• MAIS QUE SONT DEVENUS LES "ACTES DES APÔTRESSES" ?

    MAIS QUE SONT DEVENUS LES "ACTES DES APÔTRESSES" ?


    Mais que sont devenus les "Actes des apôtresses" ?

    Source :http://jyhamon.eklablog.com/mais-que-sont-devenus-les-actes-des-apotresses-a105950336

    Devant la prolifération actuelle des Blogs de femmes "chrétiennes" (et même "messianiques") et bien sûr le développement de leurs soi disant "ministères pastoraux" (donc pour l'enseignement... puisque "ministère" ne veut plus rien dire), on est en droit de se poser à nouveau la question soulevée par les fameux versets de Paul à Timothée:



    Des références scripturaires


    - "Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui,séduite, s’est rendue coupable de transgression." (1 Tim 2:12-14)

    Des versets, il y en a d'autres:

    - "Comme dans toutes les églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi (Torah)" (1 Cor 14:34)

    - "Car le mari est le chef de la femme, comme le Mashiah est le chef de l'Eglise, qui est Son Corps et dont Il est le Sauveur" (Eph 5:23)

    - "Je veux cependant que vous sachiez que le Mashiah est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Elohim est le chef du Mashiah." (1 Cor 11:3)

    Notons tout de suite qu'à chaque fois que l'on voit le mot "chef", on peut lire"responsable"... de la même façon que c'est Adam qui a été tenu pour "responsable du péché", sinon Elohim le Père n'aurait pas envoyé un "nouvel et dernier Adam" mais une nouvelle Eve.
    Je renvoie également sur ce point à l'ensemble du développement sur la pseudo "égalité des sexes" évoquée ici: http://jyhamon.eklablog.com/egalite-des-sexes-certainement-pas-a82826322 ... où l'on retrouve entre autre le cas de "Deborah" qui est le contre-exemple parfait puisqu'elle le dit elle-même.



    Homme, femme, mari, épouse

    D'aucuns diront peut-être: "cela ne concerne que le "mari" et "l'épouse"...

    Alors voyons par exemple cette question que Yeshoua pose à Marie de Magdala après avoir évoqué "l'eau vive":

    - "La femme lui dit: Seigneur, donne–moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
    Va, lui dit Yeshoua, APPELLE TON MARI, et viens ici.... " (Jean 4:15,16)

    ... les fameux bouts de versets qui passent aux oubliettes... Marie de Magdala n'avait pas de mari et on connaît la suite.

    Cette suite est d'ailleurs fort diversement interprétée et les femmes souligneront toujours que cette Marie (comme d'autres) est allée "évangéliser" son village et que c'est elle également qui a annoncé la résurrection à Simon Pierre et à Jean (Jean 20:2).
    Mais où est le problème ? Ceci n'est pas de "l'enseignement".

    Je pourrais donc prolonger le titre étrange de cet article en ajoutant:

    "Mais que sont devenues les lettres de Marie de Magdala aux Romains, les lettres de Marie de Magdala aux Corinthiens,les lettres de Marie de Magdala aux Galates, etc..." ?! 
    (Et pourquoi pas les noms de bien d'autres femmes...)

    Beaucoup prennent l'exemple de femmes soumises (à la Torah)... pour justifier leur insoumission, leur désobéissance et leur rébellion !
    C'est au minimum extravagant et en tout cas très paradoxal, sinon 
    dramatique !
     dramatique.

    Les références ci-dessus concernent naturellement tout ce qui est écrit ou parlé, tout ce qui est "ministère" ou "Blog" (ne parlons même pas des "commentaires Facebook") !



    Responsabilité et Jugement


    Rappelons encore ce qui est "Jézabelien" dans cette affaire avec le verset qui apparaît dans la photo d'introduction:

    - "elle écrivit au nom d‘Achab des lettres qu’elle scella du sceau d’Achab, et qu’elle envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville." (1 Rois 21:8)

    Qui était "responsable" ? Achab !
    Qui désobéissait en écrivant (et parlant) à sa place ? Jézabel !

    Qui est "responsable" de laisser les femmes écrire et parler pour enseigner aujourd'hui ? Les hommes !
    Qui "désobéit" en parlant et écrivant aujourd'hui ? Les femmes !... mais aussi les hommes qui n'avertissent pas !

    Pour ce qui me concerne, le simple fait de prévenir et d'avertir me dégage de toute responsabilité les concernant. Elles peuvent donc continuer à enseigner (et prophétiser) des faussetés et seront responsables pour elles-mêmes au jour du Jugement.

    A propos de Jugement, rappelons encore ceci:

    - "Mes frères (et non pas "mes soeurs"), qu’il n’y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement." (Jacques 3:1)

    - "Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes (êtres humains) rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée." (Mat 12:36)



    Autres questions

    - N'y aurait-il donc que les femmes qui peuvent se tromper ?

    Si on regarde de près l'Histoire des religions, on conviendra facilement que ce sont d'abord des hommes qui sont tombés dans l'erreur doctrinale depuis 20 siècles (et même bien avant), en partant des "pères de l'église romaine" jusqu'à "l'évangélisme" actuel, et en passant par tous les Papes, Mahomet, les "orthodoxes", Luther, les "pentecôtistes"... sans parler de tous les chefs religieux franc-maçons tels que Charles T Russel (les "TJ"), Branham... et aujourd'hui Billy Graham (j'en passe) !

    Mais, ce qu'il faut remarquer aussi, c'est que toute cette longue période se développait dans un contexte où on laissait malgré tout à l'homme sesprérogatives naturelles. Ils étaient donc responsables pour eux-mêmes.

    On a toutefois vu apparaître dès le XIXème siècle des femmes "spirites" (visionnaires illuminées) telles que Margaret McDonald (invention de "l'enlèvement pré-trib" et du "parler en charabia") ou Ellen G White (invention de "l'adventisme du 7ème jour" qui transforme le "shabbat" en préfiguration d'un 7ème millénaire "dans les nuages" qui nie le règne terrestre du Mashiah et donc tout simplement "la bonne nouvelle du Royaume" pour un "autre évangile", 2 Cor 11:4 !)

    Ce sont malheureusement les principales inspiratrices du "christianisme moderne" via la publicité autour des Bibles de Darby ou Scofield qui ont popularisé les pires extravagances et surtout les pires des apostasies du "grand n'importe quoi", reléguant ainsi le catholicisme et l'Islam au rang de vieilles, grandes, saintes et justes religions ! Oui, nous en sommes là !
    (Je note au passage que beaucoup de "blogs féminins" sont complètement séduits et embourbés dans ces foutaises !)


    - Est-ce seulement anecdotique, "culturel", "plus juste" ?

    Les réponses d'aujourd'hui sont hélas totalement imprégnées d'humanisme babylonien, de psychologisation de l'évangile, de sentimentalisme hollywoodien, et de... franc-maçonnerie !... et tout cela au nom de la "justice" et du "modernisme" !

    "Psychologisation de l'évangile" ? Un seul exemple: Joyce Meyer !... ou l'art de "jouir de sa vie" au lieu de la "crucifier", de "déculpabiliser" au lieu de pousser à la "repentance", et d'en profiter bien sûr pour gagner des millions sur la souffrance et la naïveté des autres !
    Comme je sais qu'elle a de nombreuses adeptes aveugles (et perdues !), je ne résiste pas à rappeler qu'elle vole en Jet privé et qu'entre deux liftings elle construit des châteaux pour elle-même et sa famille:

    Mais que sont devenus les "Actes des apôtresses" ?


    Humanisme babylonien et sentimentalisme hollywoodien ?
    Il y a trop d'exemples et je renonce à en faire une liste. Mais il faut encore et toujours rappeler que tout ce qui met l'homme (être humain) au centre d'un projet ou d'une simple lecture des Ecritures se nomme "esprit anti-Mashiah" (antichrist pour les grecs) parce qu'on utilise les ressources intellectuelles, émotionnelles, sentimentales, et mêmes spirituelles de "l'homme animal" (dont la femme) pour le manipuler par la musique, les images, l'ambiance (y compris "l'hypnose collective") dans de grands rassemblements "de feu" pour l'éloigner de "l'Esprit vivifiant" ! (1 Cor 2:14; 1 Cor 15:45)
    http://jyhamon.eklablog.com/de-l-ame-vivante-a-l-esprit-vivifiant-du-premier-ne-a100410969

    Franc-maçonnerie ?
    Quelle ne serait pas la surprise des "chrétiens" si on leur disait qu'ils sont tous devenus franc-maçons ?!... et pourtant c'est très souvent le cas !
    Qui donc a inventé "l'égalité des sexes" ?
    La "révolution française" inspirée par le "siècle des lumières" et la franc-maçonnerie qui couvait derrière (tout comme aux jeunes "Etats-Unis" naissants) a d'abord imposé les "droits de l'homme" dans des Constitutions anti-Loi de Elohim, puis, très progressivement, y a introduit les "droits des femmes" (dont le "droit de vote"*) jusqu'à en faire une théorie uniforme de "l'égalité des sexes" principalement dans le cadre du mariage... jusqu'au "mariage gay" ou "mariage pour tous" qui en était la conséquence logique puisque "un homme" égale "une femme" et réciproquement.
    Les "chrétiens" ont eu le culot d'être contre cette dernière forme alors qu'ils étaient "pour" dans le principe depuis longtemps !
    Insistons sur le fait que c'est Elohim qui "unit" et non pas un officier d'état civil qui oblige à dire "oui" à des lois d'hommes destructrices de l'ordre sain (et saint) du Créateur. (Sans compter que des prêtres et pasteurs viennent ensuite bénir cette "union" obligatoirement préalable) !
    Ainsi, le mal est fait et la femme devient "un homme comme les autres"... avec toutes les conséquences que l'on sait et que je dénonce ici.
    * Voir: http://jyhamon.eklablog.com/lettre-ouverte-aux-chretiens-qui-votent-parce-que-le-monde-leur-dit-de-a47280417

    Une juste évolution "culturelle" ?
    Sur ce point, soyons très bref, YHWH-Adonaï notre Elohim ne peut être traité d'arriéré en retard de "civilisation". Sa Loi et Son ordre sont saints, justes et bons. Ce sont les hommes (êtres humains) qui ont l'arrogance et l'orgueil de vouloir rebâtir Babylone contre le "messianisme hébraïque".
    http://jyhamon.eklablog.com/messianisme-hebreu-ou-universalisme-babylonien-a98920817


    Conclusion

    Des hommes (mâles) ont eux-mêmes produits de sottes littératures à la façon d'hommes-femmelettes ou de femmes-hommelettes afin de promouvoir un nouveau "ni homme ni femme" qui ne concernait pourtant que la "circoncision du coeur"... alors que la femme ne peut toujours pas être circoncise physiquement et que l'homme ne peut être enceinte.
    On peut citer parmi ces ouvrages qui ont fait tant de dégâts dans les consciences "pagano-chrétiennes" le "A propos de la femme" de Kenneth Hagin*, et le "Qui a dit la femme ne doit pas enseigner" de Charles Trombley. (On peut répondre tout de suite à ce monsieur sans lire le livre: C'est YHWH qui l'a dit).
    * Membre du Mouvement américain "Parole de Foi" avec les tristes (et sataniques) K. Copeland et Benny Hinn !

    Je l'ai déjà dit: c'est l'homme en tant que mâle qui est responsable de cet état de fait, mais ce sont "les temps de la fin", la confusion progresse, et comme c'est la femme qui est séduite et se laisse manipuler par l'ennemi pour s'arroger des prérogatives qu'elle n'a pas, il est urgent de réagir contre ces monstruosités spirituelles qui condamnent et l'homme et la femme.

    J'y apporte ma modeste contribution mais si des femmes veulent continuer à écrire un chapitre 29 (et plus) des "Actes des apôtres" ou quelqu'autre complément ou interprétation à l'un des livres des Saintes Ecritures, ce sera sans moi.
    Pour le reste, j'assume mes propres erreurs s'il y en a, ou quand il y en a, et j'en subirai les conséquences.




    JYH
    19/01/2014
    (Copie autorisée et même souhaitable, à condition d'en redonner le texte intégral et les sources)



    « Les faux serviteurs de Dieu : 5 indices pour les reconnaitreMercenaire 33 (très dangereux):Chris Okotie »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :