• Yod 6

    La Révélation des apôtres :

     

    Yod 6

     

    Deux apôtres, deux témoins plénipotentiaires, l’un nommé Jean le disciple que Yeshua aimait qui a aussi reçu la révélation de l’Apocalypse, et l’autre nommé Paul de Tarse, celui-là même qui a été mis à part pour prêcher à toutes les nations de la terre.

    Au moment de l’écrit des versets que nous allons lire, ces deux hommes ne se trouvent pas dans le même lieu, mais ils partagent le même esprit : le ROUAH HA KODESH (Saint Esprit).

    Que déclarent-ils ? 

    Romains 9:4-6

    Segond 21 (SG21)

    les Israélites; c'est à eux qu'appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses et les patriarches; c'est d'eux que le MASHIAH est issu dans son humanité, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement. Amen!

     Paul déclare que YESHUA, est l’Elohim bénie éternellement. Paul est-il dans l’erreur lui qui nous a enseigné tout ce que le maitre lui a transmis ? Paul s’est-il trompé ? Est-ce une erreur de traduction ?

    Je ne crois pas, puisque j’ai observé plusieurs écrits (Plusieurs version de Bible) et demandé la révélation à l’Esprit de vérité. Amen

    ---

    Le verset qui va suivre est déterminant dans notre foi, j’ai préféré exposer deux versions du même passage !

    Iohanân appelé communément Jean, déclare lui-aussi la divinité de Yeshua.

    Que dit-il de lui ?

    Il dit clairement que c’est lui le Elohim véritable et la vie éternelle.

    Si certains s’amusent à contester qu’il est le Elohim véritable, ils ne contestent pas cependant qu’il est la vie éternelle.

     

    Ces faux docteurs, prétendent aimer la vie éternelle tout en écartant celui qui la transporte…YHWH les jugera, amen. 

     

    1 Jean 5:20-21

    Louis Segond (LSG)

    20 Nous savons aussi que le Fils de Elohim est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yeshua Ha MASHIAH.

    21 C'est lui qui est le Elohim véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

     

    Lettres de Iohanân /jean:

    (version Chouraqui)

    Chapitre 5

     

    20.     Nous savons que le fils d’Elohîms est venu.
    Il nous a donné l’intelligence de pénétrer le vrai.
    Et nous sommes dans le vrai, en son fils Iéshoua‘, le messie.
    Celui-là est le vrai Elohîms, la vie de pérennité.

     

    21.     Petits enfants, gardez-vous des idoles.
     

    Normalement après ces deux déclarations majeures des frères PAUL et JEAN, les faux docteurs devraient avoir la bouche fermée.

    Mais que voulez-vous, il faudrait bien que la Géhenne soit habitée !!!

     

    Jean clos le débat par une notion évocatrice (juste pour ouvrir l’Esprit des non-convaincus) :

    Jean 5:21 

    Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vieainsi le Fils donne la vie à qui il veut.

     

    Jean 8:28 

    Yeshua donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

     

    Ces deux versets semblent opposés, pour ceux qui suivent des faux docteurs.

    Le Fils dit  il donne la vie éternelle à qui il veut, ce qui laissa croire qu’il agit indépendamment du « Père ».

    Si bien qu’il ajoute :

    Jean 5:17 

    Mais Yeshua leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.

     

    Pour nous, nous savons qui se cache derrière le rideau : YHWH lui-même.

    NB : J’ai constaté que ceux qui suivent des doctrines de démons ou des demi-enseignements, ne sont jamais satisfaits. Ils sentent en eux-mêmes que l’enseignement (de leur docteur) n’est pas digéré.

    Ils sont dans la peur et s’accrochent à une demi-vérité qui ne les sauve en rien et les maintiens dans le tourment.

     

    En ce qui me concerne,

    Une grande joie traverse mes membres et inonde mon corps en entier, car moi qui ne suit rien, le seigneur m’aime et veille sur moi. Et j’espère bien-aimés que vous aussi.

    Amen

     

     

    shalom 

     

    « Yod 5Le corps du MASHIAH n'est pas un parti politique !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dieudonné Rwazigama
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:47

    Ne jugez pas les autres des faux docteurs, selon la doctrine de Branham. Il faut le faire selon la Parole de Dieu. Jean 8:28, je crois que pour enseigner quelqu’un, il faut qu’il ait un maître et un élève. Et le professeur est toujours supérieur à l’élève du point de vue de la connaissance. L’élève est toujours soumis à son maître ( Math 24:36 et Luc 22:42). Dans Luc, nous voyons clairement que la volonté du Père est différente et supérieure à la volonté du Fils. Même au ciel, le Fils est soumis au Père (1 Cor 11:3). Ne fondez pas votre foi sur un ou deux passages de la Bible, comme le faisait Branham Marrion Branham. Il faut tenir en compte de plusieurs passages bibliques parlant du même sujet. Jean 5:21, je vous invite à lire Jean 5:19, où il est dit qu’il fait de la même façon tout ce qui fait le Père,y compris le fait de ressusciter les morts et de donner la vie éternelle aux hommes (1 Jn 5:9-11). Est-ce que Rom 9:4-6 et 1 Jn 5:20-21, parlent du témoignage des apôtres au sujet de la Divinité, c’est faux. Le mot Dieu, est un titre divin, mais parfois Dieu (en majuscule ou en minuscule) l’attribue à des hommes, aux juges, aux rois , aux prophètes (Exode 7: 1, Ps 82:2 et Jn 10:33-35); à combine plus forte raison le Fils de Dieu (Jn 10:36)? Par amour en Christ, voice le témoignage des apôtres au sujet du véritable Dieu (Lisez 1 Jean 4:14-15 et 2 Pierre 1:16-18). Je vous rappelle que ces deux témoignages ont été donnés pendant que Christ était déjà au ciel. Et ils sont donnés au nom de tous les apôtres. Il y a un seul Dieu et Père et un seul Seigneur Jésus (1 Cor 8:6). C’est sa la foi apostolique. Nous ne sommes pas sauvés en croyant que Jésus est Dieu le Père ou le SE, non frère; nous sommes uniquement sauvés en croyant que Jésus-Christ est le Fils de Dieu (Actes 8:37). Eviter de jouer avec le feu des faux prophètes.

    2
    Dimanche 15 Février 2015 à 18:30

    Bonsoir frère Dieudonné, J'apprécie fortement ton Devouement à la vérité et ton manière calme de traiter les différents sujets abordés.Je vous aime en Christ.Sachez d'Abord que je ne suis absolument pas Branhamiste je l'étais.

    Il y a un Grand Débat ici dans mon Pays sur la Divinité de Yeshua.

    Je reconnais avoir été un peu intriqué par des commentaires remplient d'Amour.

    Merci d'avoir pris le Temps de lire les articles et d'y repondre un par un.

    YHWH saura t"aider et te le rendre.

    En ce qui concerne les sujets abordés je suis en periode de prière .Car, à ce stade Seul YHWH detient la clé de mon coeur qui saurait me montrer et me faire comprendre certaines choses.

     

    J'ai lu et relirai tes commentaires.

    C'ai vrais je suis souvent très occupé, mais...YHWH me permettra de continuer à developper les thèmes avec toi !

     

    3
    Rwazigama Dieudonné
    Lundi 16 Février 2015 à 11:08

    Bonjour homme de Dieu Karada,

    Je vous aime de tout mon coeur au nom de notre bien-aimé Seigneur Jésus. J'ai beaucoup apprécié votre engagement dans le Seigneur, j'ai loué Dieu pour votre parcours qui ressemble fort à mon parcours aussi. Et franchement, j'aime vos articles ou enseignements. Ils sont riches en enseignements. Comme vous êtes en prière, n'oubliez pas de prier aussi pour moi. Si je suis dans l'erreur sur la Divinité que Dieu m'éclaire. Je sais à travers de vos écrits que vous n'êtes plus branhamiste. Que Dieu soit loué, car Branham a trompé bcp de gens. Branham a dénaturé Dieu. Que Dieu vous fortifie pendant cette période de prière. Merci

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:19

    Je vous aime en MASHIAH 

    Je vais passer un temps de méditation sur tout ce qu'on a dit , puis on verra.

    shalom

    5
    Dieudonné Rwazigama
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:11

    Bonjour très cher frère en Christ,

    Je vous aime aussi tant en Yehoshua notre Seigneur et Sauveur. Que Dieu soit avec vous dans vos prières et prier aussi pour moi. Le sang de notre Seigneur Yehoshua sur la croix a changé même la loi de Moise. Ce sang a mis fin à la loi de Moise et nous a introduits dans la grace (Rom 10:4). Pour le moment, nous ne sommes pas sauvés en observant la loi de Moise, nous sommes sauvés uniquement par la foi en Jésus-Christ (Galates 3:2). la loi n'a plus de pouvoir sur le véritable croyant du NT. On ne peut pas perdre son salut, parce qu'on n'a pas pratiqué la circoncision, non frère. La circoncision dans le NT, c'est celle du coeur. On la fait tout simplement pour des raisons de la santé et non pas selon le rite de Moise. On peut prier n'importe quand et n'importe quel jour, car avec le sang de l'agneau versé au calvaire, la route vers le sanctuaire est ouverte à tous les croyants du NT (Héb 10:19-22). Je vous en parlerai un jour et vous comprendrai. Même les dix commandements d'Exode 20, n'ont pas de main mise sur les fidèles du NT (2 Cor 3:7-11). Que Dieu vous bénisse! 

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 22:32

    je t'attend frère avec joie...shalom

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 05:50

    Envoie moi si possible ton mail,ton viber, ton whatsup, et numero du pays ! Demeure bénis et bonne semaine.karada

    8
    Dieudonné Rwazigama
    Lundi 23 Février 2015 à 09:05

    Shalom frère,

    La célébration de la fête de Noël, la célébration des anniversaires et du nouvel An ne se trouvent pas dans la Bible. Ce sont des fêtes païennes. Dans la Bible, nous avons uniquement l'année de la grâce (Es 61:2, Luc 4:19 et 2 Cor 6:2) et est célébrée chaque jour dans nos coeurs.

    Les 7 fêtes de l'Eternel parlaient prophétiquement de la mort, de l'ensevelissement et de la résurrection de Yashuah dans des termes imagées. J'ai vu les enseignements y relatifs sur votre Blog, je les lirai la semaine prochaine, Dieu voulant. Ils parlent du plan du salut. Il faut suivant la direction du SE en parler aux croyants du NT, mais l'Eglise du NT n'est pas appelée de les observer. C'étaient l'ombre de l'oeuvre de la croix. Dans le NT, nous ne sommes pas justifiés par les oeuvres de la loi (Rom 3:20). Le rituel de ses fêtes, c'est l'oeuvre de la chair et non de l'Esprit. Dans l'AT, il y avait des lieux et montagnes saints consacrés aux prières, il y avait des jours, mois et années à observer, mais Christ a mis fin à ses observance (Rom 10:4). Pour le moment, à cause du sang de Christ, nous adorons Dieu au nom de Yashua dans l'esprit et dans la vérité (Jn 4:24, Gal 4:10-11).

    Dans le NT, le repos n'est pas donné en observant le samedi ou le dimanche. Le repos se trouve uniquement en Yehosua ( Mth 11:28-30 et 2 Thess 1:7-9). Tous les jours, le sanctuaire est ouvert aux croyants du NT. Nous pouvons prier même le samedi, il n'y a pas de problème mais pas comme des gens qui observent le sabbat. C'était un signe entre Isrél et Dieu (Ex 31:17). Mais le sang de Christ est le signe du NT entre Dieu et l'humanité (1 Cor 11:25). Depuis la chute de l'homme Dieu et Christ avaient rompu leur repos de Gen 2:3, en vue de la nouvelle création spirituelle (Jn 5:17). Le samedi est l'ombre du millénium et le dimanche est l'ombre de l'entrée dans l'éternité après le jugement dernier d'Apoc 20:11-15). Dans le millénium, il y aura encore la mort mais dans l'éternité tout sera parfait, d'où le primat de dimanche sur le samedi. Mais aussi, on peut travailler après le culte de samedi ou dimanche, il n'y a pas de problèmes. Lire la suite

     

     

     

     

    9
    Dieudonné Rwazigama
    Lundi 23 Février 2015 à 09:42

    Dans le millénium, l'épouse sera dans le lieu très saint avec l'époux, elle ne sera pas appelée à observer les fêtes de l'Eternel (les sabbats) qui seront observées par les juifs qui seront dans le lieu saint et les nations qui se limiteront au parvis. En fait, le millénium, c'est l'accomplissement des bénédictions de Dieu à Israél physique et par là les nations seront aussi bénies. Le roi David jouera un grand rôle d'enseignant auprès d'Israél et des nations (Ezec 37:24-25). Mais ces bénédictions seront conditionnées par le respect de la loi de Moise ( Déut 11:12-13 et 1 Rois 11:38). C'est pourquoi durant le millénium les lois seront observées mais pas pour épouse.

    Actuellement, l'église du NT est sous la grâce. Elle n'est pas concernée par la loi de Moise. Même les juifs n'étaient pas capables d'observer toute la loi de Moise (Actes 15:10). Sous la grâce, c'est la foi en Christ qui compte (Actes 15:11). Toutefois, un chrétien qui voudrait associer la loi à la foi, il lui faudra qu'il respecte toute la loi, ce qui est impossible (Gal 3:10). Seul Christ a obéit à toute la foi, et c'est pourquoi il nous a sauvés de la malédiction de la loi de Moise (Galates 3:13, 2 Cor 5:21 et Rom 8:3).

     

    Même le programme pré-établit de déroulement de nos cultes, c'est calqué à la loi de Moise. Ce n'est pas chrétien. Il faut qu'il soit fait selon l'esprit (1 Cor 14:26). Lire la suite

     

     

     

    10
    Dieudonné Rwazigama
    Lundi 23 Février 2015 à 10:21

    Selon la loi de Moise, les nations étaient considérées comme impures et un juif ne pouvait pas entrer dans la maison de non juif et y manger (Actes 10:28). Mais par le sang de Christ, le non juif n'est plus considéré comme impur, s'il croit au Seigneur Jésus, il devient pur (Actes 10:34-35). Il y avait aussi les aliments purs et impurs (Lév 11:1-47). Mais avec le sang de Christ, on peut tout manger par action de grâce, car tout est sanctifié par la Parole de Dieu (1 Tim 4:4). Nous voyons que le sang de Christ a tout révolutionné. Même les apôtres ne comprenaient pas encore cette grande révolution apportée par le sang de Christ (Actes 10:14). Dans le NT, ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu (1 Cor 8:8), c'est le sang de Christ (Héb 10:19).

    Même les aliments interdits en Actes 15:29, si vous êtes invités chez un ami, il ne faut même pas demander si c'est quel type de viande. Il faut tout simplement manger en rendant grâce à Dieu (1 Cor 10:25), à moins que si un frère t'a prévenu avant. Et ici, vous allez vous absténir pour ne pas faire tomber le frère faible dans la foi (Rom 14:21).

    Le sang de Christ a tout révolutionné. Même nous chrétiens, nous ne parvenons pas à bien comprendre l'importance du sang de Christ (Lisez Marc 16:17). Nous voyons qu'on nom de Yahashua, on peut même manger des aliments empoisonnés et sortir indemne; à combien plus forte raison la viande du lapin ou du cheval.

    Je m'appelle Dieudonné Rwazigama, je vis à Kigali. Ma boite postale, c'est 6411, mon téléphone portable, c'est (250) 785655693, je suis connecté sur Viber. What sup, il faut que je la réactive de nouveau. Je le ferai au cours de cette semaine.

    Thx

     

     

     

    11
    Dieudonné Rwazigama
    Lundi 23 Février 2015 à 10:35

    Sous la grâce, nous avons uniquement une seule loi, c'est la loi d'Amour. Bien entendu, l'amour envers Dieu et envers son prochain (Rom 13:10). Alors, pourquoi Christ a-t-il dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, mais qu'il est venu l'accomplir? Ce mot accomplir a été mal compris par plusieurs serviteurs de Dieu. Il ne signifie pas renforcer la loi, car Christ a mis fin à la loi (Rom 10:4). Il signifie tout simplement que l'amour, c'est l'accomplissement de la loi de Moise (Rom 13:10). Thx

     

    12
    Dieudonné Rwazigama
    Lundi 23 Février 2015 à 14:09

    Pour conclure, je peux dire que même les serviteurs actuels de Dieu n'ont pas bien compris la puissance du sang de Christ, moi y compris. Il y a une puissance dans le sang de Christ qui dépasse notre entendement humain. C'est pourquoi la Bible déclare qu'il y a pas de condamnation à ceux qui sont en Christ (Rom 8:1). Le sang de Christ a révolutionné tout ce qui se trouve dans le ciel, sur la terre et sous la terre. Ainsi, dans le Seigneur, il n'y a plus ni Juif ni Grec, ni Anglais ni Congolais, ni femme ni homme (Galates 3:28 et Col 3:11). Dieu a été plus que satisfait du sang de Son Fils qui a coulé au calvaire (Col 1:20, Eph 1:7, Héb 9:8)), c'est pourquoi celui qui cherche la justification dans les oeuvres de la loi, il est automatiquement maudit par Dieu (Galates 2:16). C'est la puissance du sang de Christ qui nous transforme (Rom 1:16, Eph 2:13 et 1 Pierre 1:18-19) et non pas les lois qui ne peuvent pas transformer le coeur de l'homme. On peut ne pas faire le travail servile le samedi et être paien. On peut ne pas manger la viande du porc et ne pas être sauvé. On peut ne pas coucher avec une femme physiquement, mais coucher avec elle à partir des mauvaises pensées. Toutes les lois de l'AT, il y a plus de 600 lois sont résumées dans une seule loi appelée AMOUR (Rom 13:9). Il a fallu une transition pour que l'Eglise primitive comprenne ces choses, car c'était une grande révolution jamais opérée par Dieu depuis la création du monde (Gal 2:11-12). C'est pourquoi, il est même inutile de porter la petite croix sur nos habits, de porter d'habits du clergé, d'effectuer le pèlerinage à Jérusalem ou à Jersonville chez Branham Tabernacle, pas question de chorales, etc. Pourquoi alors les gens aiment la loi malgré les claires déclarations de Paul? C'est parce que nous ne voulons pas marcher selon l'Esprit de Christ, nous voulons marcher selon la chair. Thx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :