• S'abstenir des convoitises charnelles

    1 Pierre 2:11-12

    [11]Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

    [12]Ayez au milieu des païens calomnient une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient DIEU, au jour où il les visitera.

     

    Si nous avons été bénis de la part du SEIGNEUR, Il nous laisse sur cette terre pour apporter la bénédiction. C'est ce que l'apôtre Pierre exprime. Rendre le mal et l'insulte sont les réactions spontanées du méchant coeur de l'homme Le chrétien pieux n'agit jamais ainsi et il voit toujours CHRIST en tout lieu et dans toute circonstance. Au contraire, il bénit ceux qui s'opposent à lui (Matt. 5 : 44). Ainsi il est une reproduction fidèle de CHRIST, dans le lieu même où Ie SEIGNEUR a été rejeté !

      Désires-tu voir d'heureux jours, si la patience du SEIGNEUR dure encore  ? Garde ta langue du mal. L'expression de nos lèvres produit un effet aussi bien sur nous-mêmes que sur les autres.

      Car les yeux du SEIGNEUR sont sur les justes et ses oreilles sont tournées vers leurs supplications ; mais la face du SEIGNEUR est contre ceux qui font le mal en désobéissant a sa parole. La face du SEIGNEUR est contre les enfants du diable, mais elle est aussi contre ses propres enfants, s'ils désobéissent à sa PAROLE. Cette longue citation du Psaume 34 nous rappelle ce qu'est la discipline de DIEU. Si le mal se trouve dans nos bouches ou dans nos voies des conséquences douloureuses, permises par le SEIGNEUR, peuvent en résulter dès ici-bas selon 1 pierre 3:10-11. Inversement une marche pratique dans le BIEN et dans la PAIX est le sûr moyen d'être béni.

     Et qui est-ce qui vous fera du mal, si vous êtes devenus les imitateurs de Celui qui est bon ? . Si nous obéissons à DIEU en faisant ce qui est bon, nous verrons d'heureux jours, nous aurons une bonne conscience, et tout le monde devra reconnaître que notre conduite est bonne. Plus encore, DIEU agira de telle sorte que  ceux qui calomnient notre bonne conduite en CHRIST soient confus (Tite 2 : 8).

    On ne dit pas je suis Chrétien au milieu des païens, ou incrédules car celui qui est chrétien se fait témoigner par son entourage à cause de votre bonne conduite .Ne vous trompez plus que je suis  chrétien ,laissez les gens témoigner cela.

    SALUT DANS L'AMOUR DE CHRIST!!! ET PASSE UNE AGRÉABLE JOURNÉE DANS LA PAIX DE NOTRE GLORIEUX DIEU ET SAUVEUR JÉSUS-CHRIST.Martin

     

     

     

    « Le royaume des cieux (2e partie): la semence Fais de l'Éternel tes délices... »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :