• Article 9 : les vrais prophéties de Branham

    LES FAUSSES PROPHETIES DE W. MARRION BRANHAM

    FAUSSE PROPHETIE DE LA FIN DU MONDE EN 1977

    « En me basant sur ces sept visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayés le monde depuis cinquante ans, je Prédis (je ne prophétise pas) que ces visions se seront toutes accomplies d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que Jésus a dit que « personne ne connaît ni le jour ni l’heure », je continue à maintenir ce pronostic trente ans après, parce que Jésus n’a pas dit que personne ne pourrait connaître l’année, le mois ou la semaine où sa venue serait achevée. Donc, je le répète, je crois sincèrement et je maintiens, selon ce que j’ai étudié dans la parole, ainsi que par l’inspiration divine, que 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes de ce monde, et nous introduire dans le millénium. Je veux maintenant dire ceci : quelqu’un peut-il prouver qu’une seule de ces visions était fausse ? »                                                                                                                                    (W Branham, Les Sept Ages de l’Eglise, page 314)                                                                                                                   

    Alors que la Parole de Dieu nous révèle ceci :                                                                                                      Esaîe 44v26 : «Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés… »                                                                                                                                                         Jérémie 14v14 : «Et  l’Eternel me dit : c’est le mensonge que prophétise en mon nom les prophètes ; je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, je ne leur ai point parlé ; ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent. »

    Ezéchiel 13v6 :<leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; ils disent : l’Eternel a dit ! Et l’Eternel ne les a point envoyé ; et ils font espérer que leur parole s’accomplira.>

    FAUSSE PROPHETIE DE LA DISPARITION DES ÉTATS-UNIS

    « Selon l’histoire, il n’y a jamais eu une démocratie qui ait durée plus de 200 ans. C’était le 4 juillet 1776 et il reste juste 11 ans. Les atteindra-t-elle ? Non, ce n’est pas possible ! Si elle dépasse ces 11 ans, il y’a rupture dans toue l’histoire »                                                                                                          (W. M. Branham, La Parole Parlée n°1003, Le Chef d’œuvre, 1964, page 18)

    « Je dis : je prédis d’après la façon dont va le temps, tout cela se passera entre les années 1933 et 1977. Et les évènements devront se précipiter pour se produire dans ce laps de temps »                                                                                                                                                                        (W. M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Age deThyatire, 1960, page 39)

    Et à cette même page 39 il dit c’est ainsi dit le Seigneur !

    « En Juin 1933, le frère Branham vit en vision les évènements de la fin des temps. En dernier lieu il vit un calendrier qui , de lui-même se feuilletait pour s’arrêter à l’année 1977. Alors que frère Branham fixait ce dernier millésime intensément, il entendit subitement une explosion extraordinaire. Ensuite, il vit que tout était rasé à même le sol. Il voyait du feu et de la fumée jusqu’à ce que tout fut en cendre. Frère Branham disait depuis ce jour que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé, le sera entre mes années 1933 à 1977 »                                                                                          (Ewald Frank, Ta Parole demeure éternellement, pages 19 et 20)

    « Toute ma vie, j’ai eu des visions et je demande à n’importe qui de se lever et de dire si jamais l’une d’elle à manquer de se réaliser. Ce n’est pas arriver, cela ne peut arriver ! Vous voyez, c’est impossible. »                                                                                                                                              (Branham, La révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, pages 37et 38) 

    FAUSSE PREDICTION DU RETOUR DE JESUS EN 1993

    « Je vous demanderai de bien faire attention pendant quelques minutes car je vais vous surprendre. Je crois que Jésus va revenir dans moins de trois minutes, selon sa mesure de temps. Vous savez combien cela représente de temps ? Environ 35 ans. Nous sommes à moins de trois minutes de sa venue (cela fait pour nous 30 ans) » (W. M. Branham, La Révélation des Sept sceaux, Troisi7me sceau, 1963, p 232)

    FAUSSE PREDICTION CONCERNANT LA FIN DU MONDE EN 1983

    « Ecoutez, si le calendrier romain est juste, il nous reste 36 ans. Tous les 2000 ans, le monde va à sa fin. Au bout des deux premiers milles ans il fut détruit par l’eau, deux milles ans plus tard, Christ est venu. Nous arrivons en 1964,il reste 36 ans. Or d’après le calendrier Egyptien, il y’a un écart de 17 ans. Nous sommes donc 17 ans plus tard que 1964, ainsi, cela nous laisserait 19 ans »                                                                                                                                                                      (W. M. Branham, La Parole Parlée, série n°4, Il y’a ici Un Homme qui peut allumer la Lumière, 1964, p 34)

    FAUSSE PREDICTION DE L’ENLEVEMENT EN 1999

    « Je sais que dans les derniers jours il y’aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée, et tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée. Les chronologistes et les gens qui sondent ces choses, nous disent absolument que nous sommes en avance de bien des années. Ils nous disent par les calendriers que nous sommes plus loin que cela et qu’il noua reste peut-être 15 ou 20 ans »                                                                                                                                               (W. M. Branham, La Parole Parlée, série n°4, n°1, Trois sortes de Croyants, 1963, page 37)

    PROPHETIE SUR JOHN F KENNEDY ET UNE FEMME QUI DOMINERAITL’AMERIQUE

    « Il finira par arriver ce que j’ai prédit ; une femme dominerait l’Amérique. Souvenez-vous que j’ai dit il y’a 30 ans…l’homme qui va l’introduire est déjà en place. C’est vous qui l’avez élu par votre politique. »                                                                                                                                                              (W Branham, Révélation des sept Sceaux, n°4, 1963, p)

    « Maintenant, vous qui écoutez les bandes, venez le faire, dites-moi où, une seule fois, je vous ai dit quelque chose de faux ou quelque chose qui ne soit pas arrivé »                                                          (W Branham, La Parole Parlée est la Semence Originelle, 1962, page 30)

    Deutéronome 18v22 :<Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura pas dite, c’est par audace que le prophète l’aura dite, n’aie pas peur de lui.>

    LA CALIFORNIE, FUTUR TEMOIN A CHARGE CONTRE BRANHAM

    La Californie se situe dans une région propice aux séismes et il est tout à fait concevable qu’elle puisse un de ces jours s’écrouler dans l’Océan Pacifique. Branham n’y va pas par quatre chemins. Il déclare que Dieu lui a dit que cet Etat américain serait noyé avant que son fils ne devienne un vieil homme : 

    « Observez bien ce qui va se passer : l’eau montera jusqu’au lac Salton. Los Angeles est prête pour le jugement. Je vous le dis avant que ces choses n’arrivent… »
    (Branham, La Parole Parlée, les œuvres sont l’expression de la foi, 1965, p 9).

    « Le même Dieu qui m’a dit que Florence allait mourir, m’a dit de te dire en ce moment (il se peut que je ne sois plus ici), que tu ne seras pas un vieil homme avant que les requins ne nagent où tu te trouves aujourd’hui. »
    (W.M. Branham, Biographie de William Branham, pages 462-463).

     

    Au moment de cette conversation, Branham et son fils sont en Californie. Billy Paul, le fils est né en 1935. A 82 ans, peut-on dire qu’il soit encore jeune ? Que va-t-il se passer lorsqu’il passera de vie à trépas ? Les branhamistes comprendront-ils enfin qu’ils ont été trompés ?

     

    IL N’Y A JAMAIS 2 PROPHETES MAJEURS SUR LA TERRE  DANS LA MEME EPOQUE

    «  Avant de conclure cette section sur le messager de l’âge de Laodicée, nous devons considérer sérieusement les deux pensées suivantes : premièrement, cet âge aura un seul messager-prophète. Apocalypse 10v7 dit :« quand il (au singulier) sonnerait de la trompette ».Dans aucun âge Dieu n-a donné à son peuple deux prophètes majeurs en même temps. Il a donné Enoch (seul). Il a donné Noé (seul). Il a donné Moïse (lui seul avait la Parole, même si d’autres prophétisaient) ; Jean Baptiste est venu seul. »                                                                                                                                                  (Branham, Les Sept Ages de l’Eglise, L’Age de l’Eglise de Laodicée, p 320)                                                                                                                                                                 

    Quelle méconnaissance de la Parole de Dieu ; remarquez qu’il cite toujours les cas qui l’arrange

    « 55-Et il n’ya jamais deux prophètes majeurs sur la terre en même temps. Voyez-vous, chaque homme est différent, a une nature différente…Aux jours de Noé, aux jours d’Elie, aux jours de Moïse »                                                                                                                                                          (W Branham, Révélation des sept Sceaux, Le Deuxième Sceau, page 188)

     

                                                                                                                                                               Que dire alors d’Amos 1v1, d’Osée 1v1 ou d’Esaîe 1v1 et bien d’autres versets de la Bible. Sachez que Daniel, Jérémie, Ezéchiel étaient contemporains et ont prophétisé dans la même époque contrairement à Branham qui veut faire croire qu’il est le seul prophète de sa génération ou de son époque si encore il était vraiment prophète. Lisez Esdras 5v1à2, Nombres 11v25à29.

    « Tableau récapitulatif Article 10: la semence du serpent »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :