•                       Mercenaire 4 : William Marion Branham

    Mercenaire 4

    Brève présentation du personnage : C’est un Américain né en 1909 et décédé en 1965, pour certains, il serait le plus grand des prophètes, l’ange de l’église de Laodicée. Pour d’autres, un faux prophète promoteur d’une doctrine très suspecte ; bref  un mercenaire !

    Mercenaire 4

    Mon expérience avec le BRANHAMISME :

    Tout est parti d’un rêve terrifiant ! Ce rêve m'emmena à me poser des questions; de sérieuses questions !

     Dans ce temps j’étais encore évangélique, grâce à une sœur qui l’est toujours. Elle me parla longuement  et durant plusieurs jours de la séduction de l’Eglise catholique. Ces révélations me firent faire des recherches et découvrirent beaucoup de supercheries par la grâce de YHWH. Car, il faut le dire, malgré la découverte de ces choses si LE PERE ne t’attire, tu ne peux aller au FILS : c’est impossible.Jean 6:44

     

    Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

    Après plusieurs jours de prières et de jeûnes l’Esprit de Dieu me conduisit vers  la Catéchèse, car j’étais catéchiste. Lors du cours sur ‘’les bons prophètes et les faux prophètes’’, un animateur remarqua mon silence et ma grande tristesse, alors il m’interpella et m’obligea à dire devant tous ce que je pensais du cours.

    Il ignorait que j’avais fais plusieurs recherches à ce sujet. Heureux, d’avoir enfin la parole devant tous, je me levai et affirmai que j’avais deux questions. La première, si le Pape Benoît XI est un bon prophète, pourquoi pratique-t-il l’idolâtrie ? 

    Je me souviens de ce jours comme si s’était hier, l’animateur tomba dans une colère orageuse, et me promit de me recaler et au baptême et à la confirmation. Il tremblait de tous son corps. Il titubait, bégayait. On aurait dit qu’il voulait ma tête sur un plateau d’argent (comme Jean le Baptiste) .L’un d’eux (ils étaient trois ce jours là et c’est une femme qui était leur chef) lui demanda de se calmer. Puis, il sortit un instant. Le  plus calme prit la parole et renchérit : Frère, il ne faut pas poser ces questions là devant tes camarades, tu risques de les perturber. Sache le une bonne fois pour toute, il ne pratique pas l’idolâtrie des féticheurs. Je sais que tu fais allusion à Marie, mère de jésus. Elle intercède pour nous auprès du Père. Ce n’est pas de l’idolâtrie puisque s’est sa mère. SI tu n’as pas compris pend ça comme cela et va voir un prêtre. Je lui répondis que j’en avais déjà approché plusieurs et les réponses étaient identiques. Le second entra, l’air calme et me demanda de poser la deuxième question. Je lui répondis que si ma première question le mit dans cet état, c’est que la deuxième susciterait le K.O

    De ce petit échange, la classe était bruyante, beaucoup de ceux qui se taisaient et avalaient les cours doctrinaux commençaient à aussi poser des questions poignantes ça et là ; le cours fit donc arrêter.

    A la fin du cours, l’animateur le plus calme m’approcha et me demanda si j’étais un peu malade ou si j’avais un problème spirituel. Je lui répondis que non. Puis, je lui exposé le fruit de mes recherches. Il était très étonné .Mais il me conseilla, voir m’ordonna en tant que mon animateur de catéchèse d’arrêter mes recherches. Sinon, cela me conduirait à ma propre ruine.

    De là, j’eus la certitude que je devais quitter cette communauté idolâtre .Je me rendit donc dans l’Eglise de mon amie Evangélique. Au début tout allait bien. Pour  moi, j’avais quitté l’idolâtrie donc tout allait bien. Mais j’avais négligé deux choses ; la première était  l’’Etendu et le pouvoir de la BABYLONE et la seconde l’Amour de YESHOUA pour moi. Après quelque moi passé L’Esprit de Dieu m’ouvrit les yeux et je découvris des choses anormales dans l’Eglises :

    - Deux aumônes ’ou quête ‘durant le culte

    -  Le Pasteur avait deux gardes du corps

    - Les chantres inséraient dans les chants religieux, des danses et des paroles mondaines

    - Les femmes qui géraient le ministère de l’accueil étaient en Mini-jupe ou souvent elles avaient des chaines autour des reins

    - Le Pasteur avait pour icône de réussite des hommes suspect comme le PR des USA (B.H.Obama), Le franc maçon Michael JACKSON, le roi de la POPE MUSIQUE et d’autres STARS de la musique …

    - Les cours de catéchèses renommées, école du potier avant de recevoir le baptême.

    - Le Pasteur en second aimait employer un terme que je n’ai jamais compris, ‘’la NUDITE DE DIEU’’. Il disait qu’il voyait Dieu nu, et que nous, nous ne voyions qu’à peine ses ongles.

    - La cerise sur le gâteau était l’Evangile de la prospérité

    - Son objectif, multiplié le nombre de fidèle et agrandir l’Eglise

    - Il arrivait qu’on ‘’ZOUK’’ même en plein culte…

     

     

    Durant plusieurs jours, je jeûnai et priai pour comprendre. J’approchais même des gens dans l’Eglise mais tout le monde trouvait cela normal.

    Mais mon cœur ne supportait plus ces pratiques donc je reparti tout triste de cette communauté. Les miens toujours catholiques m’appelaient le ‘’vagabond spirituel ‘’.Ils disaient que j’avais quitté l’Eglise Catholique à cause de ‘’fesses’’, parlant de cette fille. J’étais beaucoup blessé par leur réaction mais je gardai le silence.

    Des jours et des semaines de méditation, de jeûne et de prière passèrent quand un jour,  l’un de mes amis Branhamiste, me parla de sa communauté. Il faut dire que dans cette période, s’était visible que quelque chose n’allait pas chez moi. Car, j’étais devenu très maigre, bien qu’ayant la nourriture en abondance chez moi. J’avais de l’argent qui me suffisais .Mais tout cela ne me disait plus rien. J’avais et j’ai la certitude que le monde actuel va passer avec tous son contenu. Je voulais donc m’accrochai à la parole de Yeshoua qui ne passera jamais.

     

    Ma rencontre avec les frères Branhamiste était satisfaisante. Le jour même où j’acceptai la parole, il me baptisa. Ce qui est conforme aux écritures. Ces frères dénonçaient aussi les pratiques mauvaises de toutes les autres communautés. J’en faisais de même avec mes compagnons dans notre quartier. On était étrange devant eux, on décriait toutes les pratiques Religieuses anti-bibliques. Des semaines passèrent, mon zèle grandissait et je faisais des choses ‘’étranges’’.

    Un jour, je me mis à prier pour dire merci à YESHOUA  de m’avoir fait trouver la BONNE COMMUNAUTE. Qu’elle ne fut pas ma surprise.

    Cette nuit même, je fis un cauchemar dans lequel je suivais un impie sans le savoir et celui-ci me conduisit tout droit dans la géhenne.

    Ce jour là, je me réveillai en sursaut et me demandai qu’est-ce-que soit ce que l’Esprit de Dieu voulait de moi finalement. J’étais fatiguai de sauter de communauté en communauté. L’Esprit de Dieu m’amena à faire des recherches sur le Prophète Branham et me convainquit qu’il n’était pas de YHWH, mais que s’étais un imposteur, un mercenaire.

    J’en parlai à mes deux Amis avec qui j’étais dans cette communauté. L’un me cru tout de suite et l’autre me trouva fou. Il trouvait que j’étais un faux frère et que je méritais certainement le feu de la géhenne.J’aimais beaucoup ce frère, donc je ne perdis pas Espoir. Plus tard je compris que les recherches que je faisais n’étaient pas pour moi, mais pour cet ami, pour l’aider à comprendre.

    J’approchai le Grand Pasteur de la communauté et lui demandai, est ce qu’un bon prophète peut faire une fausse prophétie. Il me répondit que non. Je lui demandai alors pourquoi suivons-nous Branham qui a fait tant de fausses prophéties ? … Sachant que j’avais fait des recherches approfondies sur le sujet, il essaya de rusai avec moi. En me disant qu’il faisait juste des prédications et pas des prophéties. Là encore je lui démontrai le contraire, alors, ce même jour, il rassembla les frères et leur dit de se méfier de moi, que j’étais un faux frère et que je ne croyais pas au prophète du temps de la fin. C’est alors qu’on me traita de Maraboutes, de sorciers, de démon … Avant de m’en aller je posai une question à un frère, qui était beaucoup proche de moi. En qui on doit croire, pour être sauver, en Branham ou en YESHOUA ? Il me répondit d’abord Branham ! Puis, voyant que plus d’un était étonné de sa réponse, il sourit et répondit les deux…

    Je rapporter l’histoire à mon ami qui était absent ce jour là, et lui donnai le jour suivant le fruit de mes recherches. Après des mois, il fut convaincu comme moi et sortit de cette communauté mensongère. C’est alors que je me rapprochai plus du MASHIAH à travers sa parole, que de la doctrine des hommes. 

     

     

    Voici, ci-détaillé une petite partie de mon Histoire avec cette communauté dite Branhamiste ! Je rappelle que là n’est pas tout mon parcours de communauté, j’en fis assez. Je les dévoilerai au fur et à mesure.

     

              Exposition :

              Note de karada : j’ai piqué ces informations sur un site. Je ne suis pas forcément d’accord avec le penchant religieux et les convictions des détenteurs de ce site mais j’agrée le fruit de leur recherche sur ce sujet. www.vigi-sectes.org

    William Marrion Branham 

    vrai ou faux prophète ? 

     Le prophétisme de William Branham

     Les prophéties de William Branham

    o La prophétie de 1977

    o La prophétie de la disparition des Etats-Unis d’Amérique

    o Fausse prédiction concernant 1993 ! 

    o Fausse prédiction concernant 1983 ! 

    o Fausse prédiction concernant 1999 ! 

    o Fausse prophétie concernant John F. Kennedy

    Pour certains, cet Américain né en 1909 et décédé en 1965 serait le plus grand des prophètes, l’ange de l’église de Laodicée. Pour les autres, un faux prophète promoteur d’une doctrine très suspecte. Disposons-nous d’outils de travail qui nous permettront de bien le situer sur l’échelle de la fidélité biblique ? 

     

    Nous pouvons assurer que nous possédons en effet les outils nécessaires pour nos recherches.  

    ________________________________________

     Le prophétisme de William Branham

    Branham assure avec force qu’il ne s’est jamais considéré comme étant un prophète :

    « Les gens m’ont dit : ‘Frère Branham, le Seigneur vous a appelé pour être son prophète’. Je ne me suis jamais considéré moi-même comme un prophète … »

    (W.M. Branham, la Parole Parlée, Debout dans la brèche, 1963, page 12)

    Fernand Fait, branhamiste du Québec, déclare que si Branham avait dit lui-même qu’il était prophète, il n’aurait pas été ce prophète que Fait attendait :

    « Frère Branham ne pouvait dire : ‘Je suis un prophète, suivez-moi’. S’il l’avait fait, il n’aurait pas été le prophète que j’attendais et que la bible a promis. Un prophète ne s’authentifie pas lui-même. »

    (F. Fait, cassette n° 8014, Ma réponse à Etienne Fauvel)

    Néanmoins, les citations dans lesquelles Branham prétend être un prophète sont nombreuses et nous en sélectionnons quelques-unes :

    « Qu’en est-il de vous madame ? Croyez-vous que JE SUIS SON PROPHETE, son serviteur ? … vous êtes de l’Ohio … votre nom est Mme Alice Thompson ».

    (W.M. Branham, Biographie de William Branham, page 211)

    « Si vous croyez que JE SUIS UN PROPHETE du Seigneur, un serviteur de Dieu, alors écoutez-moi.»

    (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, n°6, Age de Thyatire, 1960, page 21)

    « Maintenant comme vous êtes croyants, croyez-vous que je suis son serviteur et SON PROPHETE ? Il doit en être ainsi pour le savoir »

    (W.M. Branham, La Parole Parlée, Tourner les regards vers Jésus, 1963, page 39)

    « Me croyez-vous SON PROPHETE, son serviteur ? Croyez-vous que Dieu est près et son esprit et que ce qui se fait maintenant est dû au Seigneur Jésus ? … si Dieu veut me faire connaître ce qui ne va pas chez vous comme confirmation de ce que JE SUIS SON PROPHETE, me tenant ici et révélant la vérité »

    (W.M. Branham, La profondeur appelle la profondeur, 1954, page 23)

    « … j’espère que je me suis fait bien comprendre. Je ne désire pas être mal compris. Je veux être honnête à l’appel. Je veux être cela. Dieu a toujours employé un PROPHETE, un homme »

    (W.M. Branham, La Parole Parlée, série n°1, n°4, le messager du temps de la fin, 1963, page 9)

    « Cela vous quitte maintenant, votre foi vous a sauvée … CROYEZ-VOUS QUE JE SUIS LE PROPHETE du Seigneur ? … vous ne recevrez pas d’autre signe »

    (W.M. Branham in : William Branham, un prophète méconnu, page 390)

    Il est clair que Branham lui-même se proclamait prophète ! Selon Fait, un vrai prophète ne peut le faire ce qui revient à dire que Branham n’est pas un authentique prophète du vrai Dieu ! 

    Les prophéties de William Branham

    Faisant écho aux injonctions de la Bible, William Branham enseigne qu’on ne doit pas craindre ni écouter un prophète qui déclare des choses qui ne se réalisent pas ! 

    « La Bible dit : ‘Si parmi vous, quelqu’un prétend être spirituel ou être un prophète, si ce qu’il dit ne se réalise pas, alors ne l’écoutez pas. Ne le craignez pas du tout. Ne craignez point cet homme-là »

    (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, n°5, 3ème sceau, 1963, page 47)

    Les textes bibliques sont cristallins :

    « Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite, n’aie pas peur de lui »

    (Deutéronome 18 :22)

    « C’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera comme véritablement envoyé par l’Eternel »

    (Jérémie 28 :9)

    « Leurs visions sont vaines et leurs oracles menteurs, ils disent : ‘L’Eternel a dit ! Et L’Eternel ne les a point envoyés et ils font espérer que leur parole s’accomplira »

    (Ezéchiel 13 :6)

    Branham avalise totalement ces textes :

    « Comment peut-on dire de quelqu’un qu’il est un prophète et dire ensuite qu’il a eu une fausse révélation ? »

    (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, page 16)

    Ewald Frank, le branhamiste allemand bien connu, écrira ce qui suit :

    « De fausses prophéties ont le même effet que la divination et la sorcellerie. Sans en être conscients, les gens tombent sous un ensorcellement … »

    (Lettre circulaire n°33, janvier 1987, page 22)

    Nous en déduisons que le faux prophétisme et la sorcellerie sont étroitement liés et que l’un et l’autre ont pour père le diable ! 

    La prophétie de 1977

    « En juin 1933, le frère Branham VIT EN VISION les événements de la fin des temps. En dernier lieu, il vit un calendrier qui, de lui-même se feuilletait pour s’arrêter à l’année 1977. Alors que frère Branham fixait ce dernier millésime intensément, il entendit subitement une explosion extraordinaire. Ensuite il vit que tout était rasé à même le sol. Il voyait du feu et de la fumée jusqu’à ce que tout fut en cendres. Frère Branham disait depuis ce jour que TOUT CE QUI NE S’EST PAS ENCORE REALISE LE SERA ENTRE LES ANNEES 1933 A 1977 »

    (Ewald Frank, La Parole demeure éternellement, pages 19 et 20)

    Il est bien précisé que Branham a eu une vision, ce calendrier qui s’arrête en 1977 est le fruit de cette vision. De plus, il assure péremptoirement que tout ce qui ne s’est pas encore réalisé, savoir les divers signes de la parousie le sera entre les années 1933 et 1977. Ce texte n’est d’ailleurs pas isolé ! 

    « Je dis : ‘ Je prédis, d’après la façon dont va le temps, que tout cela se passera entre les années 1933 et 1977. Et les événements devront se précipiter pour se produire dans ce laps de temps »

    (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, page 39)

    Dans le contexte de cette citation (page 39), voici ce qui devait se produire :

     L’Église catholique romaine devait prendre le pouvoir aux Etats-Unis.

     Ces derniers devaient voler en éclats et plus rien ne devait subsister de leur territoire et à cette même page 39, Branham ajoute emphatiquement : « CECI, C’EST AINSI DIT LE SEIGNEUR »

    Branham va tenter d’utiliser une bouée de sauvetage :

    « … mais je prédis simplement d’après une vision qu’Il (Dieu) m’a donnée et en considérant les temps et la manière dont les choses évoluent, que cela se passera à un certain moment entre 1933 et 1977. En tous cas, cette grande nation se lancera dans une guerre qui la réduira en cendres. Tout cela est très proche, terriblement proche. Mais je puis me tromper, parce que je ne fais que prédire »

    (W.M. Branham, La Révélation de Jésus-Christ, n°10, Age de Laodicée, 1960, pages 9 et 10)

    Dans ce cas, Branham établit une différence entre « prophétiser » et « prédire », le premier étant absolu, le second beaucoup moins. Remarquons tout d’abord (on vient de le voir) qu’il a utilisé le fameux sésame « Ceci, c’est ainsi dit le Seigneur ». Ensuite, il prend grand soin de ne pas citer la bible qui contredit son explication tortueuse ! Prenons des textes :

    « Je confirme la parole de mon serviteur et j’accomplis ce que PREDISENT mes envoyés »

    (Ésaïe 44 :26)

    « Afin que vous vous souveniez des PREDICTIONS des saints prophètes … »

    (2 Pierre 3 :2)

    En fait, prédictions et prophéties sont synonymes ! 

    « Qui a, comme moi, fait des PREDICTIONS- Qu’il le déclare et me le prouve … »

    (Ésaïe 44 :7)

    « Et l’Eternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé. Ce sont des visions mensongères, de vaines PREDICTIONS, des tromperies de leur cœur, qu’ils vous prophétisent »

    (Jérémie 14 :14)

    Découvrons ensemble le texte suivant :

    « L’âge de Laodicée a commencé vers le début du 20ème siècle, aux environs de 1906. Combien de temps durera-t-il ? En tant que serviteur de Dieu QUI A EU UNE QUANTITE DE VISIONS DONT AUCUNE NE M’A JAMAIS TROMPE (je ne prophétise pas) mais je prédis que cet âge se terminera aux alentours de 1977. Si vous voulez bien ici me permettre une note personnelle, je vous dirai que je fonde cette PREDICTION sur 7 visions de première importance qui se sont succédées devant moi un dimanche matin en juin 1933. Le Seigneur Jésus me parla disant que la venue du Seigneur était proche, mais qu’avant son retour, 7 événements de première importance devraient avoir lieu. Je les écrivis tous et ce matin-là, je racontai la révélation du Seigneur … me basant sur les 7 visions, ainsi que sur les changements rapides qui ont balayé le monde depuis 50 ans, je prédis (je ne prophétise pas) que toutes ces visions devront se réaliser d’ici 1977. Et bien que beaucoup auront l’impression que cette affirmation est faite à la légère, vu que le Christ a dit que nul ne connaît ni le jour ni l’heure, je continue à maintenir cette PREDICTION 30 ans après, parce que Jésus n’a pas dit que personne ne pouvait connaître l’année, le mois ou la semaine qui verrait sa venue. Ainsi, je le répète, je le crois sincèrement et je le maintiens selon ce que j’ai étudié dans la Parole, ainsi que par DIVINE INSPIRATION, que l’année 1977 pourrait bien marquer le point final des systèmes du monde et nous introduire dans le millénium »

    (W.M. Branham, Exposé des 7 Ages de l’Église, pages 382 et 383)

    Analysons et pesons bien les termes utilisés par Branham ! « Le Seigneur me parla », « vision », « révélation », « prédiction », « avec inspiration divine », Branham a beau dire qu’il prédit mais qu’il ne prophétise pas, son texte se retourne contre lui et il se retrouve dans le collimateur de Jérémie 14 :14 ! Et puis comment ose-t-il écrire qu’on ne pouvait pas connaître le jour du retour de Christ, mais bien la semaine, le mois et l’année ! Il faut être aveuglés par les forces des ténèbres pour ne pas reconnaître ici un faux docteur ! Et puis Branham va se contredire totalement ! Voyons ce texte :

    « Il dit : ‘Personne ne doit connaître la date de ma venue- Je vais venir, c’est tout ! - Ce n’est pas mon affaire de connaître LE JOUR, je dois simplement être prêt, vous comprenez »

    (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, 1er sceau, n°3, 1963, page 27)

    William Branham a induit beaucoup de personnes en erreur concernant 1977. Voyez maintenant sa propre condamnation :

    « Seigneur, je suis conscient de ce qui m’arrivera au jour du jugement si j’induis ces gens en erreur »

    (W.M. Branham, J’accuse cette génération, n°9, 1963, page 48)

    « Si une personne seulement dans le monde entier peut prouver qu’une révélation ne soit pas juste, même partiellement, je suis d’accord qu’on me prenne pour toujours comme faux prophète »

    (W.M. Branham, cité dans : La Parole de Dieu demeure éternellement, page 19)

    La prophétie de la disparition des Etats-Unis d’Amérique

    « Savez-vous que hier, le 4 juillet était l’anniversaire du jour où Thomas Jefferson signa la déclaration d’indépendance, lui et le comité qui était avec lui, la cloche de la liberté retentit et nous fûmes déclarés indépendants en tant que nation. Selon l’histoire, il n’y a jamais eu une démocratie qui ait duré plus de 200 ans. C’était le 4 juillet 1776. Et il reste juste 11 ans. Les atteindra-t-elle ? Non, ce n’est pas possible ! Si elle dépasse ces 11 ans, il y a rupture dans toute l’histoire ».

    (W. M. Branham, La Parole Parlée, n°1003, le Chef d’œuvre, 1964, page 18)

    Cette prophétie devait nous amener aux alentours de 1975 ! 

    La prophétie du départ d’Elie (Branham) et les jugements William Branham ( Elie, le messager du temps de la fin) déclare en parlant justement de ce messager que dès qu’il s’en va (un euphémisme pour mourir), le monde est brûlé et les justes entrent dans le millénium en marchant sur les cendres des méchants :

    « Notez que dans Malachie 4, AUSSITOT que le messager s’en va, le monde est complètement brûlé et les justes entrent dans le millénium, en marchant sur les cendres des méchants »

    (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, n°3, 1963, page 32)

    « Vous voyez, IMMEDIATEMENT après la venue de cet Elie, la terre sera purifiée par le feu et les méchants réduits en cendres »

    (W.M. Branham, Exposé des 7 âges de l’Église, page 389)

    « Parce que lorsque cet Elie viendra, le monde devra être consumé IMMEDIATEMENT et les justes devront marcher sur les cendres des méchants »

    (W.M. Branham, La Parole Parlée, Les douleurs de l’enfantement, 1965, page 19)

    Le messager du temps de la fin, Branham est mort en 1965, voici déjà 38 ans et rien ne s’est encore accompli ! 

    La prophétie de l’ange et du ministère de William Branham

    « Lorsque je fus sauvé et que je dis à mon pasteur baptiste que j’avais reçu le Saint-Esprit et que l’ange de l’Eternel m’avait dit ce que je devais faire, mon pasteur me répliqua : ‘vous avez dû avoir un cauchemar, Billy’. Je répondis : ‘Pasteur, j’ai vu un ange’. Il me dit : ‘Oh quelle folie ! c’est du diable’. Oh cela m’a blessé. Il a ajouté : ‘Allez-vous partir prêcher aux rois, aux papes et à d’autres encore ?’ Je répondis : ‘C’est ce que l’ange m’a dit »

    (W.M. Branham, La Parole Parlée, série n°1, n°4, Le messager du temps de la fin, 1963, page 32)

    Il est évident que jamais Branham n’est allé prêcher aux grands de ce monde, ses contemporains. Nous pensons à Mao-tsé-toung, J.F. Kennedy, Nikita Kroutchev, Dwight Eisenhower, A. Mc Millan, Charles De Gaulle ou encore Pie XII et Jean XXIII. L’ange s’est trompé ! (ce n’était pas un bon ange) et il a trompé William Branham. Le pasteur baptiste avait un solide discernement ! 

    Fausse prédiction concernant 1993 ! 

    Le texte suivant vous prouvera que pour Branham, le retour de Christ était très proche ! Il devait revenir en 1993 :

    « Je vous demanderai de bien faire attention pendant quelques minutes car je vais vous surprendre. Je crois que Jésus va revenir dans moins de trois minutes- selon sa mesure de temps. Vous savez combien cela représente de temps ? Environ 35 ans … nous sommes à moins de trois minutes de sa venue (cela fait pour nous trente ans »

    (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, 3ème sceau, 1963, page 2)

    Christ devait donc revenir dans les 30 années à partir de 1963, soit en 1993 ! 

    Fausse prédiction concernant 1983 ! 

    De nouveau, Branham joue avec des dates et les nerfs de ses sympathisants :

    « Ecoutez, si le calendrier romain est juste, il nous reste 36 ans. Tous les 2000 ans le monde va à sa fin. Au bout des deux premiers mille ans il fut détruit par l’eau, 2000 ans plus tard Christ est venu. Nous arrivons en 1964, il reste 36 ans. Or, d’après le calendrier égyptien, il y a un écart de 17 ans. Nous sommes donc 17 ans plus tard que 1964. Ainsi cela nous laisserait 19 ans »

    (W.M. Branham, La Parole Parlée, série N°4, n°4, Il y a ici un homme qui peut allumer la lumière, 1963, page 34)

    Fausse prédiction concernant 1999 ! 

    Branham devient une folle toupie. Il prévoit la fin dans les 36 années à partir de 1963 ! 

    « … je sais que dans les derniers jours il y aura un enlèvement et que notre travail sera interrompu. Père, c’est ce que dit notre calendrier. Encore 36 ans et l’œuvre sera terminée et tu dois venir à un certain moment dans cette période, sinon aucune chair ne sera sauvée. Les chronologistes et les gens qui sondent ces choses nous disent absolument que nous sommes en avance de bien des années. Ils nous disent par les calendriers que nous sommes plus loin que cela et qu’il nous reste peut-être 15 ou 20 ans »

    (W.M. Branham, La Parole Parlée, série 4, n°1, Trois sortes de croyants, 1963, page 37)

    Faites le compte ! Ajoutons 36 à 1963 et nous arrivons à 1999 ! 

    Fausse prophétie concernant John F. Kennedy

    La venue de John Kennedy aurait été annoncée par Branham et ce président américain devait introduire la femme qui dominerait l’Amérique ! (l’Église catholique romaine)

    « Il finira par arriver ce que j’ai prédit : qu’une femme dominerait l’Amérique. Souvenez-vous que je l’ai dit il y a 30 ans … homme qui va l’introduire est déjà en place. C’est vous qui l’avez élu par votre politique »

    (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, 2ème sceau, n°4, 1963, page 40)

    Que ces derniers textes puissent nous convaincre de fuir ce faux prophète :

    « Si le prophète vient et vous dit ceci ou cela et que Dieu ne le confirme pas, alors ne vous en occupez pas car Dieu doit confirmer chaque déclaration »

    (W.M. Branham, Révélation des 7 sceaux, n°2, la brèche, 1963, page 9)

    Si Branham vient et vous dit que tout sera terminé en 1977, en 1983, en 1993 ou encore en 1999, ou que les Etats-Unis seront détruits en 1964 et que cela n’est pas confirmé par Dieu alors écartez ce prophète ! Le comble apparaît dans le texte suivant:

    « Toute ma vie, j’ai eu des visions et je demande à n’importe qui de se lever et de dire si jamais l’une d’elles a manqué de se réaliser. Ce n’est pas arrivé. Cela ne peut arriver ! Vous voyez, c’est impossible »

    (W.M. Branham, la Révélation de Jésus-Christ, Age de Thyatire, 1960, pages 37 et 38)

    Un dernier mot s’impose ! Suivre un faux prophète est hautement dommageable! C’est se vautrer dans la désobéissance, la révolte et comme le disait Ewald Frank, dans la sorcellerie. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

     

    Conclusion :  

    1 Corinthiens 1:11-13

    La Bible du Semeur (BDS)

    11 En effet, mes frères, j'ai été informé par les gens de la maison de Chloé[a] que la discorde règne parmi vous.

     

    12 Voici ce que je veux dire: chacun de vous tient ce type de langage: «Moi, je suis pour Paul!» ou: «Moi, pour Apollos[b]!» ou: «Moi, pour Pierre!» ou encore: «Et moi, pour le Christ!»

     

    13 Voyons: le Christ serait-il divisé? Paul aurait-il été crucifié pour vous? Ou bien est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

     Si nous croyons au même Dieu, sachez qu’Elohim ne peut mentir. Ce qu’il dit s’accomplit toujours. Toujours !

     

    Sachez le mes frères, toutes les religions sont fausses, sauf

     Jacques 1 : 27 .

     

    Bâtissez votre maison sur le roc : MASHIAH.(MATHIEU 7)

     

    Que celui à qui YHWH a donné de comprendre comprenne maintenant !

     

    Karada ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    75 commentaires
  •                   MERCENAIRE 3 :        William Miller

     

    Mercenaire 3

     

    Brève présentation : L’Église adventiste du septième jour (aussi appelée par abréviation « l'Église adventiste) est une dénomination chrétienne née d'un mouvement de réveil protestant interconfessionnel conduit par le prédicateur baptiste américain William Miller (1782-1849) entre 1831 et 18441. Le mot « adventiste » vient du latin adventus qui signifie « arrivée », « venue », « avènement », en référence au retour du Christ annoncé dans la Bible. « Septième jour » désigne le sabbat (samedi), le septième jour de la semaine, considéré par les adventistes comme le jour biblique de repos et d'adoration. ( Voir Wikipédia)

     

    Note karada : Cher ami, toi qui ne t’es pas encore décider à quitter toutes les dénominations, pis celle de l’Eglise Adventiste, nous t’exhortons à le faire maintenant. Pour ce faire, nous ferons une brève analyse des ‘’racines pourrie’’ de cette Eglise.

     

                                               ***Fausse prophétie***

     

    Questions : Frère, a-t-on besoin de péché combien de fois pour être un pécheur ? Ou du moins, a-t-on besoin de prophétisé combien de fois pour être un faux prophète ?

    Réponse : Selon la Bible, une seule fois suffit pour être un pécheur donc un faux prophète. Quand nous lisons attentivement les premiers chapitres du livre de la Genèse, nous découvrons aisément qu’il a suffit d’une seule transgression pour qu’Adam soit coupable ! C’est donc par lui que le péché est venu dans le monde avec toutes ces conséquences.

     

    *La prophétie de Miller :

    Tels les adventistes d’aujourd’hui, Miller a interprété les écritures selon sa propre conscience et selon des calculs d’hommes.

    Sur la base de la prophétie de Daniel 8 :14, William Miller conclut en 1818 que le retour visible de Jésus-Christ aurait lieu vers 1843-1844.

    Quelle grave erreur !

    Dans cette rêverie, 150 000 Américains croyaient en ce retour. Entraînant des personnes  à vendre tout leurs biens pour ce retour triomphal, puisqu’ils n’en auront plus besoin.

     

    Mauvaise surprise : Après le « grand désappointement » du 22 octobre 1844, Miller reconnut s'être trompé mais il garda sa foi dans la doctrine du retour du Christ et rejeta fermement l'établissement d'une nouvelle date.

    La conséquence immédiate est que l’Eglise adventiste se divisa en trois courants : les adventistes spiritualistes, les adventistes d’Albany et les adventistes sabbatistes.

     

    Mercenaire 3

    Qu’en dit la Bible ?

    +Matthieu 7:17-19

    La Bible du Semeur (BDS)

    17 Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits.

    18 Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre de bons fruits.

    19 Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu.

    YESHOUA dit qu’un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits. De même un bon prophète ne peut faire de fausses prophéties s’est impossible. Notez bien que c’est la& marque des faux prophètes, faire de vaines prophéties.

    +Matthieu 7:14-16

    La Bible du Semeur (BDS)

    14 Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie! Qu'ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent! 

    15 ---Gardez-vous des faux *prophètes! Lorsqu'ils vous abordent, ils se donnent l'apparence d'agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces. 

    16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Est-ce que l'on cueille des raisins sur des buissons d'épines ou des figues sur des ronces? 

     

    Oui, des loups très féroces. Près à déchiqueter votre âme ! Nous vous mettons en garde chers amis, ils ne vont pas vous faire de cadeaux. Où du moins, ils vous feront un beau cadeau : La Géhenne.

    Réveillez vous ! Ne négligez pas ce message salutaire.

     

    +Matthieu 24:11 

    De nombreux faux prophètes surgiront et ils tromperont beaucoup de gens.

     

    C’est une certitude, ces faux prophètes triompheront de beaucoup ! Mais pas de tous ! Ne faites pas parti d’eux .Car, le prix de la sanction est grand ; un feu qui ne s’éteint point, pire que celui qui ce trouve sur la terre. Un feu parfait !

     

    +Matthieu 24:24 

    De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes. Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c'était possible, ceux que Dieu a choisis.

     

    Si vous ne quitter pas cette Eglise apostat, c’est que vous avez déjà fait votre choix, n’attendez plus le jugement de Yeshoua pour savoir votre sort. Car, vous êtes déjà jugé. Vous n’avez pas cru au Fils unique de YHWH. Vous n’êtes plus ignorant  de ce faux prophète qu’est Miller.

    La doctrine adventiste est certes fausse, mais le plus important ici est de souligner l’imposture de Miller.

    ***Attention, l’on pourrait pour vous dissuader de quitter cette Eglise avec ce type de versets (en déformant le sens)

    « Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite, n’aie pas peur de lui »
    (Deutéronome 18 :22)

    ***Mais allons plus loin :

    « C’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera comme véritablement envoyé par l’Eternel »
    (Jérémie 28 :9)

     

    ***Mieux : 

    « Leurs visions sont vaines et leurs oracles menteurs, ils disent : ‘L’Eternel a dit ! Et L’Eternel ne les a point envoyés et ils font espérer que leur parole s’accomplira »
    (Ezéchiel 13 :6)

    Mes frères quelqu’un disait que  De fausses prophéties ont le même effet que la divination et la sorcellerie. Sans en être conscients, les gens tombent sous un ensorcellement

     

    Quelle est l’attitude de YHWH face aux prophéties (ou prédication) ?

    1. « Je confirme la parole de mon serviteur et j’accomplis ce que PREDISENT mes envoyés »
    (Ésaïe 44 :26)

    2. « Afin que vous vous souveniez des PREDICTIONS des saints prophètes … »
    (2 Pierre 3 :2)

    3.  « Qui a, comme moi, fait des PREDICTIONS- Qu’il le déclare et me le prouve … »
    (Ésaïe 44 :7)

    Si nous croyons au même Dieu, sachez qu’Elohim ne peut mentir. Ce qu’il dit s’accomplit toujours. Toujours !

     

    Sachez le mes frères, toutes les religions sont fausses, sauf

     Jacques 1 : 27 .

     

    Bâtissez votre maison sur le roc : MASHIAH.(MATHIEU 7)

     

    Que celui à qui YHWH a donné de comprendre comprenne maintenant !

     

    Karada ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  • Mercenaire 2 : YVAN CASTANOU

     

    Mercenaire 2

    Brève présentation :

    Yvan CASTANOU est le pasteur principal de l'Eglise Impact Centre Chrétien située en région parisienne, membre de la CEAF, membre de la Fédération Protestante de France.

     

    Expérience de l’homme et de son milieu :

     

    Chers Amis, quand j’étais encore dans le monde, ce Pasteur (mercenaire) m’a particulièrement séduit ! Il est très talentueux dans la séduction : Belle voix, prestance, message ‘’poignant’’, esprit ouvert…

    Lorsqu’il devait venir dans mon ‘’Eglise Evangélique ‘’ où j’étais, s’était une fête. Il y était accueilli plus qu’un président. Il aime les honneurs et les places d’honneur, il prêche la prospérité. Je dirais même que l’essentiel de tout son message est basé sur la prospérité ; comme son collègue (mercenaire) Mohamed SANOGO  ‘’Puissant Pasteur Evangélique ‘’ en côte d’Ivoire…

    Quel dommage !  Vraiment quel dommage !

    Ce message de prospérité est un bon appât. Tous* y tombe. Car, dans ce monde en crise, tous cherche un emploi, une promotion, à bâtir une maison, fondé un foyer etc. Or qui parle de prospérité parle d’argent, et encore d’argent. L’un de ses messages sur l’argent laisse croire qu’il n’a pas l’Amour de l’argent. Et pourtant, en tant qu’entrepreneur, il tente sans cesse la multiplication de son capital au détriment de l’ICC. Il se sert volontiers dans les caisses de l’Eglise puisqu’il se paie dans ses caisses. Tous ses projets ont pour fondement l’Argent de l’Eglise donc <<du peuple de Dieu >> Il dit dans l’un message de ses messages que l’argent est la racine de tous les maux (Biblique), mais ne se rend même pas compte qu’il est lui-même piégé. Il ne connait guère chacune de ‘’ses brebis’’ et ne peut les appeler par leur nom, comment le pourrait-il ? Il s’agit là de plus de mille fidèles.

    Lisons l’attitude du bon berger :

     Jean 10:3 

    Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos.

     Matthieu 6:24

    La Bible du Semeur (BDS)

    24 ---Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent 

     

     

    Etant sorti de l’Eglise Catholique, j’avais cru un temps trouvé refuge dans cette Eglise. Mais, je ne savais pas que la BABYLONE, mieux la GRANDE BABYLONE incluait l’Eglise catholique et toutes ses filles (toutes les autres Eglises)

     

    Démontrons les erreurs de ce mercenaire :

     

    Mercenaire 2

     

    Preuve 1 : ECOLE BIBLIQUE

     

    Parcours biblique du Pasteur : Après un premier cursus biblique en Angleterre, Yvan CASTANOU a suivi une formation biblique à l'Institut Biblique de Paris et à l'Académie des Hautes Etudes Théologiques et Pastorales de Paris.

     

    Qu’est ce que la Bible en dit ?

    Romain 16 : 18

    Car les gens de cette sorte ne servent pas le Christ, notre Seigneur, mais leur ventre. Avec leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils séduisent ceux qui ne discernent pas le mal.

     

    Quel véritable homme de YHWH a été élevé par un homme? Avez-vous un nom ? Apprend t’on à connaitre YHWH, par les hommes ? Toutes les sciences des hommes pour connaitre YHWH (la théologie) sont totalement fausses !

     

    1 corinthien 2 : 

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

     

    En d’autres termes, pour faire les mathématiques, la théologie, la biologie, on a besoin de l’esprit de l’homme. Mais pour comprendre les choses de YHWH, son plan, sa volonté, la foi, les écritures sacrées (bibliques)… il faut l’Esprit de YHWH.

     

    Le premier est appelé l’homme animal,  ou l’homme sauvage, limité au stade de la conscience humaine. Le second est l’homme spirituel qui n’est limité aucunement ! Terminons la pensée de l’Apôtre :

     

    1 corinthien 2 :

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 

    12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 

    13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 

    14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 

    15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 

    16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 

     

    Note: Aucun des apôtres (même Paul) n’a jamais appris dans une école les choses de YHWH. Et celui qui croit réellement encore en Yeshoua sait qu’il agit aujourd’hui encore par son Esprit !

    La première erreur découle directement de la deuxième

     

    PREUVE 2 : LE BAPTEME DU SAINT ESPRIT

    Le pasteur prétend avoir l’onction du SAINT ESPRIT. Une onction qui lui permet de faire souvent des miracles et de véhiculer ses messages. Des ‘’beaux’’ messages pièges !

    On peu se poser tout de suite une question : S’il a fait l’Ecole Biblique pour savoir les choses de L’Eternel, n’a-t-il pas fait autan pour recevoir la ‘’puissance du Saint Esprit ‘’ ?

    -Bien sur que oui. Une puissance voulu et donnée par les hommes. Car, YHWH par son  Fils ne fait rien à moitié. Il fait certes un don à chacun selon sa volonté, mais n’a jamais donné l’autorisation ni le conseil de  faire une ‘’Ecole’’ pour le connaitre.

    Cette pratique découle de l’Eglise catholique qui a une Ecole de prêtre… Les évangéliques et Protestants on rejeté certaines pratiques catholiques dites abominables, mais pas toutes. Elles ont gardé ce qui leur permettrait de mettre en place une nouvelle institution avec un nouveau « pape » : EUX.

    Il n'y a rien de nouveau sous le soleil !

    Preuve encore qu’il n’est pas de Yeshoua  et que c’est un mercenaire atypique.

    Yvan Castanou n’était pas dans la chambre haute pour avoir accès à ce baptême qui était spécifique pour la grande mission des apôtres et des disciples.

    Qu’est ce qui s’est passé dans la chambre haute ?

    Actes 2

    (LSG)

    Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. 

    Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. 

    Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 

    Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. 

    La promesse qui suivit : Lieu de la supercherie de Castanou

    Acte 2

    Pierre témoin de Jésus-Christ 

    14 Alors Pierre se leva entouré des Onze et, d'une voix forte, il dit à la foule:
    ---Ecoutez-moi bien, vous qui habitez la Judée et vous tous qui séjournez à Jérusalem: comprenez ce qui se passe. 

    15 Certains d'entre vous insinuent que ces hommes seraient ivres. Pas du tout! Il est à peine neuf heures du matin! 

    16 Mais maintenant se réalise ce qu'avait annoncé le *prophète Joël: 

    17 Voici ce qui arrivera, dit Dieu, dans les jours de la fin des temps:
    Je répandrai de mon Esprit sur tous les hommes.
    Vos fils, vos filles prophétiseront[c],
    vos jeunes gens, par des visions,
    vos vieillards, par des songes,
    recevront des révélations. 

    18 Oui, sur mes serviteurs, comme sur mes servantes,
    en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit:
    ils prophétiseront. 

    19 Je ferai des miracles et là-haut, dans le ciel,
    et ici-bas sur terre, des signes prodigieux:
    sang, feu, colonne de fumée. 

    20 Et le soleil s'obscurcira,
    la lune deviendra de sang,
    avant la venue du jour du Seigneur,
    ce jour grand et glorieux. 

    21 Alors seront *sauvés tous ceux qui feront appel au Seigneur. 

     

    Quand vous lisez bien, acte2 : 16, il est écrit : mais maintenant.

    Ce qui veut dire, c’est au moment ou est entrain de parler l’apôtre.

    Puis, en acte 2 : 17 , il est dit dans les derniers jours de la fin des temps. En d’autres termes, je paraphrase, vers la fin du peu de temps qui reste. Ajouté au 120, d’autres on suivit tels que Paul l’apôtre.

    Aucun de ces hommes n’est allé dans une « école » d’apprentissage de la parole.Mieux, les apôtres étaient dans l'ensemble des illétrés.Et ceux même qui était lettré, n'ajoutait rien à leur ministère que l'Esprit Saint n'est accompli
     lui-même.Ces derniers n'ont pas mieux compris la parole , parcqu'ils étaient lettrés.

    Certes nous sommes proches de la fin, mais doit-on accordé du crédit à tous hommes qui viendra vers nous se proclamant de ‘’Dieu’’ ?

    1 Jean 4

    La Bible du Semeur (BDS)

    Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des *prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. 

    Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu. 

    Tout esprit, au contraire, qui ne reconnaît pas ce Jésus-là[a]ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de «l'anti-Christ» dont vous avez entendu annoncer la venue. Eh bien, dès à présent, cet esprit est dans le monde.

    .

    Si l’on s’arrête là, beaucoup diront ben oui, Castanou ne fait que le répété ! Donc continuons donc notre analyse de la parole pour le démasqué:

    Jude 1

    Louis Segond (LSG)

    Jude, serviteur de Jésus Christ, et frère de Jacques, à ceux qui ont été appelés, qui sont aimés en Dieu le Père, et gardés pour Jésus Christ: 

    que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées! 

    Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 

    Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ. 

    Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; 

    qu'il a réservé pour le jugement du grand jour,  enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; 

    que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. 

    Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. 

    Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime! 

    10 Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes. 

    11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. 

    12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés; 

    13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. 

    Jude a tout dit. Certains ont eu le malheur de changer la grâce en « étape ».Ils disent, puisqu’ils ont eu à faire des écoles de prêtres ou de Pasteur, il faut faire des écoles de baptême sous divers noms. Certains l’appelle ‘’cour de catéchèse’’, d’autres  ‘’école du potier’’ etc…

    La grâce de notre Seigneur  a été vilipendée  et mérité. De nos jours la grâce ce mérite. On paie des cahiers, des cotisations de toutes sortes, on nous donne même une carte << démontrant ainsi  notre identité face à l’Eglise (carnet de baptême ou carnet du vainqueur…>>

    Quelle abomination ! La Bible ne dit-elle pas il suffit de croire pour etre sauvé ? Le larron sur la croix, a-t-il été baptisé. Ces institutions (toutes les Eglises) assassine les âmes des pauvres gens. Ils ne veulent pas entrer dans le royaume des cieux et empêche les autres d’y accéder. Malheur à ces mercenaires. Les religieux d’aujourd’hui ne sont pas différent de ceux d’hier. Ils sont tous les mêmes, il n y a rien de nouveau sous le soleil disait le sage.

    Matthieu 23:13 

    ---Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Parce que vous barrez aux autres l'accès au *royaume des cieux. Non seulement vous n'y entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire.

    Je vous le dit mes frères, il vous suffit juste de croire sincèrement en YESHOUA AH MASHIAH (jésus christ) et vous avez la vie éternelle.

    MATHIEU 23

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous.

    Le maitre précis que c’est leur religion. Car, il y a une seul religion authentique devant L’Eternel, la voici. Ce n’est guère une dénomination.

    Jacques 1:27 

    La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.

    ***En d’autres termes, toutes les religions  (sans exception) sont fausses.

     

    PREUVE 3: L’EVANGILE DE LA PROSPERITE

     

    Nous avons là, là plus grande séduction du millénaire : L’Evangile de la prospérité. Tous le monde veut être prospère comme JOB, DAVID, SALOMON et même ABRAHAM… Or, lorsque le Messie fit son apparition sur terre, il nous donna cette forte recommandation :

    +Jean 16:33 

    Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage! Moi, j'ai vaincu le monde.

    Personne ne veut plus souffrir pour l’Evangile, ils sont tous rempli d’argent et de luxe, du Pape aux Pasteur, en passant par les servant (e)s de Yeshoua.

    Ainsi, vous devez reconnaitre qu’ils sont tous du monde.

    +Jean 14:17 

    C’est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

     

     Effectivement, puisque Le monde étant incapable de le recevoir, il s’est créé son propre esprit de mensonge dit ‘’Esprit de vérité’’ par substitution au premier authentique.

     

    + Jean 16:20 

    Vraiment, je vous l'assure, vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que les hommes de ce monde jubileront. Vous serez accablés de douleur, mais votre douleur se changera en joie.

     

    Voyez-vous la moindre souffrance dans le cœur de ces hommes avides d’argent ? Moi pas ! Car, ils sont tous millionnaires et parmi eux, je dénombre quelque multimilliardaire.

     

    + ROMAIN 3 :20 

    Car personne ne sera déclaré juste devant lui parce qu'il aura accompli les œuvres demandées par la Loi. En effet, la Loi donne seulement la connaissance du péché.

    Comprenez-vous ? Toutes les étapes (loi) qu’on vous fait faire pour mériter le salut est en faite pour vous livrez à Satan. Autrement la grâce n’aura pas de sens.

    Si la loi ou la sagesse donnait la vie, par défaut tous les sages d’Afrique (idolâtre) seraient sauvé !

     

    Que puis-je vous dire encore mes frères. Je vous ai donné tant de preuves résumé en trois. Si vous êtes choqué, sachez que vous commencé maintenant à comprendre la grandeur et la puissance de la Babylone.

    Sortez du milieu d’elle!

    Apocalypse 18:4 

    [Troisième parole: le châtiment de Babylone] Puis j'entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait: ---Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre.

     

    Si l’Eglise catholique est la mère, s’est que toutes les autres Eglises sont ses filles. Apocalypse 17:5 

    Sur son front, elle portait gravé un nom mystérieux signifiant: «La grande Babylone, la mère des prostituées et des abominations de la terre.»

     

     

     Bâtissez votre maison sur le roc : MASHIAH.(MATHIEU 7)

    A vous que YHWH a permis de comprendre maintenant comprenez !

     

    BONNE VUE!

     

     

    Pour ceux qui résistent à croire que cet homme est un démon, regardez entièrement cette video !

     

    Karada !

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    62 commentaires
  •                                  MAMADOU KARAMBIRI

     Brève présentation :

    Mamadou Karambiri est le pasteur de la plus grande église du Burkina Faso, homme de Dieu aux messages profonds et puissants. Il se convertit suite à une vision ouverte de Jésus-Christ. Le Pasteur Mamadou KARAMBIRI dont le nom est évocateur dans le milieu chrétien au Burkina et au-delà est le co-fondateur avec son épouse du Ministère du Centre International d’Evangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA) dont le siège est à Ouagadougou, Burkina Faso

     

    Mercenaire 1

     

     

    Chers bienaimés, s’est pour vous que je prends ce risque énorme car, je vous aime comme moi-même. Dans cette rubrique nommé ‘’Mercenaire‘’,

     

     Je vais m’attaqué aux mercenaires (selon Jean 10) de notre époque. Si vous doutez d’un homme de YHWH, il suffit de m’envoyer votre préoccupation par mail (dabocyrus225@yahoo.fr) et je ferai des recherches approfondies sur l’homme ou la femme en question au temps convenable.

     

    J’ai conscience que les conséquences peuvent être chaotique pour moi ; puisqu’il s’agit bien souvent de puissantes sectes.

     

    Dieu seul sait combien de menaces j’ai reçu, sans compter injures et calomnie, séparation et combien j’ai enduré pour certains frères ou sœurs… ça sera pire, je le sais ! Mais toute la gloire revient à YHWH.

     

    Etant dans le monde et aimant la vie de cette époque, j’étais aveugles, incapable de voir le moindre danger spirituel, de comprendre les écritures, ou de différencier spirituellement le vrai du faux. Comme un bébé sans conscience face à l’éducation de sa mère, tout ce que ‘’l’homme de Dieu’’ me disait vrai était vrai pour moi, et son faux était faux pour moi.Jusq’à ce qu’un jour, Yeshoua me tire lui-même des griffes du Diable. Dès lors j’ai commencé  à vérifier tout ce qu’on me disait .Surprise sur surprise, abomination sur abomination je découvris…

     

    Voici mon jugement actuel des choses tout ce qui est Biblique (dans son contexte) est vrai et tout ce qui est en dehors est totalement faux. J’ai souligné dans son contexte  car, vous êtes sans ignoré que :  

     

    <<2 Pierre 3:16 

     

    C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.>>  

     

    Oui, ils ferons tous pour votre ruine, mais faites aveuglement confiance en YESHOUA ben JOSEPH, le fils de l’homme , le messie qui dit :

     

    Matthieu 28:20 

     

    Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

     

                                                     ***

    Mercenaire 1

     

     

    Vous qui me lisez, si c’est à votre guide Religieux que je m’attaque soyez béni, car, beaucoup n’écouterons pas la voix du Seigneur et mourons dans leur péché, Bien que ‘’Chrétien’’. Vous pouvez vérifier tout ce que je vous dis. Je vous donne même cet ordre prétentieux pour le salut de votre âme : Vérifier par vous-même tout ce que je vous dis ! Je ne vous demande ni or, ni argent. J’ai reçu gratuitement, je vous donne aussi gratuitement. Shalom !!!

     

                                                  ***

     

                                    Etape 1 : APOTRE

     

    Mamadou KARAMBIRI a été reconnu et établi comme apôtre en Janvier 2004.

     

    Voyez-vous ? Il a été établit .Mais par qui ?

     

    Lisons une partie de son témoignage pour comprendre ce point : Jésus s’est assis sur une chaise, dans ma chambre

    Paul Ohlott : "Vous n’avez pas eu peur de la réaction de votre famille?"

    Mamadou Karambiri : "Je n’ai pas eu peur car j’avais une foi vraiment brûlante, dès le départ. Néanmoins, en tant qu’ancien musulman, je voulais être très proche de Dieu, pour être convaincu de la véracité de sa Parole, avant de rentrer au Burkina Faso. Je savais quelles difficultés m’attendaient là-bas. J’ai vécu dès les premiers mois, quelques expériences très fortes avec le Seigneur. J’ai reçu, tout d’abord, le baptême du Saint-Esprit, dans ma chambre d’étudiant. C’était 2 mois après ma conversion, j’étais à genoux, je priais. A cette époque, je ne savais pas que le Saint-Esprit existait, je n’avais jamais entendu parler de lui… Alors que je priais, je me suis assoupi, ma tête reposait sur mon lit. Et quelques minutes plus tard, j’ai été traversé par une puissance qui me faisait parler dans une langue inconnue… Je me suis demandé ce qui m’arrivait… ‘’Suis-je devenu fou ?’’. Et cette action surnaturelle m’a traversé intensément pendant toute une semaine. Le dimanche suivant, quand je suis allé à l’Eglise, le pasteur m’a expliqué que je venais de vivre l’expérience du baptême de feu"

     

    Premier point obscur : Il dit que jésus s’est assis dans sa chambre.

     

    Or, regarder la rencontre entre Yeshoua ressuscité et l’apôtre Paul :

     

    Actes 22:10-12

     

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    10 J'ai demandé: «Que dois-je donc faire, Seigneur?» Et le Seigneur m'a dit: «Relève-toi, va à Damas, et là, on te dira tout ce que tu devras faire!»

    11 Mais je n'y voyais plus: l'éclat de cette lumière m'avait aveuglé. Alors mes compagnons m'ont pris par la main pour me conduire, et c'est ainsi que je suis arrivé à Damas.

     

    Il est invraisemblable qu’il  parle de Yeshoua ressuscité car, son cops est monté sur les nuées et redescendra de la même manière. 

    Apocalypse 1:7 

    Voici! Il vient au milieu des nuées, et tout le monde le verra et même ceux qui l'ont percé et toutes les familles de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!

     

    Question : Qui est ce ''Jésus'' qui était dans sa chambre ?

     

    R :             Ce n’est nulle autre chose qu’un démon ! Souvenez vous, William Marion Branham a eu la même prétention, mais nous savons tous où il est aujourd’hui et ce qu’il reste de ses œuvres diaboliques !

     

    Car, 2 Corinthiens 11:13-15

     

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    13 Ces hommes-là sont de faux *apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ. 

    14 Cela n'a rien d'étonnant: *Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en *ange de lumière? 

    15 Il n'est donc pas surprenant que ses agents aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin que méritent leurs œuvres. 

     

    Que celui à qui YHWH a donné de comprendre comprenne maintenant ! Maranatha !

     

     LE MASHIAH eu seulement douze apôtres que voici :

     

    Matthieu 10:1-3

    La Bible du Semeur (BDS)

    10  Jésus appela ses douze disciples et leur donna l'autorité de chasser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. 

    Voici les noms des douze *apôtres: d'abord, *Simon appelé Pierre puis André son frère; *Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère; 

    Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu, le *collecteur d'impôts; *Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;

    Simon, le Zélé, et Judas Iscariot, celui qui a trahi Jésus. 

     

    Notons que Judas d’Iscariote se pendit, il fut donc remplacé par un autre.

     Acte 1 :
    26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

    Les douze noms des apôtres de l’Agneau sont les piliers du nouveau ciel et de la nouvelle terre

     

    Apocalypse 21:14 

     

    La muraille reposait sur douze fondements qui portaient les noms des douze *apôtres de l'Agneau

     

    è Le MASHIAH  choisit Paul comme un autre apôtre :

     

    1 Corinthiens 1:1 

    [Salutation] Paul, appelé, par la volonté de Dieu, à être un *apôtre de Jésus-Christ, et le frère Sosthène,

            Barnabas,docteur de la loi fut aussi apôtre.Voir Acte 13 et 14.

    Frères et soeurs, ma pensée profonde n'est pas que je limite la puissance de YHWH.Loin de là.Mais je vous exhorte à prendre garde.Car, on reconnait un abre à ses fruits.amen

    Conclusion partiel 1 :

    Tous les soient disant apôtre de notre époque et des époques avenir sont des agents du Diable.

     

    L’Apôtre Paul prévient :

    Romain 16 :

    17 Je vous engage instamment, chers frères, à prendre garde à ceux qui sèment la division et égarent les autres en s'opposant à l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux, 

    18 car les gens de cette sorte ne servent pas le Christ, notre Seigneur, mais leur ventre. Avec leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils séduisent ceux qui ne discernent pas le mal. 

    19 Votre obéissance est connue de tous et cela me remplit de joie, mais je désire que vous sachiez discerner le bien et que vous soyez incorruptibles à l'égard du mal. 

    20 Le Dieu qui donne la paix ne tardera pas à écraser *Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

     

    Ce Monsieur Karambiri sert son propre Ventre !

     

                         ETAPE 2 : Docteur (par les hommes et pour les hommes)

     

    Il a été élevé au rang de Docteur en Divinité en Juillet 2007 par l'Université chrétienne LOGOS de Floride.

     

    Quelle abomination !

    En d’autres termes il a reçu tout de Satan lui-même .Relisons Romain :

     

    Romain 16 : 18

    Car les gens de cette sorte ne servent pas le Christ, notre Seigneur, mais leur ventre. Avec leurs belles paroles et leurs discours flatteurs, ils séduisent ceux qui ne discernent pas le mal.

     

    Quel véritable homme de YHWH a été élevé par un homme? Avez-vous un nom ? Apprend t’on à connaitre YHWH, par les hommes ? Toutes les sciences des hommes pour connaitre YHWH (la théologie) sont totalement fausses !

     

    1 corinthien 2 : 

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

     

    En d’autres termes, pour faire les mathématiques, la théologie, la biologie, on a besoin de l’esprit de l’homme. Mais pour comprendre les choses de YHWH, son plan, sa volonté, la foi, les écritures sacrées (bibliques)… il faut l’Esprit de YHWH.

     

    Le premier est appelé l’homme animal,  ou l’homme sauvage, limité au stade de la conscience humaine.Le second est l’homme spirituel qui n’est limité aucunement ! Terminons la pensée de l’Apôtre :

     

    1 corinthien 2 :

    11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 

    12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 

    13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. 

    14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 

    15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 

    16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ. 

     

    Conclusion partiel 2 : Tous les Docteurs en théologie ou en Divinité sans exception sont des agents du Diable !

     

     

    ETAPE 3 : La GLOIRE  !

     

    Je suis d’accord sur le fait que YHWH peut utiliser qui il veut à travers son Fils Yeshoua pour le servir. Mais, faisons très attention !

    Observons bien ses titres qu’il na jamais renié comme Paul a renié le sien !

     

    Economiste de formation, il a été successivement

     

    1. Directeur de la promotion des échanges à l’Office National du Commerce Extérieur,

    2. Directeur commercial de Faso Fani (la nationale du textile), Directeur Général de Faso Yaar (la plus grande société de distribution du pays à l’époque).

     Au cours de son parcours professionnel, il a aussi occupé les fonctions 3.de vice-président du Conseil Economique et Social,

    4. Vice-président de la Chambre de Commerce et Président du Conseil d’Administration de la Compagnie aérienne « Naganagani ».

     

    La cerise sur le gâteau est qu’il a été  fait " chevalier de l'Ordre national " par le Président du Faso en Décembre 2005. 

     

    Que s’est terrifiant sachant que ce dernier (le Président) est un puissant franc-maçon !

    C’est un peu comme Paul, félicité et primé par un Gouverneur Romain: C'est tout simplement IMPOSSIBLE !

     

    Jean 15:17-19 (LSG)

    17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. 

    18 Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 

    19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.

     

     Le monde aime toujours ce qui est à lui !

     

    Conclusion partiel 3 :

    je vous donne un indice de recherche :<<Doctorat Honoris Causa>> .Tous ceux qui ont reçu ce doctorat (mystique et fortement occulte, Satanique) sont liés à Satan. Voici un autre exemple Dr Gary L. GREENWALD.

     

     

     

    Je souligne un des points communs des agents du Diable, ils prétendent s’être converti et sont arrivés par la grâce de Yeshoua au point où ils sont : Grande Eglise, ministère prophétique ou de miraclesCes gent là ne souffrent pas, bien au contraire, ils prétendent avoir souffert et son maintenant à l’aise .Or,

     

     

    Hébreux 12:8 

    Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

     

    Apocalypse 3:5 

    Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

     

    Apocalypse 3:21 

    Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

     La lutte n'est jamais de tout repos bien au contraire, plus tu es proche de la vérité , plus la persécution est grande.

    Béni soyez vous, vous qui ne négligez pas ce message !

     

    Conclusion Bilan :

     

    Certains me disent bien souvent, Pourquoi au lieu d’exhorter tu passes tout ton temps à condamner ?

     

    R:   Yeshoua a donné, comme le disait l’Apôtre Paul un ministère à chacun et un don à chacun selon L’ESPRIT SAINT. Les ministères sont aussi divers que variés .Mais nous faisons tous parti du corps du MASHIAH. Et c’est à lui seul que nous rendrons compte !

    Enfin, Toutes les religions sont fausses y compris le Christianisme (Jacques 1:27)! Yeshoua est l'unique roc sur lequel on doit bâtir notre vie !

     

    DERNIER AVERTISSEMENT:

    1 Timothée 4:1-3

    (BDS)

    Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

    Ils seront séduits par l'hypocrisie de prédicateurs de mensonges (=Docteur, voir version LSG)dont la conscience est comme marquée au fer rouge.

     

    Bâtissez votre maison sur le roc : MASHIAH.(Mathieu 7)

     

    Soyez richement béni!

     

    Shavua tov !

     

    Karada !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    118 commentaires
  • LES TITRES NON BIBLIQUES 2 :

     

     

    De tous les titres non bibliques, il y en a cinq que je redoute le plus.

    Parmi les loups, il y a une hiérarchie. Ceux que je vais cités maintenant ce sont les dévoreurs.

    Certes, il ne faux pas négliger les autres, mais ces derniers là sont redoutables. Si redoutable qu’ils peuvent vous aveugler spirituellement pour vider votre cœur de tout son contenu :

    -Amour du prochain

    -désir du faire du bien

    -projet

    -crainte de YHWH

    -crainte du jugement dernier

    -crainte de la colère à venir etc.

     

    Si vous connaissez, une seule personne qui a un de ces titres fuyez le c’est un menteur, un dévoreur.

     

     

    Titre 1 : L’agneau de YHWH

    Les hommes ont atteint un niveau d’aveuglement si élevé qu’ils ne peuvent même plus distinguer Le vrai du faux. Le vrai se rapportant uniquement à la parole de YHWH par rapport au faux se rapportant à l’esprit humain, aux démons et surtout à l’interprétation des écritures.

    2 Pierre 3:15-17

    15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

    16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.

    17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

     

    Je vous conseille de lire 2 Pierre 3 en entier (pour mieux comprendre)

    J’ai vu certains hommes, dans le pays où je suis dire d’eux-même « je suis l’agneau de Dieu, celui qui croit en moi sera sauvé, celui qui ne croit pas en moi perdra la vie» Pis, des milliers de gens les suivent.

    Il n y a qu’un seul ‘’AGNEAU DE DIEU’’

    àJean 1:29 

    Le lendemain, il vit Yeshoua venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

     

    àJean 1:35-37

    35 Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples; 

    36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu. 

    37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus. 

     

    IL n’y a qu’un seul Agneau de YHWH et c’est YESHOUA AH MASHIAH.

    Tout autre qui s’autoproclamera de cet Etat est un menteur pis, un dévoreur. Ces ‘’agneaux du Diable’’ ne sont pas prêt à donner leur vie pour leur Brebis. Fuyez ces gens là, ils sont plus dangereux que les pires bêtes sauvages de la terre. Lire Jean 10 en entier,Mais je vous donne ici un passage :

    Jean 10

     11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 

    12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 

    13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 

     

     

     

    Titre 2 : Prophète 

     

    Notre époque est si difficile, que les gens raffolent de toutes sortes de prophéties .Ils cherchent tous des échappatoires, négligeant ainsi cette parole du Mashiah :

    Matthieu 7:7 

    ---Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

     

    Ces personnes sont des paresseux, d’abord ils demandent mal, ensuite ils ne cherchent pas vraiment le royaume des cieux .Au lieu d’obéir à la volonté du Père, ils préfèrent vivre ‘’heureux dans ce monde’’ se liant d’amitié avec le prince de ce monde des ténèbres qu’ils le sachent ou non. Or l’écriture nous dit clairement :

    1 Jean 2:15 

    N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui

     

    Tous les prophètes de ce temps de la fin sont faux .Ils prophétisent pour vous séduire ; ils disent :

    -Vous aurez du boulot

    -vous vous marierez

    -Vous aurez des enfants

    -Vous serez prospère

    -Vous aurez une promotion

    -Vous aurez…vous aurez.

    Certains vont plus loin en annonçant même la fin du monde.

    Nous avons :

    -William Marrion BRANHAM

    -KACOU sévérin

    -BENNY hinn

    -William Miller

    -Le Pape etc

    Fin du monde qui n’a jamais eu lieu puisque nous sommes encore en vie. Le Mashiah nous a donné un indice pour les reconnaitre :

    Matthieu 7:15-17

    15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 

    16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 

    17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 

     

    Frères, même si vous doutez de moi, croyez au moins aux écritures. Comment l’initiateur de L’Eglise adventiste ou du Brahmaïsme peut faire de fausses prophéties (mauvais fruits) et vous continuez à les suivre !

     

    Titre 3 : Pape 

     

    Le Pape, ah le pape !

    UN ravisseur sans sentiments qui propage de fausses doctrines appelés dogmes :

    -Marie mère de YHWH

    -Marie reine de l’univers

    -La trinité ‘’sainte’’

    -le culte aux morts

    -le culte des anges

    -le purgatoire

    -la confession aux hommes (hebdomadaire) …

     

    Des dogmes qui sont totalement contraire à la parole.

    àGalates 1:8 

    Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

     

     

    à2 corinthien 11 (j’ai sauté certains versets pour vous donner l’essentiel mais lisez le entièrement dans vos Bibles)

                                       Les super-apôtres

    13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 

    14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 

    15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

                                  Attitudes dévastatrices

     

    20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.

                              Voyez la souffrance d’un vrai guide

    24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, 

    25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. 

    26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 

    27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 

    28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises. 

     

    Une question de réflexion : Pensez vous normal que le Vatican soit vrai dans son immense richesse, alors que les apôtres, les disciples et tous les prophètes étaient pauvres, quoique riche ?

     

    Titre 4 : le Messie

     

    Ils s’en sont même pris au Mashiah, contestant son autorité.

    Ils disent qu’ils sont Le Messie. Pour convaincre les foules aveugles, ils font des miracles de toutes sortes.

    àMatthieu 24:22-24

     

    22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 

    23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 

    24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 

     

    Tout a été dit !

    Je n’ai plus rien à dire sur les mots de mon Bien-aimé Maitre l’Adon Yeshoua  Ha Mashiah !

     

     

    Titre 5 : Les Docteurs

    On entend souvent dire dans telle Eglise ou dans telle autre, voici le docteur de l’Eglise.

    Ce sont tous des dévoreurs sans exception. Posons-nous des questions :

    -Sont-ils juifs ?

    -Sommes-nous au temps du temple en Israël où l’on faisait des holocaustes d’animaux.

    -Sont-ils scribes ?

    Ce titre est le plus malveillant de tout car, totalement dépassé et abusant.

    Voici, ce que le MASHIAH dit d’eux :

    Matthieu 23

    23 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit: 

    Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 

    Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. 

    Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 

    Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 

    ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 

    ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 

    Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 

    Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 

    10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 

    11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 

    12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 

     

    Que ceux à qui YHWH a donné de l’intelligence pour comprendre comprennent maintenant.

    Toutes les religions sont fausses, y compris le CHRISTIANISME.

    Maranatha !

    Karada !

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  • LES TITRES DES AGENTS DU DIABLE

     

    Les serviteurs de Satan ont un seul objectif, vous empêchez d’entrer dans le royaume des cieux et vous faire méritez le feu qui durera des siècles et des siècles. Un feu terrible qui n’a pas son pareil sur terre !

    Moi, votre frère, ai un seul objectif, prendre soin du troupeau par l’exhortation car, le propriétaire du Troupeau, l’Adon Adonai Yeshoua arrive !

    Les religieux d’avant ne sont pas différents de ceux d’aujourd’hui :

     

    Première caractéristique : LA GLOIRE Leur revient !

     

    à. Incapables de porter un fardeau

    Matthieu 23:2-11

    La Bible du Semeur (BDS)

    ---Les *spécialistes de la Loi et les *pharisiens sont chargés d'enseigner la *Loi transmise par *Moïse.

    Faites donc tout ce qu'ils vous disent, et réglez votre conduite sur leur enseignement. Mais gardez-vous de prendre modèle sur leurs actes, car ils parlent d'une manière et agissent d'une autre.

    Ils lient de pesants fardeaux et les placent sur les épaules des hommes; mais ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour les déplacer.

    Dans tout ce qu'ils font, ils agissent pour être vus des hommes. Ainsi, les petits coffrets à versets qu'ils portent pendant la prière sont plus grands que ceux des autres, et les franges de leurs manteaux plus longues[a]. 

    Ils affectionnent les meilleures places dans les banquets et les sièges d'honneur dans les *synagogues.

    Ils aiment qu'on les salue sur les places publiques et qu'on les appelle «Maître».

    Mais vous, ne vous faites pas appeler «Maître», car pour vous, il n'y a qu'un seul Maître, et vous êtes tous frères. 

    Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste.

    10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs[b], car un seul est votre Chef: le Christ.

    11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

     

    Ces guides là montrent qu’ils sont très différents de vous ! Ils n’acceptent

    Pas que les fidèles les appellent frères. Ils préfèrent des places spéciales

    Dans les cœurs et une obéissance totale. Ils sont près à traiter de perdu

     Ou de maudire un fidèle qui les contredits sur base de la parole, ou qui

    Quitte l’Eglise-apostât !

     

    à Vous font méritez la géhenne

    Matthieu 23:15

    La Bible du Semeur (BDS)

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous. 

     

    Vous voyez leur effort titanesque, ils parcourent toute la terre, pas pour vous sauvez mais pour vous ‘’tuer’’.

     

    Deuxième caractéristique : L’ARGENT

     

    àIls ont l’Amour de l’argent 

    Or, l’Amour de l’argent est la source d’une destruction certaine. Que nous dit l’Apôtre Paul ?

    1 Timothée 6:10 

    Car «l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux». Pour s'y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligé beaucoup de tourments.

     

    YHWH lui-même met en garde contre l’amour de l’argent :

    Matthieu 6:24

    La Bible du Semeur (BDS)

    24 ---Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent[a]. 

     

    Le mot est lâché, tout ‘’berger’’ qui reçois un salaire ou don quotidien n’est pas de lui. Quelque soit la raison !

    De plus Yeshoua même donne un indice sur ces ouvriers trompeurs :

    Jean 10 :

    11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 

    12 Celui qui n'est pas le berger, qui n'est pas le propriétaire des brebis, mais que l'on paye pour les garder, se sauve, lui, dès qu'il voit venir le loup, et il abandonne les brebis; alors le loup se précipite sur elles, il s'empare de quelques-unes et disperse le troupeau. 

    13 Cet homme agit ainsi parce qu'il est payé pour faire ce travail et qu'il n'a aucun souci des brebis. 

    14 Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 

    15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. 

    16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger. 

     

     

    LES FAUX TITRES :

     

     

     A/ Attribués aux hommes :

    *Pape

    *Archevêque

    *Bishop

    *Archi-bishop

    *Apôtre

    *Révérant

     

    B/ Attribués aux femmes :

    *Pasteur

    *Maman Pasteur

    *Révérant

    *Bishop

    *Archi-bishop

    *Apôtre

    *Ancienne

     

    C/ Titres néoformés

     

    Les titres néoformés sont des titres employés bibliquement mais pas dans le contexte.

    Juste une déviation.

    +Lisez attentivement Acte 20 (Très important)

     

    *Diacre

    1 Timothée 3:12 

    Les diacres doivent être marid'une seulfemme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;

     

    *Evêque

    1 Timothée 3:2 

    Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

     

    *Prêtre

    Voir toute la Bible, car le rôle des prêtres actuelles n’est pas le même.

    Un indice : les anciens prêtres du temple faisaient les sacrifices dans le temple pour recouvrir les péchés d’Israël. Or, LE MASHIAH a fait le sacrifice définitif qui efface tous les péchés du monde.

     

    CONCLUSION :

    D’après Mathieu 23 : 8, Nous sommes tous frères.

    Sortez de ces Eglises DU DIABLE, sortez de la Babylone car, YESHOUA BEN DAHOUD arrive !

     

    Toutes les religions sont fausses, y compris le CHRISTIANISME

     

    Jacques 1:27 

    La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

     

    Karada !

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  • LES TITRES DES AGENTS DU DIABLE

     

    Les serviteurs de Satan ont un seul objectif, vous empêchez d’entrer dans le royaume des cieux et vous faire méritez le feu qui durera des siècles et des siècles. Un feu terrible qui n’a pas son pareil sur terre !

    Moi, votre frère, ai un seul objectif, prendre soin du troupeau par l’exhortation car, le propriétaire du Troupeau, l’Adon Adonai Yeshoua arrive !

    Les religieux d’avant ne sont pas différents de ceux d’aujourd’hui :

     

    Première caractéristique : LA GLOIRE Leur revient !

     

    à. Incapables de porter un fardeau

    Matthieu 23:2-11

    La Bible du Semeur (BDS)

    ---Les *spécialistes de la Loi et les *pharisiens sont chargés d'enseigner la *Loi transmise par *Moïse.

    Faites donc tout ce qu'ils vous disent, et réglez votre conduite sur leur enseignement. Mais gardez-vous de prendre modèle sur leurs actes, car ils parlent d'une manière et agissent d'une autre.

    Ils lient de pesants fardeaux et les placent sur les épaules des hommes; mais ils ne bougeraient même pas le petit doigt pour les déplacer.

    Dans tout ce qu'ils font, ils agissent pour être vus des hommes. Ainsi, les petits coffrets à versets qu'ils portent pendant la prière sont plus grands que ceux des autres, et les franges de leurs manteaux plus longues[a]. 

    Ils affectionnent les meilleures places dans les banquets et les sièges d'honneur dans les *synagogues.

    Ils aiment qu'on les salue sur les places publiques et qu'on les appelle «Maître».

    Mais vous, ne vous faites pas appeler «Maître», car pour vous, il n'y a qu'un seul Maître, et vous êtes tous frères. 

    Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste.

    10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs[b], car un seul est votre Chef: le Christ.

    11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

     

    Ces guides là montrent qu’ils sont très différents de vous ! Ils n’acceptent

    Pas que les fidèles les appellent frères. Ils préfèrent des places spéciales

    Dans les cœurs et une obéissance totale. Ils sont près à traiter de perdu

     Ou de maudire un fidèle qui les contredits sur base de la parole, ou qui

    Quitte l’Eglise-apostât !

     

    à Vous font méritez la géhenne

    Matthieu 23:15

    La Bible du Semeur (BDS)

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous. 

     

    Vous voyez leur effort titanesque, ils parcourent toute la terre, pas pour vous sauvez mais pour vous ‘’tuer’’.

     

    Deuxième caractéristique : L’ARGENT

     

    àIls ont l’Amour de l’argent 

    Or, l’Amour de l’argent est la source d’une destruction certaine. Que nous dit l’Apôtre Paul ?

    1 Timothée 6:10 

    Car «l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux». Pour s'y être abandonné, certains se sont égarés très loin de la foi, et se sont infligé beaucoup de tourments.

     

    YHWH lui-même met en garde contre l’amour de l’argent :

    Matthieu 6:24

    La Bible du Semeur (BDS)

    24 ---Nul ne peut être en même temps au service de deux maîtres, car ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent[a]. 

     

    Le mot est lâché, tout ‘’berger’’ qui reçois un salaire ou don quotidien n’est pas de lui. Quelque soit la raison !

    De plus Yeshoua même donne un indice sur ces ouvriers trompeurs :

    Jean 10 :

    11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 

    12 Celui qui n'est pas le berger, qui n'est pas le propriétaire des brebis, mais que l'on paye pour les garder, se sauve, lui, dès qu'il voit venir le loup, et il abandonne les brebis; alors le loup se précipite sur elles, il s'empare de quelques-unes et disperse le troupeau. 

    13 Cet homme agit ainsi parce qu'il est payé pour faire ce travail et qu'il n'a aucun souci des brebis. 

    14 Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, 

    15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis. 

    16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger. 

     

     

    LES FAUX TITRES :

     

     

     A/ Attribués aux hommes :

    *Pape

    *Archevêque

    *Bishop

    *Archi-bishop

    *Apôtre

    *Révérant

     

    B/ Attribués aux femmes :

    *Pasteur

    *Maman Pasteur

    *Révérant

    *Bishop

    *Archi-bishop

    *Apôtre

    *Ancienne

     

    C/ Titres néoformés

     

    Les titres néoformés sont des titres employés bibliquement mais pas dans le contexte.

    Juste une déviation.

    +Lisez attentivement Acte 20 (Très important)

     

    *Diacre

    1 Timothée 3:12 

    Les diacres doivent être marid'une seulfemme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;

     

    *Evêque

    1 Timothée 3:2 

    Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.

     

    *Prêtre

    Voir toute la Bible, car le rôle des prêtres actuelles n’est pas le même.

    Un indice : les anciens prêtres du temple faisaient les sacrifices dans le temple pour recouvrir les péchés d’Israël. Or, LE MASHIAH a fait le sacrifice définitif qui efface tous les péchés du monde.

     

    CONCLUSION :

    D’après Mathieu 23 : 8, Nous sommes tous frères.

    Sortez de ces Eglises DU DIABLE, sortez de la Babylone car, YESHOUA BEN DAHOUD arrive !

     

    Toutes les religions sont fausses, y compris le CHRISTIANISME

     

    Jacques 1:27 

    La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

     

    Karada !

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  • Une vase trop pleine !

    Après la publication de l'Article sur les sadducéens, intitulé "Anciens sadducéens - Nouveaux sadducéens", Yeshoua me mis à cœur d'aller m'assoir dans une Eglise catholique à Marcory-Abidjan appelée Sainte Thérèse !

    N'ayant pas assez de moyen, je m'y rendit à pied en 1h , sur le soleil .

    Une fois arrivée, je me rendis à la grotte de ''Marie'' et j'attendais patiemment le temps que Yeshoua m'inspire ce que je dois faire.

    Après 30 minutes de repos, mon attention fit tourner vers une dame qui écrivait sur un papier ses intentions de prières.

    Après avoir écrit, elle posa la lettre dans une corbeille au pied de la statue. Elle s'agenouilla, pria, et revint s'assoir.

    Puis elle sortit un livret de prière et commença à lire.

    L'Esprit m'ordonna d'avancer lui parler, je me disais en moi-même comment procéder? Que vais-je bien lui dire ? J'hésitais !

    Mais je fis cette prière, Seigneur  Yeshoua c'est toi qui peut moi je ne peux rien. Je ne savais pas réellement, d'où me venais cette prière, qui la seconde qui suivit me sembla fort ridicule.

    Mais l'efficacité de celle-ci s'ensuivit.

    Je trouvai la force (en Yeshoua) et l'approchai. Voici notre conversation marrante:


    Moi : Bonjour madame, on ne se connait pas, je viens de treichville, j’aimerais savoir quelques petites choses sur la chrétienté

    Elle : (avec sourire) Allez-y !

    Moi :

    Yeshoua a dit 

    : 

    Jean 15:15-17

    15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu'un serviteur n'est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j'ai appris de mon Père.

    16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi. Non, c'est moi qui vous ai choisis; je vous ai donné mission d'aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.

    Nous sommes  aujourd’hui comme eux au nom de notre foi! Pourquoi donc ses papiers de prières à mettre dans une corbeille ?

    Elle : C’est simple, c’est pour que les autres frères dans la foi me soutienne en prière

    Moi : Est-ce que cette statue peut exhaussez vos prières ? Car,

    Habacuc 2:18

    «A quoi sert une idole sculptée par l'artisan? Ou une statue de métal fondu, qui n'est qu'un guide mensonger? Car celui qui l'a faite se confie en son œuvre pour fabriquer une idole muette:

     

    Elle : Non (son visage se ressert), nous n’avons pas la même statue que les féticheurs et leurs semblables, là, il s’agit de la mère de Dieu.

    Quand vous faites une photo c’est pour vous rappelez, comment vous êtes ! Mieux, faire voir cette image aux autres et à votre descendance !

     

    Moi : Comment faire pour acquérir le salut, car la Bible dit : 

    Marc 16:16

    Celui qui croira et sera baptisé sera *sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

     

    Actes 2:40

    Pierre continuait, avec instance, à leur adresser d'autres paroles pour les persuader, et il les encourageait, leur disant: ---Recevez le salut, séparez-vous de cette génération dévoyée.


    Actes 4:12

    C'est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être *sauvés.

    Jean 1:17

    En effet, si la *Loi nous a été donnée par *Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

     

    Elle : Normalement, nous devons tous être sauvée mais, on doit bien agir.

    Ceux qui n’agissent pas bien mourront mais ceux qui se comportent bien seront sauvé. Moi même je lutte pour être sauvé.

    Moi : Si nous devons agir, pour être sauver où est le sens de la grâce ?

    Elle : (silence)

    Moi : Si quelqu’un vous disais que la statue est une abomination devant Dieu. Et que toutes l’organisation religieuse est fausse et douteuse. Que ferai-vous ?

    Elle : Impossible ! (Irrité)

    Avez-vous fini, je dois terminer mon chapelet !

    Moi : Merci Madame, au revoir !

    Elle : je vous salut Marie …

     

    Chers Amis,  mon cœur était très serré, et je sentais l'Esprit Saint très attristé mais, je constatais les dégâts de l’Apostasie ! Et je me souviens de ce verset :

    1 Timothée 4:1-2

     

    Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

    Ils seront séduits par l'hypocrisie de prédicateurs de mensonges dont la conscience est comme marquée au fer rouge .

     

    Karada !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    2 commentaires
  •                                                   Réveilez -vous !

     

    Anciens Sadducéens - Nouveaux sadducéens

     

    Permettez-moi cher lecteur une caricature ! Le groupe des Pharisiens et des sadducéens  sont comme des chats, chacun se nettoie à sa façon mais malheureusement, aucun n’est pur. Tout homme qui cherche à se purifier selon ses conceptions des écritures est comme semblable à un fou, car la volonté d’Elohim est supérieure à la sagesse des hommes. Voici ce que disent les écritures :

    àHébreux 2:11 

    Car Yeshoua, qui *purifie les hommes de leurs péchés, et ceux qui sont ainsi purifiés partagent la même humanité. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères

     

    àHébreux 9:22 

    En fait, selon la Loi, presque tout est *purifié avec du sang, et il n'y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé.

    à1 Corinthiens 1:2 

    Saluent l'Eglise de Elohim établie à Corinthe, ceux qui ont été *purifiés de leurs péchés dans l'union avec Yeshoua ha Mashiah et qui sont appelés à appartenir à L’Eternel, ainsi que tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, font appel à notre Seigneur Yeshoua ha Mashiah, leur Seigneur aussi bien que le nôtre.

     

    Voyez vous, de multiples versets abondent dans ce sens .C’est l’union avec le Mashiah qui purifie vraiment. A côté de cela, il y a l’enseignement de sa parole qui purifie (selon les péchés de 1 jean 5)

     Jean 15:3 

    Vous aussi, vous avez déjà été *purifiés grâce à l'enseignement que je vous ai donné.

     

    Dès lors nous comprenons les comédies religieuses dans les assemblées modernes. Revenons donc à ces deux courants religieux.

    Ils  sont foncièrement opposés dans l’interprétation de la Torah. Leur divergence se trouve au niveau de l’interprétation de la Torah. Noter bien que c’est deux courants utilise la même lettre  pour leur propre mort, car l’apôtre Paul pouvait dire :

     « 2 Corinthiens 3:6

    Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. »

    Deux groupes dans le faux qui s’entredéchire, cependant l’un est plus dans le vraie que l’autre. Mais le Salut est pour tous ceux qui croient en MASHIAH.

    Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, et beaucoup de ‘’blogs’’ développe des détails tel le contexte historique etc. Mais moi je me focalise sur le fondement faux et La situation qui mène au MASHIAH !

     

             ***************ANCIENS SADDUCEENS****************

    Fondement du Faux des Anciens sadducéens :

    *LES FAUSSES DOCTRINES :

     

    Les Sadducéens sont foncièrement opposés aux pharisiens principalement pour leur doctrine.

    Nous allons énoncés ces doctrines et les corrigés au fur et à mesure à la lumière de les paroles vivantes de YHWH : LA BIBLE !

     

    Entre autres on a :

     

    Doctrine 1 :   Les publicains ne croient pas en la résurrection des morts.(Marc 12 : 18)

    Démenti :      Nous pouvons bien raisonner, mais notre raisonnement sera comme une folie, car l’intelligence de l’homme le même à la ruine. Il ne peut comprendre les choses de YHWH.C’est pourquoi j’opposerai simplement contre ces fausses doctrines les versets bibliques.

     

    Yeshoua ressuscite une jeune fille morte

    Marc 5 :35-43

    38 En arrivant à la maison du chef de la synagogue, Jésus vit une grande agitation: on pleurait et on poussait des cris.

    39 Il entra dans la maison et dit:

    ---Pourquoi ce tumulte? Pourquoi ces pleurs? L'enfant n'est pas morte, elle est seulement endormie.

    40 Mais on se moqua de lui.

    Alors il fit sortir tout le monde, prit avec lui le père et la mère de l'enfant ainsi que les disciples qui l'accompagnaient, et il entra dans la pièce où l'enfant était couchée.

    41 Il lui prit la main en disant:

        ---Talitha koumi(ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te l'ordonne).

     

    42 Aussitôt, la jeune fille se mit debout et marcha. Elle avait environ douze ans. Tous furent frappés de stupeur.

    43 Jésus leur recommanda instamment de ne raconter ce miracle à personne et il leur dit de donner à manger à la jeune fille.

     

    Yeshoua  est lui-même  ressuscité :

    MATHIEU 28 : 5-7

    5 Mais l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit:

    ---Vous autres, n'ayez pas peur; je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

    6 Il n'est plus ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il était couché.

    7 Puis allez vite annoncer à ses *disciples qu'il est ressuscité d'entre les morts. Et voici: il vous précède en *Galilée. Là vous le verrez. Voilà ce que j'avais à vous dire.

     

    Doctrine 2 :    Les publicains ne croient pas  en La vie après la mort

    Démenti :

     Jean 14 (Après avoir expliqué qu’il doit mourir puis ressuscité en jean 13, voici ce qu’il dit)

      Yeshoua dit:

    ---Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en YHWH: ayez aussi foi en moi.

    2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit: en effet je vais vous préparer une place.

    3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.

    4 Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.

     

     Doctrine 3 : Les publicains ne croient pas en l’existence des anges .

    Démenti :

    Les anges apparaissent à Yeshoua, le servent et le suivent !

    Matthieu 4:11

    Là-dessus, le diable le laissa. Et voici que des anges vinrent et se mirent à le servir.

     

    L’ange de l’éternel s’adressa à Agar femme d’Abraham, servante de Sara : 

    Genèse 16:9

    L'ange de l'Eternel lui dit: ---Retourne auprès de ta maîtresse et humilie-toi devant elle.

     

    Après avoir désobéi en recensant le peuple d’Israël, David se réconcilie avec l’Eternel en s’humiliant et en offrant des sacrifices car un ange était près à l’abattre avec son épée : 

    1 Chroniques 21:26-28

    26 Il bâtit là un autel à l'Eternel et y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit en faisant tomber le feu du ciel sur l'autel de l'holocauste.

    27 Puis l'Eternel ordonna à l'ange de remettre son épée au fourreau.

    28 Dès cette époque-là, comme David avait vu que l'Eternel avait exaucé sa prière sur l'aire d'Ornân le Yebousien, il se mit à y offrir régulièrement des sacrifices.

     

           NB : Les versets démontrant la fausseté de ces doctrines sont nombreux, mais nous  avons retenu quelque uns pour juste vous éclaircir !

     

    Les mauvaises attitudes :

     

    1/ fils d’Abraham ( juifs) = sauvés ?

    Les sadducéens ne connaissaient pas la profondeur des écritures. Pour eux, le fait d’être fils d’Abraham leurs donnaient l’assurance du salut.

    Au nom de cette promesse de YHWH à Abraham qu’ils ont mal interpréter :

    Genèse 22 : 15-18

    15 Puis l'*ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 

    16 et lui dit:
        ---Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,

    17 je te comblerai de bénédictions, je multiplierai ta descendance et je la rendrai aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance dominera sur ses ennemis[d]. 

    18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m'as obéi.

    Les sadducéens aussi sont descendants d’Abraham et pour eux, c’est suffisant. Mais voici, qu’ils vont avec leurs habits somptueux, en groupe, vers le lieu de baptême pour être baptisé par Jean le Baptiste. Et voyez la réaction inattendue du Prophète :

    Matthieu 3

    Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

    Produisez donc du fruit digne de la repentance,

    et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

    Note de karada : La parole de Jean semble agressive mais, en réalité, ils manquaient aux sadducéens et aux Pharisiens de descendre de leur pied-destale. C’est bien d’être juif, mais être juif et croire au Mashiah s’est mieux. Ne pas être juif et croire au MASHIAH s’est aussi bon (Romain 11 l’explique mieux).

    A la suite du verset, Jean met en garde les rebelles en crise contre les prophètes, puis contre Le Messie. Souvenez-vous qu’Israël est surnommé tueuse de prophètes.

    10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 

    11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

    12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

     

    2/  La malice !

    Normalement opposé, les sadducéens et les pharisiens s’unissent pour piéger  ‘’la parole faite chair’’ c'est-à-dire Yeshoua . Or, il connaissait tous leurs pensées.

    Matthieu 16

    16 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel (signe miraculeux). 

    Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: 

    Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 

    Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla. 

     

    Lorsqu’on lit attentivement, on voit que les juifs demandent un signe du ciel et lui, il parle des signes des temps. En effet, la pensée profonde de ces juifs étaient que Le Mashiah face un signe astrologique. Or l’astrologie a été interdite par YHWH

    ***2 Rois 17:16 

    Ils avaient délaissé tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils s'étaient fabriqué deux veaux en métal fondu, ils avaient dressé des poteaux représentant la déesse Achéra. Ils s'étaient prosternés devant tous les astres du ciel et ils avaient rendu un culte au dieu *Baal.

    ***Ésaïe 47:13 

    «Tu t'es tant fatiguée à consulter tous tes devins... Qu'ils se présentent donc, et qu'ils te sauvent, ceux qui compartimentent des zones dans le ciel, qui lisent dans les astres, qui, aux nouvelles lunes, te font savoir d'avance ce qui va t'arriver!

    ***Actes 7:42 

    Dieu se détourna d'eux et les abandonna à l'idolâtrie et au culte des astres du ciel. C'est bien ce qui est écrit dans le livre des prophètes: O peuple d'*Israël, quand vous avez offert des victimes et des sacrifices pendant les quarante ans de votre séjour au désert, était-ce à moi que vous les avez apportés?

     

    Les signes des temps, c’est l’avènement du fils de l’homme qu’ils non pu ni sonder, ni comprendre. Il continue son commentaire en leur disant qu’il donnera seulement le signe de Jonas qui resta trois jours dans le ventre du poisson, puis survécu. De même le fils de l’homme restera trois jours dans le ventre de la mort avant de ressusciter. Quel puissant miracle !

    Vu qu’il n’était pas venu avec un cœur humble, ils ne comprirent pas le miracle ainsi annoncé.

     

    à3/ L’erreur !

    Leur propre enseignement est comme une corde d’esclave à leur cou. Ils ne comprennent absolument rien aux écritures, mais ils ont enflés d’orgueil .Leur enseignement est complètement faux, pis, ils banalisent la puissance de YHWH pour leur propre perte.

     

    ***MARC 12 :

    18 Des *sadducéens vinrent aussi le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. Ils lui demandèrent: 

    19 ---Maître, dans ses écrits, *Moïse nous a laissé ce commandement: Si un homme meurt en laissant une femme mais sans avoir eu d'enfant, son frère devra épouser sa veuve et donner une descendance au défunt. 

    20 Or, il y avait sept frères. L'aîné s'est marié et il est mort sans laisser de descendant. 

    21 Le deuxième a épousé la veuve, puis il est décédé, lui aussi, sans avoir eu de descendant. Le troisième a fait de même. 

    22 Et ainsi de suite. Bref, les sept sont morts sans laisser de descendance. La femme est restée la dernière, puis elle est morte. 

    23 A la résurrection, quand ils ressusciteront tous, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car tous les sept l'ont eue pour épouse! 

    24 Jésus leur dit:
    ---Vous êtes dans l'erreur, et en voici la raison: vous ne connaissez pas les Ecritures ni quelle est la puissance de Dieu.

    25 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les *anges qui sont dans le ciel. 

    26 Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous jamais lu dans le livre de Moïse, lorsqu'il est question du buisson ardent, en quels termes Dieu lui a parlé? Il lui a dit: Je suis le Dieu d'*Abraham, le Dieu d'*Isaac, le Dieu de *Jacob. 

    27 Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. 

     

    *****************LES NOUVEAU SADDUCEENS **************** 

     

     Les nouveaux sadducéens quelques soit leur bord religion ou leur opinion philosophique sont des personnes qui ne croient pas :

    1.     En la résurrection (du MASHIAH) : Bouddhiste, Islam, Kabbale, Judaïsme,…

    2.     Aux écritures et à la puissance de YHWH :

    Certains disent qu’il est obligatoire d’être baptisé d’eau pour être sauvé, Emprisonnant ainsi les « morts » dans leurs « Eglises de mort ».

    Oubliant que le Larron sur la croix auprès de Yeshoua n’a reçu aucun baptême de ce genre, mais , a été sauvé.Pis, limitant la puissance de YHWH.

    Ils se disent les uns aux autres, il faut absolument avoir le baptême du Saint Esprit. Ces derniers sont des ‘’tueurs d’âmes’’.Car, ils prétendent donner l’onction de ce baptême alors qu’eux-mêmes sont animés de démons. Ils se créent leur propre doctrine au lieu de regarder qu’au Mashiah. Mais il n’y a rien d’étonnant puisque, nous sommes dans les derniers temps

    . 1 Timothée 4:1

    [Les fausses doctrines des derniers temps] Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

     

    3.     Docteur – fidèle :

    Nous constatons aussi que des hommes qui aimant la gloire ce sont donné des titres non-biblique.

    Ex : Bishop, Archibishop, Pape, maman pasteur (la femme du pasteur) …

    Certains s’appellent même apôtres comme s’ils font parti des Douze que nous connaissons tous.Les catholiques vont plus loin en appelant leur guide mon père ou mon seigneur :  Or MATHIEU 23 : 9Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste.10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car un seul est votre Chef: le Christ. 

    De docteur à fidèle, certains même osent laisser la femme prendre la parole dans les assemblées : pour l’émancipation. Leur donnant ainsi une autorité au dessus de l’homme.

     

        4. Le Leadership

              La nouvelle dynamique entre ces loups, c’est d’avoir le plus de fidèles possible. Ils ne se soucient guère de leur Brebis.Ils les envoient tous droit à une mort certaine. Ils parcourent toute  la terre faisant des séances de délivrance à haute échelle (150 000 âmes voir Benny Hinn etc).

    Dans ce monde cruelle, on les retrouve tout de suite très riches.Et les fidèles trouvent que leur guide doivent être à l’aise pour mieux les instruires.Il se pressent à prendre quelque passages bibliques , justifiant ainsi leur escroquerie.

    Sachez  le une bonne fois pour toute, un homme qui se fait appelé ‘’Homme DE YHWH’’ et est rémunéré ( dans l’argent de l’Eglise ou pas pour son ministère) est un loup, un disciple de Satan venu vous dépouillé de vos bien et vous écartez de la vie éternelle.

    Puisque les spécialiste de la loi sont aussi des sadducéens, lisez :

    MATHIEU 23 :

    13 ---Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Parce que vous barrez aux autres l'accès au *royaume des cieux. Non seulement vous n'y entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire. 

    14 [Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites, car vous dépouillez les veuves de leurs biens, tout en faisant de longues prières pour l'apparence.( voir absolument Jacques 1 : 27)  C'est pourquoi votre condamnation n'en sera que plus sévère[c].] 

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous. 

    16 Malheur à vous, guides aveugles! En effet, vous dites: Si quelqu'un jure «par le *Temple», il n'est pas tenu par son serment, mais s'il jure «par l'or du Temple», il doit tenir son serment. 

    17 Insensés et aveugles que vous êtes! Qu'est-ce qui est plus important: l'or ou le Temple qui rend cet or sacré?

     

    Ceux à qui YHWH à donner l’intelligence pour comprendre comprennent maintenant ! Car, le maitre arrive ! Et je ne cesserai jamais de le dire, toutes les religions y compris le CHRISTIANISME sont totalement faux .Bâtissez votre foi sur le Mashiah seul, pas sur un homme ou une religion. Sinon lisez bien Mathieu 23 : 15.

    Certains me diront qu’allons nous faire ? Où devons nous allez ?

    Si vous avez vraiment confiance au Mashiah, il vous guidera.

    Si vous êtes entourez d’ouvriers trompeurs, de loups , de faux prophètes, d’Eglises du Diable (toutes), faites confiance au Mashiah. Si tu es seul comme moi ne faibli pas, mais si vous êtes plus de deux, fortifiez vous en groupe, en communauté. Yeshoua sera votre seul Maitre, meditez les écritures jour et nuit en demandant la Révélation de celles-ci à l’Esprit Saint.

     

    Soyez richement Béni.

    Karada.

     

     

     

     

     

     

     

                                             

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    4 commentaires
  •                                                   Réveilez -vous !

     

    Anciens Sadducéens - Nouveaux sadducéens

     

    Permettez-moi cher lecteur une caricature ! Le groupe des Pharisiens et des sadducéens  sont comme des chats, chacun se nettoie à sa façon mais malheureusement, aucun n’est pur. Tout homme qui cherche à se purifier selon ses conceptions des écritures est comme semblable à un fou, car la volonté d’Elohim est supérieure à la sagesse des hommes. Voici ce que disent les écritures :

    àHébreux 2:11 

    Car Yeshoua, qui *purifie les hommes de leurs péchés, et ceux qui sont ainsi purifiés partagent la même humanité. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler ses frères

     

    àHébreux 9:22 

    En fait, selon la Loi, presque tout est *purifié avec du sang, et il n'y a pas de pardon des péchés sans que du sang soit versé.

    à1 Corinthiens 1:2 

    Saluent l'Eglise de Elohim établie à Corinthe, ceux qui ont été *purifiés de leurs péchés dans l'union avec Yeshoua ha Mashiah et qui sont appelés à appartenir à L’Eternel, ainsi que tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, font appel à notre Seigneur Yeshoua ha Mashiah, leur Seigneur aussi bien que le nôtre.

     

    Voyez vous, de multiples versets abondent dans ce sens .C’est l’union avec le Mashiah qui purifie vraiment. A côté de cela, il y a l’enseignement de sa parole qui purifie (selon les péchés de 1 jean 5)

     Jean 15:3 

    Vous aussi, vous avez déjà été *purifiés grâce à l'enseignement que je vous ai donné.

     

    Dès lors nous comprenons les comédies religieuses dans les assemblées modernes. Revenons donc à ces deux courants religieux.

    Ils  sont foncièrement opposés dans l’interprétation de la Torah. Leur divergence se trouve au niveau de l’interprétation de la Torah. Noter bien que c’est deux courants utilise la même lettre  pour leur propre mort, car l’apôtre Paul pouvait dire :

     « 2 Corinthiens 3:6

    Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. »

    Deux groupes dans le faux qui s’entredéchire, cependant l’un est plus dans le vraie que l’autre. Mais le Salut est pour tous ceux qui croient en MASHIAH.

    Il y a beaucoup à dire sur ce sujet, et beaucoup de ‘’blogs’’ développe des détails tel le contexte historique etc. Mais moi je me focalise sur le fondement faux et La situation qui mène au MASHIAH !

     

             ***************ANCIENS SADDUCEENS****************

    Fondement du Faux des Anciens sadducéens :

    *LES FAUSSES DOCTRINES :

     

    Les Sadducéens sont foncièrement opposés aux pharisiens principalement pour leur doctrine.

    Nous allons énoncés ces doctrines et les corrigés au fur et à mesure à la lumière de les paroles vivantes de YHWH : LA BIBLE !

     

    Entre autres on a :

     

    Doctrine 1 :   Les publicains ne croient pas en la résurrection des morts.(Marc 12 : 18)

    Démenti :      Nous pouvons bien raisonner, mais notre raisonnement sera comme une folie, car l’intelligence de l’homme le même à la ruine. Il ne peut comprendre les choses de YHWH.C’est pourquoi j’opposerai simplement contre ces fausses doctrines les versets bibliques.

     

    Yeshoua ressuscite une jeune fille morte

    Marc 5 :35-43

    38 En arrivant à la maison du chef de la synagogue, Jésus vit une grande agitation: on pleurait et on poussait des cris.

    39 Il entra dans la maison et dit:

    ---Pourquoi ce tumulte? Pourquoi ces pleurs? L'enfant n'est pas morte, elle est seulement endormie.

    40 Mais on se moqua de lui.

    Alors il fit sortir tout le monde, prit avec lui le père et la mère de l'enfant ainsi que les disciples qui l'accompagnaient, et il entra dans la pièce où l'enfant était couchée.

    41 Il lui prit la main en disant:

        ---Talitha koumi(ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te l'ordonne).

     

    42 Aussitôt, la jeune fille se mit debout et marcha. Elle avait environ douze ans. Tous furent frappés de stupeur.

    43 Jésus leur recommanda instamment de ne raconter ce miracle à personne et il leur dit de donner à manger à la jeune fille.

     

    Yeshoua  est lui-même  ressuscité :

    MATHIEU 28 : 5-7

    5 Mais l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit:

    ---Vous autres, n'ayez pas peur; je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

    6 Il n'est plus ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il était couché.

    7 Puis allez vite annoncer à ses *disciples qu'il est ressuscité d'entre les morts. Et voici: il vous précède en *Galilée. Là vous le verrez. Voilà ce que j'avais à vous dire.

     

    Doctrine 2 :    Les publicains ne croient pas  en La vie après la mort

    Démenti :

     Jean 14 (Après avoir expliqué qu’il doit mourir puis ressuscité en jean 13, voici ce qu’il dit)

      Yeshoua dit:

    ---Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en YHWH: ayez aussi foi en moi.

    2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit: en effet je vais vous préparer une place.

    3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.

    4 Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.

     

     Doctrine 3 : Les publicains ne croient pas en l’existence des anges .

    Démenti :

    Les anges apparaissent à Yeshoua, le servent et le suivent !

    Matthieu 4:11

    Là-dessus, le diable le laissa. Et voici que des anges vinrent et se mirent à le servir.

     

    L’ange de l’éternel s’adressa à Agar femme d’Abraham, servante de Sara : 

    Genèse 16:9

    L'ange de l'Eternel lui dit: ---Retourne auprès de ta maîtresse et humilie-toi devant elle.

     

    Après avoir désobéi en recensant le peuple d’Israël, David se réconcilie avec l’Eternel en s’humiliant et en offrant des sacrifices car un ange était près à l’abattre avec son épée : 

    1 Chroniques 21:26-28

    26 Il bâtit là un autel à l'Eternel et y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit en faisant tomber le feu du ciel sur l'autel de l'holocauste.

    27 Puis l'Eternel ordonna à l'ange de remettre son épée au fourreau.

    28 Dès cette époque-là, comme David avait vu que l'Eternel avait exaucé sa prière sur l'aire d'Ornân le Yebousien, il se mit à y offrir régulièrement des sacrifices.

     

           NB : Les versets démontrant la fausseté de ces doctrines sont nombreux, mais nous  avons retenu quelque uns pour juste vous éclaircir !

     

    Les mauvaises attitudes :

     

    1/ fils d’Abraham ( juifs) = sauvés ?

    Les sadducéens ne connaissaient pas la profondeur des écritures. Pour eux, le fait d’être fils d’Abraham leurs donnaient l’assurance du salut.

    Au nom de cette promesse de YHWH à Abraham qu’ils ont mal interpréter :

    Genèse 22 : 15-18

    15 Puis l'*ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham du haut du ciel 

    16 et lui dit:
        ---Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel, puisque tu as fait cela, puisque tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique,

    17 je te comblerai de bénédictions, je multiplierai ta descendance et je la rendrai aussi nombreuse que les étoiles du ciel et que les grains de sable au bord de la mer. Ta descendance dominera sur ses ennemis[d]. 

    18 Tous les peuples de la terre seront bénis à travers ta descendance parce que tu m'as obéi.

    Les sadducéens aussi sont descendants d’Abraham et pour eux, c’est suffisant. Mais voici, qu’ils vont avec leurs habits somptueux, en groupe, vers le lieu de baptême pour être baptisé par Jean le Baptiste. Et voyez la réaction inattendue du Prophète :

    Matthieu 3

    Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?

    Produisez donc du fruit digne de la repentance,

    et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

    Note de karada : La parole de Jean semble agressive mais, en réalité, ils manquaient aux sadducéens et aux Pharisiens de descendre de leur pied-destale. C’est bien d’être juif, mais être juif et croire au Mashiah s’est mieux. Ne pas être juif et croire au MASHIAH s’est aussi bon (Romain 11 l’explique mieux).

    A la suite du verset, Jean met en garde les rebelles en crise contre les prophètes, puis contre Le Messie. Souvenez-vous qu’Israël est surnommé tueuse de prophètes.

    10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. 

    11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

    12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

     

    2/  La malice !

    Normalement opposé, les sadducéens et les pharisiens s’unissent pour piéger  ‘’la parole faite chair’’ c'est-à-dire Yeshoua . Or, il connaissait tous leurs pensées.

    Matthieu 16

    16 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel (signe miraculeux). 

    Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin: 

    Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. 

    Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla. 

     

    Lorsqu’on lit attentivement, on voit que les juifs demandent un signe du ciel et lui, il parle des signes des temps. En effet, la pensée profonde de ces juifs étaient que Le Mashiah face un signe astrologique. Or l’astrologie a été interdite par YHWH

    ***2 Rois 17:16 

    Ils avaient délaissé tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils s'étaient fabriqué deux veaux en métal fondu, ils avaient dressé des poteaux représentant la déesse Achéra. Ils s'étaient prosternés devant tous les astres du ciel et ils avaient rendu un culte au dieu *Baal.

    ***Ésaïe 47:13 

    «Tu t'es tant fatiguée à consulter tous tes devins... Qu'ils se présentent donc, et qu'ils te sauvent, ceux qui compartimentent des zones dans le ciel, qui lisent dans les astres, qui, aux nouvelles lunes, te font savoir d'avance ce qui va t'arriver!

    ***Actes 7:42 

    Dieu se détourna d'eux et les abandonna à l'idolâtrie et au culte des astres du ciel. C'est bien ce qui est écrit dans le livre des prophètes: O peuple d'*Israël, quand vous avez offert des victimes et des sacrifices pendant les quarante ans de votre séjour au désert, était-ce à moi que vous les avez apportés?

     

    Les signes des temps, c’est l’avènement du fils de l’homme qu’ils non pu ni sonder, ni comprendre. Il continue son commentaire en leur disant qu’il donnera seulement le signe de Jonas qui resta trois jours dans le ventre du poisson, puis survécu. De même le fils de l’homme restera trois jours dans le ventre de la mort avant de ressusciter. Quel puissant miracle !

    Vu qu’il n’était pas venu avec un cœur humble, ils ne comprirent pas le miracle ainsi annoncé.

     

    à3/ L’erreur !

    Leur propre enseignement est comme une corde d’esclave à leur cou. Ils ne comprennent absolument rien aux écritures, mais ils ont enflés d’orgueil .Leur enseignement est complètement faux, pis, ils banalisent la puissance de YHWH pour leur propre perte.

     

    ***MARC 12 :

    18 Des *sadducéens vinrent aussi le trouver. Ils prétendent que les morts ne ressuscitent pas. Ils lui demandèrent: 

    19 ---Maître, dans ses écrits, *Moïse nous a laissé ce commandement: Si un homme meurt en laissant une femme mais sans avoir eu d'enfant, son frère devra épouser sa veuve et donner une descendance au défunt. 

    20 Or, il y avait sept frères. L'aîné s'est marié et il est mort sans laisser de descendant. 

    21 Le deuxième a épousé la veuve, puis il est décédé, lui aussi, sans avoir eu de descendant. Le troisième a fait de même. 

    22 Et ainsi de suite. Bref, les sept sont morts sans laisser de descendance. La femme est restée la dernière, puis elle est morte. 

    23 A la résurrection, quand ils ressusciteront tous, duquel d'entre eux sera-t-elle la femme? Car tous les sept l'ont eue pour épouse! 

    24 Jésus leur dit:
    ---Vous êtes dans l'erreur, et en voici la raison: vous ne connaissez pas les Ecritures ni quelle est la puissance de Dieu.

    25 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les *anges qui sont dans le ciel. 

    26 Quant à la résurrection des morts, n'avez-vous jamais lu dans le livre de Moïse, lorsqu'il est question du buisson ardent, en quels termes Dieu lui a parlé? Il lui a dit: Je suis le Dieu d'*Abraham, le Dieu d'*Isaac, le Dieu de *Jacob. 

    27 Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. Oui, vous êtes complètement dans l'erreur. 

     

    *****************LES NOUVEAU SADDUCEENS **************** 

     

     Les nouveaux sadducéens quelques soit leur bord religion ou leur opinion philosophique sont des personnes qui ne croient pas :

    1.     En la résurrection (du MASHIAH) : Bouddhiste, Islam, Kabbale, Judaïsme,…

    2.     Aux écritures et à la puissance de YHWH :

    Certains disent qu’il est obligatoire d’être baptisé d’eau pour être sauvé, Emprisonnant ainsi les « morts » dans leurs « Eglises de mort ».

    Oubliant que le Larron sur la croix auprès de Yeshoua n’a reçu aucun baptême de ce genre, mais , a été sauvé.Pis, limitant la puissance de YHWH.

    Ils se disent les uns aux autres, il faut absolument avoir le baptême du Saint Esprit. Ces derniers sont des ‘’tueurs d’âmes’’.Car, ils prétendent donner l’onction de ce baptême alors qu’eux-mêmes sont animés de démons. Ils se créent leur propre doctrine au lieu de regarder qu’au Mashiah. Mais il n’y a rien d’étonnant puisque, nous sommes dans les derniers temps

    . 1 Timothée 4:1

    [Les fausses doctrines des derniers temps] Cependant, l'Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu'ils s'attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons.

     

    3.     Docteur – fidèle :

    Nous constatons aussi que des hommes qui aimant la gloire ce sont donné des titres non-biblique.

    Ex : Bishop, Archibishop, Pape, maman pasteur (la femme du pasteur) …

    Certains s’appellent même apôtres comme s’ils font parti des Douze que nous connaissons tous.Les catholiques vont plus loin en appelant leur guide mon père ou mon seigneur :  Or MATHIEU 23 : 9Ne donnez pas non plus à quelqu'un, ici-bas, le titre de «Père», car pour vous, il n'y a qu'un seul Père: le Père céleste.10 Ne vous faites pas non plus appeler chefs, car un seul est votre Chef: le Christ. 

    De docteur à fidèle, certains même osent laisser la femme prendre la parole dans les assemblées : pour l’émancipation. Leur donnant ainsi une autorité au dessus de l’homme.

     

        4. Le Leadership

              La nouvelle dynamique entre ces loups, c’est d’avoir le plus de fidèles possible. Ils ne se soucient guère de leur Brebis.Ils les envoient tous droit à une mort certaine. Ils parcourent toute  la terre faisant des séances de délivrance à haute échelle (150 000 âmes voir Benny Hinn etc).

    Dans ce monde cruelle, on les retrouve tout de suite très riches.Et les fidèles trouvent que leur guide doivent être à l’aise pour mieux les instruires.Il se pressent à prendre quelque passages bibliques , justifiant ainsi leur escroquerie.

    Sachez  le une bonne fois pour toute, un homme qui se fait appelé ‘’Homme DE YHWH’’ et est rémunéré ( dans l’argent de l’Eglise ou pas pour son ministère) est un loup, un disciple de Satan venu vous dépouillé de vos bien et vous écartez de la vie éternelle.

    Puisque les spécialiste de la loi sont aussi des sadducéens, lisez :

    MATHIEU 23 :

    13 ---Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Parce que vous barrez aux autres l'accès au *royaume des cieux. Non seulement vous n'y entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d'entrer ceux qui voudraient le faire. 

    14 [Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites, car vous dépouillez les veuves de leurs biens, tout en faisant de longues prières pour l'apparence.( voir absolument Jacques 1 : 27)  C'est pourquoi votre condamnation n'en sera que plus sévère[c].] 

    15 Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu'un seul païen à votre religion, et quand vous l'avez gagné, vous lui faites mériter l'enfer deux fois plus que vous. 

    16 Malheur à vous, guides aveugles! En effet, vous dites: Si quelqu'un jure «par le *Temple», il n'est pas tenu par son serment, mais s'il jure «par l'or du Temple», il doit tenir son serment. 

    17 Insensés et aveugles que vous êtes! Qu'est-ce qui est plus important: l'or ou le Temple qui rend cet or sacré?

     

    Ceux à qui YHWH à donner l’intelligence pour comprendre comprennent maintenant ! Car, le maitre arrive ! Et je ne cesserai jamais de le dire, toutes les religions y compris le CHRISTIANISME sont totalement faux .Bâtissez votre foi sur le Mashiah seul, pas sur un homme ou une religion. Sinon lisez bien Mathieu 23 : 15.

    Certains me diront qu’allons nous faire ? Où devons nous allez ?

    Si vous avez vraiment confiance au Mashiah, il vous guidera.

    Si vous êtes entourez d’ouvriers trompeurs, de loups , de faux prophètes, d’Eglises du Diable (toutes), faites confiance au Mashiah. Si tu es seul comme moi ne faibli pas, mais si vous êtes plus de deux, fortifiez vous en groupe, en communauté. Yeshoua sera votre seul Maitre, meditez les écritures jour et nuit en demandant la Révélation de celles-ci à l’Esprit Saint.

     

    Soyez richement Béni.

    Karada.

     

     

     

     

     

     

     

                                             

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    3 commentaires
  •                                                   LE PUBLICANISME A ECHOUE !

                                              

    Anciens Publicains - Nouveaux Publicains !

                                                           Contexte historique !

                    Qui étaient les Publicains? Pourquoi sont-ils considérés comme des pécheurs et pourquoi sent-on du mépris à                                                                                       leur égard quand on lit les évangiles? 

        Le devoir des citoyens de payer des impôts remonte au monde antique. À cette époque, une pratique courante consistait à vendre aux enchères les postes de collecteurs d'impôts. Ce procédé comporte un double avantage pour la personne qui gouverne. D'une part, une entrée de revenus demeure garantie sur une base régulière. D'autre part, l'empereur n'a pas à se soucier des modalités de la perception, ni de la formation des percepteurs. Cependant les simples gens demeurent les plus pénalisés: leurs contributions doivent être assez élevées pour payer à la fois l'empereur et les différents intermédiaires.

         Au temps de Jésus, en Palestine, les dirigeants romains vendent à gros prix les postes de collecteurs d'impôts à certains juifs qui possèdent de grandes sommes d'argent. Ces intermédiaires entre l'empereur et le peuple juif ne font pas directement affaire avec les gens. Au contraire, ils engagent à leur tour des subalternes pour faire le travail à leur place. Ces derniers se trouvent en relation avec le public (d'où leur nom de publicains). Dans le Nouveau Testament, le Publicain est donc le plus petit subalterne juif qui veille à collecter les impôts directement des mains des citoyens. Il est l'agent de la perception des impôts.

         Le peuple juif méprise profondément ces collecteurs d'impôts. Cette haine des gens à leur égard repose sur le fait qu'ils imposent souvent des montants excessifs. Les Publicains apparaissent alors comme des fraudeurs qui s'enrichissent aux dépens des contribuables. De plus, leur collaboration avec l'occupant romain n'aide pas à leur attirer la sympathie de la population. Pour ces raisons, les Publicains se voient fréquemment assimilés aux pécheurs publics. Ainsi, des Pharisiens critiquent Jésus qui se tient en compagnie de Publicains. Les Pharisiens disaient aux disciples de Jésus : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d'impôts et les pécheurs? » (Mt 9,11)

         Bien que tous les juifs qui observent rigoureusement la Loi rejettent les Publicains, Jésus leur fait un bon accueil. Il va même jusqu'à interpeller Matthieu-Lévi pour qu'il devienne l'un des Douze. Jésus vit un collecteur d'impôts du nom de Lévi et lui dit : « Suis-moi. » (Mc 2,14). Bien entendu, les Publicains sont invités à se convertir en vivant selon le projet de Dieu. Déjà Jean Baptiste disait aux Publicains qui venaient vers lui d'agir avec justice : « N'exigez rien de plus que ce qui vous a été fixé. » (Lc 3,13) Suite à sa rencontre personnelle avec Jésus, le Publicain Zachée prend une résolution impressionnante : « Je donne aux, pauvres la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. » (Luc 19,8)

               NB : Le Contexte historique ici mentionné n’est pas le fruit de mes propres recherches, mais celui d’un « chrétien » canadien que je ne connais pas personnellement. Je ne suis pas forcément en accord avec sa vision de la « religion chrétienne », Mais je lui concède ce travail ci-dessus bien pensé ! Voici son site web : www.interbible.org

     

                           **********LES ANCIENS PUBLICAINS*********

     

              

                                                 *LES FAUSSES ATTITUDES :

    Nous en mentionnerons que trois. Mais notons que dans la Bible voici les synonymes des publicains :

    1. publicains

    2. collecteurs d’impôts 

    3.  hommes d’affaires

    4. Escrocs

    5. Gens de mauvaises vies.

    Tous ces noms ou expressions varient en fonction des traductions Biblique ou des livres de la Bible.

     

    Premièrement : Communauté centrée sur elle-même.

     

    Les publicains étant vues comme des traitres par le reste des juifs, ils se sont organisés en une communauté. Ils ne saluaient même pas au passage leur semblable juif.

    Yeshoua rectifie cette pratique en conseillant aux uns et aux autres de se tendre la main ou de se faire un baiser de salutation comme il était d’accoutumer chez les juifs. Mieux d’aimer nos ennemis !

     

    Matthieu 5:46

    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même?

     

    Deuxièmement : Communauté rancunière

     

    Les publicains étaient des personnes qui pardonnaient difficilement à leur prochain. Ce comportement cadre avec leur métier de collecteur d’impôts puisqu’il faux être sans pitié pour escroquer les pauvres gens, des gens qui n’ont que peu de moyen. Jusqu’à ce jour c’est toujours le pauvre qui paie plus d’impôt et cela ne risque pas de changer !

     

    Mathieu 18 : 15-17

    15 »Si ton frère a péché [contre toi], va et reprends-le seul à seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins[a]. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit à tes yeux comme le membre d’un autre peuple et ou un  collecteur d’impôts.

     

    *Troisièmement : L'escroquerie

     Les publicain, des juifs escrocs en générale  ne faisaient pas bonne figure parmi les siens. Il prenait plus qu'il devait prendre.Il s'enichissait sur la misère des pauvres gens.

    -Zachée,un chef des publicfains, ayant reçu le salut, décida de rembourser le quadruple a celui a qui il avait pris plus (escroqué) . L'argent et le pouvoir n'avaient plus une grande importance pour lui .Il décida même de donner la moitié de ses biens aux pauvres.

    Luc 19:8 

    Mais Zachée se présenta devant le Seigneur et lui dit: ---Ecoute, Maître, je donne la moitié de mes biens aux pauvres et, si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je lui rends quatre fois plus.
     
    Quelle histoire formidable! On aurait dit qu'il areçu une richesse plus grande. Et c'est le cas, Yeshoua lui-même en donnant une parabole sur le Royaume des cieux expliquent:
     
    Mathieu 13 : 44
    ---Le *royaume des cieux ressemble à un trésor enfoui dans un champ. Un homme le découvre: il le cache de nouveau, s'en va, débordant de joie, vend tout ce qu'il possède et achète ce champ.
     
    Voici le secret de Zachée et de tous les autres sauvés !
     

    *Jean le Baptiste et les publicains :

     

    Les publicains qui se reconnaissaient pécheur ont demandé à Jean que devons nous faire pour être sauvé ? Il leur dit tout simplement : « ne faite pas payé plus qui vous a été indiqué ».En effet, ils étaient des escrocs comme nous l’avons déjà mentionné plus haut !

    Luc 3 : 12

     

    *L’Agneau de YHWH est aussi  venu pour ‘’certains’’ publicains !

     

    Il était très mal vu dans ces temps anciens de se mettre à table avec les publicains, de leur adresser la parole.(Mathieu 11 : 19)

    Mais Yeshoua va enseigner une autre doctrine. Mieux, il choisi un collecteur d’impôts parmi ces AMIS et frères : MATHIEU !

    Mathieu 10 : 3

     

    Mathieu étant devenu donc son ami, quoi de plus normal que de prendre un repas avec lui et ses amis à lui ? Les amis de Mathieu étaient naturellement des collecteurs d’impôts, des gens de mauvaises vies. Les autres juifs, particulièrement les pharisiens, le virent d’un très mauvais œil. Et le lui reprochèrent !

    Mais la sagesse de Yeshoua étant au dessus de la leur, écouter sa réponse :

     

    Mathieu 9 : 12-13

    12 Mais Jésus, qui avait entendu, leur dit: «Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. 13 Allez apprendre ce que signifie: Je désire la bonté, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler ceux qui s’estiment justes, mais pour ceux qui se savent  pécheurs, [à changer d’attitude].»

     

    La manière même de prier des collecteurs d’impôts se reconnaissant pécheur face à aux pharisiens qui s’estiment juste est félicité par Yeshoua. Ill est claire que dans le verset qui va suivre il s’agit plus d’une  parabole illustrative que d’un fait réel. En effet, une prière à YHWH doit se faire avec un cœur humble ; plutôt que de façon hautaine. Le verset qui va suivre l’explique bien.

    Voir Evangile !

     

    Qui que vous soyez, grand dans ce monde, sachez que celui-ci va passer. Il vaudra mieux bâtir sa maison sur le roc (Yeshoua) et non sur le sable (le monde et Satan).

    L’exemple qui va suivre est celui du Chef des publicains, le plus grand d’eux tous, ont pourrait l’apparenté de nos jours à un Chef de douane ou à un Directeur Général des impôts, nommé Zachée. Comme il était petit de taille et qu’il voulait rencontrer LE MASHIAH , il grimpa à un arbre. Quand celui-ci l’aperçu (puisque la foule autour se moquait de lui) il décida de diner chez lui et il reçu LE SALUT.

    C’est un passage amusant mais  qui illustre très bien comment on doit se faire « petit » pour entrer dans le royaume des cieux !

    VOICI   SON   HISTOIRE :

     

    LUC 19 : 1- 10

     

    19 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.

    2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus;

    3 mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.

    4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.

    5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.

    6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.

    7 Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.

    8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.

    9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.

    10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

     

    Mots de fin :

    Les gens de mauvaises vies qui se savent eux-mêmes pécheur et croient au Mashiah

    sont bienheureux. Mais ceux qui se jugent sage à leurs propres yeux sont des fous.

    Le fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui se savent pécheur, malade…

     

                    *****  Les nouveaux publicains ou publicains modernes :*****

     

    Tout ce qui a été dit plus haut des anciens publicains est valable pour les publicains

    modernes. Surtout sur la nature de ‘’gens de mauvaises vies’’.Voici ce que Le

    MASHIAH dit à ce sujet (la repentance des gens de mauvaises vies) :

     

    MATHIEU 21 :

    28 Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.

    29 Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla.

    30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas.

    31 Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.

    32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

     

    Oui, alors que nous étions tous des pécheurs MASHIAH (CHRIST) est mort pour nous sauver ! 

     

    Chers Amis, voici la porte ouverte pour ton salut, décide toi d’entrer rapidement avant qu’elle se referme. Car, le Maitre arrive prendre ses élus très bientôt !!!

     

                                                                    ! Karada !

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
  •                 Doit-on faire parti d’une religion pour être sauvé ?            

       

                                      

    L'AGNEAU DE DIEU !

     

     

    La TORAH est un livre où est enfouie de grandes richesses, des secrets inouïs. Ce livre est commun à toutes les Grandes religions que sont : Christianisme, Islam et Judaïsme… 

    Nous, nous ne faisons partis d’aucune d’entre elle, car je rappelle que le sens du mot religion dans la Bible est complètement différents de ces organisations religieuses qui abusent non seulement de la crédulité des pauvres gens mais aussi de leur finance. Que c’est dommage !

    La meilleure manière d’avoir son billet pour l’ « enfer » c’est de demeurer attachés aux doctrines d’une religion sur cette terre corrompue et d’y mourir.

    On n’entend souvent dire, << moi, je suis né témoin de Jéhovah (ou catholique, protestant évangélique, musulmans, mormons,…), toute ma famille l’est, donc je ne changerai guère, j’y mourrai>>.

    Si tu faits parti d’une communauté qui se réfère à une religion quelconque, c’est que mon frère tu es en danger !

                                                     */*/*

     

    Les deux religions que sont l’Islam et le Judaïsme ont échoué dès la Base, ils se disent d’Abraham mais il renie le Dieu d’Abraham, pis, le Sauveur du monde Yeshoua ha Mashiah. Car, le Fils et le père sont lié, mieux, ils forment un ! Le Mashiah ne dit-il pas : 

    « Jean 14:11 

    Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir>>

     

    Pour l’Islam, Yeshoua est juste un prophète. Le Judaïsme ne le reconnait même pas. Sur ce point, nous qui avons accepté le Mashiah comme unique sauveur du monde les considérons comme égaré. 

    1Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui–là est l'antéchrist, qui nie le Père ET le Fils.

     

    2Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’est point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père ET le Fils.

    Dès lors, Plus de débat à ce niveau.

                                                       */*/*

                              Qu’en est-il du Christianisme ?

    Le Christianisme devrait être une religion basée sur la doctrine du CHRIST. Chrétien qui veut dire petit-christ, a été donné aux premiers disciples par les païens pour narguer  ces derniers. Il faudrait savoir que l’appartenance aux Mashiah (CHRIST) est une fierté, mais pas forcement l’appellation  « chrétien ». La moquerie va plus loin à notre époque en changeant le mot « chrétien » par « crétin ».En réalité le monde à raison de se moquer de ces derniers , car le Vrai Christ a été remplacé par « un faux christ ». Donnant ainsi l‘occasion aux érudits d’appelé les disciples du faux Christ crétin. Dans la communauté catholique, il est caricaturé de mille et une façons mais nous en retiendrons trois :

    -petit jésus

    -jésus adolescents

    -jésus adulte.

    Dans d’autres communauté qui dérivent de cette dernière, « un christ mort » qu’il présente sur la croix (ou sans la croix) à l’entré et dans les églises. Toutes sortes de fantaisies qui jettent la confusion sur l’identité réelle du personnage.

    Pour bien comprendre  qui est YESHOUA ha MASHIAH (jésus christ) nous allons vous éclaircir sur ses différentes attributions. Dès lors, ne vous laissez plus tromper, et sortez de la Babylone (toutes les communautés religieuses sans exception) !

     

                                           ---------                                           

    PARTIE 1 :

                                                                                                                                                 L’AGNEAU DE DIEU !

     

                    *Petit Rappel : Pourquoi le terme agneau ?

    L’agneau est le petit d’une brebis. Il a un caractère innocent, inoffensif. Il est la proie facile et favorite des loups (Qui sont des animaux carnivore).

    C’est un animal jugé pure (dans la Bible).

                              

    L’Agneau de Dieu  a quelques caractéristiques similaires à l’agneau d’Abel et celui d’Abraham ! Nous les passerons en revue pour cerner convenablement l’agneau mystique de Dieu.

     

                                   ***L’AGNEAU D’ABEL***

    Abel est l’un des fils d’Adam (le 1er homme) et frère de Caïn (son assassin).

    -Fonction : Berger Genèse 2 : 4

    -Objet du sacrifice à Dieu : Agneau 1er-né Genèse 4 : 4

    -Validation des sacrifices par Dieu : Agréable et de bonne odeur. G4 :4

    -L’Influence de la puissance du sang d’Abel : Le sang d’Abel cria à Dieu réparation (vengeance), lorsqu’il fut tué jalousement par Caïn son frère. G4 :10

    Psaumes 34:15 

    (34:16) Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

    Psaumes 34:17 

    (34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses

    Psaumes 34:19 

    (34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.

     

    Psaumes 37:39 Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. 

     

    Petit commentaire :

     Voyez-vous ? Le sang du juste versé au sol crie à YHWH, le tout puissant, Le Père de la justice, et il rend toujours justice.

    Suivez bien, Abel était Berger. Il donnait des agneaux premiers-nés en sacrifice à YHWH, qui le jugeait agréable. Le sang du juste Abel cria à l’Eternel et, il rendit justice.

                                                  -----------------------

     

                                 ***L’AGNEAU D’ABRAHAM***

     

    Abraham est celui dont on dit qu’il est le Père de la foi. YHWH l’a fait passer par une grande épreuve avant de le juger digne de l’être véritablement .voir (Genèse22).

    Le Sacrifice d’Abraham préfigure celui de YHWH les siècles qui vont suivre.

    Fonction : Berger

    L’objet du sacrifice : Son fils unique Isaac (G 22 : 2)

    NB : Bien qu’Abraham eut un autre fils appelé Ismaël (G 16)  qu’il contracta avec la servante de Sara (nommée Agar), YHWH considère Isaac comme son fils-unique. (G22 : 2 et G 22 : 12)

    La raison est simple Isaac fit le fils de promesse de YHWH à Abraham. (G 18)

    La relation entre l’objet du sacrifice et le sacrificateur : Un grand Amour. (G 22 : 2)

    L’Objet charge le poids du sacrifice : Le père (Abraham) charge le poids du sacrifice sur le fils (Isaac).G22 :6

    Nombre de jours (De l’ordre à l’exécution): TROIS JOURS.

    -premier jour        G22 :1-2

    -deuxième jour     G22 :3 (lendemain)

    -troisième jour      G22 : 4 (surlendemain)

    Conséquence du sacrifice : L’obéissance d’Abraham a conduit a une solide alliance entre lui et YHWH ; alliance dont les termes sont :

    -descendance indénombrable

    -descendance béni

    -descendance source de bénédiction pour les autres peuples.

     

                           ***L’AGNEAU DE DIEU***

     

    Présentation de l’agneau de Dieu :

    *L’agneau d’Abel fut agréable à YHWH et son sang « détonna jusqu’à dans les lieux célestes ».

    *L’agneau d’Abraham plut à YHWH, il fut source d’une grande bénédiction.

    *L’agneau de YHWH pareillement à celui d’Abel crie à YHWH, mais pas pour réclamer vengeance, plutôt pour ôter le péché du monde.(jean 1 : 29)

    *Le sacrifice d’Abel fit source de malheur pour son assassin, or l’agneau de YHWH est source de vie.

    *Yeshoua est le premier et le dernier, le prémice de toute la création !

    Apocalypse 1:17

    Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sa main droite sur moi en disant: ---N'aie pas peur. Moi, je suis le premier et le dernier,

    *L’agneau de YHWH est plus grand que le père de la foi Abraham (Jean 8 : 48-59) Son sacrifice est plus particulier car, il s’agit du Salut des âmes.

                    Il est utopique de croire que Yeshoua est un simple prophète et être sauver. Le prophète vient d’ici bas et est utilisé par YHWH  pour véhiculer un message particulier sur un temps. J’en veux pour illustration Jean Le Batiste. Il était un prophète (pas le prophète) utilisé par le TOUT PUISSANT, pour aplanir les sentiers de celui qui devait venir et dont il a dit : voici l’agneau de Dieu (jean 1 : 29). Il se reconnaît même inférieur a  celui-ci. (Jean 1 : 27)

    Yeshoua est donc supérieur  à tous les prophètes de Dieu, car lui il est le prophète ; le seul prophète venu de Dieu. Tous les prophètes ont rendu témoignage de lui, et sa venue était très attendue par ceux-ci.

     

    -->MATHIEU 11 : 13 ‘BFC ‘

    Tous les prophètes et la loi* de Moise ont annoncé le Royaume, jusqu’à l’époque de Jean.

    -->Luc 17:19-21

    La Bible du Semeur 

    20 Un jour, les *pharisiens lui demandèrent quand arriverait le *royaume de Dieu. Jésus leur répondit:

    ---Le royaume de Dieu ne viendra pas de façon visible.

    21 On ne dira pas: «Venez, il est ici», ou: «Il est là», car, notez-le bien, le royaume de Dieu est parmi vous.

    Yeshoua lui-même est le royaume de Dieu. Quelle puissance !

    Notons que le royaume de Dieu est différent du Royaume des cieux , qui est le lieux final de demeure des élus dont les clefs ont été confié a l’apôtre PIERRE.

     

    Pour être sauvé, il faut croire que Yeshoua est LE MASHIAH (le Messie). Qu’il s’est donné sur la croix pour nos péchés, nous qui étions voué à la mort, nous voila vivant ! En effet, la mort est venue dans le monde par un homme l’Ancien Adam, mais la vie est venue dans le monde par le nouvel Adam. ’’Voir mon article sur l’ancien Adam et le Nouveau Adam’’.

    Comme Abraham, le poids du péché de l’humanité a été chargé sur lui .Lui qui était sans tâche, innocent, il s’est donné lui-même pour la multitude 'Jean 10 : 14 et 17 a 18'. Personne ne l’a obligée, il s’est dépouillé lui –même de sa majesté pour se donner comme un voleur ignoble et maudit.

     

     Ésaïe 53:12 

    Voilà pourquoi je lui donnerai une part avec ces gens nombreux: il partagera le butin avec la multitude, car il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et s'est laissé compter parmi les malfaiteurs, car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables.

     

     Philippines 2:7 

    Mais il s'est dépouillé lui-même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu'il était bien un homme.

     

    *Jean 10 :18    En effet, personne ne peut m'ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre…

     

    Il est le chemin qui mène  à YHWH. Nul ne peut aller au Père sans passer par lui.

    Jean 14:5-7

    La Bible du Semeur (BDS)

    5 Thomas lui dit:

    ---Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas, comment pourrions-nous savoir par quel chemin on y parvient?

    6 ---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

    7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.

    Vous voyez maintenant, YESHOUA est LE MASHIAH. Le fils* du Dieu Vivant.

     

    *Agneau et Berger :

     

    L’agneau de Dieu est le berger des hommes. Il conduit les brebis de Dieu vers dans le royaume des cieux. Il a les parole de la vie éternelle ‘Jean6 :60’.

    Chers amis, prenez le temps de lire tout ce chapitre de Jean soigneusement. Tout le mystère y est caché.

    Jean 10 

    La Bible du Semeur (BDS)

    Le vrai guide

    10  ---Vraiment, je vous l'assure: si quelqu'un n'entre pas par la porte dans l'enclos où l'on parque les brebis, mais qu'il escalade le mur à un autre endroit, c'est un voleur et un brigand.

    2 Celui qui entre par la porte est, lui, le berger des brebis ‘’les juifs d’abord’’.

    3 Le gardien de l'enclos lui ouvre, les brebis écoutent sa voix. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l'enclos.

    4 Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière.

    5 Jamais, elles ne suivront un étranger; au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

    6 Jésus leur raconta cette *parabole, mais ils ne comprirent pas ce qu'il voulait leur dire.

    7 Alors il reprit:

        ---Vraiment, je vous l'assure: je suis la porte par où passent les brebis.

    8 Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands. Mais les brebis ne les ont pas écoutés.

    9 C'est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera *sauvé: il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir.

    10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.

    11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

    12 Celui qui n'est pas le berger, qui n'est pas le propriétaire ‘’note de karada : les pasteur de toutes les communautés religieuses d’aujourd’hui sont des faux propriétaires

     •  Jérémie 51:45 

    «Sortez du milieu d'elle, vous, membres de mon peuple! Et que chacun sauve sa vie quand la colère ardente de l'Eternel se manifestera!

    •  Apocalypse 18:4 

    [Troisième parole: le châtiment de Babylone] Puis j'entendis encore une autre voix venant du ciel qui disait: ---Sortez du milieu d'elle, membres de mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés et de ne pas être frappés avec elle des fléaux qui vont l'atteindre.’’

     Des brebis, mais que l'on paye pour les garder, se sauve, lui, dès qu'il voit venir le loup ‘’Satan’’, et il abandonne les brebis; alors le loup se précipite sur elles, il s'empare de quelques-unes et disperse le troupeau.

    13 Cet homme agit ainsi parce qu'il est payé pour faire ce travail et qu'il n'a aucun souci des brebis. ’’Si votre Pasteur n’est point payé du tout pour le service, s’il a un JOB concret qui le nourrit, il est proche de la vérité. Au cas contraire fuyez vite, sinon vous serai livrez au loup ‘’

    14 Moi, je suis le bon berger; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,

    15 tout comme le Père me connaît et que je connais le Père. Je donne ma vie pour mes brebis.

    16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ‘’Toi et moi qui ne sommes pas juifs mais qui sommes greffés à l’Olivier franc’’ 

    Romains 11:17 

    Ainsi en est-il d'Israël: quelques branches ont été coupées. Et toi qui, par ton origine païenne, étais comme un rameau d'olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et voici que tu as part avec elles à la sève qui monte de la racine de l'olivier cultivé.

    Pour mieux comprendre ce passage, lisez tous le Chapitre 11 de ROMAIN.’’

    Celles-là aussi, il faut que je les amène; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger.

    17 Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie; mais ensuite, je la reprendrai.

    18 En effet, personne ne peut m'ôter la vie: je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

    19 Il y eut à nouveau division parmi le peuple à cause de ses paroles.

    20 Beaucoup disaient:

        ---Il a un démon en lui, c'est un fou. Pourquoi l'écoutez-vous?

    21 D'autres répliquaient:

    ---Un démoniaque ne parlerait pas ainsi. Et puis: est-ce qu'un démon peut rendre la vue à des aveugles?

     

    *Destination finale du bon berger

     

    Ma plus grande joie demeure dans le chapitre 21 de l’Apocalypse que je vous invite à lire attentivement. Vous qui aimez YHWH, continuez de prêcher la bonne nouvelle du royaume des cieux. Car, le maître arrive. En écrivant ses mots, je vous avoues qu’une joie immense remplit mon cœur. Mon cœur est remplit d’espérance dans la foi au MASHIAH.

    Apocalypse 21 

    La Bible du Semeur (BDS)

    Septième vision: le nouveau ciel et la nouvelle terre

    1  Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'existait plus.

    2 Je vis la ville sainte, la nouvelle *Jérusalem, descendre du ciel, d'auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s'est parée pour son époux.

    3 Et j'entendis une forte voix, venant du trône, qui disait:

        Voici la Tente de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu.

    4 Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu.

    5 Alors celui qui siège sur le trône déclara:

    ---Voici: je renouvelle toutes choses.

    Il ajouta:

    ---Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance.

    6 Puis il me dit:

    ---C'en est fait! Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et le but. A celui qui a soif, je donnerai, moi, à boire gratuitement à la source d'où coule l'eau de la vie.

    7 Tel sera l'héritage du vainqueur. Je serai son Dieu et il sera mon fils.

    8 Quant aux lâches ‘’ ceux qui, savent maintenant la vérité demeure dans le mensonge et la Babylone, pis, ne produisent pas du fruit de la repentance. Rappelez-vous la parabole des talents. Que celui qui a de l’intelligence pour comprendre comprenne ‘’, aux infidèles, aux dépravés, meurtriers et débauchés, aux magiciens, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera l'étang ardent de feu et de soufre, c'est-à-dire la seconde mort.

     

    9 Alors l'un des sept *anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept derniers fléaux vint me parler:

    ---Viens, me dit-il, je te montrerai la Mariée, l'Epouse de l'Agneau.

    10 Il m'emmena en esprit sur une grande et haute montagne, d'où il me fit voir la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.

    11 Elle rayonnait de la gloire divine. Son éclat rappelait celui d'une pierre très précieuse, celui d'un jaspe d'une transparence cristalline.

    12 Elle était entourée d'une grande et haute muraille, percée de douze portes gardées par douze *anges, et sur ces portes étaient gravés les noms des douze tribus d'*Israël.

    13 Les portes étaient orientées trois vers l'est, trois vers le nord, trois vers le sud et trois vers l'ouest.

    14 La muraille reposait sur douze fondements qui portaient les noms des douze *apôtres de l'Agneau.

    15 Mon interlocuteur tenait, en guise de mesure, un roseau d'or pour mesurer la ville, ses portes et sa muraille.

    16 La ville était bâtie en carré, sa longueur égalait sa largeur. L'*ange mesura donc la ville avec son roseau et trouva douze mille stades, sa longueur, sa largeur et sa hauteur étant d'égale dimension[f].

    17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante-quatre coudées, d'après la mesure humaine employée par l'ange.

    18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle-même était d'or pur, transparent comme du cristal pur.

    19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d'émeraude,

    20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d'améthyste.

    21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était faite d'une seule perle. L'avenue principale de la ville était d'or pur, transparent comme du cristal.

    22 Je ne vis aucun temple dans la ville: son temple, c'est le Seigneur, le Dieu tout-puissant, ainsi que l'Agneau.

    23 La ville n'a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine et l'Agneau lui tient lieu de lampe.

    24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.

    25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n'y aura plus de nuit.

    26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l'honneur des nations.

    27 Rien d'impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n'y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

     

    MOTS DE FIN : L’agneau de Dieu nous conduit pour une destination sur. Contrairement au loup, qui conduit ses ‘’brebis’’ vers  une souffrance qui durera des siècles. Il suffit de croire et vous êtes sur la liste des admis. YHWH n’a pas besoin de votre argent, puisque tout lui appartiens d’avance. Mes frères bien-aimés, vous qui aimez  la vérité, c’est le moment de vous décider Car,

    •  Deutéronome 31:29 

    Je sais, en effet, qu'après ma mort vous ne manquerez pas de vous corrompre et de vous détourner du chemin que je vous ai prescrit. Alors le malheur fondra sur vous dans l'avenir, parce que vous aurez fait ce que l'Eternel considère comme mal et que vous aurez provoqué sa colère par vos actes.

    •  Proverbes 22:3 

    L'homme avisé voit venir le malheur et se met à l'abri, l'homme stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences.

    •  Proverbes 27:12 

    L'homme avisé voit venir le malheur et se met à l'abri; le stupide poursuit son chemin et en subira les conséquences.

    Le CHRISTIANISME a finalement échoué !

    Que celui qui a de l’intelligence comprenne !!!

     

                                              Shalom.

     

                                                                                                                           karada!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    1 commentaire
    • Ne pas juger ?? (4)

      Note karada: Lorsqu'on reprend un frère qui est dans l'erreur , on a souvent entendu dire <<Ne me juger pas >> , qu'en est-il réellement?Doit-on juger? si oui, comment doit-on le faire? Lisez  et vous verez ! Shalom !!!

       

      A l'attention des "coupables" qui ne veulent pas s'examiner... mais qui ne peuvent être "pardonnés" que s'ils le font.

       
    •  
       
      Ne touchez pas à MES Oints !

      Ne touchez pas à MES Oints !


      Il est bon d'être loyal quand nous défendons la vérité, et quand notre motivation est juste. Mais nous ne devons pas accorder notre loyauté à ceux qui répandent le mensonge, ni nous engager à les suivre.

      " Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à l'Éternel " (Proverbes 17:15).

      Lorsque nous voulons découvrir ce qui est vrai et ce qui est faux, nous devons faire une enquête, écouter les deux parties, et aboutir à un jugement final.

      "Un cœur intelligent acquiert la science, et l'oreille des sages cherche la science " (Proverbes 18:15).

      Nous vivons à une époque où l'on aime les phrases faciles à retenir et les clichés. Sur ce plan, les "Chrétiens" peuvent être comme les autres. Quand la Bible nous demande de ne pas toucher aux "oints de Dieu (Elohim) ", que veut-elle dire exactement ? Qu'est-ce qui compte réellement, mon opinion et la vôtre, ou ce que dit la Parole de Elohim ?

      J'aimerais bien que ceux qui aiment répéter cette phrase étudient le contexte dans lequel elle a été prononcée. Qui étaient ceux que la Bible appelle les "oints de l'Éternel " ? Il s'agit des rois de la nation d'Israël (1 Samuel 12:3, 5; 24:6, 10; 26:9, 11, 16, 23; 2 Samuel 1:14, 16; 19:21; Psaumes 20:6; Lamentations 4:20). Il s'agit aussi des prophètes et des patriarches (Psaumes 105:8-15; 1 Chroniques 16:15-22).

      La première chose que nous devons remarquer est que le verbe "toucher" signifie "agresser physiquement" ou "tuer". Il ne signifie pas "dire publiquement la vérité sur quelqu'un".
      Par exemple, David a refusé de "toucher" (d'agresser physiquement ou de tuer) Saül, qui était roi d'Israël à cette époque.

      Mais David, ainsi que le prophète Samuel, ont "touché" Saül, quand ils ont dénoncé la désobéissance du roi. Elohim avait demandé à Saül de frapper Amalek, et de dévouer par interdit tout ce qui lui appartient. "Tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes" (1 Samuel 15:3). Au lieu de cela, Saül se contenta d'un compromis, et épargna "les meilleures brebis et les meilleurs bœufs, afin de les sacrifier à l'Éternel" (v. 15).Samuel lui dit que son attitude était de la rébellion, et que cette rébellion était aussi grave que la sorcellerie et l'idolâtrie (v. 24). Il ajouta que le royaume lui serait enlevé, parce qu'il n'avait pas obéi à Elohim. Saül admit qu'il avait craint le peuple, et qu'il avait obéi à sa voix.

      Nous lisons dans 1 Samuel 16:13-16 que David avait été oint comme roi, avant même que Elohim ait ôté la royauté à Saül. David a toujours refusé de s'attaquer physiquement à Saül, mais il ne s'est pas privé de dire publiquement la vérité sur Saül.

      Nous pouvons voir, dans 1 Samuel 26:9, 11, 23, que David ne fit aucun mal physique à Saül. Il se contenta de lui prendre sa lance et sa cruche. Au verset 15, David reprend sévèrement Abner pour n'avoir pas gardé le roi, et lui dit même qu'il mérite la mort. Saül entend l'altercation et sort. David le reprend publiquement, devant toutes ses troupes. Il lui demande pour quelle raison il s'en prend à sa vie, puisqu'il est innocent. David prend même un ton de moquerie, en disant à Saül qu'il s'est mis en marche "pour chercher une puce, comme on chasserait une perdrix sur les montagnes ".

      Saül manifeste alors une repentance temporaire, et regrette sa conduite violente, en s'accusant même d'être un insensé. David lui fait confiance, et lui fait remettre ses objets personnels, en proclamant qu'il n'a pas "voulu porter la main sur l'oint de l'Éternel" : "David dit à Abischaï : Ne le détruis pas ! Car qui pourrait impunément porter la main sur l'oint de l'Éternel ? Et David dit : L'Éternel est vivant ! C'est à l'Éternel seul à le frapper, soit que son jour vienne et qu'il meure, soit qu'il descende sur un champ de bataille et qu'il y périsse " (1 Samuel 26:9-10).

      Saül avait été oint comme roi d'Israël. Il occupait une position d'autorité qui devait bientôt lui être enlevée. Mais David refusa toujours de porter la main sur le roi que Elohim avait oint, et de le chasser de sa position. Il savait pourtant qu'il devait lui succéder.

      Ce serait Elohim, et non David, qui devait chasser Saül de son trône (1 Samuel 26:8-10).

                                   

      Nous devons aussi remarquer un aspect important de cette histoire. C'était Saül qui poursuivait David, qui le chassait, et qui en voulait à sa vie. Saül pensait que sa position était menacée, et il voulait tuer David, qui était innocent. N'est-ce pas ce que nous voyons aujourd'hui ?

      Ceux qui occupent une position d'autorité poursuivent ceux qui ont été oints par Elohim, parce que ces derniers osent les braver, dénoncer ce qu'ils disent, et dévoiler leurs mauvaises actions. Occupant une position d'autorité, ces hommes ont habitué les gens à les écouter, et ils veulent réduire au silence ceux qui les dénoncent. Ils les poursuivent en les menaçant avec des versets bibliques, et en leur disant : "Ne touchez pas aux oints de Dieu (Elohim), sinon vous allez commettre un blasphème contre le Saint Esprit, parce que vous critiquez un homme qui est aussi un homme de Dieu (Elohim) ! "

      Ils ignorent que le blasphème contre le Saint Esprit consiste à attribuer les miracles de Yeshoua à un mauvais esprit. Mais ce n'est pas blasphémer contre l'Esprit Saint que de dénoncer les prétendus miracles accomplis par un homme !                         

      Ce sont toujours ceux qui marchent selon la chair qui persécutent ceux qui marchent selon l'esprit, comme Saül l'a fait avec David. Ceux qui obéissent à l'Esprit de Elohim sondent Sa Parole pour se garder dans la vérité, malgré tout ce que leurs ennemis peuvent dire !

      Il est intéressant de lire ce que l'apôtre Jean écrit dans Apocalypse 6:9 : "Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Elohim et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu". Ils avaient été mis à mort parce qu'ils étaient restés attachés à la Parole de Elohim, malgré toute l'opposition qu'ils avaient subie, et ils étaient devenus des martyrs. Ce sont toujours ceux qui sont tombés dans l'apostasie qui haïssent ceux qui gardent la Parole de Elohim !


      Nous connaissons la fin de Saül. David avait été écarté de la bataille au cours de laquelle Saül et son fils Jonathan trouvèrent la mort. David était allé combattre les Amalécites. On lui amena un Amalécite qui avait les vêtements déchirés et la tête couverte de poussière. C'étaient des signes de deuil. David l'interrogea, et l'homme lui dit qu'il avait tué Saül. David lui répondit : 

      " Comment n'as-tu pas craint de porter la main sur l'oint de l'Éternel et de lui donner la mort ? Et David appela l'un de ses gens, et dit : Approche, et tue-le ! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut. Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit : J'ai donné la mort à l'oint de l'Éternel ! " (2 Samuel 1:13-16).

      Il est donc clair que "toucher l'oint de l'Éternel" signifie "agresser physiquement " ou "tuer". Si vous prenez ce mot au sens figuré, ou si vous le spiritualisez, vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez !

      Dans 2 Samuel 1:17-19, nous voyons David prendre le deuil à cause de Saül, et ordonner que les enfants de Juda apprennent le cantique funèbre qu'il composa à cette occasion : " Voici le cantique funèbre que David composa sur Saül et sur Jonathan, son fils, et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc : il est écrit dans le livre du Juste : L'élite d'Israël a succombé sur tes collines ! Comment des héros sont-ils tombés ? "
      David parle de ceux qui ont " succombé ". David n'a trouvé aucun plaisir au fait que Saül était tombé dans l'apostasie et qu'il avait connu une telle fin. Mais il a pleuré.

      La plupart de ces prétendus "oints de Dieu" enseignent la Parole de Dieu-Elohim hors de son contexte. Il n'est donc pas surprenant qu'ils citent un verset de l'Écriture hors de son contexte, et qu'ils en tordent le sens dans le but d'assurer leur protection. Ceux qui s'écrient : "Ne touchez pas aux oints de l'Éternel !" pensent qu'ils accomplissent les œuvres de Elohim.

      Mais ils examinent rarement les faits qui leur sont présentés. Ils ne remettent pas en cause ceux qui les enseignent, et ne veulent pas écouter ceux qui leur présentent autre chose. Ils se bouchent eux-mêmes les oreilles pour ne pas entendre la vérité ! Parfois, même quand on leur a prouvé qu'ils avaient écouté des faux enseignements et des fausses prophéties, ils n'en ont cure, mais préfèrent s'attacher à des gens célèbres qui s'efforcent de gagner leur loyauté.

      Ils refusent d'écouter la raison, qui est leur pire ennemi ! Ils ne réalisent pas qu'ils ont subi un véritable conditionnement, comme les chiens de Pavlov, et qu'ils réagissent toujours de la même manière. Il est temps de briser ce joug !

       

      Que devons-nous donc faire ?

      Il est facile de ne pas dénoncer le mensonge. Mais il est devenu facile de dénoncer ceux qui révèlent le mensonge ! Combien de gens vous diront : "Ne touche pas à l'oint de l'Éternel ! " Mais combien ont vraiment cherché à étudier les arguments que pourraient leur présenter ceux qui ont pris la peine de découvrir la vérité concernant ces prétendus "oints" ? Très peu, je peux vous le dire par expérience ! Pourquoi donc ? Parce que la plupart n'ont pas eu accès à ces informations. Pour être plus précis, je dirais plutôt qu'on ne leur a pas permis d'avoir accès à ces informations ! Je le répète : pourquoi ?

                                   

      Ce fut un apôtre nommé Paul qui eut l'occasion de dire que les Béréens étaient plus nobles que les autres. Pour quelle raison ? Parce qu'ils sondaient les Écritures pour vérifier si ce que Paul leur enseignait était exact. Ceux qui font cela aujourd'hui voient les partisans de leurs enseignants favoris leur reprocher de "toucher à l'oint de l'Éternel" !

      Paul n'a jamais dit aux Béréens : "Ne touchez pas à l'oint de l'Éternel ! Ne faites aucun mal à Ses prophètes !" Vous n'entendrez jamais un véritable apôtre vous dire cela, et vous ne verrez jamais cela écrit dans le Nouveau Testament, pas une seule fois ! Pourquoi donc ? Pourtant, Paul faisait l'objet de critiques. Pourquoi n'a-t-il jamais dit cela ?

      Au contraire, Paul considère que ceux qui vérifiaient ce qu'il enseignait étaient "plus nobles" que les autres. Cela signifie qu'ils étaient de meilleures brebis que les autres. Êtes-vous noble ?Ou suivez-vous toujours le courant dominant ?

      Acceptez-vous de prendre position en faveur de la Parole de notre Elohim, malgré les critiques ? Ou préférez-vous suivre des moutons qui courent vers le précipice? 

      Si vous empêchez les gens de sonder les Écritures et de dénoncer les faux enseignements, comme David a osé dénoncer Saül, et si vous affirmez qu'ils ne doivent pas "toucher aux oints de l'Éternel", vous empêchez ceux qui ont la Parole de Elohim de l'utiliser correctement ! David lui-même, alors qu'il était devenu roi, a accepté d'être sévèrement repris et corrigé par le prophète Nathan. Il ne lui a pas répondu : "Ne touche pas à l'oint de l'Éternel ! " Il n'a pas cherché à se protéger en utilisant ce verset. Aucun partisan d'un ministère quelconque ne devrait donc le faire.

       

      Qui sont les " oints " ?

      " Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité " (Jean 17:17). Si quelqu'un n'enseigne pas la Parole de Elohim correctement, il n'enseigne pas la vérité, même s'il affirme qu'il est " oint ", et même s'il possède un " grand ministère " qui obtient de grands résultats.

      Comment vont donc agir ceux qui sont réellement des hommes et des femmes que Elohim a oints ? Vont-ils vous empêcher de contrôler dans la Parole de ce même Elohim si leurs enseignements sont justes ? Non, évidemment ! L'ancien de l'Église doit être " attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs " (Tite 1:9).

      Les véritables apôtres n'ont jamais affirmé qu'ils étaient "oints". Ils ne parlent pas comme cela ! Ils ne disent pas:"Ne touchez pas aux oints de Dieu" ! Ceux qui sont réellement oints de Dieu-Elohim ne décourageront jamais les gens de discerner la vérité.

      Ils aiment assez les brebis du Seigneur pour vouloir les protéger de l'erreur. Ils veulent les voir grandir. Ils aident les brebis à grandir et à réfléchir par elles-mêmes. Notre onction est celle du Saint Esprit. Le Saint Esprit est l'Esprit de Vérité. Il ne ferme jamais les yeux sur le mensonge, mais le dénonce chaque fois que cela est nécessaire. Il est toujours prêt à nous enseigner la Vérité de la Parole de Elohim, pour nous éloigner de l'erreur et du mensonge.

      Nous devons donc nous poser cette question : " Qui sont les "oints de Dieu-Elohim" ? "

      La Bible nous dit que tout le Corps de Christ a reçu l'onction de Elohim. Ce ne sont pas seulement certains membres du Corps de Christ qui sont oints. 

      " Car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Elohim, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Elohim. Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Elohim, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit" (2 Corinthiens 1:20-22).

      Permettez-moi de poser la question suivante à ceux qui prétendent que nous ne devons pas " toucher aux oints de l'Éternel " : " Croyez-vous que seuls certains ministères sont " oints ", ou admettez-vous que tout le Corps de Christ est oint ? " Si c'est tout le Corps de Christ qui est oint, cessez donc d'utiliser ce verset tiré de "l'Ancien Testament", comme si seules certaines personnes étaient aujourd'hui ointes, à l'instar des rois et des prophètes de l'Antiquité !

                                   

      Le "Nouveau Testament" considère comme " oints " tous ceux qui ont reconnu le Seigneur Yeshoua dans leur cœur, et qui ont été baptisés pour former le Corps de Christ (1 Corinthiens 12:13)... et plus précisément le "baptême en Sa mort" (celle de Yeshoua, Romains 6:3,4).

      Voir à ce sujet: http://enovavida.eklablog.com/le-faux-bapteme-trinitaire-a57905711

      Les " oints " ne sont pas seulement un petit groupe d'hommes qui sont les prétendus " dirigeants " de "l'Église", comme l'étaient les prophètes et les rois de l'Ancien Testament. Tout le Corps de Christ est oint. Ceux qui font des menaces et qui forcent les gens à se taire, quand ces derniers discernent quelque chose qui ne va pas dans leur ministère, sont ceux-là mêmes qui persécutent les oints de Dieu-Elohim !

      Car tous les "disciples" partagent la même onction. Réfléchissez bien à cela, avant de chercher à protéger votre ministère favori, en disant : " Ne touchez pas à l'oint de l'Éternel ! " Ne menacez pas de ce verset ceux qui sondent les Écritures ! Car il se peut que ce soit vous qui soyez en train de toucher à l'Oint de l'Éternel, à Yeshoua, l'auteur de Sa Parole, qui est la Vérité !

      Le "Nouveau Testament" nous enseigne que tous les baptisés ont reçu la même onction, et ont reçu le même Esprit Saint:

      " Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés " (1 Jean 2:27).

      Comment l'Esprit Saint nous enseigne-t-Il ? Par la Parole de Elohim. C'est par la Parole de Elohim que nous pouvons distinguer la vérité de l'erreur. Un peu plus tôt, Jean avait dit : " Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité " (1 Jean 2:20-21).

      Si donc quelqu'un annonce un mensonge concernant Christ ou Sa Parole, il ne parle pas par l'Esprit de Elohim (le Rouah Hakodesh) et ne présente pas la vérité. C'est de cela que parle Jean. Il dit les choses très simplement, pour que tout le monde puisse comprendre. Jean nous dit que nous connaissons déjà la vérité, parce que nous sommes nés de nouveau, et parce que les enseignements du Seigneur dans le "Nouveau Testament" circulaient déjà dans toute l'Église(qui s'appuyait toujours et bien sûr sur le "Tanakh" ou "AT").

      Quand nous écoutons quelqu'un nous enseigner, nous devons toujours nous poser les questions suivantes : " Enseigne-t-il la Bible telle qu'elle est, ou est-il en train de nous présenter une interprétation humaine de la Bible, dans le but de nous conduire dans une expérience ? Croit-il être animé par le Saint Esprit, alors qu'il est en fait animé par un autre esprit ? " (2 Cor 11:4)

      La saine doctrine nous garde en communion avec Elohim et Son Fils Yeshoua.

      Si quelqu'un vous demande de ne pas vous soucier de la doctrine, et de ne rechercher que l'amour ou une expérience, fuyez, parce qu'il s'agit d'un mensonge ! La Bible dit : " Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Elohim; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut ! car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres " (2 Jean 1:9-11). 

      Et aussi : " Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'œuvre de Elohim dans la foi " (1 Timothée 1:3-4). Ou pouvons-nous trouver la saine doctrine ? Dans la Bible, bien entendu !

      " Mais il ne permit à personne de les opprimer, et il châtia des rois à cause d'eux : Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! " (Psaumes 105:14-15). 

      Qui est Celui qui ne permit à personne de toucher à Ses oints ? C'est YHWH-Adonaï notre Elohim !

      Tout le peuple d'Israël devait être un royaume de sacrificateurs et de rois pour Elohim. Il avait été mis à part pour servir le Seigneur, et c'est Elohim qui empêchait qu'on lui fasse du mal. Nous savons que c'est de cela qu'il s'agit dans le contexte, car il est écrit au verset 13 : " Et ils allaient d'une nation à l'autre et d'un royaume vers un autre peuple ".

      Les prophètes et les rois d'Israël ne se souciaient pas trop de ce que les autres racontaient à leur sujet, mais ils se souciaient de ce que leurs ennemis racontaient sur Elohim (y compris quand ils l'appelaient par un autre nom). C'est ce qu'il faut demander aujourd'hui à ceux qui veulent protéger les " oints de l'Éternel": "Que voulez-vous protéger, la Parole de Elohim, ou un homme ? "

      C'est Elohim Lui-même qui protège Ses oints : " Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite. Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Elohim " (Psaumes 20:6-7). " L'Éternel est la force de son peuple, il est le rocher des délivrances de son oint " (Psaumes 28:8).

      Il est essentiel de ne jamais juger ("katakrino") un homme, car sa destinée éternelle est entre les mains de Elohim. Mais si nous discernons que leurs enseignements sont destructeurs, la Bible nous demande de juger ("krino").

      Il s'agit d'un ordre. Si vous demandez à quelqu'un de ne pas juger, en lui disant de " ne pas toucher à l'oint de l'Éternel ", vous leur demandez en fait de désobéir à Elohim. C'est clair et simple !

      Cela n'a absolument rien à voir avec le fait de ne pas toucher aux oints de l'Éternel. Si nous citons ce verset hors de son contexte, nous ne faisons qu'étaler notre ignorance de la Parole.
      L'interdiction de toucher aux " oints de l'Éternel " nous empêche d'exercer notre jugement biblique. Ceux qui demandent de " ne pas juger ", tout en s'efforçant d'expliquer à tout le monde qu'ils doivent juger selon la Bible, ne se rendent pas compte de la contradiction. Pour eux, le fait de dire : " Ne jugez pas ! " est déjà un jugement en soi !!

      C'est la Parole de Elohim que nous devons utiliser, quand nous jugeons quelqu'un. Il ne s'agit pas de notre jugement personnel, mais du jugement de Elohim. En obéissant au commandement de juger selon la Parole, nous faisons exactement ce que Yeshoua nous demande, c'est-à-dire de " juger selon la justice ".

      Dans Jean 7:24, Yeshoua a dit : " Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice ". Vous voyez bien que Yeshoua nous demande de juger !

      En outre, si nous étudions Matthieu 7:1-5 dans le contexte, nous voyons que si nous enlevons la poutre qui est dans nos yeux, nous pourrons aider nos frères.
      Il semble que beaucoup de Chrétiens préfèrent écouter les hommes, au lieu d'écouter Elohim. Car ils doivent bien comprendre le contexte des passages de la Bible qu'ils citent.

      Ceux qui se sont eux-mêmes nommés conducteurs de l'Église ont enseigné aux gens à raisonner comme ils le souhaitent, parce qu'ils se sont eux-mêmes déclarés " oints ". Ils ont appris à leurs partisans à citer ces versets à ceux qui les reprennent, pour assurer leur propre protection. Le problème est évident. Mais ils ne peuvent que citer quelques versets choisis pour fermer la bouche à tout le monde !

      Pierre, Paul et Jean ont passé beaucoup de temps à juger, comme la Bible demande de le faire. De nombreuses épîtres ont été écrites pour juger les faux enseignements, et pour enseigner la vérité en réfutant l'erreur. Dans 2 Timothée 2:17, Paul met en garde Timothée contre les hérésies enseignées par deux hommes, dont il révèle publiquement les noms. Plus loin, dans la même épître (4:10), Paul juge encore, en mettant en garde contre un homme nommé Démas. Lorsqu'il s'agit de faux docteurs, Paul ne se prive pas de juger !

      Rappelez-vous que ses lettres sont inspirées par l'Esprit Saint.
      Nous avons donc l'obligation de juger les fausses doctrines. Dans l'épître aux Hébreux, l'auteur nous dit que " la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal " (Hébreux 5:14). 

      Il faut du temps pour apprendre à grandir dans le discernement. Seuls les bébés en Christ et les immatures peuvent affirmer que nous ne devons jamais juger. Réfléchissez bien à cela.

      Nous ne devons pas rester passifs, quand nous voyons que certaines  "révélations spirituelles" viennent modifier la Parole de Elohim, quand on abandonne les doctrines fondamentales de la Bible pour s'attacher à des "nouvelles révélations ", ou quand certains se laissent aller à leurs visions, leurs rêves et leurs visitations angéliques pour interpréter la Bible à leur façon ! Nous devons le dénoncer ! C'est ce que la Bible exige.

      Nous devons rester attachés " à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs " (Tite 1:9). Il ne s'agit pas de notre opinion personnelle. Nous ne sommes pas en train de persécuter certaines personnes parce qu'elles ne nous plaisent pas ! Il s'agit de la doctrine biblique, celle que nous devons pratiquer. Ceux qui discernent l'erreur doivent éviter ceux qui la répandent : 

      "Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux " (Romains 16:17).

                                  

       

      Elohim nous a donné la Vérité objective, pour que nous vivions par elle. Il ne nous a pas révélé une vérité tellement vague et imprécise que tout le monde doive l'interpréter à sa manière. Mais Il nous a donné des instructions très claires, qui sont toujours valables et applicables aujourd'hui.

      Elohim nous a donné des moyens objectifs de connaître la Vérité, pour que nous marchions avec Lui en obéissant à Sa Parole écrite. Les brebis entendent la voix du bon Berger, telle qu'ils la trouvent dans Sa Parole. Ils n'écouteront pas les paroles que des hommes prétendent avoir reçues de Elohim. Les brebis du Seigneur sont attirées à Sa Parole. Ils y trouvent la réponse à toutes leurs questions.

      Si certains se prétendent "oints de Dieu (Elohim)" et "conduits par l'Esprit", tout en enseignant régulièrement des choses contraires à la Parole, ou hors de leur contexte biblique, vous pouvez être certains qu'ils ne sont pas conduits par l'Esprit dans toute la vérité. Cela est particulièrement important quand il s'agit des doctrines fondamentales de la Bible.

       

      Bien entendu, cela ne signifie pas que tout ce que nous enseignons sera toujours parfaitement exact. Il faut du temps pour étudier les Écritures et pour parvenir à une compréhension correcte de la Parole. Mais c'est notre objectif. Si quelqu'un tord la Parole de Elohim ou la réduit en pièces, s'il en modifie ou en rejette le sens, nous pouvons en conclure qu'il n'a pas passé assez de temps à l'étudier, ou qu'il ne s'en est pas soucié. Il ne devrait en aucun cas l'enseigner. S'il persévère dans ses erreurs ou ses mensonges, il ne faut plus hésiter à le dénoncer, pour protéger les bébés en Christ, les immatures et les naïfs. Il faut les empêcher d'absorber un tel poison.

       

      La seule parade est d'avertir le public en général des fausses doctrines qui circulent déjà, et qui minent les fondements de notre foi. Nous sommes tous censés devoir veiller sur nos frères, et certains sont appelés à veiller sur l'Église. Si nous choisissons d'ignorer cette nécessité, nous aurons du sang sur les mains (Actes 20:26). Si nous choisissons d'avertir les "Chrétiens" (surtout s'ils ne sont pas "disciples") menacés, nous serons animés de l'amour (agapê) et de la sollicitude dont Yeshoua Ha Mashiah Lui-même a fait preuve.

       

      D'après : http://www.letusreason.org/Pent47.htm

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • 2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

    2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

    EXODE 20 (et 34)

    Ces 10 points, représentant le message de YHWH à l’homme, se lisent dans deux sens : du haut vers le bas, c'est-à-dire verticalement, mais aussi horizontalement, de gauche à droite ou de droite à gauche. Qu’est-ce que cela signifie ?

    Les Dix Commandements furent donnés à Moshé gravés sur deux tables de pierre, cinq commandements sur chaque pierre.

    1 Je suis YHWH ton D.ieu...
    2. Tu n’auras pas d’autres dieux...
    3. Tu ne prononceras pas le Nom de YHWH en vain...
    4. Souviens-toi du Chabbat...
    5. Honore ton père et ta mère...

    6. Tu ne tueras pas.
    7. Tu ne commettras pas d’adultère...
    8. Tu ne voleras pas.
    9. Tu ne porteras pas de faux témoignage.
    10. Tu n’envieras ...rien de ce qui appartient à ton prochain.

    Pourquoi sur deux Tables ? Et pourquoi les cinq premiers commandements sont-ils sur une pierre et les cinq suivants sur l’autre ? (Le partage en 5/5 paraît symétrique mais en réalité, il ne l’est pas : en réalité, les cinq derniers commandements sont une répétition des cinq premiers. En d’autres termes, nous sommes censés mettre ces deux Tables côte à côte et les lire ainsi :

    Je suis YHWH ton D.ieu / Tu ne tueras pas 
    Tu n’auras pas d’autres dieux / Tu ne commettras pas d’adultère 
    Tu ne prononceras pas le Nom de YHWH en vain / Tu ne voleras pas 
    Souviens-toi du Chabbat / Tu ne porteras pas de faux témoignages 
    Honore ton père et ta mère / Tu n’envieras …rien de ce qui appartient à ton prochain.

    Nota: Le 2ème commandement insiste d'abord sur la nécessité de ne pas faire "d'images taillées" ou de représentations quelconques de tout ce qui peut être "idolâtré". 

    Par essence, cela signifie qu’il n’y a que cinq commandements. « Tu ne tueras pas est une autre manière de dire : « Je suis YHWH ton D.ieu » ; l’interdiction de l’adultère est l’interdiction contre l’idolâtrie ; garder le Chabbat signifie être un témoin honnête, etc.

    Pourquoi « ne pas tuer » est-il associé au fait que « Je suis YHWH ton D.ieu » ? Parce que, tuer son prochain, c'est tuer YHWH:
    A quoi est-ce analogue ? A un roi de chair et de sang qui conquiert un pays, fait suspendre ses portraits, fait ériger des statues de lui et frapper des monnaies à son effigie. Après un certain temps, le peuple du pays arrache ses portraits, brise ses statues et retire les pièces de la circulation, détruisant ainsi l’image du roi. De même, lorsque l’on verse le sang, on détruit également l’image du Roi, comme il est écrit (Genèse 9, 6) « celui qui répand le sang d’un homme... car c’est à l’image de YHWH qu’Il a créé l’homme ».
    Cependant, il existe des meurtriers qui disent croire ,Et certains opposants farouches au meurtre proclament ne pas croire en une force supérieure. Tous ont tort. Si vous croyez sincèrement, vous êtes incapables de devenir des assassins. Et si vous croyez réellement que voler la vie d’un homme est le mal absolu, non parce que vous n’en avez pas les motivations ou parce que vous avez peur de finir en prison, mais parce que vous reconnaissez la valeur transcendante et inviolable de la vie, alors, c’est une autre manière de dire que vous croyez en YHWH.

    Via "Dex Kaniki": https://www.facebook.com/kaniki?fref=ts

     

    Note JYH:

    On pourrait bien sûr développer longuement la signification des autres Commandements (ou "Instructions") mais retenons d'abord qu'il n'existe pas de "résumé de la Loi" qui en excluerait les détails, pas plus qu'il n'existe de recette de cuisine en 2 lignes.
    C'est malheureusement la (mauvaise) habitude des "chrétiens" paresseux et arrogants par nature, qui traduisent Matthieu 22:37-40 comme une abolition de la Loi Mosaïque alors que c'en est un accomplissement ("pleroo"=rendre plein et compléter*, Mat 5:17) au point que cette Loi est portée à un niveau supérieur puisque la simple colère est associée au meurtre et la convoitise à l'adultère (Mat 5:22-28).

    * "Pleroo" a le sens de "remplir constamment jusqu'à ras bord" au point que le "réservoir" ne se vide jamais... mais la plupart des "chrétiens" ont décidé de "jeter le réservoir"... ce qui crève les yeux tellement c'est flagrant !

    Insistons sur le fait que le pire des adultères est d'avoir "d'autres dieux" et que c'est malheureusement le cas de la plupart des "chrétiens trinitariens" qui adorent des "Iesous" et des "sintespris", quand ce n'est pas une "Marie reine du ciel" ou des "saints morts" !

    Cela vient du fait qu'ils ont au préalable "tué YHWH" (notre seul et véritableElohim) pour le remplacer par un Iesous gréco-latin et donc babylonien pour se "conformer au monde" dans un "nouveau testament" dont on ignore toujours quand il deviendra exécutoire faute de connaître "qui" doit encore mourir pour ce faire ! (Le ridicule ne tue pas dit-on... mais ce n'est pas certain car la "mort spirituelle" existe !)

    L'imagerie populaire du Vatican (abolition du 2ème commandement !) a imprégné les esprits et les consciences très durablement avec ces faux dieux, et l'invention du cinéma n'a rien arrangé à l'affaire !... c'est maintenant en "imagination" que le chrétien pèche puisqu'il ignore ce que signifie "adorer le Père en esprit et en vérité". (Jean 4:23,24)

     

    2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

     

                                Folie des images... folie des faux dogmes !

     

    L'abandon de ces simples bases explique toutes les autres dérives:

    - Pourquoi ne commettrait-on pas d'adultères en imagination (ou en en regardant des images filmées) puisqu'on "imagine d'autres dieux" ?!

    - Pourquoi ne nous mettrions pas en colère puisque nous regardons en moyenne 20 meurtres par jour à la télévision (ou en jeux vidéos) et que "Elohim" est massacré au profit de "Théos" et "Deus"?!

    - Pourquoi ne serions-nous pas fraudeurs et voleurs puisque nous volons le nom de YHWH notre ELOHIM en le remplaçant par Deus et Iesous ?!

    - Pourquoi ne serions-nous pas menteurs puisque nous affirmons que le dimanche a remplacé le Shabbat ?!

    - Etc... 

     

    Mais nous avons été prévenus: "Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre YESHOUA que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." (2 Cor 11:4)

     

    ... Oui, les "chrétiens" supportent fort bien leur grande apostasie et la voient chez les autres !

     

    PERE, redonne-nous Ta Sainte Loi !... Tu La redonneras, quoiqu'il en coûte !

     

     

    2 FOIS 5 COMMANDEMENTS !

     

    JYH, premier jour de la semaine, 27/01/2013

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  • Que faisons-nous ?

    Paix à votre âme , vous qui avez l'AMOUR DE LA VERITE !!! karada

                                               (via JYHamon)

    PQue faisons-nous ?

     

    Puisque nous travaillons avec YESHOUA, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de YHWH en vain. Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

    Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
    Quel accord y a-t-il entre YESHOUA LE MESSIE et LE messie INCONNU? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
    Quel rapport y a-t-il entre le temple de YHWH et les idoles ? Car nous sommes le temple de YHWH vivant, comme YHWH l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur D.ieu, et ils seront mon peuple.

    C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit YHWH tout-puissant.
    Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. Mais si quelqu'un aime YHWH, celui-là est connu de Lui. HALLELUYAH

    Mais cette connaissance n'est pas chez tous, Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.

    S'il est des êtres qui sont appelés "dieux", soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs "dieux" et plusieurs "seigneurs", néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul D.ieu, (YHWH ) le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et YESHOUA HAMASHIACH, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. HALLELUYAH

    - Deutéronome 4:7 "Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que YHWH, notre D.ieu, l'est de nous toutes les fois que nous l'invoquons ?"

    L’assemblée de YHWH se fera seulement si tous perçoivent bien :
    Qui nous invite ?
    Qui sommes-nous pour être invités ?
    Que sommes-nous venus faire ?

    . Nous ne falsifions point la parole de D.ieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de YHWH, que nous parlons en YESHOUA devant YHWH.

    La grâce de YHWH.

    Nous ne vous écrivons pas autre chose que ce que vous lisez, et ce que vous reconnaissez. Et j'espère que vous le reconnaîtrez jusqu'à la fin. Nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager. Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent , le voile est ôté. Or, YHWH c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit DE YHWH, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire de YHWH, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par YESHOUA HAMASHIACH

    C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est YESHOUA HAMASHIACH que nous prêchons, Car YHWH qui a dit : "La lumière brillera du sein des ténèbres !" a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de Sa gloire sur la face de YESHOUA. Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à YHWH, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de YESHOUA, afin que la vie de YESHOUA soit aussi manifestée dans notre corps.

    - Marc 8:36 "Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
    ET que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?"
    - Deutéronome 4:4
    "Et vous, qui vous êtes attachés à YHWH, votre D.ieu, vous êtes aujourd'hui tous vivants, EN YESHOUA HAMASHIACH .HALLELUYAH,AMEN

    Que faisons-nous ?

    Via Dex Kaniki: https://www.facebook.com/kaniki/posts/10151464673227209 

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

      La Main du Sauveur Yeshoua vous aie tendue !  

     


    Qui est immortel, YHWH ou l'homme ?

     

    L'homme est composé de trois parties (de l'extérrieur vers l'intérrieur? ) : 

      1.Le corps

      2.L'âme

      3.L'esprit

    Cette composition ne fait pas de l'homme une entité "trinitaire".

    Pour plus de détail à ce sujet, voir l'article (du frère Jean Yves Hamon)         ci-dessous:

     

     http://jyhamon.eklablog.com/des-principes-elementaires-c18444802

     

    Comprenez à partir de là que lorsque la Bible parle de l’homme, elle fait mention de « l’homme » dans son entièreté.

     

    1/ D’où vient l’homme pour se prétendre immortel ?

     

    Genèse 2:7

     

    L'Eternel Dieu façonna l'homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l'homme devint un être vivant.

     

    L’homme dérive de la poussière du sol !

     

    2/ L'équilibre

     

    Il y a un équilibre parfait entre l’esprit, l’âme et le corps. Aucun d’un des trois éléments ne dois manquer à l’appelle, si on veut parler de l’homme proprement dit ! Lorsque l’esprit est séparé de l'âme  , il (l’âme) tombe dans un profond sommeil, attendant d’être réveillez par YHWH au temps convenable.

     

    NB: La mort n'a pas exercée son pouvoir sur certaines personnes.

     

    ***2 Rois 2:10-12

     

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    10 Elie répondit:

     

    ---Tu as exprimé une demande difficile à satisfaire, mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi, cela te sera accordé; si tu ne me vois pas, il n'en sera rien.

     

    11 Pendant qu'ils continuaient à marcher tout en parlant, un char de feu tiré par des chevaux de feu vint entre eux et les sépara l'un de l'autre. Elie fut entraîné au ciel dans un tourbillon de vent.

     

    ***Yeshoua

    Matthieu 28:5-7

     

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    5 Mais l'ange, s'adressant aux femmes, leur dit:

     

    ---Vous autres, n'ayez pas peur; je sais que vous cherchez Jésus, celui qui a été crucifié.

     

    Il n'est plus ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir l'endroit où il était couché.

     

    7 Puis allez vite annoncer à ses *disciples qu'il est ressuscité d'entre les morts. Et voici: il vous précède en *Galilée. Là vous le verrez. Voilà ce que j'avais à vous dire.

     

    3/ Où retourne l’homme après sa mort ?

     

    àSon corps retourne à la poussière :

     

    Genèse 3:19 

    La Bible du Semeur (BDS)

      

    19 Oui, tu en tireras ton pain à la sueur de ton front jusqu'à ce que tu retournes au sol dont tu as été tiré, car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

     

     

     

    àL’âme sera réveillez car, elle dort :

    Preuve 1:

     

    ***Apocalypse 20:4

     

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    Cinquième vision: victoire finale sur Satan après son relâchement

     

    4 Ensuite je vis des trônes. On remit le jugement entre les mains de ceux qui y prirent place. Je vis aussi les âmes de ceux qu'on avait décapités à cause du témoignage rendu par Jésus et à cause de la Parole de Dieu. Je vis encore tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur leur front et leur main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.

     

    ***Apocalypse 20

     

    Louis Segond (LSG)

      

    11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux...

     

    13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

     

    14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu et de souffre.

     

     Preuve 2:

     Ecclésiaste 9 :

     5.Or seul celui qui est en vie peut encore espérer : un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort!

    6.En effet, les vivants savent au moins qu'ils mourront, mais les morts, eux, ne savent rien du tout. Il n'ont plus rien à attendre puisqu'ils sont tombés dans l'oubli.

     

     

    àL’esprit ?

     

    ***Ecclésiaste 3:21

    (La Bible du Semeur )

      

    21 Qui peut dire ce qu'est l'esprit de l'homme, celui qui se dirige vers le haut et ce qu'est le souffle de la bête, celui qui descend en-dessous de la terre?

     

     Dès cet instant le doute peut s'installer dans l'esprit.mais le Sage lui-même vient resoudre l'énigme. 

     

    ***Ecclésiaste 12

    6           Oui, tiens compte de Lui avant que ne se rompe le fil                       d'argent,

    que ne se brise la coupe d'or,
    et que la jarre ne se casse à la source,
    que la poulie brisée ne tombe dans le puits,

    que la poussière ne retourne à la terre d'où elle était venue,
    que le souffle de vie ne remonte vers Dieu qui l'a donné.

    Vanité des vanités, dit le Maître. Oui, tout est dérisoire.

     

     

     

    NB: Le secret nous ai donné, l'esprit= souffle de vie.Ce souffle ne peu être détruit.Il retourne d'où il vient: du créateur.

     

    4/  Destination finale de l’âme :

      

    Une seule personne peut faire périr l’âme :

     

    Matthieu 10:27-29

     

    La Bible du Semeur (BDS)

     

    27 Ce que je vous dis en secret, répétez-le en plein jour. Ce qu'on vous chuchote dans le creux de l'oreille, criez-le du haut des toits.

      

    28 ---Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire mourir l'âme. Craignez plutôtcelui qui peut vous faire périr corps et âme dans l'enfer.

     

     

    Le corps physique peut-être complètement détruit sur terre par divers fléaux surtout, par les ennemis de la Vérité, souligne le Mashiah à ses apôtres. Mais l’âme et le corps astral des damnés sont complètement détruits dans les enfers par Yeshoua ah Mashiah.

     

    L’homme damné fini par disparaître totalement, détruits dans l’enfer. Mais l’homme sauvé en Yeshoua bénéficie de l’immortalité.

     

    *J’aime énormément le verset qui va suivre. Car il dit que non seulement, le corps des sauvés sera restaurer comme celui du Mashiah ressuscité, mais aussi, ils hériteront de l’immortalité.

     

    1 corinthien 15 : 42 (Bible en français courant )

     

    Il en sera ainsi lorsque les morts se relèveront. Quand le corps est mis en terre, il est mortel ; quand il ressuscitera, il sera immortel. 

     

    5/  Est-ce que Dieu peut mourir ?

     

    1 Timothée 6 :

     

    Combattre le bon combat de la foi 

     

    11 Mais toi, homme de Dieu, fuis toutes ces choses. Recherche ardemment la droiture, l'attachement à Dieu, la fidélité, l'amour, la persévérance, l'amabilité.

     

    12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle que Dieu t'a appelé à connaître et au sujet de laquelle tu as fait cette belle profession de foi en présence de nombreux témoins[b].

     

    13 Je t'adjure solennellement devant Dieu, source de toute vie, et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage devant Ponce *Pilate par une belle profession de foi:

     

    14 observe ce commandement en restant *pur et irréprochable jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ

     

    15 que Dieu suscitera au moment fixé:
        Il est le Bienheureux,
        l'unique Souverain,
        il est le Roi des rois,
        le Seigneur des seigneurs.

     

    16 Lui seul est immortel.
    Sa demeure est bâtie
    au sein de la lumière
    inaccessible à tous.
    Nul parmi les humains
    ne l'a vu de ses yeux,
    aucun ne peut le voir.
    A lui soient à jamais
    l'honneur et la puissance!
    *Amen.

     

     

     

    L’immortalité revient à Elohim (=Eternel) .Il le donne à qui il veut. Qui peut lui demander des comptes ? L’argile peut-il dire au potier que fais-tu ? Car avec la même argile il fait un vase pour des fleurs et un autre pour les selles.

     

    Elohim a tout créé par son Fils-unique-engendré et pour lui. Il bénéficie donc de l’immortalité. Dans son amour (agapè), il le partage aussi avec tous ceux qui ont mis leur foi dans son Fils, comme sauveur du monde.

     

    Notre Elohim est vivant, Son Fils-unique-engendré est aussi vivant. Les Sages de ce monde, qui ont déclaré Yeshoua mort ou inexistant ont tous échoué, car il est vivant. Je parle de Jean Paul Sartre, Sigmund Freud et tous les autres.

     

    Tous les Sages d’Afrique, chefs de village, chefs de canton, notables ont tous échoué, car Yeshoua est vivant. Ils ne l’ont pas reconnu pour leur propre perte ! Ils préfèrent les démons*.Ils parlent de l’initiation à la forêt sacrée, la danse des masques, la libation aux ancêtres ; un véritable héritage pourri que j’ai moi-même renié.

     

     

     

    ***NB : D’autres versets qui parlent de l’immortalité de YHWH :

     

    è Romain 1 :23

     

    è 1 Timothée 1 : 17

     

     

     

    Je béni le  Roi éternel, immortel, invisible, et seul Dieu ; à lui soient honneur et gloire pour l'éternité. *Amen! 

     

     

     

                                                      karada!

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire
  •                         DE  L'ECHEC DE  L'HOMME DEPUIS LA          TORAH  JUSQU'à L'APOCALYPSE A LA REUSSITE DU MASHIAH!

     

    Partie1

     

     

     

     

     

                La faute , l'erreur de l'humanité vient d'un homme (Adam) bien que c'est la femme (Eve) qui l'y a conduit ,et la réparation de cette erreur dans ce monde vient d'un autre homme (dit le Fils de l'homme) Le MASHIAH, bien que c'est une femme (Marie) par qui il est venu au monde.

    De même que la Bible n'accuse guère Eve d'être la cause du péché, de même l'on ne peut éléver Marie d'être à l'origine de la Grâce.

    ---Romain 5 : 12

    Le péché est entré dans le monde à cause d'un seul homme ,Adam , et le péché a mené la mort.Et ainsi, la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.

    ---Romain 5: 17

    Certes,la mort a manifesté son pouvoir  par la faute d'un seul être;mais,par le seul Yeshoua ah Mashia'h ,nous obtenons beaucoup plus : tous ceux qui reçoivent la grâce abondante de Elohim et le don de son oeuvre salutaire vivront et régneront à cause du Mashiah.

                                                 -----------

     

    • Voyez vous, que personne ne vous trompe par des discours séduisants.(colossiens 2 :4)
      Exemples :1)L'Eglise catholique élévant Marie au dessus de tous les hommes,pis,au dessus du Mashiah.Quelle cruauté!     2) Les pasteurs ayant des gardes du corps comme des hommes de la maffia*                        

     

    •  Restez éveiller!!! (2 Pierre 3)
      Demeurer dans l'apaisement, ne suivez point le monde,le Seigneur ne veut pas qu'aucun d'entre vous ne se perdent ...Aucun !!! (Luc 15)

           Cesser d'être des paresseux (proverbe6: 9 ) ,des pleurnichards,des hommes toujours dépendants de la pitié des autres(psaume 118 ; 8-9). Arrêter de prier seulement pour les choses de ce monde,l'argent (qui n'a jamais rassasié personne), le mariage, l'emploi...Pas que ces choses ne sont pas importante mais plutôt que le Mashiah nous conseille de chercher d'abord le royaume des cieux et le reste nous sera donner par dessus tout (Jean16: 14).Ton coeur est là où se trouve ta richesse.Que ta richesse soit la où la rouille et les voleurs ne dérobe (dans le ciel*) plutôt que dans ce monde où les voleurs peuvent dérober et la rouille ronger!

    Si vous avez de la compréhension qui vient d'en haut sachez que ce que je vous dis est une parole certaine.La réligion ou les système réligieux sont mis en place pour mieux subjuguer les hommes, mieux les asservir...Sortez du milieu d'elle, la babylone (Toutes vos Eglises y sont , toutes les réligions y sont,toutes les sectes, tout ce qui ne vient pas du Mashiah...)

    Ne vous dites pas en vous même que je suis prétentieux, car l'Evangile lui-même est prétentieux.

    ---la prétention de donner la vie éternelle à tous ceux qui ont cru au Mashiah 

    ---La prétention de faire de nous des fils adoptifs de Elohim grâce au Mashiah

    ---la prétention de donner LA PAIX à tous les affligés

    ---La prétention que des maisons nous ont été bâtit dans l'autre monde par le Mashiah lui-même

    ---La prétention de détruire tous les rebelles de la Bonne Nouvelle du royaume des cieux etc 

     

    • Ayez l'Amour de la vérité.(2 Thessalonissiens 2 : 10 )

     Si vous avez l'amour de la vérité , vous serez prêt  à laisser vos repères, vos fausses doctrines,à vous abandonner vous-même pour le Mashiah.Priez et jeûner . Ainsi, l'Esprit d'Elohim vous dira la vérité au milieu de toutes ces doctrines aussi confuses que diverses...

    Rappelez vous , le Mashiah a dit qu'il vous sera toujours fait selon votre foi.Il n'a pas dit parfois ou quelque fois, il a dit toujours.C'est la foi qui nous connecte à Elohim.

     

    Tous les hommes ont échoué mais le Mashiah, le fils de l'homme, a réussit.Combien comprenne la valeur de son sacrifice ?...

     

     ------------->Centre de L'Etude: Là où L'homme a échoué , Le Mashia'h a réussit.

                                      

                                    //////////////////////////////////

                                             GENESE 1 à 11:

     

     ******************L'Echec d'ADAm:*******************

     

    Dès que Elohim établit un homme , il lui donne une recommandation a respecté absolument.Cette recommandation a valeur de loi.Enfeindre sa loi est passible de sanction grave .

    ETAPE 1 : Etablissement !

    Genèse2:

    15.Elohim prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder.

    ETAPE 2: Recommandation !

    16.Il lui fit cette recommandation : Tu peux manger les fruits de n'importe quel arbre du jardin,

    17.sauf de l'arbre qui donne la connaissance de ce qui est bon ou mauvais.

    ETAPE 3: Avertissement ! 

    17...le jour où tu en mangeras, tu mourras

    ETAPE 4: Désobéissance et sanction 

      -Désobéissance: Genèse 3 : 6 

    La femme vit que les fruits de l'arbre étaient agréables à regarder , qu'ils devaient être bons et qu'ils donnaient envie d'en manger pour acquérir un savoir plus étendu.Elle en prit un et en mangea.Puis elle en donna à son mari, qui était avec elle, et il en mangea lui aussi.

    -Sanction : Genèse 3 : 17

    Il dit enfin à l'homme : <<Tu as écouté la suggestion de ta femme et tu as mangé le fruit que j'avais défendu.Eh bien, par ta faute...Car tu es fait de poussière , et tu retourneras à la poussière>>

     

    *************ECHEC DES DESCENDANTS DE NOE*************

     

    ETAPE 1: ETABLISSEMENT

    Genèse 3 : 15 Alors Elohim dit à Noé : << Sors de l'arche...>>

    ETAPE 2: RECOMMANDATION

    Genèse 9 : 1 Elohim bénit Noé et ses fils en leur disant:<<Multiplier vous et peupler toute la terre...>>

    ETAPE 4:Désobéissance et  sanction !

     

    --Désobéissance:

    Genèse 11

    1.Tout le monde parlait alors la même langue et se servait des mêmes mots.

    2.Partis de l'est, les hommes trouvèrent une large vallée en Basse-Mésopotamie et s'y installèrent.

    3.Ils se dirent les uns aux autres :<<Allons! Au travail pour mouler les briques et les cuire au four!>> Ils utilisèrent les briques comme pierres de construction du bitume comme mortier.

    4.Puis Ils se dirent :<<Allons ! Au travail pour bâtir une ville ,avec une tour dont le sommet touche le ciel!

    Ainsi nous deviendrons celèbres, et nous éviterons d'être dispersés sur toute la surface de la terre>>

    --SANCTION

    5.Le Seigneur descendit du ciel pour voir la ville et la tour que les hommes bâtissaient.

    6.Après quoi il se dit :<<Eh bien, les voilà tous qui forment un peuple unique et parlent la même langue!

    S'ils commencent ainsi, rien désormais ne les empêcheras de réaliser tout ce qu'ils projettent.

    7.Allons ! Descendons mettre le désordre dans leur langue, et  empêchons-les de se comprendre les uns les autres.>>

    8.Elohim les dispersa de là sur l'ensemble de la terre, et ils durent abandonner la construction de la ville.

    9.Voilà pourquoi celle-ci porte le nom de Babel.C'est là,en effet, que le Seigneur a mis le désordre dans la langue des hommes, et c'est à partir de là qu il a dispersé les humains sur la terre entière
    .

     Dans la première partie de la genèse, nous avons vu l'Echec d'Adam et des descendants de Noé. Vous l'avez vu plus haut, Elohim ne dort pas, il surveille les hommes et les entrainent à suivre un plan.Un plan mal compris par les humains, et poutant si savament préconçu.Rien , n'est le fait du hasard.Pourquoi Elohim est-il descendu lui même à ses deux reprises pour faire exécuter sa volonté? Pourquoi n'a t-il pas tenu le Serpent pour seul reponsable dans le jardin d'Eden? Pourquoi pour un jardin si beau Elohim met-il une interdiction?Qu'est ce que le Serpent fait-il dans un jardin si Beau et si paisible?

    Pourquoi Elohim ne laisse t-il pas les descendant de Noé uni et en paix?... Ah que de multiples questions conduisant à une seule reponse: La volonté d'Elohim est indiscutable.Qui peut lui demander qu'est ce que tu faits? Doit-il rendre des comptes à quelqu'un?

    -Non il fait ce qu'il veut.

    Que le nom de YHWH soit béni pour des siècles et des siècles.(Voir Romain 9 )

     

                                                       karada !

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    7 commentaires