• Yod 12

    Soyez bénis en MASHIAH mes bienaimés.

     

    Nous allons presque clore cette démonstration de Yeshua=YHWH avec le dernier livre de la Bible l'Apocalypse.

    Le seigneur a déclaré:

    Jean 10:30

    Moi et le Père nous sommes un.
     
    Cette unicité parfaite a été phylosophée par les uns et par les autres.Nous, nous analyserons attentivement les écrits avec la sagesse que Yeshua nous a donné.
     
    LISONS:

    Apocalypse 22

    La Bible du Semeur (BDS)

    22 Finalement, l'*ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau.

    Au milieu de l'avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l'arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.

    Il n'y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte:

    ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.

     

    Note:

     Lisez-vous bien ?

    Il est écrit: Le trône de Dieu et de l'Agneau 'sera et non pas "seront".

    De plus, est écrit ils veront sa face et porteront son nom. Il ne s'agit pas là de deux personnes ou deux entités, mais de YHWH lui-même.

    Je ne pense pas que c'est une erreur de traduction, j'ai lu ce dernier chapitre dans plusieurs traductions.Tout est identique.

    Un peu comme si le seigneur lui-même se dévoilait à ses enfants.

    Oh que je suis en joie de savoir cette vérité cachée aux sages et aux grands.

    Que le nom du seigneur sois bénis

    Amen

     

    Il n'y aura plus jamais de nuit. On n'aura donc plus besoin ni de la lumière d'une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.

    L'*ange me dit:
    ---Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses *prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.

    ---Voici, dit Yeshua, je viens bientôt! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.

     

    ---

     

    Moi, Jean, j'ai entendu et vu tout cela. Après avoir entendu et vu ces choses, je me prosternai aux pieds de l'ange qui me les avait montrées, et j'allais l'adorer.

    ---Non, me dit-il, ne fais pas cela! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frères, les *prophètes, et de ceux qui obéissent aux paroles de ce livre. Adore ELOHIM!

    10 Et il ajouta:
    ---Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche.

     

    ---

    11 Que celui qui commet le mal continue à mal agir. Que celui qui est impur continue à s'adonner à l'impureté; mais que celui qui est juste continue à faire ce qui est juste, et que celui qui vit pour Dieu continue à vivre pour lui.

    12 ---Oui, dit Yeshua, je viens bientôt. J'apporte avec moi mes récompenses pour rendre à chacun selon ce qu'il aura fait.

    13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

    14 Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l'arbre de vie et de franchir les portes de la ville.

    15 Mais dehors les hommes ignobles, ceux qui pratiquent la magie, les débauchés, les meurtriers, ceux qui adorent des idoles et tous ceux qui aiment et pratiquent le mensonge.

    16 Moi, Yeshua, j'ai envoyé mon *ange pour rendre témoignage à ces vérités destinées aux Eglises. Je suis le rejeton de la racine de *David, son descendant. C'est moi, l'étoile brillante du matin.

    17 Et l'Esprit et l'Epouse disent:
    ---Viens! Que celui qui entend ces paroles dise:
    ---Viens! Que celui qui a soif vienne.
    Que celui qui veut de l'eau de la vie la reçoive gratuitement.

    18 Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Elohim ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre.

    19 Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Elohim  lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre.

    20 Le témoin qui affirme ces choses déclare:
    ---Oui, je viens bientôt!
    Oh oui, qu'il en soit ainsi: Viens Seigneur Yeshua!

    21 Que le Seigneur Yeshua accorde sa grâce à tous.

     

     

    Voyez-vous? Il n'existe pas deux trones mais un seul trone, sur lequel s'asseillent  Elohim et l'agneau.

    Tout est là !

    Que le nom du seigneur sois bénis

    Amen

     

     

    shora kuetu ajoute un plus à cette assertion !

     

     

    « Période d"examen personnelle indéterminéeNous sommes le culte soit agréable ou désagréable »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    gilbert
    Mercredi 14 Mai 2014 à 03:46

    slt frere...le beni le Seigneur Christ qui se reveil en ce dernier temps a ceux qui l'aime d'un amour sincere... je sais que c'est le veritable Dieu qui a ouvert ton esprit afin que tu connaisse son nom,tout comme il a fais avec moi.... ...aucune personne ne peut vaincre la seduction de ce siecle s'il ne porte ce nom Glorieux....les partissant de la trinitee m'on amener ds le Seigner...Mais aujourd'hui il se sont eloigneur de moi parceque je les ai presentee un seul et vrai Dieu Yehoshoua (Jesus-Christ de Nazareth)  ......tous ne porte pas ce Nom...Fortifie toi

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:12

    Amen shalom demeure bénis...

     

    3
    Dieudonné Rwazigama
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:50

    Jn 10:30, Jésus ne dit pas que moi et le Père, nous sommes une seule personne. Mais il dit qu'ils sont un. De quel un s'agit-il? C'est l'unité d'action, de pensée, bref l'unité dans le plan de rédemption de Dieu (Jn 12:49: lisez bien ce verset). L'homme et la femme sont un, mais deux personnes différentes (Gen 2:24). Les chrétiens sont un entre eux et un avec Dieu, mais ils sont différents (Jn 17:11). Apoc 22:1, le trône dont il est question ici n'est pas un siège ou une chaise, c'est plus que ça. Il s'agit du royaume et du pouvoir de Dieu. Il n'y a qu'un seul royaume de Dieu et non pas deux: celui du Père et celui de Christ. Apoc 22:16 et Nombres 24:17, étoile brillante du matin ne fait pas de Christ Dieu le Père. C'est un titre que portent plusieurs grand anges de Dieu, même Lucifer (Es 14: 12 et Job 38:7). Dans ce dernier passage, nous voyons que tous les anges s'appellent les étoiles du matin. Même dans Apoc 10:1-, Christ vient comme un ange puissant. Cet ange a été vu dans le livre de Daniel. Mais il est au-dessus de tous les anges, les prophètes et de tous les hommes. Il a été fait Seigneur, mais pour la gloire de Dieu le Père. Il n'y a pas du salut en dehors de Jésus. Nous prions Dieu par son nom. Il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes (Rom 8:34). La semaine prochaine, je vous écrirai sur le baptême d'eau, car vous y avez fait allusion au début de votre enseignement sur la divinité de Jésus. Thx

     

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 06:05

    Dieu dans son Amour nous permet de nous entraider,aimer et grandir dans la foi.

    Que YHWH t'encourage et soutienne dans tes épreuves les plus dures là-bas à KIGALI.

    Rassure toi je médite ce que Tu as écrits , puis on vera.

    shalom frère

    5
    Rwazigama Dieudonné
    Lundi 16 Février 2015 à 11:54

    Bonjour homme de Dieu Karada,

    Je regrette seulement d'une chose. Vous êtes loin de moi, si non j'ai vu un serviteur de Dieu avec qui travaillez ensemble pour l'oeuvre de Dieu. Je sais très bien que vous avez l'Esprit de Dieu, car vous êtes humble. Vous avez la nature de l'agneau. Que Dieu soit loué. C'est pourquoi vous n'avez pas réagi à mes commentaires par des injures, comme c'est l'habitude de plusieurs serviteurs de Dieu de nos jours. Mais avec la technologie de l'information, et avec l'aide de Dieu, nous allons collaborer étroitement pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu. L'Eglise primitive avait baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ (Actes 2:38, 8:16, 10:48, 19:5, 22:16 et 1 Cor 1:13). Je loue Dieu, parce que j'ai été baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ. Son vrai nom, c'est Yahashua Ha Mashia (Je ne sais pas si c'est bien écrit). Pourquoi alors Math 28:19? Il n'y a pas de contradiction entre les deux passages. L'Eglise primitive baptisée au nom de Jésus-Christ les gens qui croyaient au Père et au Fils (Jean 14:1) et à la puissance et à la sanctification  du Saint-Esprit (Actes 1:8 et 1 Pierre 1-2).  Le Saint-Esprit n'est pas une personne divine, c'est le moyen par lequel Dieu est tout en tous. Dieu est sur Son trône au Ciel, mais au moyen du SE, il est dans les coeurs des croyants et partout au monde, c'est une force personnalisée (Eph 4:6 et 1 Cor 2:11). Il est personnalisé à l'instar de plusieurs choses dans la Bible sans être des personnes, par exemple la mort, le séjour des morts, etc (Apoc 20:14). Nous prions Dieu le Père au nom du Seigneur Jésus (Math 6:9) et nous adorons le Seul Dieu le Père au nom de Jésus-Christ (Luc 4:8). Jésus-Christ est Dieu ou Fils de Dieu, mais pas Dieu le Père. Christ est différent de Dieu le Père. (Voir la suite)

     

    6
    Rwazigama Dieudonné
    Lundi 16 Février 2015 à 13:12

    (suite). Jésus-Christ n'est pas Dieu le Père, car le Père l'a aimé avant la fondation du monde (Jn 17:24). Nous sommes sacrificateurs de Dieu (Apoc 5:10), Jésus-Christ a été fait par Dieu, grand sacrificateur (Héb 5:4-10). C'est pourquoi nous l'honorons et nous nous prosternons devant lui (Apoc 5:8). Mais l'adoration spirituelle revient à Dieu le Père (Luc 4:8), la prosternation montre le respect qu'on a envers une autorité (Gen 33:1-4 et 1 Rois 1:16). Dans le royaume de Dieu, il y a Dieu le Père à qui l'adoration revient, il y a le grand sacrificateur à qui l'honneur revient (Jn 5: 23) et les sacrificateurs qui auront le statut des anges à la résurrection (Marc 12:25). Le Dieu des anges, des sacrificateurs et du grand sacrificateur, c'est Dieu le Père (Jean 20:17). Le grand-sacrificateur intercède à notre faveur au ciel auprès de Dieu le Père (Rom 8:34). Le grand-sacrificateur est notre frère (Rom 8:29). Sa nature est divine, mais nous aussi nous aurons la nature divine, càd de Christ à la résurrection des morts, nous deviendrons des elohim comme Christ et les autres étoiles (2 Pierre 1:4 et Zac 12:8). Mais nous ne serions jamais Eloah, Dieu le Père mais nous deviendrons des elohim au-dessus desquels Eloah, Dieu le Père règne (Ps 82:1 et Ps 89:7). Christ est le premier-né de plusieurs fils de Dieu (Ps 89:7 et Job 38:4-7). Avant la résurrection de Christ, bien que premier-né, il était égal des autres fils de Dieu (Heb 1:9). Dieu le Père est le chef de Christ, même aujourd'hui au ciel (1 Cor 11:3). Christ, cherchait toujours la volonté de son Père (Jn 5:30). Il a toujours agit selon l'ordre de Dieu le Père (Jn 14:31). La suite sur une autre page.

    7
    Rwazigama Dieudonné
    Lundi 16 Février 2015 à 13:58

    (suite). Christ a existé avant son incarnation, pas en tant que Dieu le Père, mais en tant qu'ange de l'Eternel, càd fils de Dieu. Es 63:9, qui est cet ange qui était devant la face de l'Eternel? C'était Christ avant son incarnation. Qui était cet ange qui lui a racheté de tout mal (Gen 48:15-16), c'était Christ avant son incarnation. Vous pouvez aussi lire Exode 3:1-, Gen 32:30, Exode 32:34, Juge 13:18, Gen 16:7, 21:17 et beaucoup d'autres passages. Mais cet ange fut chaque fois envoyé par Eloah (Ex 23:20-21) et ne connaissait pas toute chose (Gen 22:12):......, car j'ai reconnu maintenant.....Càd avant l'ange ne connaissait pas qu'Abranham craignait Dieu. Même pendant son incarnation, Christ, ne connaissait pas tout (Math 24:36). Même après sa résurrection, Christ ne connait pas toute chose (Actes 1:7). Même après sa glorification (Jn 7:39) au ciel, Christ, ne connait pas tout (Apoc 1:1) et ne connait même pas le temps de la moisson. Dieu dans le temple dit à un autre ange puissant de dire à Christ de jeter la faucille sur la terre (Apoc 14:14-16). Je crois que les Saintes-Ecritures sont claires que Christ n'est pas Dieu le Père. Christ est le premier-né physiquement et spirituellement (Col 1:15-18); Dieu l'a fait notre Seigneur et Sauveur (Actes 2:36 et 1 Jn 4:14). A cause de sa mort, il est devenu notre Seigneur et supérieur aux anges (Héb 1: 4 et Ph 2:5-11). Avant sa mort et sa résurrection, il était au même titre que les autres enfants de Dieu (Ps 45:7-8). Dire que Christ est le Fils de Dieu, le Grand-Sacrificateur, notre Grand-Frère, notre Seigneur et Sauveur n'est pas synonyme de ne pas l'aimer ou de porter sur lui un régard négatif, loin delà (Apoc 5:9). Les catholiques, les protestants, les évangéliques et les branhamistes ont trompé les chrétiens. Dans la suite, je vous montrerai comment Christ fut serviteur de Dieu même dans l'AT. Thx

    8
    Rwazigama Dieudonné
    Lundi 16 Février 2015 à 14:22

    Christ, serviteur de Dieu, même dans l'AT. Dn 3:25. Le roi dit qu'il voit Christ qui ressemble à un fils de Dieu et non pas à Dieu le Père. Le fils des dieux fut envoyé par Eloah qui est le singulier des elohim qui est un nom pluriel désignant Dieu et les dieux, les membres du conseil de Dieu (Ps 82:1). Dn 10:4-6, Christ encore envoyé par Eloah pour révéler à Daniel des mystères. Dn 7:13-14, Christ reçoit la domination pendant le millénium de Dieu le Père. Mais la Bible nous dit qu'après le jugement dernier, il remettra le royaume à Dieu le Père et lui-même sera soumis à son Dieu et Père (1 Cor 15:24-28). Dn 12: 5-7, conversation entre Christ et un autre ange de même nature que lui. Ce passage est identique avec celui d'Apoc 10:1-5. Il s'agit de Christ en tant que prince des anges et des hommes. Il juge au nom de Dieu le Père. Vraiment il faut être aveugle spirituellement pour dire que Christ, c'est le Dieu le Père. Même les démons témoignent qu'ils connaissent Christ, qu'il est le Fils de Dieu et non pas Dieu le Père (Luc 4:34-35). Pour finir, lisons Ez 9:2 et 4, puis lisez aussi le verset 11. Ici Dieu le Père donne l'ordre à 7 anges puissants qui furent diriger par Christ. Jésus exécute l'ordre de Dieu le Père et au verset 11, il donne le rapport à Yaweh-Eloah. Il faut être aveugle pour ne pas voir ça. Encore Ez 10:6, toujours Eloah donne des ordres à Christ et celui-ci exécute, comme il l'a fait même dans le NT (Jn 5:30).

    9
    Rwazigama Dieudonné
    Lundi 16 Février 2015 à 14:43

    Conclusion: De ce qui précède, nous pouvons conclure qu'il y a un seul Dieu, c'est Dieu le Père et un seul Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (1 Cor 8:6). Et que le Père est plus grand que le Fils (Jn 14:28). Dieu le Père a donné tout pouvoir à Christ après sa résurrection des morts (Mth 28:18). En tant que notre Seigneur et Sauveur, il est le seul chemin qui mène au Père (Jn 14:6). En tant que notre Seigneur, il est digne de récevoir honneur et hommage (nos respects). Mais il n'est pas Dieu le Père (Jn 17:3). Il est son envoyé. Il est son Fils bien-aimé. Dans 1 Jean 5: 20, ...C'est lui le Dieu véritable et la vie éternelle ne fait pas allusion au Fils mais au véritable qui est Dieu le Père (Jn 17:3). Christ qui s'appelait Parole avant son incarnation existait auprès de Dieu avant la création des anges et du monde et ciel, pas en tant que Dieu le Fils, mais en tant Fils de Dieu engendré par la puissance de Dieu. A travers le Fils, alors Dieu a créé tout (Héb 1:1-3). Je termine par ici. J'ai sacrifié tout mon temps, afin de vous éclairer sur ce point combien important. Je ne vous demande rien en retour. Car Dieu nous avons reçus gratuitement et nous donnons aussi gratuitement. Priez pour que Dieu vous montre la véracité de ses choses. Frère Shora Kuetu déforme la nature de Dieu, comme l'a fait Branham. Un jour X, je vous parlerai des aliments purs et des fêtes de l'Eternel et par la gråce de Dieu, vous comprendrai. Que Dieu vous bénisse. Amen! 

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:16
    11
    gilbert
    Lundi 23 Février 2015 à 22:32

    ce sujet est plus que l'intelligence humaine. seul Jesus est notre eclairage aucun homme ne peu eclairer l'autre. Frere Karada ce ke Dieudonne parle a cetains divergences incorectes mais le fond c'est ce ke Shora kuetu explic bien....pouquoi trop reflechir??<<Jesus-Christ est l'enveloppe visible du Dieu invisible>>.alors pouquoi trop discuter??

    12
    gilbert
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:58

    si je peux apporter un element de plus, se serait a Dieudonnee et peu etre a ceux qui pense comme lui. il dit ,je cite<<Jésus-Christ est Dieu ou Fils de Dieu, mais pas Dieu le Père. Christ est différent de Dieu le Père. Jésus-Christ n'est pas Dieu le Père,...>>


     ce ke tu ne comprend pas c la DOUBLE nature de Christ (100% Dieu et 100% Homme)


    entant ke Homme ,il est Fils engendrer de Dieu telle ke tu a bocou parler ci-haut.


    entant ke Dieu ,il est lui meme le Pere. car il n'ya UN seul Dieu. et non deux ou trois... car il est sans pere,sans mere,sans genealogie,(Hebreux 7v3) POUQUOI???


    le simple fait ke tu l'adore prouve qu'il est lui meme le Pere,,autrement dit ,tu adore 2 Dieu.


    car le pere dit k'il ne connait pas dautre Dieu,dautre rocher,dautre sauveur,


    Tu a parler de l'ange de l'Eternel ,,mais tu oublir ke l'ange de l'Eternel est l'eternel lui meme. poukoi?? lire<<Hebreu 6v13a14..13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,..>>


    ici l'ange de YHWH a jurer par lui et non par quelqu'un plus grand ke lui.Ge 22v15.


    apprenons a magnifester le fruit de l'Esprit qui est aussi l'humilitee et recevons la revelation telle ke Dieu a prevu dans sa Parole. le Pere celeste ne ment pas et il ne se contredit pas. c'est nou ki l'approchons avec une intelligence litteral par consequent nou sortons de sa pensee. 


    presentez aux Juifs et aux mulsumans un Seul Dieu qui est devenu Homme pou nou sauver et non la trinitee ou la binitee. C'est cela la pensee de l'Ecriture.

    13
    Mercredi 3 Février 2016 à 12:41

    Bien le bonjour,

    Les Écritures ne peuvent mentir, et surtout les textes originaux, car les Écritures saintes, la parole d'Elohim, sont les textes hébreux et grecs (et araméen).

    Souvent mal traduit, et surtout voulu de la part de certains traducteurs, afin que les textes donnent raison à leurs enseignements. Mais une fois qu'on examine les textes, on se rend compte que la vérité est autre que ce que certains enseignent.

    "Moi et le père sommes un", et non, "nous" sommes un. Le "nous" n'est pas dans le grec.

    Paul commence ses lettres toujours de la même façon, avec la même phrase, une phrase bien révélatrice sur l'identité du Messie.

    Voici les passages avec le grec, ainsi vous pourrez vérifier de vous-même qui est réellement le Messie.

     

    À VOUS GRÂCE ET PAIX DE LA PART D'ELOHIM NOTRE PÈRE ET SEIGNEUR YESHOUA LE MESSIE

    Certains mots ont été rajoutés, afin que les textes parlent de deux entités alors qu'il est question d'une seule.

     

    Voici les passages:http://ecritures-saintes.eklablog.com/versets-12-a118835884

     

    ----

     

    Merci pour votre site et pour votre amour pour les Écritures, que le Grand Elohim veille sur vous et votre maison; que sa paix soit en vos cœurs.

    Fernando.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :