• Deux types de dirigeants

    Deux types de dirigeants

    Cet article a été écrit par Frank Viola et a été publié dans sa liste exclusive de mise à jour non filtrée qui sort chaque semaine à ses abonnés par courriel. Si vous appréciez cette mise à jour, vous pouvez obtenir ces mises à jour non filtrées en vous inscrivant ici . C'est gratuit.

    -

    Dans notre culture chrétienne frénétique de leadership, j'ai opté pour un label différent pour le leadership.

    Cette étiquette est influence.

    Malgré la relation amoureuse malsaine qu'ont d'innombrables chrétiens avec le «leadership» et le «leadership», la vérité est que, si vous êtes un disciple de Jésus-Christ, vous êtes un influenceur.

    Votre influence peut être grande ou petite, elle peut être bonne ou mauvaise, mais elle existe.

    Dans cette mise à jour UNFILTERED, je veux aborder deux types d'influenceurs dans le corps du Christ. Et j'aimerais le faire en utilisant une expérience que j'ai eue il y a de nombreuses années avec deux types de dirigeants très différents.

    À l'époque, les deux avaient une influence considérable. Mais en termes de caractère et de style de leadership, ils étaient à des années lumières. Et donc chaque influenceur représente deux types de leadership très différents avec des résultats radicalement différents.

    Influenceur 1 

    Le premier chef était un conférencier et un écrivain doué. Il a détenu un doctorat en charme. Et quand il était au sommet de son art, il était incomparable en articulant certains sujets sur lesquels il était passionné.

    Comme avec la plupart des communicateurs talentueux, chaque fois qu'il parlait en public, une partie de l'auditoire descendait dans une frénésie de «prendre sa tête», tandis que d'autres se tortillaient à peine, n'atteignant jamais leurs téléphones intelligents.

    Cependant, cet influenceur souffrait d'un narcissisme perçant dont il était complètement aveugle. Et comme avec la plupart des types narcissiques, il devenait facilement jaloux d'autres qui étaient aussi doués - ou plus doués - que lui.

    Même au cours de ses entretiens publics, sa mégalomanie se trahissait comme il parlait éloquent de lui-même et de ses accomplissements.

    En dépit de sa chaleur extérieure, il considérait d'autres mortels comme des projets pour faire progresser son propre ministère plutôt que des gens faits à l'image de Dieu. Il n'avait pas la capacité d'accepter les conseils des autres, même si cela lui aurait épargné beaucoup d'échec et de frustration.

    Alors qu'il parlait de façon convaincante de la fragilité et de l'humilité, il était régulièrement menacé par la popularité des autres. D'une vanité notoirement vaniteuse et monstrueusement insécure, il se livrait souvent à de petites morsures, à des rabaissements d'écoles et même à des calomnies, le tout pour compenser ses insécurités. Il avait l'habitude de faire de la gueule à d'autres pour se débarrasser de ses propres démons.

    Ces défauts de caractère l'ont rendu toxique.

    Parce qu'il n'a jamais traité les insécurités qui possédaient son âme, il a systématiquement projeté les parties les plus sombres de son cœur sur les autres, leur imputant imprudemment (et à tort) des motifs mauvais. Il était également prompt à blâmer les autres pour ses propres échecs.

    Aujourd'hui, le ministère de cet homme s'est réduit à rien. Pratiquement toutes les personnes qui l'ont soutenu une fois ont renfloué il y a longtemps.Il a brûlé des secrétaires, des collègues, des donateurs et des amis comme la plupart d'entre nous passent par des pistaches. Ses tissus de mensonges finirent par déchiqueter tout autour de lui.

    Sa vie était une étude sur l'auto-sabotage.

    À ma connaissance, il n'est jamais venu à accepter les dommages qu'il a causés à tant de personnes. Il ne s'est jamais non plus repenti et s'est excusé auprès de ceux qu'il a blessés. Au lieu de cela, il semble rester obsédé par son propre héritage, tout ce qui en reste.

    La tragédie ici est que la vision de sa vie a été frappée de sa propre main.Quand son navire est arrivé (et il l'a fait plusieurs fois), il a été trouvé en train d'attendre à l'aéroport.

    Un Yankee célèbre a une fois décrit le défunt Billy Martin (ancien directeur des Yanks) de cette façon,

    "Billy Martin est l'une des personnes les plus complexes que j'ai jamais rencontrées. Billy est vraiment un mec drôle. Il est gentil, il est méchant.Il est bon et mauvais. Il est gentil et il est cruel. Il a fait des choses intelligentes et il a fait des choses stupides. Il serait une étude de personnage absolument fascinante pour quelqu'un qui en sait beaucoup plus sur la psychologie que moi. Il y avait des moments où il était aussi gentil avec moi qu'un homme pouvait l'être, et il y avait des moments où il allait aussi loin que possible pour me blesser en tant que joueur de balle et en tant qu'homme. Il a dit des choses complémentaires sur moi.Il a dit une tonne de choses négatives. Les nombreux visages de Billy Martin. "

    Cette description correspond à l'influenceur que je viens de décrire comme un gant. Mais contrairement à Billy Martin, qui a vu des milliers de personnes à ses funérailles, à moins qu'Influencer 1 ne se repente et ne s'excuse auprès des innombrables personnes qu'il a blessées, ses funérailles seront suivies par un petit groupe de vrais croyants et son héritage sera rapidement oublié.

    Ce qu'un homme construit avec ses dons, il peut tout aussi rapidement détruire par son caractère.

    Infuencer 2 

    Le deuxième influenceur était l'homme le plus intelligent que j'ai jamais rencontré. Pourtant, l'un des plus humbles.

    Il possédait un esprit incroyable, impressionnant tous ceux qu'il rencontrait.Surtout les gens dans le ministère, y compris les érudits de la Bible et les théologiens qui détenaient plus de diplômes qu'un thermomètre. Jusqu'à l'homme ou la femme, ils partiraient tous effrayés après une conversation avec lui.

    Chaque fois qu'il a parlé, il a tenu les gens fascinés (cela inclut les gens comme moi, qui a une durée d'attention de tout-petits).

    Les gens ont laissé sa présence enrichie, encouragée et inspirée. (Prenant ma queue de cet homme, je m'efforce de faire la même chose.)

    J'ai appris plus de lui que n'importe qui d'autre. Pourtant, malgré ses dons incroyables, il s'intéressait davantage aux autres qu'à lui-même. Leurs vies, leurs peines, leurs joies et leurs souffrances. Désintéressé, il s'est rendu disponible pour les écouter - même pendant des heures - et offrir des encouragements et de sages conseils.

    Ce chef avait aussi une capacité surnaturelle à valider les gens, même les plus difficiles. Je l'ai regardé faire face à des âmes égarées et à l'entretien intensif, et il désarmait instinctivement leur colère et leurs turbulences émotionnelles.

    Il savait jeter une couverture de calme sur les feux couvants. Son esprit vif et sa capacité à utiliser l'humour pour désarmer les gens dans la tourmente étaient profondément impressionnants. Et je le remercie de m'avoir appris à utiliser cette même compétence.

    Cet homme particulier ne pensait pas beaucoup à son héritage. Il vivait dans le présent, et son exemple vécu était un exemple pour les autres. Moi-même inclus.

    Quant à avoir une connaissance solide du Seigneur, des Écritures et de l'histoire, il était sans égal. Et ainsi était son cadeau pour déballer les idées élevées dans un langage simple.

    Il existait pour servir, ne pas montrer.

    Il existait pour informer, pas impressionner.

    Il existait pour faire le bien, ne pas avoir l'air bien.

    Il existait pour faire la différence, pas un nom ou un héritage.

    résumer 

    Deux influenceurs. Deux personnages et styles très différents. Deux résultats très différents.

    Le premier chef avait un ego non contrôlé. En conséquence, il n'a pratiquement aucune influence aujourd'hui, à l'exception d'une petite poignée de flagorneurs qui ne le connaissent pas très bien.

    L'autre chef émet encore le parfum de Jésus à tous ceux qui entrent en contact avec lui. Et même si je ne l'ai jamais entendu parler de son héritage, il se perpétue en moi-même et chez les autres qu'il a touchés.

    10 plats à emporter 

    Voici dix plats à emporter que j'ai appris en observant les deux influenceurs.Puisque chacun de vous a de l'influence dans ce monde, j'espère que vous chercherez à construire chaque leçon dans votre propre vie.

    1.  Connaissez vos propres limites. Le corps du Christ a beaucoup de fonctions et de cadeaux. Vous ne les avez pas tous. Alors, apprenez à compter sur les autres qui excellent dans les domaines que vous n'avez pas. Et établissez votre besoin de contrôle. Déléguer.

    2.  Les gens ne sont pas des projets ou des tremplins pour faire avancer votre propre ministère. Apprenez à aimer et à honorer les autres pour leur propre bien. Comme Paul l'a dit dans Philippiens 2, cherchez leurs intérêts. Les grands leaders veulent que les autres les remplacent. Les dirigeants précaires ne peuvent pas libérer la vedette.

    3.  Ayez toujours des pairs - des gens qui peuvent parler dans votre vie. Si vous vous considérez trop «doué» pour avoir des pairs, vous vivez dans un monde de rêve. Celui qui finira par devenir un cauchemar. Il ne faudra pas longtemps avant que la corde ne s'épuise. Le premier chef a refusé d'avoir des pairs dans sa vie. La seconde les a accueillis.

    4.  Ne jugez jamais les motivations des autres. Tandis que vous êtes libre d'évaluer les actions et les idées des autres, imputer des motifs à leurs cœurs ne fait que révéler ce qui est dans le vôtre.

    5.  Sois prompt à t'excuser si tu as fait du tort à quelqu'un. Les grands leaders s'excusent auprès des gens même quand ce n'est pas entièrement de leur faute. Il est plus important pour eux de réparer les relations (dans la mesure du possible) que d'avoir raison. Ils prennent toujours la haute route, pas seulement prêcher à ce sujet.

    6.  Major dans Matthieu 7:12. Si vous ne savez pas ce qu'est ce texte, allez le lire et le tatouer sur votre front (spirituellement, c'est-à-dire). Le premier leader a cru le pire des autres. Le deuxième chef ne parlerait jamais mal d'un autre croyant. S'il a entendu quelque chose de négatif à propos d'un chrétien, il l'a rejeté. S'il était concerné, il irait à la personne qui a été commise directement pour s'enquérir - la même chose que nous voudrions tous si la chaussure était assise sur nos pieds. Alors apprenez à vivre Matthieu 7:12 dans toutes les situations.C'est une description de la vie de Jésus-Christ lorsqu'il est sorti en cuir de chaussure.

    7.  Les gens suivront votre mode de vie plus que vos mots, pour le meilleur ou pour le pire. Les disciples du premier dirigeant se sont sculptés dans son image. Ils ont suivi ce qu'il a fait, pas tellement ce qu'il a dit. Par conséquent, ils étaient mesquins, peu sûrs, jugeaient les motivations des autres, devenaient facilement jaloux, se livraient à la surenchère et humiliaient les autres, et trafiquaient en croyant et en propageant la calomnie. N'oubliez jamais: les gens suivront vos mauvais traits plus que vos bons.

    8.  Possédez vos erreurs et ne blâmez pas les gens de Dieu. Le premier dirigeant a rapidement blâmé son ministère défaillant pour tout le monde. Blâmer les autres et les culpabiliser est la marque d'un pauvre leader. Les bons dirigeants reconnaissent leurs erreurs et prennent leurs responsabilités.

    9.  Ne pas trop promettre et sous-distribuer. Le premier leader partage souvent des idées, des plans et des objectifs impressionnants. Il était superbe à fanfaronner. Mais il a rarement suivi jusqu'à la fin, ce qui a érodé la confiance et le respect. Ne dites jamais des choses juste pour impressionner les gens. Faites le bien sur ce que vous promettez.Livrer.

    10. Oublier de diriger les autres; faites-leur servir votre affaire. Le premier chef était plus intéressé à diriger que servir. Le deuxième chef ne parlait jamais de «leadership» et ne semblait pas non plus se considérer comme un «leader». Il était trop occupé à servir. Alors enterrez votre penchant pour vouloir diriger, et exceller au service.

    Comment se connecter avec des leaders comme Influencer 2 

    Nous vivons dans ce que certains ont appelé «l'économie de la connexion». Il y a une valeur énorme à se connecter avec des gens qui ont les mêmes sentiments et les mêmes sentiments. L'astuce est de savoir comment les trouver.

    Jim Rohn a sagement dit que vous êtes la moyenne des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. Proverbes dit que celui qui passe du temps avec les sages sera sage.

     

    « Le rabbinat évangélique en actionRepenser les cinq ministères! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :