• LA CONSCIENCE DU PECHE PARTIE 2

    LA CONSCIENCE DU PECHE PARTIE 2

     

     

    . Heb 9:11 Mais le Christ a paru comme grand prêtre des biens à venir. Il a traversé un tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de ce monde-ci,

    Heb 9:12 et ce n'est pas par le sang des boucs et des taureaux, mais par son propre sang, qu'il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en nous procurant une rédemption éternelle.

    Heb 9:13 Car si le sang des boucs et des taureaux, et les cendres d'une vache, dont on asperge les personnes en état de souillure, sanctifient pour la pureté du corps,

     Heb 9:14 combien plus le sang du Christ qui, par l'esprit éternel, s'est offert à Dieu comme une victime sans tache, purifierat-il notre conscience de ses œuvres mortes pour servir le Dieu vivant?

    Heb 9:15 C'est pourquoi il est le médiateur de la nouvelle alliance, ayant par sa mort effacé les transgressions de l'ancienne alliance afin que les élus reçoivent l'héritage éternel qui leur était promis.

    Heb 9:16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur intervienne,

     

    Commentaire 2 : L’un des premiers ennemis de l’homme c’est sa conscience. C’est le moyen par lequel satan passe pour culpabiliser l’être humain.

    MASHIAH nous a purifié de tout péché mais souvent satan nous culpabilise du genre : << Crois tu réellement que tous tes péchés  sont pardonnés ? Que tu as la vie éternelle ? …>>

    1 Jean 3 : 20   Car si notre conscience/cœur nous condamne , ELOHIM est plus grand que notre conscience/cœur , et il connait  toutes choses.

     

     

    Heb 9:24 Car ce n'est pas dans un sanctuaire de main d'homme, simple figure du véritable, que le Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de se présenter maintenant pour nous devant la face de Dieu.

    Heb 9:25 Il n'a pas eu non plus à s'offrir lui-même à plusieurs reprises, comme le grand prêtre qui entre dans le sanctuaire une fois l'an, avec un sang étranger. Heb 9:26 Autrement, il aurait dû souffrir plusieurs fois depuis la création du monde, tandis qu'il lui a suffi de se montrer une seule fois, à la fin des siècles, pour abolir le péché par son sacrifice.

    Heb 9:27 Et comme il est décrété que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement,

    Heb 9:28 ainsi le Christ n'a eu à s'offrir qu'une seule fois pour porter les péchés des multitudes, et il paraîtra une seconde fois, sans péché, pour donner le salut à ceux qui l'attendent.

    Heb 10:1 La Loi, en effet, n'est qu'une ombre des biens à venir et non l'expression même des choses ; avec ces mêmes sacrifices qu'on offre chaque année, à perpétuité, die ne sera jamais capable de rendre parfaits ses fidèles. Heb 10:2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, attendu que les adorateurs, une fois purifiés, n'auraient plus aucunement conscience de leurs péchés? Heb 10:3 Au contraire, ces sacrifices rappellent chaque année le souvenir des péchés, Heb 10:4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs enlève les péchés.

    Heb 10 :5 C'est pourquoi (le Christ) dit, en entrant dans ce monde : Tu n'as voulu ni sacrifice ni oblation, - mais tu m'as formé un corps

    Heb 10 :6 tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices expiatoires.

     

    Fin de commentaire : LE MASHIAH est le salut . Sans lui point de salut.

    Nous sommes sauvés par pure grâce afin que Personnes ne puisse se glorifier.

    De plus c’est pour nous qu’il se présente pure devant YHWH sans tache.

    Nous aussi nous attendons avec assurance son retour triomphale pour demeurer avec lui éternellement.

    Shalom

     

     

    « La Conscience du Péché -1LA CONNAISSANCE DU PECHE -3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :