• Paix en milieu de conflit

     

    Nouvel article sur Les Dokimos

    Je vous laisse ma paix

    by redaction

    Jésus a dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14 :27). 

    trouver paix interieureParmi les nombreuses bénédictions que nous avons en Christ, le Seigneur nous en a donné une dont le prix est inestimable : la paix.  Nous vivions dans un monde instable, perpétuellement secoué par des événements qui suscitent crainte et inquiétude. Guerres, bruits de guerres, épidémies, crise économique, catastrophes naturelles, dislocation de la cellule familiale…  Tout ceci provoque stress, dépression, anxiété, qui sont autant de symptômes qui sont caractéristiques du manque de paix. Les vagues de suicides, notamment en milieu professionnel, ou encore la consommation de stupéfiants et d’alcool, illustrent parfaitement les conséquences de ce problème.

    Pas facile d’être serin dans un climat hostile gouverné par le prince des ténèbres (1 Jean 5 :19). Pas facile non-plus d’être optimiste face à l’avenir. Il est vrai que les dirigeants de ce monde ont mis en place des structures censées garantir la sécurité et la paix de la planète mais il est évident que leurs efforts sont vains. Du moins il est impossible que l’homme trouve une solution pérenne car la paix véritable est avant tout un don de Dieu.

    Or le Seigneur nous a donné à nous, ses enfants, sa paix afin que nous ne soyons plus troublés. Ainsi, l’amour de Dieu pour nous a chassé la crainte de la mort, la crainte du lendemain, la crainte de manquer… Car nous avons tout pleinement en Christ (Colossiens 2 :10).

    « La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour » 1 Jean 4 :18.

    Voilà pourquoi, chers frères et sœurs, nous ne devons pas nous inquiéter mais chercher premièrement le royaume de Dieu car le Seigneur pourvoit à nos besoins et veille sur notre sécurité (Matthieu 6 :25-34). Le monde entier peut s’écrouler, Dieu veillera sur ses enfants.

    « Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ » 1 Thessaloniciens 15 :9.

    Rappelez-vous de ce qu’il s’est passé lorsque Dieu a frappé l’Egypte en lui envoyant diverses plaies et calamités. Tandis que les égyptiens étaient victimes des éléments déchainés, les israélites eux, étaient à l’abri bien qu’ils étaient sur le même territoire.

    En effet, qui d’autre qu’un enfant de Dieu ayant une ferme assurance de son salut, peut oser dire « la mort m’est un gain » (Philippiens 1 :21)?

    « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent » Psaumes 23 :4.

    Les compagnons de Daniel, Shadrac, Meshac et Abed-Nego, avaient cette assurance  que procure la véritable paix.  Qu’ils meurent ou non, cela leur importait peu, ils savaient en qui ils avaient cru. C’est pourquoi, face à cette fournaise ardente, ils avaient pu dire avec calme et détermination : « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Simon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée » (Daniel 3 :17-18).

    Ne soyons donc pas troublés face à l’adversité car notre Dieu est suffisamment puissant pour nous délivrer. Et même si le monde entier nous hait, même si l’ennemi s’acharne contre nous, même si on veut nous faire du mal, soyons certains du fait que le Seigneur changera le mal qu’on veut nous faire en bien.

    « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » Romains 8 :28.

    Persévérons dans la foi car la foi est liée à la paix. Il ne sert à rien de s’inquiéter car « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » (Matthieu 6 :27). Louons le Seigneur et comptons sur sa fidélité. Il n’abandonne ni ne délaisse ses enfants.

    « La Paix en plein conflitLa profondeur de la dime »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :