• Le lait spirituel

    1 Pierre 2:1-2

    [1]Rejetant donc toute MALICE et toute RUSE, la DISSIMULATION, L'ENVIE, et toute MÉDISANCE,

    [2]désirez, comme des enfants nouveau-nés, le LAIT SPIRITUEL et PUR, afin que par lui vous croissiez pour le SALUT,

     

    Ayant été régénéré par la PAROLE de DIEU (comme le dit 1 pierre 1 : 23), nous chrétiens reçevons en CHRIST une NATURE NOUVELLE (2 Cor. 5 : 17). Le chrétien possède la vérité par laquelle son âme peut être purifiée . Il doit donc mettre de côté tout ce qui faisait partie de sa vie ancienne, c'est-à-dire tout ce qui peut encore monter du coeur de l'homme naturel ; ce coeur est une source de souillure , et il est incurable .

    Pierre cite plusieurs MANIFESTATIONS MAUVAISE de la VIELLE NATURE que le chrétien doit rejeter

    la MALICE (ou la MÉCHANCETÉ) : nourrir dans son coeur de mauvaises pensées à l'égard des autres, ce qui conduit à faire le mal, est sévèrement condamné par la PAROLE DE DIEU comme le montre ces versets(1 Corinthiens. 14 : 20 ; Ephesiens. 4 : 31 ; Colossien. 3 : 8 ; Jacques. 1 : 21).

     

                RUSE OU FRAUDE : ouii!! cette disposition à cacher ce que l'on est, ou ce que l'on fait, n'a pas été trouvée en JÉSUS-CHRIST  ; être sans FRAUDE, comme l'était Nathanaël donc le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST temoigne dans Jean 1 : 48, ouiii  être sans FRAUDE c'est marcher et demeurer dans la LUMIÈRE DE DIEU comme le dit  (1 Jean 1 : 7 ; 2 Corinthiens 6 : 6).

     

              DISSIMULATION - L'HYPOCRISIE : c'est montrer ce que l'on n'est pas en réalité ; on s'avance masqué ; notre amour envers nos frères et soeurs, en particulier, devrait être TOUJOURS  SANS HYPOCRISIE comme le dit (1pierre 1 : 22 ; Romains. 12 : 9 ; 2 Corinthiens. 6 : 6).

     

                L'ENVIE : elle conduit à la JALOUSIE et aux DISPUTES ; nous sommes mis en garde contre cette disposition de nos coeurs à nous JALOUSER voir Galate. 5 : 26.  Proverbe. 27 : 4 et 1 Jean 3 : 12 nous enseigne que La fureur est cruelle et la colère déborde, mais qui subsistera devant la jalousie ? 

     

                - la MÉDISANCE : nous sommes amenés à dire du MAL de ceux dont nous sommes JALOUX ; la MÉDISANCE, que DIEU interdisait à son peuple dans Lévitique. 19 :16 , provoque de TERRIBLES DÉGÂTS parmi les enfants de DIEU, dans les foyers et dans les assemblées.

     

    La PAROLE de DIEU donne la VIE à tous ceux qui croient : ils sont nés de DIEU 1 Jean 3 : 9, ils ont la vie  en abondance .

     

           VÉRITABLE SEMENCES de VIE, la PAROLE de DIEU est aussi la NOURRITURE qui entretient la vie du chrétien. Elle est comparée ici à l'aliment du nouveau-né, le LAIT.

     

              Le LAIT MATERNEL est une belle image de L'ALIMENT SPIRITUEL SAIN et PUR trouvé par le chrétien dans la BIBLE ; comme un enfant nouveau-né qui manifeste sa joie à l'approche de sa nourriture, le chrétien véritable désire ce qui s'adresse à son INTELLIGENCE SPIRITUELLE et la fait CROÎTRE.

     

                L'image du LAIT est employée ailleurs pour définir une NOURRITURE SPIRITUELLE ÉLÉMENTAIRE (ne contenant que les rudiments de la vérité), en opposition avec une NOURRITURE SOLIDE . 

     

            C'est dans la mesure où nous nous NOURRISSONS de la PAROLE de DIEU que notre CROISSANCE SPIRITUELLE est EFFECTIVE. Veillons à rechercher ce  PUR LAIT INTELLECTUEL . Ne nous contentons pas d'accepter ce que les autres ont exprimé ; mais, comme autrefois les chrétiens de Bérée, sachons  EXAMINER LES ECRITURES  Act. 17 : 11. Profitons de toutes les occasions pour  SONDER LES ECRITURES  , afin de recevoir toute direction pour NOTRE MARCHE . C'est ainsi que nous pourrons CROÎTRE dans la CONNAISSANCE des BÉNÉDICTIONS RELATIVES au SALUT de DIEU  et à la personne du SEIGNEUR.

    Bonjour dans la paix de notre SAUVEUR JÉSUS CHRIST!!!   

     

    Frère Martin 

    « La PrièreL'amour fraternel »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :