• Yod 5

     

    Deux visions similaires de l'Eternel et du Fils de l'homme:

     

    Mes bienaimés dans le seigneur soyez bénie dans le nom puissant du seigneur Yehsua , notre Elohim.

     

     LISONS ENSEMBLE DEUX PASSAGES

     

    Ézéchiel 1

     

    25 Alors une voix retentit au-dessus de l'étendue céleste qui surplombait leur tête (êtres vivants).

    26 Par-dessus cette étendue apparaissait comme une pierre de saphir qui avait la forme d'un trône, et au-dessus de ce qui ressemblait à un trône, au point le plus élevé, se tenait un être ayant l'aspect d'un homme.

    27 Je vis que la partie supérieure de son corps, au-dessus de ce qui ressemblait à sa taille, avait l'éclat étincelant de l'airain et l'aspect du feu tout autour, et la partie inférieure semblait comme baignée de feu; elle était inondée de clarté.

    28 La clarté qui l'environnait avait l'aspect de l'arc-en-ciel qui resplendit dans les nuées en un jour de pluie. C'est ainsi que m'apparut ce qui ressemblait à la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai le visage contre terre, et j'entendis quelqu'un me parler.

     

     

    Apocalypse 1

    12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,

    13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.

    14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;

    15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

    16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.

    17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!

    18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

     

     -----

     

    Mes bienaimés dans le seigneur soyez bénie dans le nom puissant du seigneur Yehsua , notre Elohim.

    J’ai été fortement rassuré que Yeshua=YHWH, lorsque j’ai perçu la correspondance entre La Révélation du prophète Ezékiel et celle de l’Apôtre Jean.

    Ezékiel l’a appelé ETERNEL et Jean YESHUA HA MASHIAH.

    Je souligne les correspondances MAJEURES qu’il y a entre les deux passages :

     

    1 / Un HOMME :

     

    Ezékiel 1 : 26  Un être ayant la forme d’un homme

    Apocalypse  1 : 13 Un Fils d’Homme

     

    2/ Le CORPS et les symboles:

     

    Le prophète Ezékiel  n’a eu la grâce que de voir le haut de l’être vivant .Mais Jean lui a pu voir TOUT LE COPRS, même le visage.

    Néanmoins, Ezékiel perçoit un Buste en forme d’airain et Jean lui voit des pieds en forme d’airain ardent.

     

    Dans la vision de Jean, Yeshua a déjà accomplit sa mission salvatrice .Il voit donc ceci : L’homme est vêtu d’une ROBE BLANCHE et une ceinture d’or autour de la taille.

    àLa ceinture représente la VERITE (Éphésiens 6)

    Yeshua dit de lui-même , je suis le chemin ,la vérité et la vie.

    àLa robe blanche représente la pureté, la sainteté (Marc 16:5 ; Apocalypse 6:11) 

    Tous ceux qui ont cru en MASHIAH seront revêtu de cette robe blanche :

    Apocalypse 7:12-14

    Louis Segond (LSG)

    13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus?

    14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

     

    L’Agneau a été toujours aperçut après sa mort en ROBE BLANCHE, parce qu’il est saint. 

     

    Jean décrit les cheveux et la tête extrêmement BLANC. Ce qui explique le caractère très âgés du personnage. On aurait dit que le personnage de Jean a vécu depuis TOUTE ETERNITE.

    A juste titre, Ezékiel dit ceci : C'est ainsi que m'apparut ce qui ressemblait à la gloire de l'Eternel.

    Il s’agit bien de L’Eternel.

     

    Les Yeux sont enflammés et la voix,  comme celle de grandes eaux. Jean ajoute t-il !

     

    Une mention de ces deux serviteurs m’a encore plus conforté, il s’agit de l’ECLAT ETINCELANT qu’entour la gloire de L’Eternel ; semblable au soleil dans toute sa force.

     

    Jean et Ezékiel ne se connaissaient même pas, et ne se sont jamais vu. Des centaines d’année séparent les deux personnages.

    Comment donc se fait-il, qu’il y ait tant de correspondances, s’il ne s’agit pas de la même Personne ?

     

     

    SHALOM 

     

     La vision d'Ezékiel en video !

     

    « Yod 4Yod 6 »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dieudonné Rwazigama
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:57

    Ezéchiel 1:25-28 et Apoc.1:12-18, parlent de la même personne, de la même pierre. Il ne s’agit pas de deux Eternels ou Seigneurs. Il s’agit d’un seul Eternel qu’est Jésus-Christ, le Fils de Dieu vivant (Dan 2:35, 1 Cor 3:16, etc). Je ne peux pas tordre les saintes-écritures pour défendre ma foi ou ma position. Mais la question est celle-ci: est-ce que ces deux passages contredisent les paroles claires de Christ que nous trouvons dans Jean 17:3, la réponse est NON pour des raisons suivantes: 1) C’est l’ancien du jour qui a donné au Fils de l’homme le royaume, l’autorité,…(Dan 7:13-14) et 2) C’est Dieu le Père qui a aimé et choisi cette précieuse pierre, et l’a fait assoir sur son trône (1 Pierre 2:4 et Luc 1:32-33). Pourquoi cette précieuse pierre est-elle assise sur le trône de Dieu et adorée? C’est parce que Dieu a voulu que toute la plénitude de la Divinité soit en elle (Col 1:9). Remarquez que c’est Dieu qui a voulu et qui l’a fait Seigneur ou Eternel (Actes 2:36). Pourquoi ce grand privilège? C’est parce que Christ est le commencement de la création de Dieu (Col 1:15 et Prov 8:22) et qu’il a vaincu la mort (Phi 2:9-10), càd même avant son incarnation il était au-dessus des anges (Héb 1:9).Thx

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :