ! Je connais ce loups .... maintenant si tu continues à croire qu'il sert YHWH qu'il en soit ainsi (selon ta foi) !

    32
    Jésus est Seigneur
    Dimanche 24 Février 2013 à 01:27

    Bonsoir, je fais irruption dans cette discution, et avant tout je tiens à porter une rectification sur le mot "apôtre" qui veut dire envoyer ou messager.. de plus je crois que la charge d'apôtre est un ministère qui est donné à l'Église (voir 1 cor 12:28-31 et éphésiens 4:11-16). Il est dit dans ces dernier références que tant que l'homme ne sera pas parvenu à la dimension de Christ les 5 ministère seront présents et utile pour et dans le corps de Christ.

    33
    Dimanche 24 Février 2013 à 01:39

    Brève pensée à ce sujet piquée sur Wikipédia :

    Apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment une mission, son accomplissement ou les lettres la décrivant[réf. nécessaire]. Ce n’est que dans la Bible grecque des Septante que ce mot est appliqué à des personnes (1R 14,6) ; il traduit l’hébreu shaliah, « envoyé plénipotentiaire ». C’est dans les Nouveaux Testaments que le mot « apôtre » est le plus souvent employé. Ils s’appliquent à trois catégories de personnes bien distinctes :

     

    • les témoins de la Résurrection de Jésus, envoyés pour annoncer cet événement ;
    • un des ministères de l’Église primitive ;
    • une seule fois dans les évangiles (Mt 10,2) : le groupe des Douze choisis par Jésus « pour être avec lui » et pour signifier symboliquement le peuple de la fin des temps (Mt 19, 28).

     

    Dans le vocabulaire liturgique, le mot « Apôtre » ou « l’Apôtre » désigne la lecture de l’Épître néotestamentaire ou des Actes des Apôtres qui précède généralement celle de la péricope évangélique.

    Dans le vocabulaire familier, "Apôtre" désigne une personne qui va écouter aveuglément son maître à penser et qui propage activement ses idées. Cette image fait référence aux apôtres de Jésus

    34
    Dimanche 24 Février 2013 à 01:42

    Pour ne pas dire que je parle seulement en vain , j'ai expliqué l'essentiel dans l'article....je suppose que vous êtes aussi un fan de l'un de ces mercenaire, surtout karambiri, mais donner moi le nom d'un apôtre dans la Bible a part les 12+1 c'est à dire les douze plus l'apôtre Paul ? En tout cas je n'ai aucun nom dans mes 5 traductionde bIBLE ici, si c'est le cas j'attend vos infos !

    35
    Dimanche 24 Février 2013 à 01:49

    Si karambiriri n'est donc pas apôtre de Mashiah (christ) , de qui est-il apôtre ? N'est ce pas des hommes qui l'ont établit pis du Diable ! vous me dirai que j'exagère, mais en réalité Yeshoua a lui même appelé les douze, et c'est encore lui qui fit appel à Paul ! ....Sachant celà; ce Mr a eu la pretention de dire que" Jésus l'a visité dans sa chambre " et certains le croient...

    2 Corinthiens 11:13-15

    Louis Segond (LSG)

    13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

    14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

    36
    Jésus est Seigneur
    Dimanche 24 Février 2013 à 18:35

    Premierement votre conviction est fausse, ce n'est pas parceque j'oppose à votre définition de l'apostolat celle de la bible que cela fait de moi un fan de..vos propos concernant cet homme vous engage vous et le juste juge. Je n'ai eu pour seul souci ici que d'apporter en lumière la définition de l'apostolat et ce que Paul en dit. Je ne peux pas parler de l'homme dont vous faite mention, je ne le connait pas. C'est Dieu qui sonde le coeur des hommes et c'est encore Lui qui révèle, Il connait la pensée de l'homme et je crois que vous parler parce que Dieu vous a révélé le coeur de cet homme et c'est pourquoi vous parlé, sinon vous tiendrai votre langue en bride pour ne pas être un sujet de scandale. Si c'est le Seigneur qui vous a révélé ces choses et vous a mandaté pour les dénoncés, qui je suis pour vous contredire, je ne suis rien, juste un amoureux de la vérité, un esclave à qui le maître a demandé de proclamer une bonne nouvelle! Je crois que dans au moins une de vos 5 traductions de la bible les références dont j'ai fais mention y figure, si oui se sont là les exemples que vous aurez. Savez qu'il y a à peu près 2000 ans de cela un jeune homme d'environ 33 ans a eu la prétention pour la majorité de ses contemporains de se déclarer fils de Dieu et qu'il a été cloué au bois pour cela! Ce qu'un homme prétend être n'est pas un danger, mais notre attitude envers cette prétention peut l'être.

    37
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:36

    Soyez abondamment béni ... Ainsi soit-il ! je vous aime !!!

    38
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:46

    Je ne sais pas qui vous êtes mais j'ai trouvé en vous plus de Sagesse que quiconque dans mon pays... j'aimerais échangé avec vous !!!

    39
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:58

    Paul explique simplement ici, ce que Mashiah a fait des uns et des autres pour son "Coprs".C'est  le message dans son contexte :

    Éphésiens 4 (La Bible du S: )

    40
    Mercredi 1er Mai 2013 à 14:18

    Dommage ''love de jesus" pour t'éviter le ridicule , je ne poste pas ton commentaire ! Si tu aime le mercenaire YVAN C. tant pis pour toi ! Repend toi !

    41
    EFFRATA
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:22

    http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2653p042-043.xml0/   Un vrai bizness je suis ecoeuree, je le entais pas ce pasteur, heureusement qu'on a la st esprit pour nous guider, castanou m a toujours derangé...prions pour qu il se repente!!!! 

    42
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:35

    Merci Effrata pour l'article, celà peut servir à ceux qui ne croient pas encore que Yvan C. est un serviteur de satan! 

    Prions !

    43
    1PIERRE2VT12
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:07

    Bonjour

    Est à dire que tous les hommes de Dieu sont des serviteurs du Diable?

    Est à dire que les hommes de Dieu,les chrétiens ne sont pas applés à être RICHES?

    Est à Dire que notre Dieu ne bénis plus? car moi je crois ferment que c'es un Dieu de Miracle,Tous Puissant,il n'y a pas un autre Dieu que lui EN PUISSANCE ET BENEDICTION.

    Depuis deux jours que j'ai découvert ce site je lis les dérives sur les "Grands hommes de Dieu" et ça m'attriste et me fait me poser des questions"Est ce que vous ne dites pas ça par esprit de discorde?C'est pas un jugement c'est un ressenti car je suis très triste de constater si ce que vous dites est vrais,que eux qui connaissent mieux la bible peuvent s'aventurer dans cette voix là...

    Pourquoi vous en finissez pas vos article par des prières pour ces hommes de Dieu?

    Sachez que je ne vous juge pas j'ai des questions et mon âme est un peu troublé par ce que je Lis sur ces hommes "Charismatique"

    Est ce que notre rôle frère c'est pas de soutienir des frères hommes de Dieu dans la prière et la répendence?

    Mon mail est long mais c'est par ce que je suis un peu pertubé car au moins une fois dans ma vie j'ai lu aumoins un sermon de ces hommes de Dieu et je suis sûr que sur le moment j'ai été édifié.

    Que Dieu nous accorde davantage de discernement et soyez bénis.

    1 PIERRE2VT12

    44
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:24

    Bonjour, si j'écris ces article , c'est pour dénoncer les oeuvres motes de ces faussaires de peur que les gens comme vous, ne se laisse entrainés par la mort.Je n'ai personnellement rien contre eux, mais leur oeuvres montre leur semence,s'il sont du diable ou de Dieu.Si vous avez la force et le courage de prier pour ces hommes ou femme de satan,soyez béni.Je vous y encourage.N'endémeure pas moins qu'ils sont charismatiquement faux et mauvais.Je suis certes simple, j'ai peut-être pas grand chose, ni voiture,ni villa,ni maison ,ni... mais j'ai la parole de YHWH.amen

    Maintenant que vous êtes averti, prenez garde, que personne ne vous séduise.Je n'ai pas encore fini de dennoncer, vous serez de plus en plus étonnez je vous le garanti.

    Ezekiel 3 17 Fils de l'homme, je t'établis comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

    18 Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.

    19 Mais si tu avertis le méchant, et qu'il ne se détourne pas de sa méchanceté et de sa mauvaise voie, il mourra dans son iniquité, et toi, tu sauveras ton âme.

    20 Si un juste se détourne de sa justice et fait ce qui est mal, je mettrai un piège devant lui, et il mourra; parce que tu ne l'as pas averti, il mourra dans son péché, on ne parlera plus de la justice qu'il a pratiquée, et je te redemanderai son sang.

    Éphésiens 5:10-12

     

     

    10 Examinez ce qui est agréable au Seigneur;

    11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

    12 Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret;

    -->Soyez béni.

    Vous aussi denoncer !!!

    45
    1PIERRE2VT12
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:28

    que vous n'ayez pas de maison de villa de voiture là n'est ma préoccupation frère en christ.j'avais des ressentis et jevous ai fait part dans le npm de jesus qui nous unis.

    Veillez m'en excuser si vous penséz que ma question concernant les hommes de Dieu "riches" vous a blessé.

    Que Dieu vous forfitie et vous bénis.

    46
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:12

    Pas de quoi, soyez puissament béni en Yeshua.amen

    47
    bnatouch
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:08

    tu sais frère Karada, comprends tous ceux sont un peu troublés par ce que tu dénonces. Pour déceler le faux dans ces hommes, il faut vraiment l'Esprit du MESHIAH HAMASHIA, il faut une révélation car les erreurs et les abominations sont subtilement habillées par la parole de Dieu.

    Moi, il m'a fallu écouter une seule phrase de lui et une affiche publicitaire pour que mon âme se mette à se méfier de lui et de ses enseignements. Il est très habile à la parole alors!!!!!!!!!!!!!.

    shalom

     

    48
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:22

    Tu fais bien , démeure bénis ! Les plus redoutables sont les loups déguisés. Heureux ceux qui veillent sur leur âmes !!!

    49
    yasaph
    Vendredi 21 Mars 2014 à 15:24

    shalom.stp j aimerais ton avis sur ce verset de romains 14:7

    50
    anonyme
    Vendredi 4 Avril 2014 à 16:10

    Que le Seigneur nous aide à ne pas avoir de nous même une trop haute opinion. La route qui mène au ciel est très longue et le chemin angoissant. l'appel qu'ils ont recu vIENT DU SEIGNEUR ou de l'homme? Si c'est du Seigneur (mais qu'ils ont dévié) ce n'est pas à TOI oh Homme de porter un jugement. 


    DENONCE Les pratiques mais évite ou du moins fais attention quand tu mets les noms (car pour certains bébés spirituels), ils s'en méfieront très vite alors que peut être certains ont été séduits mais que CHRIST prévoit les ramener.


    Le SEIGN?EUR est le seul digne de juger parce qu'il se tient dans TOUTE la vérité. MAIS QUI ES TU OH Homme toi qui juge TON PROCHAIN? 


    Ou sont tes oeuvres pour le SEIGNEUR? A part juger et dénoncer, combien d'âmes emmenes tu au SEIGNEUR? 


    Es tu si SAINT et PARFAIT indigne de tout reproche? Pries tu seulement pour eux? 


    NE T'apprecois tu pas qu'a force de citer preske tout le monde tu finis par faire fuir les gens? Les détourner pour les emmener ou? A TOI?


    Le véritable problème de l'église ne serait ce t-elle pas son manque d'intimité avec DIEU? Qui s'il médites et pries et vis dans la sanctification se laisserait -il facilement berné?POUR FINIR: 


    C'est PARCEQUE le SEIGNEUR connait le danger qu'il ya de séparer le bon grain de l'IVRAIE qu'il a dit à ses serviteurs de laisser cela jusqu'au JOUR DE LA MOISSON Car en effet lui seul sait bien le faire.


    UNE CHOSE est de denoncer, UNE AUTRE de JUGER et une autre encore de CONDAMNER.


     


    OK, ils sont FAUX qui est VRAI??? (NE ME DIS PAS JESUS) car lui nous le savons tous, il est VERITABLE.......


    Que Dieu nous conduise dans son amour et selon la vérité qui se trouve en lui. 


     


     

    51
    marcel
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:32

    bonsoir frère,je voulais savoir si vous avez deja ecris des articles sur la femme predicatrice?je voulais en savoir un peu plus a ce sujet

    52
    médiocreté
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:04

    yvan a ses faiblesse comme tout le monde. mais je constat qelqe chose qui est qu si un homme de Dieu est u peut zélé réussissant bénit excélent , surnaturel , il fait l'objet automatique d'une attaque par les gens. il preche sur la prospérité aussi mais il preche mieux sur Dieu, son royaume qe bocoup de nulard. Les chrétiens sont les plus pauvres, médiocres; maudits; irresponssable; malheureux dans le monde et cela ne nous fait pas souci mais e cmmment fair pour critiquer qui fait notre plobleme. apres avoir attaqué les catholiques et les club ésotériques venez attaquer ceux que vous prétendez mercenaire diabolique. yvan est mercenaire de jésus, certe il peut avoir qelqe faiblesse mais il a besoin d'etre encouragé et attaqué.

    53
    traore y.yahvez
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:31
    je m appelle traore y.et vit en cote divoire a abijan que leDIEU dabraham d isaac d eli vous protege et que l oeuvre que vous avez commence avance dans le sang par le sang et avec le sang de JESUS CHRIST de nazareth fils de MARIE et de JOSEPH notre SEIGNEUR SAUVEUR par ce a dit dans sa parole qu au moment venu IL appellera ses enfants depuis les fleuves lointain de l ethiopie je croit que ce momment est arrive le reveil a commence. que JEHOVAH vgus protege d avantage GEORGE NAMA et TOI SHALOM
    54
    TRAORE Y.
    Vendredi 20 Mars 2015 à 19:41

    je m appelle traore y.et vit en cote divoire a abijan que leDIEU dabraham d isaac d eli vous protege et que l oeuvre que vous avez commence avance dans le sang par le sang et avec le sang de JESUS CHRIST de nazareth fils de MARIE et de JOSEPH notre SEIGNEUR SAUVEUR par ce a dit dans sa parole qu au moment venu IL appellera ses enfants depuis les fleuves lointain de l ethiopie je croit que ce momment est arrive le reveil a commence. que JEHOVAH vgus protege d avantage GEORGE NAMA et TOI SHALOM

    55
    Samedi 21 Mars 2015 à 01:25
    56
    africa
    Mardi 5 Mai 2015 à 16:34

    c'est malheureux ce tu fais mr karada.

    57
    traore .y yahve
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:42

    QUELLE EST LA DERNIERRE EMISSION TELE DE GEORGES NAMA

     

     

     

     

     

     

     

    58
    Elia 86
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:36

    bonjour Frere Karada, j ai luceux que tu denonce et la liste est longue, alors j'ai une seule question: maintenant vers quels hommes de Dieu puis je me diriger, je souhaite vivement avoir une recommandation afin de ne pas tomber dans une fosse?

    Dieu te benisse

    59
    premier de nom
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:22

    Bien aimé de DIEU!

    en étant contre le fait d'apprendre dans un institut quelconque biblique,ou encore la théologie alors que diras tu du Pasteur Martin luther king?dis moi ne sais tu pas que Paul,l'apotre a fais de la théologie?frère,discutons ou échangeons sur les vrai preuves très vrai,et non sur les médisances simplement,j'ai plein des preuves à vous donner toujours dans le même sens mais c'est dommage que vos preuves soient assez limités.je viens alors vous posez une question:et si vos preuves etaient vaines?que seriez vous où diriez vous le jour du jugement dernier?svp ,avant de publier ou poster un point de vue ,svp soyez en conformité avec le saint esprit.

     

    Tres fraternellement à tres bientot avec des vrai preuves...

    60
    Lundi 2 Avril 2018 à 10:17

    Comme tu l'as si bien dit ,soeur Anne, nous sommes à l'école du Saint Esprit !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :