• Yod 1

    En quel nom avez-vous reçu votre baptême ?

     

    Yod 1

    Mes bienaimés dans le seigneur Yeshua ; soyez bénie encore et encore.

    C’est une grande joie pour moi de publier cet article qui me vint à cœur, il y a de cela des mois.

    Plusieurs  d’entre vous m’ont posé la question de savoir, est-ce que Yeshua (jésus) est Elohim(Dieu) ? Où est ce que Yeshua est son propre père ? … Et bien d’autres questions du genre.

    Je ne souhaite pas, par orgueil forcément vous convaincre, mais tout simplement vous exposer ma foi. Si cela peux consolider certains, ma joie ne peux être que plus grande.

     

    Observons un fait :

    Marc 4

    (Le semeur)

    Yeshua ajouta: Celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende! 

    10 Quand il fut seul avec eux, ceux qui l'accompagnaient, ainsi que les Douze, lui demandèrent ce que signifiaient les paraboles qu'il venait de raconter. 

    11 Il leur dit:
        ---Les secrets du *royaume de Elohim vous ont été confiés; mais à ceux du dehors, tout est présenté au moyen de paraboles, 

    12 afin que:
        Lorsqu'ils voient de leurs propres yeux,
        ils ne saisissent pas;
        quand ils entendent de leurs propres oreilles,
        ils ne comprennent pas;
        de peur qu'ils ne se tournent vers Dieu
        et ne reçoivent le pardon de leurs fautes[a]. 

    13 Puis il leur dit:
    ---Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment alors comprendrez-vous les autres?

     

    Dans ce texte, Yehsua parle en parabole aux peuples et ,losqu’il est seul avec ses apôtres, ils leur parlent clairement.Mais, pourquoi agissait-il ainsi ?

    Lui-même répond à cette question en citant le verset 12 plus haut.

    Si donc le seigneur YESHUA a parlé en parabole, ses paroles ne doivent pas être pries au premier degré. Pour mieux les comprendre, bien sûr qu’il faut le ROUAH HA KODESH  (l’esprit saint).Mais surtout, il faut observer l’attitude de ses envoyés, les apôtres.

    Pour ce faire, lisons le dernier commandement du seigneur avant son ascension.

    Matthieu 28:18-20

    Louis Segond (LSG)

    18 Yeshua, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 

    19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom (il n’ y a pas de « S »,ce qui veut dire qu’il s’agit d’une même Entité) du Père, du Fils et du Saint Esprit, 

    20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. 

     

    Je vous pose une question, avant de continuer, en qui avez-vous reçu votre baptême ?

    Vous êtes sans ignorer que :

    2 Corinthiens 3:6 

    Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

     

    Si donc vous avez été baptisé dans le nom d’un dieu trinitaire, alors vous ne pouvez être sauvé. Car bien sûr la doctrine de la trinité est source de mort. Je veux tout simplement dire, si textuellement vous avez été baptisé au nom du père, du fils, et du saint esprit, vous n’avez rien compris. Car, cette pensée cadre

    Parfaitement avec ceux qui disent que Marie est la mère de Dieu.Quel abomination !

     

    Si d’un autre côté, vous croyez en un Père qui se trouve dans un endroit précis et le fils se trouvant dans un autre endroit précis, vous avez tort également. Votre baptême est nul.

    Vous devez donc comme je l’ai fait sagement chercher à savoir qui est ce « Père,Fils, et Saint-Esprit » en qui nous devons recevoir notre baptême ?

    La réponse est donné par Pierre, qui a reçu la révélation par l’ESPRIT SAINT !

     

    Actes 2

    Louis Segond (LSG)

     

    38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de YESHUA HA MASHIAH, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du ROUAH HA KODESH (Saint Esprit). 

    39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre ELOHIM les appellera. 

    40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 

    41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 

     

    Mens bienaimés, ce « Père, Fils et Saint-Esprit » est bien YESHUA HA MASHIAH.

    Pierre a-t-il désobéi ou obéi, car au lieu de dire « Père, Fils et Saint-Esprit », il dit YESHUA HA MASHIAH. Je crois que Pierre est dans la révélation.

    (Moi-même j'ai reçu mon baptême dans le nom du seigneur Yeshua HA MASHIAH)

    Si donc vous l’êtes vous devez vous repentir rapidement des doctrines pernicieuses.

    Paul reprend en ces termes :

    Colossiens 2:8-10

    Louis Segond (LSG)

    Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur MASHIAH. 

    Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

     

    Bienaimés, mon regard est donc focalisé sur MASHIAH point final.Je comprend la colère ou la confusion peut-être de certains en lisant cet article.

    C’est effectivement la volonté de ELOHIM que vous tatonniez , car il est encore écrit :

     

    Actes 17:26-28

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    27 Par tout cela, ELOHIM invitait les hommes à le chercher, et à le trouver, peut-être, comme à tâtons, lui qui n'est pas loin de chacun de nous.

     

    Bref, mes bienaimés demeurons en prière, que ceux qui sont pas convaincu demeure en prière.

     

    YHWH voulant, à la prochaine pour la deuxième partie.

     

    Shalom 

     

    Bonne écoute...

     

     

     Je comprends désormais pourquoi Shora kuetu est mon frère ! Hier j'ai exposé cet homme etle seigneur m'a repris aujourd'hui, je comprend mieux pourquoi.Nous sommes parfaitement un. Il existe un seul Elohim ; YESHUA HA MASHIAH ...http://karada.revolublog.com/yod-1-a102356461

     

     

    « Yeshua ou jésus (5) Ma positionYod 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    bnatouch
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 09:57

    JESUS CHRIST a dit à ces disciples de faire de toutes les nations ses disciples les baptisant au nom du père, du fils et du Saint Esprit; Pierre inspiré du Saint Esprit dit de baptiser au nom du Seigneur JESUS CHRIST. En quoi être baptisé au nom du père, du fils et du Saint esprit est différent du baptème au nom de YESHOUAH?

    Ou est-ce le terme trinité qui pose problème? en cela je dirai oui puisque ce mot n'est pas biblique mais une simple invention de l'homme.

    Merci pour cet éclaircissement.  Shalom

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 17:20

    Demeure bénis bnatouch, en réalité le seigneur parle en code à ses disciple pour mieux comprendre , il faut absolument observer leur action ! Toute action en dehors de la revelation est une abomination ! Le Père , le fils et le st esprit sont des attributs de MASHIAH. Comprends tu ? C'est lui le Dieu véritable 1 jean 5: 20 Continue de lire les Yod , tu comprendras !!!

    3
    leSud
    Mardi 26 Août 2014 à 01:55

    très contradictoire tes pages :

    sur une page TU DIS de ne pas se faire baptiser au nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit car 'est la Trinité et donc abomination  ,

    et à 39 m40  shora Kuetu dit ceci : baptiser vous au nom du Père, du Fils , et du Saint-esprit  et TU DIS que le Seigneur t'a repris après avoir vu cette vidéo.

     

    Ensuite, une nouvelle contradiction, sur une page TU DIS que JESUS = H'SUS = 666,

    et Shora Kuetu dit : Au Nom du Seigneur Jésus ( Yeshoua)

     

     

    je ne comprend pas , ces différentes contradictions sur ton blog , peux-tu m'expliquer ? 

    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:57

    As tu lu tous les articles de cette rubrique ? Si non fais le pour mieux comprendre ensuite je repondrai volontier aux questions qui en resulterons pour l'heure tous ce que j'ai déclaré je le confirme avec sureté et fermeté : shalom

    5
    Shaavana
    Lundi 6 Octobre 2014 à 01:25

    BonjourHa

    je vais vraiment finir par croire que vous sortez tous de la même école


    Bon j'ai une question pour toi petit malin ^^ si Jésus c'est Dieu le Père alors :

     

    1 La plupart s'accorde a dire (don toi a coup sur) qu'en Daniel 10 : 5 L'homme qui apparaît a Daniel serait Jésus ... Seulement au verset 13 cet homme explique qu'il a été retenu 21 jours par le chef du royaume de perse ... comment expliques-tu que le Grand Dieu et était retenu et a pu repartir que quand l'archange Mickael est venue à son secours ?

    Eh oui quand on veut enseigner faut avoir les réponses et il se trouve que moi je l'ai ! À toi de démontré que tu as raison !

     

    2 Comment expliques-tu qu'en proverbe 8 : 24 il soit écrit qu'il a été enfanté...

    oui je sais tu va me dire que le proverbe 8 c'est du saint esprit dont il est question ... le Saint-esprit a-t-il était engendré ?  pour rappel les 7 esprits de Dieu sont sur l'agneau en appocalyps (les 7 yeux) "donc la sagesse aussi est une vertu de l'agneau.

     

    C'est Facile de cracher sur la trinité en expliquant que ce n'est pas un terme biblique, à tu déjà vu le mot enfer dans la Bible?

    La trinité s'approche plus de ta croyance que de la miène , car tu fais de Yeshua l'égal du Père TOUT PUISSANT . Pour rappel jésus sera appelé par le titre de Dieu Puissant et non tout-puissant ... tu me diras surement que je chipote, n'est-ce pas?

    En gros ton raisonnement vient à effacer le Père ou le Fils "prè-existant" Puisque tu dis que le Fils est le Père... eh oui ^^

    Si tu sens le besoin d'avoir des réponses demande à Dieu et poste les afin que tous soient rassasiés de ta science... Qui cherche trouve certes ! Celui qui cherche, cherche chez Dieu et non chez l hommes de peur de se retrouver inconfortable! 

     

    Si tu veux je peut te donné ma compréhention il sufit de demander ^^

     

    Que Yéhoshua te bénisse

     

    6
    Shaavana
    Lundi 6 Octobre 2014 à 09:41

    Bonjour,

    Inutile d' appouvé mon précédent message ,médité l'essentiel et je m'excuse pour l'ere orgeuilleux qui est un de mes défauts .

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    leSud
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 01:42

    nous sommes tous en quête de vérité, ce n'est pas la peine de jeter la pierre à l'un ou l'autre , moi je suis pour :YAOHUSHUA le fils , et YAOHU le Père ...

     

    8
    Shaavana
    Lundi 20 Octobre 2014 à 11:47

    leSud

     

    Certe ,J'ai était repris durement par la main de Dieu pour mon zéle orgeuilleu ,voila pourquoi je me suis excusé le lendemain

    Bien a vous

    9
    Dieudonné Rwazigama
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:07

    Je dois sortir et revenir demain. Je donnerai mon commentaire après avoir lu tous les articles concernant Christ. Parce que je vois qu'il y a 10 articles. Même les mots Bible, Omniprésence ne se trouvent pas dans la Bible, mais ils sont bibliques. Dans 1 Jean 1:3, il est clairement dit que le nom du Fils de Dieu est Jésus-Christ. Il n'est pas dit que c'est le nom du Père et du SE. Ds 1 Cor 11:3, Paul nous dit après la résurrection de Jésus, que Dieu le Père est Son Chef. Toujours après Sa résurrection, il appelle Dieu son Dieu et son Père et notre Dieu et notre Père aussi (Jn 20:17). Comment peut-on interpréter ces paroles de Christ? Quand avons-nous été les frères de Dieu le Père? Mais quelques années après la résurrection de Christ, le grand apotre Paul nous dit que nous sommes les frères de Christ (Rom 8:29). Si Père, Fils et SE = Trinité = Diabolique. Comment Christ a plusieurs fois parlé de cette mauvaise chose? Est-ce qu'un titre peut intercéder auprès de Dieu? Vous me direz que Christ le faisait lorsqu'il était sur la terre, mais Paul, nous dit que même en ce temps Christ intercède en faveur des saints auprès de Dieu au ciel. D'après Branham, c'est le corps sans vie de Christ qui intercède, est-il possible? Paul nous dit clairement qu'il y a un seul Dieu et Père (pas deux Dieux) et un seul Seigneur Jésus (1 Cor 8:6). Et dans Actes 2: 37, il est dit que Dieu le Père, par sa volonté, avait fait Christ Seigneur ( Actes 2:36). Si Christ est Dieu le Père, pourquoi il ne connait pas la date de son retour même après Sa résurrection (Actes 1:7). Même aujourd'hui, c'est Dieu le Père qui révéle à Christ les choses à venir (Apoc.1:1). J'ai bcp de choses à parler sur ce sujet avec Bible à l'appui et non pas selon les déclarations de Branham ou des théologiens. Il n'y a qu'un Seul Dieu et Père et un Seul Seigneur Jésus, notre frère mais aussi notre Sauveur. Thx

    10
    fabrato
    Jeudi 11 Juin 2015 à 14:41

    Bien le bonjour à vous .

    QUI est CHRIST ? :et pourquoi son Père l'a t ' il choisi ?

    Lorsque nous voulons créer quelque chose et le perfectionner si cette chose n'existe pas ici bas .Tu y réfléchis ,cette pensée non encore réalisée est le type de ce que sera ton oeuvre .Dieu ,avant avant de créer le tout ,pensa son oeuvre ;cette pensée fut quelqu'un et ce fut le christ .ETC...etc... Le christ premier-né avant toutes choses ,fut le dernier crée ,mais pas comme nous .Il est le fils même du Père et ,comme tel,il possède la connaissance la connaissance de toutes choses avant même leur création .Christ ne fut jamais hommes comme nous ! ;mais comme il avait pris corps ,ne fallait-il pas qu'il subisse les lois de la matière .Son corps était formé de tout ce qu'il y a de plus pur dans la matière .Il avait était formé sans le secours d'aucun homme .Il n'était donc pas de la terre . Dieu avait dit :je vous enverrai (   " JE VOUS ENVERRAI "  ) un  MESSIE  .  Il fallait que cela fût . Il n'est pas venu exprès pour souffrir ,mais pour nous montrer le chemin .Il n'est  tombé sur le chemin du Calvaire que pour montrer à l'homme que les plus fort peuvent tomber et même tomber trois fois .Quand à lui , Il ne pouvait tomber et n'avait pas à le faire . Tout ce qui est arrivé à christ avait sa raison d'être Ponce Pilate est venu sur terre pour prononcer sa sentence .C'est lui même qui la condamné de ses main et de son coeur .les deux larrons son venus pour rendre témoignage .De même pour judas ,il fallait que  Judas  trahisse le christ .Il y était poussé.ET nul ne peut répondre de lui même .Nous ne devons pas   JUGER   ceux qui l'ont CRUCIFIER .Car nous le faisons souffrir bien d' AVANTAGE tous les jours .

    (   Le retour à l'Unité "c'est le but de l'homme " Le but de l'homme : Le retour à l'Unité   )

                                                                 L.C.de st Martin .

    Ce n'est pas le chemin qui mène à christ qui est difficile ,c'est la difficulté qui y mène qui nous parait être difficile . Nombreux sont ceux qui joignes les mains , prie sur un tapis mains devant ,d'autre vont ce lamenter devant un mur . C'est bien mais ouvrir ces mains et son coeur c'est mieux . A force de dire mon Père dans nos prière et cela de par le monde et en toutes les langues ,espérons que nous entendrons un,jour MON FILS !!!!

    11
    Gilbert
    Lundi 2 Janvier 2017 à 20:38

    Bjr Karada,

    je viens dans ce site apprecier juste ces enseignements sur Dieu. telle que tu explique YEHOSHUA= YaHWeH ca est une doctrine apostolique. Alors je voudrais te dire que si tu combat pour l'evangile pur, tu devra aussi choisir les gens que tu temoigne de leur personnage comme Geoge Nama (ce Mr aux USA ) il est fortememt opposee a cette doctrine et traite tout ceux qui ont ce temoignage en eux de sorcier, satan, gourou et autre....

    les  apotre de Jesus avaient un meme langage ,ils presentaient Christ comme le Dieu Veritable et PERE ETERNEL. mais ce Mr est fortement contre cette evidence. pourtant c la fondaction de la vie chretienne <connaitre qui est le Dieu qu'on sert>

    . Alors choisir avec qui marcher si tu veux vivre dans la veritee. ce Mr disperse et non qu'il rassemble . s'il denonce et qu'il ne connait pas qui est JESUS-CHRIST, il ferrais mieu de fermer sa chaine TV parcequ'il risquera etre dans le meme pagnet que ceux qu'il denonce. Dieu est entrain de se reveiller ces derniers temps et il ne laissera personne s'opposer a sa reveillation. 

    Lire Zacharie 12, ici C'est YHWH qui parle <10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem

    Un esprit de grâce et de supplication,
    Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé.
    Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique,
    Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :