• Concile de Nicée I (325 )

    Concile de Nicée I (325 )

     

    Source de cet article wikipedia 

    Circonstances

     

    L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).

    Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

    Toutefois, l'arianisme n'était pas la première dissidence à encourir l'excommunication. L'originalité de la situation tient à ce que l'excommunication prononcée contre Marcion par le conseil des presbytres de Rome, Valentin et Montanus, n'avait de validité que dans le diocèse où elle avait été prononcée. Dans la situation présente, les évêques s'engagent à ne pas lever l'excommunication prononcée par un autre diocèse. La suite du conflit arien montre que cet engagement n'est pas tenable.

     

     

     

    Mes frères bienaimé en Yeshua, soyez béni. 

    S’agissant du concile abominable de Nicée j’ai voulu vous présenter premièrement les circonstances du concile pour que vous compreniez la profondeur de mes dits. 

    Remarquer vous-même les plaies puantes du concile avant même de s’intéresser aux décisions sataniques du concile. 

     

    Plaie 1  : Le concile est dominé par un roi païen l’empereur Constantin

     

    La conversion de Constantin révèle son identité spirituelle.

     

     

    Concile de Nicée I (325 )

     

    Le problème qui divise encore les historiens est celui de la conversion de l'empereur. On pense qu'il se convertit en 312 mais son baptême, lui, ne se fait que sur son lit de mort en 337. Cette conversion est conforme à la coutume en vigueur à l'époque, les fidèles attendant le dernier moment pour recevoir le baptême afin de se faire pardonner les péchés antérieurs mais elle peut apparaître aussi comme la révélation d'un cheminement intérieur remontant à près d'un quart de siècle. 

    Pour mettre en doute sa conversion, plusieurs historiens païens en ont reculé la date. Ils l'ont attribué à l'appât du gain : Constantin se serait fait chrétien pour piller les temples païens afin de financer Constantinople. Il se serait converti en 326 pour expier ses remords après avoir fait périr son fils aîné Crispus, puis son épouse Fausta. Une légende racontée par des païens de la ville d'Harran dit que Constantin alors atteint de lèpre, se serait converti, les chrétiens acceptant dans leur rang les lépreux. Il aurait dû pour la soigner prendre un bain du sang de nouveau-nés. Mais touché par les pleurs des mères, il ne put s'y résoudre. C'est alors que lui apparurent en songe la nuit suivante Saint Pierre et Saint Paul qui lui conseillèrent de retrouver l’évêque Sylvestre sur le mont Soracte. C'est lors de cette rencontre que l'empereur Constantin fut baptisé et fut soigné de sa terrible maladie.

     

    Malgré l’action des apôtres et la prêche des saints, la coutume d’alors voulait qu’on se convertisse au seuil de la mort. Ce qui est une abomination, démontrant la volonté des hommes de demeurer dans leur péché. Qu’en est-il de ceux qui sont foudroyé par la mort et qui n’ont pas eu le temps de se convertir ? 

     

    Tite 2:11-13

    11 Car la grâce de Elohim, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 

    12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, 

    13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Elohim et de notre Sauveur Yeshua,

      

    Marc 16:16  

    Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

     

    Trois milles personnes ayant écouté Pierre se sont fait baptisé le même jour ! 

     

    Actes 2:40-42

    40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. 

    41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. 

    42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. 

     

    Pas besoin d’attendre pour recevoir son baptême, c’est une folie non biblique transformé plus tars en dogme catholique. 

    Devenu un jeu, le baptême et la conversion conduit inéluctablement les âmes des aveugles en enfer. Quelle tragédie !!! 

    Un jour j’eusse une vision de mon frère cadet catholique dans la Géhenne, effrayé, je courus le lui dire. Que  ne fut pas ma surprise ? Il déclara gaillardement : <<Je n’ai pas peur de mourir, mais j’ai plutôt peur de ne pas me confesser à un prêtre catholique avant ma mort>> 

    Que mon âme fut attristé ce jour là et même aujourd’hui encore lui et les autres sont beurrés de mensonge. J’ai hâte que le jugement de la GRANDE PROSTITUEE COMMENCE !!! 

      

    En fait, lorsqu’on observe l’attitude de Constantin, on remarque aisément qu’il n’a jamais été chrétien, mais plutôt il a paganisé le Christianisme qu’il voulait rendre universel pour asseoir son autorité politique et donc sa propre gloire d’où la papauté. 

    Les papes sont l’image des dictateurs, ils vous imposent des lois (dogmes =non biblique) qui vous conduisent dans la géhenne, vous, vos enfants et toutes votre généalogie. Quelle hécatombe ! 

    Les autres se font persécuté dans leur domicile, dans leur lieu de travail… 

    Rappelez-vous cette parole :  

     

    Apocalypse 17:6  

    Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 

      

     Plaie 2 :  Un païen qui réunit un concile et dictature dans l'église

     

    Nulle part dans les écritures,  on a l’exemple d’un impie qui réunie les saints. Impossible !

    C’est comme-ci, le Roi Hérode convoque Paul et les autres pour être éclairé sur l’affaire du seigneur.

     

    2 Corinthiens 6:14 

    Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

     Le roi s'empare de l'autorité d'un apôtre et s'arroge le droit d'excommunier les dissidents. Rien d'étonnant ! L'église catholique romaine s'est exercée à excommunier habilement tous les saints .C'est pourquoi son vêtement rougit du sang et son cœur noircit de mensonge, passera au feu de la géhenne par le jugement du Très Haut. Les paroles du seigneur sont bien révélatrices: 

     

    Jean 8:43-45

    43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

    44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

    45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 

     

     

     

    « Meurtres des réseaux sociaux !Mercenaire 26 : Bishop Israel Pascal PARE »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :