• Détournement

    Les faux pasteurs ont encore une belle côte de popularité. Les faux prophètes n’ont pas fini de parler d’eux.

    L’histoire commence comme un conte de fée entre un pasteur et son fidèle. Bien qu’elle ait tourné au vinaigre, elle a relancé toutes les inquiétudes des béninois sur la vraie mission de ces temples dédiés aux louanges chrétiennes. Placé sous mandat de dépôt depuis le début du mois de septembre, un régisseur du ministère de l’Enseignement secondaire du Bénin, avait fait de troublantes révélations sur la scabreuse affaire de détournement de 50 millions de FCFA (76923 Euros) dans laquelle il était impliqué. En effet, cet argent destiné à payer les primes des enseignants stagiaires en formation dans la ville de Parakou avait miraculeusement eu pour destination finale la poche d’un « vulgaire » pasteur d’église. Comment, vous vous demanderiez ? Par une inspiration « divine » ou « satanique », (c’est comme vous le voulez), le pseudo « Homme de Dieu » avait révélé à son fidèle serviteur qu’il détenait par devers lui une somme d’argent diabolique. L’argent du « malheur » avait besoin d’être purifié pour le salut de son âme. Convaincu qu’il doit obéissance absolue aux préceptes de Dieu, le fameux régisseur se laisse aller. Après des séances de prière et de délivrance de l’esprit du « diable », dans un village du pays, il confie l’argent à son père spirituel qui devrait en achever la purification.

    Une purification qui tourne au drame. Jamais et au grand jamais, ce régisseur ne reverrait de ses yeux la somme de 50 millions de FCFA passés dans la gibecière de son père spirituel. Après quelques semaines d’investigations soigneusement conduites par les forces de l’ordre, le « faux » pasteur est depuis samedi dernier dans les filets des autorités judiciaires. Drôle de pasteur ! Présenté à la presse locale ce jeudi, ce dernier a été arrêté devant une boutique de vente de vêtements qui serait sa propriété. Loin de douter de sa foi en Jésus-Christ et de son dévouement pour l’œuvre de Dieu, des pasteurs comme lui, il en faut pas plus pour que l’église devienne un refuge des arnaqueurs VIP.

    Chrétien né de nouveau, je peux bien me tromper. Mais je sais qu’au grand jamais Dieu ne tolèrerait de ces pratiques. Il pardonne le pécheur mais pardonnera-t-il celui qui pèche par son nom ?

    En tout cas, « tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute. » enseigne l’adage !

    « Nid de démon decouvert : MArc5 v 9web-pasteur Attention ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :