• 8 signes d'un pharisien des temps modernes

    8 signes d'un pharisien des temps modernes

    Cet article a été écrit par Frank Viola et a été publié dans sa liste exclusive de mise à jour non filtrée qui sort chaque semaine à ses abonnés par courriel. Si vous appréciez cette mise à jour, vous pouvez obtenir ces mises à jour non filtrées en vous inscrivant ici . C'est gratuit.

    -

    Même si cela a été «il y a longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine» depuis que les pharisiens couraient dans le premier siècle causant des problèmes aux messagers de Dieu, les pharisiens et le pharisaïsme sont toujours là.

    Ils sont comme les pauvres. Ils seront toujours avec toi.

    Alors que le pharisaïsme est en forte baisse aujourd'hui (connaît des étapes avancées de rigor mortis), l'esprit pharisaïque existe toujours. Et c'est la principale raison pour laquelle tant de non-chrétiens ne veulent rien avoir à faire avec Jésus.

    Quand j'avais 18 ans, j'ai passé beaucoup de temps dans un groupe qui élevait des pharisiens comme des lapins. Et je reconnaîtrai honteusement que j'étais l'un d'entre eux.

    Dieu merci, cependant, j'ai expérimenté la machine à laver de la vie et cela a drainé beaucoup (ou tous, espérons-le) du pharisien hors de moi.Malheureusement, cela n'arrive pas à tout le monde. Beaucoup de chrétiens gaspillent leurs souffrances. Et ainsi ils restent tout aussi endurcis, impitoyables, pharisaïques et jugés comme ils l'étaient dans leur jeunesse.

    Ce qui suit sont les 8 caractéristiques d'un pharisien «chrétien»:

    1) Les pharisiens passent plus de temps à se concentrer sur ce qu'ils détestent plutôt que sur ce qu'ils aiment. 

    Et ce que les pharisiens détestent, ce sont les gens. Eh bien, les gens qui pèchent différemment qu'ils ne le font. (N'est-il pas convenable que Dieu hait les mêmes gens que les pharisiens?) Toux.

    Pour l'esprit d'un pharisien, les disciples de Jésus qui tiennent à une théologie différente ne devraient pas être autorisés près des enfants ou des petits animaux domestiques. Si vous leur dites: «Je ne suis pas d'accord avec vous», ils interprètent ces mots comme signifiant «l'Évangile est en jeu», puis plongent dans une culture / guerre théologique contre vous et vos amis.

    À cause du pharisaïsme, les chrétiens sont connus pour ce qu'ils sont contre plutôt que pour ce qu'ils sont. C'est à cause d'eux que «évangélique» est devenu synonyme de zélotes fanatiques qui ont perfectionné la tactique de la «guerre de la culture» et qui représentent les versions grotesquement haineuses du christianisme couramment véhiculées par des politiciens ambitieux.

    2) Les pharisiens amplifient les péchés des autres tout en minimisant - ou même en ignorant - les leurs. 

    Jésus a dit de se méfier du levain des pharisiens, ce qui est de l'hypocrisie.AW Tozer l'exprime ainsi: "Un pharisien est dur avec les autres et facile avec lui-même, mais un homme spirituel est facile avec les autres et avec lui-même."

    3) Les pharisiens croient (et propagent) les accusations contre les autres sans jamais aller directement à eux, quelque chose que vous insisteriez si vous étiez calomnié (Matthieu 7:12). 

    Malheureusement, les pharisiens «chrétiens» produisent plus de vitriol et répandent plus de poison qu'une catastrophe nucléaire semblable à celle de Tchernobyl. La diffamation est étiquetée «poison» par la Bible parce qu'elle expose des âmes innocentes à des substances toxiques qui sont mortellement mortelles.

    Les pharisiens sont adeptes de la diffamation, bombardant les autres "avec Dieu de leur côté". En fait, beaucoup d'entre eux ne savent que faire d'eux-mêmes, à moins qu'ils ne combattent pour Jésus.

    4) Les pharisiens sont prompts à porter un jugement, mais lent à se renseigner et à écouter ceux qu'ils jugent. 

    Les pharisiens se réveillent avec des critiques dans leurs coeurs, complotant contre ceux qu'ils souhaitent détruire, même avant que le café ne soit froid.

    À cet égard, les pharisiens administrent la toxicité et la mort à ceux qui aiment Dieu (tous au nom de Dieu).

    Pour un pharisien, il faut d'abord tirer, poser des questions plus tard. L'exact opposé de ce que Jacques nous a dit (Jacques 1:19, 4:11) et de Jésus d'ailleurs (Matthieu 7: 1-4, 7:12).

    Comme l'a justement souligné E. Stanley Jones, «la mesure de mon esprit de critique est la mesure de ma distance à Christ».

    Les pharisiens doivent mettre les masques à oxygène avant d'essayer de corriger les autres. Il serait sage d'apprendre l'art de l'ombrage de la boxe, c'est-à-dire de s'occuper des ombres foncées qu'ils jettent avant de montrer l'obscurité qu'ils voient dans les autres.

    5) Il brise la mâchoire d'un pharisien pour admettre qu'ils ont tort ou s'excuser auprès de ceux qu'ils ont maltraités. 

    Vous aurez plus de chances de voir une poule flotter ses dents que de voir un pharisien s'excuser ou admettre une erreur.

    À cet égard, les pharisiens présentent un manque remarquable de conscience de soi.

    Cela explique également pourquoi ils sont si belliqueux. Ils existent pour corriger les autres, ne tournant jamais le projecteur vers l'intérieur.

    6) Les pharisiens traînent avec d'autres pharisiens. 

    Parce que les pharisiens établissent des critères doctrinaux douteux par lesquels chaque chrétien est jugé et condamné à l'enfer, ils ne font que pendre avec leur propre espèce.

    En outre, ils ne sont pas un groupe de gens terriblement heureux. Ils n'étaient pas non plus à l'époque de Jésus. Dans un manuscrit grec, on les appelle des "citronnets". (D'accord, j'ai inventé ça, mais ce n'est pas loin de la vérité.)

    7) Les pharisiens imputent de mauvais motifs au cœur des autres (mais ils ne savent pas s'ils révèlent ce qui est dans leur propre cœur). 

    Alors qu'ils utilisent des termes tels que «discernement» et «se disputer pour l'Évangile» pour décrire (et excuser) leur péché, les pharisiens n'ont aucune idée du fait qu'ils trahissent leur propre cœur chaque fois qu'ils jugent le cœur d'un autre.

    Ils s'engagent également dans le droit coutumier de prétendre défendre les «valeurs chrétiennes» tout en dissimulant les choses nuisibles qu'ils ont commises au nom de Jésus - en se plaçant injustement au-dessus des autres dans le jugement.

    NEWSFLASH: Seul Dieu a la capacité de lire les motifs des mortels. Et comme je l'ai soutenu ailleurs, le Nouveau Testament a une tolérance zéro quand les humains s'y engagent.

    Sur ce point, les pharisiens ont besoin d'écouter Anne Lamott qui a dit: "La différence entre vous et Dieu est que Dieu ne pense pas qu'il est vous."

    8) Les pharisiens ne peuvent pas tolérer la correction, même quand elle est donnée dans un esprit de Christ. 

    Un pharisien n'a pas compris le fait qu'aucun humain ne voit tout sous tous les angles.

    Les pharisiens s'empressent de rejoindre le train de frères et de sœurs en train de commettre des attaques spéciales contre ceux qui ne s'alignent pas sur leurs interprétations uniques de l'Écriture. Et ils éclatent en furie chaque fois que quelqu'un souligne leurs propres défauts.

    Comme Len Sweet et moi avons discuté en Jésus: A Theography , les choses qui mettent en colère Jésus ne sont pas ce que la plupart des évangéliques se fâchent.

    Point de conclusion 

    Je soupçonne que pendant que vous lisiez cet article, votre cerveau peuplait différentes personnes qui correspondent à ma description d'un pharisien.

    Mais ce n'est pas vraiment l'intention. Parfois, nous devons transformer ces lunettes de visée en miroirs et nous demander si tout cela me décrit?

    Dans ce cas, le repentir - un demi-tour du cœur - est le remède.

    Malheureusement pour beaucoup, la conscience est cette petite voix qui vous dit ce que les autres devraient faire. 

    Comme pour la plupart des tyrans - y compris ceux qui sont théologiques - chaque pharisien est un petit garçon ou une fille effrayé. Il est temps de dépasser nos peurs au nom de la «protection des frontières théologiques» et de rejoindre la conversation qui se poursuit depuis des siècles avec grâce et humilité.

    Quand il s'agit de la famille de Dieu, il n'y a pas de place pour ériger des murs d'isolement et rétrécir les frontières de qui est et qui est dehors. À cet égard, le pharisaïsme remplace le rêve divin par un cauchemar humain.

    Hélas, les cieux sont obscurcis par notre refus de nous aimer les uns les autres.

    Que Dieu soit miséricordieux envers nous tous. 

     

    « Mercenaire 41: MZA Zobel Agodio MESSAGE AUX PASTEURS »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :