• Le retour du serviteur

    Le Retour de karada

     

    Le retour du serviteur

    Bonsoir mes bien aimés dans le Seigneur, je vous bénie en Christ.

    Excuser mon absence .

    Tout homme doit pouvoir s’examiner lui-même quotidiennement dans la foi et dans la paix de Christ.

    J’ai constaté dans ma chair un conflit entre ma chair et mon esprit.

    Cependant , je me demandai qui est le plus fort ?

    Je constatai que le combat est continuelle, c’est pourquoi Paul déclare  Romain7 :22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur.

    Mais encore, Romain7 :24 Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?

    Le Maitre Ajoute Mathieu 26 :41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ;l’esprit est bien disposé (fort) , mais la chair est faible.

    Frères comprenons à quel moment la tentation survient. Elle survient lorsque bien souvent nous tendons la perche au malin.

    Prenons le Cas d’un frère aimé et zélé pour Dieu dans notre Assemblé dont je tais le nom.Afin qu’en lisant ces mots son cœur ne s’endurcisse point et qu’il ne veille plus revenir au Seigneur. Mais que son exemple serve  afin de ne pas commettre les même bêtises.

    Ce frère que je nomme ici Cédric , était très Zélé pour le Seigneur.Il confia la plus grande partie de son temps à la prière et aux choses de Dieu.Les frères pouvaient compter totalement sur lui dans les activités de l’églises quand d’aucun n’avaient le temps pour faire certaines tâches.Il s’empressait de le suppléer.J’admirais personnellement ce frère. Ce frère n’avait qu’une chose en tête : SAUVER LES AMES PERDUES.

    Ah que j’aime ce frère qui contribuait en effort financier consistant et personnelle sans équivoque.Un don de soi parfait.

    Citer en exemple il était un exemple pour beaucoup d’entre nous car ayant lui-même connu le Salut avant Nous.

    C’est dans cet élan de confiance en soin, sur la montagne de l’égo que satan entra en Jeu visiblement ( je dis visiblement car son œuvre est manifeste dès le commencement).

    Ce frère sans savoir pourquoi a commencé peu à peu à méprisé les œuvres de l’esprit pour ceux de la chair.Il buvait en cachette avec les incrédules pour soi_disant en profiter pour leur prêcher l’Evangile. Moi je n’y voyait aucun inconvénient. Du moment ou par ruse ou « intelligence » , il pouvait par cette méthode subtile touché le cœur de certains.

    Ces camarades là aimaient l’écouter et prenait plaisir à son côté sans pour autan accepter de changer de vie et prendre christ comme seigneur et sauveur .C’est ainsi que notre Cédric a commencé (par orgueil et naïveté)  a « forcé »leur salut.

    Sieur Cédric a commencé a aimé l’alcool jusqu’à l’enivrement.

    Alerté les frères l’ont reprit et il a commencé à se reprendre en main.

    Un jour, un incrédule connaissant la ferveur spirituelle de Cédric, accepta de faire de lui le gérant d’une activité dans laquelle il investi des millions.

    Cédric a commencé a gérer des centaines de mille, puis un millions ensuite des millions.La tentation de  s’enrichir  et de quitter cette vie simple dans le seigneur (qu’il pouvait maintenant qualifier de misère  inutile)  le saisi et oups.

    Notre frère s'enfuit avec le Pactole. Jusqu’à ce jour il est introuvable.

    Son histoire me rappela celui de Judas L’Iscariot Dans Jean 12 v1-7.

    Cet histoire est avant la trahison de Judas pour de l’ARGENT.

    Frère et sœur comprenons que satan intervient progressivement il s’assure d’abord que tu commence à ‘’penser’’ au lieu ‘’d’obéir’’,ensuite tu commence à voir autrement comme Ève dans Genèse 3v6. Eve qui pouvait rappeler a satan commença a pensé qu’elle pouvait dire un mot donc ‘’penser’’.Où l’a conduit sa ‘’pensée’’ ?  La Bible dit La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence.La pensée conduite maintenant à son acte , elle prit de son fruit et

    Ah Boom  faites attention à vos pensées, qui conduit à l’actes, l’actes à la conduite et la conduite au comportement et du comportement au caractère et du caractère au destin.Cette pensée du sage est si juste car de la pensée de JUDAS il s’est pendu (destin) et de la pensée de Ève , elle a conduit l’humanité à la malédiction.

    Heureusement pour nous que LE MESSIE nous a sauvé de la mort une bonne fois pour toute par son sacrifice ultime car (Hébreu 10 v 10) C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés , par l’offrande du corps de Jésus Christ, une fois ^pour toutes. AMEN

     

    Mois aussi Ne me sentant en aucun point supérieur à Cédric , je prend garde de ne point chuter après si longtemps porter le flambeau du Salut et de L’Evangile afin de ne point m’égarer selon qu’il est écrit : « C’est Pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles» .

    « Yod 13 finLa hiérarchie des dieux »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :