• Les milliards du Vatican

    VATICAN

    PDF iconPrintable PDF Version

    L'origine de la richesse colossale actuelle de l’église catholique :

    Ce qui suit est un extrait du chapitre 26 du livre " Les milliards du Vatican " écrit par Avro Manhattan.

    L’accumulation spectaculaire de richesses de l’église catholique est un phénomène relativement récent. Il a commencé lorsque le saint siège a été privé des Etats Pontificaux par les italiens en 1870. Ces états incluaient Rome elle-même et comptaient près du tiers de la péninsule italienne.

    C’est alors que l’église catholique a commencé à accumuler des richesses selon la formule de réussite du monde moderne, industriel et financier. Ses fondements principaux furent toutefois posés par le Pape Benoît XV (1914-1922) pendant et après la Première Guerre Mondiale (1914-18).

    C’est l’origine de la politique actuelle du Vatican, pour qui les investissements des papes et de l’église et ne devraient pas être limités par des considérations politiques ou religieuses mais devraient plutôt être traités uniquement sur la base d’une bonne entreprise, concrète et profitable.

    Le Vatican à cette époque n’avait pas les ressources en espèce qu’il reçut du fascisme italien une décade plus tard, mais il avait suffisamment de millions pour investir dans les marchés mondiaux. Benoît XV, pour prouver qu’il ne plaisantait pas quand il a promulgué la nouvelle politique à bref délai, a investi la majeure partie de l’argent du Vatican.

    Où ? A l’ombre des croisades pontificales ! Dans l’immobilier de l’Empire Turc ! Ce fut le début d’une route qui allait élever l’église catholique dans les hauts rangs des sociétés milliardaires du vingtième siècle.

    En 1929, au moment du Traité du Latran, le trésor de l’Etat du Vatican est devenu un fonds officiel. La même année, Mussolini a remis plus de 1750 millions de Lires (l’équivalent de 100 millions de Dollars) au Vatican comme un règlement définitif de la question romaine.

    Le Pape Paul XI, pas moins bon commerçant que Benoît, investit une grande somme aux Etats-Unis immédiatement après la chute des marchés. Ce mouvement fut profitable car après la grosse dépression des années 30, l’église en tira des profits colossaux lorsque l’économie américaine s’est ressaisie.

    VATICAN

    Mais, tout en investissant largement aux Etats-Unis, le Vatican a été suffisamment astucieux pour investir une bonne partie de l’indemnité du Latran en Italie elle-même. Les résultats, comparés aux normes, furent stupéfiants. On estime que le Saint Siège détenait à ce moment-là entre 10 et 15 pour cent de toutes les actions et les parts inscrites à la bourse italienne.

    Le périodique anglais, " L’Economiste " a dit : " Il pourrait théoriquement jeter l’économie italienne dans une grande confusion s’il se déchargeait soudainement de toutes ses parts pour les déverser sur le marché."

    Ceci fut confirmé quelques années plus tard par le ministre italien des finances lorsqu’en février 1968, il déclara que le Vatican détenait des parts pour un montant approximatif de 100 milliards de lires.

    VATICAN

    La richesse de l’église, en plus de devenir une source d’embarras moral croissant, était devenue un dilemme financier. L’église se trouva alourdie par sa richesse, non seulement à cause de la collecte laborieuse de l’argent provenant de milliers d’organisations de religieux, d’ecclésiastes et de laïcs, mais également en raison de l’habileté des cerveaux financiers qui, depuis la Deuxième Guerre Mondiale ont investi les milliards du Vatican partout dans le monde avec une dextérité sans pareille. Leur compétence, avec l’aide de l’intelligence globale à leur disposition, a véritablement transformé les millions du Vatican en milliards.

    Création spéciale d’un bureau d’investissements

    L’accumulation de telles richesses colossales a rendu les méthodes aléatoires du passé obsolètes et même dangereuses. Le Pape a été contraint de mettre en place une préfecture spéciale des Affaires Economiques.

    La préfecture, principalement dirigée par des américains, des français, des allemands et d’autres cerveaux, opérait surtout en dehors de l’Italie puisque les investissements avaient été répartis au niveau mondial. La célèbre maison juive des Rothschild*** – qui d’ailleurs a prêté de l’argent au Vatican à partir de 1831 – s’est démarquée par l’achat, la vente et la fusion de millions de parts et d’autres investissements au nom du Vatican.

    VATICAN

    Les opérations financières du Vatican peuvent par moments empiéter sur la semi-légalité en raison de leur diversité et de leur secret. Des scandales ont éclaté dans les années quatre-vingts à l’étonnement de millions de catholiques et au chagrin de beaucoup qui pensaient sincèrement que le Vatican était engagé seulement dans des opérations charitables.

    Dans l’ensemble, cependant, ses investissements sont bien surveillés par des experts financiers, dont l’expérience est sans égale ! Les opérateurs financiers traditionnels sont majoritairement d’une fraternité non catholique de protestants, d’agnostiques, de non-chrétiens, de juifs et même d’athées.

    Ses transactions financières traditionnelles ont été gérées pendant des années par la grande banque de J.P. Morgan de New-York (principalement pour les investissements américains), Ambros de Londres pour les investissements anglais et le Crédit Suisse de Zurich pour les investissements européens – sans oublier les affaires du Vatican, comme la Banco di Roma, la Banco Commerciale, et la Banco Santo Spirito.

    Or, il ne faut pas oublier que de tout ce qui précède, seulement les " espèces " sont comptées comme les actifs financiers du Saint Siège. Nous avons exclu les propriétés foncières, l’immobilier, les terrains, les entreprises industrielles et commerciales détenues et contrôlées par l’église catholique en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Amérique du Nord, du Centre et du Sud. Il est impossible d’estimer la valeur réelle et actuelle des immenses possessions et des propriétés immobilières de l’église.

    Rappelons que le Vatican – ou plutôt, l’église catholique possède des milliers et des milliers d’églises, de cathédrales, de monastères, de couvents et d’autres édifices dans le monde occidental.

    Quelle est la valeur, en monnaie courante, du terrain sur lequel se dressent ces bâtiments ? Quelle est la valeur réelle des bâtiments eux-mêmes ? Si l’on donne des prix modestes pour les églises humbles et les salles paroissiales, à quel montant un agent immobilier estimerait-il, par exemple pour la Cathédrale St. Patrick de New-York, ou Notre Dame de Paris et St. Pierre de Rome, pour n’en citer que quelques-unes ?

    Affirmer que ces biens ne sont pas la propriété de l’église catholique, revient à dire que la dictature communiste ne possède rien car tous les biens sont détenus par le peuple.

    Quand l’église catholique vend une parcelle de terre ou en achète une, l’évêque en fonction signe l’acte, ce qui signifie que son siège en devient le propriétaire ou reçoit l’argent de sa vente. Si l’opération est localisée dans le diocèse ou supplée par la hiérarchie nationale ou par le Vatican, cette dernière n’est en fait pas concernée, puisque cela concerne en fait directement la propriété de l’église catholique.

    Le gouvernement collecte des millions pour Vatican

    Dans certains pays, non seulement l’église élude l’impôt mais l’Etat lui-même perçoit l’impôt en son nom. Cette absurdité a été l’une des particularités les plus extraordinaires de l’Allemagne qui " oblige " les citoyens allemands à payer un " Kirchensteuer " (denier de l’église).

     

    Karada : Rappel*

     

    Matthieu 22

    17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble: est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 

    18 Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit: Pourquoi me tentez-vous, hypocrites? 

    19 Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. 

    20 Il leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? 

    21 De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 

    22 Étonnés de ce qu'ils entendaient, ils le quittèrent, et s'en allèrent.

    L’église catholique est donc de César, puisqu’elle fait payer l’impôt !

     

    Il a d’abord été inspiré par la Constitution de Weimer en 1919 et confirmé par le pacte entre Hitler et le Vatican dans leur Concordat de 1933. Le Kirchensteuer a été constitutionnalisé en 1949 après la Deuxième Guerre Mondiale. Le gouvernement catholique – ce sont des démocrates chrétiens – n’a pas seulement imposé la taxe de l’église à une population réticente mais a mis la machinerie de l’Etat à la disposition de l’église. Ce gouvernement encaisse l’impôt, impose son paiement et remet l’argent ainsi collecté à l’église.

    Avant la Seconde Guerre Mondiale, les citoyens allemands payaient en moyenne deux ou trois marks par année, En 1972, le montant a atteint entre cinquante-cinq et soixante marks.

    Par conséquent, en Allemagne, en plus de jouir des avantages financiers dus à son infiltration habile de géants de l’industrie (ainsi qu’en Italie et aux Etats Unis), les coffres du Vatican ont été reconstitués avec les millions supplémentaires de la Kirchensteuer, à hauteur de quelques 350 millions de dollars par an. Le régime est le résultat du catholicisme politique qui a dominé la vie d’après-guerre pendant si longtemps.

     

    Le plus gros courtier du monde

     

    Par conséquent, une fois que les avoirs de l’église catholique ont été rassemblés, elle devient l’agent de change le plus redoutable du monde. Le " Wall Street Journal " disait que les opérations financières du Vatican aux USA ont été si importantes que très souvent, il a vendu ou acheté en une seule fois de l’or d’une valeur d’un million de dollars, ou plus.

    C’est pourquoi le Vatican a été, et est encore l’accumulateur de richesses et le propriétaire de biens le plus redoutable qui soit. Personne ne sait avec certitude combien pesa ou pèse l’église catholique, ni sa valeur en terme de dollars ou en d’autres monnaies, pas même le Pape lui-même.

    Telle est la véritable situation confirmée par un officiel du Vatican qui lorsqu’on lui a demandé de faire une estimation de la fortune du Vatican d’aujourd’hui, a répondu de façon très révélatrice " Dieu Seul le sait."

    de Avro Manhattan

    Source : 'Battle Cry', Septembre/octobre 1986

     

    Karada : Savez-vous le nombre de millions qui quitte les paroisses du monde pour aller au Vatican ?*

    A quoi sert cet argent colossale ?

    Je crois personnellement  que la richesse du Vatican ne peut être chiffrée même dans un ordinateur. Il en faudrait peut-être une dizaine pour terminer les zéros …

     

    Matthieu 19:24

    Je (YESHUA) vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

     

     Source: http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/les-milliards-vatican 

     

    VATILEAKS

     

    Le Vatican mis à mal par des scandales financiers

     

    L'Etat du Vatican traverse actuellement une crise dont il se serait bien passé. En effet, des fuites indiquant des cas de corruption font trembler la demeure pontificale. Mais des histoires encore plus sombres restent encore à mettre au clair.

    VATICAN

    Le pape se dit attristé des révélations à l'encontre du Vatican Photo:Michele.oliveira82 CC

    Un siège pas si saint que ça

    Toute personne ayant une connaissance même minime de la Bible sait que l’homme riche et puissant mène un dur combat pour être accepté au ciel.
    Et bien non, semble déclarer les gens du Vatican. Avec la richesse et l’influence inversement proportionnels à la place qu’il prend à Rome, le Saint-Siège a longtemps été accusé d’utiliser son pouvoir afin de dissimuler de sombres relations et de sinistres complots. 

    Grâce à une nouvelle culture journalistique de « titres à scandale », détaillant des allégations decorruption, la mainmise sur le pouvoir, et le népotisme au sein des murs du Vatican, ses fonctionnaires ont désormais bien du mal à expliquer leurs activités dans le monde des « mortels ».

    VATICAN

    Les finances opaques du Vatican aurait servi à cachers différentes affaires de corruption. Photo:Tab59 CC

    Ce n’est bien sûr pas seulement une lutte ecclésiastique. La réputation du Vatican dans le monde de la finance internationale est également en jeu. Une notion devenue de plus en plus en plus importante, alors que des millions de fidèles font face à la récession économique mondiale.

    Le Saint-Siège a pourtant déclaré qu’il s’efforçait de nettoyer sa banque, l’Institut pour les Oeuvres de Religion (IOR), afin de faire partie de la « liste blanche » des pays qui prennent les mesures suffisantes pour lutter contre le blanchiment » d’argent et la fraude. L'IOR devra en faire partie le mois prochain, si elle respecte les normes établies par la Commission Européenne. Une décision qui devrait faire grogner certains, après la divulgation d’un scandale au sein du Vatican, ainsi qu’un appel du département américain de surveillance du blanchiment d’argent.

    Des documents qui plongent le Vatican dans la tourmente

    Se refaire une « sainteté » risque d’être difficile pour cet Etat connu pour son opacité. Protégé par un manteau de secret, on ne peut réellement deviner la richesse du Vatican. Des estimations prudentes de l’Institut pour les Œuvres de Religion évoquent 4 milliards de dollars en dépôt. De nombreuses rumeurs ont circulé sur l’Institution à travers les années. On déclare çà et là que les travaux de peinture du Vatican auraient permis des fraudes, que l’argent des nazis ou de la mafia italienne aurait été blanchi par l’intermédiaire du Saint-Siège. De l’argent sale, lavé à l’eau bénite qui n’a pas aidé la cote de popularité du Vatican ces derniers temps...

    VATICAN

    Le Vatican fait l'objet d'un attention toute particulière depuis les révélations de scandales financiers. photo:benkrut CC

    Certaines de ces rumeurs sont clairement ancrées dans la réalité. Les administrateurs, connus sous le nom de la Curie, n’ont pas encore démenti les allégations qui ont émergé après les récentes fuites de documents sensibles, dévoilés par le majordome du pape. Le scandale, que la presse appelle désormais « Vatileaks » (en référence au site  de Julian Assange), met en cause la disparition et le meurtre d’une fille de 15 ans, soupçonnée d’avoir été enlevée par un parrain de la mafia et enterrée dans un tombeau du Vatican il y trente ans de cela.

    Allègement du personnel

    Les nombreux incidents de violence envers les enfants, souvent perpétrés par des membres du clergé, et couverts par l’Eglise catholique n’ont pas aidé à restaurer son image.

    C’est peut-être pour cette raison que le Vatican a licencié Ettore Gotti Tedeschi, le dirigeant de l’IOR, pour « manquement au devoir et échec à maintenir la vitalité de la banque ». Gotti Tedeschi avait récemment dévoilé les conclusions d’une enquête de blanchiment par la police financière italienne, qui avait obtenu la saisie de comptes appartenant au Vatican. Une somme estimée à 31 millions de dollars.

    VATICAN

    Des affaires lugubres, liant le Vatican au nazi ou à la mafia ont toujours agité les théoriciens du complot. Photos: szmatix11

    Des allégations un temps rejetées, mais ravivées par le souvenir d’un scandale de corruption reliantle Vatican à la Banque Ambrosiano. Roberto Calvi, le patron de cette dernière avait étéretrouvé pendu le 17 juin 1982 au pont de Londres, visiblement victime d’un tueur à gages.

    Dans une tentative de résolution de ces problèmes de relations publiques, Benoît XVI a écrit une dépêche à ses églises sur la nécessité d’une morale financière accrue. Il a également publié des décrets créant une agence de surveillance financière, afin de surveiller entre autre l’IOR et les finances du Vatican.
    La semaine dernière, il s’est également attaqué aux médias, qui ont fait les gros titres de cette histoire. « Ce sont des rumeurs amplifiées gratuitement, offrant une image du Saint-Siège qui ne correspond pas à la réalité » a t-il déclaré.

    VATICAN

    Surnommé le « banquier de Dieu », Roberto Calvi était responsable de la Banco Ambrosiano. Photo: Bende Van Nijvel CC

    karada:

    Matthieu 6:18-20

    19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

    20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

     

    Des luttes intestines mises en lumière

    Mais les observateurs expliquent que, bien que le Pape tente actuellement d’aborder les problèmes auxquels est confronté le Vatican, celui-ci en est lui-même partie prenante, malgré lui. Sa volonté de réforme a déclenché des batailles intestines, et « Vatileaks » a été utilisé comme une arme.

    Une des principales cibles des fuites  pourrait être le cardinal Tarcisio Bertone, Premier ministre du Vatican. Les critiques l’ont accusé de népotisme, mais aussi de vouloir éviter les initiatives anti-corruption. D’autres y voient un autre objectif : discréditer et chasser le pape.

    VATICAN

    Le pape benoît XVI et le cardinal Tarcisio Bertone. Photo:aurablu CC

    « Le Vatican entre dans une nouvelle ère de médias » a déclaré à France 24, Alberto Romagnoli, un correspondant italien de la Rai TV. « Ils ont toujours réglé leur affaires entre eux, derrière des portes closes. Aujourd’hui quelqu’un ouvre la porte. Et certaines personnesveulent un nouveau pape. »

    Plan de restructuration à l’allemande

     Alberto Romagnoli a aussi suggéré que Benoit XVI, désormais âgé de 85 ans – un an de plus que son prédécesseur Jean Paul II lorsqu’il est décédé en 2005 – n’a pas l’endurance ou la volonté de s’engager dans une gestion au jour le jour du Vatican, et ne peut pas suivre le rythme del’évolution de la nouvelle ère numérique.

    C’est d’ailleurs un pontife fatigué qui s’est adressé à ses détracteurs la semaine dernière : « Les événement des derniers jours au sujet de la Curie et de mes collaborateurs m’ont apporté beaucoup de tristesse » en ajoutant qu’il voulait « renouveler sa confiance » à ceux qui travaillent à ses côtés.
    Mais juste au cas où ceux qui travaillent avec lui ne pouvaient être dignes de confiance, le pape envisage le recrutement d’un compatriote à l’extérieur du Saint-Siège. Ainsi, Hans Tietmeyer, l’ancien chef de la Bundesbank pourrait prendre la tête de l’IOR.

    VATICAN

    Hans Tietmeyer, ancien chef de la Bundesbank, pourrait venir en aide au pape Benoît XVI Photo: INSM CC

    Une telle mesure contribuerait à redresser la réputation du Vatican. Mais les théoriciens du complot risquent d’y voir là une union entre la puissance économique de l’Allemagne et la puissance religieuse de l’Eglise.
    Et comme vous le diront de nombreux pays d’Europe, des liens plus étroits avec l’Allemagne pourrait bien ouvrir la voie à un mot d’ordre nouveau au Vatican : l’Austérité.  Un terme impopulaire certes, mais qui ne devrait pas avoir de mal à fouler les portes du paradis.

    Global Post-Adaptation Henri Lahera pour JOL Press

     

     

    karada:

     

    Apocalypse 3

    A l'Eglise de Laodicée

    14 ---A l'*ange de l'Eglise de Laodicée, écris: «Voici ce que dit celui qui s'appelle *Amen, le témoin digne de foi et véridique, celui qui a présidé à toute la création de Dieu.

    15 Je connais ta conduite et je sais que tu n'es ni froid, ni bouillant. Ah! si seulement tu étais froid ou bouillant!

    16 Mais puisque tu es tiède, puisque tu n'es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.

    17 Tu dis: Je suis riche! J'ai amassé des trésors! Je n'ai besoin de rien! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu!

    18 C'est pourquoi je te donne un conseil: achète chez moi de l'or purifié au feu pour devenir réellement riche, des vêtements blancs pour te couvrir afin qu'on ne voie pas ta honteuse nudité, et un collyre pour soigner tes yeux afin que tu puisses voir clair.

    19 Moi, ceux que j'aime, je les reprends et je les corrige. Fais donc preuve de zèle, et change!

    20 Voici: je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi.

    21 Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire.

    22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.»

     

    Source:http://www.jolpress.com/article/le-vatican-mis-mal-par-des-scandales-financiers-IOR-pape-benoit-xi-727504.html

     

    shalom

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5

    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5Creflo A. Dollar

    Fondateur de l'une des plus grandes églises américaines World Changers Church International, présentateur de programme télé, directeur d'une maison de disque, le Pasteur est apparu dans un reportage du New York Times qui a dévoilé sa fortune.
    Rolls-Royce, Jet privé, villa d'une valeur de 1 million de dollars à Atlanta et un appartement d'une valeur de 2.5 millions de dollars à New York. Il a reçu 7 millions de dollars de l'ex-boxeur Evander Holyfield.
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5

     

     
     
     
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5
    Kenneth Copeland

    Télé-évangéliste. Sa fortune est estimée à 70 millions de dollars. Il possède un ranch avec une piste d'atterrissage, et une villa d'une valeur de 6 millions de dollars. Il possède 2 avions dont l'un d'une valeur de 17,5 millions de dollars.Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 5
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  • Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 4

    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 4
    John Hagee

    Pasteur de l'église de Cornestone, dans la ville de San Antonio Texas, il est le PDG de
    Global Evangelical Television. Il perçoit un salaire de l'église de 300 000 dollars annuel.
    Il est aussi partie prenante d'une organisation dont il reçoit 1 million de dollars par an.Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 4
     
     
     
     
     
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 4
     
    Joel Osteen

    Connu comme leader de l'église de Lakewood, à Houston au Texas (45 000 membres). Il est considéré comme l'un des pasteurs les plus riches du pays et critiqué pour prêcher la théorie de la prospérité comme règle de vie chrétienne.
    Après avoir laissé tomber son salaire annuel de 200 000 dollars, il a pour revenu la vente de livres et vidéos.
    Il vit actuellement avec son épouse dans une villa de plus de 5 000 mètres carrés évaluée à 10,5 millions de dollars.Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 4
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 3

    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 3
    Franklin Graham

    Son ministère pastoral a affirmé lui verser 1,2 millions de dollars de salaire annuel. Après la crise de 2008, suite aux critiques il a accepté de réduire son salaire.
     
     
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 3
    Ed Young

     Selon la chaîne WFAA-TV de Dallas, Texas, , le pasteur possède un jet privé et vit dans une maison de 4 000 mètres carrés d'une valeur de 1,5 millions de dollars. Il reçoit un salaire annuel de 240 000 dollars de l'église Fellowship, en dehors des ses revenus commerciaux.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 2

     
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 2


    Rick Warren

    Pasteur de l'église Saddleback, à Lake Forest, Californie.
    Il a décidé de rendre à l'église en 2005, l'équivalent de 25 années de salaires perçus, pour vivre uniquement des revenus de ses livres.
    Warren a déclaré avec sa femme qu'ils donneront désormais la dîme à l'envers, c'est-à-dire 90% de leurs revenus à l'église pour vivre avec les 10% restants.
     
     

    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 2
    Max Lucado

    Un des plus grands écrivains chrétiens, il affirme ne pas percevoir de salaire de son église à San Antonio, Texas. Il a déjà vendu près de 65 millions de copies de ses livres à travers le monde.
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • J’ai l’habitude de dire que le MASHIAH bous bénisse, mais cette fois-ci je préfère dire Je vous aime en MASHIAH.

    Bienaimés, ce message sera aussi court que précis !

    Comprend qui peut comprendre !

    Luc 6:26

     

    Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

     

    Bienaimés si les hommes vous acclament et vous aime, c’est que vous appartenez au monde et non à MASHIAH.

    Le monde adule ceux qui lui appartiennent.

    Inévitablement ceux qui n’appartiennent pas au monde sont persécutés.

    INEVITABLEMENT !

    1 Jean 3:13

     

    Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.

     

    Le Maitre (j’aime l’appelé amicalement ainsi), le maitre présente deux parties : Celui de YHWH et celui du monde !

     

    Jean 15:19

     

    Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

     

    Fin.

    Bienaimés ce TIME  MAGAZINE hyper-populaire qui nomme les « hommes de l’année »,  félicite et adule  les hommes du monde.

    Ils sont glorifiés, élevés, leurs images embellies (pourtant ce sont des sépulcres blanchit).

    Ce journal est Pour le monde et récompense ceux qui servent au mieux le diable en une année.

    L’homme de l’année selon TIME MAGAZINE est :

     

    Le Pape François 1er !

    Ce dernier qui n’a pas manqué de déclarer les abominations suivantes juste avant sa nomination (à Time Magazine) :

    -l’enfer n’existe pas (donc pas de Satan et pas de Dieu)

    -l’homosexualité est une vertu

    -Adam et Eve est une histoire pour enfant (une fable)

     

    Etc.

    --> http://karada.revolublog.com/pape-francois-1er-a105607152

     

    Time Magazine

     

    Bienaimés observons les "hommes du monde" de ces dernière années au service de Mammon: !

    Time Magazine

    Time Magazine

    Time Magazine

    Time Magazine

    Time Magazine

    Time Magazine

    Time Magazine

     

    etc.

    Mot de YHWH pour ces hommes et leurs suppôts!

    1 Jean 2:15 

    N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
     
    karada
     
    shalom
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1

    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1
    Benny Hinn

    Pasteur adepte de la théorie de la prospérité.
    Il a déclaré en 1997 à CNN que ses revenus annuels étaient de 1 million de dollars. Un porte-parole de son ministère a déclaré qu'il percevait 60 millions de dollars par an, en dons.
    Il a même fait une campagne pour construire un centre de cure mondial, il a reçu 30 millions de dollars pour ce centre qui n'a jamais vu le jour.
     
    Sa maison de Dallas
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1
    Ses Buildings
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1
    Sa villaTop 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1

    Son avionTop 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1
     
     
     
     
     
     
     
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1
    Joyce Meyer

    La seule femme de la liste. Adepte aussi de la théorie de la prospérité, les revenus de son ministère atteignent les 90 millions de dollars annuellement.
    Elle vit dans une maison estimée à 2 millions de dollars, possède un avion de 10 millions de dollars et elle a été "enquêtée" dans une affaire de blanchiment d'argent. Elle affirme que tout ce qu'elle possède vient directement de Dieu.
    Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1Top 10 des pasteurs américains les plus riches ... partie 1

    #Posté le lundi 23 avril 2012 17:29

     

    Modifié le mardi 24 avril 2012 09:00

    Source:http://chretiens2000.skyrock.com/3085481779-Top-10-des-pasteurs-americains-les-plus-riches-partie-1.html
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • Mes bienaimés dans le seigneur Yeshua demeurer bénis !

    Je viens vous enseigner et vous mettre en garde contre des faux frères.

    Ces personnes sont hautement dangereuses.

    Vous les visiterez dans les articles suivantes, pour l’heure méditons.

     

    Philippiens 3

    17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 

    18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de MASHIAH, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 

    19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 

    20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur MASHIAH, 

    21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.

     

     

    Notre cité à nous est dans le CIEL, pas sur la terre !

    Introduction

     

    Alors d’où vient l’évangile satanique de la prospérité qui justifie le dépouillement de la veuve et de l’orphelin ?

    Doit-on accumuler richesse sur richesse ?

     

    Matthieu 6

    19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 

    20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 

    21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. 

     

    Introduction

     

    La  parole est claire, ton cœur est la où se trouve ta richesse !

    Mes bienaimés depuis les temps ANCIENS, il n’existe pas un « homme de Dieu »  qui s’est enrichit de son service !

    Tout homme qui ne voit que Elohim dans la bénédiction ne peut-être que borne (avec l’autre œil induit de cataracte).

    La bénédiction suit toujours la malédiction.

    La vie semble un cycle infernal de bénédictions et de malédictions.

    Paul même déclare :

     

    Philippiens 4:11-13

    11 Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve.

     

    Note karada : « J’ai appris » est une déclaration qui laisse entrevoir tant de souffrance, de tribulation et même pire… (continuons la lecture).

     

    12 Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette.

     

    Note karada : « Je sais » autre déclaration qui montre que l’apôtre a appris à vivre la vie d’enfant de Elohim qui ne réside pas forcement dans la ’’bénédiction du monde’’ mais dans ‘ la bénédiction de Elohim ‘.

    La bénédiction du monde conduit à la perte ! Philippiens 3

    19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

    Eh oui le « ne qu’ » signifie que ces derniers ont cessé d’avoir le regard fixé sur le MASHIAH.

    Ils perdent leur temps (et leur bien) à construire des « fausses communes » où ils entèrent les malheureux ignorants (Prions pour leur âme).j’insiste toutes les églises « bâtiments » sont des camps de concentration du diable, et tous ceux qui participent volontairement à ses cultes « immondes » sont participatifs de la perdition dont parle Paul plus haut.

    Ces blogs (sentinelles) viennent vous mettre en garde d’obéir à la voix de l’ange : Apocalypse 18:4 

    Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

     Mais la la bénédiction de Elohim conduit...

     

    13 Je puis tout par celui qui me fortifie. 

     Certainement au salut. Ah j’aime YHWH qui se cache souvent dans ce que le monde appelle « malheur, tristesse, pauvreté, galère, malédiction… » Que YHWH appelle ‘’nécessité’’ par la tribulation avec MASHIAH, afin de gagner la vie éternelle.

     

    Jean 13:15-17

    15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 

    16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 

    17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. 

     

    Jean 15:19-21

    19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

    20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

    21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

     

    Bienaimés excusez moi mais MATHIEU 5 est la plus grande folie de MASHIAH pour les chrétiens, lisez !

    Le mystère de ce chapitre repose au verset suivant

    13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

    Connaissez-vous la procédure d’obtention du sel ?

    (Il y en a plusieurs mais je ne mentionne qu’une parmi plusieurs)

    -Le sel est mêlé et visible par ‘’les connaisseurs ‘’ et par le goût

    -le sel est reparti sur le sol

    -le sel est exposé au soleil (feu)

    -le sel est vu de tous, même sans le goût

    Cependant à ce stade visible, si le sel découvert se révèle ‘’sans goût’’ il est jeté par terre !

    Bienaimés es tu à quel stade de transformation ? De plus, quel sel te révèles-tu être ?...

    L’épreuve par le feu de la tribulation est ‘’immanquable’’ les écritures déclarent :

     

    1. 1 Corinthiens 3:13 

             12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des          pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera manifestée;

    13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun.

    14 Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 

     

    1. 1 Pierre 1:7 

    Afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

     

    1. Apocalypse 3:18 

    Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

     

    Voyez vous mes bienaimés, dans le livre d’Apocalypse 3, le seigneur parle à l’une des églises et dit en d’autre termes ‘passe par la tribulation pour être riche’’.D’où vient-il que certains ont cessé de vivre la tribulation en pleine course sur la terre ?

    Ils vivent le luxe le plus totale ...

    Sommes-nous dans le faux nous qui les traitons de mercenaires, de démon, de fils du monde… ?

     

    Que dit Paul en ironie ?

    1 Corinthiens 4

     

    Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous! 

    Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. 

    10 Nous sommes fous à cause de Christ; mais vous, vous êtes sages en Christ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés! 

    11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; 

    12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; 

    13 calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant. 

    14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 

     

    Pendant que Paul et ses frères souffrent les milliardaires sont là, ils se disent eux-aussi de MASHIAH et pourtant…il (Paul)  mentionne : Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 

     

    Sans commentaire, comprend qui peut comprendre !

     

     Après avoir tout vécu et en ne cessant pas de le vivre Paul déclare : ’’Je puis tout’’.Qu’en est-il de toi frère ou sœur dans la foi?

    ***

    Bienaimés , je ne saurai cesser moi karada d'exposer,de comdamner etc.

    J'ai reçu à ce stade de multiples menaces, insultes,traumatisme...

    Je prend plaisir moi aussi dans mes meurtrissûres.

    Certains frères me disent arrêtes de dénoncer, d'autres parmi les miens me font la guerre.Mais je les laisse entre les mains de YHWH.

    J'ai obtenu par la puissance du Père entre le 31 Decembre 2013 - 1 février2014 , un converti par le biais Revolublog !

    Introduction

     

    -->Son Nom est KABILA. Voici son skypeskype:kabilaquintero?menu

    Facebookhttps://www.facebook.com/kabila.jules

    Si je preésente ce frère ce n'est pas pour me glorifier mais plutôt pour que les miens en Europe fortifie et garde ce frère, comme j'ai moi-même commencer à le faire à distance.

    J'écrirai sont témoignage  dès que possible (problème de temps).

     

    Ne reconnaissons-nous pas un arbre à ses fruits ?

    Je bénis YHWH pour ce bienaimé!

    Alors ...le combat continue !

     

    Introduction

     

     shalom

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique