• Vendredi saint ou maudit ? Partie 1

      Vendredi,samedi ou Dimanche?

     

    Vendredi saint ou maudit ?<--lE CHAPEAU SUR LA TËTE  TELLE CELLE DU ''KU KLUX KLAN''

     

    A savoir: Le Vendredi saint est une fête religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Ce jour est férié dans presque tous les pays de tradition chrétienne protestante.

     

     --------------------------
     

    C'est la commémoration de la Passion (Supplice et exécution de YESHOUA HA MASHIAH (jesus christ). Des offices additionnels sont tenus ce jour-là avec des lectures de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament). L'office solennel catholique, appelé « messe des Présanctifiés », fait partie du Temps de la Passion de l'année liturgique et a la structure d’une messe (terme non anti-biblique), à savoir trois lectures, la prière universelle, l’adoration ou la vénération de la Croix au lieu du sacrifice eucha­ristique et la communion avec des hosties consacrées la veille à la messe du soir (Pratiques anti-biblique). Des chemins de croix en quatorze stations, commémorant chaque scène conduisant à la crucifixion, ont également lieu ce jour-là.(Pratique anti-biblique)

    L'Église catholique préconise de jeûner le Vendredi saint, et à tout le moins de manger maigre (pas de viande en particulier), ce qui est pratiqué par de nombreux catholiques, même non pratiquants. Les crucifix voilés depuis le samedi de la quatrième semaine de carême (les images le sont aussi ce jour-là) sont dévoilés à l'issu de la célébration.

    La prière Oremus pour les Juifs lors de la liturgie du Vendredi saint comportait une mention qui peut paraître offensante pour les Juifs, à cause d'une mauvaise traduction qui a fait croire qu'elle était à l'origine de l'antijudaïsme et de l'antisémitisme. Cette mention a été supprimée par Jean XXIII en 1959, et le concile Vatican II a clarifié la position de l'Église sur les relations avec le judaïsme dans la déclaration Nostra Ætate (1965).

    ( Site :Wikipedia)

     

    Vendredi saint ou maudit ?

     

     NB:

    Nous disons avec conviction, que toutes les communautés ou Eglises du monde sans exception sont du diable.Car, ils ont suivi l'Eglise catholique dans l'oecuménisme.

    Ils ont donc avec leur mère l'Eglise catholique répandu la vomissure de leurs fausses doctrines à travers le monde.

     

     Bref continuons!

     

    Jonas-partie-1-JPEG.jpg

       Jonas-Partie-2-JPEG.jpg

     

                                          Jonas-Partie-3.jpg 

    ( site: www.radicalreformation.com     Shalom.

                                                        karada

                                                                                                  suite

    « Mercenaire 15: Mohamed SanogoVendredi Saint ou maudit ? partie 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Sr Liozette
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:45

    Boooof encore de fausses choses apprenez  à vous informer

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :