• Galates 6:7

    [7]NE VOUS Y TROMPEZ PAS: ON NE SE MOQUE  de DIEU. CE QU'UN HOMME AURA SEMÉ, IL LE MOISSONNERA AUSSI.

     

    LA DISCIPLINE DE DIEU s'applique à la terre, au monde et au chrétien. Pour ce dernier, il prend une forme particulière.

     

                D'une manière générale, DIEU a des voies de DISCIPLINE à l'égard de la terre, conduisant toutes choses vers le but qu'Il leur a assigné dans sa sagesse. 

    Dans le temps actuel qui est une ANNÉE PLEINE DE GRÂCE proclamé par notre SAUVEUR JÉSUS-CHRIST, où  la JUSTICE de DIEU est révélée sur le principe de la FOI pour la FOI , le principe immuable clairement établi demeure, en liaison avec la responsabilité de l'homme :  Ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissonnera . Tout homme qui sème pour la chair en moissonnera la corruption. Ce n'est pas impunément, qu'au sein du christianisme, on peut en venir à parler encore de GRÂCE, tout en vivant selon la chair.

    Cette loi générale s'applique aussi au chrétiens . Or la Parole nous exhorte à  SEMER POUR L'ESPRIT , afin de MOISSONNER de L'ESPRIT la VIE ÉTERNELLE en GLOIRE, et RECEVOIR la COURONNE du VAINQUEUR (Galate 6 : 8-9) ; ainsi,  L'ENTRÉE DANS le ROYAUME ÉTERNEL de NOTRE SEIGNEUR et SAUVEUR JÉSUS CHRIST NOUS SERA RICHEMENT DONNÉE  (2 Pier. 1 : 11).

     

                D'autre part, LA DISCIPLINE de DIEU prend aussi pour ses enfants une forme particulière et se confond alors avec la discipline de nos papa charnel :  Qui est le fils que le père ne discipline pas ? ;  DIEU NE RETIRE PAS SES YEUX DE DESSUS LE JUSTE  (Job 36 : 7). DIEU NOUS FORME ainsi à SON ÉCOLE, VEILLANT sur nous pour

     NOTRE BIEN, et IL nous DISCIPLINE afin que nous participions à SA SAINTETÉ 

    Un des aspects de cette DISCIPLINE est judiciaire, lorsque DIEU agit en châtiment : c'est, peut-être, celui qui est le plus souvent sous-entendu lorsque l'on parle du gouvernement.

     

                A ce titre, le GOUVERNEMENT de DIEU est, dans sa main, un moyen efficace de NOUS RAPPROCHER de LUI et de nous ramener dans la JOUISSANCE de notre relation avec LUI COMME PÈRE.

    LA DISCIPLINE de DIEU PEUT REVÊTIR    - un ASPECT EXTÉRIEUR, comportant certaines conséquences terrestres qui peuvent être immédiates on a le cas (dAnanias et Sapphira : Actes 5 : 5), ou être durables le cas (d'Adam : Gen. 3 : 17-19), ou temporaires le cas de (Job 42 : 10), ou se manifester plus tard le cas de (Moïse : Deut. 32 : 50-52) : c'est l'aspect visible de SA DISCIPLINE ;

             - un ASPECT INTÉRIEUR, le plus important, lorsque DIEU  LABOURE  une âme en vue de produire un brisement intérieur. C'EST UN ASPECT SECRET DU TRAVAIL de DIEU.

     

                Dans son ASPECT EXTÉRIEUR, LA DISCIPLINE DE DIEU peut se manifester par la maladie comme nous montre (Jacques. 5 : 15), allant même jusqu'à la mort à la suite d'un péché particulier (1 Jean 5 : 16), et plus généralement par des épreuves de toutes sortes. Mais toutes les épreuves ne sont pas liées au JUGEMENT DISCIPLINAIRE DE DIEU. Lorsque l'épreuve nous touche personnellement, DIEU peut nous donner le discernement du sens de l'épreuve par son ESPRIT qui habite en nous (1 Cor. 2 : 10). Lorsque l'épreuve touche l'un de nos frères, il faudra toujours se garder d'un jugement subjectif. Les apôtres  possédaient ce discernement à l’égard d’autrui  ; nous risquons, en ce qui nous concerne, d'attribuer à tort une épreuve au jugement DISCIPLINAIRE DE DIEU.

    Les manifestations extérieures liées au DÉCRET du DISCIPLINAIRE peuvent demeurer. Il a été dit ceci :  La CONDUITE a des CONSÉQUENCES ; mais DIEU N'EST JAMAIS au BOUT de ses RESSOURCES. IL PEUT BÉNIR, QUOIQUE D'UNE AUTRE MANIÈRE et MÊME BEAUCOUP PLUS QU’AUPARAVANT . Car  la MISÉRICORDE S’ÉLÈVE AU-DESSUS du JUGEMENT  (Jacques. 2 : 13) et les voies de la GRÂCE SOUVERAINE se discernent, bien souvent, associées à celles de la DISCIPLINE.

              Dans le cas de Job, la perte de ses enfants a été irrémédiable ; en revanche, sa maladie a été ôtée et il a été guéri entièrement.  L'ETERNEL BÉNIT la FIN de Job PLUS QUE SON COMMENCEMENT  (Job 42 : 12).         

    David a perdu le fils de la femme d'Urie ; cependant, DIEU lui donna Salomon.

     

    Pierre a perdu l'occasion de confesser le Seigneur durant la nuit mémorable qui a précédé la crucifixion, mais il a glorifié le SEIGNEUR  dans sa mort (Jean 21 : 19).

     

                L'ASPECT INTERIEUR du GOUVERNEMENT DE DIEU a produit chez Job et chez David un vrai brisement :  Les sacrifices de DIEU sont un ESPRIT BRISÉ. O DIEU ! Tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié  (Psaume. 51 : 17). Chez Pierre, la REPENTANCE fut profonde et les paroles du SEIGNEUR, au chapitre 21 de Jean, le sondèrent à fond. Nous pouvons nous incliner avec RESPECT et HUMILITÉ devant le TRAVAIL SECRET de DIEU dans une âme par le moyen de SA DISCIPLINE, et veiller à manifester des sentiments semblables à ceux d'Elihu qui ne condamnait pas Job et qui disait : Je suis fait de la même argile que toi, mais lui délivrait un message de guérison (Job 32 : 3 et 33 : 23, 24).

    Je vous assure freres et soeurs, nous nous exposons a la DISCIPLINE de DIEU selon MATTHIEU. 18 : 34, 35, SI NOUS NE PARDONNONS PAS DE TOUT NOTRE CŒUR CHACUN À SON FRÈRE (. Luc 17 : 4). C’est bien la portée de Matthieu. 6 : 14, 15 et de Marc 11 : 25, 26 :  SI VOUS NE PARDONNEZ PAS, VOTRE PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX NE PARDONNERA PAS NON PLUS VOS FAUTES . 

    Dans la première épître de Jean, à la suite de l'intercession de CHRIST comme avocat, l'âme retrouve la communion avec DIEU par le jugement de soi-même et la confession. Alors DIEU, FIDÈLE et JUSTE, nous fait jouir à nouveau du sentiment du pardon qui découle de L'ŒUVRE de CHRIST (1 Jean 1 : 9). Et, d'autre part, alors qu'Il nous avait fait sentir son déplaisir sous son DISCIPLINE, Il nous rétablit dans la jouissance de sa faveur dès que nous avons jugé le MAL à SA RACINE. Dès lors, LA DISCIPLINE de DIEU perd son caractère judiciaire, sans que disparaissent nécessairement certaines conséquences des fautes passées, et que cesse la DISCIPLINE de DIEU COMME PÈRE. Il instruit et forme des fils pour la GLOIRE.         

    Donc gardons nous chrétiens de désobéir a la vérité, car la purification de nos âmes ne se produit que par l'obéissance à la VÉRITÉ, la volonté , qui est la PAROLE DE DIEU.

        BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • LIS  CES VERSETS DE (2 SAMUEL 16:5-13) 

    Il nous arrive parfois d’être l’objet D'ACCUSATION INJUSTE. Nous savons, pour l’avoir expérimenté chacun, combien elles nous révoltent et quelle énergie nous déployons pour nous justifier  peut-être même, pour essayer de nous venger de ceux qui nous ont accusés à tort. Agir ainsi n’est pas selon DIEU ; c’est la manifestation de la chair qui est toujours en nous et toujours prête à se montrer.

     

     

     AYONS LE SEIGNEUR COMME MODÈLE

     

    Là comme en toutes choses, la Parole nous exhorte à considérer et à imiter le PARFAIT MODÈLE :  CHRIST a souffert pour nous, nous laissant un MODÈLE, afin que nous suivions ses traces, « LUI qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude » ; qui, lorsqu’on l’outrageait, ne rendait pas d’outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement  (1 Pierre 2:21-23). Combien de fois pourtant a-t-Il été injustement accusé, durant les jours de sa chair !  Lui qui n’a pas commis de péché , nous le voyons accusé par les Juifs d’être un malfaiteur (Jean 18:29, 30). Mais Il n’ouvre pas la bouche pour se défendre, Il  se remettait à Celui qui juge justement   et, loin d’exercer aucune vengeance contre ses accusateurs, Il dira alors qu’Il a été mis au rang des MALFAITEURS,placé sur une croix entre deux brigands :  PÈRE, pardonne-leur. ..  (Luc 23:33, 34). DIVIN MODÈLE ! Puissions-nous l’imiter quelque peu, réalisant l’exhortation du roi  David d’Israël  :  Remets ta voix sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; et lui, il agira, et il produira ta justice comme la lumière, et ton droit comme le plein midi. Demeure tranquille, appuyé sur l’ÉTERNEL, et attends-toi à lui… Laisse la colère et abandonne le courroux » (Psautier. 37:5-8). Si quelqu’un nous a accusés à tort, DIEU ne le sait-Il pas et ne saura-t-Il pas intervenir au moment convenable, avec une sagesse parfaite ? Laissons donc la colère, abandonnons le courroux et attendons-nous à LUI seul.

     

    DIEU permet les accusations injustes pour nous apprendre à manifester quelques caractères de CHRIST souffrant pour la JUSTICE. Cependant, quand nous sommes accusés à tort, c’est bien souvent en raison de notre infidélité que nous avons à passer par la souffrance. 

     

    David et Schimei — 2 Sam. 16:5-14

     

    D’abord 2 Sam. 16:5-14. « Le roi David vint jusqu’à Bakhurim ». S’il est écrit « le roi David » c’est bien parce que l’Esprit de Dieu veut attirer notre attention sur le fait qu’il était roi, bien que s’enfuyant de devant Absalom son fils. Tandis que sa place était sur le trône, il était pourchassé PAR un homme de la maison de Saül qui le maudissait et jetait des pierres contre lui. On pourrait dire : était-ce juste ? Mais encore, Schimei l’accusait d’être un homme de sang : « L’Éternel a fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, à la place duquel tu as régné… » (v. 8). Quelle épreuve pour David ! Avait-il désiré monter sur le trône à la place de Saül ? Avait-il versé le sang pour s’emparer du royaume ? Était-il coupable de la mort de Saül et de ses fils ? NON,  David avait fait ce qui est droit aux yeux de l’ÉTERNEL, et ne s’était détourné de rien de ce qu’il lui avait commandé, tous les jours de sa vie…  (1 Rois 15:5).

     

    Lorsque nous sommes injustement accusés, la pensée du cœur naturel est la vengeance. C’est celle qui était dans le cœur d’Abishaï (2 Samuel 16:9). Mais toute autre est celle de David : il accepte les circonstances par lesquelles il passe comme permises par DIEU, bien davantage, commandées par lui. Il sait déjà ce qu’exprimera plus tard le prophète Jérémie :  Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a point commandée ? N’est-ce pas de la bouche du Très-haut que viennent les maux et les biens ? Pourquoi un homme vivant se plaindrait-il, un homme, à cause de la peine de ses péchés ?  (Lam. de Jér. 3:37-39). Aussi, il ne permet pas à Abishaï d’exercer la vengeance ; il lui dit au contraire :  Oui, qu’il maudisse ; car l’ÉTERNEL lui a dit : Maudis David !  (2 Sam. 16:10). Or, l’ÉTERNEL ne le lui avait pas dit ; 2 Sam. 19:16-20 nous permet de le penser. Mais David savait quelque peu ce qu’il était, ce qu’il avait fait et ce qu’il méritait. Il savait aussi que s’il avait à traverser cette épreuve, c’est qu’elle était envoyée par DIEU et, par conséquent, nécessaire pour son bien. Mais encore, si sur un point il était injustement accusé, n’y avait-il pas certaines choses desquelles il n’était pas accusé et dont il était cependant coupable ? N’était-ce pas DIEU qui l’avait permis, et même commandé, pour que sa conscience soit exercée, de telle façon qu’il soit amené à un profond jugement de lui-même ? NON, il n’avait pas été un homme de sang pour prendre possession du royaume, mais ne l’avait-il pas été lorsqu’il avait cherché à effacer la trace de son péché, après qu’il s’était emparé de la femme d’Urie ? Le verset 5 de 1 Rois 15, , se termine ainsi :  … excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien ». Sans doute Schimei l’ignorait-il, mais Dieu ne le savait-il pas ?

     

    David accepte donc les circonstances par lesquelles il passe comme venant de DIEU et, confiant en Sa bonté malgré tout, il ajoute :  Peut-être l’ÉTERNEL regardera mon affliction, et l’ETERNEL me rendra le bien pour la malédiction qui tombe aujourd’hui sur moi  (2 Sam. 16:12). Il a l’assurance que le coeur de DIEU est un coeur d’amour et qu’Il voudra faire tourner en bien la malédiction qui pèse aujourd’hui sur lui, et qu’il reconnaît mériter bien qu’injustement accusé. S’étant ainsi jugé dans sa conscience, il continue son chemin paisiblement, bien que l’épreuve se prolonge encore, car Schimei le maudissait toujours et lançait des pierres contre lui (v. 13). Nous pourrons aussi aller en PAIX, si dans des circonstances semblables nous savons agir comme le fait David.

     

    Martin du cameroun

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Galates 5:16-17

    [16]Je dis donc: MARCHEZ selon l'ESPRIT, et vous N'ACOMPLIREZ pas les DÉSIRS de la CHAIR.

    [17]Car la CHAIR a des DÉSIRS contraires à ceux de l'ESPRIT, et l'ESPRIT en a de contraires à ceux de la CHAIR; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

     

    MARCHEZ PAR L'ESPRIT : voilà donc à quoi sont appelés les chrétiens qui sont NÉS de L'ESPRIT et qui ont reçu la VIE. En fait, que veut dire cette expression :  MARCHER PAR L’ESPRIT ?   

       Dans ce chapitre 5 de Galate  , sa signification ressort clairement de l'OPPOSITION dont il est fait mention entre L'ESPRIT et la CHAIR.  CAR LA CHAIR CONVOITE CONTRE L'ESPRIT, ET L'ESPRIT CONTRE LA CHAIR ; ET CES DEUX SONT OPPOSÉS L'UN À L'AUTRE, AFIN QUE NOUS NE FASSIONS PAS CE QUE NOUS VOUDRIONS  .

                Cette OPPOSITION caractérise le chrétien pendant sa vie. L'ESPRIT et la CHAIR en lui ne se ressemblent pas, mais sont OPPOSÉS L'UN à L'AUTRE. Les  ŒUVRES DE LA CHAIR  énumérées dans les versets 19 à 21 ce CHAPITRE 5  sont entièrement différentes du  FRUIT DE L'ESPRIT  verset 22 ; de telle sorte qu'il n'est pas difficile de discerner la direction dans laquelle L'ESPRIT veut nous CONDUIRE. Même si la CHAIR veut se rendre  RELIGIEUSE  ou témoigner un  AMOUR CORDIAL , le CHRÉTIEN VIGILANT ne se LAISSE pas TROMPER. S'il devait avoir une fois quelque difficulté à démasquer la CHAIR, la PAROLE de DIEU, L'ÉPÉE de L'ESPRIT, lui vient en aide. car la PAROLE est un juge infaillible des pensées et des intentions du cœur et tranche si profondément qu'elle peut diviser L'ÂME et L'ESPRIT (Hébreu. 4 : 12).

                Celui qui possède L'ESPRIT et appartient au SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST n'est pas dans le doute, ignorant s'il doit MARCHER par L'ESPRIT ou dans la CHAIR. La PAROLE de DIEU suppose chez lui une MARCHE SPIRITUELLE. La divergence des deux voies doit l'aider constamment à discerner et à suivre le chemin dans lequel le SAINT ESPRIT veut le conduire. L'OPPOSITION est là  AFIN QUE NOUS NE FASSIONS PAS CE QUE NOUS VOUDRIONS , c'est-à-dire ce qu'est notre VOLONTÉ PROPRE, c'est ce que la CHAIR VEUT.

                Mais ne devons-nous pas confesser que nous sommes trop peu  REMPLIS DU SAINT ESPRIT ? Et n'est-ce pas une conséquence du fait que nous MARCHONS trop peu  PAR L'ESPRIT  ? Combien cela devrait parler à nos cœurs !

    Si le chrétien marche par L'ESPRIT, il n'est entravé ni par les PENSÉES, ni par L'ACTION DE LA CHAIR ou par quelque OBJECTIF ERRONÉ de l'homme ; il peut alors se déployer selon ses caractères qui se manifestent ensuite  bien que dans la faiblesse  dans la vie du chrétien.

                En toute révérence, prenons une image pour illustrer ce qui précède. Admettons que je possède un cheval rapide, et fort. Je l'attelle à mon char. Dès que je desserre les freins et relâche la bride, il partira au galop selon ses aptitudes, son tempérament et sa force. Ainsi  L'ESPRIT de VÉRITÉ  opérera conformément à ce caractère dans le chrétien et par lui. Il le  CONDUIRA DANS TOUTE LA VÉRITÉ  Jean 16 : 13, autrefois par le SERVICE des APÔTRES et maintenant par  LA PAROLE DE LA VÉRITÉ  que ces apôtres ont complétée, étant poussés par L'ESPRIT SAINT (2 Pier. 1 : 21). Il agira aussi toujours en PARFAITE HARMONIE avec CETTE PAROLE dans le chrétien et par lui. Toutefois, s'il manque toujours de SINCÉRITÉ et de VÉRITÉ, ou s'il persiste dans l'erreur, le SAINT ESPRIT doit alors redresser cet état en lui au lieu de le BÉNIR ; il doit le ramener sur le bon chemin au lieu de pouvoir l'employer à un SERVICE BÉNI.

    Pour pouvoir  MARCHER PAR L'ESPRIT , il est aussi important de connaître les buts de son action. Il est avant tout descendu sur la terre pour occuper les cœurs des chrétiens de CHRIST dans la gloire, de telle manière qu'ils soient ENRACINÉS et FONDÉS en LUI, qu'ils CROISSENT jusqu'à LUI et qu'ils soient REMPLIS de LUI.

                C'est ainsi que le SEIGNEUR dit de L'ESPRIT : « LE SAINTESPRIT ME GLORIFIERA ; car il prendra de ce qui est à MOI, et vous l'annoncera  Jean 16 : 14 ;  le CONSOLATEUR... rendra témoignage de MOI  (Jean 15 : 26). Combien souvent n'avons-nous pas déjà fait l'expérience que L'ESPRIT a réchauffé nos cœurs quand nous méditons sur la personne glorieuse de NOTRE SEIGNEUR !

    Bonjour dans le nom de notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST!!

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •                                                         Hébreux 12:2-3

    [2]AYANT LES REGARDS SUR JESUD, le CHEF et le CONSOMMATEUR de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

     

    Ce verset nous appel tous chrétien a FIXER nos YEUX sur JÉSUS NOTRE CHEF LA BASE DE NOTRE FOI.

    FIXANT les YEUX sur JESUS

                dans les ECRITURES,

                pour y apprendre ce qu’Il est, ce qu’Il a fait, ce qu’Il donne, ce qu’Il désire ; pour y trouver Son caractère qui sera notre modèle ; pour trouver dans Ses ENSEIGNEMENT les INSTRUCTIONS dont nous avons besoin ; pour trouver notre RÈGLE dans Ses PRECEPTES ; pour trouver dans Ses PROMESSES le soutien dont nous avons 

    besoin ; pour trouver dans Sa PERSONNE et dans Son ŒUVRE la pleine réponse à tous les besoins de nos âmes.

    FIXANT les YEUX sur JÉSUS

                CRUCIFIÉ,

                pour trouver dans son SANG notre RANÇON, notre PARDON, et notre PAIX.

     

                     FIXANT les YEUX sur JESUS

                RESSUCITÉ,

                pour trouver en LUI la JUSTICE qui seule peut nous rendre justes ; pour nous permettre, malgré notre indignité complète, de nous approcher, avec hardiesse et en SON NOM, de Celui qui est SON PÈRE et NOTRE PÈRE, SON DIEU et NOTRE DIEU.

    FIXANT les YEUX sur JESUS

                révélé par le SAINT ESPRIT,

                pour trouver, dans une communion permanente avec LUI, la purification de nos cœurs souillés par le péché, l’illumination de nos cœurs enténébrés et la transformation de nos VOLONTÉ REBELLES ; étant rendu capables, par Lui, d’être victorieux en face de toutes les attaques du monde et du méchant ; résistant à leur violence par JESUS NOTRE FORCE, et surmontant leur ruse par JESUS NOTRE SAGESSE ; étant soutenus par la sympathie de JESUS NOTRE REDEMPTEUR,  LUI à qui aucune tentation n’a été épargnée et avec l’aide de JESUS  LUI qui n’a cédé devant aucune tentation.

     

                     FIXANT les YEUX sur JESUS

                qui donne la REPENTANCE,

                aussi bien que le pardon des péchés Acte.  5 : 31, parce que c’est LUI qui donne la GRÂCE de reconnaître nos transgressions, de les déplorer, de les confesser et de les oublier

    FIXANT les YEUX sur JÉSUS

                pour aller de l’avant en nous oubliant nous-mêmes,

                en sorte que nos ténèbres disparaissent devant l’éclat de SA FACE ; en sorte que nos joies soient saintes, et notre douleur adoucie ; aussi bien s’Il nous abaisse ou nous élève, s’Il nous afflige ou nous console, s’Il nous dépouille ou nous enrichit, s’Il nous montre comment prier ou s’il répond à nos prières ; en sorte que s’Il nous laisse dans ce monde, Il nous en sépare pourtant, notre vie étant cachée avec LUI en DIEU (colossien. 3 : 3) et notre comportement LUI rendant témoignage devant les hommes.

    FIXANT les YEUX sur JESUS

                et sur rien d’autre,

                les détournant de tout autre objet.

     

               FIXANT Les YEUX sur JESUS

                et non pas sur nous-mêmes,

                ni sur nos pensées, nos raisonnements, nos imaginations, nos inclinations, nos désirs ou nos plans ;

     

            FIXANT  Les YEUX sur JESUS

                et non pas sur le monde,

                ni sur ses coutumes, son exemple, ses règles et ses jugements ;

     

              FIXANT Les YEUX sur JESUS

                et non pas sur Satan,

                bien qu’il cherche à nous terrifier par sa fureur, ou à nous séduire par ses flatteries  Oh ! combien nous nous épargnerons de vaines questions, de scrupules perturbants, de perte de temps, de tergiversations devant le mal, de perte d’énergie, de rêves creux, de déceptions amères, de luttes douloureuses, et de chutes retentissantes  si simplement nous FIXONS les YEUX constamment sur JESUS et LE SUIVONS où QU'IL nous mène. Nous serons alors bien trop occupés à ne pas perdre de vue le chemin QU'IL nous trace, et à ne pas gaspiller un seul instant dans des domaines où Il estime inutile de nous conduire.

    SALUT A TOI!  QUE LE SEIGNEUR DISPOSE NOS COEUR A POURVOIR DEMEURER DANS SA PAROLE.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Jacques 2:14-17

    [14]Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la FOI, s'il n'a pas les OEUVRE ? La FOI peut-elle le sauver?

    [15]Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,

    [16]et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?

    [17]Il en est ainsi de la FOI: si elle n'a pas les OEUVRES, elle est morte en elle-même.

     

     LA PROFESSION de FOI doit être prouvée par des OEUVRES. 

    On ne peut pas imaginer que quelqu'un ait la FOI sans que soient produites en même temps des OEUVRES DE FOI. Nous pouvons simplement être d'accord à des vérités, sans avoir la VIE DIVINE ! Bien que nous professions avoir accepté l'enseignement de CHRIST, nous ne pouvons pas prétendre avoir réellement la FOI de CHRIST si ce que nous croyons ne nous fait pas agir pour DIEU.

    Les OEUVRES de LOI et les  OEUVRES DE FOI. Les OEUVRES sur lesquelles JACQUES insiste avec vigueur sont les OEUVRES DE FOI. Paul dans ses épîtres,  démontre avec force que notre justification est par la FOI et non par les OEUVRES (Romain. 3 et 4 ; Galate. 3) : il élimine par ce moyen complètement les OEUVRES de la loi. Les OEUVRES de loi sont faites par obéissance aux exigences de la loi de Moïse, dans l'espoir d'obtenir la vie qui est offerte :  fais ceci et tu vivras . Mais personne ne peut obtenir une vie terrestre en gardant la loi, car dès l'instant que nous avons violé la loi sur un seul point, nous sommes coupables sur tout les autres. Nous sommes donc sous la sentence de mort : les OEUVRES de la loi sont des oeuvres mortes, même si elles sont faites dans le but d'obtenir la vie.

    Quant aux OEUVRES DE FOI dont Jacques parle dans ces versets, elles proviennent d'une FOI VIVANTE. Comme les fleurs et les fruits prouvent la vitalité d'un arbre, les OEUVRES (des faits réels) montrent la réalité de la FOI ; elles sont les fruits de la VIE DIVINE dans le chretien. Sans ces manifestations pratiques, la profession de FOI n'est d'aucun Proverbe

    La FOI du chrétien est souvent mise à l'épreuve : s'il rencontre sur son chemin des besoins matériels évidents,quelqu'un en détresse comment réagit-il ? Reste-t-il insensible (comme le sacrificateur imbu de ses privilèges religieux ou le lévite attaché à la loi) ou bien son coeur est-il ému de compassion (comme le bon Samaritain dans Luc 10 : 30-37) ?

      Le SEIGNEUR JÉSUS s'est occupé des besoins matériels de ceux qu'il rencontrait (Marc 6 : 34-44). Il a enseigné, mais aussi pourvu aux nécessités du corps. Avons-nous le désir de répondre aux besoins spirituels et matériels des personnes que nous rencontrons ? Il y aura certainement un grand profit  pour le donateur, comme pour celui qui reçoit (Proverbe. 11 : 25).

    L'apôtre Jean confirme l'enseignement des évangiles en présentant l'exemple suprême de CHRIST qui a laissé sa vie pour nous . Notre amour doit se traduire par les faits, il doit être  en action et en vérité  ; nous, nous devons laisser nos vies pour les frères . Celui qui a les biens de ce monde, et qui voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme ses entrailles, comment l'amour de DIEU

     demeure-t-il en lui ?  (1 Jean 3 : 16-18).

    LA FOI ET LES OEUVRES vont de pair

    LA FOI (« DIRE ») et LES OEUVRES (« FAIRE ») devraient toujours se compléter de façon harmonieuse, comme le confirment divers passages du Nouveau Testament :

     

       les ŒUVRES sans la FOI : Ce ne sont pas tous ceux qui disent : SEIGNEUR, SEIGNEUR, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon PÈRE qui est dans les cieux » (Matt. 7 : 21).

     

    LA FOI sans LES OEUVRES : JESUS CHRIST dit bien ceci: Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l'ôte » (Jean 15 : 2). 

    Bonjour!!! et réveillons nous de la somnolence spirituelle.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Jacques 3:1

    [1]Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.

     

    Jacques nous exhorte ses frères à ne pas être beaucoup des DOCTEURS (c'est-à-dire des  MAÎTRES , ou  ENSEIGNANTS ), sans avoir au préalable appris à être  MAÎTRE  de nous-mêmes. Jacques inspiré par LE SAINT ESPRIT réprouve ainsi cette tendance à vouloir ENSEIGNER les autres, alors que l'on oublie d'appliquer d'abord à soi-même ce que l'on prêche.

     

     Il n'est nullement question ici de mettre en question les dons octroyés par le SEIGNEUR dans Ephesien. 4 : 10-12 et distribués par le SAINT ESPRIT dans 1 Corinthiens 12 : 4-11. Mais il est important pour le frère qui   ENSEIGNE de vivre les vérités qu'il énonce et de veiller à accorder ses actes à ses paroles.

    Le SEIGNEUR reprochait aux scribes et aux pharisiens cette tendance à « dire » et à  ne pas faire, dans Mathieu 23:3.

     

      Il est très désirable que L'ENSEIGNEMENT donné ait produit des exercices sérieux chez ceux qui le dispensent, ceci pour deux raisons :

     

                - ils seront jugés d'autant plus sévèrement qu'ils ont reçu plus de lumière et d'intelligence que d'autres.

     

    -nous faillissons ou trébuchons tous, en particulier par nos paroles.

     

     

     

                Celui qui ENSEIGNE dans l'assemblée doit avoir affaire à DIEU et se souvenir qu'il sera jugé selon la place qu'il occupe, qu'il y ait été appelé par DIEU ou non. L'apôtre Pierre déclare : Si quelqu'un parle, qu'il le fasse comme oracle de Dieu dans 1 Pierre. 4 : 11). Les paroles prononcées auront de l'autorité si ce qu'elles proclament est vécu par ceux qui PRÊCHENT OU ENSEIGNENT. ENSEIGNER les autres, tout en étant soi-même défaillant dans sa marche, ne fait qu'augmenter notre CULPABILITÉ !

    D’un autre côté, si DIEU a réellement appelé quelqu’un à être un DOCTEUR-ENSEIGNANT, ou à se charger de n’importe quel autre service dans son CORPS, malheur à celui qui se soustrait à sa responsabilité comme le méchant serviteur de Luc 19:20-23 et qui cache sa mine dans un linge.

    BONJOUR DANS LA PAIX DE CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Jacques 4:1-3

    [1]D'où viennent les LUTTES, et d'ou viennent les QUERELLES parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?

    [2]Vous CONVOITEZ, et vous ne POSSEDEZ pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des QUERELLES et des LUTTES, et vous ne POSSEDEZ pas, parce que vous ne DEMANDEZ pas.

    [3]Vous DEMANDEZ, et vous ne RECEVEZ pas, parce que vous DEMANDEZ MAL, dans le but de satisfaire vos passions.

     

    Le coeur naturel de l'enfant de DIEU reste une source du mal (appelée  la chair l'ennemi n°1 du chrétien). Si,par la puissance de L'ESPRIT SAINT, on ne la tient pas en échec, elle produira des OEUVRES  qui détruisent  notre vie celles-ci sont décrites en Galate. 5 : 19-21. II y aura alors un grave préjudice porté à notre témoignage individuel et collectif. Une volonté non brisée peut amener des DISPUTES, QUERELLES, entre les chrétiens et constituer, de plus, un obstacle à l'exaucement de leurs prières.

     

    Jacques donne une série d'exhortations propres à parler à notre conscience et à notre coeur, afin que notre ORGUEIL soit BRISÉ par la grâce et que nous apprenions la SOUMISSION et la 

    DÉPENDANCE. Il nous montre la fragilité de notre vie, nous engageant à soumettre nos projets à la VOLONTÉ de DIEU.

    Jacques signale les conséquences terribles de l'esprit de QUERELLES, qui est dans la chrétienté. Il s'agit de BATAILLES entre ceux qui portent le nom de CHRIST.

    La cause des guerres dans ce monde est la jalousie, l'ambition, le désir de dominer. Mais que de DISPUTES, de RIVALITÉS et de DIVISIONS, QUERELLES ont marqué le christianisme ! Ce qui est fréquent dans des assemblée. Si la PAIX découle de la SAGESSE d'en HAUT comme le dit Jacque 3 : 17, la guerre résulte de la corruption totale du coeur humain (la chaire qui est notre ennemi n°1); sa convoitise impure est liée à la SAGESSE qui estTERRESTRE, SENSUELLE, DIABOLIQUE comme le dit Jacques 3 : 15.

    Si nous sommes résolus à exécuter notre propre VOLONTÉ, la nature humaine incontrôlée écrasera tout ce qui s'oppose à nos désirs. nous avons le cas de David, pour satisfaire sa convoitise coupable, a commis un adultère et il est allé jusqu'au meurtre ! Comme le montre 2 Samuel. 11 : 14-17.

    Quel avertissement pour nous, CHRÉTIENS ! Nous pouvons TUER  , c'est-à-dire aller jusqu'à faire périr  le frère pour lequel CHRIST est mort  (1 CORINTHIENS. 8 : 11), et le SAINT ESPRIT va jusqu'à nous dire que porter la HAINE contre son frère nous rend MEURTRIER dans 1jean 3:15. Combien de désastreuses luttes fratricides seraient évitées si nous savions  crucifier la chair qui est notre ennemi n°1, avec ses convoitises  ! comme le dit Galate. 5 : 24.

    Le CHRÉTIEN sait qu'il obtiendra ce qu'il demande par la prière, si cela provient d'un coeur qui a le désir d'honorer DIEU. Mais si son état intérieur est mauvais, il risque d'avoir deux attitudes négatives vis-à-vis de la prière :

     

                                    - il n'exprime aucune requête à DIEU, et ainsi ne peut rien RECEVOIR 

     

                                    - il DEMANDE  MAL  , car il songe à satisfaire ses AMBITIONS ou ses MAUVAIS DÉSIRS (la chair  notre ennemi n°1 car elle N'OBÉIT PAS, NE CROIS PAS, N'ACCEPTE POINT  DIEU, ) .

     

                            Le SEIGNEUR a dit : « DEMANDEZ et il vous sera DONNÉ... car quiconque DEMANDE REÇOIT  (matthieu. 7 : 7). Toutefois, cette assurance de L'EXAUCEMENT de la DEMANDE est réservée à celui qui DEMANDE quelque chose qui correspond à la VOLONTÉ de DIEU (1 Jean 5 : 14-15).

    Frère Martin du Cameroun

     

     

                            Si DIEU exauçait une prière qui exprime des désirs pernicieux, ce serait à notre DÉTRIMENT : c'est l'expérience faite par les fils d'Israël qui ont voulu un roi (Osee. 13 : 10-11). Si nous faisons de nous-mêmes et de nos besoins le centre de nos prières, nous DEMANDONS  MAL . Souvenons-nous des véritables priorités que contient la prière enseignée par le SEIGNEUR à ses disciples (Matthieu. 6 : 9-13) : que le nom du PÈRE soit SANCTIFIÉ et que sa VOLONTÉ soit FAITE. Le PÈRE est GLORIFIÉ dans le FILS  par une prière exprimée au nom du SEIGNEUR JESUS CHRIST. Il promet de  FAIRE  ce qui est ainsi DEMANDÉ Jean 14 : 13-14.

     JE TE SOUHAIT TRES BONNE JOURNÉE DANS PAIX DE CHRIST.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonjour à tous mes frères et sœurs en Christ. J'aimerais nous exhorter sur le un point crucial. Il arrives souvent que tel frère ou sœur en Christ tiens le genre de language " tu es qui pour me juger ". Lisons 1 corinthiens 5 pour comprendre ce que nous enseigne nôtre Seigneur. 1. On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père. 2. Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du milieu de vous! 3. Pour moi, absent de corps, mais présent d'esprit, j'ai déjà jugé, comme si j'étais présent, celui qui a commis un tel acte. 4. Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, 5. qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. 6. C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? 7. Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. 9. Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10. non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11. Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12. Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13. Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous. Nous pouvons voir à travers ce chapitre que Paul nous exhorte à comprendre qu'entend que Chretien nous sommes amener à reprendre un frere ou sœur qui vie dans le péché. Aussi que c'est de l'orgueil de voir un tel ou une telle marcher dans le péché sans le réprendre. Et Paul va plus loin car en tant que Chretien nous avons le devoir de nous juger les uns les autres (1 corinthiens 5:12) De plus Paul nous recommande de n'avoir aucune relation avec quiconque ne veut pas laisser le péché malgré les exhortation et de ne même pas manger avec une telle personne( 1 corinthiens 5:11). En effet on n'a pas à juger les personnes qui n'ont pas encore accepté le Seigneur mais quelqu'un qui se dit Chretien et qui vie continuellement et volontairement dans le péché doit être retiré du corps du Christ pas par haine mais par amour. Paul l'exprime à travers 1 corinthiens 5:5, cette personne doit être livrée à Satan pour qu'elle soit sauvé si elle fini par se repentir de son péché. Notre Seigneur nous recommande d'avoir en tout temps une bonne conscience afin de ne pas perdre notre foi (1 Thimothée 1:19 à 20). Ici quand on parle de péché, on parle de l'impudicite, l'idolatrie,le vol, les paroles déshonnête, les plaisanteries, les fausses doctrines, l'enseignement fait par les femmes,le manque de soumission des femmes et tout ce qui semblables (ephesien 5:4). Donc je nous exhorte à ne pas hésiter à juger un frère ou une sœur par amour afin de le sauver ou la sauver. Aussi nous devons comprendre que nous devons exclure toute personne demeurant dans le péché volontairement malgré toutes les exhortations données . La vie chretienne est la recherche de l'obéissance à Dieu tout les jours par la foi. Que Notre Père protège l'église de Christ à travers le monde.u Frère Axel
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Hébreux 12:2-3 [2]AYANT LES REGARDS SUR JESUS, le CHEF et le CONSOMMATEUR de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Ce verset nous appel tout chrétien a FIXER nos YEUX sur JÉSUS NOTRE CHEF LA BASE DE NOTRE FOI. FIXANT les YEUX sur JESUS             dans les ECRITURES,             pour y apprendre ce qu’Il est, ce qu’Il a fait, ce qu’Il donne, ce qu’Il désire ; pour y trouver Son caractère qui sera notre modèle ; pour trouver dans Ses ENSEIGNEMENTs les INSTRUCTIONS dont nous avons besoin ; pour trouver notre RÈGLE dans Ses PRECEPTES ; pour trouver dans Ses PROMESSES le soutien dont nous avons besoin ; pour trouver dans Sa PERSONNE et dans Son ŒUVRE la pleine réponse à tous les besoins de nos âmes. FIXANT les YEUX sur JÉSUS             CRUCIFIÉ,             pour trouver dans son SANG notre RANÇON, notre PARDON, et notre PAIX.                  FIXANT les YEUX sur JESUS             RESSUCITÉ,             pour trouver en LUI la JUSTICE qui seule peut nous rendre justes ; pour nous permettre, malgré notre indignité complète, de nous approcher, avec hardiesse et en SON NOM, de Celui qui est SON PÈRE et NOTRE PÈRE, SON DIEU et NOTRE DIEU. FIXANT les YEUX sur JESUS             révélé par le SAINT ESPRIT,             pour trouver, dans une communion permanente avec LUI, la purification de nos cœurs souillés par le péché, l’illumination de nos cœurs enténébrés et la transformation de nos VOLONTÉ REBELLES ; étant rendu capables, par Lui, d’être victorieux en face de toutes les attaques du monde et du méchant ; résistant à leur violence par JESUS NOTRE FORCE, et surmontant leur ruse par JESUS NOTRE SAGESSE ; étant soutenus par la sympathie de JESUS NOTRE REDEMPTEUR,  LUI à qui aucune tentation n’a été épargnée et avec l’aide de JESUS LUI qui n’a cédé devant aucune tentation.                  FIXANT les YEUX sur JESUS             qui donne la REPENTANCE,             aussi bien que le pardon des péchés Acte.  5 : 31, parce que c’est LUI qui donne la GRÂCE de reconnaître nos transgressions, de les déplorer, de les confesser et de les oublier FIXANT les YEUX sur JÉSUS             pour aller de l’avant en nous oubliant nous-mêmes,             en sorte que nos ténèbres disparaissent devant l’éclat de SA FACE ; en sorte que nos joies soient saintes, et notre douleur adoucie ; aussi bien s’Il nous abaisse ou nous élève, s’Il nous afflige ou nous console, s’Il nous dépouille ou nous enrichit, s’Il nous montre comment prier ou s’il répond à nos prières ; en sorte que s’Il nous laisse dans ce monde, Il nous en sépare pourtant, notre vie étant cachée avec LUI en DIEU (colossien. 3 : 3) et notre comportement LUI rendant témoignage devant les hommes. FIXANT les YEUX sur JESUS             et sur rien d’autre,             les détournant de tout autre objet.            FIXANT Les YEUX sur JESUS             et non pas sur nous-mêmes,             ni sur nos pensées, nos raisonnements, nos imaginations, nos inclinations, nos désirs ou nos plans ;         FIXANT  Les YEUX sur JESUS             et non pas sur le monde,             ni sur ses coutumes, son exemple, ses règles et ses jugements ;           FIXANT Les YEUX sur JESUS             et non pas sur Satan,             bien qu’il cherche à nous terrifier par sa fureur, ou à nous séduire par ses flatteries Oh ! combien nous nous épargnerons de vaines questions, de scrupules perturbants, de perte de temps, de tergiversations devant le mal, de perte d’énergie, de rêves creux, de déceptions amères, de luttes douloureuses, et de chutes retentissantes si simplement nous FIXONS les YEUX constamment sur JESUS et LE SUIVONS où QU'IL nous mène. Nous serons alors bien trop occupés à ne pas perdre de vue le chemin QU'IL nous trace, et à ne pas gaspiller un seul instant dans des domaines où Il estime inutile de nous conduire. SALUT A TOI! QUE LE SEIGNEUR DISPOSE NOS COEUR A POURVOIR DEMEURER DANS SA PAROLE.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

                                                                      1 PIERRE 1:22-23

    [22]Ayant PURIFIÉ vos ÂMES en OBÉISSANT à la VÉRITÉ pour avoir un AMOUR FRATERNEL SINCÈRE, AIMEZ-VOUS ARDEMMENT les uns les autres, de tout votre coeur,

    [23]puisque vous avez été RÉGÉNÉRÉ, non par une semence CORRUPTIBLE, mais par une semence INCORRUPTIBLE, par la PAROLE VIVANTE et PERMANENTE de DIEU.

     

    Le témoignage chrétien rendu à la gloire de DIEU par les  ENFANTS D'OBÉISSANCE  est caractérisé par la SOBRIÉTÉ et la PURETÉ de leur CONDUITE.

    L'apôtre Pierre nous exhorte maintenant les chretiens à manifester L'AMOUR FRATERNEL, un AMOUR ARDENT , à l'image de celui dont nous avons été AIMÉS. Il nous rappelle que nous avons  été « RÉGÉNÉRÉS OU NAÎTRE DE NOUVEAUX » par la PAROLE de DIEU, VIVANTE et PERMANENTE  ; LA PAROLE est la GÉNÉRATRICE de la vie dans L'ÂME du chrétien, elle y opère ensuite pour produire les FRUITS de la GRÂCE de DIEU, FRUITS qui demeurent pour L'ETERNITÉ en contraste avec la brièveté de notre vie terrestre . 

    Le SAINT ESPRIT par L'apôtre s'adresse à des  ENFANTS D'OBÉISSANCE  qui sont en relation avec le PÈRE, parce qu'ils ont été rachetés par le SANG PRÉCIEUX de CHRIST .  nous etions auparavant  DÉSOBÉISSANT, ASSERVIS à DIVERSES CONVOITISES  (Tite 3 : 3), mais nous connaissons maintenant la VÉRITÉ de DIEU qui NOUS SANCTIFIE (Jean 17 : 17, 19). nous sommes en pratique PURIFIÉS des SOUILLURES qui nous corrompaient autrefois (ANCIENS DÉSIRS, MAUVAISE PENSÉES, L'AMOUR DU MONDE, RITES ANCESTRAL SENTIMENTS DÉGRADANTS,L'IMPUDICITE, MENSONGE, FRAUDE, VOLE, IDOLÂTRIE L'INSOUMISSION AUX AUTORITÉ, OU A SON MARI, QUERELLE, ANIMOSITÉ ect…). L'AMOUR est versé dans NOS COEUR par le SAINT ESPRIT qui agit par la PAROLE dans nos ÂME (Romain. 5 : 5). Les caractères divins, L'AMOUR et la VÉRITÉ, doivent être reproduits dans  nos marche de CHAQUE JOUR (1 corinthien13 : 6 ; 1 Jean 3 : 18).

    La marche dans  L'OBÉISSANCE à la VÉRITÉ  a été réalisée en perfection par CHRIST. Il n'avait pas besoin que L'OBÉISSANCE à amen VÉRITÉ purifie son âme, car la VÉRITÉ le gouvernait ; LUI-MÊME était  le CHEMIN, la VÉRITÉ et la VIE  (Jean 14 : 6).

              L'OBÉISSANCE a la PAROLE nous conduira à AIMER nos frères :  ayant PURIFIÉ vos âmes par L'OBÉISSANCE à la VÉRITÉ, pour que vous ayez une AFFECTION FRATERNELLE sans HYPOCRISIE… . Nous donnerons ainsi la preuve que nous aimons DIEU et que nous lui OBÉISSONS :  Par ceci nous savons que nous AIMONS les enfants de DIEU, c'est quand nous AIMONS DIEU et que nous GARDONS ses COMMANDEMENTS  (1 Jean 5 : 2).

    L'AFFECTION FRATERNELLE a été pleinement manifestée par les premiers chrétiens :  voir acte 4: 34  la multitude de ceux qui avaient CRU AU SEIGNEUR JÉSUS  était un COEUR et une ÂME  

    L'AMOUR auquel le SAINT ESPRIT par Pierre exhorte les chretiens est un AMOUR  ARDENT , d'un   COEUR PUR . Sans doute est-il facile D'AIMER les personnes AIMABLES, mais il s'agit ici de L'AMOUR même dont DIEU nous a AIMÉS alors que nous étions  HAÏSSABLE  Tite 3 : 3. DIEU désire que les siens soient animés d'un tel AMOUR.

     

                Il nous paraît peut-être impossible D'AIMER certains chretiens en raison de leur caractère EXTRÊMEMENT DIFFICILE ou de la MÉCHANCETÉ de leur COMPORTEMENT envers NOUS. L'apôtre nous montre que si nous sommes NÉS de NOUVEAU, nous devons les AIMER parce qu'ils sont ACHETÉS comme NOUS-MÊMES et parce que DIEU nous a donné la FACULTÉ d'exercer notre AMOUR envers TOUS.

     

              L'AFFECTION pour nos FRÈRES et SOEURS est-elle exempte D'HYPOCRISIE ? Si notre COEUR est véritablement étreint par L'AMOUR de CHRIST (2 Cor. 5 : 14), nous AIMERONS nos frères d'un COEUR PUR. Il y aura une RÉALITÉ INTÉRIEUR, et non une APPARENCE D'AMOUR. Objets de L'AMOUR de DIEU, lavés dans le SANG de CHRIST, nous suivrons ensemble le chemin tracé par le SEIGNEUR. Nous aurons un  ÉGAL SOIN les UNS des AUTRES  (1 Cor. 12 : 25) ; nous nous EXHORTERONS (ENCOURAGERONS) « l'un l'autre CHAQUE JOUR » (Héb. 3 : 13). Nous apprendrons aussi à nous supporter et à nous SERVIR (ÊTRE ESCLAVES) l'un l'autre  (Col. 5 : 13). Enfin, si c'est nécessaire, nous devrons nous REPRENDRE avec DOUCEUR et dans un ESPRIT de GRÂCE (Gal. 6 : 1).

     

            Un  AMOUR sans HYPOCRISIE  faisait partie de ce qui caractérisait la marche de l'apôtre Paul et de ses compagnons et les recommandait comme 

    SERVITEUR de DIEU. Nous sommes exhortés à manifester un TEL AMOUR  :  Que L'AMOUR SOIT sans HYPOCRISIE  Romain. 12 : 9.

    Bonjour dans la paix !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • 1 Pierre 2:1-2

    [1]Rejetant donc toute MALICE et toute RUSE, la DISSIMULATION, L'ENVIE, et toute MÉDISANCE,

    [2]désirez, comme des enfants nouveau-nés, le LAIT SPIRITUEL et PUR, afin que par lui vous croissiez pour le SALUT,

     

    Ayant été régénéré par la PAROLE de DIEU (comme le dit 1 pierre 1 : 23), nous chrétiens reçevons en CHRIST une NATURE NOUVELLE (2 Cor. 5 : 17). Le chrétien possède la vérité par laquelle son âme peut être purifiée . Il doit donc mettre de côté tout ce qui faisait partie de sa vie ancienne, c'est-à-dire tout ce qui peut encore monter du coeur de l'homme naturel ; ce coeur est une source de souillure , et il est incurable .

    Pierre cite plusieurs MANIFESTATIONS MAUVAISE de la VIELLE NATURE que le chrétien doit rejeter

    la MALICE (ou la MÉCHANCETÉ) : nourrir dans son coeur de mauvaises pensées à l'égard des autres, ce qui conduit à faire le mal, est sévèrement condamné par la PAROLE DE DIEU comme le montre ces versets(1 Corinthiens. 14 : 20 ; Ephesiens. 4 : 31 ; Colossien. 3 : 8 ; Jacques. 1 : 21).

     

                RUSE OU FRAUDE : ouii!! cette disposition à cacher ce que l'on est, ou ce que l'on fait, n'a pas été trouvée en JÉSUS-CHRIST  ; être sans FRAUDE, comme l'était Nathanaël donc le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST temoigne dans Jean 1 : 48, ouiii  être sans FRAUDE c'est marcher et demeurer dans la LUMIÈRE DE DIEU comme le dit  (1 Jean 1 : 7 ; 2 Corinthiens 6 : 6).

     

              DISSIMULATION - L'HYPOCRISIE : c'est montrer ce que l'on n'est pas en réalité ; on s'avance masqué ; notre amour envers nos frères et soeurs, en particulier, devrait être TOUJOURS  SANS HYPOCRISIE comme le dit (1pierre 1 : 22 ; Romains. 12 : 9 ; 2 Corinthiens. 6 : 6).

     

                L'ENVIE : elle conduit à la JALOUSIE et aux DISPUTES ; nous sommes mis en garde contre cette disposition de nos coeurs à nous JALOUSER voir Galate. 5 : 26.  Proverbe. 27 : 4 et 1 Jean 3 : 12 nous enseigne que La fureur est cruelle et la colère déborde, mais qui subsistera devant la jalousie ? 

     

                - la MÉDISANCE : nous sommes amenés à dire du MAL de ceux dont nous sommes JALOUX ; la MÉDISANCE, que DIEU interdisait à son peuple dans Lévitique. 19 :16 , provoque de TERRIBLES DÉGÂTS parmi les enfants de DIEU, dans les foyers et dans les assemblées.

     

    La PAROLE de DIEU donne la VIE à tous ceux qui croient : ils sont nés de DIEU 1 Jean 3 : 9, ils ont la vie  en abondance .

     

           VÉRITABLE SEMENCES de VIE, la PAROLE de DIEU est aussi la NOURRITURE qui entretient la vie du chrétien. Elle est comparée ici à l'aliment du nouveau-né, le LAIT.

     

              Le LAIT MATERNEL est une belle image de L'ALIMENT SPIRITUEL SAIN et PUR trouvé par le chrétien dans la BIBLE ; comme un enfant nouveau-né qui manifeste sa joie à l'approche de sa nourriture, le chrétien véritable désire ce qui s'adresse à son INTELLIGENCE SPIRITUELLE et la fait CROÎTRE.

     

                L'image du LAIT est employée ailleurs pour définir une NOURRITURE SPIRITUELLE ÉLÉMENTAIRE (ne contenant que les rudiments de la vérité), en opposition avec une NOURRITURE SOLIDE . 

     

            C'est dans la mesure où nous nous NOURRISSONS de la PAROLE de DIEU que notre CROISSANCE SPIRITUELLE est EFFECTIVE. Veillons à rechercher ce  PUR LAIT INTELLECTUEL . Ne nous contentons pas d'accepter ce que les autres ont exprimé ; mais, comme autrefois les chrétiens de Bérée, sachons  EXAMINER LES ECRITURES  Act. 17 : 11. Profitons de toutes les occasions pour  SONDER LES ECRITURES  , afin de recevoir toute direction pour NOTRE MARCHE . C'est ainsi que nous pourrons CROÎTRE dans la CONNAISSANCE des BÉNÉDICTIONS RELATIVES au SALUT de DIEU  et à la personne du SEIGNEUR.

    Bonjour dans la paix de notre SAUVEUR JÉSUS CHRIST!!!   

     

    Frère Martin 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Thème du jour

    La Prière :

     

    Qu’est ce que la Prière ?

    La prière est un acte codifié ou non collectif ou individuel, par lequel une requête est adressée à Dieu ou à une divinité ou à un être désigné comme médiateur de Dieu ou de la divinité

     

    Qui doit-on Prier ?

    Est-il plus convenable de prier Dieu ou Jésus Christ ? Il existe un seul Dieu et un seul seigneur.

      Sous le voile : Prier s’est parler à L’Eternel par le prophète Nombre 7 :89   Exode33 :11

      Sans le voile : Prier s’est parlé à Dieu/Eternel par Jésus christ 2 cors 12 : 8,                Mathieu 11 :27)

     JEAN
    Chapitre : 14

    12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m`en vais au Père;

    13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

    14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

     

    NB : Jésus christ est digne d’être prier, louer et adorer car il a reçu tout pouvoir Colossien 2 : 9  Mathieu 28 :18  Luc 19 :37-40

     

     

    Pourquoi Prier ?

      Sous le voile : La prière est obligatoire pour s’approcher de Dieu

     2 Chroniques 15 : 12-13

      Sans le voile : Hébreux 4 :16 et hébreux 10 :19-22, acte 17 :27

     

    Quel lieu est adapté pour la prière ?

          Dans l’ancienne alliance on pouvait prier que dans un lieu très précis : Le temple. Tout autre lieu était inapproprié jean 4 : 15-23

          Dans la Nouvelle alliance Tout lieu est propice : le WC, la morgue, au boulot… 1 Timothée 2 : 8, 1 Thess 1 :8

     

    Les prières préétablis et les manières de prier :

     

      àLes prières préétablis 

            Les chrétiens aiment avoir des prières préétablit : Allant du notre père, aux psaumes, jusqu’à des prières les plus sordides.

    Exemple de prières* :

    PSAUMES
    Chapitre : 18 

    37 Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point.

    38 Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis.

    39 Je les brise, et ils ne peuvent se relever; Ils tombent sous mes pieds.

     

     

    Pourtant le Christ nous enseigne le contraire :

     

     Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 

     

    Dieu aime les adorateurs qui agissent par son Esprit et non pas comme des insensés.

     

    Doit-on répéter le notre père comme une formule magique ?

     Absolument Pas. La preuve est que les apôtres n’ont jamais répété cette prière dans la suite des écritures.

    Que signifie donc cette prière du « notre père » ?

    LUC
    Chapitre : 11
     

     "Voici donc comment vous devez prier  disait JÉSUS :
    ' Notre Père qui es aux Cieux, 
    que Ton nom soit sanctifié ; 
    que Ton règne vienne ; 
    et que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
     Donne-nous aujourd'hui  - donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien - ou notre pain de ce jour -
     Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
     Ne nous soumets (conduit pas)* pas en tentation, mais délivre-nous du mal.

     

    Le « Notre Père » contient en tout sept demandes :

    • que ton nom soit sanctifié,

    • que ton règne vienne,

    • que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre,

    • donne-nous notre pain quotidien,

    • remets nous nos dettes [ou : pardonne-nous nos fautes],

    • ne nous induis pas en tentation,

    • délivre-nous du mal.



    Ces sept demandes peuvent être réparties en deux groupes. Les trois premières ont à faire avec Dieu et Son honneur ; les quatre dernières concernent les besoins de celui qui prie. Cela suffit déjà à parler à nos cœurs. Il y a un principe valable d’une manière tout à fait générale pour nos vies de chrétiens : « Recherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice » (Matt. 6:33). Les intérêts et les droits de Dieu doivent prendre la première place dans notre vie. S’il en est ainsi, cela se reflétera dans notre vie de prière. Essayons donc un peu ! Par quoi commencer nos prières ? Ne mettons-nous pas souvent nos besoins et nos prières au premier plan ? Bien sûr, nous pouvons et devons dire à Dieu tout ce qui pèse sur nos cœurs ; c’est ce qu’Il attend. Mais nous ne devons jamais oublier que la première place appartient à notre Dieu et à Ses affaires — y compris dans nos prières.

     

     

     

    è Comment Prier ?

     

     

    Jésus a dit très spécifiquement cette mise en garde avant de prier :


     "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là, dans le lieu secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui  demandiez".

     

    Dans cette prière, il y a une grande mal interprétation concernant la phrase :'  Ne nous soumets pas en tentation, mais délivre-nous du mal. '


    a-) Se rappeler que Jésus parlait araméen et que dans le langage de sa culture le mot qui était traduit comme 'mal ' actuellement signifiait ' inutilité'.

     

    b) Le Père Céleste ne voudrait jamais  nous mener à la tentation mais  il y a toujours en même temps la tentation de devenir distrait dans des diversions inutiles. Cela signifie que lorsque nous ne sommes  pas confiants dans notre relation avec DIEU, ces distractions peuvent être indiscernables d'une activité ayant un but déterminé.

     

     

    DIEU est AMOUR et notre épreuve ou leçon ou test est d'être un être spirituel créé à Son image manifestant l’amour, d’où la loi Royale (Jacques 2 :8)  

     

    2- Cette prière a une qualité spéciale que Jésus a conçue pour amener ses disciples à entrer directement dans la chambre secrète (lieu secret) du Cœur, puisque notre corps est le temps de Dieu (1cor 6 :19)

     

     On peut prier donc de toutes les manières selon la disposition du cœur,

     

      En étant  1.A genou Ephésien 3 :14-15, Acte 7 :52-60 ,

     

                       2. Debout*Marc 11 :25 etc.

     

     

    Comment il ne faut pas prier ?

     

        Mathieu 6 :5

     

         Ex : Luc 18 :10-17 

     

     

    En conclusion partielle, on ne doit pas prier de façon mécanique des prières préétablit mais sincère de ce que nous avons besoin.

    On ne doit pas prier pour plaire aux hommes mais pour être en union avec YHWH.

    On ne doit pas non plus prier en pensant uniquement à nous seul mais aussi pour notre prochain. Paul  supplie plusieurs fois dans ses lettres l’Eglise de prier pour lui. De plus il priait sans cesse pour les frères Colossiens 1 :3

     

     

     

     

    Quatre expressions de la Parole, concernant la prière, doivent retenir notre attention : « sans cesse » — « en tout temps » — « en toutes choses » — « en tout lieu ».

    à Prier sans cesse — 1 Thess. 5:16 

     

    à Prier en tout temps — Éph. 6:18



    La Parole nous parle de trois dispositions qui devraient être permanentes dans l’âme de tout fidèle :

     — la louange : « Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche »

     — la confiance : « Confiez-vous en Lui, en tout temps, répandez votre coeur devant Lui : Dieu est notre refuge »

     — la prière ; déjà le Seigneur recommandait : « Veillez, priant en tout temps » (Luc 21:26).

    Voilà qui laisse peu de place pour murmurer ou laisser errer sa propre volonté ! Même si la charge de travail est grande, ou les circonstances particulièrement adverses, il y a place pour la louange, pour la confiance, pour la prière ; c’est peut-être même le vrai refuge dans de tels moments !

     

    à Prier « en toutes choses » — Phil. 4:5

     

    à - Prier « en tout lieu » — 1 Tim. 2:8 



    Il n’est pas besoin, comme certains le croyaient ou même le croient encore, d’aller prier dans un lieu consacré. Prier en tout lieu, c’est au travail comme à la maison, chez ses amis et avec eux comme dans son bureau, en voyage et dans les lieux de vacances où l’on est plus exposé qu’ailleurs. Paul priait avec ses compagnons au moment du départ (Actes 21:5) ; le psalmiste aimait à souligner que l’Éternel « gardera ta sortie (ou ton départ) et ton entrée (ou ton arrivée) dès maintenant et à toujours » (Ps. 121:8).


    CONCLUSION :

    Tite 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n`est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

    La prière peut chasser des démons (Marc 9 :29)

    La prière peut effacer certains péchés (1 jean 5)

    La prière a des vertus incalculables.

    Demeurons en prière avec le Père par Jésus.

    SHALOM

     

    Extrapolation : Dieu peut-il exaucée le pécheur ?

     

    Qui peut prier ?

       I. Dieu n’exauce pas le pécheur  Jean 9 :31

       II. Dieu exauce le chrétien, né de nouveau 

             -sanctifié par la parole de vérité (Ephésien 5 :26 , Jean 17 :17 , 1 Tim 4 : 5)

             -sanctifié par l’Esprit Saint Romain 15 : 16

             -sanctifié par l’esprit et les parole 1 cors 6 : 11

             -sanctifié par le sacrifice de Christ (Hébreux 10 : 10 et Hébreux 10 :14) qui nous purifie éternellement Hébreux 9 D’où cette merveilleuse déclaration des apôtres : Quiconque est née de Dieu ne pèche point 1 jean 5 :16-18

     

            NB : L’avocat auprès du père nous maintient saint jour et nuit 1 Jean 2 :1 Tandis que Satan accuse jour et nuit Apocalypse 12 :10.

     

                    Prier ce n'est par faire du bruit.N'imiter pas les païens  la vidéos ci -dessous .

     

    JEAN

    Chapitre : 4

    22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Mes bien-aimés dans le Seigneur, demeurez bénis en Christ.

    J'aimerais avoir votre avis biblique, sur la "psychologie de la pensée positive".

    Une courte vidéo pour vous donner une idée sur le sujet.

    shalom

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • QUI EST REELLEMENT LE REV.DOCTEUR DIEUNEDORT KAMDEM NOUNGA?

     

    Mercenaire 40:kandem dieunedortLe Révérend Docteur Dieunedort Kamdem  est un homme pas comme les autres. Né au Cameroun, il fait la rencontre de Samahel à l’âge de 11 ans et devient Pasteur à  17ans. Le 27 Juin 2010, il fonde la « Cathédrale  de la Foi » qui sera ouverte officiellement le 04 juillet 2010, avec en prime une méga croisade baptisée FAITH INVASION CONVENTION sous le thème « Born to Be the Best » avec pour orateur principal l’évêque GBAZIE du Nigéria suivie par l’inauguration le 05 Septembre2010. Cette  église  compte actuellement plus de 2500 victimes.Mercenaire 40:kandem dieunedort

     

     

    Né dans une famille animiste originaire de Baleng, dans l’ouest du Cameroun quand, « ensorcelé et déclaré cliniquement mort », il dit avoir ressuscité. L’adolescent se met alors à fréquenter des groupes de jeunesses du Renouveau charismatique, un « mouvement de réveil » basé sur une expérience personnelle, presque sentimentale, avec Dieu. Au grand dam de ses parents, il est consacré pasteur à 17 ans, après un diplôme de théologie à Fatbicam, la filiale locale d’une école fondée par le pasteur évangélique américain Don Hawkins
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/12/25/le-juteux-business-du-pasteur-evangelique-dieunedort-kamdem_4838146_3212.html#1VwbTplukbLe4YXX.99

    JEAN
    Chapitre : 12

    48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j`ai annoncée, c`est elle qui le jugera au dernier jour.

     

    Mes bienaimés dans la foi , Pourquoi Kandem est un faux pasteur ?

     

    Regarder ces 2  courtes vidéos avant tout propos 

     

     

     

     

     

    Raison 1 : Il aime la gloire des hommes et le réclame.

     

    Le seigneur Jésus n'a pas aimé la gloire des hommes .

    Jean 5:41 Je ne tire pas ma gloire des hommes.

    Les apôtres à l'exemple du maître Christ 

    1 Thessaloniciens 2:6 Nous n`avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; (...)

    Exemple d'humilité des apôtres:

     

    ACTES
    Chapitre : 14

     

    8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n`avait jamais marché.

    9 Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu`il avait la foi pour être guéri,

    10 dit d`une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d`un bond et marcha.

    11 A la vue de ce que Paul avait fait, la foule éleva la voix, et dit en langue lycaonienne: Les dieux sous une forme humaine sont descendus vers nous.

    12 Ils appelaient Barnabas Jupiter, et Paul Mercure, parce que c`était lui qui portait la parole.

    13 Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l`entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.

    14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,

    15 en s`écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s`y trouve.

    16 Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

    17 quoiqu`il n`ait cessé de rendre témoignage de ce qu`il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.

    18 A peine purent-ils, par ces paroles, empêcher la foule de leur offrir un sacrifice.

    Maintenant observer ce monsieur Mercenaire 40:kandem dieunedort

    Mercenaire 40:kandem dieunedort

     

     

     

     

     

     

    Raison 2 : Pour lui un bon pasteur doit avoir des connaissance en économie (revoir la courte vidéo en début d'article)

    Matthieu 10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

     

    Si vous avez suivi la vidéo , vous comprendrez ce faussaire.Il ne donne n'obéit pas à Christ qui ordonne de donner gratuitement parce qu'il est lui-même un mercenaire recherché pour scandale financée et de placement d'argent.

     

    Raison 3 : La sodomie 

    Ephésiens 5:12 Car il est honteux de dire ce qu`ils font en secret;

     

    Tite 1:11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu`on ne doit pas enseigner.

     

    Romains 1:22 Se vantant d`être sages, ils sont devenufous;

    Raison 4 : Révérend- docteur en Théologie

    Frères non seulement le titre ne Révérend n'existe pas dans la bible.

    Mais aussi qui est le docteur ?

    Dans la Bible il n existe que les docteurs de la Thora ,telle que Nicodème qui était docteur de Jérusalem.Mais on devient jamais docteur dans l’évangile de Jesus chrisr car c'est l'Esprit de Dieu qui nous enseigne toutes choses.Lire Jean 14

     

     

    1 CORINTHIENS
    Chapitre : 2 

    10 Dieu nous les a révélées par l`Esprit. Car l`Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l`homme, si ce n`est l`esprit de l`homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n`est l`Esprit de Dieu.

    12 Or nous, nous n`avons pas reçu l`esprit du monde, mais l`Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

    13 Et nous en parlons, non avec des discours qu`enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu`enseigne l`Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.

    14 Mais l`homme animal ne reçoit pas les choses de l`Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c`est spirituellement qu`on en juge.

    15 L`homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n`est lui-même jugé par personne.

    16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l`instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

     

    Raison 5: il ne prêche pas la sanctification mais que les miracles et les jacassements suivez :

    Hébreux 12:14 Recherchez (...) la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

     

     

    Raison 6 : La cupidité de lui et de ses pères

    Éphésiens 4:19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d`impureté jointe à la cupidité.

     

     

     Paul conclut :

     

    2 Corinthiens 11:13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Introduction  LA puce RFID

     

    Bonjour Mes bienaimés dans le Seigneur .

    J'aimerais qu'on parle d'un sujet important , qui fait couler assez d'encre en ce 21e siecle.

    Il s'agit de la Puce RFID.

    Qu'est ce que la Puce RFID ?

    Quels sont les avantages et dangers de la Puce ?

    La puce RFID est-elle la marque de la bête ?

     

    RFID est l'acronyme de "Radio Frequency Identification". La technologie RFID présente de nombreux avantages. Elle permet de scanner des produits en masse sans avoir à les voir, sans avoir à les toucher et donc permet un gain de temps considérable.

    Elle est surtout utilisée pour :

    • la gestion de chaînes logistiques :
      - suivi des stocks dans le secteur industriel
      - traçabilité de la chaîne du froid dans l’alimentaire
      - traçabilité sanitaire dans l’industrie pharmaceutique
    • la gestion de l’approvisionnement (containers, palettes et autres contenants industriels)
    • ces tags  peuvent également être utilisés dans le cadre de mesures de surveillance
      - en tant que système antivol : en apposant un marqueur sur l’objet de la surveillance, on peut être immédiatement informé d’un mouvement anormal ou de la sortie du champ de lecture.

    Concrètement la technologie RFID c'est :

    • un émetteur : il s’agit d’une puce de géolocalisation radio appelée également « tag » équipée d’une antenne. Cette puce peut se présenter sous forme d'étiquette.
    • un lecteur RFID : il fonctionne avec les tags présents dans son champs d’action. Dès lors qu’ils sont mis en présence l’un de l’autre, la communication entre la puce de géolocalisation et le lecteur peut être activée à distance (de 1cm jusqu’à 50 mètres) de manière automatique.

     

     

     Regardons ce petit film avant de continuer    ...

     

    Cette Vidéo est bouleversante.

    Il dit : 

     

    1.Ils  sont entrain de créer un NWO Gouvernement mondial

     

    2.Ce gouvernement mondial sera dirigé par les Banquiers

     

    3.Il n"y aura plus d'argent liquide

     

    4.Personne ne pourra acheter , ni vendre sans la Puce

     

    5.Il pourront vider votre compte banquaire en une seconde

     

    6.Les rébels à mettre la puce n'auront pas de quoi manger

     

    7.La puce leur permet un contrôle totale sur l'individu

     

    8.La puce permet de réduire l'homme à l'état d'esclave

     

    9.La puce permet de Dominer le monde entier

     

    En résumé partiel, Nous sommes pour les élites des forces occultes ce que nous sommes pour le diable.

    C'est-a-dire du gros bétail.

     

    ils peuvent tuer 10 000 ou 10 billions d'hommes .Celà ne leur fera rien du tout.

    Parce qu'ils ont vendu leur âme au diable.

     

    Le Seigneur Christ nous a prevenu su ce fait.

    Les mises en garde de Christ contre la marque de la bête sera traité à l'article suivant.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Que pensez-vous de cette Révélation du Rev.doc Kandem Dieunedort ?

     

     

     

    Ne peut être pasteur dans ce 21e siècle, quelqu'un qui n'a aucune connaissance en économie ?

     

    Donnez-nous votre avis appuyez par des versets.

     

    -->Source: Il le dit lui-même dans cette vidéo (à la fin) :

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Le nouveau Peuple

     

     

    Psaume 33 : 12

     Le Peuple d’Israël

    Choisit par l’Eternel au départ

    Les autres Peuples, rejeté par l’Eternel au départ

    Peuple Rebelle Esaie 30 :9  Esaie 65 :2

    L’Eternel est contre les autres nations Ezekiel 36 :5

    Tous les dieux des nations sont des idoles 1 chroniques 16 : 26

     

    Nation pécheresse Esaie 1 :1-5

    Peuple au cou roide Esaie 32 :9  Exode 33 :5

    Le Sacerdoce Lévitique ayant été inutile et impuissant. Un autre sacerdoce voit le jour avec un autre sauveur digne.

    Hebreux 7 :26-27  Il unis l’homme à son créateur heb 7 : 18-19.A la suite de l’histoire de la Bible, Dieu se choisit un autre peuple qui n’est plus charnelle mais spirituel.

     

    Luc 1 :63-73 Le Seigneur rachète l’ancien Israël car l’Ancien sacerdoce ne pouvait sauver personne à cause de son inutilité et impuissance selon heb 7 :18-19

    Tous les autres peuples  ont été aussi rachetés 1 cor 7 :23

    Galates 3 :13, et Tite 2 :14

    Un royaume de sacrificateur Apocalypse 1 :6

    Saint Sacerdoce, maison spirituelle 1 pierre 2 :5

    Peuple sanctifié, justifié, glorifié Romain 8 :29-31

    Peuple saint et Pur éternellement heb 10 : 10

    Jean 3 :17 Dieu nous a envoyé un sauveur.

    Puis un consolateur Jean 14 :16-18 et 26.

    Tous ces cadeaux gratuitement et par pure grâce.

    Bienaimés approchons –nous de Dieu par le sacerdoce de Melchisédeck par la foi .

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Article 10: Conclusion sur le faux prophète

     

    2 THESSALONICIENS

    Chapitre : 2

    4 l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.(...)

    11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge 

    Bonsoir mes bien-aimés dans le Seigneur.

    Toutes les brochures de Branham sont accessibles à tous.

    Vérifier simplement pour comprendre et fuir cet apostat.

     

    Conclusion: Branham  croit que

     

    1. Un chrétien peut être astrologue

    2.Un chrétien peut faire des fausses prophéties

    3.un chrétien peut être possédé par un ange (autre que l'ESPRIT SAINT)

    4.Un chrétien peut être franc-maçon

    5.Un chrétien Blanc ne doit pas marier un chrétien Noir etc.

     Il dit «…Si je meurs comme un faux prophète, je vais perdre mon âme et vous perdrez la vôtre avec moi. »                                                                                                                                                                       (WILLIAM BRANHAM, Question and Answer on the Holy Ghost, 1959, Conduct, Order and Doctrine, page 437, v-4, n°5, page 31-118)

    MAIS VOUS FRERE, que croyez-vous ?

    A vous de faire votre CHOIX.

     

    Matthieu 15:14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

     

    Contact: 00225 87 86 81 83

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Conclusion De l’apôtre PAul

     La dîme une doctrine salutaire ?

    Cette doctrine touche bel et bien au salut de celui qui la pratique, car celui-ci se place sous la malédiction de la loi, de laquelle Christ est venu nous ôter. Paul est très clair à ce sujet :

     « Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude. Moi, Paul, je vous dis, que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Et je proteste encore à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est obligé d’observer toute la loi. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi, vous êtes déchus de la grâce. Car, pour nous, nous attendons par l’Esprit l’espérance d’être justifiés par la foi. Car en Jésus-Christ ce qui est efficace ce n’est ni la circoncision, ni l’incirconcision, mais la foi agissant par la charité. » Galates 5:1-6.

    euroLes « dîmistes » aiment à se réfugier derrière Abraham, disant qu’il a pratiqué la dîme avant que la loi ne soit donnée à Moïse, et donc la dîme serait une pratique qui dépasse le cadre de la loi. Ces hommes-là sont sans intelligence, puisse Dieu leur en accorder. La circoncision a été pratiquée par Abraham avant la loi également, et Paul est pourtant très clair à ce sujet : Il s’agit d’une œuvre de la loi, celui qui veut la pratiquer, Christ ne lui servira de rien, il est séparé de Christ et il est déchu de la grâce.

    Il en va donc de même pour celui qui pratique la dîme : Christ ne lui servira de rien le jour du jugement, car il s’est séparé de Christ en lui disant : « Je n’ai pas besoin d’entrer dans ton alliance nouvelle, l’ancienne me convient car je suis capable de la respecter ». Un tel homme est déchu de la grâce, si du moins il y est entré un jour. Il va sans dire que celui qui est séparé de Christ est avec Satan. Celui qui est déchu de la grâce est sous la malédiction, son âme est en proie à l’enfer. L’épître aux Galates est pourtant très instructive et très claire quant à la position des chrétiens vis-à-vis de la loi. À croire que beaucoup ne l’ont jamais lue. Se remettre sous la loi est une séduction de l’ennemi, une malédiction (Galates 3:10). C’est notamment le sujet principal de cette lettre, Paul écrivait aux Galates pour les redresser suite à la propagation d’une fausse doctrine qui visait justement à les faire retourner aux œuvres de loi.

    « O Galates dépourvus de sens ! Qui vous a ensorcelés pour que vous n’obéissiez plus à la vérité ? Vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été vivement dépeint, et comme crucifié en vous ? Je veux savoir de vous cette seule chose : Avez-vous reçu l’Esprit par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? Avez-vous tellement perdu le sens, qu’après avoir commencé par l’Esprit, vous finissiez maintenant par la chair ? Avez-vous tant souffert en vain ? Si toutefois ce n’est qu’en vain ! Celui donc qui vous communique l’Esprit, et qui fait des miracles parmi vous, le fait-il par les œuvres de la loi, ou par la prédication de la foi ? » Galates 3:1-5.

    Il ira même jusqu’à dire que ceux qui annoncent un évangile différent de celui qu’il leur avait annoncé, sont anathèmes, c’est-à-dire maudits. Les prédicateurs de la dîme sont donc maudits, et ceux qui les suivent se placent sous la même malédiction. Ils sont semblables aux scribes et pharisiens desquels Jésus disait qu’ils ferment aux hommes le Royaume des Cieux, n’y entrent pas eux-mêmes et ne laissent pas entrer ceux qui le veulent (Matthieu 23:13).

    Chrétiens, c’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurons donc fermes et ne nous laissons pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. Peu importe les visions et révélations que certains prétendent avoir reçu du Seigneur, pour nous c’est Jésus qui est le fondement de notre foi et nous persévérons dans la doctrine des apôtres. Ce Jésus et cette doctrine nous est révélée dans la Bible. Que celui qui est donc capable de nous donner un passage où les apôtres ont imposé la dîme aux églises se manifeste.

     

    Cet article est un additif de mon tableau récapitulatif .

     

    Source : https://www.lesdokimos.org/2014/07/07/oui-vous-pouvez-rater-le-ciel-a-cause-de-la-dime/ 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • William Branham et la postérité du serpent

    …dans toutes les lettres, où il parle de ces choses,
    dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,

    comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
    La Bible – 2 Pierre 3:16

     

    Une des doctrines les plus étranges de la théologie branhamiste est sans doute celle relative à la semence du serpent. Selon Branham, Ève aurait eu des relations intimes avec le serpent ancien, le diable et de ces rapports serait né Caïn alors qu’Abel serait le fruit des relations légitimes entre Ève et Adam. Cette doctrine est aussi enseignée par Sun Myung Moon, le faux prophète coréen !

    Analysons les références :

    C’est Dieu qui révéla à Abel que sa mère ne mangea pas simplement une pomme qu’un serpent lui donna, mais qu’elle eut une relation sexuelle avec la personne de Satan qui avait pris la forme d’une bête, non d’un reptile.
    W.M. Branham, La Parole parlée, série 2, n°12, le dieu de cet âge mauvais, 1965, page 21.

    Si Dieu parla d’une postérité, c’est-à-dire d’une descendance du serpent, il révèle déjà par cela, à tout ceux qui comprennent son langage imagé, ce qui s’est passé dans le jardin d’Eden et ce que fut la chute .
    De qui dit-elle que Caïn était le fils ? Jean écrit dans son épître, 1 Jean 3:12« Caïn était du malin ». Avons-nous bien entendu?

    Un enfant du malin ? … nous savons qu’Ève fut séduite et il n’est pas nécessaire de décrire plus en détail ce que la séduction d’une jeune fille signifie. La chose est généralement connue.
    Edwald Frank, La Parole de Dieu demeure éternellement, p. 17-21.

    Mais une postérité peut être spirituelle ! Ainsi les juifs et les arabes sont la postérité d’Abraham alors que les chrétiens en sont la postérité spirituelle ! (Genèse 3:15).

    Le fait d’avoir le diable pour père puisque Branham utilise « 1 Jean 3:12 », ne signifie aucunement qu’il s’agit d’une parenté physique, la preuve, les menteurs de tous les temps ! (Jean 8:44).

    Si Ève a été séduite par Satan, s’agit-il de relations sexuelles ? La Bible est d’un tout autre avis :

    Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. 2 Corinthiens 11:3.

    Remarquez bien ! de même que le serpent séduisit Ève !

    Or le contexte démontre qu’il s’agit de fausses doctrines qui pourraient être introduites dans l’église de Corinthe. Il s’agit donc d’une séduction spirituelle!

    Un autre texte biblique est révélateur :

    Ils ont les yeux pleins d’adultère et, insatiables de péché, ils séduisent les âmes mal affermies.
    2 Pierre 2:14.

    Ici également, il s’agit d’une séduction spirituelle.

    Que dit encore la Parole de Dieu ?

    Adam connut Ève, sa femme, elle conçut et enfanta Caïn et elle dit:

    « J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel ».
    Genèse 4:1.

    De ce texte, plusieurs points peuvent être mis en évidence et ce, d’une manière incontestable :

    • a. Adam connut Ève (nous connaissons le sens de ce verbe)
    • b. Résultat : Ève conçoit et enfante Caïn
    • c. Ève a soin de préciser qu’elle a eu cet enfant grâce à l’aide divine.

    Henri Blocher précisera :

    Notre étude de la connaissance du bien et du mal a pu démontrer qu’aucune connotation sexuelle ne s’attache à cette formule.
    Révélation des origines, pages 142-143.

    Il précisera que le verbe hébreu  (nâsha) en Genèse 3 a un sens simple d’égarer !
    Alors qu’un autre verbe est utilisé en hébreu ( pâtâ ) en relation avec la séduction de la vierge ! (Exode 22:16).

    Concernant « 1 Timothée 2:14 » – Adam n’a pas été séduit, mais la femme, séduite, s’est rendue coupable de transgression…, le verbe « apataô » peut signifier la séduction sexuelle, mais non pas nécessairement, comme le verbe hébreu « nâsha », que ce verbe grec traduit en Genèse 3:15 n’est jamais employé dans ce sens, et que la référence est précisément à Genèse 3:13 en 1 Timothée 2, nous concluons qu’une interprétation sexuelle ne se justifie pas ici.
    Henri Blocher, La doctrine du péché et de la Rédemption, vol. 1,
    page 85, Faculté de Vaux-sur-Seine.

    Branham poussera la témérité jusqu’à affirmer :

    Je défie quiconque de réfuter la « semence du serpent ». Nombreux sont ceux qui y ont fait objection et j’ai invité des hommes à essayer de me confondre sur ce point – mais je n’ai encore trouvé personne.
    W.M. Branham, La parole parlée, série n° 1, n° 4, Le messager du temps de la fin, 1963, page 20.

     

     

    --> Source 1: http://www.vigi-sectes.org/william-branham-et-la-posterite-du-serpent/

     

    -->Source 2 : https://exbranham.wordpress.com/2015/02/13/origine-de-la-doctrine-la-semence-du-serpent/

     

    En vérité mes frères, la semence du serpent vient de la gnose c'est à dire à la 

    connaissance des mystères divins réservée à une élite Samaelienne. La semence du serpent n'est pas une révélation de Branham à l'ouverture de la fausse doctrine des 7 sceaux . On peut faire remonter l'origine satanique de cette doctrine luciférienne à travers l'article suivant .
    Avant la lecture, je demande aux âmes mal-affermies de ne pas lire le document qui va suivre.

     Origine de la doctrine «la semence du serpent»

     

     


     

     

    time 2e siècle --> Irénée de Lyon, combat cette hérésie dans son traité contre les hérésies

     

    ... while Anthropos and the first woman (the Spirit) existed previously, this one (Eve) sinned by committing adultery. 

    Source : Irenaeus of Lyons, traité contre les hérésies (Against Heresies), Livre 1, chapitre 30, paragraphe 7 > Doctrines of the Ophites and Sethians

     

    Traduction : tandis qu'Anthropos et la première femme (l'esprit) existaient précédemment, celle-ci (Eve) pécha en commettant l'adultère

    Source : https://archive.org/

    Pour localiser la phrase dans ce texte, voici une page clonée :

     

    clone irenaeus1.php#SPEED-of-SERPENT

     

     


     

    time 3e ou 4e Siècle --> TARGUM JONATHAN

    Source datation : http://www.gettysburgseminary.org

    Voici ce que lisons dans ce targum :

     

    "And Adam was aware that Eve his wife had conceived from Sammael the angel, and she became pregnant and bare Cain, and he was like those on high, not like those below; and she said, 'I have acquired a man, the angel of the Lord."

     

     


     

    time 3e- 5e Siècles --> Talmud de Babylone (Babylonian Talmud) ou Talmud Bavli

     

    When the serpent copulated with Eve, he infused her with lust. " 

    Source : Babylonian Talmud, Yebamoth 103b, Rabbi Johanan

     

    Source : http://www.come-and-hear.com

    Autres références :

     

    "Thus I have learnt, that when the serpent had intercourse with Eve he injected defilement into her.

    Source : Haye Sarah 126a

     

     

    "You rightly said that when the serpent had carnal intercourse with Eve he injected into her defilement.

    Source : Haye Sarah 126b

     

     

    "According to the midrash, the snake seduced her to commit adultery with him. Thus a thrice repeated saying of Rabbi Yohanan has it that 'at the time that the snake had intercourse with Eve, he introduced filth into her..." 

    Source : Yevamot 103b

     

     

    "Eve bore Cain from the filth of the serpent, and therefore from him were descended all the wicked generations, and from his side is the abode of spirits and demons." 

    Source : Ahare Moth 76b

     

     

    "For two beings had intercourse with Eve, and she conceived both and bore two children. Each followed one of the male parents, to this side and one to the other, and similarly their characters." 

    Source : Bereshith 36b

     

     

    "For when the serpent came upon Eve he injected lust into her." 

    Source : Shabbath 146a

     

     


     

    On retrouve cette doctrine dans les écrits Gnostiques :

    time Fin du 4e siècle. --> L’Évangile selon Philippe

     

    Ev-Philippe

     

     

    L’adultère survint d’abord, puis le meurtre (le meurtrier). Et il fut engendré dans l’adultère car il était l’enfant du serpent. C’est pourquoi il fut homicide comme son père également 10 et il tua son frère. Toute union survenant entre deux êtres qui ne se ressemblent pas mutuellement est un adultère

    L’ÉVANGILE SELON PHILIPPE (NH II, 3), paragraphe 42

     

    Source : Voir le site officiel de Naghammadi https://www.naghammadi.org/

     


     

    time 9e Siècle. --> L'idée de la semence du Serpent apparaît dans un livre du 9ème siècle appelé Pirke De Rabbi Eliezer.

    Source : http://en.wikipedia.org/

    Rabbi Eliezer a écrit :

     

    The serpent came into her [Eve] and she became pregnant with Cain, as it says, "And the man knew his wife Eve." What did he know ? That she was already pregnant. [From de serpent] 

    Source : Pirke De Rabbi Eliezer (Chapters of Rabbi Eliezar) (86)

    Traduction : Le serpent est entré en elle [Ève] et elle est devenue enceinte de Caïn, comme il est dit, "Et l'homme connut sa femme Eve." Ce qui il a su ? Qu'elle était déjà enceinte. [Du serpent]

    Voir aussi : " books.google.fr " > Ghetto Religiosity II > Chapitre 2, page 43 :https://books.google.fr/

     


     

    Certains rabbins kabbalistes croient aussi que Caïn et Abel étaient tous deux, d'un bagage génétique différent de Seth. Ceci est connu parmi les kabbalistes comme : "La théorie des origines".

    http://www.donmeh-west.com/genseed.shtml

    La théorie enseigne que Dieu a créé deux "Adams" (Adamah = homme en hébreu - Biblical Hebrew : אדמה). À l'un il donna une âme, mais pas à l'autre. Celui sans âme est la créature connue dans le christianisme comme le serpent. Les kabbalistes appellent le serpent Nahash(serpent en hébreu).

    time 1270 et 1280. --> Ceci est enregistré dans le Zohar :

     

    zohar

     

     

    AND THE WOMAN REPLIED, "NACHASH [THE SERPENT] SEDUCED ME." (Gen. 3:13)

    According to Rashi, Nachash (the Serpent form of the Satan) sexually desired Eve when he saw her naked and having intercourse with Adam. Thus, the Zohar states:

    Two beings [Adam and Nachash] had intercourse with Eve [the Second woman], and she conceived from both and bore two children. Each followed one of the male parents, and their spirits parted, one to this side and one to the other, and similarly their characters. On the side of Cain are all the haunts of the evil species; from the side of Abel comes a more merciful class, yet not wholly beneficial -- good wine mixed with bad." 

    Source : Zohar 136b

     

    Traduction :

     

    ET LA FEMME RÉPONDIT « NA’HASH [LE SERPENT] M’A SÉDUITE » (Gen. 3:13)

    Selon Rashi, Na’hash (la forme serpentesque de Satan) désira sexuellement Eve lorsqu’il la vit nue et avoir des rapports avec Adam. Ainsi, le Zohar dit :

    « Deux êtres [Adam et Na’hash] eurent des rapports avec Eve [la Seconde Femme], et elle conçut des deux et porta deux enfants… D’un côté, Caïn est l’hôte de toutes les espèces du mal ; du côté d’Abel vient une espèce plus miséricordieuse, bien que non encore parfaite – du bon vin mélangé avec du mauvais » 

    Source : Zohar 136b

     

    Et encore plus spécifiquement :

     

    Nachash injected his impure semen into Eve and she absorbed it; therefore, when Adam had intercourse with her she bore two sons -- one from the impure side [Nachash] and one from the side of Adam; and Abel [the second] bore a resemblance to the higher form,and Cain [the first] to the lower

    Source : Zohar 154a

     

    Traduction :

     

    « Na’hash injecta une semence impure en Eve et elle l’absorba ; par conséquent, lorsqu’Adam eut un rapport avec elle, elle conçut deux fils – un du côté impur [Na’hash]et un du côté d’Adam ; et Abel [le second] porta la ressemblance d’une forme plus élevée, et Caïn [le premier] porta la plus basse » 

    Source : Zohar 154a

     

     

    Autre texte :

     

    "For they are the children of the ancient serpent which seduced Eve..."

     



    Source : Zohar I, 28b

     


     

    time 15e - 18e siècle --> Targum Pseudo-Jonathan--> (Targoum Pseudo-Jonathan)

     

    "Adam knew about his wife Eve that she had conceived by Sammael the angel of the Lord, and she became pregnant and gave birth to Cain.

     

     


     

    Targoum Yerushalmi (« Targoum de Jérusalem »)

    Jerusalem Targum -->

     

    "And Adam knew his wife, who had desired the Angel; and she conceived, and bare Cain; and she said, I have acquired a man, the Angel of the Lord. And she added to bear from her husband Adamhis twin, even Abel."

     

     


     

    Elder Daniel Parker (January 29, 1781 – December 3, 1844)

    Elder-D-Parker

     

    Daniel Parker était un des premiers leader américain dans "the Primitive Baptist Church" dans les Etats-Unis du sud et le fondateur de nombreuses églises comprenant " Pilgrim Primitive Baptist Church à Elkhart, au Texas, l'emplacement du cimetière de famille de Parker. Comme ancien, Parker a mené un groupe qui a séparé de cette église et a formé Two-Seed-in-the-Spirit Predestinarian BaptistsParker est l'un des premiers partisans documentés de la doctrine de la semence du serpent parmi le christianisme protestant. 

    Source : http://en.wikipedia.org/

     

     


     

    Dans L'étude de la Bible Scofield Scofield dit, "Le serpent, sous sa forme édénique, ne doit pas être considéré comme un reptile se tordant. C'est l'effet de la malédiction. La créature qui se prêtait à Satan peut bien avoir été la plus belle que ce était le plus "subtile" de créatures moins que l'homme

     


     

    time 1888 --> Helena Blavatsky, The Secret Doctrine, vol II, page 388

    Voici ce que disait l'occultiste Helena Blavatsky, l'un des membres fondateurs de la Société théosophique

    Blavatsky

     

    Now Cain, being shown identical with Jehovah, on the authority of the correct reading of verse i. (chapter iv., Genesis), in the original Hebrew text; and the Rabbins teaching that Kin (Cain), the Evil, was the Son of Eve by Samael, the devil who took Adam's place"; and the Talmud adding that "the evil Spirit, Satan, and Samael, the angel of Death, are the same" --(Babba Battra, 16a) -- it becomes easy to see that Jehovah (mankind, or "Jah-hovah") and Satan (therefore the tempting Serpent) are one and the same in every particular.

     

    Traduction : Caïn le mal, était le fils d'Ève par Samael, le diable.

    Source : http://www.sacred-texts.com/the/sd/sd2-1-22.htm

    theosoEmblème de la Société théosophique

     


     

    time 1904 --> Jewish Encyclopedia, 1904, Vol.9, page 70 -->

    Blavatsky

     

    " The chief functions of Satan are, as already noted, those of temptation, accusation, and punishment. He was an active agent in the fall of man (Pirḳe R. El. xiii., beginning), and was the father of Cain " 

    Source : ib. xxi.

     

    Traduction : Les fonctions en chef de Satan sont, comme déjà noté, celles de la tentation, de l'accusation, et de la punition. Il était un agent actif de la chute de l'homme...et était le père de Caïn...

    Source : http://www.jewishencyclopedia.com

    Jewish Encyclopedia, 1904, Vol.5, page 275 -->

     

    " Eve became pregnant, and bore Cain and Abel on the very day of (her creation and) expulsion from Eden (Gen. R. xii.). These were born full-grown, and each had a twin sister (ib.). Cain's real father was not Adam, but one of the demons " 

    Source : Pirḳe R. El. xxi., xxii.

     

    Traduction : Le vrai père de Caïn n'était pas Adam, mais un des démons

    Source : http://www.jewishencyclopedia.com

     


     

    time 1905 --> Jewish Encyclopedia, 1905.Vol.XI p.69-->

     

    Satan was the seducer and paramour of Eve."

     

    Traduction : "Satan était le séducteur et l'amant d'Ève."

    Source : http://www.jewishencyclopedia.com

     


     

    time 1909. --> The legends of the Jews by Louis Ginzberg, Vol I > the ten generations > the birth of Caïn :

     

    Ginzberg

     

     

    Satan, in the guise of the serpent, approached her and the fruit of their union was Cain, the ancestor of all impious generations that were rebellious toward God, and rose up against Him. Cain's descent from Satan, who is the angel Sammael, was revealed in his seraphic appearance. At his birth, the exclamation was wrung from Eve, 'I have gotten a man, through an angel of the Lord. "

     

    lgndjew Jews-p105

    Vous pouvez le vérifier en téléchargeant ce livre de 1909 en format PDF : ICI (page 105)

    Source : https://archive.org

     


     

    time 1910 --> The Encyclopedia Britannica, Vol.VIII-1910.p.122 (Jewish Interpretations of Scripture) -->

     

    "The birth of Cain is ascribed to a union of Satan with Eve."

     

    Source en ligne : icon_GUT http://www.gutenberg.org

    Pour localiser la phrase dans ce texte, voici une page clonée :

     

    Gutenberg-org.html#SEED-of-SERPENT

     

    Voir aussi : https://archive.org

     


     

    time 1924 --> Nesta Helen Webster --> « Secret Societies and subversive Movements »

    NHW

    Nesta Helen Webster qui est une écrivaine anglaise, une érudite, écrivit une publication intitulé : « Secret Societies and subversive Movements » (Sociétées secrètes et mouvements subversifs)

    Secret-Soc-cover Secret-Soc

    Dans son livre, Nesta Webster cite les propos du franc-maçon Max Heindel, fondateur de l'Association rosicrucienne :

     

    ... according to Max Heindl, Eve cohabited with serpents in the garden of Eden, that Cain was the offspring of her union with "the Lucifer Spirit Samael," and that from this "divine progenitor" the most virile portion of the human race descended

     

    Traduction : ... selon Max Heindl, Ève a cohabité avec des serpents dans le jardin d'Éden, que Caïn était la progéniture de son union avec l'esprit Lucifer, Samael ; et cela de cet ancêtre divin ; la partie la plus virile de la race humaine est descendue

     

    Source en ligne : icon_GUT http://www.gutenberg.org

     

    Pour localiser la phrase dans ce texte, voici une page clonée :

     

    gutenberg-org_Nesta-Webster.php

     

    On notera aussi que cette femme, après de longues études, conclua que le but du Gnosticisme n’était pas de christianniser la Cabbale, mais de cabbaliser le Christianisme, en mélangeant son enseignement pur et simple avec la théosophie et même avec la magie ».(Boswell Printing and Publishing, Londres 1924, pp. 27 à 29)

    Voici un site en ligne, où l'on peut voir l'enseignement de ce franc-maçon " Max Heindel " : http://www.rosicrucian.com/frc/frceng01.htm

     


     

    time 1928. --> --> première publication de : "The Holy Kabbalah", du franc-maçon rosicrucien Arthur Edward Waite

     

    Waite

     

    In The Holy Kabbalah (Arthur Edward Waite, 255), Samael is described as the "wrath of God", and is listed as fifth of the archangels of the world of Briah. Also in the Kabbalah, Samael was said to be the Serpent who tempted Eve into sin. He even seduced and impregnated her with Cain.

    Source : http://en.wikipedia.org

     


     

     

    time 1958 --> William Branham, La Semence du Serpent, 28/09/1958 WB_Yellow.png

     

     


    Arnold Murray (April 20, 1929 – February 12, 2014) :

     

    USA : UN PASTEUR ANTISEMITE.... 
    États-Unis d'Amérique 
    Un pasteur influent prêche l’antisémitisme à ses ouailles. Deux fois par an, presque 4000 des membres de sa communauté viennent par avion ou en voiture du pays tout entier pour voir le pasteur Arnold Murray, animateur de l’émission télévisée d’études bibliques, diffusée depuis longtemps «la chapelle du berger». 
    La Semence du Serpent est une croyance qui vient directement de la théorie théologique des «deux semences» ou de «la lignée de la semence» de l’Identité Chrétienne, théorie qui prétend qu’Eve aurait été fécondée par Satan et aurait ainsi donné naissance au fils de celui-ci, Caïn, décrit comme étant le premier Juif. Ainsi, les Juifs seraient la descendance biologique de Satan et prépareraient activement le monde à sa loi. Les adhérents du mouvement «Identité chrétienne» prétendent également que les blancs, non les Juifs, sont les réels Hébreux de la Bible et que les non-blancs sont des sous-hommes, les «bêtes des champs», crées sans âme. Malgré ces attaches aux sources du mouvement Identité chrétienne, Murray aujourd’hui désavoue publiquement le racisme et parmi ses adhérents on peut trouver une petite minorité de non-blancs. Cependant, Murray, dans ses prêches, parle souvent d’une race mauvaise, descendante de Caïn, née de la «semence du serpent», de l’union sexuelle d’Eve avec Satan dans le Jardin d’Eden. 
    Il appelle cette race «les Kénites»
     et les identifie, dans sa Bible des Bergers de 1979, à des gens qui se seraient «glissés parmi le peuple juif de Jérusalem et prétendent être le peuple élu de Dieu quand en fait ils viennent de Lucifer. Il mentionne qu’en 1967 Jérusalem serait tombée aux mains des «Kénites» pendant la guerre des Six jours. L’intronisation de Murray en 1958 a été signée par feu Roy Gillaspie et feu Kenneth Goff, partisans de la suprématie blanche et idéologues du mouvement «Identité chrétienne», théologie raciste populaire parmi les Klansmen, les néo-nazis et autres nationalistes blancs depuis plusieurs dizaines d’années. La plupart de ses adhérents croient que la Bible raconte l’histoire de la race blanche, vue comme le véritable «peuple élu». Video clip in which the Pastor “shows” the difference between Jews and Israel (court-métrage video où le Pasteur “montre” la différence entre les Juifs et Israël)

     

    Source : http://www.juif.org/go-blogs-9728.php

    Voir quelques citations d'Arnold Murray en anglais : http://carm.org/serpent-seed-and-kenites

    Voir la vidéo en anglais de la semence du serpent selon Arnold Murray -->

    Fichier mp4 ➤ Lecture #2019 (Serpent's Seed)

    Le Télé-évangéliste Arnold Murray a enseigné une croyance antitrinitaire de Dieu et une Identité Chrétienne. Dans les années 1970, il a prédit que l'Antéchrist paraîtrait avant 1981.

    On notera les liens existants entre l'identité chrétienne et le KKK (Barkun, pp. 60-85)

    Tout comme les liens entre le KKK et Branham : VOIR ICI

    Les enseignements de Murray sont contestés le ministère apologétique protestant CARM et l'Institut de recherche Chrétien CRI.

     


     

     

    Sun-M-Moon

     

    Messie autoproclamé, fondateur de l'Eglise de l'unification (connue sous le nom de "secte Moon")

    Cet homme qui a nié la divinité de Jésus, a prétendu qu'il aller accomplir l'oeuvre échouée par Jésus.

    En plus de ces hérésies, il a enseigné que Caïn par est l'enfant de Lucifer et d'Ève.

     

    "Eve's having eaten the fruit of the Tree of the Knowledge of Good and Evil signifies that she had a blood relationship with the angel (Satan) through her evil love centered on him

    Source : Divine Principle. NY: The Holy Spirit Association for the Unification of World Christianity. 2nd ed., 1973, p. 74

     

    Source en ligne : http://www.unification.net/dp73/dp73-1-2.html#1.4

     


     

     

    Jung

     

    Jung Myung Seok (February 17, 1945 - ?), le fondateur sud-coréen du mouvement religieux Providence, a enseigné que le péché originel est qu'Eve a eu des relations sexuelles avec le serpent, et que son effet peut être inversé en ayant des rapports sexuels avec le Messie, qui, selon le mouvement Providence, est Jung lui-même. Jung utilisé cette doctrine pour attirer de nombreux adeptes femmes à avoir des relations sexuelles avec lui, pour lequel il est maintenant en prison.

    Source Wikipédia ICI --> 2. it teaches that original sin, originating in Eve's intercourse with Satan, can be defeated by having sex with Jung. [14]

    Et comme tout prêcheur de la semence du serpent, on retrouve dans la bouche de celui qui prêche cette doctrine, des propos antisémites et abominables :

    JungHitler

     

    "That is why Hitler killed 6 million Jews in the gas chamber and rung oil from them. If you don't think that was a great thing, you have nothing to do with me or with salvation." 

    Source : Jeong Myeong-seok. December 13, 1998

     

    Source : http://jmscult.com/

     


     

     

    truel

     

    Voici un site maçonnique où cette doctrine est enseigné :

     

    The origin of the temporal and spiritual streams of evolution is as follows: Jehovah created Eve, a human being. The Lucifer Spirit Samael united with Eve and begat a semi-divine son, Cain. As he left Eve before the birth of the child, CAIN WAS THE SON OF A WIDOW, AND A SERPENT OF WISDOM. Then Jehovah created Adam, a human being like Eve. Adam and Eve united and begat a child, human like themselves, whose name was Abel. Jehovah, being the Lunar God, is associated with the water, hence there was enmity between CAIN, THE SON OF FIRE, and ABEL, THE SON OF WATER. So Cain slew Abel and Abel was replaced by Seth.

     

    Source : the Masonic Trowel

     
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • LES FAUSSES PROPHETIES DE W. MARRION BRANHAM

    FAUSSE PROPHETIE DE LA FIN DU MONDE EN 1977

    « En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayés le monde depuis cinquante ans, je Prédis (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que « personne ne connaît ni le jour ni l’heure », je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n’a pas dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine où sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la parole, ainsi que par l’inspiration divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium. Je veux maintenant dire ceci : quelqu’un peut-il prouver qu’une seule de ces visions était fausse ? »                                                                                                                                    (W Branham, Les Sept Ages de l’Eglise, page 314)                                                                                                                   

    Alors que la Parole de Dieu nous révèle ceci :                                                                                                      Esaîe 44v26 : «Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés… »                                                                                                                                                         Jérémie 14v14 : «Et  l’Eternel me dit : c’est le mensonge que prophétise en mon nom les prophètes ; je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, je ne leur ai point parlé ; ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. »

    Ezéchiel 13v6 :<leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; ils disent : l’Eternel a dit ! Et l’Eternel ne les a point envoyé ; et ils font espérer que leur parole s’accomplira.>

    FAUSSE PROPHETIE DE LA DISPARITION DES ÉTATS-UNIS

    « Selon l’histoire, il n’y a jamais eu une démocratie qui ait durée plus de 200 ans. C’était le 4 juillet 1776 et il reste juste 11 ans. Les atteindra-t-elle ? Non, ce n’est pas possible ! Si elle dépasse ces 11 ans, il y’a rupture dans toue l’histoire »                                                                                                          (W. M. Branham, La Parole Parlée n°1003, Le Chef d’œuvre, 1964, page 18)

    « Je dis : je prédis d’après la façon dont va le temps, tout cela se passera entre les années 1933 et 1977. Et les évènements devront se précipiter pour se produire dans ce laps de temps »                                                                                                                                                                        (W. M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Age deThyatire, 1960, page 39)

    Et à cette même page 39 il dit c’est ainsi dit le Seigneur !

    « En Juin 1933, le frère Branham vit en vision les évènements de la fin des temps. En dernier lieu il vit un calendrier qui , de lui-même se feuilletait pour s’arrêter à l’année 1977. Alors que frère Branham fixait ce dernier millésime intensément, il entendit subitement une explosion extraordinaire. Ensuite, il vit que tout était rasé à même le sol. Il voyait du feu et de la fumée jusqu’à ce que tout fut en cendre. Frère Branham disait depuis ce jour que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé, le sera entre mes années 1933 à 1977 »                                                                                          (Ewald Frank, Ta Parole demeure éternellement, pages 19 et 20)

    « Toute ma vie, j’ai eu des visions et je demande à n’importe qui de se lever et de dire si jamais l’une d’elle à manquer de se réaliser. Ce n’est pas arriver, cela ne peut arriver ! Vous voyez, c’est impossible. »                                                                                                                                              (Branham, La révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, pages 37et 38) 

    FAUSSE PREDICTION DU RETOUR DE JESUS EN 1993

    « Je vous demanderai de bien faire attention pendant quelques minutes car je vais vous surprendre. Je crois que Jésus va revenir dans moins de trois minutes, selon sa mesure de temps. Vous savez combien cela représente de temps ? Environ 35 ans. Nous sommes à moins de trois minutes de sa venue (cela fait pour nous 30 ans) » (W. M. Branham, La Révélation des Sept sceaux, Troisi7me sceau, 1963, p 232)

    FAUSSE PREDICTION CONCERNANT LA FIN DU MONDE EN 1983

    « Ecoutez, si le calendrier romain est juste, il nous reste 36 ans. Tous les 2000 ans, le monde va à sa fin. Au bout des deux premiers milles ans il fut détruit par l’eau, deux milles ans plus tard, Christ est venu. Nous arrivons en 1964,il reste 36 ans. Or d’après le calendrier Egyptien, il y’a un écart de 17 ans. Nous sommes donc 17 ans plus tard que 1964, ainsi, cela nous laisserait 19 ans »                                                                                                                                                                      (W. M. Branham, La Parole Parlée, série n°4, Il y’a ici Un Homme qui peut allumer la Lumière, 1964, p 34)

    FAUSSE PREDICTION DE L’ENLEVEMENT EN 1999

    « Je sais que dans les derniers jours il y’aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée, et tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée. Les chronologistes et les gens qui sondent ces choses, nous disent absolument que nous sommes en avance de bien des années. Ils nous disent par les calendriers que nous sommes plus loin que cela et qu’il noua reste peut-être 15 ou 20 ans »                                                                                                                                               (W. M. Branham, La Parole Parlée, série n°4, n°1, Trois sortes de Croyants, 1963, page 37)

    PROPHETIE SUR JOHN F KENNEDY ET UNE FEMME QUI DOMINERAITL’AMERIQUE

    « Il finira par arriver ce que j’ai prédit ; une femme dominerait l’Amérique. Souvenez-vous que j’ai dit il y’a 30 ans…l’homme qui va l’introduire est déjà en place. C’est vous qui l’avez élu par votre politique. »                                                                                                                                                              (W Branham, Révélation des sept Sceaux, n°4, 1963, p)

    « Maintenant, vous qui écoutez les bandes, venez le faire, dites-moi où, une seule fois, je vous ai dit quelque chose de faux ou quelque chose qui ne soit pas arrivé »                                                          (W Branham, La Parole Parlée est la Semence Originelle, 1962, page 30)

    Deutéronome 18v22 :<Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura pas dite, c’est par audace que le prophète l’aura dite, n’aie pas peur de lui.>

    LA CALIFORNIE, FUTUR TEMOIN A CHARGE CONTRE BRANHAM

    La Californie se situe dans une région propice aux séismes et il est tout à fait concevable qu’elle puisse un de ces jours s’écrouler dans l’Océan Pacifique. Branham n’y va pas par quatre chemins. Il déclare que Dieu lui a dit que cet Etat américain serait noyé avant que son fils ne devienne un vieil homme : 

    « Observez bien ce qui va se passer : l’eau montera jusqu’au lac Salton. Los Angeles est prête pour le jugement. Je vous le dis avant que ces choses n’arrivent… »
    (Branham, La Parole Parlée, les œuvres sont l’expression de la foi, 1965, p 9).

    « Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui. »
    (W.M. Branham, Biographie de William Branham, pages 462-463).

     

    Au moment de cette conversation, Branham et son fils sont en Californie. Billy Paul, le fils est né en 1935. A 82 ans, peut-on dire qu’il soit encore jeune ? Que va-t-il se passer lorsqu’il passera de vie à trépas ? Les branhamistes comprendront-ils enfin qu’ils ont été trompés ?

     

    IL N’Y A JAMAIS 2 PROPHETES MAJEURS SUR LA TERRE  DANS LA MEME EPOQUE

    «  Avant de conclure cette section sur le messager de l’âge de Laodicée, nous devons considérer sérieusement les deux pensées suivantes : premièrement, cet âge aura un seul messager-prophète. Apocalypse 10v7 dit :« quand il (au singulier) sonnerait de la trompette ».Dans aucun âge Dieu n-a donné à son peuple deux prophètes majeurs en même temps. Il a donné Enoch (seul). Il a donné Noé (seul). Il a donné Moïse (lui seul avait la Parole, même si d’autres prophétisaient) ; Jean Baptiste est venu seul. »                                                                                                                                                  (Branham, Les Sept Ages de l’Eglise, L’Age de l’Eglise de Laodicée, p 320)                                                                                                                                                                 

    Quelle méconnaissance de la Parole de Dieu ; remarquez qu’il cite toujours les cas qui l’arrange

    « 55-Et il n’ya jamais deux prophètes majeurs sur la terre en même temps. Voyez-vous, chaque homme est différent, a une nature différente…Aux jours de Noé, aux jours d’Elie, aux jours de Moïse »                                                                                                                                                          (W Branham, Révélation des sept Sceaux, Le Deuxième Sceau, page 188)

     

                                                                                                                                                               Que dire alors d’Amos 1v1, d’Osée 1v1 ou d’Esaîe 1v1 et bien d’autres versets de la Bible. Sachez que Daniel, Jérémie, Ezéchiel étaient contemporains et ont prophétisé dans la même époque contrairement à Branham qui veut faire croire qu’il est le seul prophète de sa génération ou de son époque si encore il était vraiment prophète. Lisez Esdras 5v1à2, Nombres 11v25à29.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Tableau récapitulatif

    MOISE                               CHRIST

    Tableau récapitulatif

     

     

     

     

     

     

     

    Tableau récapitulatif :

    Sacerdoce Lévitique

    Sacerdoce de Melchisédek

    Grand Prêtre : Lévi et ses descendants

    Grand Prêtre : JESUS CHRIST

    Le Grand prêtre offre des sacrifices pour ses propres péchés et ceux du peuple avant de s’appocher de Dieu, pour lui présenter la Dîme Héb 7 : 26-27

    Le Grand Prêtre est saint,Innocent de tout péché, séparé des pécheurs et Digne. Heb 7 :26-27

    Transmissible   Héb 7 :24

    Intransmissible  Hébreux 7 :27

    Inférieur  heb 7 :9-10

     Supérieur heb 7 :9-10

    Temporaire Heb 7 : 17

    Permanent  heb 7 :17

    Sanctuaire Térrestre heb 8 :5

    Sanctuaire Céleste heb 8 :5

    Alliance Révolu heb 8 :7-12

    Alliance permanente heb 8 :7-12

    Impuissant et Inutile heb 7 : 18-19

    Nous unis à Dieu heb 7 : 18-19

    Nous sauve parfaitement heb 7 :25

    Sans serment de Dieu heb 7 :20-22

    Avec le serment de Dieu lui-même heb 7 :20-22

     

    Selon Apoc 1 :6 Nous sommes un royaume de sacrificateur.Alors aucun d’entre nous ne devrait payer la dîme à l’autre.

    De plus parce que nous sommes sacricateur nous pouvons prier pour notre frère qui mène un péché qui ne mène pas à la mort. 1 jean 5 :16

     

    Exemple d’un Lévite : Voici un acte fort d’un lévite, nommé Barnabas,  qui a comprit et accepté le sacerdoce de Jésus Christ au détriment du sacerdoce lévitique.

    Car selon le sacerdoce lévitique c’est pierre qui devrait lui donner la dîme ou offrande, mais c’est l’inverse qui se produisit en Acte 4 :36-37

     

    36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre, 37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
     

    Indication biblique sur la dîme :

    Soit on paie la dîme comme les juifs et on demeure sous la loi, ou soit on ne paie pas et on accepte la grâce.

    On ne peut pas être sous la Grâce et s’accaparer d’une loi maudite par Dieu.

    Si on paie, on doit payer les différentes sortes de dîmes mentionnées plus haut. Malachie 3 :8

    L’Eternel déclare que si on ne respecte pas toute la loi, il nous rejette  2 chroniques 33 : 8

    De même l’apôtre Jacques précise en Jacques 2 : 10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

    Etant donc sous la grâce on ne doit pas se mettre sous la malédiction de la loi de la dîme. Galate3 :10

    Tout individu qui paie la dîme est donc sous la malédiction de  la Loi, car son Grand prêtre est Lévi et non Jesus Christ.

     

     ACCEPTER ENTIÈREMENT LA GRACE POUR ETRE SAUVER Ou suivez LA LOI POUR PERDRE VOTRE TEMPS ET VOTRE ÂME SI PRÉCIEUSE. 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    4 commentaires
  • La dime de moise :

     

    la dîme de moise et ses descendants

     

    *La dîme appartient à Dieu

     

    Lévitique 27 :1 L’Eternel parla à Moise et dit :Lévitique 27 :30-32 Toute dîme (…)  est pour l’Eternel

     

    *Dieu donne la dîme aux fils de Lévi

     

    Nombre18 :21-26

     21 Je donne comme possession aux fils de Lévi toute dîme en Israël, pour le service qu'ils font, le service de la tente d'assignation. 22 Les enfants d'Israël n'approcheront plus de la tente d'assignation, de peur qu'ils ne se chargent d'un péché et qu'ils ne meurent. 23 Les Lévites feront le service de la tente d'assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n'auront point de possession au milieu des enfants d'Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants. 24 Je donne comme possession aux Lévites les dîmes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation; c'est pourquoi je dis à leur égard: Ils n'auront point de possession au milieu des enfants d'Israël.

    25 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 26 Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d'Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l'Eternel, une dîme de la dîme; 
     

    *Les différents types de dîmes :

      

    1.    la dîme de toute semence venant du sol. Deutéronome 14 : 22, 2 chroniques 31 :5

    2.    la dîme représentée par l’argent Deutéronome 14 : 23-25

    3.    la dîme de la troisième année (3e) Année Deutéronome 14 : 28

     

    La bible explique que tout ton revenu après trois ans appartient aux  Lévites, à l’étranger, à la veuve, à l’orphelin.

    4.    La dîme de la dîme Néhémie 10 :38  que les Lévites disposaient dans la chambre de la maison du Trésor

    5.    La dîme de chaque trois jour Amos 4 :4

     

     

    NB: Celui qui veut payer la dîme doit s'aligner sur la loi de moise et payer toutes les formes de DÎME, sans en laisser aucune.Sinon c'est un maudit .

    Car il est écrit 

    la dîme de moise et ses descendants

    GALATE 3: Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.  11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • SELON BRANHAM, LES SOUCOUPES VOLANTES (OVNI) SONT VRAIMENT DES ANGES  

    Article 8: les soucoupes volantes

    « Vous voyez, le monde ne sais pas ce que c’est (les soucoupes volantes)…Nous savons ce que c’est, (vous voyez ?). Nous savons que ce sont des anges de jugement qui enquêtent (vous voyez ?)…Comment ils vont comme un éclair et disparaissent. Vous voyez. Et ils ne réalisent pas ce que c’est. Vous voyez ? Qu’ils pensent ce qu’ils veulent. Ils appellent ça soucoupes volantes ou peu importe, ils ne savent pas. Vous voyez? »                                                                                                        (W. Branham, And Knoweth it Not, August 15, 1965 <tape #65-0815>)

    Laissez-moi rire un peu des  sottises de ce soi-disant prophète messager!

    Article 8: les soucoupes volantes

    « Quand votre organisation enseigne quelque chose de contraire à la Parole, vous abandonnez le Seigneur à ce point-là »                                                                                                                (W. Branham, Pourquoi je suis contre les religions organisées, 1962, page 28)

     

    Amis Branhamistes, quittez votre organisation. Matthieu 15v15 :<laissez-les, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles, si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Chrétien

    d’aujourd’hui

    Doit-on payer la dîme ?

     

     

     

    Qu’est-ce que la dîme ?

    Selon les saintes écritures la dîme est selon la loi mosaïque, une portion du revenu que Dieu réclame à chacun des fils d’Israel ,prélevé par les lévites selon une prescription divine et précise.

     

    Bien aimés avant de développer selon nos recherches lisons les dires d'un frère sur un site chrétien .

     

    Introduction sur la dime

    Devons-nous payer la dîme ?

     


    Il y a quelques temps, un lecteur nous a posé une question simple et honnête : Devons-nous payer la dîme comme dans l'ancienne alliance ? Je suis vraiment préoccupé par cette question.... Dans la but de l'édification de tous nous partageons avec vous notre réponse :

     

    Bonjour cher frère,

    Concernant la question, ma réponse est un "NON" sans équivoque.

    Pour en être convaincu, il suffit de se poser les deux questions suivantes :
     

    1) A qui devait être versée la dîme ? 
    2) Où devait être amenée la dîme ?

    Nous trouvons les réponses dans la Bible :

    1) La dîme devait être donnée exclusivement aux Lévites ( fils de Lévi ) ; voir Nombres 18.24 par exemple pour en être convaincu. Or, de nos jours, il n'y a plus aucun groupe que nous pouvons identifier comme étant "la tribu de Lévi". Même ceux qui se disent juifs aujourd'hui sont incapables de remonter dans leur généalogie avant le Moyen âge, encore moins jusqu'à l'époque de l'exode et travers les nombreuses déportations qui ont suivi après l'installation des enfants d'Israël dans la terre promise. Voilà donc la première raison pour laquelle nous ne pouvons donner la dîme aujourd'hui : la classe sociale destinée à la recevoir n'existe plus.

    2) La dîme servait avant tout pour la nourriture des lévites, mais la partie monétaire servait à l'entretien du temple ( lire Deut 14.22-25 ; Mal 3.8-10 ). Or le temple n'existe plus. Dans Deut 12.11 Dieu disait que quand les enfants d'Israël rentreraient dans la terre promise, il établirait un lieu spécial où "le Seigneur ferait habiter Son Nom" — c'est dans ce lieu qu'ils devaient apporter leur dîme et leurs offrandes. Or ce temple a été détruit par Dieu lorsqu'il a mis fin à l'ancienne alliance. Ce n'est pas un hasard si celui-ci n'a jamais été reconstruit depuis : dans la nouvelle Alliance c'est un non-sens d'avoir un LIEU où Dieu se manifeste spécialement ( lire à ce sujet Jean 4.21.24 ). Deuxième raison donc : il n'y a plus de temple où amener la dîme.

    En plus de cela, il faut se rappeler un peu ce qu'était la dîme avant de vouloir la transposer à nos jours, et à la nouvelle alliance. La dîme représentait 10% des produits de la terre et du bétail ( légumes, fruits, agneaux, chèvres, etc. ). Il ne s'agissait d'argent que dans deux cas bien précis :

    1) Si la personne habitait loin de Jérusalem et qu'elle ne pouvait pas se déplacer avec tant de nourriture. Dans ce cas il était permis de vendre les biens et apporter l'argent correspondant au temple. ( Deut 14.24-25 )

    2) Si on souhaitait pour toute autre raison donner en numéraire, mais dans ce cas il y avait une "pénalité" dissuasive de 20% supplémentaire. ( Lév. 27.31 )

    L'idée de la dîme était d'entretenir les Lévites qui n'avaient pas reçu de terre promise en partage ( comme les autres tribus ). Ils étaient donc dépendants du bon vouloir des autres pour leur apporter de quoi subvenir à leurs besoins pendant qu'ils s'affairaient à l'entretien du temple, l'offrande, et les autres services du temple. N'est-il pas intéressant que cela leur soit arrivé en récompense d'avoir été fidèles à leur Dieu ? Les autres tribus qui s'étaient déshonorées au pied du mont Sinaï avec le veau d'or ont reçu une portion de la terre physique. Mais les Lévites ont reçu le Seigneur en partage.

    Aujourd'hui cette question de la dîme est très importante dans les dénominations car ils ont détourné ( on pourrait même dire usurpé ) cette pratique de l'ancienne alliance pour en faire une institution de la nouvelle, et cela pour s'assurer une bonne rémunération pour leurs pasteurs. S'ils voulaient être scripturaires, il faudrait demander d'abord des dîmes en nature dans les églises ( nourriture, vêtements, etc... ). Mais quel pasteur accepterait cela ? Certains oui, sans aucun doute, mais pas la majorité. Dans l'église primitive les pasteurs n'étaient pas rémunérés. Ils étaient souvent pris en charge par ceux qu'ils paissaient ( nourris, logés, blanchis ) mais ils ne recevaient certainement pas d'argent. Ils auraient eu honte d'être payés pour dispenser la parole de Dieu ( Pierre a repris très sévèrement Simon le sorcier pour vouloir acheter des choses spirituelles ).

    Voilà, j'espère que ce petit aperçu t'éclaire un peu et te donne envie d'en savoir plus. Cherche "dîme" dans une concordance et tu trouveras tous les passages qui en parlent dans la Bible puis fais-toi une idée propre. Vérifie si ce que je dis est vrai ! Et réécris nous si tu découvres des choses...

     

     

    Lien du site : http://www.eglisedemaison.com/livres/nous/LaDime.html


     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • SELON BRANHAM, JUDAS AURAIT TRAHI JESUS A LA PENTECOTE                        « Et souvenez-vous que Judas était l’un d’eux ! Vous voyez ? Il put tromper l’église jusqu’à ce point-là. Il travailla dans le même sens qu’eux, mais quand arriva la Pentecôte, il montra sa vraie couleur ».
    (W. M. Branham, Révélation de Jésus-Christ, n°8, Age de Philadelphie, 1960, page 42)                                                                                                                                     

    « Mais quand ce fut le temps de la Pentecôte, le temps où Judas aurait dû recevoir le Saint-Esprit, c’est là qu’il montra sa couleur. Il renia Jésus et le trahit »
    (W. M. Branham, Révélation de Jésus-Christ, n°2, Vision de Patmos, 1960, p 9)

     

    Comment est-il possible d’en arriver là ? Paraphrasant La Fontaine dans <Le loup et l’agneau> Judas aurait pu répondre « Comment l’aurais-je fait, je n’étais plus de ce monde  

    SELON BRANHAM JUDAS ISCARIOT ETAIT JUSTIFIE

     « Regardez Judas Iscariot, il était justifié, cependant il a cru au Seigneur Jésus-Christ et l’a accepté comme son sauveur personnel…Judas Icariot a été sanctifié en Jean 17v17 et a reçu en Matthieu 10 pour sortir et chassé les démons. Et il revient, après qu’il ait guéri les malades et chasser les démons en se réjouissant… »                                                                                     (W. M. Branham, Question et Réponse #2, Conduite, Ordre et Doctrine, n°1,1954, <cassette n°54-0103E)

    Judas a-t-il été justifié ? A-t-il accepté Jésus comme son Sauveur personnel ? Examinons les propres paroles de Jésus dans la Bible :                                                          Jean 6v64à71 :< Mais il en est parmi vous quelques uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. Jésus leur répondit : n’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze, et l’un de vous est un démon. Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon, car c’était lui qui devait le livrer lui, l’un des douze. »                                                     Romain 8v30 :<Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelé, et ceux qu’il a appelé, il les a aussi justifiés, et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.>

     

    Judas n’a été ni justifié ni glorifié contrairement a ce que Branham a déclaré, ni sanctifié par la prière de Jésus en Jean 17v17. Rappelons-nous que Judas avait déjà quitté les douze pour trahir Jésus en Jean 13. Et Jésus dit ceci dans Jean 17v12 :< Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’écriture fut accomplie.>                                                                                        La lecture de l’intégralité du récit montre que ce n’est pas vrai. Matthieu 10 relate la commission donnée aux douze apôtres. Le chapitre 9 du livre de Luc est le récit parallèle de ce message. Luc 10 est l’endroit où Jésus a nommé 70 autres disciples  en dehors des apôtres. C’était 70, pas les apôtres, qui sont revenus joyeux et c’est à eux que Jésus a dit qu’ils devaient se réjouir de ce que leurs noms sont écrits dans les cieux (voir Luc 10v17 et 20). 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Malachie 4 : 5

     Accompli en Mathieu 11 : 14

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • SELON BRANHAM LE TEMPS DE LA REDEMPTION EST TERMINE, LE SALUT EST TERMINE ET JESUS N’INTERCEDE PLUS, JUGEZ :

    « 51-Donc le mystère du livre, c’est révélé quand les sceaux sont brisés. Et, quand les sceaux sont complètement brisés, le temps de la rédemption est terminé ; parce que l’agneau a quitté le lieu d’intercession pour aller prendre possession de ses droits. Entre-temps il était un médiateur. Mais quand la vraie révélation des sept sceaux se fait, quand ils commencent à être brisés, l’agneau sort du sanctuaire. C’est selon la parole. Nous l’avons lu hier soir. Il est sorti de…du milieu, et il a pris le livre, donc il n’est plus médiateur. »                                                                             (W. Branham, La Révélation des sept sceaux, Le premier sceau, page 128)

    Quel culot !! Jésus n’intercède plus pour nous ? Voyons encore :

    « 61-Maintenant, remarquez : mais cela doit-être révélé, quand l’agneau quittera son lieu d’intercession auprès du père. Bon, ça, c’est Apocalypse 5. Maintenant, il prend le livre des sceaux, le livre des sceaux, ou un livre scellé de sceaux, il les brise et les montre. Regardez. A la fin de l’âge, là, une fois l’intercession terminée, que les âges de l’église sont terminés. »                                                                                                                      (Branham, La Révélation des sept sceaux, Le premier sceau, page 130)

    UN HOMME PEUT DIVORCER SI SON EPOUSE SE FAIT COUPER LES CHEVEUX. OU VOYEZ-VOUS CELA DANS LA BIBLE ?? MENSONGE,

    « Une femme qui se fait couper les cheveux à la garçon, son mari a le droit Biblique de divorcer d’avec elle »                                                                                                                                                              (Branham, La Parole Parlée, Question et Réponse sur la Genèse, 1953, page 17)

    DES SOTTISES BLASPHEMATOIRES !  CELA VIENT-IL D’UN VRAI PROPHETE DE DIEU ? ALORS QU’IL DECLARE LUI-MEME :

     

    « Il (Dieu) n’établira jamais son église sur un tas de sottises »                                                                        (B, La Révélation de Jésus-Christ, n°3, Age de l’église d’Ephèse, 1960, page 33)

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • BRANHAM NE CONNAIT PAS LA BIBLE. IL LE RECONNAIT LUI-MEME

    Article 5 : La parole de Branham = La Sainte Bible

    « Et mon idée était contraire à la sienne, et il a tourné les yeux vers moi. Il a dit : ‘Vous ne connaissez vraiment pas votre bible’. Vous savez comment frère Booth peut le dire. J’ai dit :’C’est vrai, mais je connais vraiment l’auteur !’. Alors je veux… vous savez, ce n’est pas de connaître sa Parole qui est la vie, mais le connaître lui, c’est la vie !’. C’est vrai. Voyez ? Que je connaisse ou pas sa Parole, si seulement je le connais, lui ! Et c’est certainement la vérité»
    (W. M. Branham, La Divinité expliquée, vol. 5, n°4, page 1, 1961). 

    Branham oublie que celui qui ignore la bible, ignore aussi Jésus-Christ !

    « Vous sondez les écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : Ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5v39)

    « Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les écritures ce qui le concernait » (Luc 24v27)

    SELON WILLIAM BRANHAM, LA VRAIE PAROLE DE DIEU N’EST PAS TANT LA BIBLE, MAIS LES MESSAGES ENREGISTRES ET INSPIRES DE LUI. CES DERNIERS DEVIENNENT DES COMMENTAIRES INCONTOURNABLES DE LA PAROLE DE DIEU !                                                                

    « Et ce matin, je veux dire ceci : Emmagasinez des provisions… emmagasinez-la sur vos bandes magnétiques ! Peut-être que je vais rester loin de vous pendant longtemps ! Mais quand je serai absent, rappelez-vous que tout ce que je vous ai dit est la Vérité »
    (W. M. Branham, La Parole Parlée, La plus grande bataille jamais livrée, 1962, page 49)

    On doit reconnaître que Branham assure que sans ses livrets on ne peut pas comprendre la bible : Abomination ! 

    « Et je sais qu’après que j’aurai quitté cette terre, ces bandes et ces brochures resteront vivantes et beaucoup d’entre vous les jeunes enfants, vous verrez dans les jours à venir que c’est exactement la vérité, parce que je le dis au nom du Seigneur »
    (W. M.
    Branham)

     

    « Frère Frank, la faim dont il s’agit n’est pas une faim physique. Non, il viendra une grande faim de la vraie Parole de Dieu. La nourriture dont vous devez vous inquiéter sont les bandes d’enregistrement sur lesquelles la Parole est inscrite »
    (W. M. Branham, cité dans : La Parole de Dieu demeure éternellement, page 14)

     

    La vraie Parole de Dieu est donc l’ensemble de ses propres messages! C’est pourquoi dans les références qui suivent, il soutient avec témérité que c’est à lui que Dieu a donné le livre de la rédemption ou si vous préférez, le livre du salut. Lisons :

     «  44-Alors, nous voyons que ce livre scellé de sept Sceaux, donc c’est  le mystère de la rédemption. C’est un livre de rédemption qui vient de Dieu »                                                                                   (W Branham, La Révélation des Sept Sceaux, La Brèche entre les Sept Ages de l’Eglise et les Sept Sceaux, page 76, cotation 44)

    « 53-Mais nous avons la promesse divine que ce livre de la rédemption sera parfaitement ouvert par l’agneau, et que les sceaux en seront rompus par l’agneau, dans les derniers jours, ceux où nous vivons maintenant… »                                                                                                                              (W Branham, La Révélation des Sept Sceaux, La Brèche entre les Sept Ages de l’Eglise et les Sept Sceaux, page 77, cotation 53)

    Voici pourquoi ses adeptes pensent avoir trouvé le message de l’heure, ou si vous préférez, le message qui sauve et le seul qui les prépare et qui les conduit eux seuls, pour l’enlèvement, dans cette génération. Quel culot !!! En effet, Branham croyait que son interprétation des sept sceaux était essentielle pour préparer ses seuls disciples pour le retour imminent de Christ.

    Branham et ses adeptes prétendent que le contenu de la bible était scellé de sept sceaux, ce qui en faisait un livre de mystères que lui Branham est venu pour nous révéler (le livre scellé de sept sceaux) mais, selon lui il y’a encore sept autres sceaux au dos du livre (qui ne sont pas écrits dans la Bible) que son ange lui révélerait et qui prépareraient la foi de son groupe pour l’enlèvement. Lisons :

    « Les 7 sceaux dont nous allons essayer de parler (lorsque nous reviendrons cette fois) sont les 7 sceaux écrits. Et ces 7 sceaux comme vous le savez sont simplement la manifestation des 7 anges des 7 églises. Mais il y’a 7 autres sceaux qui sont au dos du livre – c’est en dehors de la Bible. Remarquez, nous allons y arriver dans un instant. »                                                                                                                    (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 30)

    Ainsi, Branham prétend révéler à ses disciples, des choses qui ne sont même pas écrites dans la bible !! Quel culot ! Voilà pourquoi il se réclame prophète comme Moïse et autres (qui ont écrit des livres figurant dans la Bible). Ce qui lui donne le droit d’ajouter à la Bible ses propres livres, brochures et bandes audio! Quel toupet ! Quelle hérésie !

    « Le livre qui est écrit à l’intérieur est alors achevé, lorsque tous ces mystères ont fini de résonner »                                                                                                                                                                (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 36)

    « Apocalypse 5v1 : <Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans (la partie écrite était à l’intérieur) et en dehors, scellé de 7 sceaux.> Il y’a donc quelque chose d’écrit à l’intérieur du livre, mais en dehors, au dos de ce livre, se trouvaient sept sceaux qui n’étaient pas écrits dans le livre. Or, c’est Jean le révélateur qui parle. Maintenant souvenez-vous, ce n’était pas écrit dans le livre… »                                                                                                             (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 37)

    « C’est alors le moment que les sept voix d’Apocalypse 10 soient révélées. Lorsque le livre est fini, il ne reste qu’une chose, ce sont les sept mystérieuses voix des tonnerres qui étaient écrites au dos du livre, que Jean eut l’interdiction d’écrire. »                                                                   (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 37)

    « Maintenant, regardez : Lorsque c’est le moment que les sept voix…Et c’est le moment, lorsque le livre est terminé que les sept voix d’Apocalypse 10 soient révélées… »                                                                                                                       (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 43)

    « …Quand le premier sceau dans le livre fut ouvert, il y’eut un bruit de tonnerre. Alors le premier sceau à l’extérieur du livre ne s’ouvrirait-il pas de la même manière ? Dieu ne change pas son programme. »                                                                                                                               (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 43)

    « Et si c’était quelque chose nous permettant de savoir comment entrer dans la foi de l’enlèvement ? Est-ce cela ? (Allons-nous courir et sauter par-dessus les murs ?). Quelque chose est-il sur le point d’arriver, qui fera que ces vieux corps défigurés et sans valeur seront changés ? Pui-je vivre pour voir cela ô Seigneur ? Est-ce si proche que je le verrai ? Est-ce cette génération ? Messieurs, mes frères,  quelle heure est-il ? Ou en sommes-nous ? »                                                                       (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 46)

    « Cela peut-être plus proche que vous ne le pensez. Cela m’a fait peur ! Oh, je n’ai pas fait assez ! Où en sommes-nous ? Il n’y aura plus de temps. Il annonce que le temps est terminé. Qu’arrive-t-il ? Qu’arrive-t-il ? Cela pourrait-il être ainsi ? Mes frères ? Réfléchissez sérieusement ! Si c’est le cas, alors la PYRAMIDE est coiffée par les sept tonnerres. »                                                                                                  (Branham, La Parole Parlée, Monsieur, est-ce le signe de la fin ? 1962, page 47)

     

     Pour Branham le message à l’intérieur de la Bible (du livre) est terminé (??) et laisse place à son message à lui, qui viendrait de l’extérieur ou du dos du livre. Ce qui donnerait littéralement la foi de l’enlèvement à son seul groupe qui, évidemment, a reçu le message qui est hors du livre pour être sauvé. Quelle hérésie ! Quel culot ! « N’ajoutez rien à ce livre » dit  Apocalypse22v18à19.

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire