Le pasteur de l’Eglise Pentecôte de Victoire, de Kinshasa à Ndjili a abusé d’une femme mariée de son église locale de Lubumbashi au quartier Bel-air dans l’adultère. Comme le dit une source proche de la famille de la femme qui regrette la vie de leur sœur, le pasteur était persona  grata au foyer de cette femme dont on tait le nom pour raison de crédibilité.

Le mari de la femme adultère recevait ledit pasteur avec amour  et respect, il mangeait ensemble avec le mari sans qu’il sache qu’il le poignardait dans le dos. Le jeune mari qui ne priait pas dans l’église de ce pasteur ne le soupçonnait pas un seul instant. Un jour l’époux a remarqué un grand changement dans le comportement de sa conjointe.

Lorsqu’elle sort et on lui pose la question de savoir ou elle était, cette dernière ripostait toujours avec une expression discourtoise à l’égard de son vrai mari. Un jour, le pauvre monsieur appelle son épouse au téléphone pour savoir ou elle est, alors la réponse était toujours la même : je suis quelque part avec les amies. Pendant qu’ils parlaient tous le deux au moyen de communication, le mari aperçoit son véhicule que sa femme utilise pour ses déplacements.

Il s’approche, il trouve son ange avec son pasteur, il se dirige vers eux en s’exclament « pourquoi tu es avec le  pasteur et tu me trompes que tu es avec tes amies ? Hors je connais bien ton pasteur, j’ai comme l’impression qu’il y a quelque chose entre toi et ton pasteur comme tu me caches… » .  Le monsieur demande au pasteur de monter dans sa voiture pour parler d’homme à homme et la suite le pasteur a tout nié.

Le monsieur a piégé sa chère épouse au moyen téléphonique. Il a entendu une conversation trop intime de soit disant pasteur et sa femme. Ce dernier demande : « ma chérie tu me manques, tu sais que, moi ! Je t’aime beaucoup, est ce que tu continues à m’aimer? » Et la femme répond « oui bien sûr mon adorable pasteur, si je ne t’aime pas qui d’autre aimerai-je ? »

En écoutant cette conversation téléphonique, le monsieur a été abattu de sa déception. La source indique que son beau-frère a fait arrêter le pasteur. Et devant l’officier de justice, on a fait entendre au pasteur de sa conversation avec la femme d’autrui. L’accusé a accepté que la voix suivie dans cette communication était la sienne. En attendant la procédure judiciaire il a été renvoyé en prison Kasapa  ou il a passé une semaine et on l’a fait fuir. La source qui nous a livré l’information se demande si ce pasteur adultère serait-il Toujours à Lubumbashi ou à Kinshasa ? Le couple est en processus de divorce à cause de ce pseudo pasteur de l’église Chapelle de Victoire.

Les amies de la femme adultère regrette le fait et condamne la personne qui a laissé cet incivique s’échapper.

L’histoire du Pasteur adultère est comparable à celle exploitée dans la chanson qu’avait chantée Defao dans laquelle il montre comment on peut manger avec son rival sans qu’on ne le sache. Que dire de ce Mosieur, est il un vrai pasteur ou un criminel des couples ? La question reste posée.

Rodrick Mulamba/MMC