• Article 7: judas a trahi Jesus à la pentecote

    SELON BRANHAM, JUDAS AURAIT TRAHI JESUS A LA PENTECOTE                        « Et souvenez-vous que Judas était l’un d’eux ! Vous voyez ? Il put tromper l’église jusqu’à ce point-là. Il travailla dans le même sens qu’eux, mais quand arriva la Pentecôte, il montra sa vraie couleur ».
    (W. M. Branham, Révélation de Jésus-Christ, n°8, Age de Philadelphie, 1960, page 42)                                                                                                                                     

    « Mais quand ce fut le temps de la Pentecôte, le temps où Judas aurait dû recevoir le Saint-Esprit, c’est là qu’il montra sa couleur. Il renia Jésus et le trahit »
    (W. M. Branham, Révélation de Jésus-Christ, n°2, Vision de Patmos, 1960, p 9)

     

    Comment est-il possible d’en arriver là ? Paraphrasant La Fontaine dans <Le loup et l’agneau> Judas aurait pu répondre « Comment l’aurais-je fait, je n’étais plus de ce monde  

    SELON BRANHAM JUDAS ISCARIOT ETAIT JUSTIFIE

     « Regardez Judas Iscariot, il était justifié, cependant il a cru au Seigneur Jésus-Christ et l’a accepté comme son sauveur personnel…Judas Icariot a été sanctifié en Jean 17v17 et a reçu en Matthieu 10 pour sortir et chassé les démons. Et il revient, après qu’il ait guéri les malades et chasser les démons en se réjouissant… »                                                                                     (W. M. Branham, Question et Réponse #2, Conduite, Ordre et Doctrine, n°1,1954, <cassette n°54-0103E)

    Judas a-t-il été justifié ? A-t-il accepté Jésus comme son Sauveur personnel ? Examinons les propres paroles de Jésus dans la Bible :                                                          Jean 6v64à71 :< Mais il en est parmi vous quelques uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. Jésus leur répondit : n’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze, et l’un de vous est un démon. Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon, car c’était lui qui devait le livrer lui, l’un des douze. »                                                     Romain 8v30 :<Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelé, et ceux qu’il a appelé, il les a aussi justifiés, et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés.>

     

    Judas n’a été ni justifié ni glorifié contrairement a ce que Branham a déclaré, ni sanctifié par la prière de Jésus en Jean 17v17. Rappelons-nous que Judas avait déjà quitté les douze pour trahir Jésus en Jean 13. Et Jésus dit ceci dans Jean 17v12 :< Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’écriture fut accomplie.>                                                                                        La lecture de l’intégralité du récit montre que ce n’est pas vrai. Matthieu 10 relate la commission donnée aux douze apôtres. Le chapitre 9 du livre de Luc est le récit parallèle de ce message. Luc 10 est l’endroit où Jésus a nommé 70 autres disciples  en dehors des apôtres. C’était 70, pas les apôtres, qui sont revenus joyeux et c’est à eux que Jésus a dit qu’ils devaient se réjouir de ce que leurs noms sont écrits dans les cieux (voir Luc 10v17 et 20). 

    « Article 12 : Qui est Elie qui doit venir ?Introduction sur la dime »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :