• Cupidité leur mère

    CAMEROUN : UN PASTEUR BASTONNÉ À BERTOUA :: CAMEROON

     

    Cameroun : Un pasteur bastonné à Bertoua::CameroonLa réunion qu'il avait convoquée s'est achevee dans la confusion.

    Le pasteur Shi Assembe Valentine de l'église Reveil de la foi a été bastonné par les anciens d'église le dimanche 23 février denier. Aux environs de
    12h30, a la sortie du culte, "l'homme de Dieu" convoque une réunion avec les anciens d'église. Au cours de celle-ci, le Reverend Assembe ordonne à la trésorière, Esther Foumadjong, de faire l'état des caisses et de lui remettre l'argent liquide sans autre explication.

     

    Face au refus de s'exécuter de la trésorière, le pasteur destitue Esther Foumadjong de ses fonctions. Elle est remplacée dams la foulee par Edwige Olongwe, épouse Assembe (l'épouse du pasteur).

     

    "Je n"ai pas de comptes à vous rendre, je suis et je reste le seul maître ici, c'est mon église", répond le pasteur aux anciens qui veulent comprendre sa décision. II s'en suit une vive altercation, puis une violente bagarre. Bilan : des chaises cassées, de nombreux blessés, dont le pasteur Shi Assembe Valentine, touché à la tête et à la jambe gauche.

    Selon random L'ancien d'église Fiston Waleng, le pasteur voulait faire un hold-up sur le don de 3.000.000 FCFA que l'église avait reçu d'une église partenaire basée aux Etats-Unis. Le pasteur s'est refusé a toute declaration à la presse.

    © Le Jour : Charles Mahop

    Source: www.camer.be

       
    « Que YHWH nous aide...attention à nos oreillesL'origine ...les pensées »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :