• Yod 11

    Bonjour mes bienaimés , cet article n'est pas de moi .Mais je l'ai trouvé délicieux.Bonne dégustation à vous aussi :

     

    Source:http://juifsetgentils.skynetblogs.be

     

    Les différents noms et titres de Yeshoua.

    ADMIRABLE


    Yesha'Yahou (Esaïe) 9 : 5-6
    Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, D.ieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 

    AGNEAU DE D.ieu 
    Yohanan (Jean) 1 : 29
    Le lendemain, il vit Yeshouavenant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de D.ieu, qui ôte le péché du monde.

    Yohanan (Jean) 1 : 36
    et, ayant regardé Yeshoua  qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de D.ieu.

    ALPHA & OMEGA 
    Apocalypse : 1 : 8
    Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur D.ieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

    Apocalypse 21 :6
    Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 

    Apocalypse 22 : 13
    Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 

    Alpha
    1) première lettre de l'alphabet Grec 
    2) Le Mashiah est l'Alpha pour indiquer qu'il est le commencement et la fin 
    Oméga 
    1) la dernière lettre de l'alphabet Grec 
    2) le dernier 

    AVOCAT 
    1 Yohanan (Jean) 2 : 1
    Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yeshoua le Mashiah, le juste.

    Le saint Esprit est destiné à prendre la place de Yeshoua avec les Shlihim (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables de vaincre les épreuves et persécutions.

    BERGER 
    (Mt 9/36) Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.

    (Mt 25/32) Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

    (Mr 6/34) Quand il sortit de la barque, Yeshoua vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger;et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. 

    (Jean 10/2) Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 

    (Jean 10/11) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 

    (Jean 10/12) Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 

    (Jean 10/13-14) Je suis le bon berger. (10/14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

    (Jean 10/16) J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 

    CHEF ET CONSOMMATEUR DE LA FOI 
    (Heb 12/2) ayant les regards sur Yeshoua, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de D.ieu.

    LE CHEMIN 
    (Jean 14/6) Yeshoua lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    LE COMMENCEMENT 
    (Col 1/18) Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

    ETOILE DU MATIN 
    (2 Pe 1/19) Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

    (Apoc. 2/28) Et je lui donnerai l'étoile du matin. 

    ETERNEL DES ARMEES 
    (Isa 28/5) En ce jour, l'Éternel des armées sera Une couronne éclatante et une parure magnifique Pour le reste de son peuple,

    (Mal 3/10) Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 

    - l'Éternel (Yahvé) = " celui qui est l'existant " 
    1) le nom propre du seul vrai D.ieu 
    1a) non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

    Fils DE D.ieu 
    (Lu 1/35) l'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de D.ieu.

    (Lu 3/38) Fils d'Énos, Fils de Seth, Fils d'Adam, Fils de D.ieu. 

    (Lu 4/3) Le diable lui dit: Si tu es Fils de D.ieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 

    (Lu 4/9) Le diable le conduisit encore à Yeroushalaïm, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de D.ieu, jette-toi d'ici en bas;

    (Lu 4/41) Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de D.ieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Mashiah .

    (Lu 20/36) Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront Fils de D.ieu, étant Fils de la résurrection. 

    (Lu 22/70) Tous dirent: Tu es donc le Fils de D.ieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 

    (Jean 1/34) Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de D.ieu. 

    (Jean 1/49) Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de D.ieu, tu es le roi d'Israël. 

    (Jean 5/25) En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de D.ieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

    (Jean 9/35) Yeshoua apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de D.ieu ?

    (Jean 10/36) celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de D.ieu. 

    (Jean 11/4) Après avoir entendu cela, Yeshoua dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de D.ieu, afin que le Fils de D.ieu soit glorifié par elle.

    (Jean 11/27) Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Mashiah, le Fils de D.ieu, qui devait venir dans le monde. 

    (Jean 19/7) Les Juifs lui répondirent/Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de D.ieu. 

    (Jean 20/31) Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que yeshoua est le Mashiah, le Fils de D.ieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. 

    FILS DE l'HOMME
    (Jean 1/51) Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de D.ieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

    (Jean 3/13) Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 

    (Jean 3/14) Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 

    (Jean 5/27) Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 

    (Jean 6/27) Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que D.ieu a marqué de son sceau. 

    (Jean 6/53) Yeshoua  leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 

    (Jean 6/62) Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?

    (Jean 8/28) Yeshoua donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. 

    (Jean 12/23) Yeshoua  leur répondit: l'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 

    (Jean 12/34) La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Mashiah demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme? 

    (Jean 13/31) Lorsque Judas fut sorti, Yeshoua dit: Maintenant, le Fils de l'homme a été glorifié, et D.ieu a été glorifié en lui. 

    (Ac 7/56) Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de D.ieu.

    Fils de l'homme 
    Utilisé par le Mashiah lui-même, sans doute pour indiquer qu'il était le Mashiah, qu'il avait été désigné pour prendre la tête de la race humaine, l'homme, celui qui à la fois fournissait le modèle de l'homme parfait agissant en faveur de tout le genre humain.

    Fils de D.ieu 
    Utilisé pour décrire Adam (#Luc 3/38) 
    Utilisé pour décrire ceux qui sont nés de nouveau (# Luc 20/36) les anges, et Yeshoua le Mashiah
    De ceux que D.ieu estime comme ses Fils, qu'il aime, protège et bénit par dessus tous 
    Dans l'AT, utilisé des Juifs 
    dans le NT, des Chrétiens 
    Ceux dont D.ieu modèle le caractère, par des châtiments, comme un père aimant (# Hébreux 12/5-8) 
    Ceux qui vénèrent D.ieu comme leur père, les pieux adorateurs de D.ieu, qui dans leur caractère et leur vie veulent lui ressembler, ceux qui sont gouvernés par l'Esprit de D.ieu, ont le même calme et la même confiance joyeuse en D.ieu que des enfants dans leurs parents (#Romains 8/14, Gal 3/26), et dorénavant dans la bénédiction et la gloire de la vie éternelle et veulent porter ouvertement cette dignité de Fils de D.ieu. Le terme est d'abord utilisé pour Yeshoua le Mashiah, jouissant de l'amour suprême de D.ieu, uni à lui dans une intime affection, obéissant à la volonté du Père dans toutes ses actions.
    Le terme enfant de D.ieu est plus approprié que Fils de D.ieu.

    JE SUIS 
    (Ex 3/14) D.ieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël/Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous.

    Yeshoua (yeshouah =D.ieu Sauve)
    Yeshoua = "l'Éternel est salut" 

    JUSTE JUGE 
    (Ps 7/11 (7/12) D.ieu est un juste juge, D.ieu s'irrite en tout temps.

    (Ps 9/4 (9/5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge. 

    (Jer 11/20) Mais l'Éternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause. 

    (2 Ti 4/8) Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. 

    LION DE LA TRIBU DE JUDA 
    (Apoc. 5/5) Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

    Le Mashiah et Satan sont comparés tous les deux à un lion, ce qui implique une grande force, Satan comme un " lion rugissant" (# 1 Pe 5/8) et Mashiah ( Mashiah ( Mashiah ) ) comme le "Lion de la tribu de Juda" (# Apoc 5/5) 

    LUMIERE DU MONDE 
    (Jean 8/12) Yeshoua  leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 

    (Jean 9/5) Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

    MAITRE SAINT ET VERITABLE 
    (Apoc. 6/10) Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable,

    Maître Yeshoua  maître(s), docteur, chargé d'instruire

    Mashiah 
    (Jean 1/41) Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Mashiah (ce qui signifie Mashiah)

    (Jean 4/25) La femme lui dit: Je sais que le Mashiah doit venir, quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

    OINT 
    (Da 9/25) Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Yeroushalaïm sera rebâtie jusqu'àl'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 

    (Da 9/26) Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 

    (Hab 3/13) Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint; Tu brises le faîte de la maison du méchant, Tu la détruis de fond en comble. Pause. 

    (Lu 4/18) l'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le c½ur brisé, (4/19) Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,

    (Jean 9/11) Il répondit: l'homme qu'on appelle Yeshoua a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit: Va au réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue. 

    (Ac 4/26) Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint. 

    PERE ETERNEL 
    (Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, D.ieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

    PAROLE DE VIE
    (1 Jean 1/1) Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie,

    PIERRE PRINCIPALE 
    (Zacharie 4/7) Qui es- tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations/Grâce, grâce pour elle!

    LA PORTE 
    (Jean 10/7) Yeshoua leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 

    (Jean 10/9) Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 

    LE PREMIER-NE
    (Col 1/18) Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

    (Apoc. 1/5) et de la part de Yeshoua , le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

    PRINCE DE LA VIE 
    (Ac 3/15) Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que D.ieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins.

    PRINCE DE PAIX 
    (Isa 9/5-6) Car un enfant nous est né, un Fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, D.ieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

    PRINCE DES ROIS DE LA TERRE
    (Apoc. 1/5-6) et de la part de Yeshoua, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!…

    REJETON DE DAVID
    (Apoc. 5/5) et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

    RESURRECTION ET VIE
    (Jean 11/25) Yeshoua  lui dit: je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

    Résurrection de certains qui sont revenus à la vie (# Heb 11/35) 

    ROI DES ROIS 
    (Apoc. 17/14) Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des Seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

    (Apoc. 19/16) Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des Seigneurs.

    SAINT 
    (Apoc. 3/7) Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira

    (Apoc. 4/8) Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit/ saint, saint, saint est le Seigneur D.ieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!

    (Apoc. 6/10) ils crièrent d'une voix forte, en disant/Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 

    (Apoc. 15/4) Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés. 

    SAUVEUR

    (Lu 1/47) et mon esprit se réjouit en D.ieu, mon Sauveur, 

    (lu 1/69) et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, 

    (lu 1/71) Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!

    (lu 2/11) c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Mashiah, le Seigneur. 

    (Jean 4/42) et ils disaient à la femme: ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde. 

    (Ac 5/31) D.ieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés. 

    (Ac 13/23) C'est de la postérité de David que D.ieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Yeshoua . 

    (Eph 5/23) car le mari est le chef de la femme, comme Mashiah  est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est leSauveur. 

    (Php 3/20) Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Yeshoua le Mashiah, 

    (1 Ti 1/1) Paul, shaliah de Yeshoua, par ordre de D.ieu notre Sauveur et de Yeshoua  notre espérance, 

    (1 Ti 2/3) Cela est bon et agréable devant D.ieu notre Sauveur, 

    (1 Ti 4/10) Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le D.ieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. 

    (1 Ti 1/10) et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur ,Yeshoua le Mashiah qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. 

    (Tit 1/3) et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de D.ieu notre Sauveur, 

    (Tit1/4) à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de D.ieu le Père et de Yeshoua notre Sauveur !

    (Tit 2/10) à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de D.ieunotre Sauveur. 

    (Tit 2/13) en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand D.ieu et de notre SauveurYeshoua le Mashiah, 

    (Tit 3/4) Mais, lorsque la bonté de D.ieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 

    (Tit 3/6) qu'il a répandu sur nous avec abondance par Yeshoua notre Sauveur, 

    (2 Pe 1/1) Simon Pierre, serviteur et shaliah de Yeshoua, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre D.ieu et du Sauveur Yeshoua

    (2 PE 1/11) c'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua vous sera pleinement accordée. 

    (2 PE 2/20) en effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et SauveurYeshoua, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 

    (2 PE 3/2) afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, (3/3) enseigné par vos apôtres, 

    (2 PE 3/18) Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

    (1 Jean 4/14) et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 

    (Jude 1/25) à D.ieu seul, notre Sauveur, par Yeshoua notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

    SEIGNEUR DES SEIGNEURS 
    On relève 1340 occurrences du mot "Seigneur" transcrit au singulier en l'espace de 1241 versets sur l'ensemble des Ecritures, Ancien et Nouveau Testament confondus, dans la version Louis Segond. 

    (Apoc. 19/16) Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit/Roi des rois et Seigneur des Seigneurs.

    SEIGNEUR TOUT PUISSANT 
    (2 Co 6/18) je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des Fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. …

    SEIGNEUR DE TOUS 
    (Ac 10/36) Il a envoyé la parole aux Fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Yeshoua HA Mashiah , qui est le Seigneur de tous. …

    SEIGNEUR Yeshoua 
    Histogramme du mot "Yeshoua"

    On relève 1238 occurrences du mot "Yeshoua" en l'espace de 1189 versets sur l'ensemble des Ecritures, Ancien et Nouveau Testament confondus. 
    Le NOM de "Yeshoua" n'apparaît que dans le Nouveau Testament (Emmanuel dans l'Ancien). A noter qu'il y a aussi un magicien, faux prophète juif nommé " Bar Yeshuah" dont le nom n'est cité qu'à une seule occasion (Actes 13/6). ce qui ramène à 1237 occurrences du mot "Yeshoua" en l'espace de 1188 versets dans son contexte Messianique.

    (Ac 16/31) Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Yeshoua, et tu seras sauvé, toi et ta famille. 

    (Apoc. 22/20) Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Yeshoua! 

    (Apoc. 22/21) Que la grâce du Seigneur Yeshoua soit avec tous! 

    SEIGNEUR Yeshoua Ha Mashiah 
    (Phm 1/25) que la grâce de notre Seigneur Yeshouah le Mashiah soit avec votre esprit! 

    SOLEIL DE LA JUSTICE 
    (Mal 4/2) Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le Soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,

    SOLEIL LEVANT
    (lu 1/78) Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre D.ieu, en vertu de laquelle le Soleil levant nous a visités d'en haut,

    SOUVERAIN PASTEUR (ou berger) 
    (1 PE 5/4) et lorsque le Souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

    SOUVERAIN SACRIFICATEUR
    (Heb 5/5) et Mashiah ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir Souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui!

    (Heb 5/10) D.ieu l'ayant déclaré Souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. 

    (Heb 6/20) là où Yeshoua est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait Souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.

    Souverain sacrificateur, chef sacrificateur celui qui était honoré du titre de Souverain sacrificateur. Il devait remplir les charges de sa fonction, mais son rôle principal était, une fois par an, le jour de l'expiation, d'entrer dans le saint des saint s, et d'y offrir des sacrifices pour ses propres péchés, et pour ceux du peuple. Il présidait le Sanhédrin, conseil suprême. Selon la loi Mosaïque, nul ne pouvait aspirer à ce poste s'il n'était de la tribu d'Aaron et s'il ne descendait d'une famille de Souverain s sacrificateurs. La fonction était conservée jusqu'à la mort. Au temps d'Antiochus Epiphane, les princes Hérodiens et les Romains s'arrogèrent le pouvoir des Souverains sacrificateurs, et la fonction ne fut plus héréditaire ni à vie. Pendant les 107 ans qui séparent Hérode le Grand et la destruction de la ville saint e, 28 personnes ont reçu cette dignité. 
    2) les principaux sacrificateurs ont continué par la suite à avoir un grand pouvoir dans l'État, et les membres de leurs familles avaient une grande influence sur les affaires publiques 
    3) Titre du Mashiah qui a intercédé par son propre sang dans un sacrifice expiatoire, et est entré dans le sanctuaire céleste où il continue à intercéder en notre faveur. 

    LE TEMOIN VERITABLE 
    (Apoc. 1/5) et de la part de YeshouaHa Mashiah, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre!

    LA TETE DE L'EGLISE 
    (Col 1/18) Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

    LA VERITE 
    On relève 270 occurrences du mot "VERITE" transcrit au singulier en l'espace de 232 versets sur l'ensemble des Ecritures, Ancien et Nouveau Testament confondus.

    (Jean 14/6) Yeshoua lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

    LE VERITABLE 
    (1 Jean 5/20à 21) nous savons aussi que le Fils de D.ieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yeshoua Ha Mashiah . C'est lui qui est le D.ieu véritable, et la vie éternelle.

    (Apoc. 3/7) écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: voici ce que dit le saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira.

    LA VIE 
    (Jean 14/6) Yeshoua lui dit: je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    (1 Jean 5/20-21) nous savons aussi que le Fils de D.ieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yeshoua. C'est lui qui est le D.ieu véritable,

    00:18 Écrit par A cause de Sion, je ne me tairais pas. A cause de Yeroushala dans Qui est Yeshoua ? | 

     

    « Yod 10Période d"examen personnelle indéterminée »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dieudonné Rwazigama
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:13

    C'est bon, mais sachez que C'est Dieu le Père qui a fait de Jésus Seigneur et Sauveur (Actes 2:36 et 1 Jean 4:14). Thx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :