• Mercenaire 32 (très dangereux):David Oyedepo

    David Oyedepo

    Le pasteur le plus riche du monde est africain. Il s’agit du nigérian David Oyedepo qui a fondé la Living Church Worldwide en 1981, et il célèbre maintenant parfois la messe devant plus de 50 000 personnes dans ce qui est considéré par certains comme la plus grosse église du monde.
    Contraste, quand on connait la misère des populations des contrées africaines, qui envahissent nombreux les centres de prières.
    David Oyedepo, président de l’Église de la foi vivante mondiale, est, selon le magazine américain Forbes, le pasteur le plus riche du Nigéria. En mars dernier, il a acquis un jet Gulfstream V à 21 millions d’euros. À la tête de sa propre maison d’édition, Dominion Publishing House – qui publie les quelque 70 ouvrages qu’il a officiellement écrits –, Oyedepo est aussi propriétaire de l’université de Covenant à Lagos, créée en 2004. Toujours sous sa houlette, un établissement secondaire a été créé sur le même campus. Le pasteur affirme investir 15 millions de dollars par an dans son courant pentecôtiste, A la Chapelle des gagnants, son église, ses fidèles et invités sont appelés à faire des dons, et consacrent au moins 30 % de leurs revenus à l’Église. De quoi alimenter les caisses des « gagnants », qui n’ont jamais aussi bien porté leur nom.
    Des œuvres sociales qui compensent bien la perception de la richesse du pasteur (150 millions de dollars), qui pèse presque trois fois plus que le géant fondateur de Ecobank et Asky (40 millions de dollars).

    Nous sommes en droit de nous demander ?

    Un homme de Dieu ne devrait-il pas rester à l’écart d’un style de vie luxueux ? Ou cette richesse est-elle méritée après avoir recruté tant de fidèles ou adeptes ?

    Mercenaire 32 (très dangereux):David Oyedepo

    (wikipedia)

    David Oyedepo: http://davidoyedepoministries.org/

    Ce qui suit est de Wikipedia. Encore une fois, les indicateurs de faux enseignants sont en rouge (voir Les véritables marques d'un culte pour les explications):

    David O. Oyedepo, affectueusement appelé Papa par ses disciples (né le 27 Septembre, 1954) est un auteur chrétien du Nigeria, prédicateur et le fondateur et évêque président de Living Faith Church World Wide également connus comme lesgagnants chapelle et ses affiliés églises internationaux connus comme Gagnants Chapelle internationale , dont le siège est dans l'État d'Ogun, au Nigeria. Il est également le pasteur principal de la célèbre Faith Tabernacle , un auditorium de l'église 50000 du siège rapporté que le plus grand auditorium de l'église dans le monde par le Livre Guinness des Records . La Chapelle des gagnants réseau d'églises est présent dans plus de 300 villes dans tous les Etats du Nigeria, ainsi que dans plus de 63 villes dans 32 d'Afrique des Nations, Dubaï, le Royaume-Uni et les États-Unis d'Amérique. Oyedepo a été considéré comme l'un des pionniers du mouvement charismatique chrétien en Afrique et a été désigné comme l'un des prédicateurs les plus puissants au Nigeria . "

    De hauts pasteurs payés du Nigeria :

    David Oyedepoévêque de la foi vivante de sensibilisation plus populaire que la chapelle de gagnants , est un homme qui vit comme une personne accomplie .Chaque fois qu'il ou Faith, sa femme va dans la ville, soit séparément, soit ensembleils vont généralement avec un convoi de véhicules et tonitruante de sirène pour battre le trafic . Le couple comme monter dans les véhicules de jeep chic avec un ou deux véhicules à l'avant et un nombre similaire de voitures suivant celle occupée par l'un d'eux.

    Bien que les Chapelle des gagnants est l'une des églises les plus dynamiques de la Pentecôte de l'Afrique , Oyedepo est souvent invité pour des croisades par d'autres églises. Il a une vision globale de l'évangélisation et a pris l'Evangile en dehors des côtes du Nigeriaqui ont donné beaucoup de récompenses financières . «Votre révolution financière est liée à ce que vous faites avec vos finances sur l'Évangile,« il dit souvent sa congrégation .

    Dans le cadre de ses programmes de sensibilisation, Oyedepo, qui est prodigieusement riche acquis un avion de naira de plusieurs millions en 1996 pour faciliter ses programmes d'évangélisation pour les pays hors Nigeria. Cela lui vaut l'appellation «Jet-Âge pasteur». Cet homme puissant de Dieu croit qu'il est envoyé à une génération, et pas seulement une dénomination de travailler signes et des prodiges. Ce n'est que récemment, Oyedepo créé l'Université Pacte à Ota, l'Etat d'Ogun, utilisant ainsi sa fortune pour la promotion de l'enseignement supérieur au Nigeria.

    Dipo Ajayi, un pasteur de l'église, cependant, a dit que l'argent Chapelle des gagnants a fait venu de contributions volontaires. «Votre situation financière en tant que chrétien, né de nouveau n'est pas dicté par l'économie de la nation. Nous sommes autonomes, nous exploitons le budget céleste », dit-il. "

    Dans cette vidéo , Oyedepo dit de Gloria Copeland«C'est la femme qui m'a appris la (mission ou un message ou le sens) de la prospérité."

    Pour savoir ce que Kenneth et Gloria Copeland sont tout au sujet, lire Lancer un mauvais Net . Ils sont cupides, arrogants, diables présomptueux.

    Visiter le site web de Oyedepo, mais j'ai choisi un segment de souligner les voies du destroyer. Voici quelques indicateurs qui sont évidentes pour ceux qui connaissent le Seigneur et Ses voies:

    " Mission cible un ménage

    L'ordre du jour de la restauration de Dieu comprend le salut des familles comme il est écrit « et tu seras toi et ta famille sauvée »- Actes 16:32

    Dieu s'engage à le salut des familles. La famille de Corneille a été visité par Dieu par le ministère de Pierre (Loi 10:24-25).

    Parmi Son programme de restauration est de multiplier surnaturellement son église et établir Sa congrégation qui connote, conversion massive et l'élargissement de l'adhésion.- Jérémie 30:19

    Par conséquent, jamais gagnant devrait spirituellement cibler une famille pour le Christ chaque quater de cette année. Ces familles pourraient être ceux de votre quartier, certains collègues de travail, des realtions proches ou lointains, partenaire d'affaires de etc

    Ps 102:13-14, «Tu survenir, et aie pitié de Sion, car le temps de sa faveur, oui, le temps de jeu, est venu Car tes serviteurs prennent plaisir à ses pierres, et de favoriser le son de la poussière»

    Si cela est hors saison de faveur, alors que nous devons relever pour favoriser son cours.

    Dieu a promis de faire sa miséricorde ti séjour sur nos lieux d'habitation, nous sommes donc également tenus de favoriser Son parcours, ses plans et son but en tous points.

    Seuls ceux qui sont interestedin les choses de Dieu ne peut garantir l'engagement de Dieu à thier propres choses.

    Ceux qui ne sont pas engagé à la cause de Dieu ne peut pas garantir l'engagement de Dieu à thier propre projet. - Zach. 07:13

    Levons-nous donc et obtenir engageons à l'ordre du jour de la multiplication de l'église cette année 2010 et nous allons expirience l'engagement de Dieu à nos propres désirs. "

    Cet article est un appel pour sauver les ménages. Dieu a sauvé la maison du geôlier (Actes 16:32-33). Il a sauvé Corneille et sa famille, à qui l'apôtre Pierre a été envoyé (Actes 10), étant les prémices des nations, je suis également conscient d'un autre ménage:

    "Et je encore baptisé la famille de Stéphanas. Outre cela, je ne sais pas si j'ai baptisé tout autre »(1 Corinthiens 01:16 MKJV).

    Et voici d'autres ménages qui sont mentionnés:

    "Saluez Apelle, approuvé en Christ. Saluez ceux de la maison d'Aristobule »(Romains 16:10 MKJV).

    "Saluez Hérodion mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur "(Romains 16:11 MKJV).

    «Saluez Prisca et Aquilas et la famille d'Onésiphore» (2 Timothée 4:19 MKJV).

    Mais si ceux-ci sont faits de chair et ménages familiaux de sang, qu'ils ont tous dans le ménage croient dans ces cas? Et sont les toute chair et ménages familiaux de sang, ou sont-ils ménages spirituelles, les croyants dans une ville ou communauté rassemblée dans la foi, dans la maison de quelqu'un?

    "Alors que nous avons le temps, faisons le bien envers tous, surtout envers ceux de la maison de la foi »(Galates 6:10 MKJV).

    Les apôtres ont mis sur un lecteur de cibler spécifiquement les ménages, ou était-ce quelque chose que le Seigneur a fait sans les conceptions de l'homme dans ces cas?

    Pourquoi l'accent sur ​​la chair et de la famille de sang ménages? Dieu le plus souvent, et presque exclusivement, appelle les individus de familles. Ce qui s'est passé avec moi, Paul, Sara, Marilyn, Dena, Ingrid, Mariko, et d'autres, les Bensons sont les seuls qui sont venus à lui que trois, mais deux ont été divisés de trois. Il est rare que des familles entières croient. Voici ce que Jésus avait à dire sur les familles et les ménages:

    «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre un homme et son père, entre la fille et sa mère, et la belle-fille contre sa mère-en-loi. Et les ennemis d'un homme seront ceux de sa propre maison »(Matthieu 10:34-36 MKJV).

    Voilà pour la chair et le sang de ménages aux yeux de Dieu. Même les ménages dans les Ecritures n'ont pas été portées à la Seigneur purposed par les hommes, mais étaient ménages Dieu avait choisis. Tout comme avec tout autre chose de l'Esprit, les actes de Dieu ne peuvent être conçus ou copiés. L'œuvre de Dieu est l'œuvre de Dieu et de l'homme, c'est l'homme de et "jamais les deux sont inconciliables."

    Quand l'homme essaie de copier quoi que ce soit que Dieu a fait, nous nous retrouvons avec des œuvres mortes, artificialité. Et c'est exactement ce que la religion est tout au sujet. Il est le produit de la grande contrefacteur, le pire ennemi du Christ. Il est le voleur, usurpateur, imitateur, mimicker, prétendant, et trompeur, et ses serviteurs et tous les enfants à pied selon ses voies, de même que les Écritures témoignent:

    "Pour ces ceux sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. N'a pas même Satan se transformer merveilleusement en ange de lumière? Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice, desquels la fin sera selon leurs œuvres »(2 Corinthiens 11:13-15 MKJV).

    Si Oyedepo est après des familles et des ménages, il est après eux pour promouvoir son propre royaume, la collecte des âmes au lui-même dans la tradition de Nimrod, «puissant chasseur devant l'Éternel," un chasseur d'âmes:

    "Et Cush engendra Nimrod . Il a commencé à être puissant sur ​​la terre. Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel. Par conséquent, il est dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel. Et le commencement de son royaume fut Babel , et Erec, Accad et Calné, dans le pays de Schinear »(Genèse 10:8-10 MKJV).

    Culte Nimrod a été plus tard connu comme culte de Baal, une abomination à Dieu et aux fidèles. Il est le grand imposteur, l'Antéchrist. C'est le culte du héros, et c'est exactement ce que tous ces célèbres, riches et télévangélistes "guérisseurs" sont sur. Ce sont des héros, avec beaucoup de les adorer. Ils sont chéris à adorateurs d'idoles, qui ressemblent aux héros de la place à Dieu. Un héros est fier et fort, impressionnant et commandant charismatique et bruyante, populaire et "succès", tout de qui est une abomination pour Dieu.

    Jésus n'a jamais été un héros, et pas adorateur en esprit et en vérité a jamais vu comme un héros. Jésus était le contraire, mais il a dépassé toutes beaucoup héros à travers l'histoire mis ensemble.

    Attention pour l'homme de beaux costumes et les vêtements et les voitures cher (pas que ceux qui ne portent pas de costumes sont dignes de confiance - soit l'habit ne fait pas l'homme, mais ceux qui portent des costumes les porter pour impressionner et pas seulement pour être présentable). Méfiez-vous de sensationnalisme et stratégies, comme celle-ci sur les familles et les ménages. Méfiez-vous. De tels que ceux-ci, Jésus a dit, comme il a parlé aux scribes et aux pharisiens:

    Matthieu 23:1-15 MKJV 
    (1) Jésus parlait à la foule et à ses disciples, 
    (2) en disant: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 
    (3) Par conséquent, tout ce qu'ils vous disent d'observer, observer et faire. Mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas. 
    (4) Pour se lient lourd et difficile à porter les fardeaux et les mettent sur ​​les épaules des hommes. Mais ils ne seront pas les remuer du doigt.
    (5) Mais ils toutes leurs oeuvres pour être vus des hommes . Ils font leurs phylactères large et agrandir les frontières de leurs vêtements. 
    (6) Et ils aiment la première canapé lors des fêtes, et les premiers sièges dans les synagogues , 
    (7) et les salutations dans les places de marché, et à être appelés Rabbi ! Rabbi! par les hommes . 
    (8) Mais vous ne devez pas appeler Rabbi [ou "évêque"], car un seul est votre maître, le Christ, et vous êtes tous frères. 
    (9) Et n'appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père. Ciel 
    (10) ne peut appeler les enseignants, car un seul est votre Maître, le Christ. 
    (11) Mais celui qui est le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
    (12) Et quiconque est exalter sera abaissé, et celui qui ne s'abaissera sera élevé . 
    (13) Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Pour vous fermez le royaume des cieux aux hommes. Pour vous n'y entrez, ni ne permettez-vous ceux qui entrent pour aller en . 
    (14) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Pour vous dévorez les maisons des veuves, et priez à longueur de prétexte . Par conséquent, vous recevrez une plus grande condamnation. 
    (15) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Pour vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et quand il est fait, vous lui faites deux fois plus l'enfant de l'enfer que vous .

    Maintenant, voici la stratégie de Oyedepo pour gagner ménages (stratégies des hommes dans les Écritures sont connus comme le mal - "En ce qui concerne les œuvres des hommes, par les paroles de ta bouche, je suis gardé des voies de l'homme violent," Psaumes 17:04 MKJV) :

    APPROCHE STRATÉGIQUE

    La prière cibler une famille "

    Nulle part dans les Ecritures nous sommes dirigés vers cibler les familles. Où est Dieu dans Son choix souverain dont il sauve? Ce sont en effet des notions présomptueux.

    « intercède pour le salut des âmes de chaque membre de la famille "

    Si Jésus envoie une épée à diviser, pourquoi aurait-on demander lui de ranger son épée de division?

    « intercède pour détruire chaque attente de te diable sur la famille "

    Si les familles souhaitent éviter le destroyer, ils seraient bien avisés de rester aussi loin que possible de ces ouvriers d'iniquité qui boussole terre et la mer pour gagner un converti.

    mettre à leur disposition des ressources documentaires spirituelles abordable comme signes hebdomadaires et merveilles aujourd'hui, une sélection de livres, DVD, CD du ministère "

    Pouvez-vous voir l'apôtre Paul dit à Timothée: «Laissez-moi quand vous avez besoin de certains de mes écrits pour l'un de ceux qui sont convertis à la foi, et nous allons voir combien d'argent vous avez et combien cela va acheter de notre ministère stocker "?Est-ce ainsi que le Corps du Christ opère?

    Paul et les autres apôtres librement partagées et réparties de la vérité dans leurs écrits, alors que Oyedepo et autres faux enseignants distribuent leurs propres mensonges emballés sur mesure, qui sont coûteux à ceux qui les croient, même si gratuitement. Le plus souvent, cependant, ces ministères d'hommes font une entreprise de ministère, car Mammon est leur dieu. Et que tactique de meilleures affaires est là, que d'obtenir des familles entières dédiées à consommer vos produits?

    Prenez étape à visiter tels la famille et assurer la visite automne au moment le plus propice pour eux "

    Il n'y a pas un mot d'être conduit par l'Esprit, parce Oyedepo ne sait même pas qui est l'Esprit:

    »Jésus répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je vous ai dit, il faut être né de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais ne peut pas dire d'où il vient, ni où il va est ainsi de tout homme qui est né de la Esprit "(Jean 3:5-8 LSG).

    Partager les témoignages pertinents des événements dans l'église et FSM cours de ces visites "

    Il ne dit rien de parler de la Parole de Dieu pour eux, ou de parler aux gens de leurs péchés, ou d'appeler à la repentance, qui est là que tout commence. Pour lui, il est tout au sujet de la fréquentation des églises, le plaisir et le sensationnalisme. Et encore une fois, atteindre les gens est de faire comme et où conduit par l'Esprit à faire, et non par ses propres stratégies charnel de l'un.

    Présentez-les à l'emplacement le plus proche du FSM à thier résidence et les encourager à participer régulièrement "

    Est-ce un travail dans le Royaume de Dieu ou d'une promotion des royaumes des hommes?

    Inviter et encourager par tous les moyens de faire partie de dimanche prochain l'aide de la nature particulière du service comme comminion, anionting et impartation service et fin de mois le service d'action de grâce, etc "

    Ce sont toutes les stratégies et dispositifs d'hommes, comme ils se permettent sur le site Oyedepo, conçu pour impressionner, fasciner, et autrement influencer les âmes dans l'opération religieux, le royaume de Oyedepo. Dieu n'a rien à faire avec elle.

    Never give up sur toute la famille ciblée, c'est la règle du jeu » .

    Quel ennui gênant ces travailleurs peuvent se révéler! Quand les gens n'ont pas écouté le Seigneur ou à ses disciples, qu'est-ce qu'Il ordonne à ses disciples de faire? Le contraire de ce Oyedepo vous dit de faire.

    "Et quand vous venez dans une maison, saluez-la. Et si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Mais si elle n'est pas digne, que votre paix retourne à vous . Et quiconque ne vous recevra pas entendre tes paroles, quand vous sortez de cette maison ou de la ville, et secouez la poussière de vos pieds . En vérité, je vous le dis, il sera plus supportable pour le pays de Sodome et Gomorrhe dans le jour du jugement que cette ville "(Matthieu 10:12-15 MKJV).

    Lorsque vous appuyez sur dans la prière, soutenir tous les mouvements de l'amour jusqu'à ce que la précieuse récolte est moissonnée. Chaque gagnant doit assurer le salut plein et complet rétablissement de atleast un ménage cette année. "

    Quelle horrible fardeau! Doivent-ils inclure les Esaüs avec le Jacobs, les Ishmaels avec le Isaacs, et les Nabals avec les Abigails? Et ce qui se passe si les «gagnants» ne leur «mandat»? Ils seront comptés indigne de Dieu?

    Et qu'est-ce que l'amour? Voici ce que Jésus dit que l'amour est:

    Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime. Et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, et je l'aimerai et je me ferai connaître à lui "(Jean 14:21 MKJV).

    Ces gens eux-mêmes, leur travail et leur argent aiment, mais ils n'aiment pas Dieu.

    Il est de notre mandat Devine pour le salut des familles "

    Ce n'est manifestement pas un mandat divin du tout, comme nous l'avons démontré par les Écritures. Où sont leurs Ecritures pour prouver leur est un mandat divin? Ils n'en ont pas, et ils ne se soucient pas d'avoir tout parce qu'il ne s'agit pas de faire la volonté de Dieu, comme ils le prétendent.

    Notre Dieu est encore dans l'entreprise de d'épargne des ménages "

    Ce n'est pas vrai, et nous sommes ici pour vous dire le contraire. Oh, comment je voulais que ma famille serait sauvé quand je croyais d'abord. J'ai prié et prié pour eux chaque jour. J'ai vu beaucoup de familles dans les églises et j'étais un solitaire, ma famille n'était pas avec moi dans ma nouvelle foi.

    Il n'était pas jusqu'à ce que des années plus tard que Dieu m'a révélé la vérité de l'affaire. Il appelle ceux qu'il appelle et le reste, il laisse volontairement pour un autre temps et l'âge. J'ai été sauvé, j'étais son, et ceux dans les églises n'étaient pas. Leurs familles n'ont pas été enregistrées; pas étonnant qu'ils étaient ensemble et s'entendre parfaitement bien que des familles. Ils ont une forme de piété mais a nié le son de puissance (2 Timothée 3:5).

    Dieu a commencé à me montrer aux gens comme il les vit. Je me suis rendu mon contrainte égoïste de prier pour ma famille et j'ai commencé à voir le monde dans les yeux du Seigneur. Ma famille était plus important pour lui que tout autre. J'avais besoin de respirer avec lui et avoir un rythme cardiaque en harmonie avec Son. Comme Jésus a dit:

    "Alors Jésus répondit et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu'Il voit faire au Père. Pour toutes les choses qu'il fait, ceux-ci le Fils aussi le fait pareillement »(Jean 5:19 MKJV).

    Le Fils dit qu'il ne peut rien faire sans le Père, et les présomptueux dire, en effet, le Père ne peut rien faire sans eux. Ils sont Antéchrist, et je les identifier à ceux d'entre vous qui ont des oreilles pour entendre. Ce sont les fruits de Kenneth et Gloria Copeland, les œuvres de marchandiseurs et exhibitionnistes. Puissiez-vous entendre clairement et obéir.

    Il n'ya pas de fin, Edward, quant à ce qui pourrait être dit à propos de ces personnes.Mais si vous prenez ce que nous vous avons donné, il est plus que suffisant pour être informé.

    karada : Bienaimés cet article a été pris sur le mur d'un site frère.L'esprit est un ! Source 2: http://www.thepathoftruth.com

    « La femme vertueuse existe t-elle ?Nid de démon decouvert : MArc5 v 9 »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    thierry mbala
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 06:46
    Voici ce que DIEU a fait pour a travers son humble serviteur David oyedepo,j'ete ivrogne,fumeur,impudique et victime des femmes de nuit,toute les eglises que j'ai visite pour recevoir le christ et vivre une nouveaute de vie n'aboutissait a rien,perplexe de cette situation car je vivais en faisant ce que je ne voulais faire,un jour DIEU me fait alors grace d'ecouter une parole de foi qui sortait de la bouche de son serviteur a travers la television dans mon pays,le congo,j'ai ete sauve,depuis ce jour la,mon identite a change,DIEU a fait passer ma vie du tenebre a son admirable lumiere,aujourd'hui je suis evangeliste et intercesseur,je vous rapelle la parabole du maitre tire dans marc 3:22-23,et les scribes qui etaient descendus de jerusalem dirent:il est possede de belzebul,c'est par le prince des demons qu'I'll chasse les demons,jesus les appela et leur dit sous forme de parabole comment satan peut il chasser satan?je suis un temoignage vivant de la grace de son serviteur humble david oyedepo.poursuivez humblement la vision que DIEU vous a donne et remettez votre vie spirituelle en ordre par la repentance car vous usez des passages bibliques pour la transgression.hb 12:14-15.
    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:50

    Mon frère demeure bénis ! Sache qu'on n'a pas besoin forcement de Yeshua pour changer de vie mais pour naître de nouveau et gagner la vie éternelle.Les écritures nous instruise à ce sujet : 

    Romains 2:13-15

    13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

    14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

    15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

    Je ne souhaite pas débattre mais sache aussi que : 

    Matthieu 7:21

    Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Dans mon village, les sorciers et les marabouts peuvent faire changer de vie de débauche en vie "saine" , sans Yeshua biensûr !!!Je termine sur ce verset .Puisque tu es évangéliste pour un homme-serpent médite:Matthieu 15:14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.shalom
      • dineltianse
        Jeudi 25 Février 2016 à 21:23
        jesuis fr me jai fime
    3
    thierry mbala
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 15:58
    Vous etes tres loin de la parole de DIEU,la bible dit dans jean 10:10 le voleur ne vient que pour derober,egorger et detruire,moi je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles soient dans l'abondance,donc un seul est restaurateur en aucun jour le diable ne peut restaure,tout bon arbre porte de bons fruits,mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits,j'ajoute encore un temoignage de la part du seigneur,DIEU je confirme la parole de mon serviteur et j'accomplis ce que predisent mes envoyes,je tombe malade presque chaque annee et l'homme de DIEU declare que je dois servir DIEU selon exode 23:25 depuis ce jour je ne suis jamais tombe malade,alors si reelement vous etes serviteur de DIEU conduisez vous avec sagesse et rachetez le temps,a DIEU seul toute la gloire.
    4
    thierry mbala
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:10
    Jesus seul peut restaurer et je suis son temoin,je n'ai jamais apris que le diable peut restaurer la vie d'une pere,il a detruit ma famille,tuer mes 2 soeurs et 2 freres puis m'a ravi mon pere d'une facon precoce,quand la souffrance me rongait,il etait contant mais grace soit rendu a DIEU qui m'a fait decouvrir le secret de l'abondance dans jean 10:10,bientot je serais un oyedepo du congo mon pays.
    5
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 16:36

    Je crois que tu parle avec beaucoup d"émotion, et si l'émotion devient un voile pour toi tu es en danger mon frère ! Je suis désolé pour ta famille, mais sache que si tu continues à suivre un aveugle ta prochaine condition sera innommable par rapport à la préccédente ! Je t'exhorte à ne te focaliser que sur les écritures et non sur un Homme !!! shalom 

    6
    thierry mbala
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 17:12
    Aucun sorcier ne tiendra plus jamais contre moi,l'eternel m'a donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourra me nuire,c'est la verite qui rend libre dit la bible,j'ai rencontre un qui etait libre a cause de la verite,et m'a parle de l'abondance de son coeur,la verite m'a rendu libre,le diable est temoin que c'est la main de l'eternel qui delivre, J'ai apris par le serviteur de DIEU david oyedepo qu'en tant que chretien je ne peut jamais insulter mon semblable aussi j'ai bien verifier la bible le confirme,mais vous pretendez etre serviteur de DIEU avec plein d'injure,je n'ai jamais traite quelqu'un de serpent, C'est pas un esprit de timidite que DIEU nous a donne,mais un esprit de force,d'amour et de sagesse,voila pourquoi je parle avec ferveur,le seigneur me delivrera de toute oeuvre mauvaise et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume celeste,a lui soit la gloire.
    7
    thierry mbala
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:00
    Gloire soit rendu a DIEU qui connait les projets qu'il a forme pour moi des projets de paix et non de malheur,lequel des hommes connait les choses de l'homme,si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui?de meme personne ne connait les choses de DIEU si ce n'est l'esprit de DIEU,j'ajoute un temoignage avant que j'arrive dans cette commission des vainqueurs j'etais bourre des dettes et j'ai trouve que c'etait normal,quand on me disait tu as trop de dettes,je repondais aves ferveur les etats en ont aussi,le feux president mobutu est mort aussi avec des dettes,mais un jour je paye un livre intutile nouveaute de vie,le pasteur humble david oyedepo blanchi par manque de revelation me disait que je devais etre un creancier et non un endeteur,s'appuyant sur les ecritures il m'a ramene dans le livre de deuteronome 15:6,depuis ce jour DIEU m'a affranchi de toutes dettes,je suis donc un fruit de la misericorde de DIEU et de la grace surabondante qui opere dans la vie de son humble serviteur,nous servirons l'eternel jusqu'a la mort et dans la verite.
    8
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 18:04

    Serviteur d'un homme-serpent lis ceci: 

    Matthieu 3:7

     

    Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
     
    Jean a-t-il péché ou est-il dans la révélation ?
    O toi qui suis un homme, continue , je t'es  prévenu !!! shalom
    9
    thierry mbala
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 19:54
    Qui peut nous montrer la voix a suivre?le frere karada ne le saura pas,moi non plus,mais DIEU de toute bonte peut nous la montre dans une petite minute selon sa volonte sublime,poserais la question ou prierais je encore pour une voix qu'il m'a montre parce que le fr karada a dit,mais entre DIEU et vous?le choix et clair,noir sur blan,a DIEU seul toute la gloire,petit temoignage je ne pouvais pas me reveiller avant 6h00 pour prier apres avoir recu christ je suis devenu un reveil pour les autres,que DIEU seul soit louer,je suis une benediction pour ma nation,ma province,ma ville et le monde entier.
    10
    Lundi 27 Janvier 2014 à 01:12

    Bon courage frère en devenir ! Fin .

    11
    thierry mbala
    Lundi 27 Janvier 2014 à 08:24
    C'est dans ce que DIEU est que nous trouvons ce que nous sommes,Dans ce qu'I'll a que nous puisons ce qu'on a et nous sommes ce que DIEU dit que nous sommes,pasteur en devenir,frere en devenir ou evangeliste en devenir,oui dans la piete en procurant la paix selon la volonte et dans la crainte de DIEU
    12
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:46

    Ainsi soit-il ?

    13
    thierry mbala
    Lundi 27 Janvier 2014 à 16:36
    Que la gloire revienne a DIEU seul avec la foi seule en jesus seul.
    14
    Larissa
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:53
    "Bientôt je serais un Oyedepo de mon pays le Congo!!!" Attention fr.Thierry Mbala de ne pas sombrer dans l'idolâtrie!
    15
    Dimanche 2 Février 2014 à 22:20

    L'idolatrie d'une personne, soit-il Pharaon ou le Pape mène à la ruine !

    16
    thierry mbala
    Vendredi 7 Février 2014 à 11:45
    La difference entre chretiens c'est la comprehension,elle est la ligne de depart pour la gloire de DIEU,sans comprehension le christianisme c'est un fardeaux et une course en enfer,rien ne transforme autant que la comprehension,elle la devise de la vie eternelle,La soeur larissa et le frere karada ne comprenent pas qu'est ce que l'idolatrie,si je disais que je serais un eli ou un paul de mon pays qu'alliez vous dire?je ne prends que l'exemple d'un serviteur de DIEU qui prouve suffisament que jesus est seigneur.2chroniques 20:20,il est aussi ecrit serviteurs,obeissez a vos maitres selon la chair avec crainte et tremblement dans la simplicite de votre coeur comme a christ,non seulement sous leurs yeux comme pour plaire aux hommes mais comme des serviteurs de christ qui font de bon coeur la volonte de DIEU.servez les avec empressement comme servant le seigneur et non des hommes,eph 6:5-7 comment n'est pas apprecier un fruit de la misericorde de mon DIEU.
    17
    Samedi 8 Février 2014 à 01:52

    Ah par ce commentaire , je te cerne désormais.Tu as décidé de suivre un homme au lieu de suivre MASHIAH. Tu as décidé d'être esclavre d'un homme au lieu d'être esclave de la vérité !

    Les passages que tu as sités sont hors contexte car il parle des esclaves de chair.Oh honte à toi, honte au mercenaire dépouilleur Oyedepo....Je prie pour vous, espérant que vous comprendrez à tant !

    18
    Larissa
    Samedi 8 Février 2014 à 11:38
    Frère Mbala, lorsqu'on décide de suivre Christ, c'est que l'on fait le choix de l'avoir pour maître incontesté. Ce passage que tu viens de citer ( eph.6:5, 7) fait allusion à la domesticité; la relation existant entre un domestique ou si tu veux le personnel de maison et le patron. Et d'ailleurs si tu prends le temps de lire à partir du 1er verset, tu t'apercevras que Paul faisait allusion à l'attitude que chaque membre d'une même maisonnée doit avoir avec son prochain. Ce qui n'a bien sûr rien à voir avec la dévotion pour un homme de Dieu.
    Je sais que les passages de la bible semblent parfois subtils, mais cet écrit de Paul est assez clair et limpide, par conséquent il ne justifie en rien ton plaidoyer.
    19
    thierry mbala
    Samedi 8 Février 2014 à 13:27
    Vous pensez que c'est vous seul qui avez acces a l'esprit de DIEU,je defendrai tout serviteur de l'eternel.
    20
    thierry mbala
    Samedi 8 Février 2014 à 13:44
    Frere comment pouvez vous amener les gens a la veritable source de connaissance tant que vous avez pleins d'imcomprehensions et de confusions,le passage en question parle du serviteur et du maitre au service de christ donc dans l'oeuvre de DIEU,je refuse de porter la lepre de naaman comme guehazi,je refuse de me pendre comme judas,je reconnais la grace qui opere dans tout serviteur craignant DIEU.
    21
    Samedi 8 Février 2014 à 14:10

    Thierry M. bon vent avec tes maîtres ! Je comprend mieux cet avertissement du ROUAH HAKODESH :1 Timothée 4:1

     

    Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
     
    Continue de suivre des démons Adieu.
    22
    levi kondé le juif
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:06

    la bible me dit que je suis une nouvelle créature et comme je suis mort et ressuscité avec christ jésus ,je suis maintenant un esprit vivant dans ce corps qui est mon temple

    23
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:04

    Jai passé plus de 4h de temps sur se blog cherchant de quoi édifier ma foi mais combien fut la peine que resentir mon ame face à a toutes ces critiques et dénigrements portée sur ton prochain par faute de connaissance car la bible dit: Mon peuple périt faute de connaissance. Osée 4V6...


    Dit moi frère que gagne tu à critiquer et a dénigrer les Hommes et Servantes de Dieu de notre époque???


    Qui es tu pour les juger???


    N'es-tu pas poussier comme eux???


    Et tu te vante de je ne sais quoi...je me demande si tu a vraiment connu le Seigneur JESUS-CHRIST car la Bible dit :Vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira. Jean 8v32...et à me fier a tes dits,tu es loin te confèsser réelement JESUS car tu ne te permetrais pas le luxe de discriminer ton semblabe.Jusqu'à le traité de démon(Christ OYAKILOME)..


    LA parole de Dieu dit encore ceci dans le livre de Joel 2v 28 à 32:


    2.28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.  2.30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée;  2.31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible. 2.32 Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera...Je voir que cette partie des écritures  n'apparait pas dans ta Bible!  Ressaisir toi et arrete de te jetter la Coler de Dieu sur toi par tes pub qui égare le peuple de Dieu car Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi a dit la Bible en Galate 6v7.  Vaille mieux gaspiller ton temps sur toi meme,ta rélation avec Dieu que de te souçier de la vie des autres,tu n'es personne pour juger...   SHALOM.... 


      

    24
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:43

    slt Madian sache qu'il existe plusieurs sites et nous avons plusieurs blogs donc chacun à sa valeurs et son but .Si pour vous devoiler les oeuvres des ténèbres est mauvais , je me demande qui est votre Dieu ? Pour le reste que YHWH vous comble.

      • nicaise
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:15

        pratiquons la sagesse et soyons lent à parler prompte  à écouter  en toute chose demandont la caution de DIEU  ne faisons pas comme ARON et MARIE   sinon   vous pourriez avoir des conséquences très  graves   , la bible nous dit dans le passage de  actes 5 verset 39 mais si elle vient de DIEU  vous ne pourrez la détruire . ne courez pas le risque   d'avoir combattu contre  DIEU   , alors notre role c'est de prier afin que le tout puissant   ouvre  nos yeux  à tous afin qu'ont comprennent mieux . MERCI 

    25
    Daniel Esaïe
    Lundi 27 Octobre 2014 à 02:23

    Cher frère Thierry, voudriez-vs bien me donner le contact de l'église (ou des églises) que vs avez créée(s) et que vs dirigez aujourd'hui ainsi qu'une idée approximative des fidèles que, par l'onction du St Esprit dans votre ministère, vs avez pu amener au Seigneur? Simple question... Le Bishop Oyedepo, cet "envoyé des ténèbres" dont vs dénoncez l'imposture, la fausseté, l'escroquerie et le satanisme, avec tant de "talent", lui il a bâti, ("grâce au diable" évidemment, n'est-ce pas?), au bas mot, l'une des plus grandes églises au monde et il réalise, chaque Dimanche de l'année une audience de près de 50 000 âmes par service et il y a 4 services par jour de culte. Cela fait déjà combien de milliers "d'envoûtés" chaque Dimanche? chaque mois? par an? faites le compte vous-même!! Et en plus, il se trouve chaque jour à travers le monde d'autres milliers d'idiots et d'ignorants", aveuglés par ce "démon dépouilleur" qui ne cessent de venir grossir le nombre des fidèles de ses églises. Sans compter les 1500 et qqs branches de Winners' Chapels disséminées ds le monde entier. (Mat 28:19 & Actes 1: 8). Quant à moi, j'attends donc la réponse à ma demande car je suis impatient de découvrir les exploits que Dieu réalise ds votre vie et dans votre ministère, selon  Ps 60: 14 car la Parole est claire en Mat 7: 16 & Mat 12: 33. A bientôt donc, cher frère éclairé, je reste à l'écoute.   

    26
    Daniel Esaïe
    Lundi 27 Octobre 2014 à 02:28

    Excusez-moi, une erreur de lecture m'a fait adresser mon précédent message à Mr Thierry M'Bala. J'espère qu'à la lecture, vous aurez compris qu'il était plutôt adressé au frère KARADA. Ttes mes excuses à l'un et à l'autre... Shalom

    27
    ChristDose
    Mardi 2 Décembre 2014 à 19:50
    Karada que Christ te pardonne car tu as en toi la sémence du déstructeur. Qui es-tu pour juger ton semblable? Toi même là es-tu pieux?
    28
    zikeps
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:57

    Bonjour,

    Je ne suis pas maitrisard de la Bible ni Docteur en science, mais je sais juste que ''la prosperité sans le ciel est un chaos et qu'en même temps le ciel sans la prospérité est une ignorance!''. Moi on ne me l'a pas enseigné mais je sais et il n'y a pas celui là pour me dire le contraire que lorsque tu suis les voies de l'Eternel, il bénira tout ce que tu fais de des mains. Tu peux vendre de l'eau, ton activité prospèrera. Donc je refuse que simplement parce que un serviteur de Dieu marche dans la prospérité, il faut tout faire pour dire qu'il est du Diable. Donc Dieu que nous savons créateur du ciel et de la terre, propriétaire de l'or, du pétrole, de l'argent et tout, vous voulez que ceux qui se disent ses enfants n'en jouissent pas et que ce soient seulement les autres qui ne connaissent même pas ce qu'est Dieu qui en jouissent? Non et non on a pas bésoin d'aller à l'école pour savoir que c'est absurde. Un exemple simple, si j'ai une affaire coincée par les manigances du Diable et qu'un jour, quelqu'un par une simple prière et des conseils m'aide à reprendre le contrôle, et que j'encaisse 50000 francs CFA, il ne me demandera rien avant que je ne lui dise, mon frère tiens 5000 franc pour ta bière, grace à tes conseils, j'ai réussi. Bonsoir.

    29
    INKA
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 23:31
    soyons simplement comme les chrétiens de Bérée qui sondaient les écritures pour voir si tout ce que Paul leur disait était vrai. Frères ne soyons pas naïfs. Dieu notre Père nous a envoyé son Esprit, esprit de vérité et je pense que chacun connait les dons du Saint-Esprit. Si vous manquez de quelque chose, demandez au Seigneur, et surtout demandons continuellement le don de discernement. J'ai moi même fréquenté la chapelle des vainqueurs durant l'année 2014 et le Saint-Esprit m'a interpellée à plusieurs reprises mais je n l'ai pas écouté car j'ai cru que j'avais de mauvaises pensées: 1)l'évangile de prospérité: il n'y a pas un seul culte pendant lequel on ne parle pas d'argent et de prospérité financière, de bénédiction financière; cela m'a gêné (je ne suis ni riche ni pauvre et je vis avec ce que le Seigneur me donne au quotidien car si je manque 1h de boulot, je perds de l'argent, idem quand je suis malade... oui je travaille comme enseignante indépendante). a chaque culte vous devez appeler des choses à l’existence, surtout des choses matérielles et vous êtes fortement encouragés à investir dans le royaume vos dîmes et toutes autres offrandes. L'abomination suprême fût à mon sens le jour où j'ai recu le fameux carnet de dîmes dont j'entendais tant parler. la bible dit que la main gauche ne doit pas savoir ce que fait la main droite noooon???? dans ce carnet il y a date montant raison de l'offrande (choquant!!!) sans compter que la justification de ce carnet est des plus abominable: c'est un rappel au Seigneur de nos investissements dans le "royaume" afin qu'Il ne nous oublie pas et qu'Il rencontre nos besoins (matériels bien sûr). Montrez moi où dans la sainte bible, dans l'évangile de Jésus Christ (Lui dont nous devons être les parfaits imitateurs) avez vous déjà vu cela? je veux le livre, le chapitre et le verset y afférant. 2)Autre chose, Le Saint-Esprit ne m'a pas laissé tranquille car j'étais très mal à l'aise en effet Oyedepo est appelé "papa" et quasimment vénéré au point qu'on cite à peine le nom de l'Eternel et de Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. 3)une fois par mois il y a une offrande spéciale pour les pauvres, en dehors de l'offrande ordinaire. Pourquoi??? A quoi sert l'argent des dimes et des offrandes? Je suis allée voir le pasteur pour lui poser la question et ce dernier m'a dit que tout l'argent partait à canaland. j'étais stupéfaite car nous louions les locaux et il fallait contruire et apparement depuis 2 ans que ce pasteur était là, l'argent n'avait pas été débloqué. 3)il y a beaucoup d'autre petites choses sur lesquelles je ne m'étendrai pas ici mais l'abomination qui m'a fait sortir définitivement de cette "église" est l'organisation du shiloh 2014 ayant pour thème "le ciel sur terre". Alors lààààà!!!! Le Saint-Esprit ne m'a pas laissée respirée avec cela et m'a ouvert les yeux car oui, ces serpents justifient leur heaven on earth en tronquant le sens des écritures dans Apocalypse 21. Je suis sortie du milieu d'eux. J'en ai discuté avec l'un des proches du nouveau pasteur résidant (ils changent tous les 2 ans) et il m'a dit qu'il allait chercher la face du Seigneur. J'espère pour lui qu'il ne s'attend pas à ce que Dieu lui parle dans un "songe" alors que tout est dans Sa Parole, dans la bible. en conclusion mes chers frères thierry mbala, daniel esaie christdose et autres Dieu nous COMMANDE de DISCERNER et de JUGER OUI, DE JUGER SELON SA DOCTRINE, SES COMMANDEMENTS. c'est lorsque nous jugeons en toute subjectivité que nous sommes condamnables à ses yeux.
    30
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:34

    Mon frère INKA je suis touché par ton texte révélateur et qui confirme nos dires.Tu nous as parfaitement bien compris, rien à ajouter, sinon qu'à t"encourager dans le bon sens.

    Frère ou soeur, sache que tu as la bonne semence dans ton coeur, je ne pense plus qu'à ce stade un "Man of God " puisse te tromper ...Mais demeurons sage et prudent.

    31
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:36

    Je Bénis tous ceux qui ont compris le fond de mes messages et ceux qui ne les ont pas compris.Je vous Bénis tous en MASHIAH.Je vous comprends tous, car je suis moi-même passé par l'épine... 

    Dans ce combat rude que nous menons sur terre, ouvrons nos coeurs et notre âme à YESHUA.shalom

    32
    impact
    Mardi 3 Mars 2015 à 14:58

    chacun supporte son maitre

    33
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:55

    Si tu le dis.

    34
    traore .y yahve
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:26

    DIEU DONNE TOUJOURS LE MINIMUM ASES ENFANTES EN ENTTENDANT LEUR JOUR

    JE SAIS UNE CHOSE TOUS CEUX QUI ON UNE FORTUNE TRES TRES DEBORDANTE

    NE SONT PAS DE DIEU

     

      • King&Grace
        Mercredi 23 Mars 2016 à 07:05

        En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre opinion que les fortunes tres tres débordante ne sont pas de Dieu, car je sais que seule deux personnes peuvent nous les donner : DIEU et le Malin Satan. Donc si ce n'est pas l'un, c'est l'autre. Et si nous regardons toutes les histoitres de la bible : ABRAHAM, ISAAC, JACOB, DAVID, SALOMON, JOB,... étaient tous des hommes que l'on peut dire de nos jours, des hommes puisssants, très riches et influents. En conclusion, le choix de vivre le MINIMUM ou le MAXIMUM dépend de nos propres choix nous même, dépend de notre "niveau" de foi. 

        Donc, je vous supplie, arrêter de juger, surtout pour éviter la colère de Dieu lui-même.

      • IsaacMvuama
        Mercredi 20 Avril 2016 à 02:46
        Mes frères mes sœurs, moi le Dieu de cette commission "Chapelle des vainqueurs" m'a vaincu, personne peut me décourager de servir le vrai Dieu de David O. Oyedepo, il a changé la vie de plusieurs jeunes au monde, a travers de la parole de foi. Pour moi quand j'ai connu cette commission c'est la grâce pour moi, car ma vie ancienne a changé totalement. Je vous conseil mes fr mes sr ne juger point le monde, mais laissons le Dieu seul fait son travail, dit l'Éternel selon l'écriture 《Matthieu 12:36-37 - Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.》 Merci, que Dieu nous aide!
      • nicaise
        Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:05

        bonjour frere Traore .y yahve  je crois que nous devrons  être  prompte a écouter  lent à parler tout en demandant la sagesse à DIEU  et aussi le discernement  afin qu'ont puisses comprendre et savoir , DIEU  benit et ne limitons pas la main de DIEU  en s'abattant sur  la richesse  , dans la bible Dieu nous révele  que  LE ROI  Salomon était en son temps l'homme le plus riche de la terre  il y'a eu aussi JOb  mais cela ne veut pas dire qu'ils n'était pas de Dieu  , la bible est très claire  sur la richesse   dans le livre de proverbe 11 verset 24  tel qui donne libéralement devient de plus en plus riche c'est un principe  , nous devons pas  être  les premiers à  juger laissons DIEU  AGIR EN NOUS éclairant ,la bible va encore   plus loin dans le livre de romain 8 verset 33 à 34 qui accusera les élus de Dieu ?  qui les condamneras ?  frere souvenons nous dans  le livre de actes des apotres  si  son oeuvre ne vient pas de DIEU  il s'écroulera mais s'il est de DIEU IL  vivra et  DIEU BENIRA  encore ses oeuvres  , nous en temps que chrétien nous devrons prier afin que DIEU revele  s'il  est dans  cette oeuvre ou pas 

    35
    RUTHBENI
    Dimanche 24 Mai 2015 à 00:26

    Soyez tous beni au nom de notre Seigneur Jesus. moi j'aimerais attirer l'attention de tous ceux qui aujourd'hui se mettent au travers les resaux sociaux pour denigrer les pasteurs. vous savez ce n'est pas a ce ministere que Dieu nous a appeler en tant que enfant de Dieu.

    Dieu nous demande de faire de toutes les nations ses disciples,cest a dire nous devons evangeliser ceux qui ne le connaissent pas et faire d'eux les disciples de Christ. mais au travers vos ecrits un paien ne peut se convertir,lorqu'il vous lit il a tout de suite peur de donner sa vie a Dieu parce que pour lui il ny a pas de vrais pasteurs que tout est faut,que les hommes de Dieu cherchent a s'enrichir.si tu vas faire ton culte ds une assemblee et la bas on te demande l'argent si tu pense que c'est pour t'escroquer tu donnes pas un point barre,et puis tu te tais ta pas besoin de decourager les autre. beaucoup st assoifer de Dieu donc usons de sagesse dans nos ecrits,edifions plutot le peuple que de montrer le mal. soyez beni

    36
    THIEGO
    Mercredi 10 Juin 2015 à 00:40

    C'est bien de critiquer mais il en faut plus pour apporter des critiques vraies et justes : Accuses tu un  homme parce qu'il est riche et que l'oeuvre que DIEU a mis dans ses mains prospères ?

    Va et cherche dans les prédications de David oyedepo , trouve le lien avec les sectes et autres dominations . Cest à la lumière de la parole que l'on reconnaitra les vrais et les faux prophètes .

    Gare aux critiques infondées car ce que tu penses connaitre mais au fond tu ne connais pas encore . QUE DIEU TE BENISSE ET PUISSE LE SEIGNEUR JESUS CHRIST T ECLAIRER

    37
    MAXWELL LOAN
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:46

    Vous cherchez une très prêt authentique?

    Voulez-vous une aide financière dans votre entreprise?

    Voulez-vous acheter votre maison de rêve et la voiture?

    Voulez-vous démarrer une entreprise et vous ne savez pas par où commencer?

    Avez-vous été refusé constamment par vos banques et autres institutions financières?

    ne vous inquiétez plus, parce que nous donnons prêt à un taux d'intérêt abordable de 2%? Traitée dans les 24 hours.and une période de durée de remboursement de 1 année à 10 années à toute partie de l'world.We accorder des prêts au sein de la gamme de 5000 à 100 000 000 USD Juste pour une seule taxe, qui est la taxe d'enregistrement alors que l'entreprise devra payer tous les autres frais, Toute entreprise de prêt demandant plus d'une redevance est une arnaque et Bewear de cette compny. Nos prêts sont bien assurés et une sécurité maximale est notre priority.contact nous aujourd'hui au (maxwellloans24@outlook.com) où vos besoins sont rencontrent et vos soucis sont terminés.

    VOS détails ci-dessous

    Nom Complet ...........

    Situation ............

    pays .............

    sexe .................

    ............... de téléphone

    âge .................

    Occupation ...........

    Cordialement.

    38
    MAXWELL LOAN
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:47

    Vous cherchez une très prêt authentique?

    Voulez-vous une aide financière dans votre entreprise?

    Voulez-vous acheter votre maison de rêve et la voiture?

    Voulez-vous démarrer une entreprise et vous ne savez pas par où commencer?

    Avez-vous été refusé constamment par vos banques et autres institutions financières?

    ne vous inquiétez plus, parce que nous donnons prêt à un taux d'intérêt abordable de 2%? Traitée dans les 24 hours.and une période de durée de remboursement de 1 année à 10 années à toute partie de l'world.We accorder des prêts au sein de la gamme de 5000 à 100 000 000 USD Juste pour une seule taxe, qui est la taxe d'enregistrement alors que l'entreprise devra payer tous les autres frais, Toute entreprise de prêt demandant plus d'une redevance est une arnaque et Bewear de cette compny. Nos prêts sont bien assurés et une sécurité maximale est notre priority.contact nous aujourd'hui au (maxwellloans24@outlook.com) où vos besoins sont rencontrent et vos soucis sont terminés.

    VOS détails ci-dessous

    Nom Complet ...........

    Situation ............

    pays .............

    sexe .................

    ............... de téléphone

    âge .................

    Occupation ...........

    Cordialement.

    39
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:27

    LE DIEU DE L'UNIVERS QUI A AGI EN ISRAEL EST CELUI QUI EST EN AFRIQUE POUR CLOTURER SON EDIFICE. LA MEME AFRIQUE LONGTEMPS COLONISEE FINIRA PAR VOIR L'ACCOMPLISSEMENT DE LA DERNIERE ET CHRIST RENTRERA VERS ISRAEL. NOUS SOMMES ROSADIM-R.D.CONGO. NOUS CROYONS QUE CHRIST A FAIT DE NOUS UN ROYAUME, DES SACRIFICATEURS. AU DELA DE TOUT CELUI LE GRAND ROI ET LE GRAND LION, LE SOUVERAIN SACRIFICATEUR.

    40
    zerbo
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:11
    Vous êtes là entrain de critiquer David oyedepo. Vous dites que ce qu'il fait ne vient pas de Dieu. Pas de problème levez-vous et accomplissez les œuvres qu'il fait. Vous n'avez pas connu Dieu d'abord.si vous enviez sa position dites le clairement. C'est pas ca la mission que Christ vous a confié. Sortez, il ya des zones de l' Afrique qui n'a toujours pas accès à la bonne nouvelle. Allez prêcher la bonne nouvelle à ces peuples et laisser ceux qui servent Dieu. Vous avez failli à votre mission
    41
    zerbo
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:20
    J'ai mal en vous voyant critiquer. Dans quelle partie de la bible le seigneur ou de ses disciples critiquer. Pensez qu'en leur temps t'avait pas des faux prophètes. Allez prêcher la bonne nouvelle si doctrine d'Oyedepo vient de Dieu elle subsistera.s'elle vient d'un homme ou du diable elle prendra fin. Vous avez réellement failli à votre mission
    42
    impact
    Mardi 18 Août 2015 à 12:30

    karada si tu étais de l'époque de JESUS tu l'aurais clouer à la croix à cause de son évangile et de sa popularité

    43
    impact
    Mardi 18 Août 2015 à 12:36

    alors , Abraham, Isac, David, Salomon... étaient tous du Diable? l Or et l'argent appartiennent à Dieu

    44
    impact
    Mardi 18 Août 2015 à 12:38

    karada si tu étais du temps de JESUS tu l' aurais clouer à la croix de tes propre mains à cause de son évangile et de sa popularité.

    45
    albert
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:46
    suivez le st esprit arreter le critique
    46
    disciple de Jesus
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 05:27

    Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent, examiner toute chose à la lumière des écritures, demander la sagesse à Dieu quand on la manque, l'intelligence renouvellée ... sont autant d'éléments bibliques pouvant nous aider dans notre marche quotidienne avec Christ en sachant que chacun rendra compte à Dieu pour lui-même, qu'il y aura beaucoup d'appelés mais peu d'élus et que en réalité toute oeuvre sans la charité (amour) est vaine. Dieu seul peut sonder les profondeurs de nos coeurs. Vivons humblement selon les enseignements de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, fortifiés par l'Eternel et guidés par le Saint-Esprit, remplis d'amour les uns pour les autres. Que la Grâce, la Miséricorde et la Paix nous soient accordées au Nom de Jésus-Christ. Amen!

    47
    kingrace
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 14:56

    De mémoire, si j'ai bien lu la Bible : Abraham, Isaac, Jacob , Joseph... et le plus grand de tous, le Seigneur Jesus étaient tous des grands fortunés dans la Bible.. Sur terre et dans les cieux...Donc d'apres traore, cela ne vient pas de Dieu!!! Cela me parait absurde d'avoir Dieu le Père le plus Riche de l'univers alors que ses enfants sont dans la misère sur terre. :(

    48
    IsaacMvuama
    Mercredi 20 Avril 2016 à 02:47
    Mes frères mes sœurs, moi le Dieu de cette commission "Chapelle des vainqueurs" m'a vaincu, personne peut me décourager de servir le vrai Dieu de David O. Oyedepo, il a changé la vie de plusieurs jeunes au monde, a travers de la parole de foi. Pour moi quand j'ai connu cette commission c'est la grâce pour moi, car ma vie ancienne a changé totalement. Je vous conseil mes fr mes sr ne juger point le monde, mais laissons le Dieu seul fait son travail, dit l'Éternel selon l'écriture 《Matthieu 12:36-37 - Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.》 Merci, que Dieu nous aide!
    49
    blessing
    Jeudi 2 Juin 2016 à 15:15

    bonjour mon frere karada, je suis aussi touchee par ces ecrits et je suis heureuse car moi meme j'ai fait parti de cette congregation la chapelle de vainqueurs... et cela fait depuis peu que je n'y suis plus... car j'ai ete vraiment mal par rapport a l'importance qu'on accordait aux gens ayant de grands postes et ayant des moyens financiers.. et la maniere donc on leur donnaient du respect... on leur donnaient de grandes responsabilites dans l'eglise sans se soucis de leur vie spirituelle... et il ne manquait pas un dimanche on prechait sur la properite finaniciere au point ou on nous demandait de venir avec un truc de notre travail pour benir et prier decu pour multiplier les richesses.. car un vainqueur doit avoir de l'argent de plus en plus...et  du faite que le Pasteur prechait en disait par exemple " plus jamais la maladie, plus jamais la pauvrete, plus jamais la souffrance au nom du "dieu de papa david oyedepo"... et nous avons chaque mois un theme prophetique  et la majorite tournait autour de la percee financiere pour aller de gloire en gloire... par contre Dieu veut que nous cultivons le contentement et lui rendre grace en toutes circonstances , car il sait lui meme de quoi nous avons besoin.. alors je benis JESUS-CHRIST notre saveur du faite qu'il nous eveille et nous permet de voir ... reste encore benit frere karada

    50
    ham77
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:04
    Bonjour mes frères sincèrement je comprend votre soucis d éviter les hérésies mais sachez que la marche avec le Seigneur JESUS est enraciné dans une révélation profonde des écritures et savoir que Dieu ne fait acception de personne pour toute personne dédiée a sa cause Il se glorifie -je respecte votre point de vue mais ce que je dire apprenons en toutes la sagesse et examinons avec objectivité par la parole et le Saint esprit nul n a le monopole de la vérité c est pourquoi il faut être habité par la sagesse en toute chose,Au temps de JEsus ,on l a traite de Belzébuth mais il faisait toujours l'oeuvre du Père.Même aujourd'hui beaucoup ne croit pas a l oeuvre de CHRist mais le monde ne s est pas arrêter pour cela.Nous sommes dans une question de foi,de révélation de la parole par l Esprit Saint.tout cela pour dire comme l aveugle qui avec guérit par le seigneur '' j étais aveugle mais maintenant je vois'' le Bishop David Oyedepo est un authentique Fils de DIeu-un serviteur vivant du DIeu vivant j'ai vu Dieu au travers de lui et je loue dieu pour de tels oints mais cela n engage que moi -tu peux ne pas comprendre le vent mais tu reçois ces effets .NOtre marche sur cette terre est fondé sur nos choix c est le libre arbitre que le Tout puissant nous a donné pour cela que le Saint Esprit nous éclairé a faire le bon choix il y a trop de chose a dire mais il faut que je m'arrête mais sache ne précipite jamais pour faire un jugement car au temps de nos ancêtres on leur disait que l homme arrive a faire des boucliers de protection anti missile en l air il n aurait pas cru mais aujourd'hui c est la vérité, il y a plein d exemple beaucoup avait traité ISaac newton de fou mais aujourd'hui nous bénéficions tous des fruits de ses découvertes. Que Dieu vous benisse!
    51
    Lundi 3 Octobre 2016 à 20:16

    je le pense aussi (avec mesure).

      • néo ruth
        Mardi 6 Décembre 2016 à 15:15
        On est au temps de la fin, on a plus de temps à juger sinon à soigner notre relation avec Dieu
        Qui es tu pour juger un serviteur de Dieu laisse Dieu le juger
    52
    Gerya
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:44
    craignez Dieu et honorez ses serviteurs tout propos discourtois
    53
    Francis Sibefo
    Samedi 4 Mars à 13:27

    quoi que vous pensez, vous n'êtes pas Dieu, il est écrit "de riche qu'il était, il c'est fais pauvre afin que nous soyons enrichis, et encore il nous a béni de toute bénédiction spirituel dans les lieux céleste en Jésus-Christ" que cela vous plaise ou non Dieu a béni et il bénira encore, il a richement béni Abraham, Isaac selon qu'il est écris "cet homme allant en s'enrichissant jusqu'à ce qu'il devienne fort riche, il a béni job, il a béni Salomon et tant d'autre encore" et ce que je sais c'est que il est le même hier aujourd'hui et demain, il a béni et il bénira encore. moi Sibefo yannick Francis appeler par le seigneur pour annoncer sa bonne nouvelle dans le monde, commencer a arranger quel classe de mercenaire me donner comme vous le faites avec mes père, car je serai d'ici 2030 l'homme, je n’aie pas dit homme de Dieu ou pasteur mais l'homme le plus riche du monde car Dieu sait qu'on imprime pas les bibles les traités évangélique avec de l'argent, qu’il faut remplir le monde de la bonne nouvelle, nourrir les pauvre et construire des maisons pour les logés. si vous avez la pauvretés pour refuge, gloire Dieu pour vous.

     

                                                                                                                                          

    54
    Francis Sibefo
    Samedi 4 Mars à 13:29
    Whatever you think, you are not God, it is written "of rich man that he was, it is made poor so that we may be enriched, and yet he has blessed us with every spiritual blessing in the heavenly places in Jesus Christ "whether you like it or not God has blessed and will bless again, he has blessedly blessed Abraham, Isaac as it is written" this man going on enriching himself until he becomes very rich, He blessed Job, he blessed Solomon and so many others yet "and what I know is that he is the same yesterday today and tomorrow he has blessed and he will bless again. Me Sibefo yannick Francis call by the Lord to announce his good news in the world, start arranging which mercenary class to give me as you do with my father, for I will be by 2030 man, I have not Called man of God or pastor, but the richest man in the world, for God knows that the Bible does not print the Gospel treaties with money, that we must fill the world with the good news, feed the poor and Build houses for the housed. If you have poverty for refuge, glory has GOD for you.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :