• LE VOILE OU LA COUVERTURE DE LA TETE

    COUVERTURE 

    Love One Other , CFP, par Watchman Nee 

    Maintenant, je vous loue que vous vous souvenez de moi, et que je vous livre les traditions, je les ai livrées. Mais je devrais savoir que la tête de l'homme est le Christ; et la tête de l'an est l'homme; et la tête de Christ ng ou prophétisant, ayant sa tête de tête. Mais toute femme qui prie ou prophétise avec sa tête dévoilée déshonore sa tête; car il est un seul et même chose comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, laissez elle aussi être enlevée; mais si c'est une honte pour une femme d'être rasée ou rasée, laissez-la voilée. Car un homme ne doit pas avoir sa tête voilée, tant qu'il est l'image et la gloire de Dieu, mais la femme est la gloire de l'homme. Car l'homme n'est pas de la femme; mais la femme de l'homme; car l'homme n'a pas non plus été créé pour la femme; mais la femme pour l'homme: pour cette raison, la femme doit avoir un signe d'autorité sur sa tête, à cause des anges. Néanmoins, ni la femme sans l'homme, dans le Seigneur. Car comme la femme est de l'homme, l'homme aussi l'est par la femme; mais toutes choses sont de Dieu. Juez-vous en vous-mêmes: est-ce que c'est une femme qui prie Dieu dévoilé? La nature même ne lui enseigne-t-elle pas, que si un homme a les cheveux longs, c'est un déshonneur pour lui? Mais si une femme a les cheveux longs, c'est une gloire pour elle: car ses cheveux lui sont donnés pour une couverture. Mais si quelqu'un semble litigieux, nous n'avons pas une telle coutume, ni les églises de Dieu. 

    1 Corinthiens 11: 2-16 

    Nous allons maintenant considérer le sujet important de la couverture. 

    Dans 1 Corinthiens 11: 2-16, le mot "frère" ou "soeur" n'est jamais utilisé. Plutôt, le sujet, la couverture de la tête, est lié à «l'homme» ou «la femme». Par conséquent, ce que nous avons ici ne touche pas à notre position en Christ, mais à l'ordre de Dieu dans la création. 

    En outre, ce même passage n'affirme pas que "Moi et le Père sont un" (Jean 10:30); il déclare simplement que «la tête du Christ est Dieu» (v. 3). Donc, la relation ici décrite n'est pas celle du Père et du Fils, mais celle de Dieu et du Christ ou Dieu et Son Oint. Il ne traite pas de ce qui s'est passé dans le Divin entre Dieu le Père et Dieu le Fils. Au lieu de cela, il se réfère à la relation de Dieu avec le Christ de Dieu, celui qui a été envoyé et oint par Dieu. Le renfort de la tête n'a rien à voir avec la divinité; il est lié exclusivement à la relation entre Dieu et son Oint. En outre, la couverture de la tête ici n'est pas considérée comme entre le Christ et son église. Ce n'est pas parce que le Christ est la tête de l'église et l'église est le corps du Christ qu'il doit y avoir une couverture de tête. Non, ce n'est pas le fait ici. Ce qui est dit ici est «la tête de tout homme est Christ» (v. 3). Bien qu'il y ait beaucoup de monde, le Christ est la tête de tous. La direction ici ne se réfère pas à l'église; plutôt, cela montre que le Christ est la tête de chaque homme. Ainsi, la relation définie ici ne pointe pas vers le Christ et l'Église, mais pour le Christ et pour tous les hommes. Il ne traite pas des relations entre les enfants de Dieu, entre frères et sœurs; Il ne dit pas ce que les frères et sœurs de l'Église doivent faire. Il dit simplement que "la tête de chaque homme est le Christ, et la tête de la femme est l'homme". Cette relation doit être comprise avant que nous puissions savoir ce qu'est la tête. 

    Deux systèmes universels de Dieu 

    J'aimerais voir cette question de la couverture de la tête lointain; sinon, il ne sera pas facile de comprendre 1 Corinthiens 11. Pour comprendre ce chapitre dans 1 Corinthiens, il faut que nous connaissions Dieu et sa Parole. Tout d'abord, nous devons savoir que Dieu a mis en place deux systèmes dans l'univers: le système de la grâce et le système de gouvernement. 

    1. LE SYSTÈME DE GRACE 

    Tout ce qui concerne l'église, le salut, les frères et sœurs, et les enfants de Dieu est inclus dans le système de grâce de Dieu. Tout ce qui appartient au Saint-Esprit et à la rédemption appartient à ce système de grâce. Dans le procès de la grâce, la relation de l'homme et de la femme est telle que la femme syro-phénicienne a reçu la grâce de Dieu autant que le centurion. Peter aussi bien que Peter.De même, Martha et Mary ont été ressuscités des morts aussi bien que de Lazare. 

    2. LE SYSTÈME DU GOUVERNEMENT 

    Mais il y a un autre système dans la Bible que nous appellerons le gouvernement de Dieu. Ce système est entièrement différent de celui de la grâce. Le gouvernement de Dieu est un système indépendant selon lequel Dieu fait tout ce qui lui plaît. 

    Quand Dieu a créé l'homme, il a créé un homme et une femme. Cela appartient au gouvernement de Dieu. Il a créé un homme d'abord et une femme, aussi une question de son gouvernement. Il fait ce qui lui plaît. Il a une volonté souveraine et indépendante. Quand il a décidé que le Seigneur Jésus devait être la semence de la femme, c'était aussi le gouvernement de Dieu. Il ne prend pas l'homme dans son conseil. 

    Dans le jardin d'Eden, Dieu a donné des fruits à l'homme pour la nourriture. C'était le gouvernement de Dieu; Il a fait ce qu'il a voulu. Après l'inondation, Dieu a donné la chair des animaux aux hommes en tant que nourriture. C'était aussi un acte gouvernemental. 

    Au début, les hommes parlaient la même langue. Mais alors, les hommes se sont joints pour construire la tour de Babel au mépris de Dieu. En conséquence, leurs langues étaient confuses pour ne plus se comprendre. C'est la main de Dieu sur les hommes. Après, pendant le temps de la Pentecôte, Dieu a versé son Esprit et a amené les gens à parler en langues. C'était aussi la main gouvernementale de Dieu. 

    Après la tour de Babel, Dieu a dispersé le peuple sur toute la terre. Ils sont devenus de nombreuses courses. C'était le résultat du gouvernement de Dieu. De ces nombreuses races, Dieu a choisi un peuple qui habitait seul, la race d'Israël, pour appartenir à Lui - et c'est grâce. Mais le fait de diviser les gens en races est le gouvernement. 

    Après un certain temps, ces nombreuses races sont devenues de nombreux royaumes. Selon l'histoire biblique, les royaumes ont commencé plus tard que les courses. D'abord les courses, puis les nations. Chaque royaume avait un roi sur son peuple. Cela a également été autorisé dans l'ordre gouvernemental de Dieu. 

    Au cours des temps des juges, les Israélites n'étaient qu'une race, pas un royaume. Même pendant le temps de Samuel, ils étaient encore une race comme les autres races, car ils n'avaient pas encore un roi pour régner sur eux. Mais un jour, les Israélites demandaient un roi, comme les autres nations l'avaient fait. En choisissant de cette façon, ils se sont mis hors de la grâce et sous le gouvernement. Ils ont dit: "Maintenant, faisons-nous un roi pour nous juger comme toutes les nations" (1 Sam. 8: 5). Dieu leur a répondu par Samuel, en disant: "Maintenant, écoutez leur voix; sinon tu leur protesterai solennellement, et leur montreront la manière du roi qui régnera sur eux" (verset 9). 

    Alors, Dieu a choisi Saül pour être leur roi. Dès que Saul a été choisi, le système gouvernemental de Dieu a commencé en Israël. Cela ne signifie pas que la grâce de Dieu n'existait plus, mais cela indique que les Israélites s'étaient mis irrévocablement sous le gouvernement. Par la suite, ils n'étaient pas libres de résister à leur oint parce qu'il était leur roi. Bien que plus tard, en ce qui concerne la grâce, Saül a quitté Dieu, il était néanmoins roi selon le gouvernement. Si nous traçons ces deux cours différents, nous verrons deux situations différentes. Selon la grâce, Saül a échoué, mais selon le gouvernement, il était encore roi. Ainsi, David ne pouvait résister à l'autorité établie de Dieu. 

    La grâce et le gouvernement sont joints et terminés 

    Ces deux systèmes de grâce et de gouvernement se sont poursuivis côte à côte jusqu'à la venue du Seigneur Jésus. De toute évidence, il y a deux côtés de l'œuvre de Dieu: le système de la grâce de Dieu et le système de la providence de Dieu se poursuivent dans le monde. Les prêtres et les prophètes se tiennent du côté de la grâce, en maintenant le système de grâce; les rois et les dirigeants d'Israël se tiennent du côté du gouvernement de Dieu, en maintenant le système de son gouvernement. 

    Quand le Seigneur Jésus était sur la terre, d'une part, il est venu pour être le Sauveur du monde, pour délivrer les hommes du péché. C'est selon le système de grâce. D'autre part, Dieu l'a envoyé au monde que, par le travail de la croix, il pourrait établir sa propre autorité et mettre en place son royaume afin que les cieux puissent régner sur la terre. C'est le système de gouvernement. Son travail se poursuivra jusqu'à ce que le pouvoir du diable soit détruit et que le royaume, le nouveau ciel et la nouvelle terre soient intégrés. Ce jour-là, les deux systèmes de grâce et de gouvernement seront réunis en un seul. C'est-à-dire que, pendant le temps des nouveaux cieux et de la nouvelle Terre, ces deux systèmes deviendront l'un dans le Seigneur Jésus. Il fait les deux côtés du travail de Dieu. Il travaille sous le système de gouvernement ainsi que sous le système de la grâce. 

    Le gouvernement de Dieu ne commence pas par la création de l'homme, mais plutôt par la création des anges. C'est très clair dans la Bible. Quand Satan était encore une étoile du matin, alors qu'il gouvernait encore, le système gouvernemental de Dieu avait déjà commencé. Suite à la création de l'homme, les institutions de base comme le mariage, le mari et la femme, la famille et la relation entre les parents et les enfants sont toutes entrées dans le domaine du gouvernement de Dieu. 

    La leçon de base que tous les frères et sœurs doivent apprendre est que nous ne devrions jamais autoriser la grâce à interférer avec le gouvernement de Dieu. Je dis avec beaucoup d'importance que jamais dans notre vie, nous ne pouvons autoriser la grâce à intervenir dans ce que Dieu a décidé au gouvernement. Dieu veut que les hommes respectent son gouvernement, non pour le renverser. Si nous ignorons le gouvernement de Dieu, nous sommes des gens sans loi devant Dieu. Comme nous n'avons jamais vu le royaume, sauf comme on le voit dans l'église, il est impératif pour nous de voir le système de gouvernement. En fait, le système de grâce est dans le but de compléter le système de gouvernement. Le système de gouvernement n'est pas pour le système de grâce, mais la grâce est pour l'achèvement du gouvernement. 

    Beaucoup tiennent à une erreur fondamentale: ils affirment que la grâce peut mettre de côté le gouvernement. La vérité est que ce que Dieu fait dans la grâce ne modifie jamais le gouvernement de Dieu. Le pardon de grâce que nous recevons de Dieu ne change pas son pardon gouvernemental. Peu importe combien nous recevons le pardon dans la grâce, cela n'affecte pas encore le pardon du gouvernement. 

    Le gouvernement de Dieu est un principe indépendant. Du début à la fin, Dieu apporte son système gouvernemental. Grace ne fait que compléter le gouvernement. Le système de grâce a été ajouté en raison de l'insubordination et de la rébellion de l'homme sous le système de gouvernement. La grâce a pour objet de racheter et de restaurer ceux qui sont insubordonnés et rebelles, afin qu'ils soient soumis au système gouvernemental de Dieu. Par conséquent, la grâce donne une aide au système de gouvernement de Dieu. 

    Exemples du gouvernement de Dieu 

    1. ADAM 

    Vous vous souvenez de l'histoire tragique de la chute d'Adam. Après que Dieu a créé Adam, il a planté un jardin et l'a mis en charge. Dieu a littéralement donné ce jardin à Adam et Eve. «Eden» signifie «plaisir». Donc, ce premier couple vivait dans un jardin de plaisirs. Alors ils ont péché contre Dieu. Même si Dieu leur a donné la promesse de la rédemption, en disant qu'un Sauveur viendrait comme la semence des femmes, il les a chassés du jardin d'Eden. C'est la grâce de Dieu de sauver, mais cela n'a pas changé le gouvernement de Dieu en conduisant Adam et Eve. 

    Non seulement Adam a été jeté hors d'Eden, mais aussi Dieu a fixé des chérubins pour garder le jardin afin qu'Adam ne puisse plus entrer. C'est aussi le gouvernement de Dieu. Ainsi, nous pouvons voir que le gouvernement de Dieu et la grâce de Dieu sont deux questions distinctes. La grâce donne à l'homme la promesse d'un Sauveur, mais le gouvernement de Dieu détourne ce même homme du jardin d'Eden. 

    2. LES ISRAELITES 

    Arrivés à Kadesh-Barnea, les Israélites ont refusé d'entrer dans Canaan; par conséquent, Dieu leur a refusé ce privilège. Bien qu'ils se soient repentis et essayé d'entrer, beaucoup d'entre eux ont été tués par les Cananéens, car Dieu avait interdit le chemin. Leurs cris n'ont pas changé la décision de Dieu (N ° 13 et 14). Dieu a son acte gouvernemental; Il ne permettra pas aux hommes d'interférer avec son gouvernement. 

    3. MOSES 

    Moïse n'a pas sanctifié le Seigneur devant les yeux du peuple quand il a battu le rocher deux fois; en conséquence, il ne pouvait entrer dans Canaan (Nb 20: 7-12). Bien que Dieu ait eu pitié de lui en l'amenant au sommet de Pisgah, il ne lui a pas permis d'entrer à Canaan avec son peuple. Moïse pouvait voir la terre avec Dieu sur Pisgah, mais il ne pouvait pas entrer (voir Deut 34). Pour que Moïse voit les limites du pays de Canaan depuis le sommet de la montagne, c'était la grâce de Dieu; pour qu'il ne puisse pas entrer dans le gouvernement de Dieu. 

    4. DAVID 

    Après que David a péché, Dieu a été gracieux et miséricordieux envers lui en pardonnant son péché. Dieu lui a même donné une grâce spéciale après cet incident en permettant à David d'avoir une communion inhabituelle avec lui. Pourtant, l'épée n'a jamais quitté sa maison (2 Sam. 12: 7-14). C'est le gouvernement de Dieu. 

    5. PAUL ET BARNABAS 

    Paul et Barnabas se séparèrent l'un de l'autre à cause de Mark (Actes 15: 37-39). Marc était le parent de Barnabas (Col. 4:10). Il a abandonné Paul et Barnabas lors de leur premier voyage missionnaire, mais Barnabas était prêt à le reprendre lors du prochain voyage. De toute évidence, cela était dû à leur relation dans la chair. Après que Barnabas ait été séparé de Paul, il a pris Mark à Chypre, leur lieu d'origine, indiquant qu'ils ont travaillé ensemble selon la relation charnelle. Bien que Barnabas soit toujours utilisé de Dieu et a toujours fait un bon travail, néanmoins, le Saint-Esprit a pris son nom de la Bible par la suite. Sans doute, son nom est dans le livre de la vie, mais il n'est plus enregistré dans le livre des Actes. C'est le gouvernement de Dieu. Sous le gouvernement de Dieu, l'homme n'est pas libre de marcher à sa façon. 

    Soumission au gouvernement de Dieu 

    Ainsi, le système de grâce et le système de gouvernement sont deux questions distinctes. Plus une personne est humilienne, plus il progresse dans le système gouvernemental de Dieu. Ne pensez jamais que, parce que vous avez entré dans le système de la grâce de Dieu, vous pouvez donc échapper au système du gouvernement de Dieu. 

    Grace ne peut jamais annuler le gouvernement; plutôt, la grâce permet aux gens d'obéir au gouvernement. Je peux dire avec beaucoup de sérieux que la grâce nous donne la force d'être soumise au gouvernement. Cela ne nous rend pas rebelles et désireux de renverser le gouvernement. Ces deux systèmes se complètent. Grace ne supprime jamais le gouvernement. Seul un imbécile dirait que depuis qu'il a reçu la grâce, il peut se permettre d'être lâche et négligent. Quelle chose stupide serait. 

    Plus une personne comprend une grâce, plus il sera en tant que serviteur ou maître. Plus une personne connaît la grâce, mieux il est en tant que mari, parent, enfant ou citoyen, car il est plus capable de se soumettre à l'autorité. Celui qui reçoit plus de la grâce de Dieu sait plus comment maintenir le gouvernement de Dieu. Je n'ai pas encore vu quelqu'un qui connaît vraiment la grâce de Dieu détruire le gouvernement de Dieu. 

    Couverture de la tête et gouvernement de Dieu 

    La question de la couverture de la tête appartient au gouvernement de Dieu. Pour ceux qui ne connaissent pas le gouvernement de Dieu, il est impossible de les exhorter à avoir la tête couverte. Ils ne seront pas en mesure de comprendre le montant de cette question. Mais ceux qui ont vu le gouvernement de Dieu dans la Parole révélée de Dieu sont en mesure d'apprécier l'énorme lien entre la tête et le gouvernement de Dieu. "Maintenant, je vous loue que vous vous souvenez de moi en toutes choses, et que vous ayez les traditions, même si je vous les ai livrées. Mais je voudrais que vous sachiez que la tête de tout homme est le Christ; et la tête de la femme est l'homme; et la tête du Christ est Dieu "(1 Corinthiens 11: 2-3). Ce que nous trouvons ici concerne le gouvernement de Dieu. 

    La relation ici décrite n'est pas celle du Père et du Fils, mais celle de Dieu et du Christ. Pour utiliser une expression moderne, Christ est le représentant de Dieu. La relation entre le père et le fils appartient à la divinité, mais le Christ envoyé de Dieu touche à l'arrangement de Dieu, le gouvernement de Dieu. "Et c'est la vie éternelle, afin qu'ils te connaissent le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, même Jésus-Christ" (Jean 17: 3). Dieu est Dieu, et Christ est envoyé par Dieu. C'est leur relation dans le gouvernement de Dieu. Le Fils, à l'origine égal à Dieu, était disposé à être envoyé par Dieu comme le Christ. Dieu est resté en haut comme Dieu, mais Christ a été envoyé pour faire son travail. C'est le premier ordre des événements dans le gouvernement de Dieu. 

    Dans le dessein de Dieu, le Christ est mis en place pour être le chef de chacun; Par conséquent, toutes les personnes doivent l'obéir. Il est le premier-né de toute la création et son premier fruit. Il est la tête de chaque homme; chacun devrait être soumis à lui. C'est un principe fondamental sous le gouvernement de Dieu. Le Christ étant la tête de chaque homme est lié, non au système de la grâce, mais au système du gouvernement de Dieu. De même, l'homme étant le chef de la femme appartient également au système gouvernemental de Dieu. Dieu dans son gouvernement établit l'homme comme la tête tout comme il établit le Christ en tant que tête et lui-même comme chef. Ainsi, le système est terminé. 

    Dieu est lui-même la tête; Il crée le Christ comme tête; et il rend l'homme à la tête. Ce sont les trois grands principes du gouvernement de Dieu. 

    Pour que dieu soit la tête de Christ, il ne s'agit pas de savoir qui est plus grand; plutôt, c'est simplement un arrangement au gouvernement de Dieu. De même, sous le gouvernement de Dieu, le Christ est la tête de chaque homme, et l'homme est le chef de la femme. Tels sont les arrangements de Dieu; tels sont ses rendez-vous. 

    Philippiens 2 est assez clair: le Seigneur Jésus dans son essence éternelle est égal à Dieu; mais dans le gouvernement de Dieu, il est devenu le Christ, et en tant que Christ, Dieu est devenu sa tête.Le Christ lui-même reconnaît dans l'Evangile de Jean que: «Le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais ce qu'il voit le Père faire; car ce que fait lui-même, le Fils fait aussi de la même manière» (5:19);"Car je suis descendu du ciel, pour ne pas faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (6:38); «J'ai beaucoup de choses à dire et à juger en ce qui concerne vous: mais celui qui m'a envoyé est vrai; et ce que j'ai entendu de lui, ceux-ci me parlent au monde "(8:26); et "Je ne fais rien de moi-même, mais comme le Père m'a enseigné, je parle ces choses" (8:28). Aujourd'hui, le Christ prend sa place dans le gouvernement de Dieu. Selon le conseil de Dieu, il est le Christ et, en tant que Christ, il a besoin d'écouter Dieu. Dieu le Fils n'a pas besoin d'écouter Dieu le Père, car Dieu le Père et Dieu le Fils sont égaux dans l'honneur et la gloire dans la Divinité. Mais, dans le gouvernement de Dieu, le Christ ne se tient pas à la place de Dieu le Fils; plutôt, il se trouve dans la position de Christ, l'Éternel envoyé de Dieu. 

    Un jour, le monde entier saura que le Christ est le chef de tous les hommes, car c'est la décision gouvernementale de Dieu. Aujourd'hui, cela n'est connu que dans l'église; Le monde n'en a aucune connaissance. Mais le jour viendra où toutes les personnes du monde se rendront compte que le Christ est la tête. Il aura la prééminence dans toute la création. Il est le premier-né de toute la création et le premier fruit. Tous doivent être soumis à l'autorité du Christ. De même, le rendez-vous de Dieu en tant que chef de femme n'est connu que dans l'église aujourd'hui. Est-ce que vous comprenez le point? Aujourd'hui, l'église seule sait que le Christ est la tête de l'homme et cet homme est le chef de la femme. 

    Nous avons déjà vu comment la grâce ne peut jamais renverser le gouvernement de Dieu. J'espère que notre leçon sera plus claire lorsque nous apprendrons que la grâce est de soutenir le gouvernement de Dieu, et non de le détruire. Comment quelqu'un peut-il être tellement insensé à tenter d'utiliser la grâce pour interférer avec le gouvernement de Dieu? Le gouvernement de Dieu est inviolable; Sa main le maintient toujours. Personne, juste parce qu'il a cru au Seigneur, peut renverser l'autorité du Père, ou même miner l'autorité de tout gouvernement. Nous ne devons pas dire cela parce que nous sommes chrétiens, nous n'avons pas besoin de payer des impôts. Non, rien de tel! Plus vous êtes chrétien, plus vous garderez le gouvernement de Dieu. 

    Nous sommes ici aujourd'hui pour maintenir le témoignage de Dieu dans le monde. Dieu nous a montré qu'il y a trois têtes différentes: Dieu est la tête, le Christ est la tête et l'homme est la tête. Il ne s'agit pas d'être frères et sœurs; C'est essentiellement un arrangement gouvernemental. Grace se préoccupe des frères et sœurs, mais le gouvernement est différent. Dieu a souverainement voulu que la tête du Christ soit Dieu lui-même, alors Christ doit obéir; la tête de l'homme est le Christ, donc l'homme doit obéir; et le chef de femme est un homme, et donc la femme doit avoir le signe de l'obéissance sur sa tête. 

    Le sens de la couverture de la tête 

    "Tout homme qui prie ou prophétise, ayant la tête couverte, déshonne la tête. Mais toute femme qui prie ou prophétise avec sa tête dévoilée déshonore sa tête; car c'est une seule et même chose comme si elle était rasée "(1 Corinthiens 11: 4-5). 

    La signification de la couverture de la tête est: je me soumets au gouvernement de Dieu; J'accepte la position nommée de Dieu; Je n'ose pas annuler son gouvernement par la grâce que j'ai reçue; Je n'ose même pas y penser; Au contraire, j'accepte le gouvernement de Dieu. Comme le Christ accepte Dieu comme sa tête, tout le monde doit accepter le Christ comme sa tête. De même, la femme devrait accepter de manière représentative l'homme comme sa tête. En couvrant la tête, la femme signifie qu'elle n'est pas la tête, qu'elle est comme si elle n'avait pas de tête, car elle est couverte. 

    Rappelons-nous que, bien que dans la pratique, ce ne soit que la femme qui a la tête couverte, mais, en réalité, le Christ a la tête couverte devant Dieu et chaque homme a la tête couverte devant le Christ. Pourquoi donc est-ce que Dieu exige que la femme ait la pratique de faire courir sa tête? C'est en effet merveilleux, car cela implique un principe très profond. 

    Je pense souvent qu'il est impossible de parler avec des frères et des soeurs au sujet de la couverture de tête parce qu'ils n'ont aucune connaissance du gouvernement de Dieu. Avant que quelqu'un puisse comprendre la tête, il doit d'abord connaître le gouvernement de Dieu. Toute la question est réglée une fois que l'on voit que le Christ a sa tête portée devant Dieu. Combien devrais-je couvrir ma tête devant lui! Je dois le couvrir afin qu'il ne soit plus vu ou exposé, car Dieu est ma tête. En fait, la tête de chacun doit être couverte devant Dieu. Puisque le Christ est la tête, je ne peux pas avoir vu la tête ou la tête. 

    Ici, je voudrais dire aux femmes chrétiennes que Dieu a nommé l'homme pour être la tête de la femme. En ces jours où l'autorité de Dieu est inconnue dans le monde, le Seigneur n'exige cet ordre que dans l'église. Cela affecte donc le fait même de notre être chrétien. Dieu nous demande dans l'église d'accepter ce qu'Il a désigné de façon gouvernementale. 

    La responsabilité des soeurs 

    Quand une soeur couvre sa tête, elle se tient devant Dieu sur la base de la position du Christ devant Dieu et la position de l'homme devant le Christ. Dieu veut que la femme recouvre sa tête pour manifester son gouvernement sur la terre. Ce privilège ne concerne que la femme. Elle ne couvre pas sa tête simplement pour elle-même; elle le représente de façon représentative. Pour elle-même, c'est parce qu'elle est une femme; de manière représentative, c'est parce qu'elle représente l'homme avant le Christ et le Christ devant Dieu. Alors, quand la femme couvre sa tête devant Dieu, c'est exactement la même chose que si Christ couvrait sa tête devant Dieu. De même, quand la femme couvre la tête devant l'homme, c'est exactement la même chose que si l'homme couvrait sa tête devant le Christ. L'homme ou la femme ne devrait pas avoir de tête puisque le Christ est la tête. Si la tête n'est pas couverte, il y aura deux têtes. Entre Dieu et Christ, une tête doit être couverte; De même, il doit être entre homme et femme et donc entre le Christ et chaque homme. Si une tête n'est pas couverte, le résultat sera qu'il y a deux têtes, et le gouvernement de Dieu ne permet pas deux têtes. Si Dieu est la tête, alors Christ n'est pas; Si Christ est la tête, alors l'homme n'est pas; et si l'homme est la tête, alors la femme ne l'est pas. 

    Dieu appelle les sœurs à montrer cet arrangement. C'est par les sœurs que le système gouvernemental de Dieu doit être affiché. Ce sont les soeurs qui sont responsables d'avoir le signe de l'obéissance sur leurs têtes. Dieu demande spécifiquement aux femmes de se couvrir la tête en priant ou en prophétisant. Pourquoi? Parce qu'ils doivent connaître le gouvernement de Dieu quand ils viennent devant lui. En allant devant Dieu pour prier pour les gens ou pour aller devant les gens pour prophétiser pour Dieu, que ce soit en priant ou en prophétisant, que ce soit dans Dieu ou dans ce qui vient de Dieu, dans tout ce qui est lié à Dieu, la couverture de la tête est demandé. Le but est de manifester le gouvernement de Dieu. 

    L'homme ne doit pas se couvrir la tête. C'est dommage pour sa tête si un homme couvre la tête devant la femme, car l'homme représente le Christ. 

    Comment recouvrir la tête 

    "Car si une femme n'est pas voilée, laissez-la aussi bercée; mais s'il est dommage qu'une femme soit rasée ou rasée, laissez-la voilée" (1 Corinthiens 11: 6). En d'autres termes, Dieu dit aux sœurs d'être approfondies. 

    Aucune femme ne peut garder ses cheveux et ne pas avoir la tête couverte. Si elle n'est pas couverte, elle devrait avoir ses cheveux soit rasés ou rasés. Si elle se sent honteuse d'avoir ses cheveux égrappés ou rasés, elle devrait être couverte. Tout doit être fait à fond, pas en demi-mesure. 

    "Car un homme ne doit pas avoir sa tête voilée, pour autant qu'il soit l'image et la gloire de Dieu; mais la femme est la gloire de l'homme" (v. 7). Puisque l'homme représente l'image et la gloire de Dieu, il ne doit pas couvrir sa tête. Mais la femme est la gloire de l'homme, alors elle devrait couvrir sa tête. Si une femme ne couvre pas sa tête, elle ne peut pas démontrer que cet homme est la tête."Car l'homme n'est pas de la femme; mais la femme de l'homme; car l'homme n'a pas non plus été créé pour la femme; mais la femme pour l'homme "(v. 8-9). Ces deux versets rendent très clair que la question dont nous sommes saisis concerne le gouvernement. "Car l'homme n'est pas de la femme" - c'est Dieu fait. Dans la création de Dieu, l'homme n'est pas venu par une femme, mais une femme de la côte est prise de l'homme. Par conséquent, la tête était Adam, pas Eve. En outre, "l'homme n'a pas non plus été créé pour la femme; mais la femme pour l'homme. "Juste par l'ordre de Dieu dans la création, la femme devrait être soumise à l'homme. 

    "Pour cette raison, la femme doit avoir un signe d'autorité sur sa tête, à cause des anges" (v. 10). La Bible ne précise pas ce qui doit être utilisé pour la couverture; il dit seulement que la tête, où les cheveux poussent, devrait être couverte. Pourquoi la tête devrait-elle être couverte? En raison des anges. 

    Je suis souvent émerveillé de cet enseignement merveilleux selon lequel les sœurs devraient avoir sur leurs têtes le signe de l'autorité pour l'amour des anges. Nous connaissons l'histoire tragique de la façon dont certains des anges ont péché. Satan s'est révolté contre Dieu. Pourquoi? Parce qu'il souhaitait se faire égal avec Dieu. En d'autres termes, l'ange Lucifer a tenté d'exposer sa tête devant Dieu et a refusé de se soumettre à son autorité. Dans Ésaïe 14, Satan a constamment réitéré: "Je le ferai". "Et tu as dit dans ton coeur: je monterai au ciel, j'élaborerai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu et je m'assois sur la montagne de l'assemblée, parties extrêmes du nord; Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages; Je me ferai comme le Très-Haut "(v. 13-14). Juste dans ce passage, nous voyons un archange tomber pour devenir Satan. Apocalypse 12 nous montre encore que lorsque Satan est tombé, un tiers de la force angélique est tombé avec lui (Apocalypse 12: 4). Pourquoi les anges sont-ils tombés? En raison de leur ne pas être soumis à l'autorité de Dieu la tête, mais essayant plutôt d'exposer leurs propres têtes 

    Aujourd'hui, la femme a un signe d'autorité sur sa tête à cause des anges, c'est-à-dire comme témoignage des anges. Seules les sœurs de l'église peuvent en témoigner, car les femmes du monde n'en savent rien. Aujourd'hui, lorsque les soeurs ont le signe de l'autorité sur leurs têtes, elles témoignent: «J'ai couvert ma tête pour ne pas avoir la tête, car je ne cherche pas à être la tête. Ma tête est voilée et j'ai accepté l'homme comme chef et accepter l'homme en tant que tête signifie que j'ai accepté le Christ comme la tête et Dieu comme tête. Mais certains de vous, les anges, se sont révoltés contre Dieu. "C'est ce que l'on entend par" à cause des anges ". 

    Je suis sur la tête un signe d'autorité. Je suis une femme avec la tête couverte. C'est un excellent témoignage des anges, des morts tombés et des non-chutés. Pas étonnant que Satan s'oppose constamment à la question de la couverture de la tête. Cela le rend vraiment honteux. Nous faisons ce qu'il n'a pas fait. Ce que Dieu n'a pas reçu des anges, il a maintenant de l'église. Parce que certains des anges ne se soumettent pas à l'autorité de Dieu et de Son Christ, le monde est soumis à une grande confusion. La chute de Satan a causé beaucoup plus de problèmes que la chute de l'homme.Mais, grâce à Dieu, ce qu'Il n'a pas pu obtenir des anges déchus, il a obtenu de l'église. 

    Lorsque de nombreuses sœurs de l'église prennent la place à la femme et apprennent à couvrir leurs têtes, elles envoient une parole de témoignage non prononcée aux anges dans l'air, selon laquelle Dieu a obtenu dans l'église ce qu'il désire. Pour cette raison, la femme doit avoir sur sa tête un signe d'autorité, un témoignage aux anges. 

    Les extrêmes 

    Les gens, cependant, peuvent aller aux extrêmes, en pensant que, puisque l'homme est la tête et que la femme doit obéir à l'autorité de l'homme, alors la femme devrait prendre l'attitude de soumission aveugle. C'est une tendance humaine à aller aux extrêmes: soit ne pas bouger ni passer à l'extrême opposé. Alors Paul nous avertit d'un «cependant», car ce n'est pas simple. En effet, c'est le témoignage extérieur, mais qu'en est-il du fait intérieur? "Néanmoins, ni la femme sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur" (v. 11). Pourquoi est-ce vrai? "Car, comme la femme est de l'homme, l'homme est aussi par la femme; mais tout est de Dieu "(v. 12). 

    Au jardin d'Eden, une femme a été enlevée de l'homme. Mais après le jardin d'Eden, l'homme doit sortir de la femme. Aucun homme n'est né sans femme. En fait, l'homme ne peut se passer de femme et ne peut pas se passer de l'homme. On ne peut pas dire qu'il ou elle est spécial, car toutes choses sont de Dieu. Donc, l'ordre de couvrir la tête ne signifie plus que d'avoir un signe d'autorité sur la tête. Comme toutes les choses sont de Dieu, il n'y a pas de place pour se vanter ou pour déprécier. 

    "Jugez-vous en vous-mêmes: est-ce que c'est une femme qui prie pour que Dieu soit dévoilé?" (V. 13). Paul dirige cette question surtout pour les soeurs. Après que vous savez que dans le gouvernement de Dieu, la tête du Christ est Dieu, la tête de chaque homme est le Christ, la tête de la femme est l'homme, et que Dieu a désigné une femme pour représenter tout homme et aussi pour représenter le Christ devant Dieu. Après Vous savez tout cela, est-il approprié pour une femme de prier Dieu dévoilé? 

    «La nature même ne vous apprend-elle pas, que si un homme a les cheveux longs, c'est un déshonneur pour lui?» (V. 14). Paul utilise ici le sentiment de l'église pour juger cette affaire. "Mais si une femme a les cheveux longs, c'est une gloire pour elle: car ses cheveux lui sont donnés pour une couverture" (v. 15). Les femmes partout dans le monde ont des trésors, car c'est leur gloire. Ils aiment garder leurs cheveux. Je n'ai pas encore vu une femme lâche les cheveux dans les poubelles! Les cheveux sont trop précieux. Il semble que Dieu a donné des cheveux longs à la femme pour une couverture. Paul explique que, comme Dieu a donné des cheveux longs à la femme pour une couverture, la femme devrait ajouter un autre revêtement sur cette couverture naturelle. La femme devrait volontairement mettre une autre couverture sur sa tête. Ceci est clair si vous lisez les versets 15 et 6 ensemble. "Car si une femme n'est pas voilée, laissez-la aussi bercée; mais s'il est dommage pour une femme de se faire tordre ou rasée, laissez-la voiler"; "Mais si une femme a de longs cheveux, c'est une gloire pour elle: car ses cheveux lui sont donnés pour une couverture." Dieu a couvert la tête d'une femme avec les cheveux, donc elle qui accepte l'autorité de Dieu devrait utiliser quelque chose pour couvrir ses cheveux . Sinon, elle devrait cisailler les cheveux que Dieu lui a donnés. En d'autres termes, si vous acceptez la couverture de Dieu, vous devez ajouter vous-même. Si vous rejettez Dieu, vous devriez décoller ce que Dieu vous a donné. La Bible indique que les cheveux longs sont insuffisants; une autre couverture de tête doit être ajoutée. 

    Aujourd'hui, les gens ne conservent aucun de ces deux ordres de la Bible. Si une soeur ne couvre pas ses cheveux, mais la cisaille ou la rasbe, elle peut encore être comptée comme écoutant le mot de la Bible. Mais aujourd'hui, la femme ne brille ni ne couvre ses cheveux, une double désobéissance. 

    Que doit faire l'obéissant? Puisque Dieu m'a couvert la tête, je la couvrirai aussi. Dieu me couvre les cheveux naturels, et je vais le couvrir d'un signe. Ceux qui connaissent Dieu doivent ajouter leur signe au signe de Dieu. 

    En ce qui concerne le Contentieux 

    "Mais si quelqu'un semble litigieux, nous n'avons pas une telle coutume, ni les églises de Dieu" (v. 16). Je pense que Paul parle très sérieusement. Il connaissait bien ces Corinthiens, et il y a beaucoup de gens de ce genre, pas seulement à Corinthe, mais à tous les endroits encore aujourd'hui. 

    "Si quelqu'un semble litigieux." De quoi est-il controversé? Quel est le problème qui est abordé dans les versets 1-15, le verset 16 renvoie sûrement au sujet des versets 1-15? Paul souligne simplement qu'il est faux de se prononcer contre ce qui est prévu dans les versets 1-15. 

    "Si quelqu'un semble être controversé". Il y en a beaucoup qui aiment faire valoir qu'il n'est pas nécessaire pour la femme d'avoir la tête couverte. Ils disent que Dieu étant la tête de Christ, le Christ étant la tête de tout homme, et l'homme qui est la tête de la femme sont des choses qui concernent les Corinthiens, et non l'univers. Mais, grâce à Dieu, être chrétien est une préoccupation universelle et non corinthienne. Dieu merci, Dieu étant la tête du Christ est aussi une affaire universelle et non corinthienne. Et moi aussi, le plus petit de tous les serviteurs de Dieu, disent de même: être la tête de la femme est une question universelle, pas seulement une affaire corinthienne. 

    "Si quelqu'un semble être litigieux". Certains semblent s'imaginer que les soeurs ne doivent pas avoir la tête couverte. Ils résistent à la parole de Paul et s'opposent à ce qu'il a reçu du Seigneur et les ont livrés. Que répond Paul? "Nous n'avons pas une telle coutume". Le "nous" souligne Paul et les apôtres. Il n'y a pas de coutume parmi les apôtres que les soeurs ne sont pas couvertes. C'est une question qui n'est pas négociable. Si l'on veut encore contester, la réponse est «ni les églises de Dieu». Il est donc hors de contestation. 

    Paul nous montre ce que les églises de Dieu avaient décidé de faire. Selon la coutume de cette époque, quand les Juifs sont entrés dans la synagogue, ils ont couvert leurs têtes. Les hommes et les femmes se couvraient la tête. Ils ont tous deux utilisé un voile appelé "tallith" pour couvrir leurs têtes quand ils sont entrés dans la synagogue. Sinon, ils ne pouvaient pas entrer. Les Grecs de cette époque, cependant, avaient des coutumes différentes (et Corinth, par ailleurs, était une ville grecque). Ni les hommes ni les femmes ne couvraient leur tête lorsqu'ils sont entrés dans les temples. Il n'y avait pas de nation ou race gentile au temps de Paul qui obligeait la femme à être voilée et l'homme dévoilé. Soit les hommes comme les femmes étaient voilés, comme chez les Juifs, ou personne n'était voilé, comme chez les Gentils. Seulement parmi les chrétiens, l'homme avait la tête dévoilée et la femme avait la tête couverte. 

    Ainsi, pour que l'homme soit découvert et la femme couverte est une accusation que seuls les apôtres chrétiens ont donné. C'est une pratique que les églises de Dieu tiennent, car il est différent des coutumes juives et des gentils. C'est quelque chose de nouveau, et c'est de Dieu. 

    Tous les apôtres croyaient que la femme aurait la tête couverte. Si quelqu'un profite aujourd'hui pour être un apôtre et ne croit pas encore à la tête de la femme, il ne peut pas être compté comme l'un des apôtres. Il doit être considéré comme un étranger. Il n'y a pas une telle pratique parmi les apôtres de ne pas croire cela. Si une église ne croit pas, la réponse de Paul est: «Nous n'avons pas une telle coutume, ni les églises de Dieu». Aucune des églises locales que les apôtres avaient visité n'avait aucune coutume de discuter de la tête de la femme. Donc, la réponse à ceux qui font valoir, c'est qu'il n'existe pas de pratique pratique pour y remédier. Dans les versets 1-15, Paul est disposé à raisonner, mais après cela, il ne justifie plus. Si quelqu'un semble être controversé, Paul dit qu'aucun apôtre n'approuvera son opinion. Si quelqu'un veut discuter, aucune église ne sera d'accord avec son point de vue. Vous êtes en dehors de la communauté des églises et des apôtres. 

    Par conséquent, laissez nos soeurs couvrir leurs têtes dans l'église en priant ou prophétisant. Pourquoi? Pour manifester que, dans l'église, Dieu a obtenu ce qu'il a échoué dans le monde, dans l'univers et parmi les anges. 

    Le principe de représentation 

    Nous, chrétiens, vivons sous deux principes différents: le personnel et le représentant. Nous vivons non seulement personnellement, mais aussi de façon représentative devant Dieu. Si je ne me trompe pas, à l'avenir, nous serons jugés à la fois pour nous-mêmes et en capacité de représentation. 

    1. ILLUSTRÉ PAR LES MAÎTRES 

    Par exemple, voici un maître sous lequel sont plusieurs serviteurs. Ce maître est un frère dans le Seigneur, mais il traite ses serviteurs injustement, injustifieusement, déraisonnablement et sévèrement. Dans le futur, il sera effectivement jugé par Dieu pour son injustice, l'injustice, le caractère déraisonnable et la dureté. Mais il doit également recevoir un jugement supplémentaire, parce que non seulement notre frère a une relation avec ses serviteurs, mais il représente aussi notre Seigneur comme maître devant Dieu. Chaque fois qu'il agit comme maître, il représente le Seigneur. La façon dont il traite ses serviteurs reflète comment le Seigneur traiterait le sien. Ainsi, s'il pèche, il pèche en représentation et en conduite personnelle. Il sera jugé pour ses propres péchés et aussi pour le péché de déformer le Seigneur. 

    2. ILLUSTRÉ PAR LES SERVIERS 

    Supposons que je suis un serviteur chrétien plutôt qu'un maître. Si je roule, je suis au repos, je mets, triche, ou je ne fais que des lèvres, je serai jugé pour ces péchés. Mais mon jugement ne s'arrêtera pas là, car en tant que serviteur, je représente tous les serviteurs qui servent le Seigneur qui est au ciel. S'il ne s'agissait que d'une question de service devant les hommes, je pourrais peut-être tricher, voler et être au ralenti. Pourtant, chaque fois que la Bible parle d'être un serviteur, on nous rappelle que nous avons un Seigneur dans le ciel. Donc, je ne suis pas seulement un serviteur; Je représente également tous les serviteurs. Je suis un serviteur en tant que personne et en tant que représentant. 

    3. ILLUSTRÉ PAR MOSES 

    Moïse a perdu son sang-froid devant les gens d'Israël à Meribah parce qu'ils ont tenté Dieu. Il a frappé le rocher deux fois avec la tige. Immédiatement, Dieu l'a réprimandé. Si, en perdant son sang-froid, Moïse ne se trompait que comme individu, même s'il était aussi un chef du peuple, il pourrait encore être pardonné. N'est-ce pas une fois auparavant, quand il a vu le peuple d'Israël adorer le veau d'or sur la plaine, il a montré une colère encore plus grande en écrasant les deux tableaux de loi inscrits personnellement par la main de Dieu? Mais Dieu ne l'a pas réprimé, car à cette occasion sa colère a représenté la colère de Dieu; donc c'était juste. Mais cette fois-ci, il a battu le rock deux fois, qu'est-ce que Dieu a dit? Dieu a dit: "Parce que vous ne croyez pas en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d'Israël, n'apportez pas cette assemblée dans le pays que je leur ai donné" (Nb 20, 12). En d'autres termes, Moïse a mal représenté Dieu. Le peuple d'Israël pensait que Dieu était en colère, mais en fait il n'était pas. 

    Position personnelle et poste représentatif 

    Ainsi, nous voyons que le péché personnel et le péché représentatif sont deux choses différentes. En lisant 1 Corinthiens 11: 3, chaque sœur, toute femme (bien que vous ne puissiez pas trouver une telle femme dans le monde) devrait comprendre qu'elle a non seulement sa position personnelle, mais aussi une position représentative. Dieu est la tête du Christ, le Christ est la tête de tout homme, et l'homme est le chef de la femme. Pour cette raison, la femme devrait avoir la tête couverte. 

    En ayant la tête voilée en priant ou en prophétisant, la soeur proclame devant Dieu que personne dans le monde entier ne doit exposer sa tête devant le Christ. En effet, personne ne devrait exposer sa tête devant Dieu, et personne ne devrait avoir son opinion ni son idée devant le Christ. En présence du Christ, toutes les têtes doivent être couvertes, toutes nos opinions et jugements doivent être refusés. Avons-nous confesser au Seigneur, "Vous êtes ma tête". En tant que soeur, votre tête est couverte parce que vous êtes dans un poste représentatif. En effet, vous représentez l'univers entier.Vous déclarez au monde ce que tout le monde doit faire avant le Christ. 

    La couverture de la tête en elle-même est une petite affaire, mais cela constitue un très grand témoignage. 

     

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