• Pape françois 1er

    L’enfer n’existe pas et Adam et Eve sont pas réels revendique le Pape Francis!

    PAR AFRICELEB · DÉCEMBRE 31, 2013

     

    Pape françois 1er

     

     

    Lire aussihttp://www.gistmania.com/talk/topic,186081.0.html

     

    1 Timothée 4

    Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 

    par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 

    prescrivant de ne pas se marier (les prêtres de l’église catholique ne se marient pas et ceci n’a aucune base biblique), et de s'abstenir d'aliments que Elohim a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

    L’objectif  du démon est exactement celui du voleur (le diable) : Tuer, détruire, dérober.

    Ces hommes cherchent à mettre en place la religion unique, dans un état unique : LA GRANDE BABYLONE.

    Avec pour guide suprême : L’anti christ.

    Je préviens au nom du seigneur MASHIAH, que les « jean » ou « aplanisseur  du sentier de l’antichrist » sont là.

    Ils vomiront toutes sortent d’hérésies. Et leurs fidèles répondront amen.

    Quelle tragédie !

    Heureux celui qui veille sur son âme !

    Voyons maintenant les objets de notre article :

     

    -L’histoire d’Adam et Eve est une fable

    -Homosexualité n’est pas abominable

    -L’enfer n’existe pas !

    -Toutes les religions sont vraies

     

    Mais avant de vous éclaircir sur l’abomination, lisons les déclarations du démon François 1er !

     

    Pape françois 1er

     

    -----

     

    Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont lieu dans l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été nommé Récemment L’homme de l’année par TIME Magazine.  

    Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

    « A travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes (il est claire qu'il n'agisse pas sous l'inspiration du ROUAH HA KODESH ou saint esprit :1corinthien 2:14-15) . L’église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes seront finalement unies  dans l’amour avec Dieu « .

    Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

    « Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure à celles qu’elle jugeait moralement répréhensible ou pécheresse. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juge. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.  »

    Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont  délibère dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’église et de redéfinir les doctrines et les dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II a été conclu en 1962.

    Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II. »

     

    Le Troisième Concile Vatican II a conclu avec le Pape François annonçant que …

    Le catholicisme est maintenant une «religion moderne et raisonnable, qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité « .

    Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

    « Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous sommes, Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. Dans l’avenir, j’espère que nous  aurons un pape  féminin un jour. Que personne ne ferme la porte aux femmes qui sont ouvertes aux hommes! « 

    Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.

    Source:http://www.kenya-today.com/news/pope-francis-says-hell-christians-falsely-think

    Pape françois 1er

     

     Eclaircissement :

     L’histoire d’Adam et Eve n’est pas une fable

     

    L’objectif de ce démon est de nous détacher de la bible pour suivre ces doctrines dogmatiques de démon.

    Si ‘histoire d’Adam et Eve est fausse, voici ce que ce la inclut :

    NON Dits :

    -Elohim est une fable

    -Satan n’existe pas

    -Les anges et les démons n’existent pas

    -Nous sommes nos propres dieux

     

    Dits :

    -         Yeshua n’est pas le dernier Adam donc plus de sauveur et seigneur !

    1 Corinthiens 15:45(lire tout le chapitre absolument) 

    C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

     

    En d’autres termes sans le dernier Adam , nous sommes tous morts spirituellement. Voyez vous l’imposture ?

        -L’origine de l’homme

         La pensée qui ressort de cette déclaration est que monde vient du big-bang-      boom véritable abomination.

              Romain 1

     

    22 Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. 

    23 Ainsi, au lieu d'adorer le Dieu immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d'hommes mortels, d'oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles. 

    24 C'est pourquoi Dieu les a abandonnés aux passions de leur cœur qui les portent à des pratiques dégradantes, de sorte qu'ils ont avili leur propre corps. 

     

    L’homosexualité est abominable :

    Romains 1

     

    18 Du haut du ciel, Dieu manifeste sa colère contre les hommes qui ne l'honorent pas et ne respectent pas sa volonté. Ils étouffent ainsi malhonnêtement la vérité. 

    19 En effet, ce qu'on peut connaître de Elohim est clair pour eux, Elohim lui-même le leur ayant fait connaître. 

    20 Car, depuis la création du monde, les perfections invisibles de Elohim, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit. Ils n'ont donc aucune excuse, 

    21 car alors qu'ils connaissent Elohim, ils ont refusé de lui rendre l'honneur que l'on doit à Elohim et de lui exprimer leur reconnaissance. Ils se sont égarés dans des raisonnements absurdes et leur pensée dépourvue d'intelligence s'est trouvée obscurcie. 

    22 Ils se prétendent intelligents, mais ils sont devenus fous. 

    23 Ainsi, au lieu d'adorer le Elohim immortel et glorieux, ils adorent des idoles, images d'hommes mortels, d'oiseaux, de quadrupèdes ou de reptiles. 

    24 C'est pourquoi Elohim les a abandonnés aux passions de leur cœur qui les portent à des pratiques dégradantes, de sorte qu'ils ont avili leur propre corps. (L’homosexualité est une malédiction de Elohim) 

    25 Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Elohim contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, lui qui est loué éternellement. *Amen! 

    26 Voilà pourquoi (conséquence immédiate de l’abandon de Elohim par les hommesElohim les a abandonnés à des passions avilissantes: leurs femmes ont renoncé aux relations sexuelles naturelles pour se livrer à des pratiques contre nature. 

    27 Les hommes, de même, délaissant les rapports naturels avec le sexe féminin, se sont enflammés de désir les uns pour les autres; ils ont commis entre hommes des actes honteux et ont reçu en leur personne le salaire que méritaient leurs égarements. 

    28 Ils n'ont pas jugé bon de connaître Elohim, c'est pourquoi Elohim les a abandonnés à leur pensée faussée, si bien qu'ils font ce qu'on ne doit pas. 

    29 Ils accumulent toutes sortes d'injustices et de méchancetés, d'envies et de vices; ils sont pleins de jalousie, de meurtres, de querelles, de trahisons, de perversités. Ce sont des médisants, 

    30 des calomniateurs, des ennemis de Elohim, arrogants, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal; ils manquent à leurs devoirs envers leurs parents; 

    31 ils sont dépourvus d'intelligence et de loyauté, insensibles, impitoyables. 

    32 Ils connaissent très bien la sentence de Elohim qui déclare passibles de mort ceux qui agissent ainsi. Malgré cela, non seulement ils commettent de telles actions, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

     

    (Eh oui Maudit soit celui ou celle qui approuvera l’homosexualité)

     

    L’enfer existe :

    L’enfer est aussi appelée Géhenne ou étang de feu et de soufre ou Shéol ou la gauche etc.

    Que disent les écritures sur ce lieu ?

     

            àLire attentivement : Matthieu 25

     

    1. Apocalypse 19:20 

    Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu (géhenne) et de soufre.

    1. Apocalypse 20:10 

    Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

    1. Apocalypse 20:14 

    Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

    1. Apocalypse 20:15 

    Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

     

    Tous ceux qui suivront ce démon, doivent déjà entrevoir les sanctions qui les attendent.

     

    Toutes les religions ne sont pas vraies

    Jacques 1:27

     

    La religion pure et sans tache, devant Elohim notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

     

    En réalité toutes les religions sont fausses, y compris le christianisme.

    Sauf une seul et vous la connaissez désormais !

    Il s’agit de L’Amour du prochain.

     

    shalom

    « Mercenaire 31 (très dangereux): kodja guy vincentLa femme vertueuse existe t-elle ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    miche
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:32

    A votre façon, vous êtes  aussi pire qu'eux.

    2
    bnatouch
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:37

    Quelle tristesse et quelle désolation. Nos amis catholiques refusent de voir la réalité en face! 

    les évangéliques ne sont pas mieux lotis, eux qui ont perverti la vérité du Seigneur YESHOUAH  en abomination, eux qui ont entraîné les coeurs à vivre selon le monde.

    shalom

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:41

    Seigneur prend pitié de nous ! 

    4
    evandelph
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:03
    je souhaite avoir votre mail pour communiquer avec vous si ce que vous dites de tous ces gens est vrai! car parmis nous avons quand même des grands noms des hommes et femmes qui ont servi le Seigneur! comment savez-vous toutes ces choses sur ces gens si vous n'êtes pas avec! les sorciers se reconnaissent entre eux a-t-on l'habitude de dire! nous sommes tellement séduit ces derniers temps que même les agents de satan font semblant de dénoncer leur maître alors que ce n'est que de la ruse
    5
    evandelph
    Mardi 7 Janvier 2014 à 17:08
    j'attends votre mail me disant comment savez-vous que pasteur KARAMBIRI, BENNI HIN, et d'autres sont serviteurs du diable
    6
    Mardi 7 Janvier 2014 à 18:40

    Frère j'aimerais qu'on échange sur cette plateforme afin que celà soit utile pour tous !*

    Si tu vois ainsi c'est que tu juges ton seigneur jésus de sorcier et les apôtres de magiciens.

    Dans le fond tu as raison de te mefier.

    Je suis sorti de toutes les systèmes religieux quand le seigneur m'a fait connaitre sa voix. Je dénonce désormais les oeuvres des ténèbres.

    Mon mail est : dabocyrus225@yahoo.fr

    shalom

    7
    Bigneron Jean-Pol
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:24
    Voici l'abomination de la ddésolation dont a parlé le prophète Danie, S'établissant au dessus de Elohim et changeant la Parole avec arrogance et aussi injuriant les Gloires Comme chef de son (église) catholique, ,devrait plutôt dire catastrophique du point de vue théologie et Il pense ainsi échapper aux jugements de Ek-Shaddai qui vient avec puissance pour détruire ses oeuvres mortes et il sai que sson temps est compté et qu'il a été trouvé léger pesé et sa condamnation est écrite depuis les temps anciens Prions pour que beaucoup sortent de cette secte pernicieuse et soient touchés par la Grâce de nôtre Elohim qui use de miséricorde envers tous ceux qu'ils veut sauvé par le Sacrifice de Yeshua à la Croi. Amen
    8
    jacques
    Dimanche 9 Mars 2014 à 03:29
    En tous cas, je suis pas d'accord , avec le fait que toute les religions sont pas bonne .. sinon il y aurait pas de saint .. chez les catholiques .. il y a eu Thérèse Neumann , d'Allemagne qui ne mangait qu'un ostie par jours . Qui ne mangait ni buvait de 1920 a 1962 .. elle était également une stigmate . Chaque vendredi vers 3 pm du sang sortait de ses mains . Beaucoup d'allemands ont été guerrie miraculeusement . Par Thérèse Neumann . Les plus grands Maîtres spirituelles des Indes , notament Ramakrishna , a dit que toutes les religion sont bonnes , mais qu'il y en avait qui était meilleurs que d'autres ..Jésus disait a ceux qui pratiquait la Thorah , «« faites ce qu'ils vous disent de faire »» , «« mais ne faites pas ce qu'ils font »» .
    9
    jacques
    Dimanche 9 Mars 2014 à 03:55
    En tous cas, je suis pas d'accord , avec le fait que toute les religions sont pas bonne .. sinon il y aurait pas de saint .. chez les catholiques .. il y a eu Thérèse Neumann , d'Allemagne qui ne mangait qu'un ostie par jours . Qui ne mangait ni buvait de 1920 a 1962 .. elle était également une stigmate . Chaque vendredi vers 3 pm du sang sortait de ses mains . Beaucoup d'allemands ont été guerrie miraculeusement . Par Thérèse Neumann . Les plus grands Maîtres spirituelles des Indes , notament Ramakrishna , a dit que toutes les religion sont bonnes , mais qu'il y en avait qui était meilleurs que d'autres ..Jésus disait a ceux qui pratiquait la Thorah , «« faites ce qu'ils vous disent de faire »» , «« mais ne faites pas ce qu'ils font »» .
    10
    jacques
    Dimanche 9 Mars 2014 à 04:10
    Le danger , est que Francois 1er est un Jésuite . Et les Jésuites sont au services des Illuminatis . Ont dit même que ; ils sont plus puissants que les franc- Maçons . Et que ils ont les véritable Maître du Vatican depuis fort longtemps . Il y a toujours un Papes Noir cacher derrière le pape officiel . Les prêtes noir sont des Jésuites . Tout les meurtres , de l'après deuxième guerres mondial . Ont été commander par les puissants Jésuites . Tout l'argent au Vatican est au Jésuites . L'élimination du Pape Jean Paul 1er a été l'oeuvre des Jésuites . Mieux connu comme étant la compagnie de Jésus .. Oui d'accord sur ce point , l'église est maintenant divisé . Tel que prophetisé par Jésus a St-Pierre . J'ai bien hâte de voir Pierre le Romain . Ça va être spécial ..
    11
    Marie
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 14:54

    Je pense que La Bilble reste le livre le plus parfait de tous les temps. Il dit malheur a ceux qui pense retranché ou ajouté un iota aux saintes ecritures. On ne peux faire aucune suposition. La bible n' a jamais parlé de l' aprobation de l' homosexualité, donc on ne peut l'aprouver. Bien que notre devoir est d'amener l' homosexuel a la repentance comme le faisait Jesus avec les adulteres.


    L'histoire de Adam et Eve n' est pas un fable. La Bible est le seul livre adapte a tous les temps et tous les siecle. c' est le seul livre ou la verite reste absolue sans contradiction. il est parfait. Bien que il existe des choses qui ne sonpt pas revelées aux hommes. La intervient le mot "FOI" que Jesus nous a fait mention quand il était sur terre. Par la foi je sait qu'un EDEN exista. Adam et Eve furent crées, et Satan le diable existe. Car malheureusement la bible n' est pas la science qui prouve tout. On doit avoir la foi d' habraham pour conserver notre croyance de l' Eden.


    L' enfer existe car la bible en fait mention. Un jour viendra ou Dieu fera descendre du ciel du feu pour detruire le diable et ses alliés. il n' y aura pas un feu quii brule constamment devant Dieu. Car Dieu est un Dieu aimant. Mais le peche, les alliés de satan ainsi que Satan le diable seront brulés et détruits à jamais.


    Toutes les religions ne sont pas bonnes. Il n' existe lpas une religion avec un nom rpopre pour Dieu. Il est dit "si vous m' aimez gardez mes commandements. Celui seul qui fait la volonté de mon pere qui est dans les cieux sont appellés mes disciples."Dieu caractérisera son peuple à la fin des temps par ces deux points comme le dit Apocalypse 14:12 " les sAints sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui on la Foi de Jesus". Il ne s'agit pas d' une personne qui sait faire des miracles par ses mains. N'importe qui est devant Dieu si il garde les commandements de Dieu et a la foi de Jesus. Alors cesse de me parler de Saint Pierre ou de Therese car tous nous sommes egaux devant Dieu si nous gardons les commandements de Dieu et nous avons la foi de Jesus. Dieu ne fait acception de personne.


    Tu peux etre un hommosexuel, un jour tu decides de changer de ne plus l' etre en demandant pardon a Dieu, et tus commences par garder ses commandements et tu as la foi de Jesus, ainsi tu devient un saint devant Dieu.

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 21:56

    Que YHWH nous aide !

    13
    Dieudonné Rwazigama
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:39

    J'apprécie infiniment les commentaires ci-hauts écrits en réaction aux tristes déclarations du pape François. Il ne s'appelle pas pape François I. Ce nombre avait été effacé quelques heures après sa nomination à la tête de la grande Dénomination Catholique, car il est le dernier pape dont nous parle la Bible. Ses déclarations n'étaient pas un fait du hasard, mais elles venaient juste poser la base spirituelle de la nouvelle Religion unique. Et laissez-moi vous informer que tous les chefs des différentes dénominations protestantes, évangéliques et pentecotistes sont d'une manière ouverte derrière ce pape apostat. C'est la dernière heure, mais bcp de chrétiens ne les savent pas. Leurs dirigeants les cachent cette vérité. Sans le savoir ils formeront un front commun avec le pape et les grands dirigeants de ce monde pour s'opposer à l'instauration du règne de mille ans de Christ sur terre (Grand Sabbat). Lisez Apoc 19:19. Thx

    14
    Jeudi 23 Mars à 11:17

      Le mot "enfer" apparaît au XIIe siècle avec Dante qui écrivi "la divine comédia dell arté".

     Puis au XVIIe siècle le peitre Botticelli Italien peignit 92 tableaux imageant l'enfer de Dante. 

    ---- Le mot « enfer » désignait simplement, comme les mots usuels suivants « crypte » « Ossuaire » « catafalque » « Schéol » « Géhenne », pour le mot français « cimetière » (En bref : Le séjour des morts de Jérusalem se nommait « ENFER »)

     

     De plus, une dépression de 30 à 40m en à-pic, aux abords de la ville de Jérusalem, était plusieurs fois maudite.

    ---- Une première fois lorsque le roi Hinnom (D’où le nom de «  » pour désigner cette terre et « Hinnom », donnèrent à l’usage, « la Géhenne »), fit des sacrifices d’enfants.

    ---- Une deuxième fois, parce que c’était le refuge des lépreux.

    ---- Une troisième fois parce que les déchets de la ville y étaient jetés. Ils y brûlaient, tant qu’ils étaient alimentés par les cendres des foyers à peine éteintes.

    ---- Une quatrième fois. C’est sur ce feu permanent, qu’étaient jetés les corps des condamnés à mort et les bois utilisés. Les deux larrons qui furent crucifiés avec JC y furent jetés. Si le corps de JC n’avait pas été restitué aux chrétiens, il aurait lui aussi été jeté dans les flammes ainsi que les croix du supplice.

    ---- Une cinquième fois. Lorsqu’un corps de condamné, jeté du haut de cette excavation, tombait hors les flammes, aucune personne n’aurait voulu descendre dans ce lieu pour le remettre dans ces flammes. Il disparaissait autrement, mangé par les vers.

     La religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine, à mélangé « le temporel » avec le « spirituel ».

     Si l’enfer avait existé comme un lieu de perdition, il n’aurait pas été visible, parce qu’il ne pouvait être que spirituel

     

    « « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la ; Mieux vaut pour toi, entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

    Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe le ; Mieux vaut pour toi, entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

    Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leurs vers ne meurent point, et où le feu ne s'éteint point. » » (Marc 9 : 43 à 48)

     

     Lorsqu’après quelques siècles, ce lieu maudit fut réaménagé, il ne pouvait plus être « l’enfer maudit », mais simplement le cimetière appelé, « l’Enfer », le séjour des morts.

     JC est descendu en « enfer », mais il n’est pas descendu dans l’antre de Satan !!!

     

     Il est simplement descendu dans le séjour des morts !!!

    15
    Mercredi 29 Mars à 16:11
    16
    Jeudi 30 Mars à 00:10

    L L’enfer n’existe pas dans les Saintes Ecritures !

    Je peux vous en expliquer que « l’enfer » n’a jamais existé et qu’il fut créé par « Dante » 1265/1321, lorsqu’il composa « la divine comédie », puis un peintre  en 1490 Botticelli (1444/45 décédés en 1510) vint à en faire une peinture  effroyable, représentant l’enfer. (De plus ou moins 90 tableaux)

    ---- Le mot « enfer » désignait simplement, comme les mots usuels suivants « crypte » « Ossuaire » « catafalque » « Schéol » « Géhenne », pour le mot français « cimetière  »Le séjour des morts)

      De plus, une excavation de 30 à 40m en à-pic, aux abords de la ville de Jérusalem, était plusieurs fois maudite.

    ---- Une première fois lorsque le roi Hinnom, (D’où le nom de «  » pour désigner cette terre et « Hinnom », donnèrent à l’usage, « la Géhenne »), fit des sacrifices d’enfants.

    ---- Une deuxième fois, parce que c’était le refuge des lépreux.

    ---- Une troisième fois parce que les déchets de la ville y étaient jetés. Ils y brûlaient, tant qu’ils étaient alimentés par les cendres des foyers à peine éteintes.

    ---- Une quatrième fois. C’est sur ce feu permanent, qu’étaient jetés les corps des condamnés à mort. Les deux larrons qui furent crucifiés avec JC y furent jetés. Si le corps de JC n’avait pas été restitué aux chrétiens, il aurait lui aussi été jeté dans les flammes.

    ---- Une cinquième fois. Lorsqu’un corps de condamné, jeté du haut de cette excavation, tombait hors les flammes, aucune personne n’aurait voulu descendre dans ce lieu maudit pour le remettre dans ces flammes. Il disparaissait autrement, mangé par les vers.

     La religion catholique, ecclésiastique, apostolique et romaine, à mélangé « le temporel » avec le « spirituel ».

     Si l’enfer avait existé comme un lieu de perdition, il n’aurait pas été visible, parce qu’il ne pouvait être que spirituel

     « « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe la ; Mieux vaut pour toi, entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

    Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe le ; Mieux vaut pour toi, entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

    Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; Mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leurs vers ne meurent point, et où le feu ne s'éteint point. » » (Marc 9 : 43 à 48)

     

     Lorsqu’après quelques siècles, ce lieu maudit fut réaménagé, il ne pouvait plus être « l’enfer maudit », mais simplement le cimetière appelé, « l’Enfer », le séjour des morts.

     JC est descendu en « enfer », mais il n’est pas descendu dans l’antre de Satan !!!

     Il est simplement descendu dans le séjour des morts !!! Le dictionnaire traduit le mot « enfer » par « en bas »

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :